Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  5260  5261  5262  5263  5264  5265
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°16957754
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:31:28  answer
 

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :



 C'est pas ça qui les rends différent, c'est pas le modèle russe qui à donné la société russe et le modèle brésilien qui à donné la société brésilienne...

 
C'est la naissance même du pays, un pays coloniale qui mélange aujourd'hui ancien colon et ancien esclaves déportés , et un pays qui vit sur lui même depuis des siècles...  
 
Enfin en tout cas moi je préfère le Brésil que la Russie..  :o


 
Effectivement, dans mon propos c'était même plutôt le contraire que je disais, non ?
 
Ce que je veux dire, c'est que ces deux modèles risquent de s'exporter, et que, quitte à choisir, le Russe me paraissait moins scrabreux.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 22:31:28  profilanswer
 

n°16957756
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 22:31:55  profilanswer
 


 
Ouais bon donc sous le vernis y'a définitivement rien...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16957779
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 22:33:51  profilanswer
 


 
Comment tu peux importer le modèle brésilien ?  
 
C'est encore le délire faf, qui oppose la société métissé brésilienne et la société replié sur elle même russe alors que les deux sont le résultat de siècle de guerre et de pillage. Ces modèles ne sont absolument pas exportable.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16957786
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:34:29  answer
 

pompono a écrit :


 
Ouais bon donc sous le vernis y'a définitivement rien...


 
Nan mais t'es gentil mais on va pas passer des plombes à disserter sur la mèche de Duhamel, à se demander si c'est bien une référence éhontée à celle de Dolphie, et que par conséquent Bayrou est un crypto-nazi, hein. Ce serait frivole  [:le nouveau shlomo]
 

pompono a écrit :


 
Comment tu peux importer le modèle brésilien ?  
 
C'est encore le délire faf, qui oppose la société métissé brésilienne et la société replié sur elle même russe alors que les deux sont le résultat de siècle de guerre et de pillage. Ces modèles ne sont absolument pas exportable.


 
On peut faire des analogies intéressantes à partir de ces deux-là, ça me suffit pour parler de modèles exportables  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 22:36:01
n°16957804
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 22:36:05  profilanswer
 


 
Ouais enfin là il s'agit pas de crypto nazi, parceque la croix gammé et le mort au juifs on en est plus là... On peut aussi parler du salut "romain"...
 
Pour les analogies, elles sont impossible puisque le modèle n'est pas comparable, je te laisse à tes fantasmes... moi ce qui m'interesse c'est la réalité.


Message édité par pompono le 11-12-2008 à 22:36:55

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16957808
boblion
Posté le 11-12-2008 à 22:36:19  profilanswer
 


Et les chiffres sur l'espérance de vie ?
72 ans pour le Brésil  :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] e_par_pays
Tu verses vraiment dans la bisounourserie. C'est vraiment mignon tout tes rêves de grandeur, mais il faudrait un peu regarder les chiffres :love:

 

edit: au fait ils sont bien passés les chiffres sur l'espérance de vie russe ? 65 ans ? :lol:
Je suis vraiment cruel de briser les rêves d'un petit faf tout mignon comme ça.
Une telle espèce en voie de disparition et même pas protégée, alors qu'elle complètement inadaptée au monde réel du fait des ses structures mentales archaïques et idéologisantes. C'est pire que le sort des pandas :cry:

 

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-12-2008 à 22:41:13
n°16957824
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:38:24  answer
 

boblion a écrit :


Et les chiffres sur l'espérance de vie ?
72 ans pour le Brésil  :lol:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] e_par_pays
Tu verses vraiment dans la bisounourserie. C'est vraiment mignon tout tes rêves de grandeur, mais il faudrait un peu regarder les chiffres :love:  
 
edit: au fait ils sont bien passés les chiffres sur l'espérance de vie russe ? 65 ans ? :lol:
Je suis vraiment cruel de briser les rêves d'un petit faf tout mignon comme ça.
Une telle espèce en voie de disparition et même pas protégée, alors qu'elle complètement inadaptée au monde réel du fait des ses structures mentales archaïques et idéologisantes. C'est pire que le sort des pandas :cry:
 


 
 
Le Brésil est parti de moins bas. Le temps parlera, hein, je peux me tromper. Mais mes maîtres me disent d'écouter la voix de l'Est, alors j'écoute  :o
Et sinon, de Eltsine à Poutine on est passé d'une espérance de vie de 53 ans à 66 ans, soit un bond de 13 ans en moins d'une décennie, c'est énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 22:45:25
n°16957879
boblion
Posté le 11-12-2008 à 22:42:15  profilanswer
 


C'est trop facile ça. Tu tombes dans la facilité petit coquin :o

n°16957890
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 22:43:37  profilanswer
 


 
Le Brésil est parti de moins bas !!! Mais les énormité que tu sors c'est de pire en pire ! Tu peux difficilement partir de plus bas que le Brésil...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16957910
boblion
Posté le 11-12-2008 à 22:45:58  profilanswer
 

pompono a écrit :

 

Le Brésil est parti de moins bas !!! Mais les énormité que tu sors c'est de pire en pire ! Tu peux difficilement partir de plus bas que le Brésil...


Rhoo laisse lui un échappatoire. Il faut être gentil avec les petits pandas.  :love:  
Après il va faire la victime.

 


Et ça stagne diminue légèrement depuis 2000 :lol:
Il était difficile de tomber plus bas que 53 ans je pense. ( d'ailleurs fais moi le plaisir de sortir tes sources, car je te soupçonne d'avoir pris l'espérance de vie des hommes seulement )


Message édité par boblion le 11-12-2008 à 22:49:01
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 22:45:58  profilanswer
 

n°16957929
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:47:48  answer
 

pompono a écrit :

 

Le Brésil est parti de moins bas !!! Mais les énormité que tu sors c'est de pire en pire ! Tu peux difficilement partir de plus bas que le Brésil...

 

http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] odeStat2=x

 

Regarde la courbe, dans les années ou la Russie était à 53, le Brésil était déjà à plus de 60...

 

Et la courbe russe :

 

http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] 00.IN.html

 

Ils descendent pas en dessous de 64, tiens, je vais te chercher une autre source plus précise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 22:49:45
n°16957955
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 22:51:06  profilanswer
 

Tu dis ils sont pas parti du même point, je te parle de la création du pays pas d'il y'a 50 ans...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16957974
kryptos
Smokin'
Posté le 11-12-2008 à 22:53:01  profilanswer
 

pompono a écrit :

Tu dis ils sont pas parti du même point, je te parle de la création du pays pas d'il y'a 50 ans...


En même temps après staline hein, c'est comme si tu partais de zéro. les pauvres paysans.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16958000
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:55:54  answer
 

pompono a écrit :

Tu dis ils sont pas parti du même point, je te parle de la création du pays pas d'il y'a 50 ans...


 
Ne joue pas sur les mots [:_pluto_]  
Quand je dis que le Brésil est parti de moins bas, je veux dire qu'à l'époque ou l'URSS se cassait la gueule, lui connaissait déjà un certain essor.

n°16958003
boblion
Posté le 11-12-2008 à 22:56:07  profilanswer
 


Mais lol
Arrête de sécher les cours d'histoire et de math et apprend à lire un graphique.
 :lol:

 

Russie:

 

http://pix.nofrag.com/1/f/f/8ab5580e16264843201c17436a8d2.jpg
Elle est où à 53 ans ?  :whistle:

 

Brésil:
http://pix.nofrag.com/4/b/3/12a24d6824cc4a9999069220d89be.jpg
Je laisse les gens juger quelle courbe est la plus "belle" et régulière  :lol:

 

Sérieusement je pense que tu fatigues. Le petit panda a besoin de repos.  :o

 

Pour un petit faf tu manques de rigueur et de discipline :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-12-2008 à 22:58:55
n°16958058
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:02:04  answer
 

boblion a écrit :


Mais lol
Arrête de sécher les cours d'histoire et de math et apprend à lire un graphique.
 :lol:

 

Russie:

 

http://pix.nofrag.com/1/f/f/8ab558 [...] 36a8d2.jpg
Elle est où à 53 ans ?  :whistle:

 

Brésil:
http://pix.nofrag.com/4/b/3/12a24d [...] 0d89be.jpg
Je laisse les gens juger quelle courbes est la plus "belle" et régulière  :lol:

 

Sérieusement je pense que tu fatigues. Le petit panda a besoin de repos.  :o

 

Heu, comment te dire. Ce que j'essayais de montrer, c'est que le niveau de vie en Russie n'est pas si catastrophique que ça, hein, je sais bien que sur le plan de la croissance économique elle ne fait pas le poids avec le Brésil, ça n'est pas le problème. La Russie est en revanche un exemple de puissance souveraine et soudée bien plus probant que celui du Brésil, qui a sacrifié son identité culturelle à sa croissance. L'impact géopolitique et, à terme, civilisationnel du Brésil sera à terme, moindre.

 

EDIT : par contre effectivement je comparais l'incomparable en comparant la moyenne mixte des années 2000 et la moyenne des hommes des années 1990. Le progrès est moins visible sur ce plan. Mais dois-je te rappeler que mon argumentaire ne se focalisait, dès le départ, pas sur l'espérance de vie ?


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 23:04:22
n°16958173
boblion
Posté le 11-12-2008 à 23:16:32  profilanswer
 

Citation :


Heu, comment te dire. Ce que j'essayais de montrer, c'est que le niveau de vie en Russie n'est pas si catastrophique que ça, hein, je sais bien que sur le plan de la croissance économique elle ne fait pas le poids avec le Brésil, ça n'est pas le problème.

 

Euh au contraire jusqu'à cette année la Russie avait une croissance plus importante que le Brésil, du fait du pétrole et du gaz + des exportations d'armes ;)
Bon et sinon pour ce qui est de l'espérance de vie n'essaie pas de nous vendre la Russie comme le pays idéal quand elle se retrouve derrière le Maroc, la Moldavie ou encore l'Ukraine aux classements mondiaux.

 
Citation :


La Russie est en revanche un exemple de puissance souveraine et soudée bien plus probant que celui du Brésil, qui a sacrifié son identité culturelle à sa croissance. L'impact géopolitique et, à terme, civilisationnel du Brésil sera à terme, moindre.


Quelle identité culturelle ?
Tu veux dire la société blanche fondée sur l'esclavage ?
Pour ce qui est de ta deuxième phrase j'en doute. La Russie actuelle est un nain culturel ( je veux dire au niveau de la prod actuelle, pas de ses œuvres passées ;) ), démographique et économique ( malgré une croissance bonne et une balance commerciale positive ). Par contre c'est un géant militaire et politique je te l'accorde. Mais un géant aux pieds d'argile. Et si ils n'arrivent pas à résoudre leurs problèmes sociaux et s'ouvrir un peu ils risquent fort de végéter méchamment et c'est pas parce que t'as des bombes, des sous-marins et des avions que tu es un pays prospère et grand ( au sens géographique si :D ). Si l'armée était le seul attribut de la puissance ça se saurait.

 
Citation :


EDIT : par contre effectivement je comparais l'incomparable en comparant la moyenne mixte des années 2000 et la moyenne des hommes des années 1990. Le progrès est moins visible sur ce plan. Mais dois-je te rappeler que mon argumentaire ne se focalisait, dès le départ, pas sur l'espérance de vie ?


T'essayais de nous vendre la Russie comme un modèle et un exemple à suivre. Après on a procédé à une analyse des chiffres :o
Visiblement c'est pas le paradis :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-12-2008 à 23:26:21
n°16958300
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:32:03  answer
 

boblion a écrit :

Citation :


Heu, comment te dire. Ce que j'essayais de montrer, c'est que le niveau de vie en Russie n'est pas si catastrophique que ça, hein, je sais bien que sur le plan de la croissance économique elle ne fait pas le poids avec le Brésil, ça n'est pas le problème.

 

Euh au contraire jusqu'à cette année la Russie avait une croissance plus importante que le Brésil, du fait du pétrole et du gaz + des exportations d'armes ;)
Bon et sinon pour ce qui est de l'espérance de vie n'essaie pas de nous vendre la Russie comme le pays idéal quand elle se retrouve derrière le Maroc, la Moldavie ou encore l'Ukraine aux classements mondiaux.

 


 

Ah, possible. M'enfin je crois que globalement, le Brésil peut espérer une plus grosse part du gâteau (si l'ordre économique actuel se maintient, bien sûr).

 
boblion a écrit :

Citation :


La Russie est en revanche un exemple de puissance souveraine et soudée bien plus probant que celui du Brésil, qui a sacrifié son identité culturelle à sa croissance. L'impact géopolitique et, à terme, civilisationnel du Brésil sera à terme, moindre.


Quelle identité culturelle ?
Tu veux dire la société blanche fondée sur l'esclavage ?
Pour ce qui est de ta deuxième phrase j'en doute. La Russie actuelle est un nain culturel ( je veux dire au niveau de la prod actuelle, pas de ses œuvres passées ;) ), démographique et économique ( malgré une croissance bonne et une balance commerciale positive ). Par contre c'est un géant militaire et politique je te l'accorde. Mais un géant aux pieds d'argiles. Et si ils n'arrivent pas à résoudre leurs problèmes sociaux et s'ouvrir un peu ils risquent fort de végéter.

 

L'identité culturelle russe depuis Pierre Ier; aujourd'hui Poutine, même s'il est lui-même probablement une brute, prépare le terrain à un retour de la Russie sur la scène culturelle (sachant qu'à cet égard presque tous les espaces de civilisation sont en déclin), d'abord en favorisant les milieux natio-bolchéviques, qui portent un certain renouveau intellectuel et culturel, avec Douguine, et, jusqu'à sa sécession, Limonov, ainsi qu'en s'entourant d'artistes comme Sokurov, l'un de ses plus fervents soutien (qui a d'ailleurs, par une ironie féroce, récemment fait jouer dans son dernier film la femme de Rostropovitch, Vishnevskaia). J'ajouterai que la Russie incarne un modèle qui peut à terme trouver pas mal d'émules, notamment en temps de crise, à savoir celui du retour en force de l'Etat-nation.
 

boblion a écrit :


Citation :


EDIT : par contre effectivement je comparais l'incomparable en comparant la moyenne mixte des années 2000 et la moyenne des hommes des années 1990. Le progrès est moins visible sur ce plan. Mais dois-je te rappeler que mon argumentaire ne se focalisait, dès le départ, pas sur l'espérance de vie ?


T'essayais de nous vendre la Russie comme un modèle et un exemple à suivre. Après on a procédé à une analyse des chiffres :o
Visiblement c'est pas le paradis :o

 

J'ai jamais essayé de vendre la Russie comme l'Eden, hein, c'est juste que dans les puissances souveraines et géopolitiquement conséquentes, la Russie est l'une de celles qui va le mieux résister à la crise, et qu'elle est par ailleurs un de plus vieux alliés. Elle peut tracer une ligne politique à suivre, c'est tout. D'autant qu'elle est exemple de société qui a réussi à digérer la mondialisation, sans s'acculturer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 23:37:33
n°16958359
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 23:38:41  profilanswer
 


 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/3/6/5050582534634.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-12-2008 à 23:39:22

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16958366
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:40:03  answer
 

 

Bah écoute Limonov était l'un des poulains de Jean-Edern Hallier, y a pire comme référence. Et puis bon, Sokurov, quoi. Difficile de le traiter comme un guignol. Et je sais pas si t'as déjà entendu Vishnevskaia interpréter Sans-soleil, de Moussorgski, mais si t'es pas trop une brute tu tombes un peu à genoux quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 23:41:40
n°16958368
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 23:40:12  profilanswer
 

Tu m'expliquera en quoi le Brésil à renoncer à son identité culturelle ??
 
Dans ce cas là les etats unis aussi en abolissant l'esclavage.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16958399
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:43:23  answer
 

pompono a écrit :

Tu m'expliquera en quoi le Brésil à renoncer à son identité culturelle ??

 

Dans ce cas là les etats unis aussi en abolissant l'esclavage.

 

Je reviens là-dessus: je ne connais pas assez le Brésil pour dire si il y a, ou non, perdu culturellement en se livrant corps et âme au marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 23:43:32
n°16958401
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 23:43:38  profilanswer
 


 
Limonov :

Citation :


Il n'y a plus ni gauche ni droite, il y a le système et les ennemis du système.


 
Quel renouveau intellectuel ! C'est du jamais vu !   [:alvas]


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16958419
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:45:14  answer
 

pompono a écrit :


 
Limonov :

Citation :


Il n'y a plus ni gauche ni droite, il y a le système et les ennemis du système.


 
Quel renouveau intellectuel ! C'est du jamais vu !   [:alvas]


 
C'est un écrivain, Limonov pas un intellectuel. Si d'ailleurs c'était le cas, il aurait pas quitté Douguine  [:hahaguy]  
Enfin bon, Limonov j'ai pas lu, donc je peux pas te garantir que ce soit un grand écrivain. Mais bon, Sokurov et Vishnevskaia, c'est difficile de les déboulonner, j'insiste là-dessus.

n°16958420
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 23:45:19  profilanswer
 


 
Bon en fait t'es revenu sur la moitié, le reste ta abandonné !  
 
Pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-12-2008 à 23:47:04

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16958427
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:46:16  answer
 

pompono a écrit :


 
Bon en fait t'es revenu la moitié, le reste ta abandonné !  
 
Pas mal !


 
Tu peux le refaire en français  [:roane]  
Enfin, si j'ai bien compris, non.

n°16958431
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 23:46:31  profilanswer
 


 
T'es excellent tu sors une référence, une idée, on la casse , tu l'abandonne et t'en lance une autre, et ça en boucle.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16958443
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:47:46  answer
 

pompono a écrit :


 
T'es excellent tu sors une référence, une idée, on la casse , tu l'abandonne et t'en lance une autre, et ça en boucle.


 
Roh, t'es chiant, à dire des choses pareilles. Limonov je te dis que c'est écrivain, pas un penseur. Et j'avoue que ne l'ayant pas lu, je ne peux que spéculer sur son talent. Mais ça ne change à sa reconnaissance dans les milieux littéraires sérieux.
 
 
D'ailleurs la vérité est toute autre : je sors une idée, vous la comprenez pas et l'interprétez mal, je la reformule poliment, et là vous vous l'appropriez  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 23:50:23
n°16958458
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 23:49:16  profilanswer
 

Douguine :  
 

Citation :

Douguine s’accrocha encore trois ans à la chimère d’un Parti national-bolchevique qui n’avait pourtant aucune chance de séduire l’électorat russe et qui resta un mélange étrange d’activisme, de provocation et de contre-culture, dominé par la personnalité trouble d’Edouard Limonov. Douguine quitta le PNB en mai 1998, emmenant avec lui un petit groupe de fidèles (la fraction « Révolution conservatrice », créée en 1994). Limonov poursuit, pour sa part, sa ligne extrémiste et finit par avoir de sérieux ennuis avec le régime de Poutine, avant de rallier le camp des libéraux et de prôner une « révolution orange » pour la Russie.


 
Mais c'est la fête ! T'en à d'autre ?
 
Edit : En plus ca contredit bien ton délire de Poutine qui compte sur le PNB pour apporter des idées nouvelles !


Message édité par pompono le 11-12-2008 à 23:50:56

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16958468
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 23:50:14  profilanswer
 


 
Qu'est ce que j'en ai à foutre que le milieu littéraires reconnaissent tel ou tel écrivain ? Ca veut dire qu'il sait bien écrire, pas qu'il fait des bons choix politique... Céline je questionne pas son talent littéraire...
 
Edit : Quel idée je t'ai reprise ? Pour moi t'es une coquille vide et ça depuis le début.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-12-2008 à 23:52:13

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16958489
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:52:39  answer
 

pompono a écrit :

 

Qu'est ce que j'en ai à foutre que le milieu littéraires reconnaissent tel ou tel écrivain ? Ca veut dire qu'il sait bien écrire, pas qu'il fait des bons choix politique... Céline je questionne pas son talent littéraire...

 

Ca tombe bien on parlait du rayonnement culturel. Pour ce qui est de l'apport intellectuel, Douguine est suffisamment reconnu pour que je le prenne au sérieux, je ne vois pas vraiment quel discrédit pourrait être contenu dans ta citation.

pompono a écrit :

Douguine :

 
Citation :

Douguine s’accrocha encore trois ans à la chimère d’un Parti national-bolchevique qui n’avait pourtant aucune chance de séduire l’électorat russe et qui resta un mélange étrange d’activisme, de provocation et de contre-culture, dominé par la personnalité trouble d’Edouard Limonov. Douguine quitta le PNB en mai 1998, emmenant avec lui un petit groupe de fidèles (la fraction « Révolution conservatrice », créée en 1994). Limonov poursuit, pour sa part, sa ligne extrémiste et finit par avoir de sérieux ennuis avec le régime de Poutine, avant de rallier le camp des libéraux et de prôner une « révolution orange » pour la Russie.

 

Mais c'est la fête ! T'en à d'autre ?

 

Edit : En plus ca contredit bien ton délire de Poutine qui compte sur le PNB pour apporter des idées nouvelles !

 

Bah non, la nébuleuse national-bolchévique a débouché sur l'eurasisme, c'est tout  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 23:55:09
n°16958507
dlm75
Posté le 11-12-2008 à 23:54:05  profilanswer
 


Quel rapport Vishnevskaya et les factions du type Douguine...
De plus, il faut vraiment être un occidental qui ne connait la Russie qu'en allant surfer sur des sites à 2 balles de types qui se paluchent sur l'eurasisme, pour sortir des enormités pareils...La Russie de la culture, je connais bien, et ça n'a rien à voir avec le milieu que tu adules...

n°16958536
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 23:56:43  answer
 

dlm75 a écrit :


Quel rapport Vishnevskaya et les factions du type Douguine...

De plus, il faut vraiment être un occidental qui ne connait la Russie qu'en allant surfer sur des sites à 2 balles de types qui se paluchent sur l'eurasisme, pour sortir des enormités pareils...La Russie de la culture, je connais bien, et ça n'a rien à voir avec le milieu que tu adules...

 

Le rapport c'est Sokurov, Poutinien convaincu, qui l'a récupérée.

 

Mais sinon, la Russie de la culture, évidemment je ne la connais que de loin, mais laquelle que tu connais si bien lui opposes-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 23:57:13
n°16958550
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-12-2008 à 23:58:39  profilanswer
 


 
Donc un mec qui est super cinéaste, ou un super physicien, tu va lui donner du crédit sur ses opinions politique ? On peut être un génie dans un art et une grosse merde dans la vie...
 
Edit : Eh sinon dans ma citation, le mec est devenus libéral, pour la révolution on repassera...
 
Sinon Jean-Edern Hallier :  
 

Citation :

Quelques jours plus tard, Jean-Edern Hallier est condamné à cinquante mille francs d'amende et 80 000 F de dommages-intérêts à plusieurs associations antiracistes, pour « provocation à la haine raciale », par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, suite aux « qualificatifs outrageants ou abjects s'appliquant à désigner les juifs comme la lie de l'humanité » dans un éditorial de L'Idiot international publié pendant la guerre du Golfe[5].


 

Citation :

En 1973, ce révolutionnaire itinérant fut accusé d'avoir détourné de l'argent appartenant à l'opposition chilienne à Pinochet, ce dont il s'est toujours défendu.


 
Superbe !
 
Edit : Et puis une fin à la mesure du personnage :
 

Citation :

Le pamphlétaire meurt le matin du 12 janvier 1997, alors qu'il circule à vélo (bien qu'à moitié aveugle[8])

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 12-12-2008 à 00:01:03

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16958577
dlm75
Posté le 12-12-2008 à 00:01:32  profilanswer
 


Récupéré de quoi...Vishnevskaya n'a pas commencée à chanter en 2002 hein ! C'est la vieille école Russe...aucun rapport avec Poutine (La Russie s'est pas mal cassée la gueule niveaux concours internationaux de musique classique)...
 
Je n'oppose rien, je te dis juste que la situation culturelle en Russie n'a rien à voir avec le pouvoir en place qui ne la favorise pas plus qu'avant...elle se repose sur son passé ça lui suffit...c'est aussi là dans certains domaines qu'on trouve plus de pro-occidentaux vu l'émulation que ça a apporté à la culture russe (mais c'est un vieux débat...)

n°16958583
boblion
Posté le 12-12-2008 à 00:02:08  profilanswer
 

Citation :


Ah, possible. M'enfin je crois que globalement, le Brésil peut espérer une plus grosse part du gâteau (si l'ordre économique actuel se maintient, bien sûr).


Effectivement sur le long terme l'éco du Brésil me semble plus diversifiée. D'ailleurs le Brésil est déjà devant pour ce qui est du PIB 10 ème contre 11ème pour la Russie mais c'est très serré du fait de la bonne croissance de la Russie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _(nominal)

 
Citation :

 

L'identité culturelle russe depuis Pierre Ier; aujourd'hui Poutine, même s'il est lui-même probablement une brute, prépare le terrain à un retour de la Russie sur la scène culturelle (sachant qu'à cet égard presque tous les espaces de civilisation sont en déclin), d'abord en favorisant les milieux natio-bolchéviques, qui portent un certain renouveau intellectuel et culturel, avec Douguine, et, jusqu'à sa sécession, Limonov, ainsi qu'en s'entourant d'artistes comme Sokurov, l'un de ses plus fervents soutien (qui a d'ailleurs, par une ironie féroce, récemment fait jouer dans son dernier film la femme de Rostropovitch, Vishnevskaia).


Pour être un modèle culturel il faut arriver à s'imposer à l'étranger. Je doute que le néo-nationalisme masturbatoire à la sauce russe rencontre un franc succès au delà des frontières de ce beau pays. Ca pourra toujours faire fantasmer quelques bisounours d'extrême droite mais rien de plus.

 
Citation :


J'ai jamais essayé de vendre la Russie comme l'Eden.


Le truc c'est que je t'ai demandé qu'elles étaient tes références politiques, et tu me sors la Russie. J'ai donc essayé de te montrer qu'au delà de tes rêves de grandeur de la "nation" protectrice et bienfaisante, offrant sa protection aux citoyens et bien il y a la réalité individuelle que tu as visiblement négligé. C'est beau de se gargariser l'égo national et de se dire qu'on est dans un pays puissant et de se pignoler en voyant ses Ka-50 et ses Su-35 mais quand tu as une espérance de vie de 65 ans au fond il y a pas de quoi être fier.
La légitimité de la nation et de l'Etat ( du moins à mes yeux ) est fondée sur une relation de réciprocité vis à vis des citoyens. Cela implique d'améliorer leurs conditions de vie. Or ce n'est visiblement pas trop le cas.

 
Citation :


 hein, c'est juste que dans les puissances souveraines et géopolitiquement conséquentes, la Russie est l'une de celles qui va le mieux résister à la crise, et qu'elle est par ailleurs un de plus vieux alliés.


Alors là tu as tout faux. C'est un des pays qui va le plus morfler à cause de la crise mais aussi des contre coups de l'expédition en Ossétie. Sa bourse a été complètement laminée et ses plus grandes fortunes ont pris une claque énorme ( ils font moins les malins les oligarques ). De plus la chute des matières premières est très mauvaise pour la croissance. Cela dit ça risque de remonter.

 
Citation :


Elle peut tracer une ligne politique à suivre, c'est tout. D'autant qu'elle est exemple de société qui a réussi à digérer la mondialisation, sans s'acculturer.


Je ne sais pas si se tourner uniquement vers son passé et remettre au goût du jour des symboles hérités du stalinisme et de l'empire ainsi que ratonner des étudiants étrangers est un exemple à suivre. Surtout quand sur le fond le pays a d'énormes problèmes structurels à tous les domaines. De plus je me délecte de te voir faire l'apologie de "l'intégration reussie" de la Russie dans la mondialisation. Pour quelqu'un qui conspue le grand capital et le libéralisme économique c'est assez cocasse quant tu compares avec l'appropriation maffieuse des ressources du pays par des oligarques que Poutine soutient du moment où ils ne s'opposent pas à lui sur le plan politique ( quel naïf ce Khodorkovski de vouloir se présenter aux élections :o )
Il faut pas se leurrer ce modèle n'est pas viable sur le long terme. La Russie est condamnée à avoir une posture agressive et repliée sur elle même. Difficile de redevenir une grande puissance respectée et appréciée quand on est dirigé par un ex du KGB, des oligarques et des maffieux. Et quand on a 65 ans d'espérance de vie et 140 millions d'habitants.
C'est de l'esbroufe tout ça. Le problème c'est que ne faisant pas le poids économiquement, on va avoir droit à leurs "crises" nationalistes et ils vont nous péter les couilles et venir geindre dès que l'on va vouloir intégrer l'Ukraine et les autres pays de l'Est dans l'U-E ou l'Otan.
L'attitude typique du pays faible qui se sent sous pression et fait des démonstrations de puissance militaire pour se rassurer. Mais sur les fondamentaux ils sont à la rue malgré leur jolie croissance.
Encore une fois ce que tu perçoit comme de la grandeur, c'est plus une attitude de looser qu'autre chose. Un petit sursaut d'orgueil quoi, mais rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-12-2008 à 00:13:06
n°16958606
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 00:04:34  answer
 

pompono a écrit :


 
Donc un mec qui est super cinéaste, ou un super physicien, tu va lui donner du crédit sur ses opinions politique ? On peut être un génie dans un art et une grosse merde dans la vie...
 
Edit : Eh sinon dans ma citation, le mec est devenus libéral, pour la révolution on repassera...
 


 
Je te dis pas que Poutine est légitime parce que Sokurov lui taille des panégyriques, je te dis qu'il sait s'entourer d'individus qui contribuent au renouveau culturel de la Russie. Rien à voir.
 
Et effectivement, Limonov a changé de camp, mais du temps il daignait soutenir le régime, il représentait une culture d'Etat de qualité.
 

pompono a écrit :


 
Sinon Jean-Edern Hallier :  
 

Citation :

Quelques jours plus tard, Jean-Edern Hallier est condamné à cinquante mille francs d'amende et 80 000 F de dommages-intérêts à plusieurs associations antiracistes, pour « provocation à la haine raciale », par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, suite aux « qualificatifs outrageants ou abjects s'appliquant à désigner les juifs comme la lie de l'humanité » dans un éditorial de L'Idiot international publié pendant la guerre du Golfe[5].


 

Citation :

En 1973, ce révolutionnaire itinérant fut accusé d'avoir détourné de l'argent appartenant à l'opposition chilienne à Pinochet, ce dont il s'est toujours défendu.


 
Superbe !


 
On s'en branle ! Hallier était un écrivain et un critique, c'est à ce titre que je l'invoquais. T'es vraiment pénible avec ta pudibonderie.
 

n°16958624
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-12-2008 à 00:07:13  profilanswer
 

Non tu cite les référence du mouvement national bolchevique, et il n'y a que des pantins provocateur qui se réfugie derrière le libéralisme dès que le régime montre les crocs et des écrivains antisémite qui ont menacé de révélé Mazarine !  
 
Super ! Pas un seul idéologue serieux.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°16958661
boblion
Posté le 12-12-2008 à 00:11:00  profilanswer
 

pompono a écrit :

Pas un seul idéologue serieux.


 
Ca existe ?  
:o

n°16958668
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 00:12:18  answer
 

dlm75 a écrit :


Récupéré de quoi...Vishnevskaya n'a pas commencée à chanter en 2002 hein ! C'est la vieille école Russe...aucun rapport avec Poutine (La Russie s'est pas mal cassée la gueule niveaux concours internationaux de musique classique)...


 

dlm75 a écrit :


Je n'oppose rien, je te dis juste que la situation culturelle en Russie n'a rien à voir avec le pouvoir en place qui ne la favorise pas plus qu'avant...elle se repose sur son passé ça lui suffit...c'est aussi là dans certains domaines qu'on trouve plus de pro-occidentaux vu l'émulation que ça a apporté à la culture russe (mais c'est un vieux débat...)


 
Ah c'est marrant j'avais tendance à penser que la Russie avait connu un regain d'activité culturelle après l'acculturation soviétique et l'anarchie Eltsinienne, et la réaffirmation de l'âme russe par Poutine l'avait inspirée.

n°16958694
boblion
Posté le 12-12-2008 à 00:15:41  profilanswer
 


Tu peux parler de renouveau culturel quant tes ouvrages se vendent à l'étranger et servent de références. je pense pas que cela soit le cas.
Cependant l'ultra-nationalisme passéiste est un peu plus que démodé par ici et ne rencontre pas de grand succès. On y a assez gouté durant le 19ème et le 20ème et on voit ce que ça a donné.


Message édité par boblion le 12-12-2008 à 00:19:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  5260  5261  5262  5263  5264  5265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR