Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  699  700  701  702  703  704
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°62126566
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 14-02-2021 à 23:01:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attali est une élite globale, enfin selon une certaine définition, il représente, sans forcément être juif, tous les fantasmes autour de ces diverses théories.

 

Donc s'il dit un truc, selon quelqu'un comme mooms, c'est qu'il y a anguille sous roche.

  

Au pire, il ne fait que se poser des questions hein, c'est innocent, bordel.


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 14-02-2021 à 23:02:13

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 23:01:39  profilanswer
 

n°62126667
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-02-2021 à 23:18:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
 
Quant au revenu universel, aux dernières nouvelles il n'était pas en service (enfin, perso j'ai rien touché, peut être toi oui ?) et le principe de l'Helicopter Money a été théorisé par Milton Friedman...en 1969, Attali n'a donc là dessus rien inventé non plus, rien prédit de plus que quiconque s'interesse à la macro-économie, et pour le moment rien prophétisé.
 
Bref, vraiment, j'aimerais savoir, tu déduis quoi de ces deux tweets ?
 
 
 
 


 
J'ai lu que c'était déjà débattu après la guerre de sécession, pas sous le même terme, mais c'était kiffkiff.   [:-lilith-]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62126703
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 23:25:08  answer
 

Je n'en déduis rien, tu fais les questions et les réponses là, notamment ton accusation à peine voilée d'antisémitisme...

n°62126728
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-02-2021 à 23:29:19  profilanswer
 


 
Vu l'auteur des tweets, et l’absence total de souriard ou autres, juste "Attali ce devin", tu adhères.
 
De l'ignorance mêlée à une certaine fascination alors qu'Attali c'est un guignol hors France.
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :


 
 
 
Au pire, il ne fait que se poser des questions hein, c'est innocent, bordel.


 
 [:sluggerdandy]


Message édité par Jacquot martin le 14-02-2021 à 23:30:33

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62126924
L'helleno-​chretien
Posté le 15-02-2021 à 00:17:27  profilanswer
 

C'est intéressant de voir Mooms mentir et se ridiculiser en direct. Ce n'est pas interdit, dans ton livre, Mooms, de mentir ?


---------------
Membre de la TEPA.
n°62126958
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 00:35:07  answer
 

Bof c'est du réchauffé là, tout le topic contre moi, et mes messages signalés sans réelle raison.

n°62126962
L'helleno-​chretien
Posté le 15-02-2021 à 00:38:39  profilanswer
 


 
Signalés pour tes mensonges répétés et ton refus de répondre aux questions élémentaires que l'on te pose sur tes éléments de preuve. Tu mens, tu postes tes liens manipulateurs, et tu refuses le débat. Ce n'est pas "infondé" de te signaler, et d'après les messages que j'ai lu sur les pages précédentes, plusieurs membres l'ont fait et n'en peuvent plus de tes méthodes.


---------------
Membre de la TEPA.
n°62126963
Requiem
Posté le 15-02-2021 à 00:39:10  profilanswer
 

 

Non. Encore une fois on te répond sur le fond et tu ne l'acceptes pas :/

n°62126971
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 00:42:25  answer
 

J'essaye juste d'animer un peu le topic, je ne sais pas pourquoi vous êtes si haineux.
Hélène la chrétienne, en quoi je mens ?

n°62126976
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-02-2021 à 00:43:50  profilanswer
 


 
C'est tellement réchauffé que tu sais très bien ce qui t'attends en agissant de la sorte, c'est pas la première fois.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 00:43:50  profilanswer
 

n°62126984
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-02-2021 à 00:46:19  profilanswer
 

 

Tu sais pas c'est quoi la haine si t'en a vu dans les posts précédants.

 

Et le mensonge, c'est les liens twitter d'un conspi notoire, pour après prétendre que tu n'adhères pas.


Message édité par Jacquot martin le 15-02-2021 à 00:50:19

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62126991
L'helleno-​chretien
Posté le 15-02-2021 à 00:49:24  profilanswer
 


 
Quand tu prétends que l'article ultra premier degré que tu postes est "de l'humour" alors que tu sais pertinemment, et tout le monde l'a constaté, que ce n'est pas le cas. Quand tu affirmes que quand tu postes "Attali le devin", comme ça, sorti de nulle part, tu n'as pas d'intention ni d'arrière pensée ni de déduction.
 
Bref, tu avances masqué, menteur que tu es, manipulateur. Assez typique, ce genre de méthodes. D'autres sont carrément des "princes du mensonges", mais manifestement, en les relayant, tu les sers bien.
 
 
 
Sinon, pas de la haine mais un fort énervement. Et il vient notamment du fait que tu évites systématiquement de répondre aux interlocuteurs. Alors je vais reposter pourquoi tu énerves tout le monde :
 

Citation :

Signalés pour tes mensonges répétés et ton refus de répondre aux questions élémentaires que l'on te pose sur tes éléments de preuve. Tu mens, tu postes tes liens manipulateurs, et tu refuses le débat. Ce n'est pas "infondé" de te signaler, et d'après les messages que j'ai lu sur les pages précédentes, plusieurs membres l'ont fait et n'en peuvent plus de tes méthodes.


 
LIS. CHAQUE MOT.


Message édité par L'helleno-chretien le 15-02-2021 à 00:52:34

---------------
Membre de la TEPA.
n°62126992
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 00:51:29  answer
 

C'est le topic conspi, normal de poster des liens conspis non ?

n°62126997
L'helleno-​chretien
Posté le 15-02-2021 à 00:53:59  profilanswer
 


 
Ce n'est pas normal, quel que soit le topic, de mépriser ses interlocuteurs en ne répondant pas aux questions et en mentant aux gens à qui tu t'adresses, de ne jamais répondre quand tu es mis en défaut, bref d'adopter une attitude de menteur et de manipulateur.
 
Ta réponse est d'ailleurs typique de cette attitude manipulatrice, en prétendant que tu te contentes de "poster des liens" alors que tu y adhères, que tu en fais la promotion et que tu esquives tout argument qui te gêne en te réfugiant en général derrière des propos vagues, évasifs.
Même ta réponse citée au dessus est presque un mensonge par omission, et une manipulation franche. Comme le souligne Jacquot Martin en dessous, tu nous fais le coup de la pleurniche alors que tu sais que tu manipules.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 15-02-2021 à 01:08:24

---------------
Membre de la TEPA.
n°62127003
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-02-2021 à 00:57:14  profilanswer
 

 

C'est pas comme le topic image hein, tu vois tu nous prends encore pour des cons.


Message édité par Jacquot martin le 15-02-2021 à 01:05:04

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62127029
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 01:12:29  answer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Ce n'est pas normal, quel que soit le topic, de mépriser ses interlocuteurs en ne répondant pas aux questions et en mentant aux gens à qui tu t'adresses, de ne jamais répondre quand tu es mis en défaut, bref d'adopter une attitude de menteur et de manipulateur.


Mais de quoi tu parles ?

n°62127031
L'helleno-​chretien
Posté le 15-02-2021 à 01:13:34  profilanswer
 


 
De ton attitude sur les dernières pages. Je parle français, pourtant. Il suffit de lire. Je ne peux pas être plus clair. Les gens te posent des questions, te mettent face à tes contradictions ? Tu les snobes. Il te le font remarquer ? Tu changes de sujet. Tu postes des choses auxquelles tu adhères et l'on te demande d'en répondre et de t'expliquer ? Tu prétends être juste là pour "poster des liens", sans arrière pensée, alors que tu as prouvé maintes fois que c'est faux, que tu adhères à des théories du complot. Ou alors tu mens en prétendant que c'était de "l'humour".
 
Bref, attitude de mensonge et de manipulation dans le but de faire la publicité de tes contenus tout aussi mensongers et manipulateurs. Avec en prime la fuite et la complainte de la pauvre victime malgré ton comportement.


Message édité par L'helleno-chretien le 15-02-2021 à 01:20:31

---------------
Membre de la TEPA.
n°62127038
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 01:20:56  answer
 

"Quel que soit le topic", je te cite, et je me demande bien de quoi tu parles, surtout que je ne t'ai jamais vu ailleurs que sur ce topic.

n°62127040
L'helleno-​chretien
Posté le 15-02-2021 à 01:22:31  profilanswer
 


 
Et tu recommences.  :lol:  Tu sélectionnes un micro bout de mon post pour éviter d'avoir à répondre sur ce qui te gêne. Quel petit manipulateur...


---------------
Membre de la TEPA.
n°62127042
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 01:24:22  answer
 

Si tu veux...en attendant là c’est toi qui ne réponds pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 01:24:45
n°62127048
L'helleno-​chretien
Posté le 15-02-2021 à 01:28:43  profilanswer
 


 
Alors, reprenons :
 
 
 
Tu fais donc semblant, mentant par la même, que c'est simplement parce que tu te trouves sur le topic conspirationnisme que tu postes ce type de contenu. Evidemment, c'est un mensonge de ta part : tu en postes partout, du contenu complotiste.
 
Et surtout, tu fais semblant de croire que c'est cela que l'on te reproche. Or, tu réponds pourtant à un post de ma part qui rappelle exactement ce qui t'est reproché, en réalité :
 

Citation :

Signalés pour tes mensonges répétés et ton refus de répondre aux questions élémentaires que l'on te pose sur tes éléments de preuve. Tu mens, tu postes tes liens manipulateurs, et tu refuses le débat. Ce n'est pas "infondé" de te signaler, et d'après les messages que j'ai lu sur les pages précédentes, plusieurs membres l'ont fait et n'en peuvent plus de tes méthodes.


 
Vu qu'à ce qui précède, tu réponds, "c'est le topic conspi, c'est normal de poster des liens conspis, non ?", faisant semblant de ne pas comprendre et mentant par là même, ma réponse est donc logiquement :
 

Citation :

Ce n'est pas normal, quel que soit le topic, de mépriser ses interlocuteurs en ne répondant pas aux questions et en mentant aux gens à qui tu t'adresses, de ne jamais répondre quand tu es mis en défaut, bref d'adopter une attitude de menteur et de manipulateur.


 
En gros, peu importe ta fausse excuse du "gneu gneu, c'est le topic, j'ai le droit". Non, sur ce topic comme sur n'importe quel autre, tu récolteras de l'hostilité à force de mentir, de mépriser tes interlocuteurs en les prenant pour des imbéciles et en esquivant le débat, à force de fuir dès qu'un argument te gêne, de ne pas répondre aux questions légitimes qui te sont posées.


Message édité par L'helleno-chretien le 15-02-2021 à 01:32:19

---------------
Membre de la TEPA.
n°62127067
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 15-02-2021 à 02:01:19  profilanswer
 


Oui, tu amuses beaucoup le topic.  :jap:

 

Mais pourquoi féminiser le pseudo de HC ?

 

Y'a une blague que j'ai pas, ou bien ?  :heink:


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 15-02-2021 à 02:03:39

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62127073
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 02:13:54  answer
 

Et bien puisque c'est ainsi, je m'en vais comme un prince  [:vave1:1]

n°62127096
hisvin
Posté le 15-02-2021 à 03:16:15  profilanswer
 

:o

n°62127115
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-02-2021 à 04:23:12  profilanswer
 

 

T'as pas de mémoire alors.  [:mrtritium:3]

 
Un Lurkeur Serieux a écrit :

 


Mais pourquoi féminiser le pseudo de HC ?
:

 

Vaine tentative, Mr Hc est bien au dessus de ce genre de taunt ( provocation, c'est de l'anglais  [:ane-trav:10] ) .

 

J'ai pas compis tout de suite non plus note, tellement c'est nul.


Message édité par Jacquot martin le 15-02-2021 à 04:31:22

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62127116
hisvin
Posté le 15-02-2021 à 04:37:02  profilanswer
 

Pourquoi utiliser taunt comme terme? :o

n°62127119
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-02-2021 à 04:53:06  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Pourquoi utiliser taunt comme terme? :o


 [:bonsoir_a_tous:7]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62127142
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-02-2021 à 06:04:07  profilanswer
 

[quotemsg=62126566,17400,1147168]Attali est une élite globale, enfin selon une certaine définition, il représente, sans forcément être juif, tous les fantasmes autour de ces diverses théories.

 

Donc s'il dit un truc, selon quelqu'un comme mooms, c'est qu'il y a anguille sous roche.

  

Au pire, il ne fait que se poser des questions hein, c'est innocent, bordel. [/quotemsg]

 

[:sarkomain]


---------------
Photo
n°62127509
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-02-2021 à 08:45:29  profilanswer
 


Oui, mais je sais pas si t'as remarqué, le topic est dans la catégorie « Loisirs », pas « Politique », ni « Société ».
Ce topic est là se *moquer* des thèses conspis.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62128996
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 15-02-2021 à 11:07:05  profilanswer
 


Salut petit prince, à la revoyure ! [:budykiller:5]

 
Bordel a écrit :

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Attali est une élite globale, enfin selon une certaine définition, il représente, sans forcément être juif, tous les fantasmes autour de ces diverses théories.

 

Donc s'il dit un truc, selon quelqu'un comme mooms, c'est qu'il y a anguille sous roche.

  

Au pire, il ne fait que se poser des questions hein, c'est innocent, bordel.

 

[:sarkomain]


Ce pseudo !  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 15-02-2021 à 11:09:17

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62129051
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-02-2021 à 11:10:38  profilanswer
 


 
c'est précisément ce qui t'es reproché, ton mode de fonctionnement : "pose sa crotte, "no comment" et s'en va"
 
 
 
Etonnant :sleep:


Message édité par Kiveu le 15-02-2021 à 11:14:51

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62129076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-02-2021 à 11:12:57  profilanswer
 


 
Ok Jean-Marie Bigard  [:francois l'anglais:7]  
Sauf qu'on n'a pas besoin d'animateur du club med ou de quelqu'un qui vient allumer des pétards et qui se casse avant que ça explose.
 
Si tu postes un lien, une image, un document, il serait vraiment interessant que tu commences par donner ton propre avis dessus avant d'exiger des réactions du topic.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62130999
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-02-2021 à 14:00:08  profilanswer
 

'tain yen a qu'ont trop de temps libre  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62131256
Modération
Posté le 15-02-2021 à 14:24:53  answer
 

Je lui offre même quinze jours entiers libre d'HFR  [:sgt-d:6]

n°62131436
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-02-2021 à 14:43:45  profilanswer
 

 


Ce pseudo ! :lol: :lol: [/quotemsg]

 

:O

 

:D


---------------
Photo
n°62137719
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-02-2021 à 10:14:32  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Oui, mais je sais pas si t'as remarqué, le topic est dans la catégorie « Loisirs », pas « Politique », ni « Société ».
Ce topic est là se *moquer* des thèses conspis.


 
On a aussi quelques réflexions sur le phénomène plutôt très intéressantes, heureusement que le topic n'est pas juste pour se moquer des thèses conspis.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°62138867
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 11:38:43  answer
 


 

rdlmphotos a écrit :

Antivaccination astrologie et complotisme
 
https://youtu.be/17aWeP3VM8c


 

rdlmphotos a écrit :

l'OMS ne donne que ce que donne les agences nationales.
Faut chercher le CDC, NHS, ...  et surtout les Israéliens (sur le topic covid, y'en a un qui donne les chiffres régulièrement, il doit pouvoir te trouver et traduire ça)


 
Ok merci :jap:  

n°62168410
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-02-2021 à 08:33:53  profilanswer
 

J'ai pas encore regardé mais je vous mets quand même en lien un documentaire qui devrait sans nul doute faire plaisir à l'ami Mooms, mais qui à mon avis reste à voir par tous.

 

ça traite de l'agnotologie, c'est à dire la production de "mauvaise" science ou quand la science est manipulée/orientée/détournée par les industriels pour servir leurs intérêts au point qu'on peut légitimement dire que c'est une conspiration. L'industrie du tabac et du sucre sont les principaux concernés. ça parlera également de comment sont produites les études climatosceptiques.
En gros c'est l'art de détourner l'attention sur un problème donné en produisant parfois de la vraie science de qualité par ailleurs mais employée ensuite à mauvais escient ou en tant que contrefeu.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/09114 [...] ignorance/  (1h40)

 

Attention, même s'il n'est pas cité ostensiblement, d'après mes sources, il y a aussi un peu du Foucart derrière ce docu (c'est son sujet de prédilection) donc il faut je pense garder un peu de recul, ou en tout cas bien suspendre son jugement, surtout qu'il parait que ça parle de glyphosate à un moment et notamment des Monsanto Papers (qui pour l'heure et à part des pratiques de ghost writing n'ont pas prouvé grand chose, me semble t-il).

 

Pour compléter sur le thème de l'agnotologie, et en collab avec Arte, France Culture ressort une série de docu de 2018 sur le sujet ( 4 x 1h)
https://www.franceculture.fr/emissi [...] lignorance

 

L'agnotologie ou "science de l'ignorance" est la discipline qui étudie les différents modes de production culturelle de l'ignorance. En gros c'est l'art de générer du brouillard sur un sujet donné pour pouvoir prétendre fallacieusement ensuite qu'il n'y a pas de consensus et que les experts sont divisés, ce qui permet alors aux industriels/idéologues d'avancer leurs pions dans les zones floues et non régulées du business sans se faire emmerder par la justice et le législateur.
L'agnotologie est un mot qui a des chances de devenir un argument massue dans les bastons entre conspi et sceptiques sur les RS...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-02-2021 à 08:48:04

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62178127
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 05:28:41  answer
 

Kiveu a écrit :

J'ai pas encore regardé mais je vous mets quand même en lien un documentaire qui devrait sans nul doute faire plaisir à l'ami Mooms, mais qui à mon avis reste à voir par tous.
 
ça traite de l'agnotologie, c'est à dire la production de "mauvaise" science ou quand la science est manipulée/orientée/détournée par les industriels pour servir leurs intérêts au point qu'on peut légitimement dire que c'est une conspiration. L'industrie du tabac et du sucre sont les principaux concernés. ça parlera également de comment sont produites les études climatosceptiques.
En gros c'est l'art de détourner l'attention sur un problème donné en produisant parfois de la vraie science de qualité par ailleurs mais employée ensuite à mauvais escient ou en tant que contrefeu.
 
https://www.arte.tv/fr/videos/09114 [...] ignorance/  (1h40)
 
Attention, même s'il n'est pas cité ostensiblement, d'après mes sources, il y a aussi un peu du Foucart derrière ce docu (c'est son sujet de prédilection) donc il faut je pense garder un peu de recul, ou en tout cas bien suspendre son jugement, surtout qu'il parait que ça parle de glyphosate à un moment et notamment des Monsanto Papers (qui pour l'heure et à part des pratiques de ghost writing n'ont pas prouvé grand chose, me semble t-il).
 
Pour compléter sur le thème de l'agnotologie, et en collab avec Arte, France Culture ressort une série de docu de 2018 sur le sujet ( 4 x 1h)  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] lignorance
 
L'agnotologie ou "science de l'ignorance" est la discipline qui étudie les différents modes de production culturelle de l'ignorance. En gros c'est l'art de générer du brouillard sur un sujet donné pour pouvoir prétendre fallacieusement ensuite qu'il n'y a pas de consensus et que les experts sont divisés, ce qui permet alors aux industriels/idéologues d'avancer leurs pions dans les zones floues et non régulées du business sans se faire emmerder par la justice et le législateur.
L'agnotologie est un mot qui a des chances de devenir un argument massue dans les bastons entre conspi et sceptiques sur les RS...


 :jap:  
 
Article psychologie du complotisme
https://lopezpsychologue.fr/le-comp [...] a-realite/

n°62178135
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 06:18:12  answer
 
n°62184361
L'helleno-​chretien
Posté le 21-02-2021 à 00:58:40  profilanswer
 


 
Article très intéressant. Je ne saurais te remercier assez de l'avoir posté. C'est presque la réponse idéale au torchon de Mooms sur les "vertus" du complotiste.
 
Quand des chercheurs en psychologie se penchent sur les vertus du complotiste, manifestement, cela donne plutôt celà :
 

Citation :

Les traits de personnalité noirs sont également associés au complotisme. Il faut entendre par « traits noirs » un ensemble de traits de personnalité socialement indésirables. Leur fréquente association a conduit les chercheurs à définir les termes de « triade noire » (machiavélisme, narcissisme et psychopathie) et de « tétrade noire » (machiavélisme, narcissisme, psychopathie et sadisme) pour les évoquer. Sur le plan comportemental, ces traits prédisent une tendance à être centré sur soi-même ainsi qu’à exploiter, manipuler et dominer autrui. Ils sont également liés à un manque d’empathie et à de la violence comportementale.
 
Ainsi, par exemple, une étude menée auprès de 564 Polonais a montré que chacune des trois facettes de la triade noire étaient associée à une théorie complotiste expliquant l’émergence du COVID-19.


 
On en tirera toutes conséquence quant à la stratégie du "poste du contenu complotiste, ment en prétendant que c'est de l'humour, manipule en répondant à côté ou pas du tout, fuit en cas de mise en défaut dangereuse narcissiquement"
 
 
Il y a plein d'autres sujets intéressants dans l'article, et notamment les biais cognitifs de la réflexion complotiste, les raisons pour lesquelles des individus sans tendance psychologique pathologique adhèrent au complotisme, et surtout, la "disfluence cognitive", ou comment réduire l'impact du complotisme.
Merci Jupiter39.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 21-02-2021 à 01:07:41

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  699  700  701  702  703  704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR