Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


Comment prononcez-vous "Youtube" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°63652848
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-08-2021 à 21:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et j’ai pas vu la vidéo mais il dépend clairement pas 100% de YouTube, il tourne bien sur Twitch aussi.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 21:24:10  profilanswer
 

n°63652931
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 01-08-2021 à 21:35:48  profilanswer
 

 

Certains sont entièrement financés sur patreon donc quelque part si youtube s'éteint demain c'est pas si grave n'importe quelle autre plateforme fera l'affaire, d'autres qui développé un magasin, ou leur activité twitch, se sont regroupés pour monter et gérer une instance peertube... LTT a même lancé sa propre plateforme de streaming.
Tout ça c'est du boulot, je comprends qu'on n'ait pas envie de s'emmerder avec et plutôt juste faire du contenu, mais bon quand je vois la vidéo de JDG là, j'ai l'impression que de toute façon les emmerdes il les a, c'est juste qu'il décide de combattre youtube (il a l'air de reconnaître lui-même que ça ne mènera à rien) au lieu de chercher des solutions.

Message cité 5 fois
Message édité par Ivy gu le 01-08-2021 à 21:39:00

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°63652965
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 21:38:33  answer
 

:jap:

n°63653310
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2021 à 22:08:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 01-08-2021 à 23:41:49

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63653423
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-08-2021 à 22:19:49  profilanswer
 

Il l'explique, le soucis est d'avoir les serveurs qui supportent la charge du nombre de vues qui sont nécessaires à faire tourner son "entreprise".


---------------
Eponyme
n°63653482
Yeagermach​42
Posté le 01-08-2021 à 22:26:52  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Il l'explique, le soucis est d'avoir les serveurs qui supportent la charge du nombre de vues qui sont nécessaires à faire tourner son "entreprise".


Si il y a un gros qui s'y met, ce problème ne sera pas un problème. Un amazon, un apple, un ms ou un chinois style tencent ont les reins suffisamment solide pour ce genre de problematique. Le problème est qu'il faut que la commu suive et ca, c' est pas gagne, loin de la. MS l'a constaté a ses dépends avec Mixer. Techniquement, c'était meilleur. Cela avait les infras nécessaires. Cela a été un "bide" parce que la commu a pas suivi.
 
Youtube est pas la meilleur des plateformes loin de la. C'est juste la plus grosse et elle tuera toutes les autres sans même chercher a le faire. D'où le fait qu'il faut la réguler via des lois autres que juste celles de youtube.

n°63653506
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 01-08-2021 à 22:30:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

 

Il dénonce des règles qui virent a l'absurde, et quand on parle de censuré duke3D a l'heure des *putes* sur tiktok (cf topic image et gif), effectivement il y a une aberration qui traine quelque part.
Youtube EST la meilleure plateforme de partage de contenu vidéo, pour pleins de raisons la principale étant que c'est toujours mieux avec une seule plateforme pour les utilisateurs. Chercher a faire évoluer les règles de cette plateforme (quand cela semble nécessaire) c'est au contraire très sain.

 

Jusqu'à un certain point oui. Mais au fond youtube s'en bat les steaks, JDG le reconnait lui même. Donc dénoncer oui, mais le faire en espérant que ça change quelque chose à mon avis c'est une impasse.


Message édité par Ivy gu le 01-08-2021 à 22:31:08

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°63653654
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-08-2021 à 22:46:16  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 
Il dénonce des règles qui virent a l'absurde, et quand on parle de censuré duke3D a l'heure des *putes* sur tiktok (cf topic image et gif), effectivement il y a une aberration qui traine quelque part.


 
Topic images étonnantes pour être précis non ?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63653927
Panini
Posté le 01-08-2021 à 23:17:51  profilanswer
 

Je pense qu'il parle bien du Topic Gifs: Femmes, Caca, Chutes&Co (cf.1er post warning modération).

 

edit: ou des deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Panini le 01-08-2021 à 23:18:24

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°63653947
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-08-2021 à 23:20:39  profilanswer
 

 

Ha ok, je pensait que les gifs étaient aussi compris dans image étonnantes.

 

Me souviens pourquoi j'ai dedrap le topic gif.

 

"Allez, une dernière une page"


Message édité par Jacquot martin le 02-08-2021 à 00:06:10

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 23:20:39  profilanswer
 

n°63655639
deweychat
Posté le 02-08-2021 à 09:57:40  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Certains sont entièrement financés sur patreon donc quelque part si youtube s'éteint demain c'est pas si grave n'importe quelle autre plateforme fera l'affaire, d'autres qui développé un magasin, ou leur activité twitch, se sont regroupés pour monter et gérer une instance peertube... LTT a même lancé sa propre plateforme de streaming.
Tout ça c'est du boulot, je comprends qu'on n'ait pas envie de s'emmerder avec et plutôt juste faire du contenu, mais bon quand je vois la vidéo de JDG là, j'ai l'impression que de toute façon les emmerdes il les a, c'est juste qu'il décide de combattre youtube (il a l'air de reconnaître lui-même que ça ne mènera à rien) au lieu de chercher des solutions.


 
Franchement j'y crois pas une seconde, les magasins en ligne, les patréons, tout ça ça rapporte uniquement parcequ'à coté ils ont des millions de vues sur Youtube. La plateforme leur sert de pub pour le reste, t'enlève ça au bout de quelques mois plus personne les connaitra si ça pop plus dans les tendances
 
Enfin je parle de la majorité des youtubeurs, peut etre que certains sont tellement connus qu'ils peuvent passer àcoté mais c'est pas le cas du JDG malgré sa notoriété

n°63655691
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2021 à 10:03:09  profilanswer
 


 
Ils vont finir par migrer... à la télé [:sat 08:3]

n°63656447
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 02-08-2021 à 11:05:16  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Franchement j'y crois pas une seconde, les magasins en ligne, les patréons, tout ça ça rapporte uniquement parcequ'à coté ils ont des millions de vues sur Youtube. La plateforme leur sert de pub pour le reste, t'enlève ça au bout de quelques mois plus personne les connaitra si ça pop plus dans les tendances
 
Enfin je parle de la majorité des youtubeurs, peut etre que certains sont tellement connus qu'ils peuvent passer àcoté mais c'est pas le cas du JDG malgré sa notoriété


 
Je pense que la course au top tendance (et à l'agitation de clés qui va souvent avec) n'est qu'un mode de fonctionnement parmi d'autres.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°63656449
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-08-2021 à 11:05:38  profilanswer
 


Il devra s'adapter à son nouveau public, il fera des reviews d'émissions de télé-réalité :o


Message édité par brown paper bag le 02-08-2021 à 11:06:11

---------------
Eponyme
n°63656654
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 02-08-2021 à 11:29:01  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Franchement j'y crois pas une seconde, les magasins en ligne, les patréons, tout ça ça rapporte uniquement parcequ'à coté ils ont des millions de vues sur Youtube. La plateforme leur sert de pub pour le reste, t'enlève ça au bout de quelques mois plus personne les connaitra si ça pop plus dans les tendances
 
Enfin je parle de la majorité des youtubeurs, peut etre que certains sont tellement connus qu'ils peuvent passer àcoté mais c'est pas le cas du JDG malgré sa notoriété


JDG a évoqué un des aspects hier. Tu leur enlèves Youtube, rien que trouver une plateforme qui encaisse la charge de visionnage de la première journée de diffusion d'une de leur vidéo c'est déjà mission impossible.
 
On en n'est même pas sur des considérations d'argent là.

n°63656896
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2021 à 11:50:22  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :


JDG a évoqué un des aspects hier. Tu leur enlèves Youtube, rien que trouver une plateforme qui encaisse la charge de visionnage de la première journée de diffusion d'une de leur vidéo c'est déjà mission impossible.
 
On en n'est même pas sur des considérations d'argent là.


après, ils pourraient tester de multipuploader leur vidéos, garder YouTube, puis aussi Vimeo, dailymotion, ...


---------------
#mais-chut
n°63656927
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 02-08-2021 à 11:53:26  profilanswer
 

S'il y avait une version non (ou moins) censurée de la dernière vidéo de leur youtuber préféré, peut-être qu'ils iraient.


Message édité par Ivy gu le 02-08-2021 à 11:53:37

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°63657409
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-08-2021 à 12:44:31  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Certains sont entièrement financés sur patreon donc quelque part si youtube s'éteint demain c'est pas si grave

Comme le dit JdG dans sa vidéo, il n'est pas eul, ils sont pas loin de 20 personnes au total
alimenter 20 personnes en patreon + twitch en étant sur peertube/daiymotion va falloir se lever tôt


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°63657876
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-08-2021 à 13:28:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Ils vont finir par migrer... à la télé [:sat 08:3]


Tu refais un Club Do sur TF1 avec les mêmes créneaux horaires qu'à l'époque, avec Fred, Seb, Sorina Sadpanda et Karim qui se balancent des seaux d'eau à la gueule entre deux DA japonais, je suis sûr que ça marcherait :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°63657928
Floom
Posté le 02-08-2021 à 13:31:53  profilanswer
 

Y aura-t-il des bananes et des croissants?


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63658109
Sangel
Posté le 02-08-2021 à 13:43:43  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

Certains sont entièrement financés sur patreon donc quelque part si youtube s'éteint demain c'est pas si grave n'importe quelle autre plateforme fera l'affaire, d'autres qui développé un magasin, ou leur activité twitch, se sont regroupés pour monter et gérer une instance peertube... LTT a même lancé sa propre plateforme de streaming.
Tout ça c'est du boulot, je comprends qu'on n'ait pas envie de s'emmerder avec et plutôt juste faire du contenu, mais bon quand je vois la vidéo de JDG là, j'ai l'impression que de toute façon les emmerdes il les a, c'est juste qu'il décide de combattre youtube (il a l'air de reconnaître lui-même que ça ne mènera à rien) au lieu de chercher des solutions.

 

Personnellement, si un youtubeur que je finance arrête de poster des vidéos sur YouTube, j'arrêterai de le regarder simplement pour des raisons pratiques vu que c'est la plateforme que j'utilise.
Et à court/moyen terme, j'arrêterai de le financer vu que je ne regarderai plus ses vidéos.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 02-08-2021 à 13:44:22
n°63658444
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 02-08-2021 à 14:07:53  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Personnellement, si un youtubeur que je finance arrête de poster des vidéos sur YouTube, j'arrêterai de le regarder simplement pour des raisons pratiques vu que c'est la plateforme que j'utilise.  
Et à court/moyen terme, j'arrêterai de le financer vu que je ne regarderai plus ses vidéos.


 
perso ça ne changerait rien, je trouve que youtube n'a rien d'exceptionnel en tant que plateforme, enfin pas plus que n'importe quelle autre qui supporte RSS ou autre forme d'abonnement de ce genre.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°63658528
deweychat
Posté le 02-08-2021 à 14:12:39  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Personnellement, si un youtubeur que je finance arrête de poster des vidéos sur YouTube, j'arrêterai de le regarder simplement pour des raisons pratiques vu que c'est la plateforme que j'utilise.  
Et à court/moyen terme, j'arrêterai de le financer vu que je ne regarderai plus ses vidéos.


 
Idem, au quotidien je vais sur Youtube, et je doute qu'un youtubeur me fasse migrer de plateforme si tous les autres restent là

n°63661149
ov3rflow
Overrage
Posté le 02-08-2021 à 19:12:22  profilanswer
 

En tant qu’utilisateur Je vois pas le soucis d’aller sur une autre plateforme  
 
Personnellement je vais déjà sur Netflix, YouTube, Molotov tv, Disney plus.

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 02-08-2021 à 19:12:50
n°63661304
Bagdarion
Posté le 02-08-2021 à 19:30:27  profilanswer
 

Message à celui qui tiens la chaîne "Dans Mes Cordes" (Louise ?) :

 

ya pas comme un cafouillage avec le son ?
Que ce soit sur ma TV (ampli 5.1) ou sur le téléphone, le son est... spécial :o
On dirait que ça a été pris dans une boîte en métal, et les changements droite gauche ne semblent pas volontaires.

 

Je suis néophyte donc désolé si c'est voulu artistiquement parlant  :D

n°63661474
Yeagermach​42
Posté le 02-08-2021 à 19:51:31  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

En tant qu’utilisateur Je vois pas le soucis d’aller sur une autre plateforme  
 
Personnellement je vais déjà sur Netflix, YouTube, Molotov tv, Disney plus.


Ben dis ca a MS. Ils ont tenté de concurrencer Twitch avec Mixer, et cela a été un bide. Pourtant y avait des streamers connus, une bonne techno, ...
Les gens ont leur habitudes et leur en faire changer, c'est quasi mission impossible. On le voit aussi avec android ou iOS pour rester dans la techno.  
 
Mais cela marche aussi avec les marques de voiture, les magazins, ... Ou pourtant c'est quand même sacrement plus simple de changer.

n°63661489
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 02-08-2021 à 19:53:51  profilanswer
 

[:gnel42] Le Chef Michel lance une série de cours de cuisine [:supersic:3] https://www.youtube.com/watch?v=A7pp17hoE_o&pp=sAQA
 

Bagdarion a écrit :

Message à celui qui tiens la chaîne "Dans Mes Cordes" (Louise ?) :
 
ya pas comme un cafouillage avec le son ?
Que ce soit sur ma TV (ampli 5.1) ou sur le téléphone, le son est... spécial :o
On dirait que ça a été pris dans une boîte en métal, et les changements droite gauche ne semblent pas volontaires.  
 
Je suis néophyte donc désolé si c'est voulu artistiquement parlant  :D


 
c'est bien le camarade Louis "croivé baton", il en a déjà été notifié [:la chancla:1]


---------------
Non
n°63662661
Sangel
Posté le 02-08-2021 à 22:23:33  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

En tant qu’utilisateur Je vois pas le soucis d’aller sur une autre plateforme

 

Personnellement je vais déjà sur Netflix, YouTube, Molotov tv, Disney plus.

 

Tout dépend de la manière dont tu consommes du contenu.

 

Si tu tiens absolument à regarder une série ou un youtuber en particulier, tu feras l'effort d'aller sur une autre plateforme.

 

Par contre, si tu cherches juste quelque chose de sympa à regarder, tu vas sur youtube / netflix, tu regardes ce qu'il y a d'intéressant, tu choisis une vidéo et tu mates.
Le youtuber que tu trouvais pas mal et dont tu regardais régulièrement quelques vidéos, tu ne le verras plus, sans forcément même savoir qu'il a migré.

 

Dans mon cas, pour du format youtube avec des vidéos courtes de 10 à 30', je dois être 95% du temps dans la seconde catégorie.
C'est très rare que je souhaite regarder une vidéo en particulier, en général je prend un truc sympa dans les recommandations que le fait youtube.
En soit, je suis beaucoup plus fidèle à la plateforme qu'au distributeur de contenu.

 

Et à l'autre extrême, j'ai les livres. L'ensemble de ceux que je lis sont des titres que je veux spécifiquement. Et en général ils restent sur ma to read list des mois voir des années avant que je les commence.
Du coup, j'ai aucune fidélité à un mode de distribution : qu'il soit à la bibliothèque du coin ou qu'il faille l'importer depuis l'étranger, si le livre m'intéresse je le lirais.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 02-08-2021 à 22:26:00
n°63662998
Romf
Posté le 02-08-2021 à 23:24:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Y'a un nouveau RIGOLO  [:elcantara:3] https://www.youtube.com/watch?v=Nj5aedz2iso
Collab' avec Manon Bril.
J'ai pas encore regardé, faut que j'attende Monsieur qui veut le voir aussi.


Excellent, merci

n°63663069
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 02-08-2021 à 23:37:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tout dépend de la manière dont tu consommes du contenu.  
 
Si tu tiens absolument à regarder une série ou un youtuber en particulier, tu feras l'effort d'aller sur une autre plateforme.  
 
Par contre, si tu cherches juste quelque chose de sympa à regarder, tu vas sur youtube / netflix, tu regardes ce qu'il y a d'intéressant, tu choisis une vidéo et tu mates.  
Le youtuber que tu trouvais pas mal et dont tu regardais régulièrement quelques vidéos, tu ne le verras plus, sans forcément même savoir qu'il a migré.  
 
Dans mon cas, pour du format youtube avec des vidéos courtes de 10 à 30', je dois être 95% du temps dans la seconde catégorie.  
C'est très rare que je souhaite regarder une vidéo en particulier, en général je prend un truc sympa dans les recommandations que le fait youtube.
En soit, je suis beaucoup plus fidèle à la plateforme qu'au distributeur de contenu.
 
Et à l'autre extrême, j'ai les livres. L'ensemble de ceux que je lis sont des titres que je veux spécifiquement. Et en général ils restent sur ma to read list des mois voir des années avant que je les commence.  
Du coup, j'ai aucune fidélité à un mode de distribution : qu'il soit à la bibliothèque du coin ou qu'il faille l'importer depuis l'étranger, si le livre m'intéresse je le lirais.


 
intéressant :jap:
 
J'imagine que l'intérêt de youtube est de "recruter" plutôt des gens comme toi, du coup.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°63663488
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 01:19:45  answer
 

Ou comment devenir accro à ses propres choix (les recos. censées être "bonnes pour toi" du support, qu'on "valide" )
Oui, comme pour les livres en somme :d ..


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2021 à 01:21:47
n°63663632
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 03-08-2021 à 02:50:03  profilanswer
 

La dernière vidéo d'Adam Neely, "The Great Myth of the Medieval Tritone Ban", belle qualitance encore  [:boy johnny:4]  
 
Tiens d'ailleurs ça me fait penser toujours à propos des alternatives à youtube, j'ai l'impression que de plus en plus de créateurs que je suis passent sur Nebula. Quelqu'un a été voir ce que ça donne ? [:tammuz]  
J'avoue que je préfère largement le modèle du gratuit où on donne un peu ce qu'on veut via patreon ou autre, mais ça reste quand même mieux que youtube de mon point de vue.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°63664216
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-08-2021 à 09:15:39  profilanswer
 

Je suis abonné sur Nebula depuis qqes temps, ça marche globalement correctement.


---------------
Aloha
n°63669912
nicko
Posté le 03-08-2021 à 16:29:31  profilanswer
 

Le pire complexe de transport d'Europe

 

https://youtu.be/zdJ1VEHSuAE

n°63672255
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-08-2021 à 20:03:59  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

La maison qui rend fou.
 
Faire dépendre son business de youtube en 2021, c'est vraiment un coup à se faire des cheveux blancs  :sweat:


Y'a plein d'entreprises qui sont dans le même cas, c'est déjà le genre de choses qu'on lisait il y a 15 ans avec les spécialistes du SEO soumis aux évolutions de Google
Puis les entreprises liées à l'écosystème des apps (ios et android)
Puis les influenceurs qui vivent d'insta/tiktok pour ne citer qu'eux
 
Perso je serais pas forcément serein non plus :sweat:  

nicko a écrit :

Le pire complexe de transport d'Europe
 
https://youtu.be/zdJ1VEHSuAE


Ah, je l'aime bien lui :D
Chaîne de niche mais avec des moyens de production étonnants [:implosion du tibia]

n°63676383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2021 à 10:24:23  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=PVe9qkydkM8  
 
 

Citation :

Nous envois un Villagepeople
 


 :lol:  :lol:  [:kamool]  [:kamool]


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR