Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  699  700  701  702  703  704
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°62108402
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-02-2021 à 13:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
http://www.bastison.net/ , rien d'autre à ajouter.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 13:39:29  profilanswer
 

n°62108407
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-02-2021 à 13:39:46  profilanswer
 

 

Tes opinions de non expert sur le 9/11 sont notées.
C'est donc un inside job. Ok
Continuons dans la liste :
Le réchauffement climatique d'origine humaine est il un hoax ?
Les américains ont il été sur la Lune ou est ce un hoax ?
Existe il un complot des elites pedo-sataniste mondialisé ?
Les chambres à gaz et la Shoah ont ils réellement existé ?
Y'a t'il eu des fraudes massives aux USA ayant permis d'empêcher la réélection de Trump
Coluche a t-il été assassiné par le pouvoir fr ?
Le gouvernement fr organise t-il un grand remplacement des Français de souche au profit de minorités d'origine africaines ?
Les chemteails sont ils une réalité ?
Le Covid est il un hoax destiné à vacciner de force la population ?
L'HCQ est elle efficace contre le vrai/faux Covid ?
5G, Linky et vaccin sont ils nocifs ? Est ce sciemment voulu ?

 

Juste pour situer ton niveau d'expertise et de sachance générale. T'as pas besoin de te justifier, juste dire oui/non/probable/aucune opinion...etc


Message édité par Kiveu le 12-02-2021 à 13:47:29

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62108413
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 12-02-2021 à 13:40:09  profilanswer
 

 

Ils en ont tous assez de répéter les mêmes arguments, à tes mêmes arguments, toutes les 15 pages, surtout.

 

Ils te répondent toujours la même chose, car tu viens toujours troller avec les mêmes choses, mais avec des liens ou sujets différents.
Tu ne comprends donc jamais ?

 

C'est exaspérant tu sais.

  

Il a surtout répondu à chaque assertion, on appelle ça argumenté, ce n'est pas être dérangé par cet article.

  

Mais pourquoi je précise quelque chose d'aussi évident...

  


C'est de l'humour maintenant ? C'est une caricature ?

 

Les gens du topic démystifient point par point ≠ les gens sont touchées.

  


Bon je réponds en retard, mais HC a déjà résumé l'échange précédent.

 
L'helleno-chretien a écrit :

 

Oui, voilà, comme d'habitude, esquive tes propres contradictions que j'ai exposé (comme je l'avais annoncé, un complotiste ne reconnaît jamais ce genre de chose, refusant donc sciemment l'antithèse et la critique de ses thèses), et fais semblant de ne pas avoir lu que de toutes façons, ce que tu prétends être de l'humour n'a AUCUNE différence avec les propos premiers degrés tenus par les complotistes. Donc ne peut pas échapper à la critique sous couvert d'humour, puisque ce n'est pas discernable de propos sérieux.

 

C'est sûr, c'est un peu plus compliqué que de dire "vous êtes méchants et bornés", "rolalala, zavez pas d'humour" et "arrêtez d'essentialiser les gens et lisez plutôt mon article qui les... Essentialise, mais en bien".  :o



Message édité par Un Lurkeur Serieux le 12-02-2021 à 13:58:46

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62108592
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2021 à 13:54:01  profilanswer
 

Non il a raison, les points sont bien amenés, en fin de phrase à chaque fois comme il faut.

n°62108698
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-02-2021 à 14:01:32  profilanswer
 

J'ai relu vite fait: y voir de l'humour ou du second degré, c'est soit se foutre de nos gueules, soit avoir de gros problèmes cognitifs.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62108738
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 12-02-2021 à 14:05:01  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

 

http://www.bastison.net/ , rien d'autre à ajouter.


Il y a un genre de site comme ça qui reprend un à un les arguments de la "théorie de la terre plate". (en anglais, j'ai oublié, mais il est assez connu je crois.)

 

L'argument des croyants platistes à ça, c'est : "Ahah, ils ont le temps de démystifier nos arguments, ou d'en faire un site, c'est bien la preuve que nous dérangeons, et donc que notre théorie est valide, car on veut la faire taire !" ou bien "Si ils ont le temps de faire ça, c'est qu'ils sont payés par *insérer un ennemi*, donc nous avons raisons !"

 

J'adore ce genre de logique.  :o


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 12-02-2021 à 14:10:00

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62108796
Requiem
Posté le 12-02-2021 à 14:10:22  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

J'ai relu vite fait: y voir de l'humour ou du second degré, c'est soit se foutre de nos gueules, soit avoir de gros problèmes cognitifs.


 
C'est mooms
 
"vous êtes trop fermés"
 
On balance des arguments
 
"ah mais c'est de l'humour"
 
okay

n°62108855
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-02-2021 à 14:15:22  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
"ah mais c'est de l'humour"
 
okay


 
Je connais bien l'artiste, c'est surtout pour les lurkeurs que je répète ad Nauseam les mêmes trucs avec Mooms.  
 
Et je relance.
 
"c'est factuellement faux, mais ça pose une vraie question, tout n'est pas à jeter"  
 
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62109239
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 12-02-2021 à 14:44:32  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

C'est mooms

 

"vous êtes trop fermés"

 

On balance des arguments

 

"ah mais c'est de l'humour"

 

okay


Si tu résumes tout, en quelques phrases, comme ça, aussi hein.  :pfff:

 

:jap:

 
Daphne a écrit :

Non il a raison, les points sont bien amenés, en fin de phrase à chaque fois comme il faut.


J'ai dû la relire plusieurs fois, pour comprendre la blague...  :lol:


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 12-02-2021 à 14:45:42

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62109267
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-02-2021 à 14:46:43  profilanswer
 

la vérité alternative a le droit d'exister  [:presidentdonald]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 14:46:43  profilanswer
 

n°62109393
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 14:54:28  answer
 

Vos échanges sont une bonne démonstration du circle jerk ou Circle-Jerking.

n°62109448
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-02-2021 à 14:58:06  profilanswer
 

Et répondre à nos questions, ça te dirais?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62109599
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-02-2021 à 15:10:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 

Citation :

L’anti-complotiste ne voit pas l’absurdité de sa position qui consiste à penser que la version officielle est toujours la bonne (comme la raison du plus fort).

 
 
le bullshit habituel "vous croyez qu'aucun complot n'existe" c'est une totale réécriture rhétorique. Le complotiste se voit en fait comme le sceptique, appliquant la pensée critique du zeteticien. L'auteur justifie donc tous les discours conspirationniste, et les considèrent fondés, simplement par le fait qu'ils vont à l'encontre de la thèse officielle. Paye ta pensée critique en mousse.
 
En gros, il y a la thèse officielle, et la vérité qui est son nécessaire contraire...et ça marche à priori tout le temps, sur n'importe quel sujet. Donc la Terre est plate et Kennedy est vivant, grace aux conspi qui sont en fait les vrais zététiciens. Tandis que les sceptiques qui demandent des preuves sont en fait des croyants dogmatiques.
 
Cette putain d'inversion des valeurs fait peur. On s'enfonce dans l'irrationnel chaque jour un peu plus.
 
mention pour le "prétendu « consensus scientifique » des experts sur le réchauffement climatique anthropique", un bel article rédigé par un beau conspi qui ne croit apparement pas au réchauffement climatique ni aux attentats du 11 septembre.
 
"les anti-complotistes ne répondent presque jamais positivement aux offres de dialogue que leur font les complotistes"
 
Faudrait il encore que les complotistes aient une offre de dialogue. Les conspi ont une offre de dialogue à part traiter les sceptiques de "moutons" et de gens qui ne réfléchissent pas ? (exactement comme ce que fait cet article à mot couvert soi dit en passant). Tu as une offre de dialogue Mooms-je-poste-un-lien-puis-je-m-en-vais-en-claquant-la-porte-dès-qu'on-me-contredit ?
 
"incapable d’imaginer que nos dirigeants démocrates puissent faire le mal intentionnellement."
retour au manichéisme habituel du conspi, bien vs mal, camp du bien vs camp de la haine et retour à l'argument comme quoi le sceptique serait incapable de croire en des complots, par principe, quand bien meme le sceptique reconnait régulièrement l'existence de diverses manipulations de l'opinion.
 
 
Pour résumer tout l'article "si on refuse le discours officiel on fait preuve de PONSEE CRITIK, et ça veut dire qu'on est d'une INTELLIGONCE SUPERIEURE. alors que si qu'on croit au méchon discours officiel, alors c'est qu'on é un ANTICONSPI et on est BETE et IMORALE"
 
bref, un discours visant à flatter l'égo du conspi et à éviter toute remise en cause, alors que dans le meme temps, les zeteticien et sceptiques n'ont de cesse de s'auto-flageller et de se trouver plein de défauts...


la terre est plate, tu es prêt a dialoguer ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62109717
L'helleno-​chretien
Posté le 12-02-2021 à 15:18:30  profilanswer
 


 
Si même les complotos-réacs se mettent à faire comme les intersectionnels à cheveux colorés et à ne parler qu'à base d'anglicismes et de pseudos concepts dialectiques évitant le débat au fond, ça va mal se mettre.


Message édité par L'helleno-chretien le 12-02-2021 à 15:18:42

---------------
Membre de la TEPA.
n°62109776
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-02-2021 à 15:23:40  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Et répondre à nos questions, ça te dirais?


 
+1 c'est quoi ce réflexe de fuite systématique dès qu'on argumente un peu ?  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62110368
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-02-2021 à 16:14:54  profilanswer
 


 
Lesquels ?
 
C'est un article pamphlétaire, à charge, qui décrit un genre d'individu "l'anti-conspirationniste", qui n'existe pas vraiment en tant que tel. Vue la description, on aurait un individu qui gueulerait "fake" dès que quelqu'un tient un discours différent du 20h de TF1 ou de BFMTV.
Le personnage décrit n'est qu'un bete punching ball rhétorique, un nemesis fantasmé a qui l'auteur de l'article attribue une somme de défauts psychologique, cognitifs, et divers biais de raisonnement qui sont pourtant précisément tout ce qui relève de la pensée conspirationniste chez quelqu'un. Hasard ou foutage de gueule intégral ?
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62110380
Requiem
Posté le 12-02-2021 à 16:15:50  profilanswer
 

 

Et tu ne réponds JAMAIS sur le fond. Ne participe pas hein si c'est pour faire ça

n°62110710
L'helleno-​chretien
Posté le 12-02-2021 à 16:58:59  profilanswer
 

Il n'est là que pour propager son contenu manipulateur. Le fait que ce contenu soit faux, mensonger et bourré de sophismes, qu'il n'ait pas la moindre preuve, n'atteint pas son cerveau conscient. Il n'est pas là pour débattre mais pour susciter nos réactions. Comme l'a très bien souligné le camarade Martin, en réalité, nos réponses à son égard sont davantage destinées à ceux qui lisent sans répondre. Sa mauvaise foi n'en est que plus manifeste.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 12-02-2021 à 17:01:07

---------------
Membre de la TEPA.
n°62110739
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-02-2021 à 17:04:02  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Il n'est là que pour propager son contenu manipulateur. Le fait que ce contenu soit faux, mensonger et bourré de sophismes, qu'il n'ait pas la moindre preuve, n'atteint pas son cerveau conscient. Il n'est pas là pour débattre mais pour susciter nos réactions. Comme l'a très bien souligné le camarade Martin, en réalité, nos réponses à son égard sont davantage destinées à ceux qui lisent sans répondre. Sa mauvaise foi n'en est que plus manifeste.


 
Et pourtant, de temps en temps, on peut discuter normalement avec lui, mais il repost systématiquement un gros étron conspis.
 
Il me fait penser à l'oiseau de ce formidable dessin animé de le période glorieuse de Mtv. https://www.youtube.com/watch?v=u4SnPYomIgs ( montré son cul = post conspi )


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62110766
L'helleno-​chretien
Posté le 12-02-2021 à 17:08:36  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Et pourtant, de temps en temps, on peut discuter normalement avec lui, mais il repost systématiquement un gros étron conspis.
 
Il me fait penser à l'oiseau de ce formidable dessin animé de le période glorieuse de Mtv. https://www.youtube.com/watch?v=u4SnPYomIgs ( montré son cul = post conspi )


 
 
Comme beaucoup de conspirationnistes, sorti des sujets conspirationnistes, il est agréable. C'est le vieux débat sur les facettes de l'humain : peut-on avoir une mauvaise facette, voir même très mauvaise, et avoir le reste de bon, d'agréable ? Personnellement, je pense profondément que oui en raison de mon activité professionnelle, et j'interprête Mooms par ce prisme : sans doute bon voisin, mais absolument dingue sur certains sujets. Après, ce n'est que mon impression.
 
Je ne ferai pas de parallèles historiques douteux, mais on peut penser qu'on préfère connaître certaines personnes dans des circonstances heureuses qu'en des temps plus compliqués, dans le même ordre d'idée.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 12-02-2021 à 17:11:27

---------------
Membre de la TEPA.
n°62110841
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-02-2021 à 17:19:00  profilanswer
 

Bon ben du coup, la nouvelle vidéo d'Izarra, Ce Xavier-Louis, tombe à point.
 

Citation :

Bêtassou et le Complot du Slip.
https://www.youtube.com/watch?v=3vqc_eTUSAc
 


 
Extrait: "Que personne ne s'intéresse à son slip: Hé bien c'est la preuve qu'on en veut à son slip!"  
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62110862
Requiem
Posté le 12-02-2021 à 17:21:53  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
 
Comme beaucoup de conspirationnistes, sorti des sujets conspirationnistes, il est agréable. C'est le vieux débat sur les facettes de l'humain : peut-on avoir une mauvaise facette, voir même très mauvaise, et avoir le reste de bon, d'agréable ? Personnellement, je pense profondément que oui en raison de mon activité professionnelle, et j'interprête Mooms par ce prisme : sans doute bon voisin, mais absolument dingue sur certains sujets. Après, ce n'est que mon impression.
 
Je ne ferai pas de parallèles historiques douteux, mais on peut penser qu'on préfère connaître certaines personnes dans des circonstances heureuses qu'en des temps plus compliqués, dans le même ordre d'idée.  :o


 
Voilà sur le topic Bouygues il est cool :D

n°62110880
CerfPyvert
Le Sabotageur
Posté le 12-02-2021 à 17:24:26  profilanswer
 

 

Pour répondre à ta rhétorique de cour de récré, j'ai alerté sur ton message. Et en pour être transparent, j'ai mis "pose sa crotte et s'en va", parce que ça me gave, les gens qui posent leur lien sans contexte ou explication (et aussi parce que tu as un passif, hein).
Après tu m'as prouvé tort en "échangeant" derrière, tu m'en vois ravi.
M'enfin bon, tu restes égal à toi-même, tu veux juste forcer ton opinion de la même manière qu'on gave une oie, sans vraiment répondre, argumenter ou reconsidérer ton point de vue, ça rend les échanges inintéressants et désagréables.

n°62110988
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 17:37:53  answer
 

Donc tu alertes car je pose un lien sur le complotisme, sur le topic complotisme  [:klivan:1]
Heureusement que la modération a plus de discernement que toi.

 

Je ne te connais même pas, en tout-cas je n'ai aucun souvenir de tes messages, ici ou ailleurs0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2021 à 17:38:27
n°62111228
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 12-02-2021 à 18:06:02  profilanswer
 

Un cycle sans fin...

 

"pose sa crotte et s'en va" ≠ "un lien sur le complotisme"

 

Il parle de ta démarche trollesque, pas de ton lien débunké.


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 12-02-2021 à 18:07:41

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62111244
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 18:08:45  answer
 

Pourquoi tu réponds à un message qui ne t'es pas destiné ?

n°62111282
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 12-02-2021 à 18:13:34  profilanswer
 

Pourquoi je réponds à un message public sur un forum public ?

 

Je ne sais pas.

 

C'est une envie comme ça.
Pour les lurkers qui passeraient dans le coin.

 

Pour avoir un avis contraire.

 

Pour expliquer ce que tu ne sembles pas avoir compris  ? Ou fait semblant de ne pas comprendre, car tu es intelligent, mooms.


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 12-02-2021 à 18:14:38

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°62111307
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-02-2021 à 18:15:55  profilanswer
 

Mooms, au lieu de faire le ping ping rhétorique. Parle du lien que tu as posté, en expliquant par exemple pourquoi tu l'as posté, qu'est ce que tu en penses, qu'est ce qu'il t'a appris, en quoi il représente (ou pas) ce que tu penses.

 

On prendra moins mal tes posts "un lien-coup de poing dans vos gueules et puis s'en va" si tu fais l'effort d'expliquer ta démarche et de contextualiser un minimum.

 

Que ce soit sur ce sujet ou ailleurs sur le forum, en général poster un lien sans à minima dire de quoi il parle, c'est mal vu et irrespectueux.
On dirait que tu cherches juste à braquer tout le monde quand tu fais ça. Si c'est pas ton intention, alors s'il te plaît, fais un effort.
Je comprends bien que tu joues pas à domicile ici, mais raison de plus pour ne pas toujours venir le couteau entre les dents, vu que tu sais au final que tu finis toujours sur un ragequit ou un TT.


Message édité par Kiveu le 12-02-2021 à 18:19:24

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62111347
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 18:19:56  answer
 

Mais j'ai déjà donné mon point de vue.
Ensuite chacun est libre de le lire ou pas, d'adhérer ou pas, de réagir ou pas.

n°62111469
L'helleno-​chretien
Posté le 12-02-2021 à 18:34:19  profilanswer
 


 
Non. Tu a posté un article polémique, un brûlot pamphlétaire malhonnête, puis, lorsque l'on t"a signalé ce fait avec citations à l'appui, tu t'es contenté d'un "rroooooh mais c'est de l'humour" et d'un "il y a des choses vraies". Donc, en gros, des réponses vagues, floues et sans preuves. Ce n'est pas un point de vue de dire "je crois tout et son contraire, il y a du vrai, du faux, chacun son avis", ça s'appelle une réponse universelle de bistrot, pas un point de vue.
 
A la limite, tu as développé ton point de vue sur le 11 septembre, mais c'était un épiphénomène d'un article bien plus malhonnête et délirant encore que la seule thèse complotiste sur le 11 septembre. Tu n'as répondu de manière construite que sur ce micro-point.
 
On te reçoit encore trop bien ici pour l'attitude que tu adopte, en réalité. Notre accueil devrait être bien pire. J'ai moins de patience dans la vie réelle pour les gens qui ont ton attitude.


Message édité par L'helleno-chretien le 12-02-2021 à 18:36:57

---------------
Membre de la TEPA.
n°62111813
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 19:07:57  profilanswer
 

Il y’a quoi comme complot connu et documenté aujourd’hui ?
J’en vois deux :
- Philippe le Bel contre les templiers  
- Le watergate
 
D’autres ?

n°62111875
CerfPyvert
Le Sabotageur
Posté le 12-02-2021 à 19:14:16  profilanswer
 


 [:the mac:2]
Pas besoin de poster régulièrement pour savoir que tu es lourd, il suffit de lire (et comme déjà dit, c'est un forum public, et comme déjà dit, tu as un passif).
La preuve avec les dernières pages. Tu te plains du circle jerk mais tu l'alimentes avec des positions fantaisistes et en ignorant les réponses qui te sont faites.
T'as prouvé plus d'une fois qu'il était plus productif de pisser dans un violon que d'échanger avec toi, donc soit : j'te metd en ignore-list, puisque tu parais sensible aux alertes.

n°62111884
Floom
Posté le 12-02-2021 à 19:15:08  profilanswer
 

Comme quoi y a une véritable envie de la part du topic de débattre de ces sujets.

 

Tout le monde ici sait que Mooms n'est pas débile. Et tout le monde ici se plaint qu'il vient poser sa pèche et puis s'en va.

 

Et ça fait effectivement maintenant plusieurs mois que Mooms agit ici comme un gars qui, de temps en temps, s'amuse à ouvrir la porte d'un élevage de dindons en criant GLOUGLOU!

 

Y a là un truc circulaire qui ne semble pas à l'avantage des plaignants et qui ne semble pas prêt de s'arrêter.

 

Ou alors le topic s'offusque pour le sport et tout ça n'est qu'un entraînement mensuel?

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 12-02-2021 à 19:16:03

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62111953
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 12-02-2021 à 19:21:20  profilanswer
 

baliste_titan a écrit :

Il y’a quoi comme complot connu et documenté aujourd’hui ?
J’en vois deux :
- Philippe le Bel contre les templiers  
- Le watergate
 
D’autres ?


 
Tu minimise un peu quand même.
Les complots de la CIA en Amérique latine pendant la guerre froide, c'est aussi un bon gros bordel où y a du vrai et du faux, mais aussi beaucoup de sources crédibles qui nourrissent l'historiographie de la période.

n°62112007
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 19:26:47  profilanswer
 

thanpren a écrit :


 
Tu minimise un peu quand même.
Les complots de la CIA en Amérique latine pendant la guerre froide, c'est aussi un bon gros bordel où y a du vrai et du faux, mais aussi beaucoup de sources crédibles qui nourrissent l'historiographie de la période.


 
Ah non je veux pas minimiser
Je ne suis pas expert en complot et d’ailleurs je préfère les complots contemporains qui me concerne
Ce n’était pas du tout une question réthorique, je voulais juste un historique sur ce qu’il est possible pour me remettre a niveau  :D

n°62112101
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 12-02-2021 à 19:37:23  profilanswer
 

Ben en France le putch des généraux à Alger, l'attentat du petit Clamard contre De Gaulle, les attentats anarchistes en France au début du XX ième siècle, le coup d'état en Birmanie de la semaine dernière, l'attentat contre Hitler ( je l'aime bien celui-là), l'assassinat de Mossadegh, les nihilistes russes, le coup d'état du 18 brumaire, Franco, pinochet, les colonels grecs, turcs, argentins, brésiliens...
Bref depuis la conjuration de Catalina y'en a plein les livres d'histoires des complots des conspirations.  
MAIS, ce n'est pas parce que des complots ont existé, existent et existeront que n'importe qu'elle hypothèse farfelue ou théorie imbécile (moi je ne suis pas bienveillant) est une réalité historique


---------------
''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
n°62112147
Floom
Posté le 12-02-2021 à 19:42:04  profilanswer
 

L'attentat de l'observatoire contre Mitterrand.. Oh wait. Celui-là compte-t-il double?


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62112196
baliste_ti​tan
Posté le 12-02-2021 à 19:46:30  profilanswer
 

ROBERT67 a écrit :

Ben en France le putch des généraux à Alger, l'attentat du petit Clamard contre De Gaulle, les attentats anarchistes en France au début du XX ième siècle, le coup d'état en Birmanie de la semaine dernière, l'attentat contre Hitler ( je l'aime bien celui-là), l'assassinat de Mossadegh, les nihilistes russes, le coup d'état du 18 brumaire, Franco, pinochet, les colonels grecs, turcs, argentins, brésiliens...
Bref depuis la conjuration de Catalina y'en a plein les livres d'histoires des complots des conspirations.  
MAIS, ce n'est pas parce que des complots ont existé, existent et existeront que n'importe qu'elle hypothèse farfelue ou théorie imbécile (moi je ne suis pas bienveillant) est une réalité historique


 
Ah oui j’ai quand même plein de lacunes
J’en connais quelques uns mais c’est pouvoir vs contre-pouvoir là.
Je n’y vois pas ce qui aujourd’hui, nous intéresse, nous inquiète ou nous indiffère :
Le complot de l’élite contre le peuple

n°62112243
L'helleno-​chretien
Posté le 12-02-2021 à 19:51:05  profilanswer
 

baliste_titan a écrit :


 
Ah oui j’ai quand même plein de lacunes
J’en connais quelques uns mais c’est pouvoir vs contre-pouvoir là.
Je n’y vois pas ce qui aujourd’hui, nous intéresse, nous inquiète ou nous indiffère :
Le complot de l’élite contre le peuple


 
Commence par démontrer son existence, avant de t'en inquiéter, de t'y intéresser ou de faire le choix de ne pas t'intéresser. C'est dingue de partir de postulats de principe généraux, universels, énorme, sans même se soucier d'un début de preuve. C'est là où l'on voit que ça relève du trouble mental.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 12-02-2021 à 20:00:08

---------------
Membre de la TEPA.
n°62112337
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-02-2021 à 20:02:36  profilanswer
 

thanpren a écrit :


 
Tu minimise un peu quand même.
Les complots de la CIA en Amérique latine pendant la guerre froide, c'est aussi un bon gros bordel où y a du vrai et du faux, mais aussi beaucoup de sources crédibles qui nourrissent l'historiographie de la période.


 
La surveillance massive dévoilée par snowden, c'est par exemple le genre de truc qu'on soupçonnait début/mi 2000. On pouvait même se faire traiter de conspi!


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62112341
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-02-2021 à 20:03:10  profilanswer
 

Et attention, pour commencer, à ne pas confondre l'apparente convergence d'intérêts privés ("je suis homme politique pour l'argent/le pouvoir/la célébrité" ) avec un complot qui par définition est organisé.
 
Si "les élites" (qui sont "les élites" pour commencer?) ont l'air d'être contre le peuple ou indifférents, c'est peut-être tout simplement car la majorité sont là pour leurs intérêts privés; ils n'ont rien contre le peuple... mais rien pour, non plus.
 
Si M.Y, homme politique de droite, ne fait rien pour les gens qui l'ont élu, tout comme M.Z, homme politique de gauche, ce n'est pas forcément parce que les deux travaillent ensemble dans un complot, mais simplement parce que les deux, séparément, visent un objectif qui est plus important pour eux que la reconnaissance politique.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  699  700  701  702  703  704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR