Salut tout le monde,
Je viens de recevoir un mail (cité plus bas) qui m'a bien interloqué sur les possibilités de notre cerveau en matière de lecture. J'aimerai savoir si les votres seront capables d'édifier un topoc entier sur ce principe
Pour ceux qui, avec la citation n'aurait pas compris le principe, il suffit simplement d'écrire un mot avec les lettres dans le désordre, sauf la première et la dernière lettre.
Exemple :
Forum => Furom
Hardware => Hradrwae
A vos cerveaux !
Citation :
is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!
|
Message édité par Akitounet le 03-04-2008 à 10:41:37