r/c = radio commandee , oui
desole , je l'utilise trellmeent que j'oubli que d'autres peuvent ne pas connaitre cette abv
si tu veux des details billy je peux t'en donner...
je realise un dirigeable radiocommandee 3 axes avec deux moteurs a poussee horizontales geres electroniquement par deux electroniques de servos en guise de variateur ; avec ces deux moteurs , en faisant varier la difference entre les deux moteurs j'obtiens une retation positive ou negative ;ceci est obtenu avec un mixage radio (elevon ) avec une radio programmable ;
pour monter et descendre , j'ai alloue un servo qui controle l'inclinaison des deux moteurs a poussee horizontale
mais il reste encore un point a regle a savoir le debattement des micro servos (il faut qu'il soit de 180° )
tout ceci n'est que le gros oeuvre
apres il reste a realiser l'enveloppe en mylar ou autre matiere... mais ca deviendrait tres long
j'ai toutefois beson de l'xp de qqn qui touche ou pas ( du moment qu'li y a des idees ca suffit )
nico, merci de m'encourager
c'est tres difficile, oui et non
il est vrai qu'il y a quelques difficultes mais pas insurmontable
et puis j'ai le niveau minimum requi, c'est a dire celui d'un bricoleur qui a deja fais deux trois bidouilles
pou le micro servo je pense utiliser un 4.5 grammes , pas trop cher , mais il faudrait qu'il ait un couple suffisant pour incliner le smoteurs, cela dit s'il n'y a pas de frottement , c'est largement bon...
les accus li-po ?? tu dois connaitre un minimum alors
car je connaissait pas il y a une semaine
un 1100ma a 6v pese 45 grammes , c'est tres leger !
le vol est comme tu le dis quasi oblige a l'interieur , mais ca n'exclus pas quelques sortie exceptionnelle dehors quand vent < 5 km/h ...
voila
n'importe quel idee est la bienvenue
merci