Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 

 

Qui gagnera la Grande guerre des dissidents Youtubiques ? (et les procès, tout ça)


 
17.1 %
 13 votes
1.  Psyho ce Couack - Contre - La Terrible Tronche, un peu en Biais ! (Psyhodelik VS TeB)
 
 
3.9 %
 3 votes
2.  L'hyperDocteur, Triple salto arrière du doctorat - Contre - La Tèèèèbbbbbbbbbeeeuuuuuuux, et leur pote Wily (Aberkane Vs La TeB et Wildeye Demon)
 
 
10.5 %
 8 votes
3.  Stéphane Cet Edouard des rues de Rome - Contre - Ce Fou cet allié, et son pote le Daï-Mon (Steff Ed & 2 Youtubeurs Kommunistes)
 
 
5.3 %
 4 votes
4.  Delavier, ce nouveau Hongrois du nord - Contre - les fous du dos ronds, laaaaaaaaaaaa TeeeeeeeBbbbbbbb ! (Delavier vs TeB)
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Kroc ce Blancos du nord de l'ouest - Contre - les zozos, et autres Youtubeur Kommuniste ! (KB contre Fou allié & Daï-Mon)
 
 
9.2 %
 7 votes
6.  Zioclo propose des combats de boxe à tout le monde ! (Zioclo Vs un peu n'importe qui)
 
 
2.6 %
   2 votes
7.  Gérard ce Fauré attaque verbalement Zio ce Clo. (Gérard Vs Zioclo)
 
 
1.3 %
     1 vote
8.  Aberkane attaque la branche serbe de la zététique. (Aberkane Vs Psyhodelik)
 
 
22.4 %
 17 votes
9.  Je m'en fiche de la dissidente youtubique, et je veux le faire savoir ! (Vive papy Soral, le gros Laibi, et le gras Dieudo !)
 
 
22.4 %
 17 votes
10.  Littéralement, tout le monde gagnera, car ça va surtout faire gagner des vues à tout le monde, le beurre du youtubeurre, le bruit. (Aka : Je suis très intelligent lol)
 

Total : 106 votes (30 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  5237  5238  5239  5240  5241  5242
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !

n°32826719
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 15:09:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Je t'accuse de tenir des propos à relents antisémites ou cautionnant des antisémites. Dédouaner Soral de son antisémitisme pourtant si virulent et affirmer que les juifs ont une telle influence au point de faire voter des lois en leur faveur en France, c'est en gros le résumé de tes interventions ici depuis 2 jours. Maintenant, je conclus par rapport à ce que tu dis. Si tu écris des choses que tu ne penses pas, j'y peux rien.


Excuses moi mais c'est grave car tu menaces de me sanctionner pour "relents antisémites" alors vas au bout de ta pensée, suis-je antisémite pour toi?
 
Sinon j'expose ici mon point de vue, on est sur le fil de Soral. Maintenant s'il ne doit avoir que des détracteurs de celui-ci, faut le dire, je m'en irais. Par ailleurs j'ai précisé que je n'étais pas d'accord en tous points avec lui, notamment sur son obsession de domination juive sur le monde.
Après je ne nie pas certains abus de langage de ma part, notamment sur la question du CRIF et de la loi Gayssot, je m'en suis expliqué par la suite.
Maintenant ton accusation est grave, tu es modérateur ici, tu as donc un certain pouvoir que je n'ai pas mais je n'accepte pas ce genre de sous entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 02-01-2013 à 15:12:09
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 15:09:20  profilanswer
 

n°32826741
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 15:10:54  answer
 

tantalium a écrit :

On a le droit de penser que soral n'est pas antisémite.  

 



 

On a certes le droit :D Il faut avouer que c'est une position difficilement tenable dernièrement.


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 15:11:01
n°32826790
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2013 à 15:14:27  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Excuses moi mais c'est grave car tu menaces de me sanctionner pour "relents antisémites" alors vas au bout de ta pensée, suis-je antisémite pour toi?
 
Sinon j'expose ici mon point de vue, on est sur le fil de Soral. Maintenant s'il ne doit avoir que des détracteurs de celui-ci, faut le dire, je m'en irais. Par ailleurs j'ai précisé que je n'étais pas d'accord en tous points avec lui, notamment sur son obsession de domination juive sur le monde.
Après je ne nie pas certains abus de langage de ma part, notamment sur la question du CRIF et de la loi Guayssot, je m'en suis expliqué par la suite.
Maintenant ton accusation est grave, tu es modérateur ici, tu as donc un certain pouvoir que je n'ai pas mais je n'accepte pas ce genre de sous entendu ou alors j'ai mal compris.


C'est toi qui ne comprend pas : ce ne sont pas mes accusations qui sont graves mais tes propos.
 
N'importe qui qui écoute du Soral plusieurs heures aboutit forcément à la conclusion qu'il est antisémite vu qu'il passe son temps à vomir sur les juifs. Mais non toi, tu nous sors fallacieusement le cache sexe favori des antisémites aujourd'hui : ah mais non, c'est juste de l'antisionisme.  
 
Quant à tes abus de langage sur la loi Gayssot, c'est seulement au bout de 2 pages pendant lesquelles tu t'es fait rabroué de toutes parts pour affirmation grave sans la moindre preuve, que t'as fini par nous sortir ta version light et acceptable.
 
Donc là, je te laisse donc le bénéfice du doute et je ne peux que te conseiller de tourner 100 fois ton cerveau dans ta boite crânienne pour éviter de poster quelque chose que tu ne penses pas ou que tu exprimes mal comme ce que tu as fait avec cette loi Gayssot.
 
Note que si je pensais que tu étais forcément antisémite, t'aurais déjà pris un ban longue durée depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-01-2013 à 15:15:46
n°32826827
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 15:16:30  answer
 

Les modos font partie de la communauté organisée dont on n'a pas le droit de parler [:dlm75]

n°32826863
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-01-2013 à 15:18:36  profilanswer
 

tantalium a écrit :

On a le droit de penser que soral n'est pas antisémite.  

On a même le droit de penser que Bush Junior est intelligent et BHL le plus grand penseur de notre temps, c'est juste difficile à défendre sérieusement en dehors de leurs cercles de fanboys restreints.
 
D'ailleurs c'est Ernestorovitch, Ernestein ou Ernesterman ?


Message édité par Jpegasus le 02-01-2013 à 15:20:02
n°32826991
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 15:29:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est toi qui ne comprend pas : ce ne sont pas mes accusations qui sont graves mais tes propos.
 
N'importe qui qui écoute du Soral plusieurs heures aboutit forcément à la conclusion qu'il est antisémite vu qu'il passe son temps à vomir sur les juifs. Mais non toi, tu nous sors fallacieusement le cache sexe favori des antisémites aujourd'hui : ah mais non, c'est juste de l'antisionisme.  
 
Quant à tes abus de langage sur la loi Gayssot, c'est seulement au bout de 2 pages pendant lesquelles tu t'es fait rabroué de toutes parts pour affirmation grave sans la moindre preuve, que t'as fini par nous sortir ta version light et acceptable.
 
Donc là, je te laisse donc le bénéfice du doute et je ne peux que te conseiller de tourner 100 fois ton cerveau dans ta boite crânienne pour éviter de poster quelque chose que tu ne penses pas ou que tu exprimes mal comme ce que tu as fait avec cette loi Gayssot.
 
Note que si je pensais que tu étais forcément antisémite, t'aurais déjà pris un ban longue durée depuis longtemps.


- Sous-entendre que quelqu'un est antisémite est grave
- Penser que Soral n'est pas antisémite, je ne vois pas ce qui en fait de moi un. J'ai bien compris que l'argument de l'antisionisme tu n'y croyais pas, moi j'y crois, c'est une différence. J'espère simplement ne pas être banni pour ça.
- Mon abus de langage sur la loi Gayssot ne concernait que cette loi et jamais je n'ai dit que les juifs faisaient les lois dans ce pays, heureusement d'ailleurs. Je ne me renie pas sauf que j'aurais du parler de lobby juif qui a influencé un passage de la loi pour introduire une exception le concernant. Je l'ai expliqué assez rapidement d'ailleurs suite c'est vrai aux objections de mes contradicteurs. C'est normal d'ailleurs dans un échange.
- Je reste courtois dans mes échanges  
- Je veux continuer à exprimer mon point de vue ici en respectant la loi et les règles du forum sans être bridé par des menaces ou accusations graves et bien sur même si parfois en écrivant vite il peut m'arriver d'être imprécis ou me faire mal comprendre. Je corrigerais sans problème,  les fautes d'orthographe inclus


Message édité par fabien44 le 02-01-2013 à 15:34:27
n°32827036
tantalium
Posté le 02-01-2013 à 15:32:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32827135
yvesson
Posté le 02-01-2013 à 15:39:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tu ne te rends meme pas compte de l'inanite de tes "raisonnements", c'est abherrant.  [:dworkin:1]  
 
Fabius est juif, tu en deduis que n'importe laquelle de ses initiatives politiques ou diplomatiques induit le fait que "les juifs" ont fait ci ou ca a travers lui ? Si demain il fait voter une loi contre les topinambours, tu en deduiras que "les juifs haissent les topinambours" ?
 
Mais serieux quoi  :sweat:


 
Hej,
Tu parles de jerusalem artichoke ? Blague faite exprès ?  
Fabius je lui suggère d'en manger plus souvent, qu'il pète un coup, ça ira mieux.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32827163
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 15:41:38  answer
 

Il faudrait surtout que Soral balance une nouvelle vidéo, chacun aurait sa dose de tranquilisant :o
Mais si j'ai bien compris on n'aura rien d'ici un moment  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 15:47:16
n°32827231
realize
Posté le 02-01-2013 à 15:46:39  profilanswer
 


T'as vu la tête qu'il tire le président ces derniers temps ? Pratiquer le logos en virtuose, ça épuise. Laissons lui du repos  :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 15:46:39  profilanswer
 

n°32827858
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 02-01-2013 à 16:24:38  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Moi ça ne me paraît pas scandaleux de dire que les juifs communautaires, entre autres, profitent de ce genre de loi, même si il est impossible de savoir précisément par quels mécanismes ils influencent leur vote. Mais à partir du moment où ils en profitent, je ne vois pas en quoi c'est nauséabond de penser très fort qu'ils l'ont influencé.
Ce qui est certain, c'est que le gouvernement suit, ne serait-ce qu'en reconnaissant officiellement ces associations comme représentatives de communautés, c'est déjà beaucoup trop.  
Le communautarisme, c'est comme le libéralisme : c'est tout ou rien. Si ça ne marche que dans un sens, il y a la moitié des gens qui se font sérieusement entuber par l'autre moitié.


 
Ca vous viendrait pas à l'esprit ( j'englobe tout ceux qui pensent que le lobby juif a fait voter la loi Gayssot ), que cette loi a pu être voté par des élus qui ont vu en cette loi juste une protection pour les communauté du pays ? Un pas vers moins de haine racial ?
 
Sinon, avec cette logique, on pourrait aussi bien dire que l'abolition de la peine de mort a été influancé par les juifs, puique ca leur profite directement  [:chrisleurn]  
Ou bien on peut y voire un progrès social et le recule de la barbarie dans notre pays.

n°32827966
yvesson
Posté le 02-01-2013 à 16:31:48  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Ca vous viendrait pas à l'esprit ( j'englobe tout ceux qui pensent que le lobby juif a fait voter la loi Gayssot ), que cette loi a pu être voté par des élus qui ont vu en cette loi juste une protection pour les communauté du pays ? Un pas vers moins de haine racial ?
 
Sinon, avec cette logique, on pourrait aussi bien dire que l'abolition de la peine de mort a été influancé par les juifs, puique ca leur profite directement  [:chrisleurn]  
Ou bien on peut y voire un progrès social et le recule de la barbarie dans notre pays.


 
Hej,
On pouvait y croire, en 1990... sauf que c'était pas si barbare, la vie en 1990, c'était peut-être même bien plus sympa qu'en 2012.  
On a compris depuis que SOS racisme jouait un double jeu et que nos élus n'étaient pas des gentils bisounours*, même quand il s'agit de gayssot.
 
*edited* : *réf à un journaliste bien connu à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 02-01-2013 à 16:36:28

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32828308
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 02-01-2013 à 16:52:46  profilanswer
 

yvesson a écrit :

 

Hej,
On pouvait y croire, en 1990... sauf que c'était pas si barbare, la vie en 1990, c'était peut-être même bien plus sympa qu'en 2012.
On a compris depuis que SOS racisme jouait un double jeu et que nos élus n'étaient pas des gentils bisounours*, même quand il s'agit de gayssot.

 

*edited* : *réf à un journaliste bien connu à trouver.

 

Le terme de barbarie était destiné à l'abolition de la peine de mort, pas à la loi Gayssot.
Après, le fameux "c'était mieux avant"  [:avant] , j'y crois pas trop personnelement...

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 02-01-2013 à 16:54:49
n°32828653
yvesson
Posté le 02-01-2013 à 17:15:55  profilanswer
 

ipnoz a écrit :


 
Le terme de barbarie était destiné à l'abolition de la peine de mort, pas à la loi Gayssot.
Après, le fameux "c'était mieux avant"  [:avant] , j'y crois pas trop personnelement...


 
Hej,
Okej, mais bon avec plusde 20 ans de recul, tu trouves quoi comme intérêt, à la loi gay-sot ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32828770
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 02-01-2013 à 17:22:46  profilanswer
 

Ah ca, je m'en fout, la n'est pas la question.
La question est pourquoi y voire encore et toujours le lobby juif ;)

n°32828953
yvesson
Posté le 02-01-2013 à 17:35:12  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

Ah ca, je m'en fout, la n'est pas la question.
La question est pourquoi y voire encore et toujours le lobby juif ;)


 
Hej,
Parce qu'on en parle depuis 2 pages (et plus ?), cette loi bénéficie à des associations communautaires, principalement juives.
Donc à part à penser que cette loi répondait à un réel problème à l'époque, et qu'elle sert toujours à quelque chose aujoud'hui, en 2766 AUC, il faut bien se demander pourquoi elle a été mise en place et pourquoi elle existe encore. Comme on est sur le thread de soral...


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32829083
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 02-01-2013 à 17:45:30  profilanswer
 

C'est un peu comme l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Certains y voit l'action du lobby juif, d'autre y voit un progrès social.

 

Pour ma part, je crois scincèrement à la deuxième hypothèse.

 

Ceux qui preferent voire la première, c'est tout simplement nier qu'une majorité du peuple francais était pour la protection des communautés et contre la haine racial.

 

Après, que cette loi soit mal appliquée, ou inutile au finale, c'est un autre débat.

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 02-01-2013 à 17:47:43
n°32829099
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 17:47:04  answer
 

Elle n'est pas mal appliquée ou inutile, elle est merdique dans sa formulation par ce qu'elle implique. Mais ça veut pas dire que les Juifs sont derrière tout ça :D

n°32829275
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2013 à 18:05:20  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Parce qu'on en parle depuis 2 pages (et plus ?), cette loi bénéficie à des associations communautaires, principalement juives.
Donc à part à penser que cette loi répondait à un réel problème à l'époque, et qu'elle sert toujours à quelque chose aujoud'hui, en 2766 AUC, il faut bien se demander pourquoi elle a été mise en place et pourquoi elle existe encore. Comme on est sur le thread de soral...


Bénéfiques ? En quoi une loi interdisant de dire que la Shoah n'a pas eu lieu est bénéfique aux associations juives ?
 
Pour bien comprendre le sens de ma question, prenons un autre événement tout aussi prouvé que la Shoah : le débarquement allié en Normandie le 6 Juin 44. Transposons alors la question : en quoi une loi interdisant de dire que le débarquement du 6 Juin 44 n'a pas eu lieu serait bénéfique aux vétérans de la seconde guerre mondiale ?

n°32829431
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 18:22:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bénéfiques ? En quoi une loi interdisant de dire que la Shoah n'a pas eu lieu est bénéfique aux associations juives ?


Certains remettent en question le nombre officiel de morts, des révisionnistes et aussi certains remettent en question l'existence même du génocide juif et en particulier l'existence des chambres à gaz, les négationnistes. Cette loi était censée leur couper l'herbe sous le pied. Donc a priori c'est bénéfique à la communauté juive.
Maintenant certains, notamment des intellectuels juifs, soulèvent l'effet pervers de cette loi car elle interdit tout débat qui pourrait démontrer ces mensonges et ainsi tuer dans l'oeuf ces croyances qui résistent aujourd'hui du fait que la loi relèverait d'une sorte de  "vérité officielle qui présenterait une entrave à la recherche historique"

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 02-01-2013 à 18:29:30
n°32829543
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2013 à 18:34:26  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi ça serait défavaroble aux juifs de mentir aussi ouvertement et ignoblement sur le Shoah ? Encore une fois, nier la Shoah ou la minimiser, c'est strictement équivalent en terme de mensonges à nier le débarquement du 6 Juin 44. C'est l'oeuvre uniquement d'extrémistes qui n'ont à la fois aucun pignon sur rue (et donc aucune couverture médiatique) et qui sont tellement délirants dans leurs mensonges que personne ne les croit.

 

Donc le seul vrai sujet ici est effectivement la limite de la liberté d'expression et des débats historiques.

 

Mais concernant les juifs, ça ne change absolument rien. Ils n'y ont rien gagné car personne de sensé et d'informé n'ira gober ces délires négationnistes.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-01-2013 à 18:35:19
n°32829585
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 18:39:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ils n'y ont rien gagné car personne de sensé et d'informé n'ira gober ces délires négationnistes.


Tu devrais te renseigner un peu avant d'affirmer ça. Faurisson à la base est un universitaire, ancien élève d'Henry IV, agrégé de lettres donc a priori c'est pas un neuneu stéréotype du jeune de banlieue, ça l'empêche pas d'être négationniste.

n°32829629
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-01-2013 à 18:44:51  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Tu devrais te renseigner un peu avant d'affirmer ça. Faurisson à la base est un universitaire, ancien élève d'Henry IV, agrégé de lettres donc a priori c'est pas un neuneu stéréotype du jeune de banlieue, ça l'empêche pas d'être négationniste.


Agregé de Lettres. Pas d'Histoire.


Message édité par 240-185 le 02-01-2013 à 18:45:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°32829647
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2013 à 18:47:16  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Tu devrais te renseigner un peu avant d'affirmer ça. Faurisson à la base est un universitaire, ancien élève d'Henry IV, agrégé de lettres donc a priori c'est pas un neuneu stéréotype du jeune de banlieue, ça l'empêche pas d'être négationniste.


Ah mais c'est toi qui a raté un détail : Faurisson est effectivement intelligent. C'est bien pour ça qu'il sait parfaitement qu'il ment comme un arracheur de dent. C'est un propagandiste qui se base sur de la désinformation volontaire pour faire passer sa propagande.

n°32829682
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 18:51:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais c'est toi qui a raté un détail : Faurisson est effectivement intelligent. C'est bien pour ça qu'il sait parfaitement qu'il ment comme un arracheur de dent. C'est un propagandiste qui se base sur de la désinformation volontaire pour faire passer sa propagande.


Si tu le dis

n°32829683
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-01-2013 à 18:51:38  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Certains remettent en question le nombre officiel de morts, des révisionnistes et aussi certains remettent en question l'existence même du génocide juif et en particulier l'existence des chambres à gaz, les négationnistes. Cette loi était censée leur couper l'herbe sous le pied. Donc a priori c'est bénéfique à la communauté juive.
Maintenant certains, notamment des intellectuels juifs, soulèvent l'effet pervers de cette loi car elle interdit tout débat qui pourrait démontrer ces mensonges et ainsi tuer dans l'oeuf ces croyances qui résistent aujourd'hui du fait que la loi relèverait d'une sorte de  "vérité officielle qui présenterait une entrave à la recherche historique"


 
Sur-interprétation de l'article 9 de la loi Gayssot. Elle n'interdit aucun débat hormis celui de l'existence même du génocide. Pour rappel :
 

Citation :

Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.


 
Ceci dit, la manière dont tu formules tes propos est très connotée car précisément inspirée des circonvolutions sophistiques des personnes tentées par la remise en cause du génocide. Après les centaines de témoignages de survivants, les travaux des historiens, des aveux d'acteurs..., est-il nécessaire de débattre de cette question au risque d'alimenter des vieilles lunes négationnistes ?
 
La loi n'empêche nullement aux chercheurs de poursuivre leurs travaux afin de préciser la nature de l'entreprise génocidaire nazi. Pas plus qu'elle n'empêche les chercheurs de se prendre contradictoirement le choux sur le nombre exact de victimes, le modus operendi, les degrés de responsabilité... La liberté d'expression a parfois le dos large.  :o


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°32829732
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 18:57:13  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Sur-interprétation de l'article 9 de la loi Gayssot. Elle n'interdit aucun débat hormis celui de l'existence même du génocide. Pour rappel :
 

Citation :

Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.


 
Ceci dit, la manière dont tu formules tes propos est très connotée car précisément inspirée des circonvolutions sophistiques des personnes tentées par la remise en cause du génocide. Après les centaines de témoignages de survivants, les travaux des historiens, des aveux d'acteurs..., est-il nécessaire de débattre de cette question au risque d'alimenter des vieilles lunes négationnistes ?
 
La loi n'empêche nullement aux chercheurs de poursuivre leurs travaux afin de préciser la nature de l'entreprise génocidaire nazi. Pas plus qu'elle n'empêche les chercheurs de se prendre contradictoirement le choux sur le nombre exact de victimes, le modus operendi, les degrés de responsabilité... La liberté d'expression a parfois le dos large.  :o


Euh  :??:  j'ai mis des guillemets, c'était pas fait pour faire joli. Je sais très bien que des travaux de recherche historique ont été effectués.


Message édité par fabien44 le 02-01-2013 à 18:59:19
n°32829795
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2013 à 19:02:28  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Si tu le dis


Il suffit de constater qu'il ne fait qu'utiliser la méthode hypercritique : se contenter de lister un ensemble de points de détails sans jamais les remettre dans le contexte global car alors on se rendrait compte qu'ils sont insignifiants, et grâce alors à une liste suffisamment longue de ces points de détails pourtant insignifiants, insinuer un doute dans l'esprit de celui qui lit qui, via un manque de capacité de recul et d'analyse, croira qu'on lui a caché des trucs et que la vérité est ailleurs  [:freeza01]  
 
C'est exactement ce que font ceux qui parlent d'un complot autour du 11 Septembre ou de la mission Appolo sur la lune : liste de détails sans jamais donner ni une autre version complète cohérente, ni remettre ces détails dans le contexte global. De toute façon, c'est la seule méthode, malhonnête, qui permet d'insinuer un doute sur des choses impossibles à prouver comme étant fausses. C'est pas pour rien que c'est utilisé pour nier la Shoah.
 
En résumé, parmi ceux qui pratiquent la méthode hypercritique, il y a deux catégories de personnes :

  • Ceux qui savent pourquoi ils font ça et mentent sciemment : ce sont des propagandistes.  
  • Ceux qui sont pas assez intelligents pour voir le piège et gobent tout : ce sont les complotistes qui croient alors avoir découvert la Vérité Vraie qui est la bonne et qui bien entendu est cachée par les gouvernements et les médias aux ordres.


Faurisson fait bien sur partie de la première catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-01-2013 à 19:06:04
n°32829809
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 02-01-2013 à 19:03:53  profilanswer
 

Professeur Faurisson


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32829847
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 19:08:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il suffit de constater qu'il ne fait qu'utiliser la méthode hypercritique : se contenter de lister un ensemble de points de détails sans jamais les remettre dans le contexte global car alors on se rendrait compte qu'ils sont insignifiants, et grâce alors à une liste suffisamment longue de ces points de détails pourtant insignifiants, insinuer un doute dans l'esprit de celui qui lit qui, via un manque de capacité de recul et d'analyse, croira qu'on lui a caché des trucs et que la vérité est ailleurs  [:freeza01]  
 
C'est exactement ce que font ceux qui parlent d'un complot autour du 11 Septembre ou de la mission Appolo sur la lune : liste de détails sans jamais donner ni une autre version complète cohérente, ni remettre ces détails dans le contexte global. De toute façon, c'est la seule méthode, malhonnête, qui permet d'insinuer un doute sur des choses impossibles à prouver comme étant fausses. C'est pas pour rien que c'est utilisé pour nier la Shoah.
 
En résumé, parmi ceux qui pratiquent la méthode hypercritique, il y a deux catégories de personnes :

  • Ceux qui savent pourquoi ils font ça et mentent sciemment : ce sont des propagandistes.  
  • Ceux qui sont pas assez intelligents pour voir le piège et gobent tout : ce sont les complotistes qui croient alors avoir découvert la Vérité Vraie qui est la bonne et qui bien entendu est cachée par les gouvernements et les médias aux ordres.


Faurisson fait bien sur partie de la première catégorie.


Tu as vu la vidéo de Faurisson sur ses explications?

n°32829882
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 02-01-2013 à 19:12:25  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Si tu le dis


 
Nan mais c'est pas comme si ses methodes lamentables de petit faussaire minable n'avaient pas deja ete taillees en piece par des historiens SERIEUX eux.  :sleep:  
 
Au hasard, Pierre Vidal-Naquet : http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet87a/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32829904
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 19:15:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Nan mais c'est pas comme si ses methodes lamentables de petit faussaire minable n'avaient pas deja ete taillees en piece par des historiens SERIEUX eux.  :sleep:  
 
Au hasard, Pierre Vidal-Naquet : http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet87a/


J'ai pas dit que Faurisson avait raison (je pense le contraire, hein!). Simplement je sais pas s'il est convaincu ou non lui même de ce qu'il raconte.

n°32829911
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-01-2013 à 19:15:52  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Tu as vu la vidéo de Faurisson sur ses explications?


Et on peut savoir pourquoi vous tenez à réhabiliter Faurisson comme si les critiques qu'on lui fait étaient de simples calomnies :heink:


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°32829916
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-01-2013 à 19:16:44  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Tu as vu la vidéo de Faurisson sur ses explications?


Et bien regarde là à nouveau en prenant en compte ce que je viens de te dire. Et tu verras qu'il te parlera de tel allemand dans tel camp qui a fait ça et que ça ne colle pas, ou qu'Hitler n'a jamais donné un ordre écrit sur l'extermination des juifs comme si ça pouvait être une preuve qu'il ne l'avait pas ordonnée. Regarde tout ce qu'il dit avec une oreille critique et tu verras sa méthode.

n°32829945
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 19:19:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et bien regarde là à nouveau en prenant en compte ce que je viens de te dire. Et tu verras qu'il te parlera de tel allemand dans tel camp qui a fait ça et que ça ne colle pas, ou qu'Hitler n'a jamais donné un ordre écrit sur l'extermination des juifs comme si ça pouvait être une preuve qu'il ne l'avait pas ordonnée. Regarde tout ce qu'il dit avec une oreille critique et tu verras sa méthode.


T'inquiètes j'ai vu. Je te répondais uniquement sur le fait que lui même en soit convaincu ou non. Perso j'en sais rien.


Message édité par fabien44 le 02-01-2013 à 19:27:13
n°32829968
fabien44
Posté le 02-01-2013 à 19:20:39  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Et on peut savoir pourquoi vous tenez à réhabiliter Faurisson comme si les critiques qu'on lui fait étaient de simples calomnies :heink:


Où as tu vu que j'essayais de le réhabiliter? C'est dingue ce genre d'affirmation.
C'est pas parce que je suis d'accord avec certains points que défend Soral que je suis antisémite, négationniste, révisionniste ou je ne sais quoi, faut arrêter la calomnie là.


Message édité par fabien44 le 02-01-2013 à 19:23:15
n°32830123
yvesson
Posté le 02-01-2013 à 19:35:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bénéfiques ? En quoi une loi interdisant de dire que la Shoah n'a pas eu lieu est bénéfique aux associations juives ?
 
Pour bien comprendre le sens de ma question, prenons un autre événement tout aussi prouvé que la Shoah : le débarquement allié en Normandie le 6 Juin 44. Transposons alors la question : en quoi une loi interdisant de dire que le débarquement du 6 Juin 44 n'a pas eu lieu serait bénéfique aux vétérans de la seconde guerre mondiale ?


 
Hej,
Pourquoi donc les arméniens veulent le même genre de loi ?

Message cité 1 fois
Message édité par yvesson le 02-01-2013 à 19:37:59

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°32830195
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 02-01-2013 à 19:44:11  profilanswer
 

yvesson a écrit :

 

Hej,
Pourquoi donc les arméniens veulent le même genre de loi ?


Et pourquoi les politiques la refusent ? :D


Message édité par VAN WINKLE le 02-01-2013 à 19:51:16

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32830201
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 02-01-2013 à 19:44:34  profilanswer
 

les juifs refusent quoi ? :heink:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32830285
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 02-01-2013 à 19:51:27  profilanswer
 

J'ai mélangé les pinceaux, j'ai édité :D

Message cité 2 fois
Message édité par VAN WINKLE le 02-01-2013 à 19:51:53

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32830291
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 02-01-2013 à 19:52:04  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

J'ai mélangé les pinceaux :D


 
je me disais aussi [:ocube]
 
Ceci dit c'est vrai que c'est vraiment tres con, cette loi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  5237  5238  5239  5240  5241  5242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Cagnotte Ryssen : Soral va aux put*s !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR