Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  5260  5261  5262  5263  5264  5265
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°36668578
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 04-01-2014 à 12:14:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Funkpeck a écrit :


Le ramadan était en été cet été, ce n'est donc pas impossible.


 
 
Il dit aussi que ça c'est produit à la sortie du collège... en plein été.  [:plop10:5]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 12:14:44  profilanswer
 

n°36668579
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 12:15:00  answer
 

totoz a écrit :

2008, municipales de Paris
 

Citation :

En attendant, le triathlète «fait les marchés» . Il vante son Sarkozy de gauche, celui qui s'ouvre à Martin Hirsch et supprime la double peine. L'avocat sourit beaucoup, parle peu. Il joue à fond le naïf au grand coeur.
«Salut beau gosse, tu sais, j'ai le même âge mental que toi», explique-t-il à un gamin de 5 ans. Plutôt que de bavarder avec ses électeurs, il préfère jouer avec leurs chiens. «C'est plus fort que lui, il adore les bêtes, il en a plein chez lui», l'excuse un militant UMP tandis que le candidat frotte son museau contre celui d'un beau chien de chasse.



 
J'en connaissais un autre qui aimait bien les chiens et les enfants.  [:enchiz:5]  
 

Spoiler :

 Pardon, c'est combien ? [:edden:3]

n°36668583
goodvibe13
Posté le 04-01-2014 à 12:15:34  profilanswer
 


 
Ceux qui se drapent de beaux principes sont ceux qui ne t'expliquent pas comment ils parviennent à qualifier leur antisionisme de critique de la politique israélienne, alors que la définition du terme n'est rien d'autre qu'une opposition à l'existence d'Israël.
Nombreux sont ceux qui jouent de cette ambiguïté.

n°36668585
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 12:16:10  answer
 

en même temps Dieudo défonce les juifs à longueur de spectacles, c'est un peu logique qu'il y ai des manifs.
Vaut mieux ça qu'ils brule son théâtre ou qu'il l'envoie à l’hôpital.

n°36668588
Kami
pouet
Posté le 04-01-2014 à 12:16:24  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


Le ramadan était en été cet été, ce n'est donc pas impossible.


Je ne dis pas que c'est impossible ca fait deux années qur le ramadan est en été et il parle d'un élève qui s' est fait arraché un pain au chocolat dans un college. Soit les faits remontent a quelques années et pourquoi en parler maintenant soit c'est inventé. Bref on n'est pas dans une réaction à chaud d'un fait récent mais plus dans la manoeuvre politicienne.

n°36668594
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-01-2014 à 12:17:33  profilanswer
 


non, il ne faut PAS que ça arrive justement, sinon il deviendrait dans la seconde un martyr de la liberté d'expression :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36668603
Kami
pouet
Posté le 04-01-2014 à 12:18:55  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

 

Ceux qui se drapent de beaux principes sont ceux qui ne t'expliquent pas comment ils parviennent à qualifier leur antisionisme de critique de la politique israélienne, alors que la définition du terme n'est rien d'autre qu'une opposition à l'existence d'Israël.
Nombreux sont ceux qui jouent de cette ambiguïté.


Nan mais faut arrêter de nombreux antisionistes seraient contre l'existence de l'état d'Israël ??

n°36668609
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-01-2014 à 12:20:02  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je ne dis pas que c'est impossible ca fait deux années qur le ramadan est en été et il parle d'un élève qui s' est fait arraché un pain au chocolat dans un college. Soit les faits remontent a quelques années et pourquoi en parler maintenant soit c'est inventé. Bref on n'est pas dans une réaction à chaud d'un fait récent mais plus dans la manoeuvre politicienne.


de quoi ? des muslims qui emmerdent ceux qui ne font pas le ramadan ? ça arrive de plus en plus :o
 
perso manger devant un mec qui fait le ramadan j'en ai raf car je fais ce que je veux, en Turquie on fait ce que l'on veut, les resto sont tjs ouvert, la vie n'est pas en suspend pendant 1 mois :o
 
mais bon a partir du moment ou le rapport de force démographique change la donne change  [:totoz:3]  
 
 
 


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36668617
Kami
pouet
Posté le 04-01-2014 à 12:21:40  profilanswer
 


Les gens ont tout à fait le droit de manifester contre Dieudo mais quand il s'agit de trouver des solutions (autrement que la justice) de le bailloner ça fait flipper. Surtout quznd on voit Taubira et Valls cautionner cela. La République à géométrie variable en soit.

n°36668621
el nino71
Posté le 04-01-2014 à 12:22:31  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Si tu pars d'un empire et que tu considère le droit des peuples à disposer d'eux même, tous les peuples de l'empire y ont droit.
 
Le Serbes ont eux la Serbie
Les Grecs, la Grèces
Les Turques, la Turquie
Les Arabes sunnite, chiite, alaouite, druze, chrétiens d'Orient ont eu l'Irak, le Liban, la Syrie, la Jordanie
Les Egyptiens, l'Egypte
Les Arabes de la Péninsule ont eu l'Arabie, le Koweit, le Qatar, Bahrein, etc
Les Arabes du Maghreb ont eu la Lybie, la Tunisie, l'Algerie et le Maroc
 
Bref, tu as une mosaïque de peuples qui s'est répartie dans une mosaïque de nations. Dire que la dedans il était exclu que les Juifs aient leur part, surtout quand tu compares la superficie d'Israel à celles des nations arabes environnantes, je ne vois pas comment on l'argumente...


Tes comparaisons ne sont absolument pas pertinentes, tu évoques des peuples qui n'ont aucunement été dispersés durant des siècles durant. Sur ce plan, si tu veux faire une analogie pas trop foireuse, tu aurais pu comparer le développement du projet sioniste avec... le Libéria, aussi différents ces deux pays soient-ils.
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 12:22:31  profilanswer
 

n°36668628
Kami
pouet
Posté le 04-01-2014 à 12:23:27  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Tes comparaisons ne sont absolument pas pertinentes, tu évoques des peuples qui n'ont aucunement été dispersés durant des siècles durant. Sur ce plan, si tu veux faire une analogie pas trop foireuse, tu aurais pu comparer le développement du projet sioniste avec... le Libéria, aussi différents ces deux pays soient-ils.

 



Marrant j'ai pensé au Liberia en lisant son message.

n°36668639
tadcon
Posté le 04-01-2014 à 12:25:04  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Tes comparaisons ne sont absolument pas pertinentes, tu évoques des peuples qui n'ont aucunement été dispersés durant des siècles durant. Sur ce plan, si tu veux faire une analogie pas trop foireuse, tu aurais pu comparer le développement du projet sioniste avec... le Libéria, aussi différents ces deux pays soient-ils.
 


 
On pourrait aussi faire le parallèle avec la colonisation de l'Afrique par les pays européens dans la mesure où l'Homme vient d'Afrique :o


Message édité par tadcon le 04-01-2014 à 12:25:46
n°36668642
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 04-01-2014 à 12:25:49  profilanswer
 


 
6.000.000 d'euros  [:hollandais2:2]

n°36668644
Lomba
Posté le 04-01-2014 à 12:25:54  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Ceux qui se drapent de beaux principes sont ceux qui ne t'expliquent pas comment ils parviennent à qualifier leur antisionisme de critique de la politique israélienne, alors que la définition du terme n'est rien d'autre qu'une opposition à l'existence d'Israël.
Nombreux sont ceux qui jouent de cette ambiguïté.


 
Wikipédia :
L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne historiquement l'opposition au projet sioniste1 d'établissement d'un foyer national juif en Palestine.
À l'époque contemporaine, il couvre plusieurs concepts et peut désigner l'opposition à certaines positions ou politiques de l'État d'Israël ainsi qu'à son extension ; dans sa forme la plus extrême, il peut marquer l'hostilité à son existence-même.
 
Donc puisqu'on est tous d'accord ici pour accepter que le sens historique du mot antisémite ait été modifié par le temps (il ne désigne plus l'opposition aux sémites mais bien aux Juifs), acceptons aussi que la définition d'antisionisme ne soit pas si évidente.
Parce que sinon, si j'ai bien suivi :  
- l'antisioniste est un antisémite qui camoufle son antisémitisme derrière le mot antisionisme ;
- l'anti politique israélienne est un antisioniste qui joue de l'ambiguité pour refuser l'existence d'Israël.
Donc l'antisioniste est un antisémite, et l'anti politique d'Israël est un antiosioniste, donc un antisémite. Ca laisse une possibilité d'être contre quelque chose ou pas ?

n°36668647
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 12:26:52  answer
 

Kami a écrit :


Les gens ont tout à fait le droit de manifester contre Dieudo mais quand il s'agit de trouver des solutions (autrement que la justice) de le bailloner ça fait flipper. Surtout quznd on voit Taubira et Valls cautionner cela. La République à géométrie variable en soit.


c'est surtout qu'ils n'auraient jamais du parler de Dieudonné, ça fait un peu penser à Léonarda.
On sent qu'il y a eu des pressions de toutes part.
Ils perdent leurs calmes.  
Dieudonné me fait rire mais il faut avouer qu'il est obsessionnel des juifs et que ça va en s'empirant, je ne parle même pas de Soral dont les vidéos sont quasiment consacrées qu'à ce sujet.

n°36668651
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2014 à 12:27:31  profilanswer
 

Kami a écrit :

Au Maghreb c'est plutôt les berbères hein. Je vois pas comment t'arrives à écrire cela sereinement...sous pretexte que les juifs ont subi une diaspora des siècles après les lointains descendants qui sont souvent des citoyens d'autres nations et n'ont plus vraiment de liens (autre que religieux) avec la Terre Sainte il faut donc implanter un pays pour faire jeu égal ? Combien de peuples et d'ethnies dzns cette situations ? Staline avait déjà bien créé une nation pour Juifs si tu veux absolument un bout de territoire :o
 


 
 
Oui, je sais et je les distingue des autres mais c'est quand même aujourd’hui des pays de la Ligue arabe (de part la langue, la religion, l'héritage culturel, et la solidarité à la cause palestinienne).
 
Dans le droits des peuples à disposer d'eux même ont ne compte que les peuples qui ont un projet national. Et, oui, le fait d'être dispersé n'a pas empêché que les Juifs aient un projet national, c'est comme ça. Ce n'est pas à toi de décider de l'extérieur qui est un peuple, et qui ne l'est pas. C'est une alchimie interne qui mêle toute sorte d'éléments hérité du passé ou projeté dans l'avenir. Il est complètement oiseux de nier le fait quand il se présente.
 
L'Empire ottoman a été mis sous tutelle, à charge à la France et la Grande Bretagne de faire le découpage. Je ne vois pas pourquoi il auraient du exclure les Juifs du partage, alors qu'ils le demandaient.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36668689
hd2
Posté le 04-01-2014 à 12:33:36  profilanswer
 

Digotage a écrit :



 
B.Premiers documents tangibles : datant de 718 de l'Ere chrétienne, une lettre écrite en Judéo Persan, d'un Juif Chinois qui demande l'aide d'un co-réligionnaire pour écouler un troupeau de moutons de qualité médiocre. Lire plus sur : http://www.chine-informations.com/ [...] e_194.html

 
 
 
[:audessusclesoleil:5]


 
http://www.youtube.com/watch?v=H-VXWX-_CuM
 [:uluhkay:1]  [:uluhkay:1]  [:uluhkay:1]

n°36668690
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 04-01-2014 à 12:34:03  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Wikipédia :
L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne historiquement l'opposition au projet sioniste1 d'établissement d'un foyer national juif en Palestine.
À l'époque contemporaine, il couvre plusieurs concepts et peut désigner l'opposition à certaines positions ou politiques de l'État d'Israël ainsi qu'à son extension ; dans sa forme la plus extrême, il peut marquer l'hostilité à son existence-même.
 
Donc puisqu'on est tous d'accord ici pour accepter que le sens historique du mot antisémite ait été modifié par le temps (il ne désigne plus l'opposition aux sémites mais bien aux Juifs), acceptons aussi que la définition d'antisionisme ne soit pas si évidente.
Parce que sinon, si j'ai bien suivi :  
- l'antisioniste est un antisémite qui camoufle son antisémitisme derrière le mot antisionisme ;
- l'anti politique israélienne est un antisioniste qui joue de l'ambiguité pour refuser l'existence d'Israël.
Donc l'antisioniste est un antisémite, et l'anti politique d'Israël est un antiosioniste, donc un antisémite. Ca laisse une possibilité d'être contre quelque chose ou pas ?


 
Soit, le mot anti-sioniste ( et donc sioniste ) a évolué dans le temps. Donc, quand Dieudo dit que les sionistes ont tué le Christ, il a évolué comment le mot dans cet example ?

n°36668695
Kami
pouet
Posté le 04-01-2014 à 12:34:37  profilanswer
 

Et les habitants de Palestine ont dû subir une volonté d'un peuple que seule la religion unissait sur une soit disante injustice de l'Histoire ?
T'as zappé que à l'époque de la mise sous tutelle la majorité des juifs sont dans la diaspora en Europe de l'Est et dans le Maghreb ? C'est ceux là qui voulaient un état à eux ?
Bref je suis circonspect devant ta gymnastique historique pour justifier la création d'un état sur un autre, chose qui a déstabilisé toute la région et justifie pour certains l'activisme et le terrorisme. Super idée au final.

n°36668701
Lomba
Posté le 04-01-2014 à 12:35:59  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Soit, le mot anti-sioniste ( et donc sioniste ) a évolué dans le temps. Donc, quand Dieudo dit que les sionistes ont tué le Christ, il a évolué comment le mot dans cet example ?


 
Quel rapport avec Dieudonné ? Demandes lui !?  :heink:

n°36668702
Kami
pouet
Posté le 04-01-2014 à 12:36:00  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

 

Soit, le mot anti-sioniste ( et donc sioniste ) a évolué dans le temps. Donc, quand Dieudo dit que les sionistes ont tué le Christ, il a évolué comment le mot dans cet example ?


Mais on ne parle pas de Dieudo là on parle du mot antisionisme. Dieudo a complètement perdu le nord dans cette histoire et parler dd sionistes à l'epoque du Christ c'est une blague.

n°36668703
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 12:36:04  answer
 

Lomba a écrit :


 
Wikipédia :
L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne historiquement l'opposition au projet sioniste1 d'établissement d'un foyer national juif en Palestine.
À l'époque contemporaine, il couvre plusieurs concepts et peut désigner l'opposition à certaines positions ou politiques de l'État d'Israël ainsi qu'à son extension ; dans sa forme la plus extrême, il peut marquer l'hostilité à son existence-même.
 
Donc puisqu'on est tous d'accord ici pour accepter que le sens historique du mot antisémite ait été modifié par le temps (il ne désigne plus l'opposition aux sémites mais bien aux Juifs), acceptons aussi que la définition d'antisionisme ne soit pas si évidente.
Parce que sinon, si j'ai bien suivi :  
- l'antisioniste est un antisémite qui camoufle son antisémitisme derrière le mot antisionisme ;
- l'anti politique israélienne est un antisioniste qui joue de l'ambiguité pour refuser l'existence d'Israël.
Donc l'antisioniste est un antisémite, et l'anti politique d'Israël est un antiosioniste, donc un antisémite. Ca laisse une possibilité d'être contre quelque chose ou pas ?


 
C'est le même débat qu'il y a eut à l'époque avec les révisionnistes vis à vis de l'histoire et qui a rapidement dérapé, dans certains pays du moins, sur le négationnisme dans son sens large (mais toujours entretenant l'amalgame avec la négation des chambres à gaz, évidemment).

n°36668715
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 12:38:09  answer
 
n°36668728
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2014 à 12:39:38  profilanswer
 


 
Qu'est ce que ça veut dire exister ? Oui effectivement, géologiquement ça doit bien exister depuis quelque centaine de million d'année. Mais on ne parle pas de ça. On parle de nation. Et la seule nation qu'il y a eu à cet endroit, c'est la nation juive et plus tard un éphémère royaume croisé. Autrement, c'était une simple région administrative des empires qui se sont succédé à cette place.
 

Citation :


D'ailleurs la majorité des juifs qui y habitent n'ont jamais eu le moindre ancetres issues de Palestine, il s'agit en parti d'européens.
Il y a énormément de peuple qui n'ont pas d'état, Basques, Brétons, Berbères, Roms  ce n'est pas parce que l'on est un peuple que l'on doit obligatoirement avoir un état.
 


 
Alors si plein de peuple n'ont pas d'Etat, le fait que les Palestinien n'en aient pas un ne devrait pas spécialement te choquer ? Effectivement, le droit des peuples à disposer d'eux même est difficile à appliquer en toute rigueur. Mais quand il l'est, pourquoi le contester ?  
 
On a une mosaique de peuple, et on doit donner quelque chose à chacun. Les palestiniens ne formaient pas un peuple distinct des libanais/jordaniens/syrien. Ce qui n'empeche que la poire a quand même été coupée en deux. La question n'est donc pas de savoir pourquoi les palestinien n'ont pas eux d'état : ils l'avaient ! Dès le départ ce n'est pas "on veut un état palestinien" mais "pas de juifs ici". Y'a pas d'autre cause au conflit.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36668759
richelieu9​5
Posté le 04-01-2014 à 12:43:32  profilanswer
 
n°36668764
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2014 à 12:44:10  profilanswer
 


 
 
Ils ne l'ont pas perdu. Les Palestinien avaient un pays. Simplement ils étaient exclu dans la mentalité arabe que des juifs s'installent au milieu d'eux. Ceux qui ont attaqué l'état d'Israel le jour même de son indépendance, ce sont des pays voisins qui n'étaient en rien lésé territorialement (Transjordanie, Irak, Égypte, Syrie).
 
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36668772
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 04-01-2014 à 12:45:10  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Quel rapport avec Dieudonné ? Demandes lui !?  :heink:


 
C'est pas tant le rapport avec Dieudonné qui compte, mais plutot que certains utilise le mot sioniste ( ainsi qu'antisioniste ) à toutes les sauces. Et cet example avec Dieudo en est le parfait example.
 
Au final, l'antisionisme et le sionisme est devenu tellement flou, qu'il serais plutot sage de ne plus l'utiliser, à mon avis ;)

n°36668777
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2014 à 12:45:37  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Tes comparaisons ne sont absolument pas pertinentes, tu évoques des peuples qui n'ont aucunement été dispersés durant des siècles durant. Sur ce plan, si tu veux faire une analogie pas trop foireuse, tu aurais pu comparer le développement du projet sioniste avec... le Libéria, aussi différents ces deux pays soient-ils.
 


 
 
Et donc, comment tu argumentes le fait que la dispersion empêche d'avoir un projet national ?


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36668788
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 04-01-2014 à 12:47:21  profilanswer
 

zguvus a écrit :


C'était le 5 octobre 2012.


thornjstein a écrit :


Il dit aussi que ça c'est produit à la sortie du collège... en plein été.  [:plop10:5]


Je viens de visionner la vidéo, il ne prétend pas que ça s'est passé la veille.

Kami a écrit :


Je ne dis pas que c'est impossible ca fait deux années qur le ramadan est en été et il parle d'un élève qui s' est fait arraché un pain au chocolat dans un college. Soit les faits remontent a quelques années et pourquoi en parler maintenant soit c'est inventé. Bref on n'est pas dans une réaction à chaud d'un fait récent mais plus dans la manoeuvre politicienne.


Ca peut très bien s'être passé pendant la période estivale (école d'été, un truc du genre) ou bien 2 ou 3 ans avant. Pourquoi pas.
Mais comme il appartient à la clique de politiciens langue-de-boiesque, je suis d'accord pour y voir une manoeuvre politicienne. L'éternel "diviser pour régner".


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36668790
Kami
pouet
Posté le 04-01-2014 à 12:47:29  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


Ils ne l'ont pas perdu. Les Palestinien avaient un pays. Simplement ils étaient exclu dans la mentalité arabe que des juifs s'installent au milieu d'eux. Ceux qui ont attaqué l'état d'Israel le jour même de son indépendance, ce sont des pays voisins qui n'étaient en rien lésé territorialement (Transjordanie, Irak, Égypte, Syrie).

 




Tu crois que ça serait passé comme une lettre à la poste ailleurs ? Allez les gars on vous implante un bled parceque Hitler il a fait quelques méchancetés. (Oui je schématise) :o et surtout fermez bien vos gueules.

n°36668803
Kami
pouet
Posté le 04-01-2014 à 12:48:49  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


Et donc, comment tu argumentes le fait que la dispersion empêche d'avoir un projet national ?


Parceque imposer une nation dans une autre c'est compliqué non ?

n°36668818
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-01-2014 à 12:51:24  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Qu'est ce que tu racontes comme connerie encore ?  [:delarue5]  
Faut savoir, soit les juifs sont partout dans les médias, les grands groupes, les avocats, les médecins et j'en passe, soit ils ne sont pas intégrés.. C'est dur de faire les deux..


Ils se sentent plus juifs voire carrément plus proches d'Israël que de la France.  
Va aux US, c'est pas le cas, leur nation, c'est l'oncle Sam. D'ailleurs, les juifs américains se sont beaucoup mixés aux autres immigrants, beaucoup moins visible en France, la communauté est restée soudée et les gens se marient entre juifs.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°36668821
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 04-01-2014 à 12:51:43  profilanswer
 

Kami a écrit :


Tu crois que ça serait passé comme une lettre à la poste ailleurs ? Allez les gars on vous implante un bled parceque Hitler il a fait quelques méchancetés. (Oui je schématise) :o et surtout fermez bien vos gueules.  


En pratique ça a été mis en place dès 1920, non ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_mandataire


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36668835
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 12:55:10  answer
 

Kami a écrit :


Tu crois que ça serait passé comme une lettre à la poste ailleurs ? Allez les gars on vous implante un bled parceque Hitler il a fait quelques méchancetés. (Oui je schématise) :o et surtout fermez bien vos gueules.  


 
mais y a eu un partage non ?

n°36668854
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-01-2014 à 12:58:08  profilanswer
 


Nan faut se remettre le contexte dans l'esprit. Le lobbying commence fin du 19ème siècle, le territoire est en friche, les anglais ne savent pas quoi en foutre et à tour de rôle toutes les nations dominantes vont percevoir un intérêt à la création de cet état.  
On sait désormais que les américains ont fait le bon pari mais les russes y croyaient à mort, les anglais aussi. Même les français.  
Faut pas croire qu'ils ont fait une fleur aux juifs, ils les envoyaient dans une région hostile et pauvre suite à énormément de tractations, ils pensaient tous pouvoir prendre le contrôle.  
Je suis tout à fait d'accord que c'est dégueulasse pour le peuple palestinien mais mec sérieux, ça n'a jamais fonctionné autrement. Les invasions de tout temps ont été un carnage pour le peuple hôte.  
Les juifs ont été mis là pour servir de remote control dans la zone. La grosse tâche dans le tableau, c'est le traitement de la question palestinienne aujourd'hui.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°36668856
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2014 à 12:58:26  profilanswer
 

Kami a écrit :

Et les habitants de Palestine ont dû subir une volonté d'un peuple que seule la religion unissait sur une soit disante injustice de l'Histoire ?


 
Les Arabes de Palestine n'ont jamais eux d'Etat à cet endroit. Ils ne formaient pas une entité distinct des libanais, jordanien ou syrien, à tous point de vue (langue, religion, coutûme, etc). Donc si on prend l'ensemble des arabes de cette sous régions, ils ont eux 4 nations pour eux dans le partage initial (en millier de km2) : Liban (~10), Syrie (~186), Palestine (~10), Jordanie (~92). Et les Juifs, Israel (~10) soit 3% du total.  
 
 

Citation :

T'as zappé que à l'époque de la mise sous tutelle la majorité des juifs sont dans la diaspora en Europe de l'Est et dans le Maghreb ? C'est ceux là qui voulaient un état à eux ?


 
Et alors ? Qui une nation accueille en son sein ce n'est absolument pas tes oignons.  
 
 

Citation :

Bref je suis circonspect devant ta gymnastique historique pour justifier la création d'un état sur un autre, chose qui a déstabilisé toute la région et justifie pour certains l'activisme et le terrorisme. Super idée au final.


 
 
Oui, mais ça c'est un jugement après coup, et qui impliquent ceux là même qui disent que c'est le bordel. Y'avait un truc très simple consistant chacun à fonder sa nation en paix avec le voisin.  
 
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36668857
hd2
Posté le 04-01-2014 à 12:58:36  profilanswer
 


 
 
Je vais organiser le partage de ta maison avec une famille de Rom...

n°36668914
rionsnoir
Posté le 04-01-2014 à 13:07:55  profilanswer
 

Sinon y'a un topic conflit israelo-palestinien.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36668926
lucilio
Posté le 04-01-2014 à 13:10:04  profilanswer
 

Pour tous mes amateurs de boxe  [:hollandais2:4]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=u9zyJ1Dthow
 
La virtuosité du Logos appliquée au noble art [:uluhkay]

n°36668935
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 13:10:42  answer
 

hd2 a écrit :


 
 
Je vais organiser le partage de ta maison avec une famille de Rom...


 
si j ai d autres maison a la limite pourquoi pas

n°36668939
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2014 à 13:10:55  profilanswer
 

Kami a écrit :


Tu crois que ça serait passé comme une lettre à la poste ailleurs ? Allez les gars on vous implante un bled parceque Hitler il a fait quelques méchancetés. (Oui je schématise) :o et surtout fermez bien vos gueules.  


 
Mais oui. Après la fin de la Première/Seconde guerre mondiale il y a eu en Europe des déplacement de population et un redécoupage complet de la carte. Par exemple suite à accords de Potsdam (1945), expulsion des Allemand d'Europe de l'Est, notamment en Pologne (7 millions de personnes) et de Tchécoslovaquie (3 millions de personnes).
 
Ca n'a rien d'exorbitant et dire que c'est de là que viens le problème, c'est une blague.  
 
Le seul problème, c'est que c'était des Juifs. Le reste, c'est du blabla.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  5260  5261  5262  5263  5264  5265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR