Biiij a écrit :
Je pense que c'est la remarque la plus debile qu'on puisse faire. Le scenar des Oiseaux d'Hitchock: Une bourgade de la cote pacifique americaine se fait attaquer sans raison par des nuées d'oiseaux tueurs. Les protagonistes, apres une bonne nuit de frayeur, s'en sortent vivants. Le scenar de Terminator: Un robot d'apparence humaine vient du futur pour tuer l'homme (ou plutot sa mere) qui mene la rebellion contre sa "race". Un homme venu lui aussi du futur va l'en empecher. Le robot meurt a la fin.
Le scenar d'Usual Suspect:
Un "temoin" raconte à la police comment lui et ses accolytes furent engagés par un certain Kayser Sauzé pour monter un coup et comment ils se sont fait doubler par ce meme Kayser Sauzé. Le detective decouvre trop tard, grace à un dessous de tasse, que Kayser Sauzé n'est autre que le temoin à qui ils viennent de parler pendant 2 plombes et qui se faisait passer pour une sous-merde boiteuse victime de ses frequentations.
Avatar est un bon film avec un scenario correct qui certes ne revolutionne pas le genre mais se trouve magnifiquement narré: pas de longueur, pas d'ellipses, de l'action, de la romance (faut bien que les filles aussi aillent au cinema) et un superbe universbien exploité et bien ficelé car offrant assez peu d'analogies avec le monde reel. A voir assurement 
|