Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3494  3495  3496  ..  5260  5261  5262  5263  5264  5265
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°52194086
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 14:15:25  answer
 

Reprise du message précédent :
faut lancer un avis de recherche :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 14:15:25  profilanswer
 

n°52194136
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 14:18:05  answer
 

Je ne connais pas bien le principe du wiki des internets.
 
Peut-on collaborer au projet ?
Faut-il donner son vrai nom ?
Faut-il l'accord du tenancier ?
 
J'avoue une certaine envie d'apporter ma modeste pierre à ce bel édifice.

n°52194263
L'helleno-​chretien
Posté le 22-01-2018 à 14:26:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°52194599
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 14:49:57  answer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Le gros souci de leur projet, c'est l'absence totale de référence. Nous, à la limite, nous faisons de la lolance avant tout, et surtout, nos trois mille et quelques pages contiennent toutes nos sources.
 
Leur wiki, là... Comment savent-ils que Willem Nassau s'est pris deux baffes par Saint Claude 88 dans un bar juif de Hongrie, alors que Saint Claude avait l'autre main dans sa poche et qu'Arnaud Lespingal intervenait pour calmer un Willem en larmes ?
 
Je veux dire, comme disait M. Soral à une époque, les gars du wiki, ils sont cachés sous le pieu de Saint Claude 88, pour pêcher leurs scoop ? D'où sortent ils ça ?
 
 
Non parce que sinon, nous, on a des scoops aussi, avec Adam Badji et Amalek sur le fil...


 
Ça avait été raconté par Saint Claude 88 dans un live avec les deux autres tocards.
Y'aurais moyen de retrouver mais il faudrait se taper pas mal de vidéos, dont certaines ont disparues suite aux alertes et autre purge youtube.

n°52194741
saucission​iste
Posté le 22-01-2018 à 14:59:30  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Le gros souci de leur projet, c'est l'absence totale de référence.


 
C'est aussi ce que j'ai noté.

n°52194885
kaustky
Posté le 22-01-2018 à 15:11:09  profilanswer
 

zeyne a écrit :


 
Bonjour et bienvenue sur le forum dissidence Kautsky. Certaines de tes interventions me laissent penser que tu as découvert récemment Daniel Conversano et Hassan, si oui, n'oublie pas de le préciser parce que certains membres ici ont un doctorat Ès Dissidence spécialité Conversanologie et certaines de leurs références peuvent être difficiles à suivre pour le quidam.
 
Sinon, je suis très impressionné de rencontrer un autre équidé, je suis pour ma part un mulet (QI entre 60 et 75) mais j'aspire à devenir une licorne (>145)  :D  


 
Bonjour et merci pour l'accueil (vous avez un grand sens de l'humour vous pourriez faire un comédie musical avec la dissidence), je suis tout à fait une noob sur le sujet par rapport à vous autres. J'ai découvert DC chez Tepa (j'avais bien aimé sa prestation) et je l'ai revu à l'occasion du débat avec AS où à cette même occasion j'ai découvert Hassen Occident dont j'ai vu sa dernière vidéo.


Message édité par kaustky le 22-01-2018 à 15:14:54
n°52194999
L'helleno-​chretien
Posté le 22-01-2018 à 15:18:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°52195109
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 22-01-2018 à 15:25:26  profilanswer
 
n°52195119
Phillipe T​oussi
Animateur de groupes
Posté le 22-01-2018 à 15:26:05  profilanswer
 

Le wiki dissidence c'est soit un mec d'ici ou un mec qui vient très souvent ici car on y trouve que des mecs qu'on a abordé ici alors que pour moi certains ne font pas partie de la dissidence.  
Willem est par exemple un acteur mineur mais on en a parlé longuement sur ce topic et il a une page.

n°52195142
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 15:28:28  answer
 


 
Le grand combat féministe VS peuple de lumière.
Je fais péter les pop corn, ça va saigner.
Dieudo pourrait en sortir un sketch marrant.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 15:28:28  profilanswer
 

n°52195157
Koolklem
Short levier 10
Posté le 22-01-2018 à 15:29:46  profilanswer
 


 
J'ai un beau répertoire sur ce type de blagues mais celle-là je l'avais pas
[:nopossum:5]

n°52195163
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 22-01-2018 à 15:30:38  profilanswer
 


 
En complément: https://infos-israel.news/apres-ete [...] ura-laune/
 
 [:assignee_risitas]  VS  [:heech:3]  

n°52195166
rahsaan
Posté le 22-01-2018 à 15:31:02  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

C'est un aspect marginal d'Hervé Ryssen, c'est de l'écume médiatique comparé à son rôle idéologique plus général. On ne trouve ce point sur aucun site, à ma connaissance. C'est pointu comme anecdote. En revanche, c'est un extrait que j'ai spécialement isolé pour le top 2017 et dont j'ai parlé plusieurs fois ici.


 
Bien vu !  
Un nouveau rebondissement dans la série des "maîtres cachés" et autres éminences grises de la dissidence, et même de l'anti-dissidence  :lol:  [:freeza01]
 
Le maître du Wiki. Codename : lurkeur.


Message édité par rahsaan le 22-01-2018 à 15:32:56

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52195673
hyenal1
Posté le 22-01-2018 à 16:08:46  profilanswer
 


 
J'la trouve excellente putain [:clooney24] c'est peut-être une consommation trop élevée de dissidence qui émousse ma capacité à m'indigner de ce genre de choses  [:leve le pied jeannot:3]  
 
En tout cas, cette blague n'a pas fait rire Vincent  [:hardd0g]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52195681
hyenal1
Posté le 22-01-2018 à 16:09:51  profilanswer
 


 
Il faut fréquenter le topic égalité des sexes à ce moment là  :D


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52195943
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-01-2018 à 16:31:10  profilanswer
 

J'ai cru lire que les premières pages ont été créées en novembre, il faudrait vérifier. [:clooney2]

 


EDIT: Dans http://fr.dissidence.wikia.com/wik [...] kiActivity, première publication, une photo de Jean Robin et je sais pas qui, datée au 21 octobre 2017.


Message édité par Jacquot martin le 22-01-2018 à 16:34:36

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°52196145
L'helleno-​chretien
Posté le 22-01-2018 à 16:43:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°52196181
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-01-2018 à 16:46:16  profilanswer
 


J'ai ri, je vais donc m'auto-dénoncer à la Licra. [:hiich:5]  
 
 
Le conditionnel prend toute son importance dans cette phrase. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52196766
rahsaan
Posté le 22-01-2018 à 17:37:32  profilanswer
 

Nabe's News sur Quentin Rouchet : http://www.nabesnews.com/les-nabiens-race-ignoble/

 

Sur Izarra : http://www.nabesnews.com/?s=izarra


Message édité par rahsaan le 22-01-2018 à 17:43:49

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52197516
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 22-01-2018 à 18:50:59  profilanswer
 


 
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416708717-c-est-pas-drole-ca.gif


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°52198020
L'helleno-​chretien
Posté le 22-01-2018 à 19:51:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°52198709
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 21:00:45  answer
 

Okay, ça n'a rien à faire ici, mais je viens de lire ce texte et je suis sur le cul.
Depuis le temps que je m'étouffe de rage devant la bêtise des productions de Nadia Daam sur slate, enfin un texte soigneusement écrit qui démonte la supercherie :
 
http://revuelimite.fr/nadia-daam-e [...] la-charite

n°52199637
L'helleno-​chretien
Posté le 22-01-2018 à 22:03:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-01-2018 à 22:07:27

---------------
Membre de la TEPA.
n°52199712
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 22:09:10  answer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Le problème avec Nadia Dâam est sa qualité de victime de harcèlement. Les kheys ont fait n'importe quoi. Du coup, elle peut continuer à écrire n'importe quoi tout en faisant passer ses adversaires pour des malades. Les ex-jvc (désormais avenoël) droitards ont vraiment fait un cadeau formidable à la cause du libéralisme moral teinté de féminisme, avec leur harcèlement dégueulasse.
 
Idem pour Marion Seclin, qui a récemment refait surface après son harcèlement consécutif à la vidéo du raptor. Elle surfe sur son statut de victime réelle pour légitimer sa vidéo initiale.
Bon, dans le cas de Mme Seclin, je suis d'avantage d'accord avec le propos initial. Mais ce n'est pas à cause de ce qu'elle a subi.


 
Oui je suis d'accord.
C'est là ou la dissidence (le 18-25 de jv.com est quand même un espace hautement dissident) peut parfois exaspérer par la bêtise crasse de certains membres.
 
En tout cas ça fait du bien de lire un texte bien écrit qui réponds aux bêtises de slate.fr

n°52199750
saucission​iste
Posté le 22-01-2018 à 22:11:01  profilanswer
 


 
J'ai jeté un oeil au début de l'article. La revue limite se gargarise de "faire vivre le débat" puisque "slate ne veut pas publier la réponse de untel". De la pleurniche. Voyons le début de la réponse : l'auteure commence en accusant sa cible de dire des opposants à la GPA qu'ils sont dingues, pas structurés intellectuellements, etc. Mais si on cherche dans l'article d'origine avec un petit ctrl+f les passages en question, on s'aperçoit que c'est une déformation malhonnête. Un argument est dit malhonnête dans l'article ? On passe à une généralisation "la madame a dit que les anti-GPA sont malhonnêtes". Les veilleurs sont "dingues" de se les geler avec des bougies chauffe-plat ? Déformons pour dire que la madame elle a dit que les anti-GPA sont dingues. Etc. Ça ne vole pas haut.
 
Soigneusement écrit, peut-être. Avec rigueur et honnêteté, et avec des arguments valables, le début ne le laisse pas penser.
 
Je n'ai pas lu la suite ni l'article de Slate. Je suis tout à fait prêt à entendre que c'est sans doute de la merde et c'est plutôt l'a-priori que j'aurais et qui ne m'encourage pas à le lire.  J'ai jeté un oeil à la réponse parce que j'ai déjà entendu parler de la revue limite et de certains fondateurs du projet, mais là je suis déçu, ça semble pleurnicher et alimenter la bouillie intellectuelle qu'on nous sert ailleurs. Si c'est pour se taper un article tout pourri de slate pour se taper de la pleurniche après...
 
La suite du texte fait-elle preuve d'un peu plus de sérieux ? Parce que bon démonter des arguments pourris, ça peut m'intéresser, mais si c'est pour être mal fait et entrecoupé de jérémiades, ça n'a aucun intérêt.
 
edit : à noter que j'ai l'impression d'écrire de manière un peu agressive. Si c'est le cas, cette agressivité n'est pas je pense dirigée vers les camarades forumeurs, mais sans doute davantage au traitement journalistique médiocre de ce genre de sujets. Mais bon pff, ce début de réponse, ça m'a au moins autant gonflé.

Message cité 1 fois
Message édité par saucissioniste le 22-01-2018 à 22:22:12
n°52200064
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 22:29:00  answer
 

saucissioniste a écrit :


 
J'ai jeté un oeil au début de l'article. La revue limite se gargarise de "faire vivre le débat" puisque "slate ne veut pas publier la réponse de untel". De la pleurniche. Voyons le début de la réponse : l'auteure commence en accusant sa cible de dire des opposants à la GPA qu'ils sont dingues, pas structurés intellectuellements, etc. Mais si on cherche dans l'article d'origine avec un petit ctrl+f les passages en question, on s'aperçoit que c'est une déformation malhonnête. Un argument est dit malhonnête dans l'article ? On passe à une généralisation "la madame a dit que les anti-GPA sont malhonnêtes". Les veilleurs sont "dingues" de se les geler avec des bougies chauffe-plat ? Déformons pour dire que la madame elle a dit que les anti-GPA sont dingues. Etc. Ça ne vole pas haut.
 
Soigneusement écrit, peut-être. Avec rigueur et honnêteté, et avec des arguments valables, le début ne le laisse pas penser.
 
Je n'ai pas lu la suite ni l'article de Slate. Je suis tout à fait prêt à entendre que c'est sans doute de la merde et c'est plutôt l'a-priori que j'aurais et qui ne m'encourage pas à le lire.  J'ai jeté un oeil à la réponse parce que j'ai déjà entendu parler de la revue limite et de certains fondateurs du projet, mais là je suis déçu, ça semble pleurnicher et alimenter la bouillie intellectuelle qu'on nous sert ailleurs. Si c'est pour se taper un article tout pourri de slate pour se taper de la pleurniche après...
 
La suite du texte fait-elle preuve d'un peu plus de sérieux ? Parce que bon démonter des arguments pourris, ça peut m'intéresser, mais si c'est pour être mal fait et entrecoupé de jérémiades, ça n'a aucun intérêt.
 
edit : à noter que j'ai l'impression d'écrire de manière un peu agressive. Si c'est le cas, cette agressivité n'est pas je pense dirigée vers les camarades forumeurs, mais sans doute davantage au traitement journalistique médiocre de ce genre de sujets. Mais bon pff, ce début de réponse, ça m'a au moins autant gonflé.


 
Dire que Slate a refusé un droit de réponse, c'est pas de la pleurniche, c'est un fait qui permet de comprendre pourquoi le texte en question est diffusé ailleurs, et qui permet de montrer que Nadia Daam qui souhaite  
"débattre sereinement" ne semble pas accepter la contradiction sur le média ou elle écrit. Dommage pour le dialogue.
 
On devine que la rédactrice de cet article est sans doute veilleuse et a donc pris pour elle même les insultes et accusations de ND, et sa réponse est celle du berger à la bergère.
Ça pourrait être plus classe, on peut en convenir.
 
Oui il y a bien des arguments valables tout le long de l'article, surtout sur la fin à vrai dire. Le début est plus là pour moquer, ou remettre un peu sèchement ND a sa place que pour argumenter.
 
Dans l'idée y'a un peu un coté "combat d'infirme", ou plutôt dispute de cours d'école, mais c'est ND qui a commencé sur ce registre en même temps.  ;)

n°52200497
saucission​iste
Posté le 22-01-2018 à 22:55:50  profilanswer
 


 
Je pense que c'est ce côté combat d'infirme qui m'a énervé. On me vend une remise à sa place de journaliste sur un sujet où l'on peut s'attendre a pas grand chose de positif, je vois revue limite, dont je ne suis sans doute pas proche idéologiquement mais dont j'avais une vague idée elle-même vaguement positive, et cette intro...
 
J'ai jeté un oeil rapide sur la suite, cela semble en effet bien plus correct.
 
Sur la partie droit de réponse, vu la tête de l'intro ça me paraissait risible. Maintenant vu que je n'ai pas lu et ne compte pas lire l'article de slate je ne peux pas me prononcer. En retournant aux sources qui m'avaient fait connaître limite, je vois que le·un des (?) fondateur·s de limite a aussi fondé les veilleurs, donc ça pourrait faire sens.
 
Dommage de se parer au moins au début de ce qui est critiqué, et critiquable. Pour le reste, c'est bienvenu.


Message édité par saucissioniste le 22-01-2018 à 22:57:56
n°52200627
L'helleno-​chretien
Posté le 22-01-2018 à 23:04:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°52201002
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 23:26:49  answer
 

Je dois dire que même si je ne suis pas catho, j'aime bien l'idée d'un féminisme anti-libérale et d'une écologie avec des dogmes plutôt issue de la droite.
Je trouve le cocktail intéressant.
 
Je pourrais presque considérer m'abonner.

n°52201023
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 22-01-2018 à 23:29:28  profilanswer
 

L'écologie ça m'a toujours paru plus réactionnaire qu'autre chose et je trouve que ça se marie mieux avec un antilibéralisme de droite qu'avec le progressisme bobo-gaucho qui caractérise les partis écologistes.
D'ailleurs, la première chose pour un parti écologique pragmatique c'est de prôner un contrôle des naissances, et ça colle quand même mieux avec des dogmes de droite.

Message cité 1 fois
Message édité par paulalexis le 22-01-2018 à 23:30:40

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52201055
rahsaan
Posté le 22-01-2018 à 23:34:15  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Limite, c'est écologico-catholique, comme ligne. C'est une position antilibérale intégrale. C'est a priori ma ligne, mais je ne suis pas encore abonné.

 

Défendre les droits des individus, n'est-ce pas foncièrement libéral ?


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52201073
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 23:37:08  answer
 

paulalexis a écrit :

L'écologie ça m'a toujours paru plus réactionnaire qu'autre chose et je trouve que ça se marie mieux avec un antilibéralisme de droite qu'avec le progressisme bobo-gaucho qui caractérise les partis écologistes.  
D'ailleurs, la première chose pour un parti écologique pragmatique c'est de prôner un contrôle des naissances, et ça colle quand même mieux avec des dogmes de droite.


 
D'accord avec la première partie.
En revanche, les droitards religieux te répondront qu'il n'y pas de contrôle des naissances dans la bible.
Et les droitards Porsche Cayenne te répondront que l'économie, c'est la croissance avant tout. Sans naissances, pas de croissances.

n°52201283
L'helleno-​chretien
Posté le 23-01-2018 à 00:13:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Membre de la TEPA.
n°52201305
L'helleno-​chretien
Posté le 23-01-2018 à 00:18:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par L'helleno-chretien le 23-01-2018 à 00:23:11

---------------
Membre de la TEPA.
n°52201454
tmanyauk
Posté le 23-01-2018 à 01:37:06  profilanswer
 

Je suis de gauche (Generalfeldmarschall de droite, dauphin de gauche, c'est ça la Tepa) et je trouve qu'avec son romantisme, ses croyances en la supériorité du "naturel" sur "l'artificiel", son anti rationnalisme et sa méfiance vis à vis des sciences et techniques (rejet de la vaccination, des OGM, chemtrails) même l'écologisme bobo a un coté droitier. Ils ne se rendent même pas compte que s'ils appliquaient leur dichotomie entre le "bon naturel" et "mauvais artificiel" (qui est un sophisme) à la sexualité par exemple, il pourraient aisément justifier une posture homophobe. D'ailleurs, je trouve Pierre Rabhi du fait de son écologime "réac" largement plus cohérent que Rivasi par exemple. Ceci dit, cet écologisme serait plus proche d'une droite paienne ou anti moderne à la Heidegger que d'une droite chrétienne. Dans le mythe biblique de la création, l'action de l'homme sur la nature n'est pas mauvaise.

Message cité 3 fois
Message édité par tmanyauk le 23-01-2018 à 01:38:14

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°52201499
saucission​iste
Posté le 23-01-2018 à 02:31:47  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

Ils ne se rendent même pas compte que s'ils appliquaient leur dichotomie entre le "bon naturel" et "mauvais artificiel" (qui est un sophisme) à la sexualité par exemple, il pourraient aisément justifier une posture homophobe.


En fait non, l'homosexualité se trouvant dans la nature, comme l'hermaphrodisme, le changement de sexe, ça marche pas. Mais y'a des tas de trucs "naturels" plus gênant, comme la décapitation post-coïtale, la copulation prénatale et tout un tas de trucs pas ragoûtants qu'on trouve dans la nature et dont on a pas envie d'entendre parler à table.

n°52201675
Uchinaa
Posté le 23-01-2018 à 07:00:30  profilanswer
 

saucissioniste a écrit :


En fait non, l'homosexualité se trouvant dans la nature, comme l'hermaphrodisme, le changement de sexe, ça marche pas. Mais y'a des tas de trucs "naturels" plus gênant, comme la décapitation post-coïtale, la copulation prénatale et tout un tas de trucs pas ragoûtants qu'on trouve dans la nature et dont on a pas envie d'entendre parler à table.


 
En effet, le côté naturel = bon, heu ....
 
D'ailleurs, un agitateur allemand, qui a fait une petite carrière, se justifiait en s'appuyant sur la nature avec de mémoire (sans note il faut le savoir! [:mrtritium:3]) "la nature est cruelle, nous avons donc le droit de l'être aussi".

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 23-01-2018 à 07:00:54
n°52201740
rahsaan
Posté le 23-01-2018 à 07:27:21  profilanswer
 

Ce sophisme est déjà celui de Dolmancé dans La philosophie dans le boudoir... Mais la nature ne fait pas le droit. Puisqu'on trouve tout et son contraire comme pratiques dans la nature, il est impossible de prendre modèle sur elle.

 

Je pense que la société est faite pour l'individu, et pas le contraire. La société est un ensemble de moyens, mais la fin est la liberté individuelle.
Le holisme (tout > parties) me semble être une idéologie dangereuse, dictatoriale en fait. C'est le modèle chinois par exemple, où l'harmonie et l'ordre peuvent passer par la répression de l'individu.

 

Sur l'écologie, tout bien réfléchi, je rejette aussi le primat de la nature sur l'homme. Par exemple, on peut défendre les baleines, et être contre leur pêche (par les Japonais notamment), mais il faut bien voir que dans l'absolu, l'homme pourrait vivre sans elles. Mais il y a tout de même une forme de barbarie à ne pas du tout préserver une espèce menacée. Tout comme à détruire la forêt amazonienne.
Je pense en fait que les devoirs envers les animaux découlent des devoirs envers nous-mêmes (c'est la position de Kant).

 

« Nous devons la justice aux hommes, et la grâce et la bénignité aux autres créatures qui en peuvent être capables : il y a quelque commerce entre elles et nous, et quelque obligation mutuelle. » (Montaigne)

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 23-01-2018 à 07:33:01

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°52202250
la_pugne
Posté le 23-01-2018 à 09:03:27  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

Je suis de gauche


 
 [:paco fpg:5]  
 
Bon, j'vous garde quand même.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°52202333
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 09:11:00  answer
 

la_pugne a écrit :


 
 [:paco fpg:5]  
 
Bon, j'vous garde quand même.


Gauche du travail ou des valeurs ? Répondez monsieur le dauphin.

n°52206939
tmanyauk
Posté le 23-01-2018 à 15:21:55  profilanswer
 

saucissioniste a écrit :


En fait non, l'homosexualité se trouvant dans la nature, comme l'hermaphrodisme, le changement de sexe, ça marche pas. Mais y'a des tas de trucs "naturels" plus gênant, comme la décapitation post-coïtale, la copulation prénatale et tout un tas de trucs pas ragoûtants qu'on trouve dans la nature et dont on a pas envie d'entendre parler à table.


A ma connaissance (grâce à la Tronche en Biais en fait), il n'y a qu'une seule  espèce en dehors de l'homme ou on a observé une homosexualité exclusive, je crois que c'est le mouton. Ce que je veux dire, c'est que la sexualité homosexuelle (tout comme la plus grande partie de la sexualité hétérosexuelle humaine) n'est pas reproductive mais récréative et puisque chez la plupart des espèces qui nous sont familières, la sexualité est quasi exclusivement reproductive, certains ne se gênent pas pour dire que la sexualité humaine est une anomalie.
Pour moi, le sophisme d'appel à la nature commence en séparant l'homme de la nature, et même en admettant la séparation, la frontière entre ce qui relève du naturel et ce qui relève de l'artificiel est floue. Est-ce que le pain bio serait plus naturel qu'un pain avec du blé OGM? Pourtant, sans intervention et sélection humaine pendant des milliers d'années, la sous espèce de blé qui sert à faire le pain bio ne serait jamais apparue.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 24-01-2018 à 00:42:21

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3494  3495  3496  ..  5260  5261  5262  5263  5264  5265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR