Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°61707845
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-12-2020 à 22:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiveu a écrit :

C'est vraiment très inquiétant. Le conspirationnisme a définitivement pignon sur rue. Il a quitté la sphère internet pour évoluer dans le grand public. J'ai désormais des cas dans mon entourage proche. J'ai appris durant ces fetes de Noel que mon propre frère est convaincu que George Soros est un des grands méchants de l'histoire, puisque voulant apparemment la chute des civilisation occidentale, par la négation de notre culture (l'histoire de la suppression des sapins de noel à Bordeaux, tout cela procéderait apparemment d'un grand plan pour faire disparaitre notre identité culturelle)

Celui qui est franc-mac et antisémite ? Le terreau était pourtant favorable, tu aurais pu t'en douter :o

S'il s'agit bien de lui, comment vit-il le fait d'être à la fois conspirationniste et conspirateur (puisque franc-mac) ? Quoiqu'étant anti-judéo, le complot judéo-maçonnique s'annule peut-être en lui :D

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 22:33:22  profilanswer

n°61707982
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-12-2020 à 22:54:49  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Après, pour la France tout du moins, je n'ai pas l'impression que le satanisme du pédosatanisme soit vu comme "réel" (mais je ne fréquente pas assez de complotistes "nouvelle vague/Qanon" ).
Déjà en général ces théories ont plus d'adhérents chez les catho traditionalistes Français donc croire au diable est plus cohérent :o

Sinon c'est pour ajouter à l'image terrifiante, et qui va "bien" avec la pédophilie, l'image de gens réunis dans une orgie de sexe et de meurtre qui fait dépravé et "fou" dans pour autant qu'il y ait une croyance au Diable (que ça soit de la part des élites qui y participeraient ou des Qanonistes Français).

En gros pour moi, en tout cas en France, la réunion pédosataniste s'est superposée/a remplacé les réunions secrètes des Franç-Maçons (qui étaient parfois représentées comme étant l'occasion de débaucherie, sodomie et sacrifices humains).

Tu fais AMHA un peu trop confiance à la rationalité de tes concitoyens :D

Par exemple mon frangin, que je pense encore plus gratiné que celui de kiveu, me parlait déjà de pédosatanisme de la part de nos élites (notamment la famille royale d'Angleterre, si si) il y a de cela 5-6 ans. Il n'est pas particulièrement catho traditionaliste, en tant que bon délégué cégétiste bien de gauche comme il se doit... même s'il est convaincu qu'il y a tout de même des esprits ou des trucs comme ça, on n'est pas à une curiosité prêt :D

Tout ça pour dire que même en France, les trucs pédo-satanistes, ça n'a pas grand chose de nouveau, même si c'est peut-être moins répandu qu'aux US.

---------------
Not just a man...
n°61708030
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 29-12-2020 à 23:00:00  profilanswer

En plus de ça, sans ajouter la pédophilie, il y a toujours eu plus ou moins une peur, non pas de Satan et de ce qu'il pourrait faire de magique ou je ne sais pas quoi, mais des satanistes et des méfaits que leur croyance pourrait les amener à commettre, et ça chez des gens ni religieux ni catholiques ni rien. Quand j'étais plus jeune et que je cherchais à relancer l'asso de JDR de mon école d'ingé, ça faisait partie des préjugés qui circulaient.

Les gens nous avaient pas bien regardés, sinon ils auraient vu qu'on était une bande de petits gros boutonneux à lunettes sans amis (mais on s'en est fait comme ça) et qui aimaient les dés non cubiques et qu'il y avait pas à chercher plus loin [:eric le looser]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-12-2020 à 23:01:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie — ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°61708085
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-12-2020 à 23:07:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

En plus de ça, sans ajouter la pédophilie, il y a toujours eu plus ou moins une peur, non pas de Satan et de ce qu'il pourrait faire de magique ou je ne sais pas quoi, mais des satanistes et des méfaits que leur croyance pourrait les amener à commettre, et ça chez des gens ni religieux ni catholiques ni rien. Quand j'étais plus jeune et que je cherchais à relancer l'asso de JDR de mon école d'ingé, ça faisait partie des préjugés qui circulaient.  

Les gens nous avaient pas bien regardés, sinon ils auraient vu qu'on était une bande de petits gros boutonneux à lunettes sans amis (mais on s'en est fait comme ça) et qui aimaient les dés non cubiques et qu'il y avait pas à chercher plus loin [:eric le looser]

Ouaip, ça avait même été médiatisé au milieu des années 90 par des émissions consacrées à ce sujet sur TF1 (Témoin N°1 de Jacques Pradel), dans Zone Interdite etc.

Message édité par hegoalde le 29-12-2020 à 23:07:55

---------------
Not just a man...
n°61708145
biezdomny
Posté le 29-12-2020 à 23:12:48  profilanswer

Oui, et la présentatrice avec les cheveux choucroutesques là, j'avais pas vu son émission (j'ai grandi sans TV) et on m'en parlait tout le temps donc ça avait dû bien marquer les gens à l'époque. Son nom m'échappe.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-12-2020 à 23:12:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie — ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°61708201
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-12-2020 à 23:20:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, et la présentatrice avec les cheveux choucroutesques là, j'avais pas vu son émission (j'ai grandi sans TV) et on m'en parlait tout le temps donc ça avait dû bien marquer les gens à l'époque. Son nom m'échappe.

Mireille Dumas.

Bon après je me souviens de quelques GN, je peux comprendre que cela ait pu prêter à confusion auprès de certaines personnes qui nous observaient à ces moments-là :D

---------------
Not just a man...
n°61708239
biezdomny
Posté le 29-12-2020 à 23:27:11  profilanswer

Oui c'est elle ! Et pareil, j'ai fait du GN après et c'était un peu compliqué à expliquer aux gens :o  

Mais c'est marrant, j'ai pas l'impression que ce préjugé ait beaucoup persisté. Dans ma génération, je fréquente surtout des joueurs de toute façon, et chez les gens plus jeunes et avec d'autres centres d'intérêt, je n'ai pas remarqué d'a-priori négatifs là-dessus, et les vieux, je sais pas, j'imagine que maintenant ils sont occupés avec toutes ces autres légendes urbaines et complots@FB.

---------------
n°61708284
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-12-2020 à 23:34:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui c'est elle ! Et pareil, j'ai fait du GN après et c'était un peu compliqué à expliquer aux gens :o  

Mais c'est marrant, j'ai pas l'impression que ce préjugé ait beaucoup persisté. Dans ma génération, je fréquente surtout des joueurs de toute façon, et chez les gens plus jeunes et avec d'autres centres d'intérêt, je n'ai pas remarqué d'a-priori négatifs là-dessus, et les vieux, je sais pas, j'imagine que maintenant ils sont occupés avec toutes ces autres légendes urbaines et complots@FB.

J'ai trouvé ceci :https://ptgptb.fr/une-histoire-du-j [...] la-finance
Apparemment ça a été étouffé dans l'œuf par une bonne opération de communication de la part des rolistes.

---------------
Not just a man...
n°61708322
biezdomny
Posté le 29-12-2020 à 23:41:44  profilanswer

Ça doit être ça effectivement, avec une émission de 1995. Là on était à la toute fin des années 90, le club avait été supprimé pendant plusieurs années donc c'est pile cette époque, et pour pouvoir le refonder j'ai dû signer des déclarations sur l'honneur en indiquant que si un membre avait un comportement inquiétant gna gna gna tout ça, pour rassurer des vieux chauves à cravate qui avaient jamais des gens passer huit heures à enculer les mouches pour fignoler leur fiche de perso.

Message édité par biezdomny le 29-12-2020 à 23:42:00

---------------
n°61708337
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 29-12-2020 à 23:43:59  profilanswer

Ian Livingstone (Warhammer, Livres dont vous etes le heros) a aussi eu droit a son lot de menaces par des religieux en UK. J'ai pu assister a une de ses conférences l'an dernier, c'etait interessant. Et lors des questions de fin, un gars s'est levé  juste pour dire qu'il était pretre et qu'il adorait ce qu'il faisait. :D
Donc oui, les mentalités ont changé.

Les années 90, c'était aussi l’époque ou un groupe de noir-metaleux brûlaient les églises en bois en Norvège.  [:werewolfen]

Message édité par Rasthor le 29-12-2020 à 23:44:40
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 23:43:59  profilanswer

n°61708348
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 29-12-2020 à 23:46:21  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu fais AMHA un peu trop confiance à la rationalité de tes concitoyens :D

Par exemple mon frangin, que je pense encore plus gratiné que celui de kiveu, me parlait déjà de pédosatanisme de la part de nos élites (notamment la famille royale d'Angleterre, si si) il y a de cela 5-6 ans. Il n'est pas particulièrement catho traditionaliste, en tant que bon délégué cégétiste bien de gauche comme il se doit... même s'il est convaincu qu'il y a tout de même des esprits ou des trucs comme ça, on n'est pas à une curiosité prêt :D

Tout ça pour dire que même en France, les trucs pédo-satanistes, ça n'a pas grand chose de nouveau, même si c'est peut-être moins répandu qu'aux US.

Juste pédophilie avec le prince Andrew.
https://en.wikipedia.org/wiki/Princ [...] llegations

n°61708366
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-12-2020 à 23:48:40  profilanswer

Comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu  :D

---------------
Not just a man...
n°61708374
biezdomny
Posté le 29-12-2020 à 23:49:34  profilanswer

C'est un des problèmes avec les allumés des pédosatanistes là, c'est que ces gens sont investis d'une telle mission (quand tu écoutes les Ricains bien allumés là) qu'ils ne sont sensibles à aucun argument. Ils veulent sauver des enfants, c'est super important, ils sont prêts à tout, et c'est tout.

---------------
n°61708452
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 30-12-2020 à 00:07:20  profilanswer

kiveu a écrit :

le complot des élites pédophiles, c'est un truc apparemment assez international. C'est un classique : Tout le monde a peur pour ses gosses et peu de gens aiment les politiques, les bourgeois, les grands patrons, qui sont forcément des etres nuisibles et vils, pas étonnant que certaines les imaginent tous pédophiles qui est un des pires crimes possibles, qui mêle du sexe impie à de la violence sur les êtres les plus innocents et sans défense qui soient. C'est une double atteinte à la morale. C'est la projection sur les "puissants" des pulsions les plus infames. C'est aussi une manière de montrer que tout puissants qu'ils sont, ces gens là sont aussi des malades mentaux, des pervers et des psychopathes, donc des etres anormaux et malades, par opposition au bas peuple qui est lui tout à fait normal et sain. C'est une rhétorique que l'on peut retrouver sous la plume des pinçon-charlot par exemple. En clair, certains ont besoin de se créer des "super méchants" pour paradoxalement mieux supporter leur propre condition "inférieure" et se sentir en possession d'un savoir important. Batman a besoin du Joker, Superman de Lex Luthor...etc
A d'autres époque, les élites qu'on ne pouvait pas saquer étaient soupçonnés de juiverie, de pédérastie, de communisme et autres maladies vénériennes.

Mais le pédosatanisme c'est exclusivement américain.  
La peur du satanisme, dans un pays en majorité athée comme le notre, on en a un peu rien à foutre. C'est d'ailleurs ridicule de voir des gens ne pas croire en dieu mais te parler du diable comme si c'était plus cohérent.

Satan = Antichretien.
Peod = Enfant.

Ce truc pedosatanistes fait furieusement echo aux accusations contre les Juifs a l'epoque:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accus [...] tre_rituel

Citation :

L'accusation de meurtre rituel à l'encontre des Juifs (hébreu : עלילת דם ’alilat dam « accusation de sang ») est une allégation antijuive ou antisémite selon laquelle les Juifs assassineraient des enfants non juifs à des fins rituelles, la confection de pains azymes pour la Pâque étant la plus fréquemment citée.

Il s'agit de l'une des allégations antijuives les plus anciennes de l'Histoire : il y aurait en effet eu plus de 150 accusations et, probablement, des milliers de rumeurs1.

n°61713674
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-12-2020 à 18:47:35  profilanswer

n°61714715
kiveu
Réac Justice Warrior
Posté le 30-12-2020 à 20:44:51  profilanswer

hegoalde a écrit :

Celui qui est franc-mac et antisémite ? Le terreau était pourtant favorable, tu aurais pu t'en douter :o

S'il s'agit bien de lui, comment vit-il le fait d'être à la fois conspirationniste et conspirateur (puisque franc-mac) ? Quoiqu'étant anti-judéo, le complot judéo-maçonnique s'annule peut-être en lui :D

Oui c'est lui et sincèrement j'évite d'en parler, sinon l'ambiance tourne très vite à l'orage, le mec est prompt à la colère et j'ai pas plus envie que ça de me brouiller avec lui pour des questions idéologiques (des questions de rationalité en fait mais bon :o ). et c'est pas non plus un sujet trop récurrent chez lui, c'est du conspirationnisme de salon si tu veux. Il en est pas au point de le répandre ou de le nourrir sur les réseaux sociaux, réseaux qu'il déteste d'ailleurs. Il fonctionne encore à l'ancienne, à base de livres pamphlétaires glanés ça et là ou conseillés par ses "frères". Je me dis que je devrais lui faire lire Bronner car paradoxalement il reste assez ouvert sur plein de sujets, c'est un érudit, qui lit énormément et s'intéresse à beaucoup de chose, notamment à l'Histoire. Son souci étant qu'il a quand même une obsession sur les juifs, c'est à dire Israël, et les USA et il a des arguments géopolitiques difficilement contestables (les annexions illégales des territoires occupées en cis-jordanie par exemple)

J'ai essayé une fois de lui faire toucher le paradoxe que tu évoques, mais pour lui c'est incomparable, et je croule sous les arguments d'ignorance, c'est à dire que lui fait parti des gens à qui on ne la fait pas, des éclairés  [:lumbahaab:4] tandis que moi je devrais cesser de m'informer par BFMTV. [:chatoo:7] (je regarde très rarement les infos à la télé, encore plus rarement leschaines d'infos en continue, hormis parfois pour me renseigner sur certains attentats/prise d'otage suivies en direct, mais pas non plus en restant 6h devant, juste des checks de temps en temps pour connaître l'évolution de la situation, typiquement l'affaire Merah, j'avais beaucoup suivi)

Message cité 1 fois
Message édité par kiveu le 30-12-2020 à 20:57:12

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°61715308
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-12-2020 à 21:56:24  profilanswer

Aberkane qui retweet Stalec  [:daaadou:1]

n°61725071
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-01-2021 à 12:38:34  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Aberkane qui retweet Stalec [:daaadou:1]

L'überdoktor ne peut pas se tromper.  :O

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61725423
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-01-2021 à 13:40:18  profilanswer

mirtouf a écrit :

L'überdoktor ne peut pas se tromper.  :O

Quelqu’un a des infos sur Stalec d’ailleurs ?

Qui est-il ? Quelles sont ses compétences ? :o

n°61729572
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-01-2021 à 10:42:36  profilanswer

J'ai commencé à lire cet article en deux parties sur le mouvement Qanon, c'est passionnant : https://legrandcontinent.eu/fr/2020 [...] e-qanon-1/ et la partie 2 https://legrandcontinent.eu/fr/2020 [...] de-partie/

C'est ... complètement ouf.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres bon marché | Masques | Hold-Up
n°61729881
hisvin
Posté le 02-01-2021 à 11:40:01  profilanswer

En effet, c'est un sujet dont j'entendais parler sans jamais y prêter réellement attention mais là, c'est vrai que cela dépasse l'entendement. En tout cas, je comprend que cela puisse plaire à l'extrême gauche alors que le mouvement semble avoir une base d'extrême droite. :o

Message édité par hisvin le 02-01-2021 à 11:41:21
n°61729930
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-01-2021 à 11:49:05  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai commencé à lire cet article en deux parties sur le mouvement Qanon, c'est passionnant : https://legrandcontinent.eu/fr/2020 [...] e-qanon-1/ et la partie 2 https://legrandcontinent.eu/fr/2020 [...] de-partie/

je reconnais presque des gens dedans. Voter JLM en 2017 et a fond sur le complot, les pédophiles, le deep state, l'obama gate, la totale.

---------------
Je m'en remet au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°61729978
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-01-2021 à 11:56:48  profilanswer

Quelqu’un a des infos sur Stalec d’ailleurs ?

Qui est-il ? Quelles sont ses compétences ? :o

Plus ou moins technicien de surface à ce qu'il paraît. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61729995
uisto
Posté le 02-01-2021 à 11:59:34  profilanswer

daouar a écrit :

:jap:

---------------
Bill Gates a créé un virus secret qui se propagera mondialement via la 5G, afin de créer un vaccin pour implanter à toute l'humanité des puces rfid, mais il est pas suffisamment intelligent pour empêcher Juliette Binoche de découvrir toute la vérité !
n°61734549
ungeduld65
Posté le 03-01-2021 à 00:00:34  profilanswer

Les plus inquiétants ne sont pas ceux qui pondent des théories délirantes qui prêtent surtout à rire, mais ceux qui font appel à la suspicion systématique en s'appuyant sur un discours qui se donne des apparences scientifiques. Le documentaire Hold-up est un bon exemple de cette évolution du discours conspirationniste.

Un autre déplorable exemple est le Pr Raoult et sa bande. Jouant sur la suspicion envers les autorités, il s'est posé en gilet jaune en blouse blanche que la science « officielle » et Big Pharma voudraient museler, en discréditant son traitement qui, pourtant, n'a pas passé la rampe des essais cliniques - même les siens n'étaient guère probants, quand on tient compte des cas qu'il a exclus en cours de protocole, sans compter leurs failles méthodologiques majeures.

Ce discours-là ne rejoint plus seulement une bande d'illuminés, mais on a aussi vu des intellectuels comme Onfray ou Polony s'y laisser prendre. C'est une dérive bien inquiétante, car les intellectuels et les journalistes, qui souffrent souvent d'analphabétisme scientifique, se font facilement avoir, incapables qu'ils sont de faire la différence entre un discours scientifique s'appuyant sur des preuves, et un discours para-scientifiques s'appuyant sur la suspicion, le cherry picking, les arguments d'autorité et des allégations présentées comme étant des évidences.

Message cité 1 fois
Message édité par ungeduld65 le 03-01-2021 à 12:53:18
n°61734737
biezdomny
Posté le 03-01-2021 à 01:21:18  profilanswer

Vous avez vu passer l'histoire du manifeste du gars à l'origine de l'explosion à Noël à Nashville ?  

Nashville bomber's bizarre writings reveal belief in aliens and lizard people
https://www.newschannel5.com/news/n [...] ard-people

Citation :

On another page Warner wrote about 9-11 conspiracy theories, ending with the statement "The moon landing and 9-11 have so many anomalies they are hard to count."

Warner later wrote that "September 2011 was supposed to be the end game for the planet," because that is when he believed that aliens and UFO's began launching attacks on earth.

He wrote that the media was covering up those attacks.

But Warner's writings grow even more bizarre when he wrote about reptilians and lizard people that he believed control the earth and had tweaked human DNA.

"They put a switch into the human brain so they could walk among us and appear human," Warner wrote.

While Warner's writings cover a variety of bizarre theories, he never mentions AT&T or anything else that appears to suggest a motive in the Nashville bombing.

Warner did write extensively about "perception," adding that "Everything is an illusion" and "there is no such thing as death."

[:tsomi:4]

---------------
n°61734853
grozibouil​le
Posté le 03-01-2021 à 02:07:33  profilanswer

Le mec qui a tué 3 gendrames était aussi radicalisé complotiste...
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Converti aux thèses collapsologistes, il lui offre une radio militaire en cas d’effondrement de la planète. Il est défiant envers la société. « Il a un discours antisystème, parle des “connards en costard”, ne se présente pas au divorce », raconte l’avocat de Catherine A., Me Wissam Bayeh.

A l’automne, Frederik Limol passe des heures sur YouTube, à s’abreuver de vidéos complotistes sur le coronavirus ou sur les théories trumpistes d’une élection américaine « volée ». Il considère la police et la gendarmerie comme des milices « aux ordres d’un pouvoir corrompu », s’emporte contre les francs-maçons, prononce souvent des phrases homophobes ou violemment sexistes. « Il a un profil de trumpiste à la française », décrit Me Pierre de Combles de Nayves. « Il me fait penser à ces électeurs de Trump ultra-armés, à un radicalisé d’extrême droite », corrobore Eric Maillaud.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°61734868
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 03-01-2021 à 02:19:43  profilanswer

Le bon vieux relativisme du Jean Robin...
Le Jean-jean ne connaît pas la définition de "l'anti-complotisme", ou s'invente des hommes de paille, j'ai l'impression.

https://www.youtube.com/watch?v=P7HrgN3Y0OQ

Les anti complotistes ont désinformé sur l'origine du virus

Vous aimerez j'en suis sur l'intro de cet épisode Jean Robinesque.

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°61734895
lilith_uni​que
Posté le 03-01-2021 à 02:44:55  profilanswer

hegoalde a écrit :

c'est possible avec les francs-maçons de la rose croix :une bande de crétins mystiques.

n°61736264
uisto
Posté le 03-01-2021 à 12:45:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vous avez vu passer l'histoire du manifeste du gars à l'origine de l'explosion à Noël à Nashville ?  

Nashville bomber's bizarre writings reveal belief in aliens and lizard people
https://www.newschannel5.com/news/n [...] ard-people

Citation :

On another page Warner wrote about 9-11 conspiracy theories, ending with the statement "The moon landing and 9-11 have so many anomalies they are hard to count."

Warner later wrote that "September 2011 was supposed to be the end game for the planet," because that is when he believed that aliens and UFO's began launching attacks on earth.

He wrote that the media was covering up those attacks.

But Warner's writings grow even more bizarre when he wrote about reptilians and lizard people that he believed control the earth and had tweaked human DNA.

"They put a switch into the human brain so they could walk among us and appear human," Warner wrote.

While Warner's writings cover a variety of bizarre theories, he never mentions AT&T or anything else that appears to suggest a motive in the Nashville bombing.

Warner did write extensively about "perception," adding that "Everything is an illusion" and "there is no such thing as death."

[:tsomi:4]

je ne trouve cette info sur aucun média mainstream pour l'instant,
sur les médias complotistes ou tabloids, c'est quasiment du copier coller d'article  

---------------
Bill Gates a créé un virus secret qui se propagera mondialement via la 5G, afin de créer un vaccin pour implanter à toute l'humanité des puces rfid, mais il est pas suffisamment intelligent pour empêcher Juliette Binoche de découvrir toute la vérité !
n°61736370
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-01-2021 à 12:58:21  profilanswer

Stalec admet qu’il s’est trompé

https://twitter.com/Stalec_/status/1345675294066270208

Édit : ou il s’est fait pirater :o

Message édité par Cuistot du Commensal le 03-01-2021 à 13:02:07
n°61736572
biezdomny
Posté le 03-01-2021 à 13:31:59  profilanswer

sé ki lol :o

De cette série de message, je déduis que c'était un pro Raoult/hydroxychloroquine/rivotril-qui-tue-les-vieux etc. C'est le genre qui s'est fait connaître en déblatérant des thèses conspi, ou alors il avait une audience par ailleurs et il s'est servi de cette audience pour diffuser son message ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-01-2021 à 13:32:05

---------------
n°61736575
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-01-2021 à 13:32:06  profilanswer

kiveu a écrit :

Oui c'est lui et sincèrement j'évite d'en parler, sinon l'ambiance tourne très vite à l'orage, le mec est prompt à la colère et j'ai pas plus envie que ça de me brouiller avec lui pour des questions idéologiques (des questions de rationalité en fait mais bon :o ). et c'est pas non plus un sujet trop récurrent chez lui, c'est du conspirationnisme de salon si tu veux. Il en est pas au point de le répandre ou de le nourrir sur les réseaux sociaux, réseaux qu'il déteste d'ailleurs. Il fonctionne encore à l'ancienne, à base de livres pamphlétaires glanés ça et là ou conseillés par ses "frères". Je me dis que je devrais lui faire lire Bronner car paradoxalement il reste assez ouvert sur plein de sujets, c'est un érudit, qui lit énormément et s'intéresse à beaucoup de chose, notamment à l'Histoire. Son souci étant qu'il a quand même une obsession sur les juifs, c'est à dire Israël, et les USA et il a des arguments géopolitiques difficilement contestables (les annexions illégales des territoires occupées en cis-jordanie par exemple)

J'ai essayé une fois de lui faire toucher le paradoxe que tu évoques, mais pour lui c'est incomparable, et je croule sous les arguments d'ignorance, c'est à dire que lui fait parti des gens à qui on ne la fait pas, des éclairés  [:lumbahaab:4] tandis que moi je devrais cesser de m'informer par BFMTV. [:chatoo:7] (je regarde très rarement les infos à la télé, encore plus rarement leschaines d'infos en continue, hormis parfois pour me renseigner sur certains attentats/prise d'otage suivies en direct, mais pas non plus en restant 6h devant, juste des checks de temps en temps pour connaître l'évolution de la situation, typiquement l'affaire Merah, j'avais beaucoup suivi)

Ah ouais, j'en connais d'autres des comme ça. Mais la franc-maçonnerie est supposée inciter (entre autre) au doute et à l'humilité.
Pour le doute, on parle bien d'un doute raisonnable hein, celui qui amène à la curiosité, à la volonté d'apprendre, mais certainement pas de tomber dans la négation de tout ce qui nous entoure jusqu'à sombrer dans un complotisme de bas étage.
Quant à l'humilité, bah un franc-mac n'est pas sensé se croire supérieur aux autres, et il doit accepter le fait que souvent, il ne sait pas. Etre éclairé ce n'est pas savoir, c'est chercher la connaissance : la lumière est là pour guider et éclairer le chemin, elle n'est pas la destination. Elle offre une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent :o
Tiens, envoie-lui un coup d'humilité dans ses dents à ton frangin plein de certitudes :D Mais quoiqu'il en soit des cons, on en trouve partout.

---------------
Not just a man...
n°61736598
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-01-2021 à 13:35:19  profilanswer

ungeduld65 a écrit :

...........
Ce discours-là ne rejoint plus seulement une bande d'illuminés, mais on a aussi vu des intellectuels comme Onfray ou Polony s'y laisser prendre. .....

Il a sorti quoi Onfray de chelou ces derniers temps ? Je me souviens de ses débunkages sur la religion, sur la biodynamie et sur Freud, c'était pas inintéressant :D De même il me semble avoir pris récemment des positions pro-vaccin. J'ai loupé des trucs ?

---------------
Not just a man...
n°61736620
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-01-2021 à 13:37:59  profilanswer

lilith_unique a écrit :

c'est possible avec les francs-maçons de la rose croix :une bande de crétins mystiques.

Ouais enfin les rosicruciens sont certes aussi une société "secrète" initiatique (des mecs qui s'adonnent à des rituels chelous), mais ils ne sont pas considérés et ne se considèrent pas comme faisant partie de la franc-maçonnerie.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 03-01-2021 à 13:41:39

---------------
Not just a man...
n°61736662
Fouge
Posté le 03-01-2021 à 13:42:42  profilanswer

Stalec admet qu’il s’est trompé

https://twitter.com/Stalec_/status/1345675294066270208

Édit : ou il s’est fait pirater :o

Si c'est vraiment lui et que c'est sincère, alors bravo :jap:
Dans les commentaires, beaucoup dans sa communauté pensent qu'il a subit des pressions ou qu'il s'est fait piraté :D

Message édité par Fouge le 03-01-2021 à 13:43:09
n°61736672
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-01-2021 à 13:43:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

sé ki lol :o  

De cette série de message, je déduis que c'était un pro Raoult/hydroxychloroquine/rivotril-qui-tue-les-vieux etc. C'est le genre qui s'est fait connaître en déblatérant des thèses conspi, ou alors il avait une audience par ailleurs et il s'est servi de cette audience pour diffuser son message ?

Il s'est fait connaitre un peu malgré lui en repartageant tout ça effectivement, jusqu'à se faire une petite communauté

Les retournement de veste dans ce sens sont très rares, ça méritait d'être signalé  :o

Le prochain sera-t-il mooms ?   [:genyab:2]

n°61736757
biezdomny
Posté le 03-01-2021 à 13:54:09  profilanswer

:jap:

Si c'est bien lui qui poste, au moins il a compris un des principaux pièges des résosocio, l'effet de bulle où tu croises que des gens qui sont d'accord avec toi et vous vous retweetez les uns les autres tout en croyant représenter le Monde.

Hors de la sphère conspi, je suis des communautés un peu consanguines où je vois toujours les cinq-six mêmes personnes discuter et relayer les messages les uns des autres, et parfois j'ai l'impression qu'ils ont croient parler au monde entier. Ils n'ont pas l'air de se rendre compte, d'une part, que ce sont toujours les mêmes noms qui apparaissent, d'autre part, que les suiveurs muets sont des gens qui partagent les mêmes opinions ou ont les mêmes problèmes. Et donc qu'il est assez improductif (et lassant) d'interpeller le vide intersidéral quand la seule réponse que tu recevras est un « olala oui t'as raison c'est trop dommage », qui chatouille probablement l'ego (ça veut dire qu'ils ont raison) tout en renforçant les sentiments négatifs (puisque 1. ça va pas et on se plaint 2. on peut rien y faire vu les réponses et 3. ça va pas pour les autres non plus puisqu'ils répondent ça).

(Je les suis pour des raisons professionnelles, mais je me passerais bien des chouineries si c'était possible :o)

Message édité par biezdomny le 03-01-2021 à 13:55:26

---------------
n°61737670
Fouge
Posté le 03-01-2021 à 16:15:34  profilanswer

Apparemment c'est Doc Primum qui l'a convaincu : https://twitter.com/docprimum/statu [...] 3308488707

Message édité par Fouge le 03-01-2021 à 16:59:54
n°61737707
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-01-2021 à 16:21:44  profilanswer

Ca crie au complot / piratage comme jamais sur Twitter  :D

n°61737781
Fouge
Posté le 03-01-2021 à 16:35:26  profilanswer

Ca crie au complot / piratage comme jamais sur Twitter  :D

Au point qu'il a été obligé de prouver que c'était bien lui : https://twitter.com/Stalec_/status/1345740110537650176
Une partie de sa communauté : [:oh shi-]

edit:  [:strelok]

Citation :

Écris la date du jour sur un post-it à coté de cette carte et plus personne te fera chier.

Citation :

Si ça se trouve, il est sequestré par un taré .

Citation :

Tu as certainement reçu des menaces c’est pas possible sinon

Citation :

Joli Photoshop bravo ! Mdr !

Citation :

Je pense que c’est bien lui mais il a reçu des menaces c’est par obligations qu’il doit faire ça !

Citation :

On t’as payé combien ?

etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 03-01-2021 à 16:47:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR