Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  438  439  440  441  442  443
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°62112341
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-02-2021 à 20:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et attention, pour commencer, à ne pas confondre l'apparente convergence d'intérêts privés ("je suis homme politique pour l'argent/le pouvoir/la célébrité" ) avec un complot qui par définition est organisé.

Si "les élites" (qui sont "les élites" pour commencer?) ont l'air d'être contre le peuple ou indifférents, c'est peut-être tout simplement car la majorité sont là pour leurs intérêts privés; ils n'ont rien contre le peuple... mais rien pour, non plus.

Si M.Y, homme politique de droite, ne fait rien pour les gens qui l'ont élu, tout comme M.Z, homme politique de gauche, ce n'est pas forcément parce que les deux travaillent ensemble dans un complot, mais simplement parce que les deux, séparément, visent un objectif qui est plus important pour eux que la reconnaissance politique.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 20:03:10  profilanswer

n°62112351
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 12-02-2021 à 20:04:12  profilanswer

Floom a écrit :

Comme quoi y a une véritable envie de la part du topic de débattre de ces sujets.

Tout le monde ici sait que Mooms n'est pas débile. Et tout le monde ici se plaint qu'il vient poser sa pèche et puis s'en va.

Et ça fait effectivement maintenant plusieurs mois que Mooms agit ici comme un gars qui, de temps en temps, s'amuse à ouvrir la porte d'un élevage de dindons en criant GLOUGLOU!

Y a là un truc circulaire qui ne semble pas à l'avantage des plaignants et qui ne semble pas prêt de s'arrêter.

Ou alors le topic s'offusque pour le sport et tout ça n'est qu'un entraînement mensuel?

[:fredmoul:1]
Ceci.  

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62112370
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 20:05:58  profilanswer

l'helleno-chretien a écrit :

Commence par démontrer son existence, avant de t'en inquiéter, de t'y intéresser ou de faire le choix de ne pas t'intéresser. C'est dingue de partir de postulats de principe généraux, universels, énorme, sans même se soucier d'un début de preuve.

Le truc ridicule ce serait de balancer des liens de sources officielles ou non officielles pour démontrer quoi que ce soit
Il y’a des faisceaux de présomptions  
Mais je suis ouvert aux 2 hypothèses :
- il y’a une épidémie de complotisme en période de pandémie qui rend le peuple hystérique  
- il y’a une épidémie de complotisme parce que des millions de personnes ressentent un malaise par rapport a l’histoire officielle

---------------
#pmu #StandDeLaScience
n°62112400
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-02-2021 à 20:08:40  profilanswer

Bah c'est une seule hypothèse non? "Le peuple" est hystérique car les complotistes prétendent que l'histoire officielle est un mensonge.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62112436
Floom
Posté le 12-02-2021 à 20:11:48  profilanswer

Merci Monsieur Keur. Me voila rassuré  :jap:  

J'étais à 2 doigts de tenter le conseil de réagir au post mais pas au posteur. Mais si c'est un mouvement sportif, alors je me tais :D

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62112470
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 12-02-2021 à 20:15:13  profilanswer

Ben par définition un complot, une conjuration est fomenté par une faction qui se voit comme une élite.  
Elite qui sait ce que veut le démos et qui rétablit ce qui est bon, juste, vrai et beau pour le peuple.
Quatres catégories perverties, salies, foulées au pieds par des vilains pas beau ou la vermine judéo-bolchevique...
Elite qui rétabli les vraies valeurs qui font la grandeur etc... etc...
En général dans le sang et les massacres mais bon faut ce qui faut... :o  
Ceci étant je pense qu'il faut dissocier les complots politiques, les idées racistes, antisémites, les sectes/religion, les théories sociales farfelues (5G antivaxdes), les délires terre plate, extraterrestre hors religion, les fausses médecines...
C'est au cas par cas. Il n'y a pas forcément recoupement de toutes ces pensées aberrantes...

---------------
''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
n°62112514
thanpren
Philosophie, GPU et CM!
Posté le 12-02-2021 à 20:20:36  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La surveillance massive dévoilée par snowden, c'est par exemple le genre de truc qu'on soupçonnait début/mi 2000. On pouvait même se faire traiter de conspi!

La différence réside dans les preuves et leur crédibilité.
Il est difficile de savoir dans l'immédiat si quelque chose est vrai.

Ce qui sera toujours vrai, par contre, c'est de dire qu'une hypothèse extraordinaire exige des preuves extraordinaires qui les corroborent. Et des coïncidences doublés de trois photos mal prises, c'est pas une preuve extraordinaire du tout :D

n°62112523
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 20:22:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah c'est une seule hypothèse non? "Le peuple" est hystérique car les complotistes prétendent que l'histoire officielle est un mensonge.

Pas exactement  [:moundir]  
C’est pas un embrigadement parce que tu as reçu un spam
C’est pas une secte non plus
Il faut déjà être étonné par le discours officiel  [:moundir]  
Mais là il y’a un effet de masse

---------------
#pmu #StandDeLaScience
n°62112580
l'helleno-​chretien
Posté le 12-02-2021 à 20:31:05  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Le truc ridicule ce serait de balancer des liens de sources officielles ou non officielles pour démontrer quoi que ce soit
Il y’a des faisceaux de présomptions  
Mais je suis ouvert aux 2 hypothèses :
- il y’a une épidémie de complotisme en période de pandémie qui rend le peuple hystérique  
- il y’a une épidémie de complotisme parce que des millions de personnes ressentent un malaise par rapport a l’histoire officielle

Il y a pratiquement des millions de personnes qui adhèrent à des "médecines" (arnaques) dont inefficacité a été scientifiquement démontrée. Je t'ai demandé un argument, pas le nombre de personnes qui croient ou ne croient pas à un truc, l'hypothèse du million, des dix millions de débiles n'étant pas exclure. Tu as déjà vu combien de personnes regardent les anges de la téléréalité ou leur équivalent en Europe ? C'est ça ton argument ? Le nombre de gens qui doutent ou qui croient à tel ou tel truc ?  

Et tes millions qui "doutent", ils croient au "complot des élites", ou ils s'arrêtent juste à "douter" ? Non parce que moi aussi je doute, quand j'entend Sibeth N'Diaye me dire que les masques ne sont pas nécessaires parce que les français sont trop débiles pour les mettre. Pour autant, je ne bascule pas dans le complotisme. Je cherche des éléments scientifiques me permettant d'affirmer, posément, que Sibeth N'Diaye nous prend un peu pour des débiles mentaux. Dans le calme.  :o  

Et, non, fournir ses sources, c'est la base. Penser que c'est "ridicule", je le répète, c'est avoir un problème. Tes croyances, tes doutes sur la "version officielle" (laquelle, d'ailleurs ? Sur quel point précis ?) n'ont AUCUNE valeur sans preuves. Les miennes nont plus.

Les gens sont dingues. Je le vois au Tribunal, aussi. Des mecs qui pètent des cables à l'audience parce qu'ils affirment des choses, qu'il leur est demandé des preuves par le juge et qui sortent de leurs gonds en disant "vous me traitez de menteur ?" En fait, il y a un paquet de gens dans notre société incapables de comprendre que l'on est plus dans un monde tribal isolé dans les bois, avec un clan de dix personnes où tout marche sur la "parole sacrée" et la confiance, et qu'il faut prouver ce que l'ont dit. C'est le même phénomène de la "pensée tribale" et de la "confiance en la parole" qui explique que Mooms nous ait dit une fois qu'il écoute Casasnovas et d'autres "parce qu'ils le rassurent". L'idée de chercher des preuves ne le percute pas. Il est dans sa tribu mentale, il croit qu'une personne est de confiance, il boit ses paroles, sans vérifier, et ça lui paraît même blasphémateur d'aller vérifier. On ne vérifie pas la parole à laquelle on a confiance. C'est un ressort psychologique plus banal qu'on ne le croit, que je constate dans mon activité professionnelle et qui est la base de plein de phénomènes sectaires, à mon avis.   [:blinkgt]

Message édité par l'helleno-chretien le 12-02-2021 à 20:36:55

---------------
Membre de la TEPA.
n°62112835
kiveu
Réac Justice Warrior
Posté le 12-02-2021 à 21:10:12  profilanswer

Floom a écrit :

Merci Monsieur Keur. Me voila rassuré  :jap:  

J'étais à 2 doigts de tenter le conseil de réagir au post mais pas au posteur. Mais si c'est un mouvement sportif, alors je me tais :D

Pas besoin de conseil. Perso, c'est exactement ça, c'est l'article qui m'agaçe bien avant Mooms, lui, on finit par avoir l'habitude.  
Mon problème c'est l'article parce qu'il a bien plus de visibilité que mooms et qu'il va donc faire plus de dégats parce qu'encore une fois c'est de la pensée sceptique canada dry. ça ressemble vaguement à un argumentaire construit et ça fait mine d'identifier et dénoncer des biais de raisonnement et comportementaux chez les "zanticonspi". Ca ne fait que conforter des gens déjà bien malades dans leurs errances cognitives...

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 21:10:12  profilanswer

n°62113024
lak
disciplus simplex
Posté le 12-02-2021 à 21:36:55  profilanswer

kiveu a écrit :

Pas besoin de conseil. Perso, c'est exactement ça, c'est l'article qui m'agaçe bien avant Mooms, lui, on finit par avoir l'habitude.  
Mon problème c'est l'article parce qu'il a bien plus de visibilité que mooms et qu'il va donc faire plus de dégats parce qu'encore une fois c'est de la pensée sceptique canada dry. ça ressemble vaguement à un argumentaire construit et ça fait mine d'identifier et dénoncer des biais de raisonnement et comportementaux chez les "zanticonspi". Ca ne fait que conforter des gens déjà bien malades dans leurs errances cognitives...

Clairement, cet article est d'une hypocrisie hallucinante...

Rien que le 1er paragraphe m'a tellement fait rire... :D  

Citation :

Tandis que l’anti-complotiste se contente la plupart du temps d’énoncer la thèse (officielle s’entend), le complotiste est contraint de travailler, d’approfondir à la fois la thèse et l’antithèse. Ainsi, le complotiste a une connaissance fine de la version officielle et des arguments de la version opposée. Cela le contraint à chercher et à ausculter plus profondément les faits, à les présenter dans un ordre cohérent et à les soumettre à un examen critique poussé.

C'est exactement ce qu'on ne constate jamais.

On a des topics pleins, littéralement remplis, de messages de complotistes refusant d'ordonner leurs arguments, se réfugiant derrière le "ha mais je pose juste des questions".
Des discussions entières où on voit un complotiste s'accrocher mordicus à son idée, et où ce sont bien les sceptiques qui vont chercher les arguments et les faits...  
(complotiste) des créatures géantes découvertes !
(sceptique) c'est une pub virale pour un jeu video...

(complotiste) J'ai vu un ensemble d'ovni en cercle ! inexplicable !
(sceptique) Il y a une boite de nuit de l'autre côté de la route qui utilise des lasers régulièrement...

(complotiste) De source sûre, il y a eu une réunion à l'ONU pour préparer la révélation de la présence extraterrestre ! On sait même que DSK y était !
(sceptique) Voilà les articles de journaux qui montrent que DSK était en voyage en Inde à la date en question...

Des sujets pleins de ça. Un topic complet rien que sur le 11/9, où ce sont les sceptiques qui ont compilés les sources et discuté pendant des centaines de pages.

Incroyable, cet "article"... :lol:  

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°62113203
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-02-2021 à 22:02:44  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

http://www.bastison.net/ , rien d'autre à ajouter.

Putain ce flash back  :love:

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres bon marché | Masques | Hold-Up
n°62113286
daouar
Posté le 12-02-2021 à 22:17:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le peuple se rattache à des explications simples d'un gouvernement occulte mondial, parce que finalement c'est moins flippant que la réalité : c'est un bordel monstre, un camion fou qui fonce dans le mur sans conducteur, et pire avec tout le monde qui tourne le volant dans sa direction.

C'est tellement plus simple, et finalement rassurant, de se dire qu'un complot du mal existe et que le peuple va finir par en triompher.

---------------
n°62113389
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 22:32:41  profilanswer

daouar a écrit :

Le peuple se rattache à des explications simples d'un gouvernement occulte mondial, parce que finalement c'est moins flippant que la réalité : c'est un bordel monstre, un camion fou qui fonce dans le mur sans conducteur, et pire avec tout le monde qui tourne le volant dans sa direction.

C'est tellement plus simple, et finalement rassurant, de se dire qu'un complot du mal existe et que le peuple va finir par en triompher.

Putain mais tu es toujours dans mes pattes toi
J’etais a peine de décrypter mes réponses que tu apparaît  :ouch:

---------------
#pmu #StandDeLaScience
n°62114090
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-02-2021 à 05:53:58  profilanswer

mooms a écrit :

Quand je revois les images de l'effondrement, ça ressemble très clairement à une démolition contrôlée. Idem pour la tour n°7. Beaucoup d'ingénieurs (en démolition notamment) et architectes partagent cet avis.
L'attentat du Pentagone non-plus ne tient pas quand on voit le trajet qu'aurait du faire l'avion, manœuvre jugée extrêmement difficile, même pour des pilotes aguerris, alors qu'ici ce seraient des pilotes débutants qui auraient réussi cette manœuvre ?
Et plein de détails ridicules: les boites noires introuvables, mais on retrouve un passeport d'un des terroristes ? WTF ? La vidéo d'aveux de Ben-Laden retrouvée par hasard sur un marché ? re-WTF ?

Pour beaucoup le 11/09 a été la preuve que les gouvernements peuvent mentir à leur population, c’est pour cela que les théories du complot ont autant de succès, surtout que n'importe laquelle est plus cohérente que la théorie officielle.

Ok, toutes sauf l'officielle?

---------------
Photo
n°62114371
Sicromoft
Posté le 13-02-2021 à 09:07:51  profilanswer

daouar a écrit :

La définition parfaite du complotisme : c'est l'art de vouloir simplifier à tout prix une situation complexe.

n°62114476
daouar
Posté le 13-02-2021 à 09:30:01  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Putain mais tu es toujours dans mes pattes toi
J’etais a peine de décrypter mes réponses que tu apparaît  :ouch:

:heink:

---------------
n°62114484
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-02-2021 à 09:32:11  profilanswer

mooms a écrit :

Pour beaucoup le 11/09 a été la preuve que les gouvernements peuvent mentir à leur population, c’est pour cela que les théories du complot ont autant de succès, surtout que n'importe laquelle est plus cohérente que la théorie officielle.

Les vérins hydrauliques que personne n'a vu dans les tours ?
Les explosifs que personne n'a vu dans les tours ?
Les ogives nucléaires sous la tour ?
Le laser de l'espace de Judy Wood ?
Le missile tiré depuis un des avions juste avant de heurter la tour ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Eh connard, sac à merde, je vais te coller un procès mais ça te dit un débat tranquillou billou pour que je te défonce avant  ? » (Ernestor chez φ, 22/10/2018)
n°62114526
Marco Paul​o
Posté le 13-02-2021 à 09:41:32  profilanswer

Je n'ai pas compris non plus :D
Il y a un contexte entre toi et lui ?

J'espère qu'il va y avoir une suite  [:huit]  :o

n°62114741
daouar
Posté le 13-02-2021 à 10:21:45  profilanswer

À part une certaine incompréhension sur le topic Covid, on se connait pas :o

---------------
n°62115078
uisto
Posté le 13-02-2021 à 11:31:44  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Pour répondre à ta rhétorique de cour de récré, j'ai alerté sur ton message. Et en pour être transparent, j'ai mis "pose sa crotte et s'en va", parce que ça me gave, les gens qui posent leur lien sans contexte ou explication (et aussi parce que tu as un passif, hein).
Après tu m'as prouvé tort en "échangeant" derrière, tu m'en vois ravi.
M'enfin bon, tu restes égal à toi-même, tu veux juste forcer ton opinion de la même manière qu'on gave une oie, sans vraiment répondre, argumenter ou reconsidérer ton point de vue, ça rend les échanges inintéressants et désagréables.

j'ai déjà alerté une fois ici et sur un autre topic avec exactement le même message...
poser sa crotte comme il le fait, juste un lien et attendre que ca réagisse (ou pas, ca arrive et j'en rigole bien) n'est absolument pas une tentative de dialogue et mérite totalement ce type d'avertissement. C'est juste du pourrissage. on a d'ailleurs affaire a un foromeur qui passe son temps a vérifier si ses messages sont avertis, ce qui démontre qu'il sait très bien que c'est de la ...

---------------
Bill Gates a créé un virus secret qui se propagera mondialement via la 5G, afin de créer un vaccin pour implanter à toute l'humanité des puces rfid, mais il est pas suffisamment intelligent pour empêcher Juliette Binoche de découvrir toute la vérité !
n°62115301
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-02-2021 à 12:12:46  profilanswer

uisto a écrit :

j'ai déjà alerté une fois ici et sur un autre topic avec exactement le même message...
poser sa crotte comme il le fait, juste un lien et attendre que ca réagisse (ou pas, ca arrive et j'en rigole bien) n'est absolument pas une tentative de dialogue et mérite totalement ce type d'avertissement. C'est juste du pourrissage. on a d'ailleurs affaire a un foromeur qui passe son temps a vérifier si ses messages sont avertis, ce qui démontre qu'il sait très bien que c'est de la ...

Et gros passif, par exemple la période ou il postait des hoax classique covid sur le topic dissidence.  
En plus de répondre à coté aux arguments, on lui disait d'aller sur le topic covid, il a mis longtemps avant d'y aller.
là bas, on est moins tolérant, si je me souvient bien, TT au premier lien débile posté.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62116671
jupiter39
Posté le 13-02-2021 à 16:51:19  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Commentaire de texte en vidéo pour etre sur que l’on parle de la même chose

https://lecourrierdesstrateges.fr/2 [...] eable-ici/

Jacquot martin a écrit :

Ecrit par un intervenant sur Francesoir, je crois qu'on est dans l'esprit du topic.

Nouvelle chaîne conspi :o

Ici :comment "soigner" les gens vaccinés du covid  :o
https://odysee.com/@FlowerPower:b/C [...] n%C3%A9s:8

Message édité par jupiter39 le 13-02-2021 à 16:56:48
n°62116695
jupiter39
Posté le 13-02-2021 à 16:56:18  profilanswer

kiveu a écrit :

Citation :

L’anti-complotiste ne voit pas l’absurdité de sa position qui consiste à penser que la version officielle est toujours la bonne (comme la raison du plus fort).

le bullshit habituel "vous croyez qu'aucun complot n'existe" c'est une totale réécriture rhétorique. Le complotiste se voit en fait comme le sceptique, appliquant la pensée critique du zeteticien. L'auteur justifie donc tous les discours conspirationniste, et les considèrent fondés, simplement par le fait qu'ils vont à l'encontre de la thèse officielle. Paye ta pensée critique en mousse.

En gros, il y a la thèse officielle, et la vérité qui est son nécessaire contraire...et ça marche à priori tout le temps, sur n'importe quel sujet. Donc la Terre est plate et Kennedy est vivant, grace aux conspi qui sont en fait les vrais zététiciens. Tandis que les sceptiques qui demandent des preuves sont en fait des croyants dogmatiques.

Cette putain d'inversion des valeurs fait peur. On s'enfonce dans l'irrationnel chaque jour un peu plus.

mention pour le "prétendu « consensus scientifique » des experts sur le réchauffement climatique anthropique", un bel article rédigé par un beau conspi qui ne croit apparement pas au réchauffement climatique ni aux attentats du 11 septembre.

"les anti-complotistes ne répondent presque jamais positivement aux offres de dialogue que leur font les complotistes"

Faudrait il encore que les complotistes aient une offre de dialogue. Les conspi ont une offre de dialogue à part traiter les sceptiques de "moutons" et de gens qui ne réfléchissent pas ? (exactement comme ce que fait cet article à mot couvert soi dit en passant). Tu as une offre de dialogue Mooms-je-poste-un-lien-puis-je-m-en-vais-en-claquant-la-porte-dès-qu'on-me-contredit ?

"incapable d’imaginer que nos dirigeants démocrates puissent faire le mal intentionnellement."
retour au manichéisme habituel du conspi, bien vs mal, camp du bien vs camp de la haine et retour à l'argument comme quoi le sceptique serait incapable de croire en des complots, par principe, quand bien meme le sceptique reconnait régulièrement l'existence de diverses manipulations de l'opinion.

Pour résumer tout l'article "si on refuse le discours officiel on fait preuve de PONSEE CRITIK, et ça veut dire qu'on est d'une INTELLIGONCE SUPERIEURE. alors que si qu'on croit au méchon discours officiel, alors c'est qu'on é un ANTICONSPI et on est BETE et IMORALE"

bref, un discours visant à flatter l'égo du conspi et à éviter toute remise en cause, alors que dans le meme temps, les zeteticien et sceptiques n'ont de cesse de s'auto-flageller et de se trouver plein de défauts...

mooms a écrit :

L’article déploie de nombreux arguments intéressants et pertinents, mais je suppose que ça n'est pas possible de troller avec, donc mieux vaut parler de moutons et autres poncifs dont vous avez l'habitude, vous restez en terrain connu, c’est moins dérangeant.

Kiveu: si je poste ici, c'est bien que j'ai souhaité le dialogue au départ, seulement je me suis heurté à chaque fois à une meute de trolls.

Si je ne reste pas, c’est premièrement car vous ne respectez absolument pas vos contradicteurs, je l'ai assez éprouvé, et par-dessus le marché plusieurs de mes messages sont alertés sans réelle raison, ce qui a pour conséquence de me faire sanctionner. C'est le cas de mon message page précédente.  
Que celui qui a alerté se justifie, si il en a le courage.

kiveu a écrit :

Ton article n'est qu'un gigantesque homme de paille, un pamphlet anti-"anti-conspi" qui ne s'appuye sur rien d'autre que les considérations personnelles de l'auteur. Des opinions qui ne sont  basée sur aucun élément tangible (des études socio par exemple) et qui ne s'appuie sur aucuns éléments littéraires (des références précises à des auteurs,copier/coller de sceptiques notoires par exemple) et qui sont biaisées par son propre conspirationnisme (ref au RC et au 11/9)

Le mec est en pleine crise de miroir magique. Tous les reproches qu'il adresse aux "anti-conspi" sont en réalité tout ceux qu'on peut reprocher aux conspi, tous les biais argumentatifs y sont, le recours aux arguments d'autorité (Raoult, par exemple, viens pas nier que c'était un argument d'autorité en vibranium), le cherry picking, la croyance face au faits, une opinion érigée en vérité, l'inversion de la charge probatoire, l'agressivité et la condescendance permanente des conspirationnistes. Tout y est dans sa diatribe.

+1

n°62118584
jupiter39
Posté le 13-02-2021 à 20:58:40  profilanswer

Debunking  où peut-on trouver sur le site de l'OMS les chiffres de mortalité après vaccination car je soupçonne des sites de sur-évaluer ceux de l'OMS

edit OMS covid dashboard
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html  Gérard Delépine controversé

https://covid19.who.int/

Message cité 2 fois
Message édité par jupiter39 le 13-02-2021 à 22:46:42
n°62119326
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-02-2021 à 22:00:39  profilanswer

n°62119369
jupiter39
Posté le 13-02-2021 à 22:04:46  profilanswer

jupiter39 a écrit :

Debunking  où peut-on trouver sur le site de l'OMS les chiffres de mortalité après vaccination car je soupçonne des sites de sur-évaluer ceux de l'OMS

rdlmphotos a écrit :

Antivaccination astrologie et complotisme

https://youtu.be/17aWeP3VM8c

Merci pour ces 90 min  :jap:  
sur le site de l'OMS quand je tape vaccin, rien n'apparaît..

n°62119558
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-02-2021 à 22:22:25  profilanswer

l'OMS ne donne que ce que donne les agences nationales.
Faut chercher le CDC, NHS, ...  et surtout les Israéliens (sur le topic covid, y'en a un qui donne les chiffres régulièrement, il doit pouvoir te trouver et traduire ça)

---------------
Well Fed (Bien mourris, Miam Miam) - Sauvez le Climat, sauver les centrales nucléaires!
n°62119931
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 13-02-2021 à 22:47:03  profilanswer

Floom a écrit :

[…] Et ça fait effectivement maintenant plusieurs mois que Mooms agit ici comme un gars qui, de temps en temps, s'amuse à ouvrir la porte d'un élevage de dindons en criant GLOUGLOU! […]

Ton analogie n'est pas piquée des vers !

Attali ce devin:

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Guy Fawkes News (@Guy_Fawkes_News) :

Attali évoquait déjà en 1998 le confinement en réponse aux épidémies, des mesures planétaires non démocratiques (en gros la #DictatureSanitaire) et une "police mondiale" qui fera naître "un pouvoir planétaire". Grand visionnaire ou annonciateur d'un plan?
youtu.be/nwCWuVRUWIk?t=…  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EuGyQ96WYAEA44P.png

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Guy Fawkes News (@Guy_Fawkes_News) :

Ces extraits proviennent de son livre "Dictionnaire du XXIe siècle". Et devinez ce qu'on y trouve également...le revenu universel.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EuG6iW_XIAEQkSF.png

Vu le titre de ce documentaire sur les événements liés au covid en Belgique, il a droit de cité ici:

Ceci n’est pas un complot

n°62119999
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-02-2021 à 22:53:27  profilanswer

mooms a écrit :

Attali ce devin:

Le même genre de génie que gad elmaleh, en effet.

mooms a écrit :

Vu le titre de ce documentaire sur les événements liés au covid en Belgique, il a droit de cité ici:

Ceci n’est pas un complot

Limite complotiste, très à charge, sans perspective et en omettant/mentant.

Citation :

"Ceci n’est pas un complot" : au-delà de certains sous-entendus, quels sont les faits ?

https://www.rtbf.be/info/medias/det [...] d=10694842

Il y a tout les liens des archives.

Mention spécial quand ça parle de la fronde française, composée de Raoult et toute la clik qui a dit de la merde après le premier confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 13-02-2021 à 23:07:52

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62120133
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 13-02-2021 à 23:04:39  profilanswer

Mooms est attaliophile, bordel, il a le droit !! [:bonsoir_a_tous:7]

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62120204
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-02-2021 à 23:12:40  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Mooms est attaliophile, bordel, il a le droit !! [:bonsoir_a_tous:7]

J'avais pas compris ça comme ça.  [:le hasard:2]  

Allez, viens faire bisous Mooms  [:le hasard:5]  

---------------
n°62121646
uisto
Posté le 14-02-2021 à 11:22:12  profilanswer

vous savez qu'il a blacklisté tout le monde ici et qu'il discute seul ? :d

---------------
Bill Gates a créé un virus secret qui se propagera mondialement via la 5G, afin de créer un vaccin pour implanter à toute l'humanité des puces rfid, mais il est pas suffisamment intelligent pour empêcher Juliette Binoche de découvrir toute la vérité !
n°62122454
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-02-2021 à 13:39:48  profilanswer

Bah, logiquement, un jour où l'autre il va pondre un caca nerveux complotiste comme d'hab. Si ça arrive, faudra envisager la mise en congé définitive.

---------------
n°62124634
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 14-02-2021 à 18:44:34  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Limite complotiste, très à charge, sans perspective et en omettant/mentant.  

Citation :

"Ceci n’est pas un complot" : au-delà de certains sous-entendus, quels sont les faits ?

https://www.rtbf.be/info/medias/det [...] d=10694842

Il y a tout les liens des archives.

Mention spéciale quand ça parle de la fronde française, composée de Raoult et toute la clique qui a dit de la merde après le premier confinement.  

Vu que le reportage critique le traitement de l’information par les médias, il est assez logique que ces derniers réagissent pour descendre et décrédibiliser le-dit reportage...quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.  
Ce qui est fascinant, c’est que les gens comme toi donnent toujours plus de crédit au "debunkage" qu'à l'information première, alors que dans cette histoire, tu n'as rien à gagner en prenant le parti de rtbf, mais bien-plus en regardant ce documentaire, qui se met dans la peau d'une personne lambda, sans intérêt particulier à défendre.

n°62124722
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-02-2021 à 18:54:04  profilanswer

uisto a écrit :

vous savez qu'il a blacklisté tout le monde ici et qu'il discute seul ? :d

c'est un complot :o ?

---------------
Je m'en remet au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°62124801
Fouge
Posté le 14-02-2021 à 19:02:09  profilanswer

mooms a écrit :

Vu que le reportage critique le traitement de l’information par les médias, il est assez logique que ces derniers réagissent pour descendre et décrédibiliser le-dit reportage...quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.  
Ce qui est fascinant, c’est que les gens comme toi donnent toujours plus de crédit au "debunkage" qu'à l'information première, alors que dans cette histoire, tu n'as rien à gagner en prenant le parti de rtbf, mais bien-plus en regardant ce documentaire, qui se met dans la peau d'une personne lambda, sans intérêt particulier à défendre.

Ou alors on regarde les arguments plutôt que que les personnes qui les exposent.
Et pas besoin d'avoir d’intérêts à défendre pour raconter massivement de la merde, ce n'est pas les exemples qui manquent, bien au contraire on en est submergé.

n°62124999
l'helleno-​chretien
Posté le 14-02-2021 à 19:38:04  profilanswer

mooms a écrit :

Alors, je sais que les paranoïaques ne raisonnent qu'en termes de "qui a intérêt à quoi", mais les gens normaux, avant de partir du principe qu'untel a tel ou tel intérêt à dire ceci ou cela, se demandent surtout si l'affirmation est vraie et quelle preuves l'on a. Enfin, ça, ce sont les gens normaux.  :o

Enfin, de toutes façons, on saît que tu n'as rien à faire de la vérité, et que tu préfère un mensonge qui te rassure. Etre du côté du mensonge, c'est embêtant pour les gens normaux.  :o

Message édité par l'helleno-chretien le 14-02-2021 à 19:41:38

---------------
Membre de la TEPA.
n°62125045
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-02-2021 à 19:44:53  profilanswer

mooms a écrit :

Mon cher Mooms, je l'ai regardé ce doc, ça m'a convaincu de rien, sauf que c'était mal branlé, à sens unique, et bourrés d'approximation entouré de bon sens.

Et l'article de la rtbf fait bien le boulot, chaque point est argumenter avec des extraits d'archive démontrant bien la manipulation ect.

TU Y GAGNERAIS EN REGARDANT CET ARTICLE CHER MOOMS !!!!   :o

Message édité par Jacquot martin le 14-02-2021 à 19:45:18

---------------
n°62126491
kiveu
Réac Justice Warrior
Posté le 14-02-2021 à 22:52:20  profilanswer

mooms a écrit :

Attali ce devin:

Revenons un instant là dessus.

Que déduis tu de ces 2 tweet ?

Sachant qu'Attali dit tellement de chose et fait tellement de prédiction que pas mal se révèlent fausse. (notamment des crises éco régulièrement et une guerre ouverte de l'OTAN contre la Russie en 2016 à cause de l'Ukraine, il a prédit aussi une guerre mondiale pour 2035, on est encore un peu loin mais on pourra juger d'ici quelques années...oh et tout devin qu'il est, il n'avait apparemment pas prévu le 9/11 ni le réchauffement climatique, du moins pas avant de lire les rapports du GIEC...en gros Attali c'est le mec qui est capable de prédire le temps qu'il fera le lendemain en lisant le journal du jour...wow, just wow)
https://www.lesinrocks.com/2015/12/ [...] op-raison/
https://www.nouvelobs.com/politique [...] ttali.html

Concernant l'épidémie globale qui provoque la fermeture des frontières, un bon point pour lui. Ce n'était pas évident en 1998 de prévoir qu'un tel truc allait se produire...heu, un jour...enfin...pas évident à prévoir quand on ne lit pas les rapports de l'OMS

il est en effet probable, plutôt que d'imaginer, sur un vieux relent d'antisémistisme, des bon gros complots d'élites juives, que tout simplement Attali ne faisait que redire ce qu'il lisait dans les rapports d'activité de l'OMS qui alerte à l'international sur les risques de pandémie depuis des décennies (cf la demande de révision du Reglement Sanitaire International en 95 pour mieux tenir compte notamment des menaces de pandémies https://apps.who.int/iris/bitstream [...] equence=1)

Citation :

Dans les années 1990, une plus grande attention a été portée aux pandémies et à la menace à la sécurité nationale. En 1995, l’Assemblée mondiale de la santé (AMS) a convenu de réviser le Règlement sanitaire international (RSI), le seul cadre juridique international régissant la manière dont l’OMS et ses États membres répondent aux flambées de maladies infectieuses, au motif qu’une révision était nécessaire pour prendre « en compte la menace posée par la propagation internationale des maladies nouvelles et réémergentes »

https://www.un.org/fr/chronicle/art [...] -pandemies

Quant au revenu universel, aux dernières nouvelles il n'était pas en service (enfin, perso j'ai rien touché, peut être toi oui ?) et le principe de l'Helicopter Money a été théorisé par Milton Friedman...en 1969, Attali n'a donc là dessus rien inventé non plus, rien prédit de plus que quiconque s'interesse à la macro-économie, et pour le moment rien prophétisé.

Bref, vraiment, j'aimerais savoir, tu déduis quoi de ces deux tweets ?

Message cité 2 fois
Message édité par kiveu le 14-02-2021 à 22:55:30

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°62126566
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 14-02-2021 à 23:01:39  profilanswer

Attali est une élite globale, enfin selon une certaine définition, il représente, sans forcément être juif, tous les fantasmes autour de ces diverses théories.

Donc s'il dit un truc, selon quelqu'un comme mooms, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Au pire, il ne fait que se poser des questions hein, c'est innocent, bordel.

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 14-02-2021 à 23:02:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  438  439  440  441  442  443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR