Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°61464969
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 28-11-2020 à 15:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour, excusez ma noobitude :o mais j'aimerais comprendre le coup suivant :
 
https://img.super-h.fr/images/55ed4 [...] a02.md.png
 
je joue les noirs : sur le 2eme screenshot je fais d7-d5 avec mon pion, et ensuite mon adversaire prend mon pion en d5 en faisant e5-d6 avec le sien
 
c'est un coup légal ça :??:


---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 15:03:54  profilanswer
 

n°61464986
babylone83
Corse :o
Posté le 28-11-2020 à 15:06:33  profilanswer
 

Ca s'appelle la prise en passant ;)

n°61465004
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 28-11-2020 à 15:09:59  profilanswer
 

merci, je suis donc encore plus noob que ce que je pensais :o je connais même pas toutes les règles visiblement :D


---------------
- mon feed-back
n°61465023
nounou_hfr
Posté le 28-11-2020 à 15:13:26  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ca s'appelle la prise en passant ;)

 

En français dans les règles en plus non ?  [:moonzoid:2]

n°61465028
babylone83
Corse :o
Posté le 28-11-2020 à 15:14:26  profilanswer
 

Zipo a écrit :

merci, je suis donc encore plus noob que ce que je pensais :o je connais même pas toutes les règles visiblement :D

 

C'est quasi la seule règle que la majorité des gens ne connaissent pas. Le roque est déjà un peu plus connu

n°61465054
rafioul2
Posté le 28-11-2020 à 15:18:33  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
C'est quasi la seule règle que la majorité des gens ne connaissent pas. Le roque est déjà un peu plus connu


 
Ça avec les manières d’annuler.

n°61465081
babylone83
Corse :o
Posté le 28-11-2020 à 15:24:18  profilanswer
 

Oui j'avoue que la première fois ou je gagne au temps, me reste que mon roi vs r+d.

 

J'ai mi du temps à comprendre pourquoi y'avait pat !

n°61466210
Argawaen
Posté le 28-11-2020 à 18:09:03  profilanswer
 

Zipo a écrit :

merci, je suis donc encore plus noob que ce que je pensais :o je connais même pas toutes les règles visiblement :D


 
T'inquiète même les GMs l'oublie parfois, surtout en bullet/blitz :o
 
Dans le style anecdote sympa avec le roque.  
Dans une partie Korchnoi-Karpov (deux grands GMs), Korchnoi a demandé à l'arbitre s'il avait le droit de faire un petit roque alors que sa tour est attaquée (18.O-O) :
https://www.chessgames.com/perl/che [...] 31&kpage=2
Et oui, la règle stipule que seul le roi ne doit pas être en échec ainsi qu'aucun des carrés sur son trajet.
Donc coup gagnant Karpov abandonne 1 coup après.


---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°61466389
sdedededex
Posté le 28-11-2020 à 18:30:09  profilanswer
 

[:quatre quart]

n°61466447
fugacef
Posté le 28-11-2020 à 18:37:02  profilanswer
 

isotonique a écrit :

Le succès de la série « Le Jeu de la dame » lance un nouvel âge d’or des échecs en ligne.
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


Intéressant cet article, je l'ai constaté autour de moi, tous ces gens qui reprennent après une longue absence voire même de nouveaux débutants ! Bon bien sûr ça reste en ligne, les clubs d échecs sont encore fermés :(


Message édité par fugacef le 28-11-2020 à 18:37:24
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 18:37:02  profilanswer
 

n°61466473
sdedededex
Posté le 28-11-2020 à 18:40:03  profilanswer
 

je me suis remis aux echecs après pas mal de temps sans jouer, ça fait mal  [:froghettosky62:2]  
 
en 10+0 ou 30+0 je suis arrivé à battre des niveaux corrects (genre 1500-1600), par contre en blitz c'est l'horreur, je me fais avoir comme un débutant, genre je suis descendu à 1100 ou 1200 je crois... Jpense qu'il faut que je ne fasse pas du tout de blitz avant d'avoir récuppérer des automatismes car la soit je tombe dans des feintes de nul soit je perds au temps.
 
je raj fort  [:froghettosky62:2]  
 
Pour "apprendre" les ouvertures vous faites comment ? J'ai regardé une ou deux videos mais en game je m'en rappelle plus... bon j'y ai pas passé assez de temps c'est sûr.

n°61466736
Argawaen
Posté le 28-11-2020 à 19:16:37  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

je me suis remis aux echecs après pas mal de temps sans jouer, ça fait mal  [:froghettosky62:2]  
 
en 10+0 ou 30+0 je suis arrivé à battre des niveaux corrects (genre 1500-1600), par contre en blitz c'est l'horreur, je me fais avoir comme un débutant, genre je suis descendu à 1100 ou 1200 je crois... Jpense qu'il faut que je ne fasse pas du tout de blitz avant d'avoir récuppérer des automatismes car la soit je tombe dans des feintes de nul soit je perds au temps.
 
je raj fort  [:froghettosky62:2]  
 
Pour "apprendre" les ouvertures vous faites comment ? J'ai regardé une ou deux videos mais en game je m'en rappelle plus... bon j'y ai pas passé assez de temps c'est sûr.


 
Le blitz/bullet c'est le mal :o
En effet, c'est pas en jouant des jeux vite fait mal fait que tu retrouveras tes automatismes. Tout le contraire en fait, tu vas acquérir des réflexes pour piéger facilement ton adversaire dans des gambits douteux et quand tu repasseras sur des jeux plus longs tu te rendras vite compte que ça marche pas aussi bien.
Après bien sûr ça depend ce que tu recherches :  
jeu construit, précis et stratégie à long terme => rapid/classic  
adrénaline, pièges en tout genre et surtout jouer contre l'horloge => bullet/blitz
 
Pour les ouvertures, il vaut mieux se trouver sur une ligne pour les blancs et une ligne  pour les noirs avec lesquelles tu te sens confortable et apprendre les principales réponses en fonction de ce que tu vois dans tes parties (jusqu'à 5 coups je dirais, après ça demande trop de travail et c'est inutile à bas niveau sauf si t'as une mémoire exceptionnelle ou que tu as une intuition fulgurante des mécanismes de jeu).
Et plus important, maitriser les principes de base : controle du centre, développement des pièces, protection du roi.


Message édité par Argawaen le 28-11-2020 à 19:18:17

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°61467931
sdedededex
Posté le 28-11-2020 à 21:47:51  profilanswer
 

Yes c’est ce que je me dis, je connais bien les principes de base et j’ai beaucoup joué jeune, maintenant ce qui me frustre un peu c’est les ouvertures je t’avoue, des fois tu as pas envie de tout calculer sur un pion chelou au debut mais en fait c’est super important, jvais essayer de me mettre a niveau rapidement car je sens que j’ai du retard la dessus.

n°61469404
nabbo
Posté le 29-11-2020 à 08:41:16  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

 

Ça avec les manières d’annuler.

 

Les manières d'annuler ?
C'est à dire ?

 

:jap:

n°61469758
rafioul2
Posté le 29-11-2020 à 10:07:22  profilanswer
 

nabbo a écrit :


 
Les manières d'annuler ?
C'est à dire ?
 
:jap:


 
Les cas où il y a match nul. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nulle

n°61482791
sdedededex
Posté le 30-11-2020 à 19:27:36  profilanswer
 

olala c'est beau, je fais une game en 10 min contre un mec un peu mieux classé que moi (1761), partie très fermée mais sur la fin du mid game il se rate et voit pas que ma dame attaque son fou et je passe avec une pièce en plus. je commence à push et je m'en sors pas mal et là missclick je pose ma tour une case avant là où je vouais la poser, case attaquée par un de ses pions  [:froghettosky62:2]  
 
je lui dis zut missclick en rigolant et gg et le coup d'apres alors qu'il etait en avantage le mec me propose la partie nulle. Moi qui passe pas mal de temps sur des jeux multi en ligne type Warzone, PUBG, R6 etc bah ça fait tout drole de tomber sur quelqu'un de fair play... je sais pas si c'est quelque chose de répendu mais j'aurai jamais pensé à demander l'annulation du coup par exemple, je sais que c'est possible mais je pensais que personne n'accepterait.
 
 
 

n°61482912
nounou_hfr
Posté le 30-11-2020 à 19:40:20  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

olala c'est beau, je fais une game en 10 min contre un mec un peu mieux classé que moi (1761), partie très fermée mais sur la fin du mid game il se rate et voit pas que ma dame attaque son fou et je passe avec une pièce en plus. je commence à push et je m'en sors pas mal et là missclick je pose ma tour une case avant là où je vouais la poser, case attaquée par un de ses pions [:froghettosky62:2]

 

je lui dis zut missclick en rigolant et gg et le coup d'apres alors qu'il etait en avantage le mec me propose la partie nulle. Moi qui passe pas mal de temps sur des jeux multi en ligne type Warzone, PUBG, R6 etc bah ça fait tout drole de tomber sur quelqu'un de fair play... je sais pas si c'est quelque chose de répendu mais j'aurai jamais pensé à demander l'annulation du coup par exemple, je sais que c'est possible mais je pensais que personne n'accepterait.

  


 

Ça m'est déjà arrivé d'abandonner une fois contre un mec avec qui j'avais engagé la discussion dans le chat et qui avait passé tellement de temps à me répondre qu'il n'avait plus de temps pour jouer alors qu'il avait largement l'avantage.

 

J'ai aussi eu des propositions d'annulation sur lichess

n°61482935
babylone83
Corse :o
Posté le 30-11-2020 à 19:43:41  profilanswer
 

oui si la demande d'annulation de coup est immédiate j'accepte, et les gens ca dépend des fois,  
mais disons que quand le coup joué est vraiment daubé, ca se voit direct que c'est un miss click  
 
Si le gars passe plein de temps sur le chat, tu peux aussi lui rajouter du temps

n°61483119
sdedededex
Posté le 30-11-2020 à 20:05:09  profilanswer
 

bah c'est une bonne surprise franchement.

 

Par contre le système de classement sur lichess ça n'a rien a voir avec les elo de la fédé ? c'est surestimé là non ?

Message cité 2 fois
Message édité par sdedededex le 30-11-2020 à 20:05:23
n°61483342
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 20:35:10  profilanswer
 

Je sais pas quelle réaction j'aurais en partie longue, mais en blitz, je refuse toujours les demandes d'annulation de coup, sauf très rares exceptions. Les mecs font passer pour des misclicks des coups joués en fait trop vite dont ils voient la bonne alternatives juste après. Perso ça m'arrive souvent de voir que j'ai fait un mauvais coup à l'instant où je bouge la pièce mais tant pis, c'est l'essence même des parties rapides.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61483348
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 20:35:57  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

bah c'est une bonne surprise franchement.
 
Par contre le système de classement sur lichess ça n'a rien a voir avec les elo de la fédé ? c'est surestimé là non ?


Au club où je suis allé l'an dernier, après avoir joué un peu, ils m'ont dit que je valais mieux que le 1450 que j'avais à l'époque en blitz sur Lichess.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61483613
Argawaen
Posté le 30-11-2020 à 21:11:40  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

bah c'est une bonne surprise franchement.
 
Par contre le système de classement sur lichess ça n'a rien a voir avec les elo de la fédé ? c'est surestimé là non ?


 
C'est du Glicko-2 donc similaire à l'Elo sur le principe de calcul mais pas tout à fait, la principale différence venant de la prise en compte des périodes d'inactivité à travers la "rating deviation". Si tu ne joues pendant un moment (quelques semaines) le système va considérer que ton rating est devenu moins fiable et tu vas gagner/perdre plus de points lors des prochains matchs.
 
Mais surtout, ce n'est pas directement comparable au classement international FIDE car c'est un pool de joueur très différent. C'est une échelle de mesure relative des performances des joueurs au sein d'un même pool. La valeur absolue du rating lichess est donc surtout pertinente au sein de la communauté lichess.  
Et même au sein d'un même time control ce n'est pas toujours évident car ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui jouent en 3+0, 3+2 ou 5+3 par exemple.
 
 
 


---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°61483635
babylone83
Corse :o
Posté le 30-11-2020 à 21:13:28  profilanswer
 

Oui c'est dommage d'ailleurs car le 3+0 c'est le même que 5+3.

 

Le 10+0 c'est le même que ....

 

Bref ce n'est pas toujours super pertinant

n°61485156
Argawaen
Posté le 30-11-2020 à 23:55:23  profilanswer
 

Sinon il y a deux chaines qui montent ces derniers mois :
Eric Rosen https://www.youtube.com/channel/UCX [...] b4NVrzHw1Q
Jonathan Schrantrz https://www.youtube.com/channel/UCI [...] NdUb2As9VA
Deux jeunes IMs sympa et marrants à regarder, c'est la clique du Saint Louis Chess Club.
Le contenu est essentiellement un best-of de leurs stream twitch, ils aiment bien développer des gambits ultra aggressifs pour le fun.  
 
A cause d'eux (ou grâce à ? :o ), je trouve qu'il y a de plus en plus de joueurs qui se lancent dans des sacrifices douteux dans l'ouverture, même en Rapid.  
Tant mieux ça rend la partie plus facile par la suite :D
(bon en général la première fois ça casse :o )


---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°61485978
sdedededex
Posté le 01-12-2020 à 09:09:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Au club où je suis allé l'an dernier, après avoir joué un peu, ils m'ont dit que je valais mieux que le 1450 que j'avais à l'époque en blitz sur Lichess.


 
Ouais alors le blitz je sais pas si c'est vraiment représentatif d'un elo, quand je jouais en club quand j'étais jeune j'avais que un classement partie longues, je sais même pas si il y a un classement blitz. Ca se prête très bien au format internet le blitz c'est pour ça que ça marche bien mais à l'époque on y jouait surtout pour se détendre en mode marrant, c'était jamais vraiment sérieux. Après les choses ont peut être changées (ou j'ai une vision partielle car j'étais très jeune).
 

Argawaen a écrit :


 
C'est du Glicko-2 donc similaire à l'Elo sur le principe de calcul mais pas tout à fait, la principale différence venant de la prise en compte des périodes d'inactivité à travers la "rating deviation". Si tu ne joues pendant un moment (quelques semaines) le système va considérer que ton rating est devenu moins fiable et tu vas gagner/perdre plus de points lors des prochains matchs.
 
Mais surtout, ce n'est pas directement comparable au classement international FIDE car c'est un pool de joueur très différent. C'est une échelle de mesure relative des performances des joueurs au sein d'un même pool. La valeur absolue du rating lichess est donc surtout pertinente au sein de la communauté lichess.  
Et même au sein d'un même time control ce n'est pas toujours évident car ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui jouent en 3+0, 3+2 ou 5+3 par exemple.


 
Oui ok, effectivement tu joues contre des gens qui potentiellement jouent comme ça de temps en temps alors que ton classement FIDE tu joues contre des gens globalement sérieux qui font l'effort de jouer en club...  
 

n°61489528
sdedededex
Posté le 01-12-2020 à 15:06:26  profilanswer
 

Il y a un discord HFR ? vous faites des games entre vous et tout ? ça pourrait être sympa

n°61489946
nounou_hfr
Posté le 01-12-2020 à 15:43:10  profilanswer
 

On a fait deux ou trois tournois sur Lichess pendant le confinement de mémoire

n°61490698
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 17:04:48  profilanswer
 

Non, pas de Discord, mais ça serait une bonne idée.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61491148
sdedededex
Posté le 01-12-2020 à 18:03:49  profilanswer
 

franchement hésitez pas, moi je suis nouveau sur le topic donc pas ultra légitime mais si ya des anciens motivés ça peut être l'occaz de se faire signe, d'organiser des ptites parties, de balancer les contacts lichess etc...
 
quand on joue en privé sur lichess ca rentre en compte dans l'elo d'ailleurs ? ou c'est considéré comme amical et ça compte pas ?

n°61491225
babylone83
Corse :o
Posté le 01-12-2020 à 18:16:01  profilanswer
 

Tu peux faire amicale ou classé tout simplement.

n°61572727
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-12-2020 à 18:21:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vois des têtes connues ici, entre autres Nounou et Grumms.    :jap: :D  
 
Bon, je me plonge dans les échecs suite à "queen gambit", ok ça fait un peu naze mais c'est la vérité.  :o  
J'ai appris les échecs jeunes (7 ou 8 ans), par mon grand-oncle qui était Maitre, la classe à une époque où il n'y en avait pas des masses (débuts des 80's).  :sol:  
J'aimais bien mais j'avais pas vraiment d'adversaire dispo autour de moi, ma sœur était pas fan, donc j'ai bouquiné le Tartakover qu'il m'avait donné mais je ne suis jamais allé plus loin.
C'est con il m'a fallu la série pour que je réalise que maintenant, avec internet il y a tout ce qu'il faut pour trouver des adversaires.  :love:  
Je me suis inscrit sur chess.com et sur Lichess, évidemment je suis une grosse truffe et je mange allègrement tous les pièges à la con pour débutants.
Le blitz 5/0 c'est terriblement addictif, mais alors là je suis super super mauvais.  :lol:
Le 10 min me convient déjà beaucoup mieux, je ne me retrouve pas à perdre avec 2 pièces de plus que l'adversaire.  :o  
 
Bref, s'il y en a qui veulent faire des parties et prendre des points faciles, je suis dispo.  :o   (en différé c'est bien aussi)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61572750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2020 à 18:23:24  profilanswer
 

En différé je suis plutôt sur RedHotPawn.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61573530
nounou_hfr
Posté le 10-12-2020 à 19:26:06  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

:hello:

 

Je vois des têtes connues ici, entre autres Nounou et Grumms. :jap: :D

 

Bon, je me plonge dans les échecs suite à "queen gambit", ok ça fait un peu naze mais c'est la vérité. :o
J'ai appris les échecs jeunes (7 ou 8 ans), par mon grand-oncle qui était Maitre, la classe à une époque où il n'y en avait pas des masses (débuts des 80's). :sol:
J'aimais bien mais j'avais pas vraiment d'adversaire dispo autour de moi, ma sœur était pas fan, donc j'ai bouquiné le Tartakover qu'il m'avait donné mais je ne suis jamais allé plus loin.
C'est con il m'a fallu la série pour que je réalise que maintenant, avec internet il y a tout ce qu'il faut pour trouver des adversaires. :love:
Je me suis inscrit sur chess.com et sur Lichess, évidemment je suis une grosse truffe et je mange allègrement tous les pièges à la con pour débutants.
Le blitz 5/0 c'est terriblement addictif, mais alors là je suis super super mauvais. :lol:
Le 10 min me convient déjà beaucoup mieux, je ne me retrouve pas à perdre avec 2 pièces de plus que l'adversaire. :o

 

Bref, s'il y en a qui veulent faire des parties et prendre des points faciles, je suis dispo. :o (en différé c'est bien aussi)

 

Le tennis n'est finalement qu'un match échec sportif  :O

 

Ça va vite revenir, après le Blitz c'est pas.forcement le meilleur moyen de faire revenir je trouve, c'est mieux en différé.

 

Ou plutôt, tu vas récupérer tes automatismes en Blitz mais il faudra refaire pareil en différé alors que l'inverse est moins difficile je pense.

 

Je me demande si c'est compréhensible  [:blinkgt]

n°61574146
babylone83
Corse :o
Posté le 10-12-2020 à 20:30:55  profilanswer
 

Et réciproquement ? :o

n°61574174
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2020 à 20:34:22  profilanswer
 

Le blitz me fait faire plus d'erreur mais car je fais + de partie. Et comme on apprend de ses erreurs, j'apprends + en blitz. L'important c'est de jouer et apprendre, pas de gagner.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61574189
babylone83
Corse :o
Posté le 10-12-2020 à 20:35:46  profilanswer
 

Je dois être super fort alors à force :o

n°61574684
nounou_hfr
Posté le 10-12-2020 à 21:36:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Le blitz me fait faire plus d'erreur mais car je fais + de partie. Et comme on apprend de ses erreurs, j'apprends + en blitz. L'important c'est de jouer et apprendre, pas de gagner.

 

Je trouve que le format Blitz favorisant les erreurs est moins bon pour le jeu à long terme. Tu peux bluffer, etc ce qui est moins possible en jeu long.

 

Enfin après je joue tout le temps en Blitz  :O

n°61574696
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-12-2020 à 21:37:46  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :

 

Le tennis n'est finalement qu'un match échec sportif :O

 

Ça va vite revenir, après le Blitz c'est pas.forcement le meilleur moyen de faire revenir je trouve, c'est mieux en différé.

 

Ou plutôt, tu vas récupérer tes automatismes en Blitz mais il faudra refaire pareil en différé alors que l'inverse est moins difficile je pense.

 

Je me demande si c'est compréhensible [:blinkgt]


Franchement, non.  :O

 

Et c'est pas que "ca va revenir" dans mon cas hein, j'ai jamais été bon.  J'ai le niveau d'un gamin de 8 ans qui a pas joué depuis 40 ans. :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61574968
babylone83
Corse :o
Posté le 10-12-2020 à 22:27:19  profilanswer
 

Ma grosse force de calcul me permet donc de connaître ton age  [:apges:5]

n°61587377
vincez
Posté le 12-12-2020 à 18:18:06  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Et réciproquement ? :o


Nan c'est l'inverse, ou pas, ou le contraire, c'est selon

n°61588305
steven67
Posté le 12-12-2020 à 20:22:42  profilanswer
 

Maxime arrivé en finale du speedchess, à la lutte contre l'américain Hikaru Nakamura
champion du monde de blitz. Les 2 joueurs à égalité. Encore 30 minutes de 3+1 en direct
puis les bullet.

 
Sur Twitch live      
https://www.twitch.tv/chesscomfr
 
Sur Youtube live
https://youtu.be/xcA2LL-BgVc
 
Rejoignez les 13500 spectateurs qui suivent en direct sur Twitch et Youtube

Message cité 1 fois
Message édité par steven67 le 12-12-2020 à 20:27:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR