Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  5237  5238  5239  5240  5241  5242
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°39398422
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2014 à 23:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SamsonX5 a écrit :


Mais moi je veux pas un débat, je veux juste des réponses. Je note l'effort pour ne pas répondre.
Ils ne mentent pas directement, ils oublient juste de dire la vérité ou ne racontent que ce qu'ils veulent, c'est pas tout à fait pareil mais au final ça revient au même.
 

Citation :

Qui dois-je écouter ou lire pour comprendre comment les choses se passent?
les mecs crédibles à tes yeux, qui sont-ils?
En 2012, vote blanc, pas voté ou Hollande?



Tu me dis que tous ceux que t'entends ne sont pas honnêtes. Ca sert donc à quoi que je te cite des noms vu que tu dis que tous mentent ? Tu comprends le truc ?  
 
Quant à mon vote, pour Hollande, mais sans conviction. Mais je vois pas le rapport tu vois ...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 23:19:35  profilanswer
 

n°39398461
Julius01
Posté le 06-09-2014 à 23:23:48  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


Mais moi je veux pas un débat, je veux juste des réponses. Je note l'effort pour ne pas répondre.
Ils ne mentent pas directement, ils oublient juste de dire la vérité ou ne racontent que ce qu'ils veulent, c'est pas tout à fait pareil mais au final ça revient au même.
 

Citation :

Qui dois-je écouter ou lire pour comprendre comment les choses se passent?
les mecs crédibles à tes yeux, qui sont-ils?
En 2012, vote blanc, pas voté ou Hollande?



 
Si tu veux, tu peux aller sur le blog de Paul Jorion, c'est un anthropologue et sociologue belge qui a travaillé 17 ans dans les banques américaines. Il avait écrit un livre en 2004 sur la future crise des subprimes en prédisant qu'elle arriverait dans les environs de 2007-2008. Ses analyses sur le fonctionnement de l'économie et de la finance sont intéressantes à plus d'un titre  ;)

n°39398470
rahsaan
Posté le 06-09-2014 à 23:25:17  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


Clairement oui. Je me demande même si ça vient pas de Soral lui-même pour voir si ses lecteurs sont vraiment aussi cons qu'il le pense.


 
Ho ho, alors Soral se fait passer pour un anti-soralien qui se fait passer pour un soralien... Encore un jeu de billards à trois bandes ?  
Soral qui ferait du courrier souffle au drapeau ?  [:zedlefou:1]


Message édité par rahsaan le 06-09-2014 à 23:27:48

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39398499
SamsonX5
Posté le 06-09-2014 à 23:28:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu me dis que tous ceux que t'entends ne sont pas honnêtes. Ca sert donc à quoi que je te cite des noms vu que tu dis que tous mentent ? Tu comprends le truc ?  
 
Quant à mon vote, pour Hollande, mais sans conviction. Mais je vois pas le rapport tu vois ...


 
Bah pour moi ils ne sont pas crédibles mais si tu penses qu'ils le sont, je veux bien revoir mon jugement.
Tu me donnes les noms ou pas?
 
Moi je le vois le rapport.
Tu as été séduit par son discours sur la finance?

n°39398500
rahsaan
Posté le 06-09-2014 à 23:28:23  profilanswer
 


 
C'est bien simple, tu enfiles ce t-shirt, tu as des poils qui te poussent sur le torse.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°39398514
SamsonX5
Posté le 06-09-2014 à 23:30:30  profilanswer
 

Julius01 a écrit :


 
Si tu veux, tu peux aller sur le blog de Paul Jorion, c'est un anthropologue et sociologue belge qui a travaillé 17 ans dans les banques américaines. Il avait écrit un livre en 2004 sur la future crise des subprimes en prédisant qu'elle arriverait dans les environs de 2007-2008. Ses analyses sur le fonctionnement de l'économie et de la finance sont intéressantes à plus d'un titre  ;)


Enfin un nom, merci.  :jap:  

n°39398521
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2014 à 23:30:59  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


 
Bah pour moi ils ne sont pas crédibles mais si tu penses qu'ils le sont, je veux bien revoir mon jugement.
Tu me donnes les noms ou pas?
 
Moi je le vois le rapport.
Tu as été séduit par son discours sur la finance?


Le discours de Hollande sur la finance ? Lequel ? Celui ou il dit que la finance est mon ennemi ou celui où en GB il dit que les communistes n'existent plus en France et qu'il faut pas s'inquiéter ? [:petrus75]
 
Mais QUI n'est pas crédible ? C'est quand même énorme, t'es pas foutu de savoir qui tu considères comme non crédible :D Donne nous déjà un nom d'émission pour commencer, ça sera un début :o

n°39398535
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2014 à 23:31:49  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Encore un courrier d'éloge pour Soral :  
http://www.egaliteetreconciliation [...] 27647.html
 
Mais je me demande si le mec ne se fout pas de sa gueule, tellement la fin est caricaturale :  

Citation :

Je me suis remis à lire et j’ai lu Comprendre l’empire, et je suis vos conseils de lecture. Bon sang, la vérité est toujours aussi difficile à avaler. J’ai été retourné par Yacht people, qui illustre cette vérité. J’écoute l’histoire, pas celle des manuels, mais celle racontée par les vrais historiens. J’écoute les corbeaux et les libres penseurs. Je mange plus d’ananas. Chaque semaine j’apprécie les dessins, et je sens que ma virilité progresse.



Fake là non  [:junk1e:3]  
 
Quoi que  [:sweetiiiie:3]  


 [:clooney8]


Message édité par Ernestor le 06-09-2014 à 23:32:03
n°39398541
moonboots
Posté le 06-09-2014 à 23:32:13  profilanswer
 
n°39398561
Julius01
Posté le 06-09-2014 à 23:35:00  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


Enfin un nom, merci.  :jap:  


 
Tu as également Bruno Colmant, un autre économiste belge qui depuis la crise économique de 2008 a révisé son jugement vis-à-vis du fonctionnement de l'économie, il a écrit un livre en collaboration avec Paul Jorion http://www.pauljorion.com/blog/201 [...] re-2014-3/  
 
leur livre a l'air intéressant sur le futur de l'économie  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 23:35:00  profilanswer
 

n°39398659
SamsonX5
Posté le 06-09-2014 à 23:41:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le discours de Hollande sur la finance ? Lequel ? Celui ou il dit que la finance est mon ennemi ou celui où en GB il dit que les communistes n'existent plus en France et qu'il faut pas s'inquiéter ? [:petrus75]
 
Mais QUI n'est pas crédible ? C'est quand même énorme, t'es pas foutu de savoir qui tu considères comme non crédible :D Donne nous déjà un nom d'émission pour commencer, ça sera un début :o


 
Tu prends les médias de masse et tu auras ta réponse, TF1, BFM, Itélé, tous ces médias là, j'écoute plus.
Une émission comme ça se dispute par exemple, j'écoute même plus, toujours des petits sujets, un Domenach à l'ouest et un Zemmour qui reste en surface.
Après je vais pas te mentir, je regarde quasiment plus la télé. Mais chaque fois que je tombe sur une rediff sur Internet, je me dis que j'ai rien loupé.
Les mecs comme Caron par exemple, je peux plus écouter.
Tous ces soi-disant experts qui viennent te servir leur soupe ultra-libérale...
Comme je te dis, ils mentent pas, ils oublient d'en parler. Par exemple pourquoi on ne parle pas plus souvent de la fraude fiscale? Des niches fiscales?
J'aimerais bien un bon reportage en prime-time sur France 2 sur les dessous de la fraude fiscale, un vrai truc d'investigation. Comme je regarde plus trop la télé, je l'ai peut-être raté mais j'en doute.  
De toute façon, les noms des mecs c'est pas bien important, ils sont juste là pour raconter ce qu'on leur dit de raconter, ils sont interchangeables.  
Si c'est pas Caron qui joue le mec de gauche sur France 2, on en mettra un autre à sa place qui répétera la même chose.  

n°39398675
SamsonX5
Posté le 06-09-2014 à 23:42:54  profilanswer
 


Non mais eux je connais quand même.
Mais Todd il a parlé d'un complot des élites alors il doit pas être crédible puisqu'il parle d'un complot.

n°39398688
SamsonX5
Posté le 06-09-2014 à 23:43:50  profilanswer
 

Non mais c'est pas uniquement en économie que je parle. Je parle de tous, journalistes, chroniqueurs etc.

n°39398706
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2014 à 23:46:05  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


Non mais eux je connais quand même.
Mais Todd il a parlé d'un complot des élites alors il doit pas être crédible puisqu'il parle d'un complot.


La caractéristique des gens comme toi, c'est leur incapacité à être autre chose que binaire. On peut être globalement anti-complotiste au sens de démonter tous les complots débiles annoncés par certains (11 Septembre, ...), mais ce qui n'est pas équivalent à remettre en question l'existence de complot dans l'absolu, au contraire.

n°39398746
SamsonX5
Posté le 06-09-2014 à 23:50:13  profilanswer
 

Il répondra pas :lol:  

n°39398794
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-09-2014 à 23:55:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Chouard a surement un bon fond, c'est pas un facho, un antisémite ou je ne sais quoi. C'est quelqu'un qui a une bonne conscience politique et qui en conséquence, a pris place dans le débat public, au départ avec le non au TCE et aujourd'hui encore sur d'autres sujets, comme la main mise de la finance ou la démocratie.
 
Le problème de Chouard, c'est qu'il est comme pas mal d'anti-systèmes, barré dans un trip relativement conspirationniste et à l'esprit critique limité. Enfin pour Chouard, il a carrèment plus d'esprit critique et il fait preuve de déficiences cognitives majeures.
 
Par exemple, il considère que tous les anti-systèmes sont du bon camp, et les présentent comme des "courageux résistants". Dans le lot, on trouve Meyssan ou Soral. Il est certes pas d'accord avec eux, mais ils les voient de manière très positive simplement car tapant sur le système. Le fait que l'un soit un des pires désinformateurs depuis le 11 Septembre et l'autre un antisémite patenté ? Rien à foutre.
 
Il défend également les thèses d'Eustace Mullins sur la critique des banques. Pas de bol, Chouard est pas foutu de percuter que la critique des banques, principalement quand tenues par des juifs, se fait sur une base antisémite, avec le bon vieux poncif des juifs qui contrôlent le monde et la finance. Alors on me répondra que ces gens là sont suffisamment doués pour faire passer une théorie antisémite sans que ça en ait l'air. Oui, sauf qu'évidemment, on lui a fait remarqué que Mullins est un antisémite notoire, fan d'Hitler et j'en passe.
 
Certains ont donc envoyé le lien de cette vidéo à Chouard : http://www.youtube.com/watch?v=GKvPw6YcAS8
 
La théorie développée par Mullins ici ? Accrochez vous à votre slip, en résumé, ça donné :  

  • Dans nazi, le zi est pour ... zionist. En effet, les sionistes se sont alliés à Hitler, et le projet d'Hitler national-sozialiste est devenu le projet national-zionist. Si si.
  • En Allemagne avant-guerre, les juifs étaient heureux, et contrairement à d'autres pays, ils y vivaient en toute sécurité, ils étaient bien intégrés et on les aimait bien
  • Il y a deux types de juifs : les sionistes et les non-sionistes. Les non-sionistes attendent l'arrivée du messie pour retourner à leur terre originelle, les sionistes veulent y retourner avant, d'où la volonté à l'époque de créer l'état d'Isräël quand bien même le messie était pas encore là.
  • Les juifs sionistes se sont donc alliés à Hitler, parce que ça allait dans l'intérêt de leur projet sioniste. Les camps de concentration étaient en fait tenus par les juifs sionistes et servaient à rééduquer les juifs non-sionistes.
  • Au procès de Nuremberg, si les généraux allemands ont été exécutés, c'était pour éviter qu'on connaissent un jour la secrète alliance des sionistes et des nazis et que c'était en fait les juifs qui avaient tués d'autres juifs et pas les nazis. Et de toute manière, un général est jamais coupable de rien, c'est pas lui qui tue des gens mais les hommes qu'ils dirigent et ce sont donc eux les coupables.
  • Au final, les nazis ont tellement aidé les sioniste, qu'il serait mérité qu'une statue d'Hitler soit érigée en Israël


Ca envoie du rêve hein ?  [:lemarronbfm]  
 
Et alors, me demanderez-vous, devant ce tombereau délirant ouvertement antisémite dans son délire sur l'alliance des nazis et des juifs sionistes, que répond donc Chouard ?
 
Attention, accrochez vous encore plus à votre slip : http://etienne.chouard.free.fr/Eur [...] l-ue#c8443  
 

Citation :

J'ai bien vérifié : je n'ai pas trouvé une seule pensée antisémite dans cette vidéo. Je dis ça parce qu'on m'a amèrement reproché, naguère, de signaler le travail remarquable d'Eustache Mullins sur le complot de la "Réserve Fédérale Américaine" (qui n'est ni une réserve, ni fédérale, ni américaine, mais qui, après avoir pris elle-même modèle sur la Banque dite "d'Angleterre", sert de modèle aux autres banques qui pillent aujourd'hui la planète en ruinant les États), au motif que celui-ci serait devenu plus tard "violemment antisémite". => Comme je ne suis moi-même nullement antisémite, je prends bien garde à ne pas faire, sans le vouloir, l'apologie de ce racisme. Donc ici, pas d'antisémitisme, mais une information très intéressante, et des FAITS étonnants, à vérifier.
 
Étienne.


Etonnant Etienne, en effet, t'as bien raison, étonnant, c'est bien le terme  [:uluhkay]


 
Ok, donc ça va, il est pas antisémite, il est juste inculte  [:clooney13]
 
Sinon ouais, c'est logique, une personne totalement inculte sur ces sujets ne verrait rien d'antisémite dans cette vidéo puisqu'il n'y a pas d'appel à la haine à proprement parler.
Maintenant ce type d'inculture par rapport aux différents racismes, ça peu toucher tout le monde j'imagine, mais ça fait tâche.
 
Est ce qu'il s'est éduqué sur ces questions plus récemment ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-09-2014 à 00:04:25
n°39398806
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-09-2014 à 23:56:36  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


Non mais eux je connais quand même.
Mais Todd il a parlé d'un complot des élites alors il doit pas être crédible puisqu'il parle d'un complot.


Nan mais remettre en cause le complotisme, c'est pas nier l'existence des petits arrangements entre dirigeants et l'opacité des liens entre diverses institutions.
 
Le complotisme, c'est juste cette mode de voir constamment une manigance entre des forces obscures derrière tout ce qui ne plaît pas forcément. Exemple : quand tu penses qu'on nous survendrait à dessein le métissage à tous les coins de rues, alors que c'est juste prendre acte de l'existence d'un phénomène sociétal totalement spontané.

n°39398853
Julius01
Posté le 07-09-2014 à 00:00:44  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :

Non mais c'est pas uniquement en économie que je parle. Je parle de tous, journalistes, chroniqueurs etc.


 
Comme journaliste, il y a Pierre Péan, il a écrit un livre à charge sur Kouchner il y a de cela quelques années, "Le monde selon Kouchner".  
 
Tu as Normand Baillargeon, il a écrit un livre intitulé, "Petit cours d'auto-défense intéllectuelle".  
 
En Philosophie, tu as Slavoj Zizek, philosophe Slovène l'un de ses livres les plus intéressants est "Après la tragédie, la farce, ou comment l'histoire se répète".
 
Si la sociologie t'intéresses, je peux te citer Luc Boltanski "le nouvel esprit du capitalisme".  
 
Manuel Castells "L'ère de l'information. Vol. 1, La société en réseaux, Paris, Fayard,L'ère de l'information. Vol. 2, Le pouvoir de l’identité, Paris, Fayard, L'ère de l'information. Vol. 3, Fin de millénaire, Paris, Fayar"

Hugues Lagrange
, "Le déni des cultures".
 
En fait, si tu veux réellement entendre un autre son de cloche, il faut faire un truc très simple, c'est couper ta télé et lire des livres  ;)  (Dworkin si tu nous lit ...)

n°39398891
SamsonX5
Posté le 07-09-2014 à 00:03:16  profilanswer
 

Julius01 a écrit :


 
Comme journaliste, il y a Pierre Péan, il a écrit un livre à charge sur Kouchner il y a de cela quelques années, "Le monde selon Kouchner".  
 
Tu as Normand Baillargeon, il a écrit un livre intitulé, "Petit cours d'auto-défense intéllectuelle".  
 
En Philosophie, tu as Slavoj Zizek, philosophe Slovène l'un de ses livres les plus intéressants est "Après la tragédie, la farce, ou comment l'histoire se répète".
 
Si la sociologie t'intéresses, je peux te citer Luc Boltanski "le nouvel esprit du capitalisme".  
 
Manuel Castells "L'ère de l'information. Vol. 1, La société en réseaux, Paris, Fayard,L'ère de l'information. Vol. 2, Le pouvoir de l’identité, Paris, Fayard, L'ère de l'information. Vol. 3, Fin de millénaire, Paris, Fayar"

Hugues Lagrange
, "Le déni des cultures".
 
En fait, si tu veux réellement entendre un autre son de cloche, il faut faire un truc très simple, c'est couper ta télé et lire des livres  ;)  (Dworkin si tu nous lit ...)


 
Oui je sais bien mais j'ai pas forcément le temps de chercher et surtout où chercher.
Les mecs que tu cites, tu as fait comment pour en entendre parler?

n°39398983
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2014 à 00:10:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ok, donc ça va, il est pas antisémite, il est juste inculte  [:clooney13]
 
Sinon ouais, c'est logique, une personne totalement inculte sur ces sujets ne verrait rien d'antisémite dans cette vidéo puisqu'il n'y a pas d'appel à la haine à proprement parler.
Maintenant ce type d'inculture par rapport aux différents racismes, ça peu toucher tout le monde j'imagine, mais ça fait tâche.
 
Est ce qu'il s'est éduqué sur ces questions plus récemment ? :o


Oui, c'est vrai, on apprend rien à l'école. Du coup, effectivement, on peut s'interroger pour savoir si ce sont pas les juifs eux-même qui se seraient auto-exterminés pendant la second guerre mondiale et qu'Hitler doit être considéré comme un héros par les juifs, on sait jamais, ça peut en effet être crédible hein :o

n°39399107
shiipithol​la
Posté le 07-09-2014 à 00:20:37  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


 
Oui je sais bien mais j'ai pas forcément le temps de chercher et surtout où chercher.
Les mecs que tu cites, tu as fait comment pour en entendre parler?


 
T'as ni le temps de lire ni le temps de te renseigner en profondeur sur les mecs vraiment compétents. Tu passes ta vie à chier sur les mecs à la téloche ( à juste titre et je suis d'ailleurs avec toi sur le coup ) mais tu veux un truc qui se consomme aussi vite et facilement que les émissions télés. Faudrait savoir des fois ...  
 
Et puis là tu m'as l'air sacrément remonté contre tout le monde sans aucune raison. En quoi Ernestor est coupable si un mec comme Mullins part malheureusement en couille quand il parle de sujets aussi importants que les nazis ou la seconde guerre mondiale. Il est même pas question de la shoah ici, le mec est en train de t'expliquer que t'as des millions de gens qui sont dans le complot, un complot que ces millions de gens ont réussi par magie à garder complètement secret et bien sûr le mec qui a réussi à découvrir tout ça c'est ce bon vieux eustache Mullins. Faut arrêter deux secondes .. Y'a sûrement plein de trucs qui se sont passés autour des nazis et qu'on ne saura jamais mais de là à te sentir frustré parce qu'Ernestor t'as montré en quoi Chouard est un peu con sur les bords des foi ... Surtout qu'il a bien spécifié à plusieurs reprises que Chouard a plein de trucs intéressants à dire et qu'il n'est ni un facho ni un antisémite, mais juste un mec qui devrait peut-être faire attention à deux fois quand il recommande de lire certains mecs.  
 

n°39399117
Julius01
Posté le 07-09-2014 à 00:21:22  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


 
Oui je sais bien mais j'ai pas forcément le temps de chercher et surtout où chercher.
Les mecs que tu cites, tu as fait comment pour en entendre parler?


 
Étant étudiant en Sociologie, je m'intéresse d'emblée à toutes sortes de problématiques comme l'économie, l'immigration, les identités contemporaines, les questions de méthodologie, etc. Mais un truc très simple, c'est d'aller tous simplement à la Fnac dans les rayons sociologie, anthropologie et philosophie tu trouveras généralement ce qu'il faut, mais le gros problème de la Fnac, c'est que tu trouves de tout (Soral, Attali, Bhl ont également leur place malheureusement :/ )
 
Un autre alternative, ce sont les  petites librairies (spécialisée), ou là on pourra te conseiller de bon livre.  
 
Je connais également ce bon site pour trouver des articles scientifiques etc. : http://www.cairn.info/ ça pourra toujours t'aider  ;) et un truc tout con, c'est de regarder la bibliographie à la fin d'un bouquin, d'un article...  
 
Deux autres noms de sociologue de haut niveau Ulrich Beck "la société du risque" et Anthony Giddens "Les conséquences de la modernité".  

n°39399207
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2014 à 00:30:47  profilanswer
 

moonboots a écrit :


c'est plutôt Attali qui a dit une ânerie, par ses statuts la BCE ne se préoccupe pas du chômage mais de l'inflation


 
Oui et il y a une des participantes qui a soutenu Chouard là dessus.
 
Attalli s'appuyait sur le fait que le directeur de la BCE avait dit récemment qu'il soutenait la diminution du chômage.
Mais ce n'était pas exactement la question, ni le problème, puisque ce qui était critiqué c'était les statuts de la BCE.
En effet, à priori, pour une personne normale, le fait qu'il y ait des status, c'est pas juste symbolique, c'est censé avoir un impact dans les choix éffectués par les dirigeants, puisque c'est écrit.
Or ici Attali, pour défendre mordicus la BCE, nous dit qu'en fait le directeur de la BCE a choisit de soutenir la diminution du chomage, malgré que ça ne soit pas une prérogative inscrite dans les status de la BCE.
Donc Attali, pour défendre la BCE, nous dit qu'en fait ceux qui la dirigent font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, et sans respecter les status !
Et lui il trouve ça normal au point de dire que c'est un argument.
 
Donc moi j'ai surtout vu que Attali était dans l'opposition systématique de principe à Chouard, puisqu'il considérait chaque propos de Chouard comme véhiculant au fond une idée populiste dangereuse.
Le problème c'est que Attali n'était pas dans le juste milieu, mais bien dans la défense et la promotion de toutes les institutions technocratiques, qui sont critiquées par le peuple en raison de l'absence totale de contrôle qu'il y a sur elles par le peuple.
 
Attali, au final ne semble pas moins dangereux que Chouard, d'autant que Attali conseille les politiques depuis 30 ans (Mitterand), et ça me surprend que personne ne lui aie lancé à la face qu'il avait nécessairement une responsabilité là dedans.
 
D'autant qu'Attali avec son histoire de gouvernement mondial à Jérusalem c'est vraiment le pompier pyromane lol
 

n°39399257
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-09-2014 à 00:39:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Le problème de Chouard, c'est qu'il est comme pas mal d'anti-systèmes, barré dans un trip relativement conspirationniste et à l'esprit critique limité. Enfin pour Chouard, il a carrèment plus d'esprit critique et il fait preuve de déficiences cognitives majeures.


 
N'importe quoi, comme d'habitude tu te sers de l'accusation de complotisme pour disqualifier la pensée des gens. C'est minable.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 07-09-2014 à 00:43:10

---------------
no pasaran hein
n°39399275
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2014 à 00:43:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
N'importe quoi, comme d'habitude tu te sers de l'accusation de complotisme pour disqualifier la pensée des gens. Minable.


Le n'importe quoi, c'est de me balancer dans la tronche un propos lapidaire comme ça alors que j'ai quand même sorti un exemple passablement effarant que tu t'abstiens bien de commenter, mais bon hein.  
 
C'est quoi le soucis ? T'adores Chouard mais comme évidemment pour le coup tu peux pas le défendre, tu m'en envoies plein la tronche à la place ?

n°39399277
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2014 à 00:43:54  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Ces gens sont vraiment cinglés  :lol: Une statue d'Hitler en Israël non mais  [:rofl]


 
Quand il a dit ça je me suis marré.
Cependant lui aussi se marre là dessus dans la vidéo.
Donc au minimum il voit quand même une certaine ironie à la chose, par contre dans quel sens il voit l'ironie, là c'est sur que c'est peut être pas dans le bon sens :D
A un moment je me suis quand même demandé si il ne trollait pas volontairement sur tout :o
 
 

n°39399280
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-09-2014 à 00:45:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le n'importe quoi, c'est de me balancer dans la tronche un propos lapidaire comme ça alors que j'ai quand même sorti un exemple passablement effarant que tu t'abstiens bien de commenter, mais bon hein.  
 
C'est quoi le soucis ? T'adores Chouard mais comme évidemment pour le coup tu peux pas le défendre, tu m'en envoies plein la tronche à la place ?


Non mais c'est du oui dire ta daube.
 
Moi je peux te citer toutes les déclarations bouches en coeur de soutien du PS à DSK : je peux dire que c'est un parti qui avalise le viol ?
 
Je peux dire que Schumann a eu un passé trouble, je peux dire que l'UE est un projet nazi ?
 
T'appelles ça un argument ? T'as envies de discréditer ce mec c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 07-09-2014 à 00:45:49

---------------
no pasaran hein
n°39399295
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2014 à 00:50:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, c'est vrai, on apprend rien à l'école. Du coup, effectivement, on peut s'interroger pour savoir si ce sont pas les juifs eux-même qui se seraient auto-exterminés pendant la second guerre mondiale et qu'Hitler doit être considéré comme un héros par les juifs, on sait jamais, ça peut en effet être crédible hein :o


 
Lors de l'esclavage, des noirs ont bien vendu d'autres noirs en esclavage.
Sauf à être antisémite, donc considérer les juifs comme différents des autres hommes, cette idée de la trahison de juifs par d'autres juifs ne peut pas être exclue par simple principe qu'émettre une telle pensée serait nécessairement antisémite.
Biensur ça ne dit rien sur les faits, je critique juste l'argument que tu utilises.
 
Quand au fait que Hitler soir considéré comme un héros par les juifs, ici tu fais un strawman, puisque tu fais comme si je devais me sentir obligé de me défendre d'un truc que j'aurais dit sur le sujet concernant Chouard, ce qui n'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-09-2014 à 00:55:50
n°39399323
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 07-09-2014 à 00:57:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Lors de l'esclavage, des noirs ont bien vendu d'autres noirs en esclavage.
Sauf à être antisémite, donc considérer les juifs comme différents des autres hommes, cette idée de la trahison de juifs par d'autres juifs ne peut pas être exclue par simple principe qu'émettre une telle pensée serait nécessairement antisémite.
Biensur ça ne dit rien sur les faits, je critique juste l'argument que tu utilises.

Admettons. Sauf que tu évacues de l'équation la haine viscérale de Hitler pour les juifs :/
 
Et c'est ça l'idée sous-jacente de ce type de contre-façon de l'histoire : réhabiliter le nazisme en la jouant Regardez Hitler s'entendait pas si mal que ça avec les juifs au final, c'est pas un mauvais bougre au fond  :(

n°39399329
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2014 à 00:58:56  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Non mais c'est du oui dire ta daube.
 
Moi je peux te citer toutes les déclarations bouches en coeur de soutien du PS à DSK : je peux dire que c'est un parti qui avalise le viol ?
 
Je peux dire que Schumann a eu un passé trouble, je peux dire que l'UE est un projet nazi ?
 
T'appelles ça un argument ? T'as envies de discréditer ce mec c'est tout.


Mais de quoi tu parles  [:delarue5]  
 
J'ai cité le commentaire de Chouard lui-même, venant de son propre site, sur la vidéo de Mullins que Chouard avait mis directement sur son site. Donc oui-dire de quoi ? J'ai rien inventé du tout, j'ai pris directement et sans aucune modif ce qu'il y avait sur le site de Chouard.
 
Nan mais sérieux, t'as rien compris. Relis mon post, il est quand même clair.

n°39399345
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2014 à 01:03:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

N'importe quoi, comme d'habitude tu te sers de l'accusation de complotisme pour disqualifier la pensée des gens. C'est minable.


 
Non, là pour le discréditer il dit qu'il est teubé et inculte. :D
 
Cependant vous n'avez pas tord en disant que malgré cela, il a le mérite de soulever certaines questions.
 
Quelque part c'est un peu ce qui manque, un mec peut être pas forcément hyper performant intellectuellement, pas manipulateur, un average joe, mais qui au moins n'a pas d'agenda secret, pas d'idéologie particulière notable.
C'est en fait d'ailleurs la base de sa thèse sur les citoyens contrôleurs pris au hasard, et on peut voir l'intérêt face à un Attali qui lui n'est peut être pas assez naïf et à un melon trop gros pour qu'on lui fasse confiance :o
 

n°39399349
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2014 à 01:03:59  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Lors de l'esclavage, des noirs ont bien vendu d'autres noirs en esclavage.
Sauf à être antisémite, donc considérer les juifs comme différents des autres hommes, cette idée de la trahison de juifs par d'autres juifs ne peut pas être exclue par simple principe qu'émettre une telle pensée serait nécessairement antisémite.
Biensur ça ne dit rien sur les faits, je critique juste l'argument que tu utilises.
 
Quand au fait que Hitler soir considéré comme un héros par les juifs, ici tu fais un strawman, puisque tu fais comme si je devais me sentir obligé de me défendre d'un truc que j'aurais dit sur le sujet concernant Chouard, ce qui n'est pas le cas.


Mais c'est quoi ce délire  [:delarue5]  
 
Mais c'est quoi cette connerie sur Hitler héros des juifs que tu devrais défendre de quoi en quoi ? Sérieux, mais on comprend que dalle à ce que tu racontes.
 
Quant à ton "des juifs aussi peuvent être des salops, comme tout le monde", ok, génial, mais c'est quoi cette façon de balancer une banalité aussi triviale pour contredire un fait précis ? Le fait précis ici c'est pas de dire que des juifs ont pas été sympas avec d'autres juifs, mais que les juifs sionistes tenaient les camps de concentrations nazis pour rééduquer les juifs non-sionistes à en croire Mullins. Sérieux, cette manière de détourner le débat pour ... quoi d'ailleurs ? C'est quoi ton but là ?

n°39399358
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2014 à 01:05:27  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Admettons. Sauf que tu évacues de l'équation la haine viscérale de Hitler pour les juifs :/
 
Et c'est ça l'idée sous-jacente de ce type de contre-façon de l'histoire : réhabiliter le nazisme en la jouant Regardez Hitler s'entendait pas si mal que ça avec les juifs au final, c'est pas un mauvais bougre au fond  :(


 
Là tu fais du strawman partout.
Je vois pourquoi je devrais me défendre d'une évacuation de la haine de hitler pour les juifs.
Je vois pas pourquoi tu me mets en position de soutien de ce que dit le type dans la vidéo.

n°39399363
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2014 à 01:06:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais c'est quoi ce délire  [:delarue5]  
 
Mais c'est quoi cette connerie sur Hitler héros des juifs que tu devrais défendre de quoi en quoi ? Sérieux, mais on comprend que dalle à ce que tu racontes.
 
Quant à ton "des juifs aussi peuvent être des salops, comme tout le monde", ok, génial, mais c'est quoi cette façon de balancer une banalité aussi triviale pour contredire un fait précis ? Le fait précis ici c'est pas de dire que des juifs ont pas été sympas avec d'autres juifs, mais que les juifs sionistes tenaient les camps de concentrations nazis pour rééduquer les juifs non-sionistes à en croire Mullins. Sérieux, cette manière de détourner le débat pour ... quoi d'ailleurs ? C'est quoi ton but là ?


 
Même réponse qu'a Kauffman.
Je vois pas d'où je devrais me défendre de soutenir de tels propos.
Vous délirez.

n°39399368
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-09-2014 à 01:07:51  profilanswer
 

Au grand maximum j'ai dit que le type semblait rire de sa propre connerie sur la statut d'hitler.

n°39399373
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 07-09-2014 à 01:08:26  profilanswer
 

Je suis tombé sur un bon dossier à propos de Fukushima...
 
Avec les Japonais qui avait de bonnes relations avec l'Iran, et aurait proposé d'enrichir de l'Úranium pour l'Iran.
 
Il y aurait eu du Stuxnet et une société Israelienne qui s'occupait de la sécurité  à Fukushima.
 
Le tsunami aurait été crée par une explosion nucléaire, en attente de lancement derrière un tremblement de terre de petite envergure pour couvrir les traces...
 
ca intéresse des gens ?  [:baron lichteinberg]  
 


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°39399375
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2014 à 01:08:30  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Même réponse qu'a Kauffman.
Je vois pas d'où je devrais me défendre de soutenir de tels propos.
Vous délirez.


T'es conscient que personne comprends rien à ce que tu racontes là :o Quels propos ? Qui a dit que tu devrais t'en défendre de ces propos dont personne ne sait de quoi il s'agit ?

n°39399383
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-09-2014 à 01:09:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais de quoi tu parles  [:delarue5]  
 
J'ai cité le commentaire de Chouard lui-même, venant de son propre site, sur la vidéo de Mullins que Chouard avait mis directement sur son site. Donc oui-dire de quoi ? J'ai rien inventé du tout, j'ai pris directement et sans aucune modif ce qu'il y avait sur le site de Chouard.
 
Nan mais sérieux, t'as rien compris. Relis mon post, il est quand même clair.


 
et chouard dis qu'il y a rien d'antisémite dans la vidéo.
 
TADAAAN §§§


---------------
no pasaran hein
n°39399394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2014 à 01:11:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
et chouard dis qu'il y a rien d'antisémite dans la vidéo.
 
TADAAAN §§§


Ce qui est totalement faux vu que le but est de nous expliquer, via un ramassis de mensonges délirants et abjects, que les vrais méchants sont les juifs et pas les nazis. Et le problème justement, c'est qu'alors que c'est limpide, il percute pas là-dessus, ce qui démontre clairement qu'il a des déficiences d'analyse et un esprit critique tout aussi déficient.

n°39399406
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-09-2014 à 01:14:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui est totalement faux vu que le but est de nous expliquer, via un ramassis de mensonges délirants et abjects, que les vrais méchants sont les juifs et pas les nazis. Et le problème justement, c'est qu'alors que c'est limpide, il percute pas là-dessus, ce qui démontre clairement qu'il a des déficiences d'analyse et un esprit critique tout aussi déficient.


Encore un cerveau malade en somme  [:paydaybear:3]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39399412
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 07-09-2014 à 01:15:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Là tu fais du strawman partout.
Je vois pourquoi je devrais me défendre d'une évacuation de la haine de hitler pour les juifs.
Je vois pas pourquoi tu me mets en position de soutien de ce que dit le type dans la vidéo.


Je ne t'accuses de rien. Tu fais juste l'erreur de ne pas voir jusqu'au bout l'équation que tu reprends toi-même et tu la limites aux rôles des "sionistes" dans cette histoire sans prendre en compte les principaux protagonistes, à savoir Hitler et ses partisans. Dont on peut difficilement contester leur aversion pour les juifs. Ce qui implique que l'idée d'un complot savamment orchestré entre Hitler et les "sionistes" est débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 07-09-2014 à 01:17:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  5237  5238  5239  5240  5241  5242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR