Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  5236  5237  5238  5239  5240  5241
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°36573759
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:11:45  answer
 

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

 


Je ne veux pas trop parler pour lui, mais je crois qu'il avait déjà parlé de cela. Le projet sioniste d'un Etat juif date d'avant les nazis, donc la création d'Israël n'est pas dû qu'à la Shoah.

 


Faudrait que je vérifie, mais il me semble bien que l'achat de terrains en quantité (de manière absolument légale) dans la zone par des juifs a effectivement  commencé au début du 20eme siècle.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 16:11:45  profilanswer
 

n°36573760
rahsaan
Posté le 21-12-2013 à 16:11:56  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Ben ça dépend pour qui, et quand bien même il n'a qu'a croire ce qu'il veut sur la question, je m'en fous totalement.....Ça reste un des meilleurs humoristes Français si ce n'est le meilleur


 
Il faut quand même composer avec le fait que c'est à la fois le meilleur humoriste de France et un antisémite carabiné :o  
Son talent d'humoriste n'est pas en cause.  
 
J'y ai encore eu le droit ce matin avec les élèves, d'ailleurs [:clooney9]
- Mais monsieur, la liberté d'expression n'est pas la même pour tous ! Regardez, Dieudonné ce qui lui arrive quand il attaque Israël ! On peut critiquer la Syrie ou l'Afghanistan, mais quand on s'en prend à Israël, là on est banni des médias tout de suite. Et je ne parle pas de la politique française, qui a toujours défendu la paix entre Israël et Palestine, mais ce qui se passe dans les médias qui empêchent la liberté d'expression. Donc il y a deux poids, deux mesures etc.  
 
Il serait paré pour participer au topic lui :/


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36573775
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:14:27  answer
 

rahsaan a écrit :

 

- Mais monsieur, la liberté d'expression n'est pas la même pour tous ! Regardez, Dieudonné ce qui lui arrive quand il attaque Israël ! On peut critiquer la Syrie ou l'Afghanistan, mais quand on s'en prend à Israël, là on est banni des médias tout de suite.

 

Tu avoueras que c'est un peu l'impression que ca donne a première vue

n°36573776
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:14:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 16:16:38
n°36573796
rahsaan
Posté le 21-12-2013 à 16:18:46  profilanswer
 


 
Perso, je n'y vois rien de polémique, mais la description de cet héritage traumatisant que les Juifs en général, et les Israëliens en particulier, ont à assumer. C'est le poids des crimes du passé dont on doit assumer la mémoire alors qu'on n'y était pas. Et les négationnistes, au lieu d'aider à soulager cette plaie, ne font que la réouvrir sans cesse, parce que pour dépasser le passé, il faut commencer par l'accepter, si horrible soit-il. La dénégation permanente ne fait qu'empirer le mal qu'on refuse de regarder en face.  
 
C'est d'ailleurs surprenant de lire qu'un des arguments des Reynouard et co., c'est de dire qu'un crime aussi horrible que la Shoah n'aurait jamais pu être commis, tant ça dépasse l'imagination etc.  
Seraient-ils en fait de grands naïfs trop sensibles pour admettre cette réalité ? J'ai tendance à le penser.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36573802
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:20:08  answer
 

 

Qu'est ce qui nous dit que le wiki est pas écrit par le Mossad, hein  [:audessusclesoleil:4]

n°36573809
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:22:08  answer
 

xsirx a écrit :


 
C'est ton interprétation , et dans ton discours, ça semble être une obligation pour tous de conspuer dieudo et de le mettre au ban....
Perso je trouve que remettre en cause la shoah, pinailler sur le nombre de morts ou encore sur l'existence des chambres a gaz c'est abject pour la mémoire des victimes, mais de là à en faire un leitmotiv et une pierre angulaire qui permette de discriminer une personne en fonction de son avis sur la question c'est totalement disproportionné.
La shoah ca s'est passé il y a bientôt 70 ans, aucun d'entre nous n'étais né, et depuis bien d'autres massacres et crimes ont eu lieu et ont toujours lieu, donc pour moi c'est secondaire, je me fous éperdument que untel ou untel y croit, n'y croit pas etc.... c'est juste pas mon problème et je vois pas pourquoi le seul fait que dieudo se permette de faire des blagues dessus rende rédhibitoire le reste de son discours...et d'ailleurs dans les faits tu vois son public ne cesse de grandir.... donc il sont tous antisémites et ne croient pas à la shoah ?  
C'est juste n'importe quoi ce que tu racontes.....  


 
Je crois qu'il est là le fond du débat. Est-ce-que rire d'un sketch de dieudo c'est être profondément antisémite/homophobe etc. ©Berger ?  [:radezleb:2]

n°36573813
rahsaan
Posté le 21-12-2013 à 16:22:26  profilanswer
 


 
A première vue, oui.  
Mais je leur ai dit qu'ils étaient juste mal informés sur Dieudonné, et c'est pour cette raison qu'ils croyaient qu'il n'était attaqué que pour ses critiques contre Israël.  
J'ai failli leur donner le lien vers le post de Mr Tritium d'ailleurs...  :pt1cable:  
 
Je leur ai dit de chercher eux-mêmes pour le moment, s'ils ne me croient pas. Ca m'embêterait de passer pour le prof qui transmet des vidéos antisémites.  
Et je les ai prévenus : préparez-vous à être très déçus sur Dieudonné, ce qu'il dans ces interviews n'est vraiment pas ragoûtant. Ca va vous casser l'image sympathique que vous avez de lui. Oubliez l'artiste, vous allez découvrir ce que l'individu pense au fond de lui, et ce ne sera pas beau à voir :/


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36573819
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:23:34  answer
 

rahsaan a écrit :

 

Perso, je n'y vois rien de polémique, mais la description de cet héritage traumatisant que les Juifs en général, et les Israëliens en particulier, ont à assumer. C'est le poids des crimes du passé dont on doit assumer la mémoire alors qu'on n'y était pas.

 


 

J'extrapole "un rien" ce que tu dis, mais j'espère que le sous-jacent c'est pas que du coup, les autres doivent en assumer la culpabilité, parce que sinon, ca va pas le faire la.

n°36573827
rahsaan
Posté le 21-12-2013 à 16:25:11  profilanswer
 


 
Qui ça ? Les descendants de nazis ?
Non, évidemment.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 16:25:11  profilanswer
 

n°36573828
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2013 à 16:25:13  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Ça c'est ton interprétation.


 [:radezleb:4]  [:ar paotr:1] http://images.acclaimimages.com/_gallery/_TN/0497-1203-2307-1331_TN.jpg
 
Encore une confirmation que le fanboyisme dieudonnesque a toutes les caractéristiques d'un mouvement sectaire. Oui, sectaire, c'est bien le terme qui convient.
 
Une secte déjà, c'est un gourou. Un gourou, personne qui a le pouvoir d'attirer les gens, dont le discours porte, qui est charismatique. Dieudonné c'est le gourou. A la base c'est un exceptionnel comique, sans doute le meilleur actuellement. Ca c'est pour le coté qui attire, rassure, fait plaisir, le coté charismatique qui fait qu'on a envie d'aimer le gourou.  
 
Ensuite, le gourou doit avoir un projet pour que la future victime rentre dans la secte. Ici, point de survie après la fin du monde ou de sauvegarde de son âme, mais un combat politique. Un combat qui est très tendance aujourd'hui : l'anti-système. Il faut dire qu'en période de crise mondiale, de chômage de masse et d'un manque total de confiance et même la contestation - en grande partie justifiée d'ailleurs - envers les classes dirigeantes, il est normal de voir un discours anti-système qui monte. D'ailleurs c'est cela qui fait le succès du FN aujourd'hui.
 
Le point de départ de la secte, c'est donc 2003. 2003 quand le très bon comique Dieudonné fait un sketck pas drôle, personne n'est parfait, mais surtout qu'il se retrouve ostracisé par la classe politico-médiatique pour un supposé antisémitisme (qui cela dit s'avérera bien réel par la suite). Une mise au pilori, un lynchage de la part du système totalement injustifié, là-dessus tout le monde est d'accord. C'est la création de la secte. Les ennemis à combattre ? L'impérialisme des puissants, représentés ici par les juifs, les sionistes et ceux qui sont à leur botte. Le combat deviendra totalement politique avec cette délirante liste anti-sioniste aux européennes de 2009 dont le sympathique programme consiste à "Eradiquer toutes les formes de Sionisme dans la Nation." C'est vrai que le problème premier en France est qu'on est infestés de sionistes. Pour d'autres c'est les musulmans qui mettent en péril la République, mais ici, ce sont les juifs. Chacun son truc.
 
Alors pourquoi les juifs ? A la limite, ça leur est tombé dessus alors que ça pourrait être d'autres. La raison principale est que déjà de tout temps, le juif a été le bouc émissaire qui va bien. Pas de raison de ne pas continuer surtout que du coup, il y a toute la rhétorique antisémite de ces derniers siècles qu'on peut reprendre telle quel, pourquoi s'en priver ? Voici donc revenu dans un saut temporel aux années 30 le danger des juifs qui contrôlent la finance, donc le pouvoir économique et sont alors responsables de la crise dont souffre le peuple, et les médias, donc le pouvoir de manipuler les gens, ceux qui ont  ostracisé Dieudonné afin de le faire taire, lui qui allait dire la vérité sur le système qu'ils contrôlent. S'ajoute à ça en France l'importation du conflit israélo-palestinien qui radicalise les lignes. On n'oublie pas non plus le traumatisme de la Shoah et le radicalisme de certains juifs qui en ont profité pour se considérer comme intouchables et hurler à l'antisémitisme dès qu'un juif se casse un ongle. Le juif, euh pardon le sioniste, est donc le parfait représentant du système qui oppresse le peuple et qu'il faut combattre. La ligne politique de la secte est établie.
 
Dernier point fondamental dans une secte : l'embrigadement des victimes qui ont perdu pied et tout lien avec la réalité du monde. Ici, c'est très simple, ça consiste à suivre Dieudonné dans son combat anti-juif - donc un combat antisémite appelons les choses par leur nom - et à n'y voir aucun mal à cela. Dit clairement : être dans le déni total de l'antisémitisme de Dieudonné et de trouver légitime de taper sur les juifs. Ils le méritent, ils sont responsables. Où sont les preuves concrètes ? Nul part, c'est juste une impression nébuleuse qu'ils sont le système, qu'importe s'ils n'ont pas le pouvoir qu'on leur donne, l'important c'est d'y croire : il faut des coupables et on a décidé que ça sera eux parce que c'est comme ça. A partir de là, on dénie l'existence d'un antisémitisme chez Dieudonné parce que bon, antisémitisme c'est mal, ça donne l'impression qu'on veut génocider des millions de gens, mais comme Dieudonné c'est le gentil dans l'affaire, on ne peut pas le qualifier avec un terme aussi abject, spapossib.  
 
A cela, on peut aussi préciser qu'on aurait sans doute plus de mal à aimer un comique génial si on acceptait et reconnaissait qu'il déroule une rhétorique puante et dégueulasse. Le déni, ça aide aussi à ne pas se poser de questions quand on regarde ses spectacles et donc à se marrer sans être gêné parce qui est dit à coté. Parmi ces gens là, certains, une bonne partie espérons le !, n'en ont pas spécialement grand chose à faire des juifs et rien de spécial à leur reprocher. Il y a deux donc types de déni au final : le moins pire qui consiste à nier tout l'aspect politique de Dieudonné pour n'apprécier que l'humoriste et le pire, celui qui consiste à épouser l'antisémitisme de Dieudonné en trouvant cela bien et sans y voir la puanteur des idées défendues. Mais dans le deux cas, il y a un déni de la part d'un embrigadé dans la secte.
 
Et ici, c'est encore ça qui se passe : Dieudonné prend clairement et totalement partie pour Faurisson du point du vue de la remise en cause de l'existence des chambres de gaz. Soyons précis : autant on peut défendre la liberté d'expression et dire que Faurisson doit pouvoir dire ce qu'il veut, que les lois Gayssot c'est de la merde, ça c'est tout à fait légitime, mais autant, si on est honnête, on sait que Faurisson sur le fond, pratique une propagande puante à but clairement antisémite avec sa remise en question de la Shoah sur la base d'une malhonnêteté caractérisée comme toute bonne rhétorique conspirationniste. Mais non, on a un fanboy qui vient nous expliquer que c'est pas le cas : le déni de réalité de l'embrigadé dans toute sa splendeur. Il n'est pas possible que Dieudonné soit antisémite ou révisionniste sur la Shoah, il ne serait plus le gentil gourou qu'on adore.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 21-12-2013 à 16:36:05
n°36573831
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:25:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36573837
camairis
Posté le 21-12-2013 à 16:27:24  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Il faut quand même composer avec le fait que c'est à la fois le meilleur humoriste de France et un antisémite carabiné :o  
Son talent d'humoriste n'est pas en cause.  
 
J'y ai encore eu le droit ce matin avec les élèves, d'ailleurs [:clooney9]
- Mais monsieur, la liberté d'expression n'est pas la même pour tous ! Regardez, Dieudonné ce qui lui arrive quand il attaque Israël ! On peut critiquer la Syrie ou l'Afghanistan, mais quand on s'en prend à Israël, là on est banni des médias tout de suite. Et je ne parle pas de la politique française, qui a toujours défendu la paix entre Israël et Palestine, mais ce qui se passe dans les médias qui empêchent la liberté d'expression. Donc il y a deux poids, deux mesures etc.  
 
Il serait paré pour participer au topic lui :/


 
T'es prof de quoi :o ?
 
Ernestor qui s'envoie  [:implosion du tibia]  


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36573839
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:27:50  answer
 

rahsaan a écrit :

 

A première vue, oui.
Mais je leur ai dit qu'ils étaient juste mal informés sur Dieudonné, et c'est pour cette raison qu'ils croyaient qu'il n'était attaqué que pour ses critiques contre Israël.

 

Non mais même sur le fond j'veux dire. C'est quand même pas évident de nier, de façon générale, que tu t'exposes moins en France en critiquant l'Iran, le Yémen ou la Russie, qu'Israël, toutes choses égales par ailleurs  [:heow]

n°36573842
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:28:23  answer
 

Ernestor a écrit :


 
Bien entendu, ce post va engendrer de la part des fanboys de Dieudonné des réactions virulentes, je vais me faire ruer dans les brancards, on va m'expliquer que je ne comprends rien et que je lynche Dieudonné de manière inacceptable. Allez-y les gars, ça ne fera que confirmer tout ce que je viens de dire là.
 


 
C'est beau, on en dirait presque du Soral  [:dlm75]

n°36573856
camairis
Posté le 21-12-2013 à 16:32:47  profilanswer
 


 
C'est vrai, et c'est même le fond de commerce la dissidence. Après, comme cela a été dit maintes fois, le CRIF et toutes les autres associations du genre font plus pour l'antisémitisme en un jour que Soral en un mois.


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36573861
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2013 à 16:34:05  profilanswer
 


C'est parce que le conflit israélo-palestinien a été importé en France. Tout le monde se doit d'avoir un avis là-dessus et surtout, il est préférable de choisir un camp, de désigner un coupable. Va sur le topic Moyen-Orient expliquer que la responsabilité du merdier israélo-palestinien est partagée entre les palestiniens, les pays arabes autour et Israël, et tu vas te faire lyncher :D
 
L'Iran, tout le monde s'en tamponne le coquillard, ça n'intéresse personne.

n°36573865
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2013 à 16:34:37  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
C'est ton interprétation , et dans ton discours, ça semble être une obligation pour tous de conspuer dieudo et de le mettre au ban....
Perso je trouve que remettre en cause la shoah, pinailler sur le nombre de morts ou encore sur l'existence des chambres a gaz c'est abject pour la mémoire des victimes, mais de là à en faire un leitmotiv et une pierre angulaire qui permette de discriminer une personne en fonction de son avis sur la question c'est totalement disproportionné.
La shoah ca s'est passé il y a bientôt 70 ans, aucun d'entre nous n'étais né, et depuis bien d'autres massacres et crimes ont eu lieu et ont toujours lieu, donc pour moi c'est secondaire, je me fous éperdument que untel ou untel y croit, n'y croit pas etc.... c'est juste pas mon problème et je vois pas pourquoi le seul fait que dieudo se permette de faire des blagues dessus rende rédhibitoire le reste de son discours...et d'ailleurs dans les faits tu vois son public ne cesse de grandir.... donc il sont tous antisémites et ne croient pas à la shoah ?  
C'est juste n'importe quoi ce que tu racontes.....  


 
Disons que ce qui peut gêner les gens c'est quand même "pourquoi nier la shoah et les chambres à gaz ?". J'pense que certains peuvent avoir peur qu'au final on risque de se retrouver avec une répétition de l'histoire. La question se pose franchement.
 
 
 
+1, j'ai simplement lu ton quote, ça me donne pas envie de lire le reste. J'suis pas un fanboy de dieudo, mais la façon dont a ernestor et d'autres ici d'imposer leurs idées, ça donne pas envie de discuter.
 
"de toute façon j'ai raison et tout ce que vous direz n'en sera que la preuve !" Ok.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-12-2013 à 16:37:50
n°36573871
rahsaan
Posté le 21-12-2013 à 16:37:13  profilanswer
 

camairis a écrit :


 
T'es prof de quoi :o ?


 
Philo.  
 
Il y en a quelques-uns qui sont chauds. Dès que j'aborde un sujet de philo politique, ça part tout de suite sur la NSA, Dieudo, les complots etc.  
Il y en a un qui en a après les "bobos-gauchistes" et les "cocos".  
Un autre a un grand-père russe qui lui a toujours dit que sous l'URSS, on ne vivait pas si mal, alors qu'aujourd'hui, c'est la misère...  
 
 
 
 
De toute façon, leur discours montre qu'ils sont déjà assez informés sur le sujet. Normal, c'est dans les médias, et eux ne sont pas bêtes, donc ils s'informent, ils veulent connaître leur époque et ses injustices.  
Un autre m'a parlé de Soral d'ailleurs. Ils n'ont besoin de personne pour connaître ce que chacun peut connaître... :/
 
 
 
Oui, et je leur ai dit : attention, vous pouvez penser qu'il y a un deux poids deux mesures dans certains médias vis-à-vis d'Israël, bien moins attaquable que d'autres pays, mais ne prenez pas le cas de Dieudo comme argument, parce que lui est un antisémite pur et dur depuis plus de dix ans (merci Ernestor de me l'avoir appris il y a peu :o ).


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36573872
moonboots
Posté le 21-12-2013 à 16:37:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est parce que le conflit israélo-palestinien a été importé en France.


par qui ?
 

Ernestor a écrit :

Tout le monde se doit d'avoir un avis là-dessus et surtout, il est préférable de choisir un camp, de désigner un coupable. Va sur le topic Moyen-Orient expliquer que la responsabilité du merdier israélo-palestinien est partagée entre les palestiniens, les pays arabes autour et Israël, et tu vas te faire lyncher :D  


à juste raison, la vérité n'est pas toujours "au centre"
 

Ernestor a écrit :

L'Iran, tout le monde s'en tamponne le coquillard, ça n'intéresse personne.


il est normal qu'on se sente plus concerné par les manques aux droits de l'homme qui ont lieu dans des supposées démocraties

n°36573878
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2013 à 16:37:31  profilanswer
 


 
 

tamino a écrit :


 
+1, j'ai simplement lu ton quote, ça me donne pas envie de lire le reste. J'suis pas un fanboy de dieudo, mais la façon dont a ernestor et d'autres ici d'imposer leurs idées, ça donne pas envie de discuter.


Allons :D
 
C'était juste une petite pique par rapport au coté sectaire que je décris ici : il est normal de voir un embrigadé ne pas accepter l'état dans lequel il est.
 
Mais bon, j'ai viré ce passage vu que ça permet à certains de zapper d'un revers de la main :o Plus d'excuses maintenant ...

n°36573888
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2013 à 16:40:52  profilanswer
 


Par la forte communauté musulmane en France qui a pris fait et cause de manière compréhensible pour les palestiniens musulmans, et la radicalisation de certaines associations juives comme le CRIF qui sont clairement des officines de défense de l'état d'Israël et de sa politique.
 

moonboots a écrit :


à juste raison, la vérité n'est pas toujours "au centre"


De là à ne voir aucuns torts partagés, non. C'est très facile de ne désigner qu'un seul coupable responsable de tout : ça permet de ne pas se poser de questions quand on défend un camp puisque du coup, ce camp n'a rien à se reprocher.
 

moonboots a écrit :


il est normal qu'on se sente plus concerné par les manques aux droits de l'homme qui ont lieu dans des supposées démocraties


C'est vrai. Mais c'est pas la seule raison non plus, c'est pas aussi simple que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-12-2013 à 16:42:50
n°36573889
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2013 à 16:42:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est parce que le conflit israélo-palestinien a été importé en France. Tout le monde se doit d'avoir un avis là-dessus et surtout, il est préférable de choisir un camp, de désigner un coupable. Va sur le topic Moyen-Orient expliquer que la responsabilité du merdier israélo-palestinien est partagée entre les palestiniens, les pays arabes autour et Israël, et tu vas te faire lyncher :D
 
L'Iran, tout le monde s'en tamponne le coquillard, ça n'intéresse personne.


 
Faut dire aussi que d'un point de vu de total noob sur la question, sans rien y connaitre et superficiellement, cette histoire d'israel/palestine, ça ressemble un peu à david contre goliath. Avec en plus un goliath qui se pare des attribus de la démocratie juste. Assez simple pour tout un chacun de choisir un camp :o.
 
Moi personnellement, et c'est peut être un point de vu très naïf, je ne comprends pas du tout, mais pas du tout la situation actuelle. Il y a d'un côté des gens pauvres, sans aucune ressource, complètement oprimés et de l'autre un oppresseur assez impitoyable [:cosmoschtroumpf] . Et tout ce que j'entends sur la citoyenneté israelienne à deux vitesse (arabe / juif) , les mariages interdits entre confessions différentes et autres conneries de ce genre, ça me donne une très sale image de ce pays :o.
 

Ernestor a écrit :


Allons :D
 
C'était juste une petite pique par rapport au coté sectaire que je décris ici : il est normal de voir un embrigadé ne pas accepter l'état dans lequel il est.
 
Mais bon, j'ai viré ce passage vu que ça permet à certains de zapper d'un revers de la main :o Plus d'excuses maintenant ...


 
Bon je lirai plus tard alors, là j'ai pas le temps :D.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 21-12-2013 à 16:45:11
n°36573894
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:43:34  answer
 

camairis a écrit :

 

C'est vrai, et c'est même le fond de commerce la dissidence. Après, comme cela a été dit maintes fois, le CRIF et toutes les autres associations du genre font plus pour l'antisémitisme en un jour que Soral en un mois.

 

Donc, en voulant faire interdire le CRIF, Dieudonné lutte contre le racisme anti juif  [:torsadealanapo:2]

n°36573907
camairis
Posté le 21-12-2013 à 16:47:05  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Philo.  
 
Il y en a quelques-uns qui sont chauds. Dès que j'aborde un sujet de philo politique, ça part tout de suite sur la NSA, Dieudo, les complots etc.  
Il y en a un qui en a après les "bobos-gauchistes" et les "cocos".  
Un autre a un grand-père russe qui lui a toujours dit que sous l'URSS, on ne vivait pas si mal, alors qu'aujourd'hui, c'est la misère...  


 
Cool :). Bon, moins cool vu le contexte actuel :o.
 
Au pire, analyse ça avec eux d'un point de vue philosophique, non ? Soral comme allégorie de "la pire des passions", la recherche permanente de coupables chez Dieudo comme exemple d'impuissance, etc :o
Mon prof de philo nous faisait étudier ses lettres de blâme en classe, sur le thème de l'impuissance justement :o. Et puis, pour ce qui est de la philo politique, justement, sur la NSA et tout, t'as plein de trucs en rapport avec la conception liberticide/libératrice de l'Etat :o. Titille-les un peu, j'avais parlé de Soral à mon prof une fois, on avait eu un vrai échange, franchement, la dissidence c'est vachement philosophique en fait.


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36573910
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:47:52  answer
 

rahsaan a écrit :


Un autre a un grand-père russe qui lui a toujours dit que sous l'URSS, on ne vivait pas si mal, alors qu'aujourd'hui, c'est la misère...

 


Ca non plus c'est pas que faux, toutes choses etant égales par ailleurs [:heow]

 

Enfin la ils restent gentil. Le jour ou ils vont te demander pourquoi on laisse régulièrement Israël cracher a la gueule de l'Onu, ça va se compliquer :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 16:50:19
n°36573918
moonboots
Posté le 21-12-2013 à 16:49:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Par la forte communauté musulmane en France qui a pris fait et cause de manière compréhensible pour les palestiniens musulmans, et la radicalisation de certaines associations juives comme le CRIF qui sont clairement des officines de défense de l'état d'Israël et de sa politique.


également par des Français qui se sentent scandalisés par ce qui se passe, Enderlin, Boniface, Mermet ou autres...
 

Ernestor a écrit :

De là à ne voir aucuns torts partagés, non. C'est très facile de ne désigner qu'un seul coupable responsable de tout : ça permet de ne pas se poser de questions quand on défend un camp puisque du coup, ce camp n'a rien à se reprocher.


à force de voir des torts partagés tu en viens à nier l'échelle de responsabilités... hier les états arabes ont commis des actes indéfendables, aujourd'hui ce sont les politiciens israéliens... quant aux Palestiniens, ils commettent aussi des actes indéfendables, de là à les mettre au même niveau que ce que fait Israël c'est gravement malhonnête...
 
être mesuré ne signifie pas estimer que tout le monde partage le même degré de responsabilité
 

Ernestor a écrit :

C'est vrai. Mais c'est pas la seule raison non plus, c'est pas aussi simple que ça.


non, il y a en effet d'autres aspects, par exemple le fait que cet acte de colonisation est unique au monde...

n°36573952
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 16:57:03  answer
 

rahsaan a écrit :

 


Je ne veux pas trop parler pour lui, mais je crois qu'il avait déjà parlé de cela. Le projet sioniste d'un Etat juif date d'avant les nazis, donc la création d'Israël n'est pas dû qu'à la Shoah.

  

Non mais sur ça il y a aucun doute hein. C'est un des mensonges médias courant selon lequel le projet serait une sorte de rétribution au juifs après les événements de 45. C'est totalement faux, c'est un projet colonial qui remonte au congrès de Bâle en 1897. Le but étant de faire un "Commonwealth Juif" (appuyé par les britanniques principalement pour le contrôle du canal de Suez).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 16:57:52
n°36573959
camairis
Posté le 21-12-2013 à 16:58:20  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Faut dire aussi que d'un point de vu de total noob sur la question, sans rien y connaitre et superficiellement, cette histoire d'israel/palestine, ça ressemble un peu à david contre goliath. Avec en plus un goliath qui se pare des attribus de la démocratie juste. Assez simple pour tout un chacun de choisir un camp :o.
 
Moi personnellement, et c'est peut être un point de vu très naïf, je ne comprends pas du tout, mais pas du tout la situation actuelle. Il y a d'un côté des gens pauvres, sans aucune ressource, complètement oprimés et de l'autre un oppresseur assez impitoyable [:cosmoschtroumpf] . Et tout ce que j'entends sur la citoyenneté israelienne à deux vitesse (arabe / juif) , les mariages interdits entre confessions différentes et autres conneries de ce genre, ça me donne une très sale image de ce pays :o.


 
Comme quoi, les médias français contribuent à donner une sale image d'Israël :o.
Et sinon, c'est quand même 30 fois plus compliqué que ça, on a aussi le Hezbollah financé par l'Iran derrière, coté Palestinien. Au passage, les deux camps ont du sang sur les mains, donc bon. Israël est gouverné par son Front National (Likoud), et la crise humanitaire en Palestine radicalise les populations, du coup plus enclines à l'extrémisme. S'en suit un développement du terrorisme, un renforcement de l'insécurité en Israël, et la consolidation de l'électorat du Likoud. Etc...Bref, c'est une merde noire, et il n'y a évidemment ni gentils ni méchants.
Désolé Dworkin si j'ai massacré la chose :o.
 
 
 
Ce que je veux dire, c'est que le CRIF est complètement contre-productif dans sa démarche hystérique, et qu'il contribue amplement à agrandir le fan club de Soral&Dieudo. Quand Dieudo pointe du doigt le double standard sur la liberté d'expression et Israël, comment veux-tu lui donner tort ?  
C'est vrai que le CRIF et ses congénères sont des fous furieux  [:spamafote] . Et en pointant leurs incohérences, Dieudo peut conquérir un public modéré, qui va se radicaliser par la suite. La critique du CRIF par Dieudo&Soral, c'est juste un coup de biff monstrueux; la partie visible de l'iceberg.


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36573970
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 17:00:56  answer
 

moonboots a écrit :


quant aux Palestiniens, ils commettent aussi des actes indéfendables, de là à les mettre au même niveau que ce que fait Israël c'est gravement malhonnête...


Ah bon ? Résister contre une force occupante illégale c'est avoir un comportement indéfendable ? Pourtant Hessel ou même Mandela qui n'étaient pas vraiment des sanguinaires ont tous les deux affirmés qu'ils étaient en situation de défense légitime. Même l'ONU reconnait parfaitement un droit de se défendre dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 17:02:00
n°36573975
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2013 à 17:02:06  profilanswer
 

camairis a écrit :


 
Comme quoi, les médias français contribuent à donner une sale image d'Israël :o.
Et sinon, c'est quand même 30 fois plus compliqué que ça, on a aussi le Hezbollah financé par l'Iran derrière, coté Palestinien. Au passage, les deux camps ont du sang sur les mains, donc bon. Israël est gouverné par son Front National (Likoud), et la crise humanitaire en Palestine radicalise les populations, du coup plus enclines à l'extrémisme. S'en suit un développement du terrorisme, un renforcement de l'insécurité en Israël, et la consolidation de l'électorat du Likoud. Etc...Bref, c'est une merde noire, et il n'y a évidemment ni gentils ni méchants.
Désolé Dworkin si j'ai massacré la chose :o.
 


 
Je sais bien que tout le monde a du sang sur les mains. Mais d'un côté t'as une population palestinienne démunie, de l'autre t'as un pays riche, ultra moderne et ultra militarisé. Je ne dis pas que c'est noir et blanc, je dis que ça me semble être david contre goliath. Et pendant ce temps, si j'ai bien compris, la colonisation continue encore et toujours...
 
Et comme dit punchnows, on peut se demander où se trouve la limite entre résistance à l'occupation et terrorisme intolérable. Mais bon, c'est sans doute un débat qui dépasse le cadre israel/palestine.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-12-2013 à 17:04:31
n°36573978
camairis
Posté le 21-12-2013 à 17:02:29  profilanswer
 


 
Ah, quelque chose de vraiment intéressant  :bounce: .
 
Comment savoir si le niveau de vie du Russe moyen a baissé ou pas depuis 91 ? C'était quand même un bordel énorme, avec leur production quantifiée et planifiée totalement foireuse (voir l'excellent bouquin "La Chute Finale" de Todd sur le sujet). Pas sur non plus que le NKVD soit regretté par beaucoup :o.


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36573989
moonboots
Posté le 21-12-2013 à 17:04:21  profilanswer
 


résister ce n'est pas se faire exploser ou balancer des rockets au pif...
et les gouvernements palestiniens n'ont pas l'air brillants (les dirigeants israéliens ont là aussi leur part de responsabilité d'ailleurs)

n°36573996
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2013 à 17:05:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :


résister ce n'est pas se faire exploser ou balancer des rockets au pif...
et les gouvernements palestiniens n'ont pas l'air brillants (les dirigeants israéliens ont là aussi leur part de responsabilité d'ailleurs)


 
Mais c'est quoi résister alors ? Quel autre choix ils ont exactement ? (c'est une vraie question)

n°36574007
moonboots
Posté le 21-12-2013 à 17:07:44  profilanswer
 

tamino a écrit :

Mais c'est quoi résister alors ? Quel autre choix ils ont exactement ? (c'est une vraie question)


s'attaquer à l'armée ou à des hommes politiques ça me paraît plus légitime que dézinguer des innocents   [:cerveau spamafote]

n°36574008
rahsaan
Posté le 21-12-2013 à 17:07:44  profilanswer
 


 
Non mais pas de problème. Ils peuvent me parler des violations du droit international par Israël, c'est pas le problème.  
Ils doivent juste être au courant que Dieudo est antisémite et que les théories du complot sur le WTC sont fausses.
 
Et quant à l'URSS, j'ai dit que ce n'était pas de mon domaine ni dans le champ de mes connaissances, donc que je n'avais pas à en parler.


Message édité par rahsaan le 21-12-2013 à 17:09:23

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36574016
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 17:09:27  answer
 

moonboots a écrit :


résister ce n'est pas se faire exploser ou balancer des rockets au pif...
et les gouvernements palestiniens n'ont pas l'air brillants (les dirigeants israéliens ont là aussi leur part de responsabilité d'ailleurs)


C'est mener des attaques sur l'état occupant. Je vois pas trop ce que tu veux dire par "ce n'est pas ça" ...
Que ce soit clair: la vie en Palestine sous la colonisation est impossible. Tu ne peux pas travailler, tu ne peux pas scolariser assiduemment les enfants, il est impossible d'avoir un quelconque horizon. La première et unique chose à faire pour eux, c'est de se battre.
Depuis que le véto des E.U. empêche toute sanction contre Israël et que le monde entier se torche avec cette histoire un antimanichéisme de bazar (selon lequel les palestiniens cherchent aussi un peu), c'est leur seul moyen.
Encore une fois, quand Mandela dit "Notre liberté ne sera pas totale chez nous, avant que les palestiniens l'ait chez eux", ça ne laisse aucun doute quand à la désignation de l'agresseur et de l'agressé.

n°36574018
camairis
Posté le 21-12-2013 à 17:10:39  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je sais bien que tout le monde a du sang sur les mains. Mais d'un côté t'as une population palestinienne démunie, de l'autre t'as un pays riche, ultra moderne et ultra militarisé. Je ne dis pas que c'est noir et blanc, je dis que ça me semble être david contre goliath. Et pendant ce temps, si j'ai bien compris, la colonisation continue encore et toujours...


 
Ah. Donc, sur le plan moral, la situation s'arrangerait si la Palestine devenait une vraie puissance militaire  [:dks:3]  ?  
Au passage, que la Palestine soit en situation de légitime défense, certes, par contre, dire que la Palestine à d'autant plus le droit de se défendre qu'elle est moins puissante, bof bof.
Je ne justifie pas la colonisation Israëlienne hein  [:cosmoschtroumpf]. En plus, s'afficher pro-Israël sur internet, c'est la disqualification immédiate de tout débat, alors bon. Bref, c'est ni "bien" ni "pas bien", y'a une situation humanitaire (et morale) catastrophique, certes, et si on veut la résoudre, ce serait préférable de rester objectif.
 


Message édité par camairis le 21-12-2013 à 17:13:35

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°36574025
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2013 à 17:12:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


à force de voir des torts partagés tu en viens à nier l'échelle de responsabilités... hier les états arabes ont commis des actes indéfendables, aujourd'hui ce sont les politiciens israéliens... quant aux Palestiniens, ils commettent aussi des actes indéfendables, de là à les mettre au même niveau que ce que fait Israël c'est gravement malhonnête...
 
être mesuré ne signifie pas estimer que tout le monde partage le même degré de responsabilité
 


C'est exactement le contraire justement. Et j'ai jamais parlé d'un même degré de responsabilité de chaque participant, ne déforme pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que certains veulent dire que X est responsable à 100%. Un seul coupable. C'est tellement plus simple en même temps. Qu'importe la réalité des choses au final.
 
L'exemple concret et typique : quand Tsahal pendant ses guerres tue des civils palestiniens ou utilise des armes interdites, tout le monde gueule, parle de crimes de guerre, et c'est légitime. Mais parmi ces gens là qui gueulent, il y a des gens qui ont tellement choisi un camp qu'ils vont nier à leur camp ce qu'il reproche violemment à l'autre. Ici, ce sont les milliers de roquettes du Hamas lancées sur des zones civiles israéliennes. Zones civiles, pas des cibles militaires. La volonté est donc clairement de tuer des civils israéliens. Mais ça, c'est nié, on entend un discours délirant consistant à expliquer que pour l'instant aucun civil n'a été tué donc que c'est pas grave. Certains ont donc un double discours : tuer des civils palestiniens, c'est le crime absolu, (chercher à) tuer des civils israéliens, c'est pas grave du tout, on s'en fout.
 
C'est de ça dont je parle en terme de radicalisation des points de vue. Et va donc expliquer sur le topic Moyen-Orient qu'autant tu reconnais l’infamie de la colonisation israélienne, autant tu craches sur cette politique expansionniste inacceptable, autant on peut aussi comprendre qu'Israël peut répondre au fait qu'elle se fasse bombardé de milliers de roquettes, et bien, t'as intérêt à pas avoir oublié ton gilet pare-balles, je te le dis d'expérience :D
 
Le problème de ce conflit, c'est qu'on est dans un engrenage qui semble sans fin : telle action justifie telle réponse qui elle même justifie sa propre réponse avec cette réponse engendrant à son tour une autre action ...
 
Alors bien sur, c'est un combat de David contre Goliath et le fort a bien plus de responsabilités. Bien évidemment, surtout que c'est lui qui oppresse. Mais c'est pas pour autant qu'il faut être totalement binaire, sinon on ne comprend pas ce qu'il se passe et comment en sortir.
 

moonboots a écrit :


non, il y a en effet d'autres aspects, par exemple le fait que cet acte de colonisation est unique au monde...


En effet. Mais c'est pas non plus que ça la raison. Au Rwanda puis en RDC, le génocide a fait des millions de morts. Autant pour le Rwanda le monde s'est ému, autant la suite toute aussi meurtrière en RDC, personne n'a bronché. Le focus que l'on porte sur un conflit n'est pas toujours en rapport avec l’infamie et l'horreur de la situation.

n°36574030
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2013 à 17:13:06  answer
 

moonboots a écrit :


s'attaquer à l'armée ou à des hommes politiques ça me paraît plus légitime que dézinguer des innocents   [:cerveau spamafote]


La simple histoire de l'occupation française te prouve que ce n'est pas ça.
Et il faut remettre les choses en place, l'état qui tue vraiment, c'est Israël: le tsahel et ses frappes "chirurgicale" dans la zone la plus densément peuplé au monde "dézingue" vraiment des civils.

 

Un petit exemple ? : http://www.youtube.com/watch?v=HJ6rOrFlcP0
43 morts, il y avait des terroristes dans le bâtiment (une école) de l'ONU. Evidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2013 à 17:15:13
n°36574033
moonboots
Posté le 21-12-2013 à 17:14:59  profilanswer
 


je n'ai pas dit que la résistance palestinienne était illégitime, par contre certains actes le sont   [:cerveau spamafote]  
et encore une fois je ne mets pas au même niveau les deux parties

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  5236  5237  5238  5239  5240  5241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR