| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
le_6tron | Reprise du message précédent :
--------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 28-04-2014 à 20:07:36 ![]() ![]() |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
yoli | Je me suis tâté quelques secondes, oui --------------- Ω Quand même |
iznogoodday |
|
vashkitash kitash was here |
--------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
bestak Denboraren orratzak | Pour ceux qui ne sont jamais passé dans ce magasin (où il y a plus de vigiles que de clients), faut se dépêcher
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
yoshi-8 | Nan mais je comprends 6tron, les boitiers 70's faut s'y faire.
--------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2014 à 20:51:01 ![]() Pas mieux |
Publicité | Posté le 28-04-2014 à 20:51:01 ![]() ![]() |
le_6tron |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
le_6tron |
le_6tron | Bon j'avoue que là, je trouve que ça pootre --------------- Gal.HFR |
KaiserCz bros before hoes |
|
le_6tron |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
KaiserCz bros before hoes |
le_6tron |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2014 à 21:37:59 ![]() |
le_6tron |
cisco1 | Même à la fin du XXème siècle là ou les montres de poches ont quasi disparues, Breguet a continué d'exercer une fascination chez les amateurs de montres et les horlogers. Je ne vais pas faire l'historique de Breguet, 1 parce que je ne sais pas, 2 parce que ce serait trop long. Ce que je retiens c'est qu'il a expérimenté et maitrisé des complications, dont le tourbillon bien sûr mais aussi des montres miniatures, différents échappement, des horloges de Marine. Cette oeuvre extraordinaire s'est prolongé chez quelques horlogers, parmi eux: Partie1: Daniels le plus célèbre.
La Grande Complication, les photos parlent d'elle même.
La Space traveller: temps solaire et temps sidéral au moyen de deux échappement. La position des étoiles étaient nécessaire au XVIII pour connaître le temps de façon exact, l'idée est ici reprise.
Sur ce tourbillon co-axial de 1994, on retrouve la symétrie de la construction, l'échappement expérimental, des ponts plutôt fins, échappement à détente, heure rétrograde, sans compter l'aspect boite et cadran, on est bien dans l'idée de Breguet.
ou ici ce superbe chrono de poignet à tourbillon, avec remontoir à midi.
un chronographe de poche à tourbillon , avec ce mécanisme de chornogrpahe piniature spécifique.
Message cité 7 fois Message édité par cisco1 le 28-04-2014 à 21:41:24 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
le_6tron |
yoli |
yoli |
RandallBoggs |
|
le_6tron |
iznogoodday |
|
le_6tron |
Grumly132 TMT | Cisco.
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
yoli |
Bon, pour les cannelures, c'est une faute de gout, mais passons ...
Message cité 2 fois Message édité par yoli le 28-04-2014 à 22:01:29 --------------- Ω Quand même |
le_6tron |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
yoli |
le_6tron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |