Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  699  700  701  702  703  704
Auteur Sujet :

Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic

n°61682538
hisvin
Posté le 25-12-2020 à 17:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En zieutant un commentaire dans une conversation du site, j'ai fait quelques recherches sur un sujet (l'évolution du nombre de morts dans la police/gendarmerie) et je suis tombé sur un truc assez surréaliste.
Le site semble pas bidon dans le principe. C'est une association de gendarmes à priori mais, quand on regarde les articles qui sont sur le site, c'est chocapic coupés au crack à gogo.
http://www.profession-gendarme.com/
 
J'ai l'habitude de ce genre de site mais là c'est du haut niveau avec les commentaires qui relèvent encore le niveau.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 25-12-2020 à 17:27:03
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 17:26:00  profilanswer
 

n°61682547
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-12-2020 à 17:28:40  profilanswer
 

on le cite souvent sur hfr


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61682581
hisvin
Posté le 25-12-2020 à 17:39:19  profilanswer
 

Je zone pas sur les bons fils. :cry:

n°61683123
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-12-2020 à 20:07:28  profilanswer
 

hisvin a écrit :

En zieutant un commentaire dans une conversation du site, j'ai fait quelques recherches sur un sujet (l'évolution du nombre de morts dans la police/gendarmerie) et je suis tombé sur un truc assez surréaliste.
Le site semble pas bidon dans le principe. C'est une association de gendarmes à priori mais, quand on regarde les articles qui sont sur le site, c'est chocapic coupés au crack à gogo.
http://www.profession-gendarme.com/
 
J'ai l'habitude de ce genre de site mais là c'est du haut niveau avec les commentaires qui relèvent encore le niveau.  :love:


Le petit coup de gueule sur la chloroquine un 25 décembre, préocupation numéro 1 du gendarme  [:rootsayen:2]

n°61684609
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-12-2020 à 09:32:39  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

L'AFIS c'est je trouve trop compliqué pour qqun qui n'a aucune culture scientifique, surtout pour un pouiqueur. Il faut réapprendre déjà les bases de la démarche scientifique aux personnes. Leur dire que c'est la meilleure méthode employée pour étudier notre monde et l'améliorer.

 

J'ai quand même espoir, ils admettent que Trotta est complètement taré (ils l'ont découvert avec le covid)  :D


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61684946
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-12-2020 à 11:05:26  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Le petit coup de gueule sur la chloroquine un 25 décembre, préocupation numéro 1 du gendarme  [:rootsayen:2]


On notera aussi le recyclage de ce bon vieux Lucien Cerise.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61686115
space droi​d
Posté le 26-12-2020 à 15:34:35  profilanswer
 

Bordel les réactions a la tribune de france soir sur Twitter [:neernitt]


Message édité par space droid le 26-12-2020 à 15:36:16
n°61689654
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-12-2020 à 09:21:00  profilanswer
 

C'est vraiment très inquiétant. Le conspirationnisme a définitivement pignon sur rue. Il a quitté la sphère internet pour évoluer dans le grand public. J'ai désormais des cas dans mon entourage proche. J'ai appris durant ces fetes de Noel que mon propre frère est convaincu que George Soros est un des grands méchants de l'histoire, puisque voulant apparemment la chute des civilisation occidentale, par la négation de notre culture (l'histoire de la suppression des sapins de noel à Bordeaux, tout cela procéderait apparemment d'un grand plan pour faire disparaitre notre identité culturelle)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-12-2020 à 09:21:44

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61691238
Scoinscoin
Posté le 27-12-2020 à 15:26:01  profilanswer
 

Citation :

Nashville : l’usage trumpien de l’EMP ?
 
La vidéo de la caméra de sécurité de Nashville montre ce qui semble être une arme à énergie dirigée descendant du ciel et brûlant l’emplacement du centre de données AT&T quelques secondes AVANT qu’une explosion massive n’éclate. Nous avons la vidéo !
 
[...]
 
La vidéo ci-dessous diffusée à la télévision locale à Nashville et le journaliste dont la voix peut être entendue, décrit ce qu’il voit comme « quelque chose qui monte du sol dans le ciel ». Alors que les flammes géantes d’une explosion montent dans les airs. Ici, faites TRÈS attention aux cinq premières secondes :
 
Mais un examen plus approfondi de ce que le journaliste décrit comme « monte dans le ciel » révèle que ce qui est vu est une arme à énergie dirigée tirée DU ciel, et dont le faisceau est obstrué par la couverture nuageuse de bas niveau alors que le faisceau se déplace avec le satellite.
 
Source : halturnerradioshow.com


https://french.presstv.com/Detail/2 [...] asteur----

n°61694365
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 28-12-2020 à 02:56:28  profilanswer
 

J'ai dû lire à droite et à gauche, que le mec qui aurait fait ça, est un conspi anti-5G, quelques chose comme ça. Si vous tombez sur un article qui en parle, au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 28-12-2020 à 02:58:02

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 02:56:28  profilanswer
 

n°61694366
Marco Paul​o
Posté le 28-12-2020 à 03:00:27  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :

J'ai dû lire à droite et à gauche, que le mec qui aurait fait ça, est un conspi anti-5G, quelques chose comme ça. Si vous tombez sur un article qui en parle, au cas où.


 
Nashville explosion 5G ramène pas mal de résultat google, effectivement. :jap:
Dont pas mal disent que "le FBI se demande si ce n'est pas lié"
par ex :
https://www.lindependant.fr/2020/12 [...] 280350.php

n°61695159
Soupire
Posté le 28-12-2020 à 10:47:32  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs
 
https://www.francesoir.fr/opinions- [...] -dailleurs
 
On en est là  [:torsadealanapo:2]


 
Je trouve ça ouf qu'un ex-journal puisse être racheté et utilisé à ces fins sans que ça ne pose de problème.

n°61695209
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 28-12-2020 à 10:56:19  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Nashville explosion 5G ramène pas mal de résultat google, effectivement. :jap:
Dont pas mal disent que "le FBI se demande si ce n'est pas lié"
par ex :
https://www.lindependant.fr/2020/12 [...] 280350.php


Wahou, les attentats complotistes, si c'est ça, c'est nouveau, non ?


---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°61695763
Scoinscoin
Posté le 28-12-2020 à 12:19:20  profilanswer
 

Oui et non, le terrorisme domestique aux USA est souvent lié aux supposés complots du méchant gouvernement fédéral contre les vaillants patriotes.

n°61696049
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2020 à 13:02:57  profilanswer
 

Je pense que parmi la plupart des terroristes de tous les bords, doit y avoir des gratinés des méninges qui croivent à tout un tas de complots. Je pense qu'on peut assez facilement identifier comme tels certains attentats visant des juifs par exemple, pour ne citer qu'un des exemples les plus anciens et classiques.

n°61696052
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-12-2020 à 13:03:35  profilanswer
 

Soupire a écrit :


 
Je trouve ça ouf qu'un ex-journal puisse être racheté et utilisé à ces fins sans que ça ne pose de problème.


 
ils font de la "pub" pour  [:azeeza:6] aussi.
 
Et dans le genre complots il est pas mal non plus  [:monfion:4]  
 
(les présidentielles de 2017 ont été validées au Texas pour faire que Macron gagne  [:somberlain24:8] )


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61696110
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 28-12-2020 à 13:10:38  profilanswer
 

L'article est franchement hallucinant. Ils devraient au moins être dans l'obligation de changer le nom de ce journal.

n°61696134
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 28-12-2020 à 13:13:39  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Oui et non, le terrorisme domestique aux USA est souvent lié aux supposés complots du méchant gouvernement fédéral contre les vaillants patriotes.


Oui, aux États-Unis c'est pas nouveau.  :jap:


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 28-12-2020 à 13:13:58

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°61696783
Gracchus13
Posté le 28-12-2020 à 14:41:13  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Lettre ouverte aux journalistes de France et d’ailleurs

 

https://www.francesoir.fr/opinions- [...] -dailleurs

 

On en est là  [:torsadealanapo:2]

 

Bordel de merde [:siluro]
Y'a tout le loto du conspi, manque rien.

 

Cette plongée en enfer de France Soir...


Message édité par Gracchus13 le 28-12-2020 à 14:41:47
n°61696800
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-12-2020 à 14:42:58  profilanswer
 

Mais France soir y a plus aucun journalistes depuis un moment.
 

Citation :

Fin août 2019, le personnel de la rédaction du site, qui ne compte plus que quatre employés, est en grève en raison d'une forte dégradation des conditions de travail et de la menace qui pèse sur leur mission de diffusion de l'information40,41 ; les journalistes craignent notamment un mélange des genres entre journalisme et communication42.
 
Le 19 octobre 2019, il est annoncé que les quatre journalistes de la rédaction seront licenciés pour motif économique43,44. Malgré ces licenciements, le site web FranceSoir ambitionne de poursuivre la publication de contenus39. Le 21 octobre 2019, les licenciements sont confirmés et l'appellation « site d'information » de France-Soir est désormais publiquement dénoncée comme fallacieuse par la journaliste Sonia Devillers sur France Inter45.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc [...] urnalistes


Message édité par Jacquot martin le 28-12-2020 à 14:45:40

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°61697058
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2020 à 15:14:16  profilanswer
 

Ça vient d’où cette lubie pour "les classes dominantes pédosataniques" ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61697067
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-12-2020 à 15:15:28  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ça vient d’où cette lubie pour "les classes dominantes pédosataniques" ?


 
 [:simon123:4] Entre autres.
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°61697070
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2020 à 15:15:50  profilanswer
 

C'est pour pas dire "francs-maçons" je suppose. Ils risqueraient de se reconnaître et de vouloir se venger.

n°61699440
Soupire
Posté le 28-12-2020 à 20:08:42  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ça vient d’où cette lubie pour "les classes dominantes pédosataniques" ?


 
C'est pas un délire nouveau mais j'imagine que pour beaucoup aujourd'hui ça vient de Qanon (surtout quand y'a Trump dans l'article)

n°61699476
hisvin
Posté le 28-12-2020 à 20:14:21  profilanswer
 

Déjà à l'époque de Dutroux, il y avait ce genre de rumeur, nan?

n°61699483
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-12-2020 à 20:15:39  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Déjà à l'époque de Dutroux, il y avait ce genre de rumeur, nan?


 
Aux US c'est encore plus vieux.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°61699501
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2020 à 20:18:05  profilanswer
 

Depuis Dutroux y a des théories qui traînent sur un grand réseau international, dont l'affaire belge n'aurait été qu'une petite partie émergée.

 

edit : burned


Message édité par simius_computus le 28-12-2020 à 20:18:29

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61699551
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-12-2020 à 20:24:04  profilanswer
 

en france les ballets rose vers les années 60


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61699734
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-12-2020 à 20:46:03  profilanswer
 

le complot des élites pédophiles, c'est un truc apparemment assez international. C'est un classique : Tout le monde a peur pour ses gosses et peu de gens aiment les politiques, les bourgeois, les grands patrons, qui sont forcément des etres nuisibles et vils, pas étonnant que certaines les imaginent tous pédophiles qui est un des pires crimes possibles, qui mêle du sexe impie à de la violence sur les êtres les plus innocents et sans défense qui soient. C'est une double atteinte à la morale. C'est la projection sur les "puissants" des pulsions les plus infames. C'est aussi une manière de montrer que tout puissants qu'ils sont, ces gens là sont aussi des malades mentaux, des pervers et des psychopathes, donc des etres anormaux et malades, par opposition au bas peuple qui est lui tout à fait normal et sain. C'est une rhétorique que l'on peut retrouver sous la plume des pinçon-charlot par exemple. En clair, certains ont besoin de se créer des "super méchants" pour paradoxalement mieux supporter leur propre condition "inférieure" et se sentir en possession d'un savoir important. Batman a besoin du Joker, Superman de Lex Luthor...etc
A d'autres époque, les élites qu'on ne pouvait pas saquer étaient soupçonnés de juiverie, de pédérastie, de communisme et autres maladies vénériennes.

 

Mais le pédosatanisme c'est exclusivement américain.
La peur du satanisme, dans un pays en majorité athée comme le notre, on en a un peu rien à foutre. C'est d'ailleurs ridicule de voir des gens ne pas croire en dieu mais te parler du diable comme si c'était plus cohérent.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 28-12-2020 à 20:58:57

---------------
I'm going to Disneyland !
n°61699756
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-12-2020 à 20:49:32  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

en france les ballets rose vers les années 60


 
1440 Gilles de Rais
 
Qui dit mieux ? :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61699802
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-12-2020 à 20:56:55  profilanswer
 


Message édité par rdlmphotos le 28-12-2020 à 20:57:25

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61700093
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 28-12-2020 à 21:35:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

le complot des élites pédophiles, c'est un truc apparemment assez international. C'est un classique : Tout le monde a peur pour ses gosses et peu de gens aiment les politiques, les bourgeois, les grands patrons, qui sont forcément des etres nuisibles et vils, pas étonnant que certaines les imaginent tous pédophiles qui est un des pires crimes possibles, qui mêle du sexe impie à de la violence sur les êtres les plus innocents et sans défense qui soient. C'est une double atteinte à la morale. C'est la projection sur les "puissants" des pulsions les plus infames. C'est aussi une manière de montrer que tout puissants qu'ils sont, ces gens là sont aussi des malades mentaux, des pervers et des psychopathes, donc des etres anormaux et malades, par opposition au bas peuple qui est lui tout à fait normal et sain. C'est une rhétorique que l'on peut retrouver sous la plume des pinçon-charlot par exemple. En clair, certains ont besoin de se créer des "super méchants" pour paradoxalement mieux supporter leur propre condition "inférieure" et se sentir en possession d'un savoir important. Batman a besoin du Joker, Superman de Lex Luthor...etc
A d'autres époque, les élites qu'on ne pouvait pas saquer étaient soupçonnés de juiverie, de pédérastie, de communisme et autres maladies vénériennes.

 

Mais le pédosatanisme c'est exclusivement américain.
La peur du satanisme, dans un pays en majorité athée comme le notre, on en a un peu rien à foutre. C'est d'ailleurs ridicule de voir des gens ne pas croire en dieu mais te parler du diable comme si c'était plus cohérent.


Beau résumé. Le peuple pur et innocent face aux élites diaboliques, c'est un thème éternel.


Message édité par Un Lurkeur Serieux le 28-12-2020 à 21:36:04

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°61700957
cedgone
Posté le 28-12-2020 à 23:58:05  profilanswer
 

je crois que c'est la meilleure conférence qui décrypte le conspirationnisme que j'ai vu (et de loin !) :
https://www.youtube.com/watch?v=fLi79e3D-Ok

n°61701064
WILDLIKE
Posté le 29-12-2020 à 00:29:30  profilanswer
 

Drap,
 
Friand de narrations complotistes, j'avoue être systématiquement déçu par la faible cohérence de celles-ci  :sweat:  
 
Ce qui ne fonctionne jamais, c'est que les motivations et finalités sont toujours loufoques (contrôle planétaires et autres conneries  :sleep:  )
 
Alors qu'un bon American Tabloid (qui porte -entre autre- sur l'assassinat de JFK) c'est tellement terrifiant de cohérence socio-historique  :love:  

n°61701670
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-12-2020 à 09:19:49  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
 [:simon123:4] Entre autres.
 


Ça date même de bien avant la popularité de Soral.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°61702203
bondurant2​001
Posté le 29-12-2020 à 10:42:00  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Drap,
 
Friand de narrations complotistes, j'avoue être systématiquement déçu par la faible cohérence de celles-ci  :sweat:  
 
Ce qui ne fonctionne jamais, c'est que les motivations et finalités sont toujours loufoques (contrôle planétaires et autres conneries  :sleep:  )
 
Alors qu'un bon American Tabloid (qui porte -entre autre- sur l'assassinat de JFK) c'est tellement terrifiant de cohérence socio-historique  :love:  


 :love:  :love:      
 
Tu as lu Libra de Don DeLillo ?

n°61702411
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 11:08:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

le complot des élites pédophiles, c'est un truc apparemment assez international. C'est un classique : Tout le monde a peur pour ses gosses et peu de gens aiment les politiques, les bourgeois, les grands patrons, qui sont forcément des etres nuisibles et vils, pas étonnant que certaines les imaginent tous pédophiles qui est un des pires crimes possibles, qui mêle du sexe impie à de la violence sur les êtres les plus innocents et sans défense qui soient. C'est une double atteinte à la morale. C'est la projection sur les "puissants" des pulsions les plus infames. C'est aussi une manière de montrer que tout puissants qu'ils sont, ces gens là sont aussi des malades mentaux, des pervers et des psychopathes, donc des etres anormaux et malades, par opposition au bas peuple qui est lui tout à fait normal et sain. C'est une rhétorique que l'on peut retrouver sous la plume des pinçon-charlot par exemple. En clair, certains ont besoin de se créer des "super méchants" pour paradoxalement mieux supporter leur propre condition "inférieure" et se sentir en possession d'un savoir important. Batman a besoin du Joker, Superman de Lex Luthor...etc
A d'autres époque, les élites qu'on ne pouvait pas saquer étaient soupçonnés de juiverie, de pédérastie, de communisme et autres maladies vénériennes.
 
Mais le pédosatanisme c'est exclusivement américain.  
La peur du satanisme, dans un pays en majorité athée comme le notre, on en a un peu rien à foutre. C'est d'ailleurs ridicule de voir des gens ne pas croire en dieu mais te parler du diable comme si c'était plus cohérent.


 
Très bonne analyse. Effectivement je pige pas que le trip sataniste prenne en France, malgré l'arrivée des théories Qanon.  
 
Sinon, pour un déménagement, est-ce qu'un prêtre peut se servir d'un diable ?  [:transparency]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61703545
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-12-2020 à 13:18:10  profilanswer
 

Après, pour la France tout du moins, je n'ai pas l'impression que le satanisme du pédosatanisme soit vu comme "réel" (mais je ne fréquente pas assez de complotistes "nouvelle vague/Qanon" ).
Déjà en général ces théories ont plus d'adhérents chez les catho traditionalistes Français donc croire au diable est plus cohérent :o
 
Sinon c'est pour ajouter à l'image terrifiante, et qui va "bien" avec la pédophilie, l'image de gens réunis dans une orgie de sexe et de meurtre qui fait dépravé et "fou" dans pour autant qu'il y ait une croyance au Diable (que ça soit de la part des élites qui y participeraient ou des Qanonistes Français).
 
En gros pour moi, en tout cas en France, la réunion pédosataniste s'est superposée/a remplacé les réunions secrètes des Franç-Maçons (qui étaient parfois représentées comme étant l'occasion de débaucherie, sodomie et sacrifices humains).


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61703665
fiend41
why not !
Posté le 29-12-2020 à 13:33:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

au bas peuple qui est lui tout à fait normal et sain.


 
bien sûr   [:molignak:8]  :lol:  
 
https://www.leblogducinema.com/crit [...] vaire-505/
 
https://4.bp.blogspot.com/-bCFcuAJ69bw/WR31v17AVkI/AAAAAAAAQ-A/XWZz7fgjXHcIldYRv3u1BHJXweZ9CIYiQCLcB/s400/12.jpg
 
 

n°61703739
WILDLIKE
Posté le 29-12-2020 à 14:06:54  profilanswer
 

bondurant2001 a écrit :


 :love:  :love:      

 

Tu as lu Libra de Don DeLillo ?

 

Oh putain ce pseudo  :D

 

Non, pas lu Libra, mais c'est sur ma liste depuis longtemps  :D

 

Ce qui est fascinant dans American Tabloid, c'est qu'il raconte une conspiration gigantesque (et tellement plausible !), sans pour autant qu'un secret particulier soit révélé ou ai besoin de l'être.

 

C'est juste la juxtaposion des luttes de pouvoirs et des contextes sociaux-politiques aux USA dans les années 60.

 

Point d'organisation mystérieuse, ni de grand plan maçonnique secret, juste l'histoire en marche, qui est sous nos yeux et qu'il faut juste replacer dans l'ordre pour capter  :D

 

En cela, c'est un génial livre de conspiration, mais c'est aussi une réflexion sur le conspirationisme : Par faiblesse d'esprit, et parce qu'une compréhension globale nous échappe, nous avons tendance a appeler un complot ce qui est en fait une conjoncture historique complexe et hétérogène.

 

Vous pouvez faire l'expérience avec des complotistes 9/11 : Demandez leurs d'expliquer les faits socio-historiques qui ont menés a l'émergence du terrorisme islamiste. Vous verrez, y'a plus personne  :whistle:


Message édité par WILDLIKE le 29-12-2020 à 14:08:06
n°61707845
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-12-2020 à 22:33:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

C'est vraiment très inquiétant. Le conspirationnisme a définitivement pignon sur rue. Il a quitté la sphère internet pour évoluer dans le grand public. J'ai désormais des cas dans mon entourage proche. J'ai appris durant ces fetes de Noel que mon propre frère est convaincu que George Soros est un des grands méchants de l'histoire, puisque voulant apparemment la chute des civilisation occidentale, par la négation de notre culture (l'histoire de la suppression des sapins de noel à Bordeaux, tout cela procéderait apparemment d'un grand plan pour faire disparaitre notre identité culturelle)


 
Celui qui est franc-mac et antisémite ? Le terreau était pourtant favorable, tu aurais pu t'en douter :o
 
S'il s'agit bien de lui, comment vit-il le fait d'être à la fois conspirationniste et conspirateur (puisque franc-mac) ? Quoiqu'étant anti-judéo, le complot judéo-maçonnique s'annule peut-être en lui :D


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  699  700  701  702  703  704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFRChangements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?
Bouzinades et autres théories sauvagesKoh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
[WACKEN] Ze metal festival 04- 05-06 Aout 2011Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR