Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  871  872  873  874  875  876
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°65919097
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2022 à 13:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a l'air sympa :D

 

Plus que le stage à Lisbonne de Bordi and co, qui mélange un peu trop les genres à mon goût (échecs + tourisme + private jokes de commu, j'aurais peur d'être déçu sur tous les points).

 

Mais des vacances-tournoi c'est encore différent : le tournoi te prend beaucoup de temps et d'énergie, il ne te reste plus grand chose pour profiter de ton voyage.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 13:06:51  profilanswer
 

n°65919257
Kampung
Posté le 15-05-2022 à 13:46:31  profilanswer
 

Alors en Serbie, ce n'etait pas juste un tournoi. Pour la session d'octobre 2021:
- matin: Etude sur un theme avec exercices pratiques
- apres midi: cours sur ce meme theme + parties entre joueurs avec positions de depart imposees sur ce theme
- Soir: Seance relax au coin du feu avec Vlad, Murtas et Carl,m les themes variaient entre histoire, initiation aux etudes, les meilleures parties "immortelles' des profs etc

 

Seance cinema un soir
une Subbattle un autre soir
Blitzs au bar de l'hotel tous les soirs
Un tournoi de blitz le mercredi en milieu de sejour

 

Puis pour ceux qui voulaient, un tournoi parti longues la semaine suivante.

 


Message édité par Kampung le 15-05-2022 à 14:06:22
n°65919261
babylone83
Corse :o
Posté le 15-05-2022 à 13:47:52  profilanswer
 

C'est qui Carl ?

n°65919304
Kampung
Posté le 15-05-2022 à 13:55:00  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

C'est qui Carl ?


L'organisateur de l’evenement. Il est Maitre FIDE et champion du monde de chessboxing

 

https://youtu.be/-sR4F71LjBU


Message édité par Kampung le 15-05-2022 à 13:58:05
n°65919368
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2022 à 14:05:59  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ça a l'air sympa :D

 

Plus que le stage à Lisbonne de Bordi and co, qui mélange un peu trop les genres à mon goût (échecs + tourisme + private jokes de commu, j'aurais peur d'être déçu sur tous les points).

 

Mais des vacances-tournoi c'est encore différent : le tournoi te prend beaucoup de temps et d'énergie, il ne te reste plus grand chose pour profiter de ton voyage.


Non, ça va. 1 ronde par jour c'est easy. Sants à Barcelone, ce sont des rondes à 16h. Ça fini à 20h max car y a pas de rajout de temps au 40e coup. Tu peux profiter de la ville le matin et le soir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65919533
babylone83
Corse :o
Posté le 15-05-2022 à 14:36:42  profilanswer
 

Autant un voyage golf je peux le comprendre, autant échecs c'est un no go :p

 

En plus y'a pas d'alcool :o

 

Mais je peux comprendre les passionnés

n°65919567
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2022 à 14:42:26  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Autant un voyage golf je peux le comprendre, autant échecs c'est un no go :p

 

En plus y'a pas d'alcool :o

 

Mais je peux comprendre les passionnés


Non mais Barcelone c'est ma 2e maison, j'y vais tous les ans, je connais la ville par cœur. Alors y aller pour un tournoi d'échecs, de tennis, un mariage, whatever, ça me fera toujours plaisir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65919579
babylone83
Corse :o
Posté le 15-05-2022 à 14:44:00  profilanswer
 

Si tu dis pas tout aussi :jap:

n°65924636
RolandMcDo​nald
half man, half alf
Posté le 16-05-2022 à 13:14:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai plus de licence FFE depuis 2016. Si j'en reprends une cette année ou l'année prochaine, je retrouve mon Elo ou on m'attribue un classement fictif en xx99 ?
(j'avais un elo Fide)


---------------
Si on insiste, il y a le vide.
n°65924674
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2022 à 13:19:19  profilanswer
 

RolandMcDonald a écrit :

Salut,
 
Je n'ai plus de licence FFE depuis 2016. Si j'en reprends une cette année ou l'année prochaine, je retrouve mon Elo ou on m'attribue un classement fictif en xx99 ?
(j'avais un elo Fide)


On te remet ton classement de 2016 mais avec un suffixe N. C'est à dire que tu ne rapporteras de points à personne tant que t'as pas fait assez de partie pour redevenir FIDE.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 13:19:19  profilanswer
 

n°65924791
RolandMcDo​nald
half man, half alf
Posté le 16-05-2022 à 13:31:59  profilanswer
 

Grumms a écrit :


On te remet ton classement de 2016 mais avec un suffixe N. C'est à dire que tu ne rapporteras de points à personne tant que t'as pas fait assez de partie pour redevenir FIDE.


 
Ok merci.  
 
Alors je vais peut-être reprendre une licence pour participer à quelques tournois ici ou là.


---------------
Si on insiste, il y a le vide.
n°65924988
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2022 à 13:54:28  profilanswer
 

J'ai quand même un doute quant à la durée pendant laquelle faut pas jouer. En tout cas, tu ne repars jamais de zéro.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65925177
RolandMcDo​nald
half man, half alf
Posté le 16-05-2022 à 14:14:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai quand même un doute quant à la durée pendant laquelle faut pas jouer. En tout cas, tu ne repars jamais de zéro.


 
C'est surtout pour savoir dans quel open m'inscrire.  
Je verrai bien au moment de prendre la licence quel elo m'est attribué et au pire, l'arbitre me signalera si je suis inscrit dans le mauvais tournoi et rectifiera.


---------------
Si on insiste, il y a le vide.
n°65974138
RolandMcDo​nald
half man, half alf
Posté le 23-05-2022 à 14:31:56  profilanswer
 

J'ai une collection d'Europe Echecs dont le n°1, le n°2, plein de numéros des années 60, 70, 80 (c'est un don, je ne suis pas si vieux) et la totalité des magazines des années 90 (quand j'ai commencé à jouer, je ne suis donc pas si jeune) et sûrement quelques uns des années 2000-2010. L'état est variable mais plutôt bon, certains numéros sont en excellent état, disons la plupart, d'autres plus usés sans être illisibles, loin de là.
 
Je déménage dans trois semaines environ et je dois me séparer de ces magazines.
 
J'aimerais les donner à quelqu'un. Je pense que les bibliothèques du coin ne seront pas intéressées et pas de club à proximité (ils ont disparu).
Je n'ai pas trop envie de faire un envoi postal en raison du volume.
 
J'essaie donc ici, si quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir avant que tout parte à le déchèterie.
C'est gratuit mais il faudrait se déplacer pour venir les chercher sachant que j'habite le nord de la Meurthe et Moselle, à la frontière avec le Luxembourg et la Belgique.


---------------
Si on insiste, il y a le vide.
n°65974739
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-05-2022 à 15:34:14  profilanswer
 

C'est super comme proposition. Dommage t'es un peu loin.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65975379
RolandMcDo​nald
half man, half alf
Posté le 23-05-2022 à 16:36:43  profilanswer
 

Je ne sais pas si il y a des joueurs lorrains, belges du sud-est (des joueurs de gambit Jaenisch ceux-là:-) ou luxembourgeois sur le forum.


---------------
Si on insiste, il y a le vide.
n°65976805
Kampung
Posté le 23-05-2022 à 19:16:29  profilanswer
 

RolandMcDonald a écrit :

J'ai une collection d'Europe Echecs dont le n°1, le n°2, plein de numéros des années 60, 70, 80 (c'est un don, je ne suis pas si vieux) et la totalité des magazines des années 90 (quand j'ai commencé à jouer, je ne suis donc pas si jeune) et sûrement quelques uns des années 2000-2010. L'état est variable mais plutôt bon, certains numéros sont en excellent état, disons la plupart, d'autres plus usés sans être illisibles, loin de là.
 
[...]
 
J'essaie donc ici, si quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir avant que tout parte à le déchèterie.


Ça serait vraiment dommage. Peut-être essayer sur le forum d'Europe-Echecs? => https://www.france-echecs.com/
Il y aurait sûrement des gens intéressés par cette collection.
J'ai moi-même perdu beaucoup de livres (y compris d'échecs et des Europe-Echecs) suite à des déménagements.

n°65977275
RolandMcDo​nald
half man, half alf
Posté le 23-05-2022 à 20:21:16  profilanswer
 

J'ai posté le même message sur le forum français de chess.com et quelqu'un de ma région passera le week-end prochain pour récupérer les livres.
 
J'aurais été malheureux de devoir les jeter, c'est vrai. J'ai passé des heures et des heures à les lire et à jouer les parties.
 
J'ai aussi une belle collection de livres mais je les conserve.
 


---------------
Si on insiste, il y a le vide.
n°65977675
fauxfilet
Posté le 23-05-2022 à 21:09:56  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, le livre "100 Headachingly Hard Mate in Two Chess Puzzles Composed by Sam Loyd" est gratuit pour encore quelques heures sur kindle: https://www.amazon.fr/Headachingly- [...] B094YYCXJG
 
 
Ce sont des mats en deux, mais compliqués (euphémisme!)

n°65979031
Kampung
Posté le 23-05-2022 à 23:13:32  profilanswer
 

fauxfilet a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le livre "100 Headachingly Hard Mate in Two Chess Puzzles Composed by Sam Loyd" est gratuit pour encore quelques heures sur kindle: https://www.amazon.fr/Headachingly- [...] B094YYCXJG
 
 
Ce sont des mats en deux, mais compliqués (euphémisme!)


Merci, je l'ai pris  :jap:  
J'ai regardé rapidement les premiers diagrammes, pas si évident déjà

n°66009015
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 28-05-2022 à 21:35:23  profilanswer
 

Je retombe sur les messages du mois d'août 2021 :

SenorPollo a écrit :

https://www.chess.com/game/live/23540438025
Franchement des fois je comprends pas mes adversaires, je joue super mal, la personne en face fait tous les moves qu'il faut en early game et puis d'un seul coup elle fait que de la merde, me file des pièces, rate des mats... incompréhensible. On dirait que j'ai joué 2 personnes différentes en une seule partie. Elle a fini par gagner mais franchement c'était pas glorieux.


 

Grumms a écrit :

Il est à 116 parties. Soit il a eu de la chatte dans ses coups, soit il a cheaté.


 

DDT a écrit :

Je sais pas franchement... au coup 12 normalement tu vas récupérer la tour plutôt que de commencer par le cavalier dans l'espoir de clouer la reine.
C'est typiquement le genre de vision tunnel que tu fais quand t'es un noob, et parfois ça marche!


 
On regarde, 9 mois plus tard le profil du joueur qui soit disant trichait : https://www.chess.com/member/der_gaertner95
ELO chess.com il est à 400 en Blitz, 717 en rapide, 362 en bullet, bref un très gros tricheur :o.  
 
Autant dire qu'il a dû tomber sur la seule ouverture qu'il connaissait ou alors il avait son calepin ou vraiment pas de chance et c'était la seule fois de sa vie où il a triché :D.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66011278
gerard bou​chard
Posté le 29-05-2022 à 09:13:59  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai quand même un doute quant à la durée pendant laquelle faut pas jouer. En tout cas, tu ne repars jamais de zéro.

Il y a longtemps, on disait dans mon club qu'un classement Fide était valable 10 ans. Je ne sais pas si c'est de la légende urbaine, et si ça pourrait avoir évolué (c'était aussi l'époque ou le Elo fide était uniquement pour les plus de 2000).
 
Perso, je vois encore mon elo sur fide-ratings, sans avoir joué depuis 2010.

n°66028962
ledauphino​is
Posté le 31-05-2022 à 13:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si quelqu'un a envie de réfléchir à un problème sympa (bon, perso pas trouvé, j'ai laissé tomber après un bon paquet de minutes et j'ai regardé la solution) :
Vous vous promenez au milieu d'un tournois d'échecs et vous voyez un échiquier avec une seule pièce dessus, un cavalier blanc en c6. Devant votre air surpris, le joueur blanc explique : "je m'apprêtais à jouer Cd8++ (échec et mat), mais malencontreusement j'ai fait tomber les trois autres pièces de l'échiquier par terre, il faut que je les replace". Pouvez-vous l'aider? Il s'agit donc de a) déterminer les trois autres pièces (très facile) b) les replacer (fort ardu).
 
Rq : la solution est parfaitement orthodoxe, aucune "astuce" de ce côté-là.
 
Pb dû à Eric Angelini, publié dans Europe échecs


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°66030666
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-05-2022 à 17:06:53  profilanswer
 

Bon, j'ai fait les championnats de France de Blitz et rapide ce WE.

 

Pas de préparation, j'ai laissé tomber les bouquins depuis 2 semaines pour des raisons perso, je me suis couché à 3h30 le samedi et 4h30 le dimanche. Donc impossible de faire quelque chose de bien, surtout que je bossais surtout pour des parties longues récemment (+70 Elo en Mai, je suis 1401 en longue).

 

2 perfs de merde, avec des défaites en-dessous de 1200. 2 satisfactions : une victoire à 2029 en Blitz alors que je me suis pointé à la table avec 1:10 de retard et une victoire avec un joli pseudo sacrifice de dame et un mat original :

 

https://media.discordapp.net/attachments/849214832721133588/980534435197878292/bUMwS2d2NVFmQSFUdk1aSkNKUUdBSFlRSlFHUUhBVEpsdDFUTUNRR0FKN0pkTjJVTlUzVUNUODdUSjlSY003WmJzR1FzSFJ6a3N6SUpUWlNUQ1NKSFk.gif?width=676&height=676


Message édité par Grumms le 31-05-2022 à 17:07:37

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66031792
gerard bou​chard
Posté le 31-05-2022 à 19:36:14  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Bonjour,
 
Si quelqu'un a envie de réfléchir à un problème sympa (bon, perso pas trouvé, j'ai laissé tomber après un bon paquet de minutes et j'ai regardé la solution) :
Vous vous promenez au milieu d'un tournois d'échecs et vous voyez un échiquier avec une seule pièce dessus, un cavalier blanc en c6. Devant votre air surpris, le joueur blanc explique : "je m'apprêtais à jouer Cd8++ (échec et mat), mais malencontreusement j'ai fait tomber les trois autres pièces de l'échiquier par terre, il faut que je les replace". Pouvez-vous l'aider? Il s'agit donc de a) déterminer les trois autres pièces (très facile) b) les replacer (fort ardu).
 
Rq : la solution est parfaitement orthodoxe, aucune "astuce" de ce côté-là.
 
Pb dû à Eric Angelini, publié dans Europe échecs

Cd8++ signifie "échec double". Tu es certain de cet indice ? Je ne vois rien qui puisse coller.

n°66031909
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-05-2022 à 19:47:41  profilanswer
 

Non, Cd8++ ça veut dire échecs et mat dans certains livres (le Blockh par exemple).

 

D'ailleurs, je n'ai jamais vu de notation pour le double échecs, dans aucun des 30 bouquins que j'ai.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 31-05-2022 à 20:17:27

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66032281
ledauphino​is
Posté le 31-05-2022 à 20:28:06  profilanswer
 

J'en suis sûr, c'est bien échec et mat. La notation initiale dans mon document était Cd8 dièse et j'ai retranscrit en Cd8++ parce que c'est la seule notation que je connaisse qui indique que c'est échec et mat et que je n'avais jamais vu cette notation dièse (même si je l'ai - bien - comprise comme échec et mat).
 
Remarque : si cela désignait échec double, il y aurait une multiplicité de solutions, toutes faciles à voir, et le problème n'aurait absolument aucun intérêt.
 
Je ne confirme ni n'infirme en revanche qu'il y a échec double (en plus de l'échec et mat), c'est à vous de trouver.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°66032351
gerard bou​chard
Posté le 31-05-2022 à 20:36:22  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Non, Cd8++ ça veut dire échecs et mat dans certains livres (le Blockh par exemple).
 
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de notation pour le double échecs, dans aucun des 30 bouquins que j'ai.

Ok, je n'ai pas lu grand-chose comme bouquin d'échecs.
Je vois que l'usage auquel je fais référence correspond au §notation algébrique de Wikipédia.


Message édité par gerard bouchard le 31-05-2022 à 20:38:19
n°66032368
gerard bou​chard
Posté le 31-05-2022 à 20:37:34  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

J'en suis sûr, c'est bien échec et mat. La notation initiale dans mon document était Cd8 dièse et j'ai retranscrit en Cd8++ parce que c'est la seule notation que je connaisse qui indique que c'est échec et mat et que je n'avais jamais vu cette notation dièse (même si je l'ai - bien - comprise comme échec et mat).
 
Remarque : si cela désignait échec double, il y aurait une multiplicité de solutions, toutes faciles à voir, et le problème n'aurait absolument aucun intérêt.
 
Je ne confirme ni n'infirme en revanche qu'il y a échec double (en plus de l'échec et mat), c'est à vous de trouver.

Solution trouvée, je confirme que c'est orthodoxe (et pas évident tant qu'on l'a pas trouvé).
 
Edit. Tu avais bien précisé (Echec et mat), donc j'ai commencé par chercher un Mat qui soit à la fois un échec double - ce qui laisse assez peu d'options au final.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 31-05-2022 à 20:46:26
n°66032386
ledauphino​is
Posté le 31-05-2022 à 20:39:20  profilanswer
 

Bravo !
Moi je me suis acharné à me casser la tête sur les voies de garage.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°66032476
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-05-2022 à 20:47:43  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Bonjour,
 
Si quelqu'un a envie de réfléchir à un problème sympa (bon, perso pas trouvé, j'ai laissé tomber après un bon paquet de minutes et j'ai regardé la solution) :
Vous vous promenez au milieu d'un tournois d'échecs et vous voyez un échiquier avec une seule pièce dessus, un cavalier blanc en c6. Devant votre air surpris, le joueur blanc explique : "je m'apprêtais à jouer Cd8++ (échec et mat), mais malencontreusement j'ai fait tomber les trois autres pièces de l'échiquier par terre, il faut que je les replace". Pouvez-vous l'aider? Il s'agit donc de a) déterminer les trois autres pièces (très facile) b) les replacer (fort ardu).
 
Rq : la solution est parfaitement orthodoxe, aucune "astuce" de ce côté-là.
 
Pb dû à Eric Angelini, publié dans Europe échecs


[:gratgrat]
 
Les deux rois sont bien compris dans les pièces manquantes ?
 

Spoiler :


Soit c'est le cavalier qui met en échec, le roi noir serait donc en b7, e6 ou f7. Dans les trois cas il ne me semble pas possible que le roi blanc et une autre pièce (quelle qu'elle soit, noire ou blanche) puissent bloquer toutes les cases alentours
Soit c'est une attaque à la découverte, le roi noir serait donc sur la colonne c ou la rangée 6 ou une même diagonale que le cavalier. Comme les deux autres pièces sont le roi blanc + un autre pièce il faudrait aussi que le roi noir soit aussi sur un bord pour pouvoir être mis échec et mat: a4, a6, a8, c1, c8, e8, h1 ou h6.
 
Pour chacune des positions je vois toujours une échappatoire, quelle que soit la troisième pièce...


 
Vraiment, je vois pas :D

n°66032537
gerard bou​chard
Posté le 31-05-2022 à 20:55:02  profilanswer
 

Raziel a écrit :


[:gratgrat]
 
Les deux rois sont bien compris dans les pièces manquantes ?
 
Vraiment, je vois pas :D

Oui.
 
et pourtant..  :)  

n°66032623
ledauphino​is
Posté le 31-05-2022 à 21:04:00  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

 
 
Edit. Tu avais bien précisé (Echec et mat), donc j'ai commencé par chercher un Mat qui soit à la fois un échec double - ce qui laisse assez peu d'options au final.


 
J'aurais dû écrire en fait pour éviter le débat sur la notation quelque chose comme : "je m'apprêtais à faire échec et mat en jouant Cd8", cela aurait été plus simple. Bon, tu as trouvé, c'est le principal.
Et je confirme le message précédent : a) les deux rois sont inclus dans les trois pièces et b) il existe une solution et tu as mal cherché  ;)


Message édité par ledauphinois le 31-05-2022 à 21:04:46

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°66062870
cocacolali​ght
Posté le 04-06-2022 à 22:44:26  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Bonjour,
 
Si quelqu'un a envie de réfléchir à un problème sympa (bon, perso pas trouvé, j'ai laissé tomber après un bon paquet de minutes et j'ai regardé la solution) :
Vous vous promenez au milieu d'un tournois d'échecs et vous voyez un échiquier avec une seule pièce dessus, un cavalier blanc en c6. Devant votre air surpris, le joueur blanc explique : "je m'apprêtais à jouer Cd8++ (échec et mat), mais malencontreusement j'ai fait tomber les trois autres pièces de l'échiquier par terre, il faut que je les replace". Pouvez-vous l'aider? Il s'agit donc de a) déterminer les trois autres pièces (très facile) b) les replacer (fort ardu).
 
Rq : la solution est parfaitement orthodoxe, aucune "astuce" de ce côté-là.
 
Pb dû à Eric Angelini, publié dans Europe échecs


 
 
 
Je l'ai.
 
Premier indice  

Spoiler :

les Blancs ont Roi, Dame et Cavalier. Les Noirs n'ont que le Roi


 
 
Deuxième indice

Spoiler :

Le Roi noir est en e6


 
 
Solution

Spoiler :

Roi blanc en c7
Cavalier blanc en D8
Dame blanche en g5
Roi noir en e6


Message édité par cocacolalight le 04-06-2022 à 22:45:42

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°66063376
ledauphino​is
Posté le 05-06-2022 à 00:56:11  profilanswer
 

Bravo!


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°66103053
Rick_C137
Posté le 10-06-2022 à 16:40:11  profilanswer
 

en tant que débutant (1500 en rapide sur chess.com) ya moyen de faire des tournois dans la vie réelle avec des joueurs d'un niveau pas trop élevé ? Je pensais ptet tenter celui la : https://www.eventbrite.fr/e/billets [...] 3604639997 mais n'ayant aucune idée du niveau j'hésite car j'ai pas envie de me prendre branlée sur branlée :o ?

n°66103065
babgob
Posté le 10-06-2022 à 16:41:46  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

en tant que débutant (1500 en rapide sur chess.com) ya moyen de faire des tournois dans la vie réelle avec des joueurs d'un niveau pas trop élevé ? Je pensais ptet tenter celui la : https://www.eventbrite.fr/e/billets [...] 3604639997 mais n'ayant aucune idée du niveau j'hésite car j'ai pas envie de me prendre branlée sur branlée :o ?


 
1500, c’est loin du débutant quand même.

n°66103248
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2022 à 17:10:53  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

en tant que débutant (1500 en rapide sur chess.com) ya moyen de faire des tournois dans la vie réelle avec des joueurs d'un niveau pas trop élevé ? Je pensais ptet tenter celui la : https://www.eventbrite.fr/e/billets [...] 3604639997 mais n'ayant aucune idée du niveau j'hésite car j'ai pas envie de me prendre branlée sur branlée :o ?


 
L'éventail est assez large, normalement dans n'importe quel tournoi tu seras pas le plus nul et il y aura un peu de densité autour de toi. S'il y a des joueurs trop forts tu les joueras pas, ou alors juste sur la première ronde.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66103249
babylone83
Corse :o
Posté le 10-06-2022 à 17:10:55  profilanswer
 

oui tu peux y aller sans soucis si tu es 1500 :jap:

n°66103257
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2022 à 17:11:19  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

en tant que débutant (1500 en rapide sur chess.com) ya moyen de faire des tournois dans la vie réelle avec des joueurs d'un niveau pas trop élevé ? Je pensais ptet tenter celui la : https://www.eventbrite.fr/e/billets [...] 3604639997 mais n'ayant aucune idée du niveau j'hésite car j'ai pas envie de me prendre branlée sur branlée :o ?


Je crois que le niveau est globalement bon là-bas, tu risques de jouer que des mecs meilleurs sur les 3 ou 4 premières parties, mais le hasard des appariements pourraient te donner moins de forts opposants. Je conseille de faire plutôt le tournoi de l'East Bunker, seulement 6€, et une ambiance super cool : http://canalsaintmartin.blogspot.com/?m=1


Message édité par Grumms le 10-06-2022 à 17:11:44

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66103410
Rick_C137
Posté le 10-06-2022 à 17:37:11  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses, je vais ptet me chauffer ou voir vendredi à l'east bunker !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  871  872  873  874  875  876

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR