Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

Comment prononcez-vous "Youtube" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  661  662  663  664  665
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°73072574
barnabe
Posté le 17-06-2025 à 18:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=izJCsexfCUY

Un très bon sujet de Scilabus sur l'interprétation et les conséquences des test ADN "récréatifs" qui fleurissent sur internet depuis quelques années déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=eWjS0vYxrPk&t=189s

Scilabus chez Underscore_ qui discute du même sujjet avec un angle un peu différent.

(Conclusion : les test ADN c'est mal, faut pas faire :o )

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 18:38:08  profilanswer

n°73073224
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-06-2025 à 20:38:24  profilanswer

Le vidéaste de la dernière tournée de Shakaponk qui raconte son experience :

J’ai filmé le plus grand groupe de rock français pendant 1 an ! (Shaka Ponk)
https://i.ytimg.com/vi/iE1DOaPYOYc/mqdefault.jpg

Un poil long par moment, mais j'ai trouvé ça sympa ... Peut être influencé par le fait par le fait que j'aime beaucoup le groupe, et que ce concert a été de loin le meilleur de ma vie  [:cerveau lent]  
Je serai pas aller jusqu'à faire 200 dates comme les fadas qu'on voit dans le reportage, mais j'ai été un peu deg de pas pouvoir y retourner quand ils sont repassés 6 mois après  [:jabbernaute]

n°73074028
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-06-2025 à 22:28:55  profilanswer

Alexis Righetti and co dans les Andes, à monter et descendre des montagnes (dont le Copiapo à 6000m) avec des VTT
https://youtu.be/1pnOVj2BB7k

Message édité par giHefca le 17-06-2025 à 22:59:27
n°73074667
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-06-2025 à 00:16:41  profilanswer

barnabe a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=izJCsexfCUY

Un très bon sujet de Scilabus sur l'interprétation et les conséquences des test ADN "récréatifs" qui fleurissent sur internet depuis quelques années déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=eWjS0vYxrPk&t=189s

Scilabus chez Underscore_ qui discute du même sujjet avec un angle un peu différent.

(Conclusion : les test ADN c'est mal, faut pas faire :o )

D'ailleurs en parlant de Viviane, je rattrape toutes les vidéos de Scilabus et même celle de son émission qui est sur Sci+, qui est D'ailleurs bien calibré pour YouTube avec une durée d'environ 25min.
Je trouve qu'elle a passé un cap supplémentaire pour capter l'attention du spectateur.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73074718
PetitJean
RATATATA
Posté le 18-06-2025 à 01:00:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Un poil long par moment, mais j'ai trouvé ça sympa ... Peut être influencé par le fait par le fait que j'aime beaucoup le groupe, et que ce concert a été de loin le meilleur de ma vie  [:cerveau lent]  
Je serai pas aller jusqu'à faire 200 dates comme les fadas qu'on voit dans le reportage, mais j'ai été un peu deg de pas pouvoir y retourner quand ils sont repassés 6 mois après  [:jabbernaute]

"le plus grand groupe de rock français" je ne clique même pas
(et en plus ce n'est pas du rock)

---------------
oui
n°73074742
louyseiz
Posté le 18-06-2025 à 01:17:39  profilanswer

Une excellente analyse de l'algo youtube, les methodes putaclic, et plein d'autres, par Sylvain du Coin des youtubeurs (1h) :

https://www.youtube.com/watch?v=dkErO4FJ8zg

n°73074813
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 18-06-2025 à 03:59:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

PetitJean a écrit :

Sans aller jusqu’à dire que c’est le plus grand groupe de rock français, je les ai vu en festival et c’était vraiment génial, j’ai bien aimé la vidéo du mec on ressent bien l’énergie du groupe

---------------
:o
n°73074848
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-06-2025 à 06:13:49  profilanswer

Yes merci pour le partage de le vidéo, super sympa de voir tout ça !

---------------
Aloha
n°73074860
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-06-2025 à 06:32:57  profilanswer

PetitJean a écrit :

C'est quoi le style ? Si tu devais définir un style :??:

n°73074865
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-06-2025 à 06:38:38  profilanswer

giHefca a écrit :

Post-rock électro rap, peut-être ?

On leur colle tellement d'étiquettes diverses que c'est difficile d'en définir une globale :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 06:38:38  profilanswer

n°73074869
PetitJean
RATATATA
Posté le 18-06-2025 à 06:41:16  profilanswer

giHefca a écrit :

Experimental ? Ou aucun  :p

---------------
oui
n°73075002
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-06-2025 à 07:57:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On leur colle tellement d'étiquettes diverses que c'est difficile d'en définir une globale :d

"Musique" ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73075089
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 08:31:46  profilanswer

PetitJean a écrit :

Si on ne range pas ça dans "rock", je ne vois pas dans quel grand genre musical ça va rentrer  [:klemton] Alors oui c'est un mélange de plein de choses, m'enfin ça reste plus proche du Rock que du Jazz ou du RnB :o

Après, pour "le plus grand". Sur les 10-15 dernières années, ils sont dans la conversation quand même j'ai l'impression. Il a pas précisé "de tous les temps" :D

Enfin bon, comme le dit dSlaM, pour l'avoir vécue, l'ambiance de leur concert était incroyable, et je trouve que la vidéo le rend plutot bien, c'est pour ça que je la partageais  :jap:

Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 08:33:30
n°73075375
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-06-2025 à 09:22:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

ils n'ont pas compris que si personne n'en veut de leur abo 'cest déjà, aprce qu'il est bcp trop cher.

C'est aussi cher qu'un abo netflix, sauf que là el contenu il est fait gratuitement par les users...

J'ai un abo, parce que je consomme beaucoup de youtube, mais surtout parce que j'utilise leur service Music qui est vraiment pas mal. Et qui est au même prix qu'un Deezer/Spotify ...Avec en plus youtube sans pub.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°73075393
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-06-2025 à 09:23:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Un poil long par moment, mais j'ai trouvé ça sympa ... Peut être influencé par le fait par le fait que j'aime beaucoup le groupe, et que ce concert a été de loin le meilleur de ma vie [:cerveau lent]
Je serai pas aller jusqu'à faire 200 dates comme les fadas qu'on voit dans le reportage, mais j'ai été un peu deg de pas pouvoir y retourner quand ils sont repassés 6 mois après [:jabbernaute]

Quel enfer ce groupe

---------------
n°73075726
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-06-2025 à 10:08:33  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Quel enfer ce groupe

+1 :D
Par contre l'algo m'a poussé la vidéo et je l'ai trouvée cool (paradoxalement on entend pas trop les chansons et on entend pas les membres du groupe s'exprimer :D )

n°73075856
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-06-2025 à 10:26:03  profilanswer

wade a écrit :

+1 :D
Par contre l'algo m'a poussé la vidéo et je l'ai trouvée cool (paradoxalement on entend pas trop les chansons et on entend pas les membres du groupe s'exprimer :D )

La chanteuse qui a COMPLÈTEMENT vrillé pendant le covid, fallait voir son twitter à une époque. Un gros relais de théories conspis.

---------------
n°73076217
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 11:09:00  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La chanteuse qui a COMPLÈTEMENT vrillé pendant le covid, fallait voir son twitter à une époque. Un gros relais de théories conspis.

Je suis pas du tout sur Twitter, mais ça se sent sur la chanson Tout le monde danse, qu'elle chante seule en grande partie  [:alph-one]

n°73077742
louyseiz
Posté le 18-06-2025 à 15:23:08  profilanswer

Avant que je fasse une vidéo sur Shaka Ponk... Faudra qu'ils me payent (car oui, je suis corruptible)

n°73077791
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-06-2025 à 15:32:04  profilanswer

louyseiz a écrit :

Avant que je fasse une vidéo sur Shaka Ponk... Faudra qu'ils me payent (car oui, je suis corruptible)

Comme tout le monde, c'est juste une question de montant  [:cosmoschtroumpf]  

n°73077792
Togi
Posté le 18-06-2025 à 15:32:19  profilanswer

louyseiz a écrit :

Avant que je fasse une vidéo sur Shaka Ponk... Faudra qu'ils me payent (car oui, je suis youtubeur)

Corrigé  [:moundir]

n°73077922
Floom
Posté le 18-06-2025 à 15:55:25  profilanswer

Fusion? C'était bien pratique comme terme dans les années 90.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°73078416
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-06-2025 à 16:57:53  profilanswer

sirius gott a écrit :

Scéniquement ils envoient, je les aimais bien puis ils ont fait monter Cantat sur scène à Bercy en 2012...

Palabra Mi Amor :love:

louyseiz a écrit :

Alors que faire des videos Rolling Stones vs Beatles ca oui [:afrojojo]

Message édité par MrGnou le 18-06-2025 à 17:05:08

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73078448
brown pape​r bag
Posté le 18-06-2025 à 17:02:54  profilanswer

Floom a écrit :

Fusion? C'était bien pratique comme terme dans les années 90.

Oui, c'est vrai, en français ça peut s'appliquer à des mélanges stylistiques de n'importe quels genres musicaux et le terme a beaucoup été utilisé dans cette acceptation dans les '90s :jap:

Mais aujourd'hui, ça renvoie très souvent au Jazz Fusion en particulier (né dans les '60s, mélangeant Jazz et Rock), sans doute parce que dans la culture anglosaxonne c'est son sens principal. Si un anglophone utilise le terme "fusion", ça sous-entend immanquablement "Jazz Fusion" ou "Jazz Rock".

En France, toujours dans les '90s, on avait par exemple beaucoup utilisé le terme "rock fusion" pour désigner les mélanges de Rock avec du Rap, du Metal, de la Funk, du punk, etc...
Alors que chez les angliches, il n'y a pas vraiment d'équivalent générique, on parle juste de Punk Rock, de Metal, de Hardcore, de Rap Rock... Chaque style a sa chapelle linguistique individuelle, avec des schismes de sous-genres en son sein :d
Il y a bien eu un grand ensemble anglophone fourre-tout appelé "Nu Metal" dans les '90s, qui pourrait être un équivalent du "Rock Fusion" français (on y retrouvait souvent les mêmes groupes), mais comme l'indique son nom c'est considéré comme un sous-genre du Metal avant tout.

Pour conclure ce long HS très subjectif, je dirais que suivant les époques et les générations, la nomenclature francophone des styles musicaux contemporains est quand même très variable et mouvante, là où la nomenclature anglophone est beaucoup plus structurée et gravée dans le marbre (si on omet les disputes de niche autour d'un groupe entre experts monomaniaques :d ).
Comme l'industrie et la critique musicales sont principalement portées par la langue anglaise à travers le monde, on tend à adopter sa classification, volontairement ou inconsciemment, et c'est souvent l'usage qui prime pour établir une taxonomie stylistique musicale contemporaine. Personne ne va utiliser des termes devenus désuets, au risque de ne pas être compris, même s'ils sont techniquement adoubés par le dictionnaire français.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'aller voir comment les FNAC françaises continuent à classer stylistiquement leurs CD et leurs vinyles. Ca donnerait un aperçu de la taxonomie stylistique musicale actuelle destinée au grand public français.
Mais comme une majorité de gens, je ne vais plus vraiment traîner entre les bacs à disque de la FNAC :d

Excusez-moi, je voulais écrire 2 lignes et je me suis fourvoyé dans un début de thèse d'état [:moonbloood:2]
C'est surement l'effet Floom, il y a une forme de contagion verbale, même quand on se contente de répondre à une question simple :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 18-06-2025 à 17:10:09

---------------
Eponyme
n°73078630
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 18-06-2025 à 17:28:32  profilanswer

louyseiz a écrit :

Bah c’est ce qu’ils ont fait avec le mec qu’a posté la vidéo du suivi  :D  

Pourquoi tu le ferais pas, un truc contre eux ?

---------------
:o
n°73078986
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 18-06-2025 à 18:30:15  profilanswer

PetitJean a écrit :

Un groupe de Rock c'est un groupe qui s'drogue...eh ouais mon pote!.
 [:doum:1]  

---------------
Team R2CL
n°73080765
louyseiz
Posté le 19-06-2025 à 00:21:28  profilanswer

Togi a écrit :

Corrigé  [:moundir]

:lol:

n°73083281
Floom
Posté le 19-06-2025 à 14:13:54  profilanswer

'foiré!

:jap:

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°73084851
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-06-2025 à 18:49:20  profilanswer

dark oopa a écrit :

ils n'ont pas compris que si personne n'en veut de leur abo 'cest déjà, aprce qu'il est bcp trop cher.

Vu la part de revenus que ça fait pour certaines chaînes YT ça intéresse plus que quelques personnes :op

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73086470
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2025 à 00:56:21  profilanswer

C'est surement l'effet Floom, il y a une forme de contagion verbale, même quand on se contente de répondre à une question simple :lol:

Tant que tu n'arrives pas à l'effet Z0rglub, ça va.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73095611
MeWa_13
Posté le 21-06-2025 à 21:40:10  profilanswer

Drap

---------------
La flemme c'est la vie.
n°73098308
louyseiz
Posté le 22-06-2025 à 14:33:34  profilanswer

Je pensais etre smart et sortir ma vidéo le jour de la fete de la musique...
Et ben c'est un échec :lol:
Mauvais démarrage pour une vidéo sur un groupe qui -je pense- devrait intéresser du monde : THE WHO. J'ai testé plusieurs "emballages" miniature + titre, mais ca n'a pas encore été concluant.
En espérant qu'elle trouve son impulsion :)

Voila le lien :
https://youtu.be/sWmxS9LAmbo

n°73098486
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 22-06-2025 à 15:07:48  profilanswer

Les Who truc de vieux..c'est qui?.

En 2025 faut garder des groupes qui restent éternel pour toutes générations,ils en restent pas mal sorti des Beatles/Stones/Queen.

---------------
Team R2CL
n°73098857
brown pape​r bag
Posté le 22-06-2025 à 16:17:02  profilanswer

Quand est-ce que vous faîtes une vidéo sur Jean Sablon, monsieur Louyseiz ? [:hado papi:2]  
Ca, c'était de la bonne chanson !
Et puis c'était un bel homme si charmant [:wumalpy:2]

---------------
Eponyme
n°73099039
Bagdarion
Posté le 22-06-2025 à 16:48:30  profilanswer

louyseiz a écrit :

Mauvais démarrage pour une vidéo sur un groupe qui -je pense- devrait intéresser du monde : THE WHO. J'ai testé plusieurs "emballages" miniature + titre, mais ca n'a pas encore été concluant.

Voila le lien :

Fallait mettre ce gars la en vignette [:horatio caine] :o

n°73099106
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-06-2025 à 17:00:02  profilanswer

banditoz a écrit :

Les Who truc de vieux..c'est qui?.

En 2025 faut garder des groupes qui restent éternel pour toutes générations,ils en restent pas mal sorti des Beatles/Stones/Queen.

Ben The Who fait partie de ces groupes justement :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73099252
chimm
Posté le 22-06-2025 à 17:32:29  profilanswer

louyseiz a écrit :

Voila le lien :

Bordel c'est toi qui fait ces vidéos ? Énorme !  :love: :D

Je me suis abonné plus tôt cette année, une vidéo avait pop dans mon feed découverte et j'avais bien aimé, bref sans influence où j'aurais check juste parce que t'es HFRien aussi  :jap:

n°73099576
Maiar
Posté le 22-06-2025 à 18:44:28  profilanswer

louyseiz a écrit :

Voila le lien :

Chouette vidéo ! J'ai liké et commenté (si ça peut servir)

n°73099684
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-06-2025 à 19:10:28  profilanswer

À voté ! :o
(Inscris, je vais regarder la vidéo plus tard)

Message édité par Yionel le 22-06-2025 à 19:11:06
n°73101069
PetitJean
RATATATA
Posté le 23-06-2025 à 04:24:57  profilanswer

on est 38 pervers....

---------------
oui
n°73105898
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-06-2025 à 21:52:19  profilanswer

louyseiz a écrit :

Voila le lien :

On t'avait dit de faire une vidéo sur Shaka Ponk :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  661  662  663  664  665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)