Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  699  700  701  702  703  704
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°61776047
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-01-2021 à 10:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans les photos on a l'indien qui est un Q, on a également le fondateur du Traditionalist Worker Party mais c'est des antifa. Logique  [:clooney27]


Message édité par Gottorp le 07-01-2021 à 10:21:03

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 10:20:33  profilanswer
 

n°61776057
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 07-01-2021 à 10:21:21  profilanswer
 

https://twitter.com/silvano_trotta/ [...] 3723702275
 
Les commentaires bordel, on dirait qu’ils jouent tous leur vie sur cette élection

n°61777313
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2021 à 11:53:13  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

https://twitter.com/silvano_trotta/ [...] 3723702275
 
Les commentaires bordel, on dirait qu’ils jouent tous leur vie sur cette élection


 
C'est d'une tristesse. Mention aux messages du genre "je n'y crois plus, ma famille me nargue en me disant que je leur ai raconté des idioties, mes seuls amis qui me comprennent sont sur twitter, c'est dur. :( "
 
Une secte, une putain de secte, j'ai des envies de violence contre les Trotta et conspi du genre, ce sont des gourous et des violeurs mentaux.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61778048
L'helleno-​chretien
Posté le 07-01-2021 à 12:56:37  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est d'une tristesse. Mention aux messages du genre "je n'y crois plus, ma famille me nargue en me disant que je leur ai raconté des idioties, mes seuls amis qui me comprennent sont sur twitter, c'est dur. :( "
 
Une secte, une putain de secte, j'ai des envies de violence contre les Trotta et conspi du genre, ce sont des gourous et des violeurs mentaux.


 
L'évolution chronologique vraissemblable de cette personne :
 
Il y a trois mois : "Bande de mougeons, vous ne comprenez pas, l'élection va être annulée, moi je suis au courant du plan secret, vous n'êtes que des endormis qui regardez BFM TV en... En dormant !"
 
Trois mois plus tard : "ouin ouin, je ne comprend pas, où est le plan secret, les endormis mougeons qui regardent BFM ricanent en me voyant, j'ai perdu mes potes alors que je me contentais d'être infect, hautain et paranoïaque..."
 
CHEH. Ces gens ne sont pas "victimes" de M. Trotta, pour moi. Ils avaient une soif de supériorité morale et intellectuelle facile, à portée de deux clics et un fil de quelques twitts. Même logique que les intersectionnels bac +2 en twittologie. On se trouve une cause, un argumentaire victimaire facile, quelques gourous illuminés à suivre, et on commence à lancer des anathèmes dans le réel à l'égard de l'entourage qui n'adhère pas encore à la secte.
Je n'ai aucune compassion pour ceux qui subissent les conséquences de leur attitude. Qu'ils reconnaissent leurs erreurs, s'excusent auprès de leurs proches, et tout ira mieux. MERITE.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 07-01-2021 à 13:10:54

---------------
Membre de la TEPA.
n°61778090
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-01-2021 à 12:59:12  profilanswer
 

Je me sent démunie face à ce genre de personne.
Dans mon entourage, encore hier un amis à engagé une discutions sur l'HCQ en prétendant qu'il n'y avais que ça qui pouvais "purger" le virus...
 
Malgré des heures d'écoutes de podcast de vulgarisateur et quelques arguments dans ma besace, je suis incapable de faire comprendre que non, tout ce qu'il dit est faux...


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°61778386
L'helleno-​chretien
Posté le 07-01-2021 à 13:26:04  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Je me sent démunie face à ce genre de personne.
Dans mon entourage, encore hier un amis à engagé une discutions sur l'HCQ en prétendant qu'il n'y avais que ça qui pouvais "purger" le virus...
 
Malgré des heures d'écoutes de podcast de vulgarisateur et quelques arguments dans ma besace, je suis incapable de faire comprendre que non, tout ce qu'il dit est faux...


 
La question est : est-il, fondamentalement, si grave qu'il croie des choses fausses sur ce point précis ? Je sais que la tentation de vouloir apporter aux autres ce que l'on pense être la vérité (que l'on ait raison ou pas) est très forte, mais au fond, face à ces embrigadements intellectuels, n'est-ce pas plutôt la stratégie du roseau qui sera payante sur le long terme ?
 
S'il est antivax, en revanche, c'est plus problématique. Mais concernant l'HCQ, si j'ai bien compris la littérature qu'il m'a été donné de lire sur ce point, ça ne marche pas, voir, pour les cardiaques, cela peut être légèrement plus dangereux. Dès lors, si la personne de ton entourage ne présente pas de risque cardiaque particulier, au fond, c'est comme un adepte de l'homéopathie : tant que ça ne remplace pas un traitement classique, c'est juste de l'argent dépensé pour rien, et tant pis pour la personne... Si après quelques échanges, elle persiste dans ses convictions, pas la peine de t'en préoccuper.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 07-01-2021 à 13:29:34

---------------
Membre de la TEPA.
n°61778729
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-01-2021 à 13:52:59  profilanswer
 

J'aime cette perspective.
C'est sans doute pour cela que j'évite d'aborder le sujet avec lui (même si oui, il est par extension, ou devenu, Antivax).


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°61778804
cedgone
Posté le 07-01-2021 à 14:00:30  profilanswer
 

Allez c'est cadeau jusque comme ça, Trotta qui expertise des photos de Macron :

 

https://twitter.com/MAurele2/status/1347148131536924672


Message édité par cedgone le 07-01-2021 à 14:01:18
n°61779088
Sebastien
Posté le 07-01-2021 à 14:19:55  profilanswer
 

Ben voila c'est mon proibleme, ma famille à force de balancer des trucs à la con, ont fait pencher la balance, mes parent ne veulent plus se faire vacciner, alors que mon père est à risque (embolie pulmonaire y a 1 an, n'a pas totalement récupéré sa capacité respiratoire)

 


Citation :


Déjà moi je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe alors je vois pas pourquoi je me vaccinerais contre la covid en sachant que des personnes ont mal réagi au vaccin au point qu’il y a eu aussi des décès. Et j’attends dans le temps pour voir s’il n’y a pas d’effets secondaires ! Et papa est comme moi ! Je crois que tu es la seule personne que je connaisse qui est pour le vaccin. Dans mon entourage au travail, personne ne veut se faire vacciner, idem pour les gens de ***qui font la marche avec papa. Tes oncles patenel que papa a eu au téléphone et en ont parlé. Bref tu es le seul

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 07-01-2021 à 14:32:33

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°61779424
L'helleno-​chretien
Posté le 07-01-2021 à 14:46:22  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ben voila c'est mon proibleme, ma famille à force de balancer des trucs à la con, ont fait pencher la balance, mes parent ne veulent plus se faire vacciner, alors que mon père est à risque (embolie pulmonaire y a 1 an, n'a pas totalement récupéré sa capacité respiratoire)
 
 

Citation :


Déjà moi je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe alors je vois pas pourquoi je me vaccinerais contre la covid en sachant que des personnes ont mal réagi au vaccin au point qu’il y a eu aussi des décès. Et j’attends dans le temps pour voir s’il n’y a pas d’effets secondaires ! Et papa est comme moi ! Je crois que tu es la seule personne que je connaisse qui est pour le vaccin. Dans mon entourage au travail, personne ne veut se faire vacciner, idem pour les gens de ***qui font la marche avec papa. Tes oncles patenel que papa a eu au téléphone et en ont parlé. Bref tu es le seul



 
Horrible émotionnellement ! Je ne vois que le fait de te faire vacciner et de prêcher par l'exemple. C'est exactement pour les cas comme le tien que je distinguais entre les partisans de l'hydroxychloroquine, qui ne me paraissent pas poser tant de problèmes que cela, et les antivaxxx, qui étaient auparavant l'apanage des talibans (je ne plaisante pas, les talibans ont vraiment mené des actions anti-vaccination en Afghanistan).
 
Personnellement, j'utilise parfois l'argumentaire de la roulette russe avec les anti-vaccins. Tu entres à moitié dans le jeu de l'antivax, en reconnaissant qu'il pourrait y avoir des risques, que tu n'es pas expert, mais que le COVID comporte lui aussi des risques importants : préjudices neuronaux à long terme, mort, perte longue durée du goût, épuisement durable... Je conclus en général avec : "le vaccin, c'est un barillet de pistolet pour roulette russe avec une balle sur deux cent places dans le chargeur. Le COVID, c'est un barillet beaucoup plus chargé. Je préfère prendre le risque du vaccin". Ca peut marcher.

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 07-01-2021 à 14:48:18

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 14:46:22  profilanswer
 

n°61779502
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2021 à 14:51:55  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Horrible émotionnellement ! Je ne vois que le fait de te faire vacciner et de prêcher par l'exemple. C'est exactement pour les cas comme le tien que je distinguais entre les partisans de l'hydroxychloroquine, qui ne me paraissent pas poser tant de problèmes que cela, et les antivaxxx, qui étaient auparavant l'apanage des talibans (je ne plaisante pas, les talibans ont vraiment mené des actions anti-vaccination en Afghanistan).

 

Personnellement, j'utilise parfois l'argumentaire de la roulette russe avec les anti-vaccins. Tu entres à moitié dans le jeu de l'antivax, en reconnaissant qu'il pourrait y avoir des risques, que tu n'es pas expert, mais que le COVID comporte lui aussi des risques importants : préjudices neuronaux à long terme, mort, perte longue durée du goût, épuisement durable... Je conclus en général avec : "le vaccin, c'est un barillet de pistolet pour roulette russe avec une balle sur deux cent places dans le chargeur. Le COVID, c'est un barillet beaucoup plus chargé. Je préfère prendre le risque du vaccin". Ca peut marcher.

 

Je sais pas si ça marche, mais je pense que l'approche « je préfère » a plus de chances de fonctionner que l'approche « tu devrais » :jap:

 

On en avait déjà parlé ici, mais il y a une grosse composante d'amour-propre compliquée à gérer avec les conspirationnistes. Je me dis que parler de son ressenti à soi et de son choix à soi, c'est un moyen de les laisser réfléchir sur leur ressenti à eux, sans donner l'impression qu'on veut à tout prix leur faire admettre qu'ils ont tort et leur faire « perdre la face », ce qui pourrait les braquer.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-01-2021 à 14:52:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61779550
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-01-2021 à 14:55:44  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Horrible émotionnellement ! Je ne vois que le fait de te faire vacciner et de prêcher par l'exemple. C'est exactement pour les cas comme le tien que je distinguais entre les partisans de l'hydroxychloroquine, qui ne me paraissent pas poser tant de problèmes que cela, et les antivaxxx, qui étaient auparavant l'apanage des talibans (je ne plaisante pas, les talibans ont vraiment mené des actions anti-vaccination en Afghanistan).
 
Personnellement, j'utilise parfois l'argumentaire de la roulette russe avec les anti-vaccins. Tu entres à moitié dans le jeu de l'antivax, en reconnaissant qu'il pourrait y avoir des risques, que tu n'es pas expert, mais que le COVID comporte lui aussi des risques importants : préjudices neuronaux à long terme, mort, perte longue durée du goût, épuisement durable... Je conclus en général avec : "le vaccin, c'est un barillet de pistolet pour roulette russe avec une balle sur deux cent places dans le chargeur. Le COVID, c'est un barillet beaucoup plus chargé. Je préfère prendre le risque du vaccin". Ca peut marcher.


Depuis que c'est via une campagne de vaccination que la planque de Ben Laden a été identifiée, je comprends un peu les talibans. :D²²²²²
 
Sinon, pour le vaccin c'est plutôt une cartouche dans un barillet de 1 million.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61779597
L'helleno-​chretien
Posté le 07-01-2021 à 14:59:07  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Depuis que c'est via une campagne de vaccination que la planque de Ben Laden a été identifiée, je comprends un peu les talibans. :D²²²²²
 
Sinon, pour le vaccin c'est plutôt une cartouche dans un barillet de 1 million.


 
#Noussachonsbismillah  [:croque-sfeld:10]


---------------
Membre de la TEPA.
n°61779878
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2021 à 15:20:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je sais pas si ça marche, mais je pense que l'approche « je préfère » a plus de chances de fonctionner que l'approche « tu devrais » :jap:  
 
On en avait déjà parlé ici, mais il y a une grosse composante d'amour-propre compliquée à gérer avec les conspirationnistes. Je me dis que parler de son ressenti à soi et de son choix à soi, c'est un moyen de les laisser réfléchir sur leur ressenti à eux, sans donner l'impression qu'on veut à tout prix leur faire admettre qu'ils ont tort et leur faire « perdre la face », ce qui pourrait les braquer.


Assez d'accord surtout qu'ils brandissent sans arrêt l'argument de la liberté d'opinion, du choix personnel et machin tout ça. Autant en profiter.
Ils entendront mieux un "je n'y crois pas" qu'un "c'est de la merde".
 
Bon, ça ne marche que pour se défendre et pas pour les convaincre mais déjà au moins si ça peut calmer leur insistance c'est déjà pas mal.

n°61780140
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-01-2021 à 15:40:51  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
L'évolution chronologique vraissemblable de cette personne :
 
Il y a trois mois : "Bande de mougeons, vous ne comprenez pas, l'élection va être annulée, moi je suis au courant du plan secret, vous n'êtes que des endormis qui regardez BFM TV en... En dormant !"
 
Trois mois plus tard : "ouin ouin, je ne comprend pas, où est le plan secret, les endormis mougeons qui regardent BFM ricanent en me voyant, j'ai perdu mes potes alors que je me contentais d'être infect, hautain et paranoïaque..."
 
CHEH. Ces gens ne sont pas "victimes" de M. Trotta, pour moi. Ils avaient une soif de supériorité morale et intellectuelle facile, à portée de deux clics et un fil de quelques twitts. Même logique que les intersectionnels bac +2 en twittologie. On se trouve une cause, un argumentaire victimaire facile, quelques gourous illuminés à suivre, et on commence à lancer des anathèmes dans le réel à l'égard de l'entourage qui n'adhère pas encore à la secte.
Je n'ai aucune compassion pour ceux qui subissent les conséquences de leur attitude. Qu'ils reconnaissent leurs erreurs, s'excusent auprès de leurs proches, et tout ira mieux. MERITE.


 
 
Oui, il y a une double responsabilité. Je suis bien d'accord. Ça ne dédouane pas les Trotta et consors d'etre des manipulateurs hypocrites de première mais les chercheurs de véritude ont aussi leur propre auto critique à faire, pour avoir accepté un discours uniquement parce que celui ci allait dans le sens de leur conviction et flattait leur ego, au mépris du réel et des évidences.
 
"Fool me once, shame on you, fool my twice...[long silence génant]...you can get fool again" comme disait George Double V Buisson  [:nobody-home]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61781263
cedgone
Posté le 07-01-2021 à 17:01:28  profilanswer
 

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] le-1719742
 
L'article commence par une biographie de ce Jack Angeli, parfait militant conspirationniste - Qanon - alt right qui vit son moment de gloire.
Jusqu'à ...

Citation :

Mais certains militants pro-Trump sont persuadés que Jake Angeli, comme de nombreux envahisseurs mercredi, sont en réalité des Antifa déguisés en supporters de Trump pour les discréditer.


 
C'est ballot hein.

n°61781532
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-01-2021 à 17:22:05  profilanswer
 

cedgone a écrit :

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] le-1719742
 
L'article commence par une biographie de ce Jack Angeli, parfait militant conspirationniste - Qanon - alt right qui vit son moment de gloire.
Jusqu'à ...

Citation :

Mais certains militants pro-Trump sont persuadés que Jake Angeli, comme de nombreux envahisseurs mercredi, sont en réalité des Antifa déguisés en supporters de Trump pour les discréditer.


 
C'est ballot hein.


 
c'est photoshop ça aussi? :o [:jacquot martin:6]
https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/01/06/23/37696380-9120221-image-a-9_1609976788513.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 07-01-2021 à 17:22:24

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61781574
L'helleno-​chretien
Posté le 07-01-2021 à 17:25:03  profilanswer
 


 
Qui sont ces gens ? Je suppose que le chauve souriant et exubérant est Monsieur Angeli ?
 
Sinon, dans l'article de Cedgone :
 

Citation :

Dans une interview donnée à ORF lors d’un rassemblement en Arizona, il a en outre affirmé que les pays mettent en place des hautes technologies top secrètes, avec la collaboration des banques, pour créer «une énergie infinie, des technologies sur la gravitation ou encore avancer sur le clonage» le tout dans le but de lancer un «nouvel ordre mondial».


 
Et dire que je croyais que mes impôts servaient à financer des commissions d'organisation de la prochaine commission... Comme j'étais loin du compte ! L'énergie infinie, la gravité zéro... Mais complotez plus vite, bon sang ! Prenez mon argent !  :lol:


---------------
Membre de la TEPA.
n°61781949
Gramak
Posté le 07-01-2021 à 17:52:30  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Qui sont ces gens ? Je suppose que le chauve souriant et exubérant est Monsieur Angeli ?
 
Sinon, dans l'article de Cedgone :
 

Citation :

Dans une interview donnée à ORF lors d’un rassemblement en Arizona, il a en outre affirmé que les pays mettent en place des hautes technologies top secrètes, avec la collaboration des banques, pour créer «une énergie infinie, des technologies sur la gravitation ou encore avancer sur le clonage» le tout dans le but de lancer un «nouvel ordre mondial».


 
Et dire que je croyais que mes impôts servaient à financer des commissions d'organisation de la prochaine commission... Comme j'étais loin du compte ! L'énergie infinie, la gravité zéro... Mais complotez plus vite, bon sang ! Prenez mon argent !  :lol:


 
En France on est peinard, on a même pas encore lancé la commission de formation d'un comité ayant en charge de tirer au sort un panel de citoyen qui sont pro-gravité, anti-gravité, et neutre sur les questions de gravité. :o
 
Alors d'ici à ce que le projet soit lancé ...  [:tomatookc]

n°61782411
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 07-01-2021 à 18:28:15  profilanswer
 


 
On sait tous que c'est qu'une façade. :o  

Spoiler :

https://image.over-blog.com/q61zUpAX4t_Fy-_erafw7exncx0=/fit-in/600x600/filters:no_upscale()/image%2F0770938%2F20151027%2Fob_fb0dbc_eyes-wide-shut.jpg

n°61782641
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-01-2021 à 18:44:40  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Qui sont ces gens ? Je suppose que le chauve souriant et exubérant est Monsieur Angeli ?
 
 


 
Rudolph Giuliani Républicain ancien maire de NY


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61782652
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2021 à 18:45:22  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :

Qui sont ces gens ? Je suppose que le chauve souriant et exubérant est Monsieur Angeli ?

 

C'est une vraie question ? Si oui, le barbu c'est probablement le gars en question, et le chauve c'est Giuliani, l'ancien maire de NY qui est devenu avocat de Trump, en particulier chargé de la défense de sa « victoire » électorale. Et qui s'est ridiculisé en faisant ça parce que chaque jour c'était une nouvelle anecdote plus WTF que la veille. Et donc se faire photographier avec, c'est revendiquer une appartenance au camp Trump dans ce qu'il a de plus, euh, voilà.

 
L'helleno-chretien a écrit :

Sinon, dans l'article de Cedgone :

 
Citation :

Dans une interview donnée à ORF lors d’un rassemblement en Arizona, il a en outre affirmé que les pays mettent en place des hautes technologies top secrètes, avec la collaboration des banques, pour créer «une énergie infinie, des technologies sur la gravitation ou encore avancer sur le clonage» le tout dans le but de lancer un «nouvel ordre mondial».

 

Et dire que je croyais que mes impôts servaient à financer des commissions d'organisation de la prochaine commission... Comme j'étais loin du compte ! L'énergie infinie, la gravité zéro... Mais complotez plus vite, bon sang ! Prenez mon argent !  :lol:

 

C'est parce qu'on dépense toute cette énergie à faire n'importe quoi qu'on n'a pas eu les voitures volantes en l'an 2000 :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-01-2021 à 18:45:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61782734
L'helleno-​chretien
Posté le 07-01-2021 à 18:50:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est une vraie question ? Si oui, le barbu c'est probablement le gars en question, et le chauve c'est Giuliani, l'ancien maire de NY qui est devenu avocat de Trump, en particulier chargé de la défense de sa « victoire » électorale. Et qui s'est ridiculisé en faisant ça parce que chaque jour c'était une nouvelle anecdote plus WTF que la veille. Et donc se faire photographier avec, c'est revendiquer une appartenance au camp Trump dans ce qu'il a de plus, euh, voilà.
 


 
 
Je suis très ignorant de l'actualité et du personnel politique des Etats-Unis, à un point qui étonnera l'HFRien moyen, suivant finement l'actualité en bon Übermensch qu'il est.


Message édité par L'helleno-chretien le 07-01-2021 à 19:06:02

---------------
Membre de la TEPA.
n°61783059
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-01-2021 à 19:14:59  profilanswer
 

C'est ton droit :D C'est juste qu'il m'arrive très souvent de ne pas voir la blague dans un post HFR donc j'ai toujours un petit doute quand je réponds à quelqu'un donc je préfère poser la question.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61783142
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-01-2021 à 19:20:13  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


Sinon, dans l'article de Cedgone :
 

Citation :

Dans une interview donnée à ORF lors d’un rassemblement en Arizona, il a en outre affirmé que les pays mettent en place des hautes technologies top secrètes, avec la collaboration des banques, pour créer «une énergie infinie, des technologies sur la gravitation ou encore avancer sur le clonage» le tout dans le but de lancer un «nouvel ordre mondial».


 
Et dire que je croyais que mes impôts servaient à financer des commissions d'organisation de la prochaine commission... Comme j'étais loin du compte ! L'énergie infinie, la gravité zéro... Mais complotez plus vite, bon sang ! Prenez mon argent !  :lol:

[:siluro]  
Mais... mais... :??:  


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°61785809
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 02:49:46  answer
 
n°61785906
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 06:54:30  answer
 
n°61785973
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-01-2021 à 07:35:19  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
S'il est antivax, en revanche, c'est plus problématique. Mais concernant l'HCQ, si j'ai bien compris la littérature qu'il m'a été donné de lire sur ce point, ça ne marche pas, voir, pour les cardiaques, cela peut être légèrement plus dangereux. Dès lors, si la personne de ton entourage ne présente pas de risque cardiaque particulier, au fond, c'est comme un adepte de l'homéopathie : tant que ça ne remplace pas un traitement classique, c'est juste de l'argent dépensé pour rien, et tant pis pour la personne... Si après quelques échanges, elle persiste dans ses convictions, pas la peine de t'en préoccuper.  [:cerveau spamafote]


 
Le problème avec la "croyance" en l'HCQ, c'est que ça fait glisser vers pleins de complots et une "pensée alternative" sans logique. Déjà, ça commence par le rejet de la méthode scientifique "oui mais Raoult il soigne les gens". Ses disciples ne comprennent pas pourquoi on fait des essais en double aveugle randomisé, puisque "ça marche".
 
Puis, viens la suite logique. Si l'HCQ est interdite, et Raoult conspué, c'est qu'il y a des intérêts supérieurs. Un moment c'était Gilead avec son Remdesivir : Big Pharma veux étouffer la solution simple et pas cher pour son produit hors de prix et inefficace. Bon, le plan a échoué, donc la nouvelle marotte c'est les vaccins, qu'on va charger de tous les maux. Pour les moins atteints ils ne feront que répéter plus ou moins le discours de Raoult : le covid n'est pas immunisant, ça sert à rien de faire un vaccin (surtout qu'on a déjà le remède au mal). Pour les plus perchés, ça va direct au complot, l'ARNm pour préparer au transhumanisme, les puces 5G de Bill Gates, etc.
 
Donc non, le discours de Raoult autour de l'HCQ et le fanclub qu'il a constitué, ce n'est pas anodin.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61786032
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2021 à 07:56:49  profilanswer
 


 
Hyper intéressants ces articles. :jap:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61786087
Gramak
Posté le 08-01-2021 à 08:09:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est une vraie question ? Si oui, le barbu c'est probablement le gars en question, et le chauve c'est Giuliani, l'ancien maire de NY qui est devenu avocat de Trump, en particulier chargé de la défense de sa « victoire » électorale. Et qui s'est ridiculisé en faisant ça parce que chaque jour c'était une nouvelle anecdote plus WTF que la veille. Et donc se faire photographier avec, c'est revendiquer une appartenance au camp Trump dans ce qu'il a de plus, euh, voilà.
 
 
 
C'est parce qu'on dépense toute cette énergie à faire n'importe quoi qu'on n'a pas eu les voitures volantes en l'an 2000 :o


 
Quand ton avocat confond le Four Seasons Hotel, et le parking du Four Seasons Total Landcaping. C'est quand même un indice fort que tu n'as pas choisi le meilleur :o
 
https://pyxis.nymag.com/v1/imgs/da4/517/6619645fbfb6078b53ca00cc6637f660e8-four-seasons-trump.2x.rsquare.w536.jpg

n°61786145
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2021 à 08:21:05  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Le problème avec la "croyance" en l'HCQ, c'est que ça fait glisser vers pleins de complots et une "pensée alternative" sans logique. Déjà, ça commence par le rejet de la méthode scientifique "oui mais Raoult il soigne les gens". Ses disciples ne comprennent pas pourquoi on fait des essais en double aveugle randomisé, puisque "ça marche".

 

Puis, viens la suite logique. Si l'HCQ est interdite, et Raoult conspué, c'est qu'il y a des intérêts supérieurs. Un moment c'était Gilead avec son Remdesivir : Big Pharma veux étouffer la solution simple et pas cher pour son produit hors de prix et inefficace. Bon, le plan a échoué, donc la nouvelle marotte c'est les vaccins, qu'on va charger de tous les maux. Pour les moins atteints ils ne feront que répéter plus ou moins le discours de Raoult : le covid n'est pas immunisant, ça sert à rien de faire un vaccin (surtout qu'on a déjà le remède au mal). Pour les plus perchés, ça va direct au complot, l'ARNm pour préparer au transhumanisme, les puces 5G de Bill Gates, etc.

 

Donc non, le discours de Raoult autour de l'HCQ et le fanclub qu'il a constitué, ce n'est pas anodin.

 

Ah ça éclaire des choses pour moi :D
Il faut que j'explique que je me suis personnellement très peu intéressé à tous les débats sur ce que j'appelle l'après Raoult (c'est à dire, à partir du moment où il a été assez communément admis par les experts que le HCQ ne marchait pas). Je me suis plus interessé au traitement social de la crise, aux mesures sanitaires et au vaccin (et encore, de loin aussi). Malgré tout, j'ai été frappé de voir que encore aujourd'hui ces histoires de conflits d'interet, ce sont des arguments massues pour certains.

 

Perso, je me suis assez vite éloigné de tout le shitstorm raoult, ça m'a prodigieusement gonflé. De toute façon, ça virait à la foire d'empoigne, avec des croyants en St Raoult et les autres qui balançaient en face des milliers de page de thèses et d'études que les premiers ne lisaient pas. Ce n'était plus un débat scientifique et de toute façon, d'un point de vue technique Raoult était hors jeu, les experts faisaient ce qu'ils faillaient. Bref, ça m'allait comme ça.

 

Malgré cela, il y a quelques jours, je suis tombé au hasard de mes abo twitter sur une vidéo d'un gars qui dit en gros "oui mais quand même, à l'IHU ils ont un taux de létalité plus faible que dans les autres hôpitaux en France, alors comment vous l'expliquer, hein ? on s'y intéresse ou on fait comme si ça n'existait pas, hein ?" l'air un peu sur de lui. Pour ne pas avoir suivi du tout les débats de fond sur l'HCQ, j'avoue que la question posée telle qu'elle me titille. Je lis les réponses. et je tombe assez vite sur la réponse d'un autre gars "simple, l'IHU n'a pas de service de réa, et envoi ses patients en nécessité de réa dans les autres hôpitaux de la région. ça impacte nécessairement les stats de létalité".
Effectivement, en vérifiant une demi seconde sur le wiki de l'IHU on se rend compte que c'est vrai, que les patients en réa sont redirigés sur l'Hopital de La Timone https://fr.wikipedia.org/wiki/IHU_M [...] l'institut

 

Donc, on a là une explication, sans doute incomplète, (peut-être même pas pertinente ? edit : je confirme, apparemment l'IHU intègre bien les morts des patients passés chez eux et mort dans d'autres service de réa dans ses stats), mais en tout cas assez rationnelle de prime abord de pourquoi la létalité de l'IHU est moindre, quand ses patients dans les états les plus critiques sont forcément redirigés ailleurs (et donc on aurait à fortiori une chance plus importante de mourir ailleurs qu'à l'IHU vs les hôpitaux qui ont un service de réa et gèrent donc les patients jusqu'à leur mort le cas échéant). L'argument parait en tout cas cohérent.

 

Ben ça n'a pas raté. Personne n'a cherché à vraiment contredire son argument mais par contre le mec s'est pris toute la panoplie d'attaque ad hominem et de procès d'intention de la part des pro-raoult et dont notamment des #oui mais le remdesivir et "on voit ceux qui sont payés par Gilead"
Et ça m'a fait halluciner parce que j'avais aucune idée de quoi les mecs parlaient  :D . Pour moi, il y avait juste une réponse de bon sens qui était faite et de l'autre, tous les arguments, les obsessions et hommes de pailles possible.


Message édité par Kiveu le 08-01-2021 à 10:10:37

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61786459
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-01-2021 à 09:09:43  profilanswer
 

Vaccin = big pharma = je veux pas c'est assez con comme idée vu que les 3 vaccins actuels viennent de start-up, l'anti big pharma ou du publique (BioNtech, Moderna, Université d'Oxford)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61786555
reglandus
Posté le 08-01-2021 à 09:19:25  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Vaccin = big pharma = je veux pas c'est assez con comme idée vu que les 3 vaccins actuels viennent de start-up, l'anti big pharma ou du publique (BioNtech, Moderna, Université d'Oxford)

 

Ils viennent de la recherche contre le cancer. Donc financés par l'ARC.
Dont on connaît la réputation ! :o

 

n°61786596
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-01-2021 à 09:24:18  profilanswer
 

Le professeur Thibault ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61786790
hisvin
Posté le 08-01-2021 à 09:42:29  profilanswer
 

Le virus "Hold up" est toujours en circulation vu que l'on m'en a parlé ce matin.  
J'ai botté en touche avec joie et bonne humeur. :D

n°61786795
hisvin
Posté le 08-01-2021 à 09:43:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Le professeur Thibault ?


Grosse Marie... Un truc comme cela.  :whistle:

n°61787027
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2021 à 10:03:46  profilanswer
 

Crozemarie :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61787147
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-01-2021 à 10:15:25  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Le virus "Hold up" est toujours en circulation vu que l'on m'en a parlé ce matin.  
J'ai botté en touche avec joie et bonne humeur. :D


 
Bof, quelques petites poussés mais j'ai pas l'impression qu'il y aura une seconde vague,  à moins d'un Hold Up II :o
 
https://i.imgur.com/JJiBdLf.png
https://trends.google.fr/trends/exp [...] &q=Hold-up


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61787254
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-01-2021 à 10:24:47  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Grosse Marie... Un truc comme cela.  :whistle:


 

Kiveu a écrit :

Crozemarie :D


 
 [:podadan]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61787293
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-01-2021 à 10:27:25  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Bof, quelques petites poussés mais j'ai pas l'impression qu'il y aura une seconde vague,  à moins d'un Hold Up II :o
 
https://i.imgur.com/JJiBdLf.png
https://trends.google.fr/trends/exp [...] &q=Hold-up


 
Franchement, là, on peut dire bravo à la e-riposte.  :jap:  
On a clairement vu un gros front de sceptiques et scientifiques monter au créneau pour débunker proprement cette merde, et beaucoup ont aussi fait le job à un niveau individuel en faisant suivre les liens vers les sources fiables et critiques argumentées.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°61789553
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-01-2021 à 13:49:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  699  700  701  702  703  704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR