Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Jeu de dames chinoises

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu de dames chinoises

n°4350972
steevi2307
Posté le 06-12-2004 à 18:02:42  profilanswer

Salut,

Je dois inventer une histoire sur les jeux de dames chinoises.

En fait, expliquer l'origine de ce jeu mais en essayant de le faire passer en ironique.

Auriez-vous des idees ?

Merci  

Steevi

NB: pour info, l'histoire vrai : :p  
"Son histoire
Le jeu de dames chinois a suivi une évolution due au hasard. A la base, il s'agit d'une variante du jeu de "halma" (saut, en grec) qui se répandit vers 1880 et fut d'abord populaire en Suède. Mais certaines sources proclament que, comme son nom l’indique, le jeu de dames chinois fut introduit en Europe à partir de la Chine. Il n'y a pas de doute que ce jeu se pratique dans la Chine moderne, mais... il a pu venir d'Europe, via le Japon !
Là-bas, le damier chinois a la forme d'une étoile à six branches. Sur beaucoup de tabliers, les branches de l'étoile portent les mêmes couleurs que les pions du jeu."

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 18:02:42  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Jeu de dames chinoises

Sujets relatifs
Ou trouver un jeu de Tarot ?Jeu LDLC : au secours, je suis trop idiot
Partageons nos codes du grand jeu LDLCJeu: devinez ce que j'ai dans mon assiette
Nouveau jeu de gestion gratuit !!!! Gérez vos spam!!![ Jeu] EYETEST - le retour
[PETIT JEU] Trouvez le nom des différentes villes ? (ss rech inversée)Le jeu de la pince dans les fêtes foraines
UN JEU GENIAL( quelque conseil)UN JEU GENIAL
Plus de sujets relatifs à : Jeu de dames chinoises

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR