Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  5264  5265  5266  5267  5268  5269
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°33633274
moonboots
Posté le 15-03-2013 à 11:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :


Quand il dit que le mariage homo est une réforme à la noix et que c'est juste une histoire de gros sous (héritage meilleur que si pacs) il est dans le mille par contre :)


donc le mariage hétéro est aussi une histoire de gros sous ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 11:44:41  profilanswer
 

n°33633426
gliterr
Posté le 15-03-2013 à 11:52:19  profilanswer
 

boblion a écrit :


Quand il dit que le mariage homo est une réforme à la noix et que c'est juste une histoire de gros sous (héritage meilleur que si pacs) il est dans le mille par contre :)


Ca me dit rien ca par contre. T'es certain de toi ?  :??:

n°33633580
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2013 à 12:01:02  profilanswer
 

j'ai eu l'occasion d'enfin revoir le sketche polémique de Dieudo chez fogiel, je ne m'en souvenais plus du tout. Vidéo interdite par M6, très difficile à trouver.


Sincèrement j'aime bien Dieudo, mais faut avouer que sur ce coup il avait été complètement nul et pas du tout fin sur la forme. Ca fait presque de la peine de voir ce suicide médiatique dont il n'avait certainement pas mesuré les conséquences. quand on connaît un peu le bonhomme on voit d'ailleurs qu'il est très mal à l'aise juste après le sketche, on voit bien qu'il sent déjà qu'il vient de faire une énorme boulette. édifiant.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33633720
Ghawar
Professeur F.
Posté le 15-03-2013 à 12:09:55  profilanswer
 

Rico Balboa a écrit :

Pour ceux qui :
 
1) n'ont pas peur de lire un texte un peu long, mais moins quand même qu'un bouquin.
 
2) se posent vraiment des questions sur la véracité et la pertinence des "thèses" de Faurisson.
 
3) savent saisir l'ironie.
 
Je conseille ce texte :
 
http://www.anti-rev.org/textes/Fresco80a/
 
 
Moi, ça a achevé de me convaincre que Faurisson, sous ses dehors de pauvre vieillard persécuté, est en fait une belle ordure. Mais c'est vrai que le boulot était déja bien entamé dans la mesure où mon jeune cerveau, alors encore malléable, a été totalement lavé par la propagande judéo-maçonico-hippie des années 70.
 
Mais ça reste quand même moins rigolo comme sujet que Soral, qui baise la femme de Guillon ou reproche aux séfarades leur culture qui sent l'huile. La pudeur helleno-chrétienne, quand même, ça a du bon.
 


 
Je ne vois dans ce texte aucun argument sérieux démontrant que Faurisson ait tort.
Existe-t-il quelque part des faits prouvant que ce qu'il dit est faux ?
Est-ce que quelqu'un a la preuve irréfutable que les chambres à gaz aient existé ?
Si une loi m'oblige à croire en quelque chose, le minimum syndical est de me démontrer la véracité des faits.

n°33633746
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:12:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :


donc le mariage hétéro est aussi une histoire de gros sous ?


Aujourd'hui où l'on peut vivre ensemble sans se marier sans être pour autant honteux ? Oui clairement. De gros sous et/ou de religion.

 

Ne connaissant pas de religion reconnaissant le mariage homosexuel j'en déduit que celui ci est avant tout une histoire de gros sous et un "mot"
On aurait pu juste transformer le PACS ça aurait été la même chose :lol:


Message édité par boblion le 15-03-2013 à 12:16:44
n°33633783
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:14:24  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Ca me dit rien ca par contre. T'es certain de toi ?  :??:


Il avait fait des allusions à ça dans un entretien, pour ensuite basculer dans la pédophilie supposé des homosexuels vis à vis de la question de l'adoption :o

n°33633800
_tchip_
Posté le 15-03-2013 à 12:14:55  profilanswer
 

Ghawar a écrit :

Est-ce que quelqu'un a la preuve irréfutable que les chambres à gaz aient existé ?

la fameuse rétorique de LA PREUVE IRREFUTABLE§§ [:_tchip_:2]  


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°33633941
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2013 à 12:18:36  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


 
Je ne vois dans ce texte aucun argument sérieux démontrant que Faurisson ait tort.
Existe-t-il quelque part des faits prouvant que ce qu'il dit est faux ?
Est-ce que quelqu'un a la preuve irréfutable que les chambres à gaz aient existé ?
Si une loi m'oblige à croire en quelque chose, le minimum syndical est de me démontrer la véracité des faits.


t'es un fou toi, tu veux être banni d'hfr et sombrer ad vitam dans les limbes du net ou quoi ?


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33634282
Coyote a f​oie jaune
Posté le 15-03-2013 à 12:37:11  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


 
Je ne vois dans ce texte aucun argument sérieux démontrant que Faurisson ait tort.
Existe-t-il quelque part des faits prouvant que ce qu'il dit est faux ?
Est-ce que quelqu'un a la preuve irréfutable que les chambres à gaz aient existé ?
Si une loi m'oblige à croire en quelque chose, le minimum syndical est de me démontrer la véracité des faits.


 
Ce topic est un éternel recommencement. C'est troublant ( [:d@emon_666] ) de voir le débat sur l'existence des chambres à gaz revenir régulièrement sur le topic malgré le fait que certains fans de Soral affirment qu'il n'est pas antisémite.


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°33634339
boblion
Posté le 15-03-2013 à 12:40:47  profilanswer
 

Tant que vous n'aurez pas lu un peu de Maurras on sera toujours dans l'éternel recommencement à discuter pour savoir si Soral est ou non antisémite de toute façon :o


Message édité par boblion le 15-03-2013 à 12:42:13
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 12:40:47  profilanswer
 

n°33634417
Ghawar
Professeur F.
Posté le 15-03-2013 à 12:46:03  profilanswer
 

Coyote a foie jaune a écrit :


 
Ce topic est un éternel recommencement. C'est troublant ( [:d@emon_666] ) de voir le débat sur l'existence des chambres à gaz revenir régulièrement sur le topic malgré le fait que certains fans de Soral affirment qu'il n'est pas antisémite.


Voila on y est. Poser une question = antisémite.  
Pendant mes recherches sur le sujet, j'ai souvent vu cet argument, qui n'en est pas un évidement. C'est troublant en effet.
Ça ne vous pose pas de problème d'être obligé de croire en quelque chose dont on n'a aucune preuve ?

n°33634625
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-03-2013 à 12:59:12  profilanswer
 

Ghawar a écrit :

Ça ne vous pose pas de problème d'être obligé de croire en quelque chose dont on n'a aucune preuve ?

[:montgomery burns]  
 
En fait ca dépend surtout de ce que vous acceptez comme preuves. Si vous refusez tous les aveux, tous les témoignages, tous les documents d’époques etc etc c'est sur qu'il n'y a aucune preuve. Mais a ce moment la de Cesar ou Napoléon non plus.
 
Si vous avez du temps et lisez l'anglais je vous suggère ces deux fils du forum JREF :
http://forums.randi.org/showthread.php?t=202147
http://forums.randi.org/showthread.php?t=233904
 

n°33634698
kryptos
Smokin'
Posté le 15-03-2013 à 13:05:01  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

[:montgomery burns]  
 
En fait ca dépend surtout de ce que vous acceptez comme preuves. Si vous refusez tous les aveux, tous les témoignages, tous les documents d’époques etc etc c'est sur qu'il n'y a aucune preuve. Mais a ce moment la de Cesar ou Napoléon non plus.
 
Si vous avez du temps et lisez l'anglais je vous suggère ces deux fils du forum JREF :
http://forums.randi.org/showthread.php?t=202147
http://forums.randi.org/showthread.php?t=233904
 


sauf que pas le moindre élément matériel tangible et seulment des témoignages, faut pas s'étonner que cela ait alimenté toute la littérature négationniste. Car on est en 1945 pas en 1870 ou en 473après JC :o
surtout s'il on se refère à la minutie nazie qui consistait à tout répertorier.
Enfin attendons dworkin il a les bonnes formules lui :D
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°33634795
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-03-2013 à 13:13:32  profilanswer
 

kryptos a écrit :

surtout s'il on se refère à la minutie nazie qui consistait à tout répertorier.

Comme les mouvements de convois ferroviaires vers Auschwitz, et pas au-delà ?
 
Oui, c'est sur, on n'a pas l'ordre écrit d'Hitler "Cher Heinrich, veuillez exterminer tous les juifs d'Europe. Sincèrement, Adolf". Par contre des dizaines de documents sur les "actions spéciales" et tous les codes utilisés par les nazis, les convois et tous ce genre de choses, on en a une certaine quantité.
 

kryptos a écrit :

Enfin attendons dworkin il a les bonnes formules lui :D

Je dois avouer que je suis un peu rouille niveau négationnisme [:herfar:2]


Message édité par Jpegasus le 15-03-2013 à 13:16:20
n°33635737
gliterr
Posté le 15-03-2013 à 14:11:58  profilanswer
 

kryptos a écrit :


sauf que pas le moindre élément matériel tangible et seulment des témoignages, faut pas s'étonner que cela ait alimenté toute la littérature négationniste. Car on est en 1945 pas en 1870 ou en 473après JC :o
surtout s'il on se refère à la minutie nazie qui consistait à tout répertorier.
Enfin attendons dworkin il a les bonnes formules lui :D
 


 
Attends, je suis en train de digerer, donc suis un peu fatigue, mais t'es en train de dire qu'il n'y a aucun element tangible sur les chambres a gaz ?

n°33635779
rahsaan
Posté le 15-03-2013 à 14:14:12  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


 
Je ne vois dans ce texte aucun argument sérieux démontrant que Faurisson ait tort.
Existe-t-il quelque part des faits prouvant que ce qu'il dit est faux ?
Est-ce que quelqu'un a la preuve irréfutable que les chambres à gaz aient existé ?
Si une loi m'oblige à croire en quelque chose, le minimum syndical est de me démontrer la véracité des faits.


 
 
Ça doit faire quoi ? Allez, peut-être 10 ou 12 fois que Dworkin mentionne les travaux de quelqu'un comme Vidal-Naquet, mais en effet, ce topic est un éternel recommencement. Surtout le retour des mêmes paresseux pressés qui veulent des preuves, vite tout de suite, là maintenant...  
Ben non, si vous voulez les faits précis, il faut vous donner quelques heures pour lire les travaux de gens qui ont consacré des années à démonter les mensonges de gens comme Faurrisson. La vérité sans peine ni effort, ça n'existe pas.
 
Compile travaux anti-négationnistes :
 

Dworkin a écrit :

Oui oui oui les poubelles negationnistes maintenant [:prodigy]
 
Faurisson est un pitoyable imposteur dont les "theses" ont ete demontees maintes et maintes fois. Sa demarche hypercritique a notamment ete taillee en piece, entre autres par Pierre Vidal Naquet.
 
http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet87a/


 

Dworkin a écrit :


 
Alors, permets moi de te dire, sans animosite aucune, que c'est une erreur de raisonner comme ca.
 
La monstruosite unique de la Shoah ne reside pas dans le nombre de morts. On admets communement 6 millions, Vidal-Naquet qui est pour moi une reference absolue en matier d'histoire de la WWII avance 5.5 millions, au final, j'ai envie de dire, on s'en fout. Ce qui fait la monstruosite unique de la Shoah, c'est la machine industrielle pan-europeene qui a ete mise en place par les nazis et relayee de facon tres zelee par plusieurs gouvernements europeens (notamment francais, norvegiens, autrichiens, polonais) pour exterminer des peuples. Au final, 6 millions, 10 millions, 60 millions, ca n'a que peu d'importance, tant les chiffres deviennent immenses, absurdes.
 
La monstruosite elle reside moins dans le chiffre que par le moyen, la mecanique totalement deshumanisee qui a mene a ca. 20 millions de russes sont morts pendant la guerre, alors au jeu des chiffres, ils eclatent tout le monde.
 
Mais la on parle de pays parmi les plus eclaires intellectuellement du monde qui ont organise, planifie et execute ca. Sans haine, sans passion, sans rage.


 

Dworkin a écrit :

Pour moi, ceux qui en parlent (ou parlaient) le mieux et avec le plus de credibilite, c'est Serge & Beate Klarsfled, Emmanuel Levinas, Pierre Vidal-Naquet. Les gens style crif en revanche, je leur pisse dessus.


 

Dworkin a écrit :


 
Je vois pas ou est le probleme d'en discuter, personnellement. Pour faurisson, je sais juste que ce qu'il raconte est un enorme tissu de n'importe quoi, demonte par les dizaines de milliers de temoignages de survivants ou d'officiers nazis a l'epoque (comment un mec qui s'affirme "historien" peut affirmer sans trembler qu'Hitler n'a jamais ordonne de tuer personne ? serieusement ?) et surtout taille en pieces par le travail remarquable de Pierre Vidal-Naquet, que tu trouveras ici : Un Eichmann de papier
 
A titre personnel, je suis pas specialement persuade que des poursuites penales soient veritablement utiles/souhaitables, meme pour les pires negationnistes. Je pense que ca les fait passer pour des martyrs du complot juif et ca ne convainc personne.


 
 

Dworkin a écrit :


 
Oui c'est son angle d'attaque, le cote "scientifique". Vidal-Naquet a impitoyablement demonte toute sa demarche hypercritique.


 

Dworkin a écrit :


 
Et ce qui est notable avec Vidal-Naquet, c'est qu'il ne prend pas non plus la "VO" telle quelle et "corrige" aussi certains chiffres officiels.


 

Dworkin a écrit :


 
Nan mais c'est pas comme si ses methodes lamentables de petit faussaire minable n'avaient pas deja ete taillees en piece par des historiens SERIEUX eux.  :sleep:  
 
Au hasard, Pierre Vidal-Naquet : http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet87a/


 

Dworkin a écrit :


 
J'admets personnellement que j'ai pas depasse les 15 minutes de la premiere video, mon masochisme a des limites.  
 
En revanche, pour m'etre tape ses "theses" et celles de ses potes, et pour avoir etudie les reponses detaillees d'historiens serieux, eux, comme feu Pierre Vidal-Naquet, je peux affirmer sans l'ombre d'une once d'hesitation que ce type raconte de la merde au kilometre.


 
 

Dworkin a écrit :


 
Un bon historien, c'est deja quelque'un qui ne travestit pas cyniquement les faits et qui ne fonde pas une theorie entiere sur un detail ridicule au detriment de la masse totale des temoignages/documents/etc. Ca s'appelle pas faire de l'histoire, ca s'appelle chercher le complot. Il y a des milliers de gens qui ont survecu, meme a Birkenau, meme a Sobibor, meme a Majdanek, Meme a Chelmno, meme a Treblinka, meme a Belzec. Les chambres a gaz, ces gens les ont vu. Certains ont survecu, d'autres etaient sonderkommandos, d'autres etaient assignes au nettoyage de ces chambres et a la cremation des corps, certains gardes nazis ou certains de leurs suppletifs ont temoigne, certains officiers ont laisse des traces ecrites. Il existe des milliers de pages de temoignages a ce sujet.  
 
Le Memorial Yad Vashem de la Shoah, et il n'est pas le seul, contient des centaines, peut-etre des milliers d'armoires regorgeant de temoignages, de photos, de noms, de documents d'epoque, etc. consultables a loisir par n'importe qui sur simple rendez-vous.
 
Cette demarche hypercritique pathetique, c'est la meme que les imbeciles qui viennent vociferer sur le topic 11 septembre que y'a pas eu d'avions sur le pentagone parce que le trou dans la facade est trop petit sisicaivrai-j'l'aivusuryoutube ou je ne sais quelle autre anerie.
 
Reviser l'histoire, je suis tout a fait pour, perso. Je soutiens la demarche des historiens israeliens comme benny morris par exemple qui ont passe des annees a lever les zones d'ombre sur la periode 1940-1955, et qui ont remis en question lhistoire officielle israelienne qui avait jete une chape de plomb dessus. Je suis pour, parce que sa demarche est honnete, factuelle, rigoureuse, universitaire, et ne se fonde pas sur des chimeres, des mensonges ou une ideologie politique.
 
faurisson, il parle doucement et ne senerve pas, mais sa demarche est pathetique, et violemment orientee ideologiquement, il suffit de lire ce qu'il a ecrit sur le sujet.  
 
Je recommande une nouvelle fois de lire "les assassins de la memoire" de Pierre Vidal-Naquet, qui a impitoyablement taille en pieces tous les delires de faurisson, rassinier et autres : http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet87a/
 
Vidal-Naquet, qui d'ailleurs LUI AUSSI a revise l'histoire de la Shoah, en corrigeant des choses, en remettant en question certaines choses, en estimant le nombre de victimes juives du systeme concentrationnaire plus proche des 5 200 000 que des 6 millions.  
 
Il faut le lire pour comprendre la difference abyssale entre la demarche d'un vrai historien et celle d'un ideologue de caniveau.


 
 

Dworkin a écrit :


 
On peut commencer deja par lire les memoires de Rudolf Hoess, qui dirigeait le complexe d'Auschwitz-Birkenau.  
 
Lire les temoignages de sonderkommandos, aussi. (Faut juste pas etre depressif ou avoir le cafard, par contre.) : cherche les bouquins de Myklos Nyiszli, Shlomo Venezia, Filip Muller, Ber Mark, Gideon Greif, Daniel Benhamias, etc ...
 
Tu peux lire aussi le recueil de temoignages compile par l'historien Georges Bensoussan, qui s'appelle "Des voix sous la cendre".
 
Et bien sur, lire "les assassins de la memoire" de Pierre Vidal-Naquet, indispensable. Lire aussi sans moderation toute l'oeuvre de Ian Kershaw, une des references absolues en matiere d'historien sur cette periode.


 
 

Dworkin a écrit :

Sinon, si tu veux du factuel "neutre", comme je disais, Kershaw et Vidal-Naquet, sont tous les 2 des references en histoire, et ont beaucoup ecrit sur le sujet.


 
 

Dworkin a écrit :


 
C'est justement toute la question. Comme le fait remarquer Ethel, en 2013, tu peux plus lutter contre youtube.
 
S'envoyer les paves de Kershaw et les ouvrages de Vidal-Naquet, les comprendre, les digerer, replacer tous les temoignages dans le contexte global de la guerre et dans sa chronologie, c'est pas donne a tout le monde. Tout le monde n'en n'a pas forcement envie ou n'en n'est pas forcement capable.
 
En revanche, c'est beaucoup plus simple de s'envoyer une heure sur youtube en fond sonore que de se plonger dans l'etude detaillee des inepties revisionnistes et negationnistes, d'etudier minutieusement les temoignages, les ouvrages des historiens, etc.  
 
C'est aussi pour cette raison que les pebrons comme soral ont autant de succes : il propose un brouet ideologique fourre-tout que tu peux avaler sans douleur en laissant ses videos en fond sonore, en te laissant entendre que si tu adheres a son ramassis de conneries, tu fais partie des "resistants", de "ceux qui se laissent pas dicter la pensee unique".
 
Vidal-Naquet le dit dans "Eichmann de papier". Le demontage des theses negationnistes/revisionnistes necessite 100 fois plus de temps que ces theses elles-meme, aprce que cela necessite de recontextualiser, et surtout ca necessite une base de connaissance historique.


 
 
 
Mais je ne me fais pas d'idées, ça ne tardera pas que quelqu'un viendra de nouveau demander des preuves...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 15-03-2013 à 14:18:02

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33635936
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-03-2013 à 14:21:02  profilanswer
 

boblion a écrit :


malgré ses analyses géopolitiques à deux kopecks et son obsession maurassienne pour les juifs/protestants/franc-mac j'ai rien remarqué de scandaleux


 
Il reste quoi, dans son vomi mensuel, a part ce que tu cites ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33635949
gliterr
Posté le 15-03-2013 à 14:21:49  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Ça doit faire quoi ? Allez, peut-être 10 ou 12 fois que Dworkin mentionne les travaux de quelqu'un comme Vidal-Naquet, mais en effet, ce topic est un éternel recommencement. Surtout le retour des mêmes paresseux pressés qui veulent des preuves, vite tout de suite, là maintenant...
Ben non, si vous voulez les faits précis, il faut vous donner quelques heures pour lire les travaux de gens qui ont consacré des années à démonter les mensonges de gens comme Faurrisson. La vérité sans peine ni effort, ça n'existe pas.

 

Parmis les "problemes" d'internet, cette habitude a l'instantaneite est une plaie, merci de pointer cet aspect temporel des choses.

 
Dworkin a écrit :

Il reste quoi, dans son vomi mensuel, a part ce que tu cites ?


Sur les femen, jusqu'a ce qu'il parle de la CIA, ca remet bien les choses dans leurs contextes.

      


Message édité par gliterr le 15-03-2013 à 14:22:59
n°33635967
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 14:22:46  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


Voila on y est. Poser une question = antisémite.  
Pendant mes recherches sur le sujet, j'ai souvent vu cet argument, qui n'en est pas un évidement. C'est troublant en effet.
Ça ne vous pose pas de problème d'être obligé de croire en quelque chose dont on n'a aucune preuve ?


C'est une blague ou quoi ?  [:mouais]  
 
Il y a des milliers de documents, des milliers de témoins et des milliers d’historiens/scientifiques qui ont étudié le dossier et tu viens affirmer qu'il n'y a aucune preuve ? Pire que ça, tu oses affirmer que tu as fait des recherches ?  
 
Enfin, je vois le genre de recherches, du même que tous les conspirationnistes : t'es tombé sur un site qui remet en cause la "VO", qui lui même en cite un autre qui fait pareil et ainsi de suite pour retomber sur un ensemble de sources qui se citent toutes les unes les autres donnant une impression de masse d'informations alors qu'elles ne font que répéter les mêmes conneries en boucle sans aucune forme d'esprit critique et de rationalité ni même surtout d'honnêteté puisque tout cela, surtout ici, est fait dans un but clair de propagande nauséabonde.  Comme l'a encore démontré rahsaan juste au-dessus, Dworkin passe notamment son temps sur ce topic a cité des sources démontant les théories abjectes de Faurisson. Mais il est clair que tu n'as évidemment rien lu de tout ça, en tant que bon chercheur de la vérité...
 
Alors pour dire les choses clairement : oui, nous adorons sur ce forum, c'est notre pêché-mignon, toutes les théories débiles et conspirationnistes : le complot du 11 Septembre, le moon hoax, le mouvement perpétuel, le secret des pyramides, les meysanneries, le créationnisme, les OVNI, le new world order, les illuminatis et j'en oublie un paquet. Mais bon, là, on touche quand même à la remise en cause du plus grand génocide industrialisé de l'histoire et ça pue. Ca pue sévère même. Donc non, on ne va pas lancer un débat "pour ou contre l'existence des chambres à gaz".  
 
Autant on se marre avec une certaine perversité à lire des gens qui ont gobé des théories débiles en croyant avoir découvert la Vérité Vraie qui est la bonne et qui est censurée par les merdias aux ordres de nos gouvernements corrompus, autant voir quelqu'un se noyer dans une argumentation rejetant l'idée même d'un génocide massif avec en fond une idéologie puante, ça va absolument faire marrer personne. Mais alors personne du tout. Donc on va éviter. Par contre, pas de souci pour débunker l'escroquerie infâme d'un Faurisson, c'est d'intérêt public.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 15-03-2013 à 14:24:58
n°33636003
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-03-2013 à 14:24:04  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


 
Je ne vois dans ce texte aucun argument sérieux démontrant que Faurisson ait tort.
Existe-t-il quelque part des faits prouvant que ce qu'il dit est faux ?
Est-ce que quelqu'un a la preuve irréfutable que les chambres à gaz aient existé ?
Si une loi m'oblige à croire en quelque chose, le minimum syndical est de me démontrer la véracité des faits.


 
C'est a faurisson d'apporter des preuves tangibles et serieuses de ses inepties, c'est LUI qui pretend refaire l'histoire. L'Histoire, elle est ce qu'elle est. Y'a suffisament de preuves, de documents, de temoignages, d'encyclopedies sur le sujet.  
 
Et alors balayer Vidal-Naquet comme ca, alors qu'il taille en piece et demontent toutes les inepties de faurisson et rassinier, c'est vraiment de la pure mauvaise foi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33636025
rahsaan
Posté le 15-03-2013 à 14:24:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Autant on se marre avec une certaine perversité à lire des gens qui ont gobé des théories débiles en croyant avoir découvert la Vérité Vraie qui est la bonne et qui est censurée par les merdias aux ordres de nos gouvernements corrompus


 
C'est bien vrai que la perversité de ce plaisir en augmente l'intensité :o  :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33636063
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-03-2013 à 14:26:19  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


Ça ne vous pose pas de problème d'être obligé de croire en quelque chose dont on n'a aucune preuve ?


 
N'importe quoi [:manust]
 
Les rescapes mentent ? Les officiers nazis qui ont decrit le processus mentent ? les documents signes de leur main sont des faux ? Les soldats qui ont libere les camps mentent ?
 
Hallucinant cette mauvaise foi, quoi.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33636115
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-03-2013 à 14:28:16  profilanswer
 

kryptos a écrit :


sauf que pas le moindre élément matériel tangible et seulment des témoignages, faut pas s'étonner que cela ait alimenté toute la littérature négationniste. Car on est en 1945 pas en 1870 ou en 473après JC :o
surtout s'il on se refère à la minutie nazie qui consistait à tout répertorier.
Enfin attendons dworkin il a les bonnes formules lui :D
 


 
C'est absolument faux ce que tu racontes, il existe des documents signes attestant de tout le systeme, concernant les 6 camps d'extermination, des installations dans certains camps, etc.
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33636255
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-03-2013 à 14:35:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
 
Alors pour dire les choses clairement : oui, nous adorons sur ce forum, c'est notre pêché-mignon, toutes les théories débiles et conspirationnistes : le complot du 11 Septembre, le moon hoax, le mouvement perpétuel, le secret des pyramides, les meysanneries, le créationnisme, les OVNI, le new world order, les illuminatis et j'en oublie un paquet.


 
J'ai un faible pour celle des hologrammes sur les twin towers, j'avoue  [:dworkin:5]  
 
 
Sinon ouais ca devient quand meme tres lourd le coup de "quelles preuves y'a-t-il"?. Parce que jusqu'ici les seuls qui n'ont aucun element tangible et serieux a opposer a l'istoire, c'est faurisson et ses sbires. Cette inversion des roles est parfaitement malhonnete et totalement abjecte et inacceptable.
 
Sortez de youtube et dailymotion et allez lire des bouquins, putain. C'est pas ce qui manque, la litterature historique sur cette periode.  :sleep:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33636283
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 14:36:39  profilanswer
 

Trouvé ça en 2 secondes, j'ai pas plus fouiller, je connais pas ce site, mais cet article est court et présente au début les arguments de Faurisson et les démonte juste après. C'est court, précis et efficace : http://www.hgsavinagiac.com/article-26947689.html

n°33636379
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 14:42:15  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai un faible pour celle des hologrammes sur les twin towers, j'avoue  [:dworkin:5]  
 
 
Sinon ouais ca devient quand meme tres lourd le coup de "quelles preuves y'a-t-il"?. Parce que jusqu'ici les seuls qui n'ont aucun element tangible et serieux a opposer a l'istoire, c'est faurisson et ses sbires. Cette inversion des roles est parfaitement malhonnete et totalement abjecte et inacceptable.
 
Sortez de youtube et dailymotion et allez lire des bouquins, putain. C'est pas ce qui manque, la litterature historique sur cette periode.  :sleep:


Ca va avec toutes les théories "prouvées" par méthode hypercritique : l'inversion de la charge de preuve. Les gens qui ont une logique normale et qui sont honnêtes savent que c'est celui qui accuse qui doit prouver qu'il a raison. Mais ici, c'est toujours le contraire : on balance un truc, sans preuves, et c'est aux autres de démontrer que c'est faux. On passe donc du "tant que j'ai pas prouvé mon truc, je n'ai pas raison" à "tant que tu n'as pas prouvé que j'ai tort, j'ai raison" qui permet d'affirmer tout et n'importe quoi et évidemment, surtout n'importe quoi.
 
Faurisson fait ça très bien avec son "je n'ai trouvé aucune preuve, je les attend toujours, envoyez les moi si elles existent" qui lui permet de nier l'existence des chambres à gaz. Alors que bien entendu, les preuves pullulent, mais il fait comme si elle n'existait pas. Le but est bien entendu d'insinuer le doute chez le lecteur, comme toujours : "ah tiens, il dit qu'il n'existe pas de preuves, je suis troublé ...". Lecteur ou youtubeur plutôt, qui ne fera que très rarement l'effort d'aller chercher une contre-argumentation à ce propos même si c'est souvent pas si compliqué (j'ai trouvé le lien que je donne au-dessus en 2 secondes ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-03-2013 à 14:43:01
n°33636383
boblion
Posté le 15-03-2013 à 14:42:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Il reste quoi, dans son vomi mensuel, a part ce que tu cites ?


Des tacles tibia péroné sur des personnalités médiatiques qui le méritent clairement et des remarques sociétale où il y a souvent un fond de bon sens au delà de la formulation outrancière ?
C'est déjà pas mal. Je le regarde plus pour ça que pour la géopolitique en tout cas (ces parties je les zappe car c'est vraiment trop mauvais) :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-03-2013 à 14:44:20
n°33636649
rahsaan
Posté le 15-03-2013 à 14:59:11  profilanswer
 

J'ai étoffé mon texte d'hier sur Descartes et je l'ai publié sur Agoravox  :D  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -du-132392
 
Les réactions ne sont pas tristes, comme d'habitude :o
 


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33636823
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-03-2013 à 15:07:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca va avec toutes les théories "prouvées" par méthode hypercritique : l'inversion de la charge de preuve. Les gens qui ont une logique normale et qui sont honnêtes savent que c'est celui qui accuse qui doit prouver qu'il a raison. Mais ici, c'est toujours le contraire : on balance un truc, sans preuves, et c'est aux autres de démontrer que c'est faux. On passe donc du "tant que j'ai pas prouvé mon truc, je n'ai pas raison" à "tant que tu n'as pas prouvé que j'ai tort, j'ai raison" qui permet d'affirmer tout et n'importe quoi et évidemment, surtout n'importe quoi.
 
Faurisson fait ça très bien avec son "je n'ai trouvé aucune preuve, je les attend toujours, envoyez les moi si elles existent" qui lui permet de nier l'existence des chambres à gaz. Alors que bien entendu, les preuves pullulent, mais il fait comme si elle n'existait pas. Le but est bien entendu d'insinuer le doute chez le lecteur, comme toujours : "ah tiens, il dit qu'il n'existe pas de preuves, je suis troublé ...". Lecteur ou youtubeur plutôt, qui ne fera que très rarement l'effort d'aller chercher une contre-argumentation à ce propos même si c'est souvent pas si compliqué (j'ai trouvé le lien que je donne au-dessus en 2 secondes ...).


 
Ah ca, le "je suis trouble", qu'est ce qu'on a pu en manger sur le topic du 11/9 :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33636846
fabien44
Posté le 15-03-2013 à 15:08:35  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

J'ai étoffé mon texte d'hier sur Descartes et je l'ai publié sur Agoravox  :D  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -du-132392
 
Les réactions ne sont pas tristes, comme d'habitude :o
 


Le 1er commentaire (Gabriel) résume parfaitement ma pensée et également le peu d'intérêt de ta prose (sur le fond) sur ce fil, malgré un bel effort d'écriture. Cordialement.


Message édité par fabien44 le 15-03-2013 à 15:09:42
n°33636852
yvesson
Posté le 15-03-2013 à 15:09:10  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

J'ai étoffé mon texte d'hier sur Descartes et je l'ai publié sur Agoravox  :D  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -du-132392
 
Les réactions ne sont pas tristes, comme d'habitude :o
 


 
Hej,
C'est pas étonnant, comme je te l'ai déjà fait remarquer hier, à partir du moment où tu généralises (sous le terme "conspirationnistes" ), tu t'arrêtes de réfléchir donc c'est pas la peine de donner des cours de doute.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33636856
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-03-2013 à 15:09:33  profilanswer
 

boblion a écrit :


Des tacles tibia péroné sur des personnalités médiatiques qui le méritent clairement et des remarques sociétale où il y a souvent un fond de bon sens au delà de la formulation outrancière ?
C'est déjà pas mal. Je le regarde plus pour ça que pour la géopolitique en tout cas (ces parties je les zappe car c'est vraiment trop mauvais) :sweat:


 
Mouais :/ Ca reste quand meme tres faible et tres souvent, ca s'appelle tirer sur l'ambulance ou enfoncer des portes ouvertes.
 
Se croire subversif en 2013 parce qu'on affirme que bhl est un con ou que le crif est une assos de parasites, ca fait un peu pitie, quand meme. Et alors le repeter en boucle tous les mois, ca confine a la monomanie.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33636869
gliterr
Posté le 15-03-2013 à 15:10:34  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

J'ai étoffé mon texte d'hier sur Descartes et je l'ai publié sur Agoravox  :D  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -du-132392
 
Les réactions ne sont pas tristes, comme d'habitude :o


 
La pluparts des reactions, j'avoue ne pas trop voir le rapport avec l'article  :D  
Par contre, les fans du 9/11, dis donc, ils sont susceptibles  :ange:  

n°33636890
dlm75
Posté le 15-03-2013 à 15:11:37  profilanswer
 

Pas besoin d'aller bien loin pour voir une chambre à air; Chez nous sur le territoire français dans le camp du Struthof en Alsace, les nazis ont utilisés la chambre froide de l’hôtel à coté pour gazer 86 détenus qu'on a fait venir d'Auschwitz afin de faire joujou de leur corps...

n°33636900
rahsaan
Posté le 15-03-2013 à 15:12:25  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Par contre, les fans du 9/11, dis donc, ils sont susceptibles  :ange:  


 
Très susceptibles :D
Et Agoravox est un repaire :o


Message édité par rahsaan le 15-03-2013 à 15:12:52

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33636979
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 15:16:46  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

J'ai étoffé mon texte d'hier sur Descartes et je l'ai publié sur Agoravox  :D  
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -du-132392
 
Les réactions ne sont pas tristes, comme d'habitude :o
 


Tu écris sur gogovox ? Mhummmm, t'es vraiment un pervers toi  [:zebra33]

n°33637027
rahsaan
Posté le 15-03-2013 à 15:19:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu écris sur gogovox ? Mhummmm, t'es vraiment un pervers toi  [:zebra33]


 
T'as vu :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33637355
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-03-2013 à 15:38:07  profilanswer
 

Ghawar a écrit :


Je ne vois dans ce texte aucun argument sérieux démontrant que Faurisson ait tort.
Existe-t-il quelque part des faits prouvant que ce qu'il dit est faux ?
Est-ce que quelqu'un a la preuve irréfutable que les chambres à gaz aient existé ?
Si une loi m'oblige à croire en quelque chose, le minimum syndical est de me démontrer la véracité des faits.


C'est quoi une preuve irréfutable? Les nazis mentent, les déportés mentent, les photos sont truquées, les documents pareils, les morts sont vivants, qu'est-ce qu'il faudrait? un voyage dans le temps?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33637382
Ghawar
Professeur F.
Posté le 15-03-2013 à 15:39:22  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
 
Ça doit faire quoi ? Allez, peut-être 10 ou 12 fois que Dworkin mentionne les travaux de quelqu'un comme Vidal-Naquet, mais en effet, ce topic est un éternel recommencement. Surtout le retour des mêmes paresseux pressés qui veulent des preuves, vite tout de suite, là maintenant...  
Ben non, si vous voulez les faits précis, il faut vous donner quelques heures pour lire les travaux de gens qui ont consacré des années à démonter les mensonges de gens comme Faurrisson. La vérité sans peine ni effort, ça n'existe pas.
 
Compile travaux anti-négationnistes :
 
Mais je ne me fais pas d'idées, ça ne tardera pas que quelqu'un viendra de nouveau demander des preuves...  :sarcastic:


J'ai lu ce document. Il est clairement à charge sur la personne de Faurisson, pas sur ce qu'il affirme.

Ernestor a écrit :


C'est une blague ou quoi ?  [:mouais]  
 
Il y a des milliers de documents, des milliers de témoins et des milliers d’historiens/scientifiques qui ont étudié le dossier et tu viens affirmer qu'il n'y a aucune preuve ? Pire que ça, tu oses affirmer que tu as fait des recherches ?  
 
Enfin, je vois le genre de recherches, du même que tous les conspirationnistes : t'es tombé sur un site qui remet en cause la "VO", qui lui même en cite un autre qui fait pareil et ainsi de suite pour retomber sur un ensemble de sources qui se citent toutes les unes les autres donnant une impression de masse d'informations alors qu'elles ne font que répéter les mêmes conneries en boucle sans aucune forme d'esprit critique et de rationalité ni même surtout d'honnêteté puisque tout cela, surtout ici, est fait dans un but clair de propagande nauséabonde.  Comme l'a encore démontré rahsaan juste au-dessus, Dworkin passe notamment son temps sur ce topic a cité des sources démontant les théories abjectes de Faurisson. Mais il est clair que tu n'as évidemment rien lu de tout ça, en tant que bon chercheur de la vérité...
 
Alors pour dire les choses clairement : oui, nous adorons sur ce forum, c'est notre pêché-mignon, toutes les théories débiles et conspirationnistes : le complot du 11 Septembre, le moon hoax, le mouvement perpétuel, le secret des pyramides, les meysanneries, le créationnisme, les OVNI, le new world order, les illuminatis et j'en oublie un paquet. Mais bon, là, on touche quand même à la remise en cause du plus grand génocide industrialisé de l'histoire et ça pue. Ca pue sévère même. Donc non, on ne va pas lancer un débat "pour ou contre l'existence des chambres à gaz".  
 
Autant on se marre avec une certaine perversité à lire des gens qui ont gobé des théories débiles en croyant avoir découvert la Vérité Vraie qui est la bonne et qui est censurée par les merdias aux ordres de nos gouvernements corrompus, autant voir quelqu'un se noyer dans une argumentation rejetant l'idée même d'un génocide massif avec en fond une idéologie puante, ça va absolument faire marrer personne. Mais alors personne du tout. Donc on va éviter. Par contre, pas de souci pour débunker l'escroquerie infâme d'un Faurisson, c'est d'intérêt public.


Sources ?

Dworkin a écrit :


 
C'est a faurisson d'apporter des preuves tangibles et serieuses de ses inepties, c'est LUI qui pretend refaire l'histoire. L'Histoire, elle est ce qu'elle est. Y'a suffisament de preuves, de documents, de temoignages, d'encyclopedies sur le sujet.  
 
Et alors balayer Vidal-Naquet comme ca, alors qu'il taille en piece et demontent toutes les inepties de faurisson et rassinier, c'est vraiment de la pure mauvaise foi.


 
Il les apporte. C'est clair, net, précis. Il n'existe pas de contre-arguments sur les faits suivants:
Pourquoi les chambres à gaz ne sont pas étanches.
Pourquoi elles se trouvent juste à coté de fours crématoires alors que le gaz est explosif.  
Pourquoi il n'y a pas de traces bleues caractéristiques.
 

Citation :


N'importe quoi [:manust]
 
Les rescapes mentent ? Les officiers nazis qui ont decrit le processus mentent ? les documents signes de leur main sont des faux ? Les soldats qui ont libere les camps mentent ?
 
Hallucinant cette mauvaise foi, quoi.  
 


Faurisson démontre que ces gens mentent, oui.
Ces officiers Nazi sont au nombre de ... un. Celui ci dit qu'il a entendu dire que. C'est léger, très léger.

n°33637433
Ghawar
Professeur F.
Posté le 15-03-2013 à 15:42:15  profilanswer
 

Deouss a écrit :


C'est quoi une preuve irréfutable? Les nazis mentent, les déportés mentent, les photos sont truquées, les documents pareils, les morts sont vivants, qu'est-ce qu'il faudrait? un voyage dans le temps?


Il n'y a qu'un seul Nazi qui a affirmé cela au procès de Nuremberg. Et il dit qu'il n'a rien vu de ses yeux.
Les déportés interrogés par Faurisson ne disent visiblement pas la vérité.
Les photos ne sont pas truquées. c'est photos ne montrent absolument rien du tout.
Les documents montrent qu'il n'y a pas de chambre à gaz.
Les morts sont morts.


Message édité par Ghawar le 15-03-2013 à 15:44:13
n°33637437
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-03-2013 à 15:42:35  profilanswer
 

Tu me demandes des sources alors que tu viens visiblement de zapper celle que je viens de te donner ? T'es sérieux là ?
 
Quant à taper sur la personne de Faurisson, il y a une raison : si tu arrives à montrer que sur certains points il a été malhonnête, ça jette une suspicion généralisée sur tout ce qu'il fait. Mais bon, avec les gens comme toi, la suspicion est à géométrie ultra-variable, on le sait bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  5264  5265  5266  5267  5268  5269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR