Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


Comment prononcez-vous "Youtube" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  559  560  561  562  563  564
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°49440777
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-04-2017 à 11:29:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :


 
franchement les seuls moyens alternatifs à la pub sont des moyens où les spectateurs doivent payer quelque chose que ce soit via tipee ou directement à la video comme youtube red, et j'ai pas envie de ça ... mais merci de d'éclairer ma lanterne
 


 
Le consommateur qui paie pour ce qu'il consomme; c'est un concept assez étrange effectivement.
 
J'ai peut-être loupé un truc mais pour moi YouTube Red c'est pas du paiement à l'acte, mais un système d'abonnement mensuel comme Netflix/Spotify qui te permet de consulter en illimité sans pub et avec d'autres fonctionnalités "premium". Et ce système me semble beaucoup plus viable que la pub.
 
 

t_faz a écrit :


 
et les séries les plus regardées c'est les expert et jodéphine ange gardien  :sarcastic: ... les gens ont des gout de merde mais ça c'est pas propre à youtube ... mais comme dans le cinéma ces blockbuster ça permet d'avoir un système qui génère de l'argent et duquel peut sortir des truc de qualité ....


 
Oui, donc aux vidéastes de s'organiser entre eux pour monter des sociétés qui permettront de mutualiser les moyens, offrant à chacun des facilités.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 11:29:33  profilanswer
 

n°49440878
aureus-
Posté le 21-04-2017 à 11:35:53  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
A le lire, il persiste à dire que le modèle actuel de Youtube financé par la pub est le seul viable pour avoir de la qualité et que la majorité va permettre de faire émerger la qualité.
 
Si on se fie aux chiffres actuels, la qualité c'est donc : Cyprien, Norman, Squeezie, Le Rire jaune...
https://socialblade.com/youtube/top [...] subscribed
 
Pardon d'être en désaccord.


 
Le système actuel permet de la qualité justement parce qu'il rémunère pas que les gros comptes qui font du divertissement de masse, mais aussi les chaines faisant un peu moins de vue mais avec du contenu plus intéressant.
 
Si tu baisse les revenus des pubs, ce ne sont pas les gros youtubeurs qui vont prendre mais les petits. Donc la pub ne vas plus financer que les Cyprien, Norman, Squeezie, Le Rire jaune.. que tu cite.
 
Il va donc se poser la question des sources de revenu alternative. Actuellement ils sont au nombre de 3 :
- Teepee et teepee-like mais la concurrence est rude (podcast/youtube/blog/etc...) et je pense que la cible est réduite et pas extensible à l'infini (faut déjà être majeur)
 
-Kickstarter et like mais ca reste pour des projets ponctuels
 
-Placement de produit mais ca profite aux plus gros youtubeurs et ceux faisant de la qualité ont tendance à décline.

n°49440957
t_faz
Posté le 21-04-2017 à 11:39:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Le consommateur qui paie pour ce qu'il consomme; c'est un concept assez étrange effectivement.


 
c'est pourtant ce système qui a financé la télé et la radio depuis plus de 50 ans ....
 

WirIpse a écrit :

J'ai peut-être loupé un truc mais pour moi YouTube Red c'est pas du paiement à l'acte, mais un système d'abonnement mensuel comme Netflix/Spotify qui te permet de consulter en illimité sans pub et avec d'autres fonctionnalités "premium". Et ce système me semble beaucoup plus viable que la pub.
 


 
on peut faire un sondage ... vous préférez continuer à regarder you tube avec de temps en temps une page de pub ou payer un abonnement 5€ par mois ....
 

WirIpse a écrit :


 
Oui, donc aux vidéastes de s'organiser entre eux pour monter des sociétés qui permettront de mutualiser les moyens, offrant à chacun des facilités.


 
non justement ce qui fait you tube c'est que l'importe qui sans aide extérieure peut poster du contenu ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49441016
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-04-2017 à 11:43:03  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
c'est pourtant ce système qui a financé la télé et la radio depuis plus de 50 ans ....
 


 
Deux médias dont la qualité n'a cessé de croître en 50 ans  :jap:  
 

t_faz a écrit :


 
on peut faire un sondage ... vous préférez continuer à regarder you tube avec de temps en temps une page de pub ou payer un abonnement 5€ par mois ....
 


 
on peut faire un sondage...  vous préférez faire ce que vous voulez de votre vie, ou vous lever tous les matins pour aller travailler ....
 

t_faz a écrit :


 
non justement ce qui fait you tube c'est que l'importe qui sans aide extérieure peut poster du contenu ...


 
Donc pour toi, créer des structures qui mutualisent matériel et logiciel pour permettre de mieux travailler aux vidéastes, c'est idiot ? Il faut que chaque vidéaste se fasse de zéro en s'achetant lui même son matériel et ses logiciels ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49441025
t_faz
Posté le 21-04-2017 à 11:43:21  profilanswer
 

aureus- a écrit :


 
Si tu baisse les revenus des pubs, ce ne sont pas les gros youtubeurs qui vont prendre mais les petits. Donc la pub ne vas plus financer que les Cyprien, Norman, Squeezie, Le Rire jaune.. que tu cite.


 
+1 si squeezie passe de 20k € à 2k € il va râler mais pourra toujours vivre de youtube ... le gars qui faisait de la vulgarisation qui subsistait à 2k qui se retrouve avec 200 € voir rien ben il fera plus de vidéos...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49441059
t_faz
Posté le 21-04-2017 à 11:45:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Donc pour toi, créer des structures qui mutualisent matériel et logiciel pour permettre de mieux travailler aux vidéastes, c'est idiot ? Il faut que chaque vidéaste se fasse de zéro en s'achetant lui même son matériel et ses logiciels ?


 
c'est idiot si c'est le seul moyen viable de vivre de ses vidéos sur you tube, puis ça revient un peu à recréer le même système que les chaines télé ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-04-2017 à 11:51:49

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49441085
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-04-2017 à 11:47:01  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
c'est idiot si c'est le seul moyen viable de vivre de ses vidéos sur you tube ...


 
Depuis le début j'essaie de te faire comprendre qu'il n'y a pas qu'un moyen de réussir où que ce soit  :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49441125
t_faz
Posté le 21-04-2017 à 11:49:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
on peut faire un sondage...  vous préférez faire ce que vous voulez de votre vie, ou vous lever tous les matins pour aller travailler ....
 


 
si je comprend bien tu veux une sorte de netflix you tube car la pub c'est le mal ... mais en quoi le fait que l'argent viens de la pub ou des utilisateurs fera augmenter la qualité des vidéos ? le gars dans son garage qui reçoit son salaire you tube ne verra pas la différence ....

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-04-2017 à 11:50:09

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49441251
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-04-2017 à 11:56:35  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
si je comprend bien tu veux une sorte de netflix you tube car la pub c'est le mal ... mais en quoi le fait que l'argent viens de la pub ou des utilisateurs fera augmenter la qualité des vidéos ? le gars dans son garage qui reçoit son salaire you tube ne verra pas la différence ....


 
J'ai pas dit que c'était le mal, j'ai dit que ce n'était pas le meilleur business model.
 
Avec le système actuel, les revenus ne dépendent pas que des vues, mais surtout du bon vouloir des annonceurs.  
 
Avec un système à la Netflix, les revenus ne dépendront que des vues, et donc de l'intérêt des vidéos pour la majorité des consommateurs.
 
Un vidéaste qui fait du contenu qui ne plaît pas à grand monde ne touchera pas beaucoup d'argent, et inversement. Avec le système actuel, tes revenus dépendent aussi du contenu de tes vidéos, et de la volonté des annonceurs.
 
Système actuel : 1m de vues ne seront pas payées pareil si l'annonceur donne 10 ou 100€.
Système Netflix : 1m de vues seront payées la même somme puisque chaque spectateur a payé son abonnement.
 
Avec le système Netflix c'est le spectateur qui a le pouvoir puisque c'est lui le client.  
Avec le système actuel, le pouvoir est plus que partagé avec les annonceurs, puisque ce sont finalement les annonceurs les réels clients.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49442346
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-04-2017 à 13:16:31  profilanswer
 

aureus- a écrit :


Il va donc se poser la question des sources de revenu alternative. Actuellement ils sont au nombre de 3 :
- Teepee et teepee-like mais la concurrence est rude (podcast/youtube/blog/etc...) et je pense que la cible est réduite et pas extensible à l'infini (faut déjà être majeur)
 
-Kickstarter et like mais ca reste pour des projets ponctuels
 
-Placement de produit mais ca profite aux plus gros youtubeurs et ceux faisant de la qualité ont tendance à décline.


 
+ conférences
+ apparitions TV (danse avec les stars, exoconférence,...) = tremplin vers TV, Ciné, Théatre,...
+ Tuto IRL
+ Livres
... :o  


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 13:16:31  profilanswer
 

n°49443722
t_faz
Posté le 21-04-2017 à 14:42:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'ai pas dit que c'était le mal, j'ai dit que ce n'était pas le meilleur business model.
 
Avec le système actuel, les revenus ne dépendent pas que des vues, mais surtout du bon vouloir des annonceurs.  
 
Avec un système à la Netflix, les revenus ne dépendront que des vues, et donc de l'intérêt des vidéos pour la majorité des consommateurs.
 
Un vidéaste qui fait du contenu qui ne plaît pas à grand monde ne touchera pas beaucoup d'argent, et inversement. Avec le système actuel, tes revenus dépendent aussi du contenu de tes vidéos, et de la volonté des annonceurs.
 
Système actuel : 1m de vues ne seront pas payées pareil si l'annonceur donne 10 ou 100€.
Système Netflix : 1m de vues seront payées la même somme puisque chaque spectateur a payé son abonnement.
 
Avec le système Netflix c'est le spectateur qui a le pouvoir puisque c'est lui le client.  
Avec le système actuel, le pouvoir est plus que partagé avec les annonceurs, puisque ce sont finalement les annonceurs les réels clients.


 
en théorie tu as raisons pourquoi pas, mais je pense qu'actuellement peu de gens sont pret à payer pour you tube (perso je franchirais le pas vu que je regarde beaucoup de vidéos, mais dans mon entourage pour la plupart des gens youtube c'est les lolcats, tout au plus ils connaissent norman-cyprien mais ça va pas plus loin), et le système you tube marche justement grâce à son nombre de vues énorme , du coup le moins mauvais système reste le système actuel ....
 
sinon pour rester dans le ton, petite vidéo de absol qui interview le gars de doc7 où il explique qu'il vit de youtube et qu'il a carrément embauché des employés petite entreprise toussa https://www.youtube.com/watch?v=IJ_ywmoBIB0 y'a une réelle économie qui s'organise autour de ça, je trouve ça positif


Message édité par t_faz le 21-04-2017 à 14:50:05

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49444299
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-04-2017 à 15:15:52  profilanswer
 

La pub est omniprésente partout et elle me fait chier. Je sais qu'elle est nécessaire pour financer certains produits.

 

Je vais donner un exemple rapide : jetais chez mes grands parents (à Montréal donc) l'autre jour et ils payent pour leur abonnement TV, comme tout le monde ici. Ben même avec ça, et on parle de forfaits à 50-100$ par mois selon les bouquets, il y a quand même de la publicité pendant les émissions, et même de la publicité est affichée par dessus l'émission dans un petit bandeau. Sérieusement ? C'est payé déjà, lâchez nous !

 

C'est pour ça que j'ai pas d'abonnement TV et que je ne veux pas le même système pour mon internet. Je  paye pour accéder à internet assez cher comme ça (genre 50-100$ par mois, 200-400gb selon les forfaits et FAI), je ne vais pas en plus supporter de la publicité. J'utilise Adblock et les sites qui me font chier avec ça, je ne les visite pas.

 

Je serai prêt à payer pour YouTube Red car c'est un média que j'utilise beaucoup, pour la musique ou les vidéos de vulgarisation. Pour moi c'est un système comme ça qu'il faut. Abonnement forfaitaire qui permet d'accéder à du contenu de qualité sans publicité. Il me fera plaisir de savoir que cet argent est reversé aux youtubeurs que je regarde.

 


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°49444361
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-04-2017 à 15:19:37  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

La pub est omniprésente partout et elle me fait chier. Je sais qu'elle est nécessaire pour financer certains produits.  
 
Je vais donner un exemple rapide : jetais chez mes grands parents (à Montréal donc) l'autre jour et ils payent pour leur abonnement TV, comme tout le monde ici. Ben même avec ça, et on parle de forfaits à 50-100$ par mois selon les bouquets, il y a quand même de la publicité pendant les émissions, et même de la publicité est affichée par dessus l'émission dans un petit bandeau. Sérieusement ? C'est payé déjà, lâchez nous !  
 
C'est pour ça que j'ai pas d'abonnement TV et que je ne veux pas le même système pour mon internet. Je  paye pour accéder à internet assez cher comme ça (genre 50-100$ par mois, 200-400gb selon les forfaits et FAI), je ne vais pas en plus supporter de la publicité. J'utilise Adblock et les sites qui me font chier avec ça, je ne les visite pas.  
 
Je serai prêt à payer pour YouTube Red car c'est un média que j'utilise beaucoup, pour la musique ou les vidéos de vulgarisation. Pour moi c'est un système comme ça qu'il faut. Abonnement forfaitaire qui permet d'accéder à du contenu de qualité sans publicité. Il me fera plaisir de savoir que cet argent est reversé aux youtubeurs que je regarde.  
 


 
Tu m'as perdu :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49444403
Zangalou
Posté le 21-04-2017 à 15:21:38  profilanswer
 

t_faz a écrit :


et quoi c'est mal de gagner sa vie ? et plus c'est même pas le smic
 
un animateur ne devrait pas avoir de salaire? même chose pour un musicien ? un écrivain ?
 
surtout qu'ils ont souvent sauf pour le bête putaclic, des salaires très bas en relation avec l'effort fournis (même si là aussi y'a des exception à la norman, pewdiepie)
 
je comprend pas le problème avec le salaire des youtubeur  :??:


J'ai pas dis que c'était mal, juste que j'allais pas le plaindre de faire moins de revenus pub vu ce qu'il se fait par dons

n°49444574
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 21-04-2017 à 15:32:50  profilanswer
 

Je préférerais un youtube comme on a maintenant - c'est avec dire avec des pubs qu'on peut bloquer avec AD Block - et que les youtubeurs puissent être financés à côté (genre par tipi). Parce que j'aime pas la pub.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°49445035
t_faz
Posté le 21-04-2017 à 16:01:52  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

La pub est omniprésente partout et elle me fait chier. Je sais qu'elle est nécessaire pour financer certains produits.  
 
Je vais donner un exemple rapide : jetais chez mes grands parents (à Montréal donc) l'autre jour et ils payent pour leur abonnement TV, comme tout le monde ici. Ben même avec ça, et on parle de forfaits à 50-100$ par mois selon les bouquets, il y a quand même de la publicité pendant les émissions, et même de la publicité est affichée par dessus l'émission dans un petit bandeau. Sérieusement ? C'est payé déjà, lâchez nous !  
 
C'est pour ça que j'ai pas d'abonnement TV et que je ne veux pas le même système pour mon internet. Je  paye pour accéder à internet assez cher comme ça (genre 50-100$ par mois, 200-400gb selon les forfaits et FAI), je ne vais pas en plus supporter de la publicité. J'utilise Adblock et les sites qui me font chier avec ça, je ne les visite pas.  
 
Je serai prêt à payer pour YouTube Red car c'est un média que j'utilise beaucoup, pour la musique ou les vidéos de vulgarisation. Pour moi c'est un système comme ça qu'il faut. Abonnement forfaitaire qui permet d'accéder à du contenu de qualité sans publicité. Il me fera plaisir de savoir que cet argent est reversé aux youtubeurs que je regarde.  
 


nan mais ton abonnement tu paye pas le contenu "droit d'auteurs" dedans hein mais juste physiquement les câbles pour te connecter et la connexion stou ... c'est comme si tu voulais payer un livre uniquement au prix du papier et de l'encre contenu dedans ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-04-2017 à 16:07:19

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49445090
t_faz
Posté le 21-04-2017 à 16:05:36  profilanswer
 

pojev a écrit :

Je préférerais un youtube comme on a maintenant - c'est avec dire avec des pubs qu'on peut bloquer avec AD Block - et que les youtubeurs puissent être financés à côté (genre par tipi). Parce que j'aime pas la pub.


 
personne n'aime la pub, même moi qui ai un peu conscience du truc généralement je la passe, mais avec adblock vous ne comprenez pas que vous participez à un engrenage qui fait que le contenu que vous regardez va soit disparaitre faute de moyen, soit devenir payant ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-04-2017 à 16:07:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49445471
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 21-04-2017 à 16:36:10  profilanswer
 

t_faz a écrit :

personne n'aime la pub, même moi qui ai un peu conscience du truc généralement je la passe, mais avec adblock vous ne comprenez pas que vous participez à un engrenage qui fait que le contenu que vous regardez va soit disparaitre faute de moyen, soit devenir payant ...


 
S'il y a de la pub, c'est payant.
Et le problème est que le système est vicié à la base.
Si tu regardes plein de vidéo et qu'il y a plusieurs fois la même pub, est-ce que tu payes plusieurs fois ? (ie: comme une pub par vidéo) Si oui, alors il y a un soucis, parce que tu ne vas pas acheter 2 fois grâce à la même pub. Donc mécaniquement, on sait que le cout de revient de la pub va diminuer plus tu regardes des pubs. Donc plus tu regardes de vidéo, moins tu engranges de thune, moins les régies publicitaires vont payer. Donc les youtubeurs devront faire encore plus de vue.
 
Je suis pour le contenu payant.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°49446960
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-04-2017 à 18:32:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Quand tu vois ce qu'il se passe avec TF1 en ce moment, qui veut faire payer les FAI pour diffuser ses chaînes, j'ai comme l'impression que c'est tout le modèle basé majoritairement sur la pub qui tombe à l'eau.


Ça m'étonnerait pas qu'un jour YouTube demande une part des cagnottes récoltées sur les sites de crowfunding.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49447167
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-04-2017 à 18:52:47  profilanswer
 

aureus- a écrit :

 

Le système actuel permet de la qualité justement parce qu'il rémunère pas que les gros comptes qui font du divertissement de masse, mais aussi les chaines faisant un peu moins de vue mais avec du contenu plus intéressant.

 

Si tu baisse les revenus des pubs, ce ne sont pas les gros youtubeurs qui vont prendre mais les petits. Donc la pub ne vas plus financer que les Cyprien, Norman, Squeezie, Le Rire jaune.. que tu cite.

 

Il va donc se poser la question des sources de revenu alternative. Actuellement ils sont au nombre de 3 :
- Teepee et teepee-like mais la concurrence est rude (podcast/youtube/blog/etc...) et je pense que la cible est réduite et pas extensible à l'infini (faut déjà être majeur)

 

-Kickstarter et like mais ca reste pour des projets ponctuels

 

-Placement de produit mais ca profite aux plus gros youtubeurs et ceux faisant de la qualité ont tendance à décline.

 

Youtube simplifie à outrance la sélection des pubs, alors qu'il devrait proposer des pubs beaucoup plus ciblées.
Le follower type de Norman n'est pas le même que celui d'un YouTubeur scientifique ou historique.
Or il me semble que l'on aille sur l'un ou sur l'autre on se tape une pub pour un film ou une marque de café.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49447811
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-04-2017 à 19:52:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu m'as perdu :(


 
Payer cher pour de la TV avec des pubs : non
Payer pas cher pour du YT sans pubs : oui
 

t_faz a écrit :


nan mais ton abonnement tu paye pas le contenu "droit d'auteurs" dedans hein mais juste physiquement les câbles pour te connecter et la connexion stou ... c'est comme si tu voulais payer un livre uniquement au prix du papier et de l'encre contenu dedans ...


 
Ha mais ça je le sais bien. Je dis qu'au prix qu'on paye notre internet ici ils pourraient faire une taxe à appliquer aux revenus des FAI et reverser ça aux gens qui vivent de Youtube, de la musique, etc. Parce que bon, 60$ pour un forfait limité (débit descendant ET montant en plus), heu ça va quoi. Et 60$ c'est la fourchette basse.  


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°49448618
Kukron
Posté le 21-04-2017 à 21:00:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Non.  
 
Ce que je veux dire et que tu n'as pas l'air de comprendre, quand tu dis que "sans revenus, pas de contenus", c'est qu'il est tout à fait possible d'avoir du contenu sans que les producteurs du dit contenu ne touchent un quelconque revenu de ce contenu.  
 
HFR en est la preuve.
 
Wikimédia également.


+1 :jap:

n°49448664
t_faz
Posté le 21-04-2017 à 21:04:01  profilanswer
 


ça t'intéresserait pas d'être rémunéré pour tes BD et vivre de ça ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49448730
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-04-2017 à 21:08:59  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ça t'intéresserait pas d'être rémunéré pour tes BD et vivre de ça ....


 
Aujourd'hui les BD il en fait quand il veut, avec le contenu qu'il veut.  
 
S'il n'en fait pas pendant six mois ou qu'il en fait une qui ne plait pas, ça n'aura aucune influence sur son quotidien.
 
Alors que si c'était son métier et que demain il fait une BD qui ne convient pas aux SJW, il va se retrouver sous une énorme pile d'ennuis et sa vie va rapidement devenir un enfer, sans compter que ses revenus risquent d'être très restreints.
 
Pour faire une comparaison qui te parlera un peu plus : tu ne veux pas devenir cycliste pro ? :)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49448777
Kukron
Posté le 21-04-2017 à 21:12:10  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ça t'intéresserait pas d'être rémunéré pour tes BD et vivre de ça ....


Bien sur que si, mais au final j'en ai fait une centaine juste pour amuser la galerie.
Le net c'est comme ça depuis sa création, plein de gens participent gratuitement à faire du contenu original, et tout le monde en profite au final.
Ce que je veux dire c'est qu'on a pas attendu Youtube et la rémunération pour avoir de la qualité sur le net.
 
Je veux bien admettre que la création vidéo demande plus d'investissement que du dessin ou du texte cependant :jap:
 
Par contre l'argument "ils gagnent de l'argent et donc peuvent s'y consacrer à 100% pour plus de création" ne tient malheureusement pas.
Plein de gros youtubeurs qui gagnent assez pour en vivre se mettent à faire des vidéos de plus en plus espacées dans le temps.
Au contraire de ceux qui font de la merde à la chaine car ça rapporte.
 
De plus si de bons youtubeurs arrêtent de faire des vidéos faute d'argent ça n’empêchera pas des nouveaux de s'y lancer, et ça juste pour le plaisir.

n°49523374
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 26-04-2017 à 19:24:13  profilanswer
 

dernière vidéo de 2guys1tv https://www.youtube.com/watch?v=x25mTGiNbHE "une vidéo dont vous êtes le héros" vidéo intéractive, pas mal :D
le metal & le jeu vidéo (bon par contre je n'ai pas encore réussi à trouver la fin de ce jeu :) )


---------------
Non
n°49523570
louyseiz
Posté le 26-04-2017 à 19:43:59  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

dernière vidéo de 2guys1tv https://www.youtube.com/watch?v=x25mTGiNbHE "une vidéo dont vous êtes le héros" vidéo intéractive, pas mal :D
le metal & le jeu vidéo (bon par contre je n'ai pas encore réussi à trouver la fin de ce jeu :) )


Ah c'est marrant ca :D

n°49530298
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-04-2017 à 10:33:00  profilanswer
 

Oh, topic intéressant.
 
Je rajoute:
Bricolages:
HiHacks - FR
DIY Perks - EN
 
Electronique:
Philippe Demerliac - FR
jipihorn - FR
EEVBlog - EN
Mr Carlson's Lab - EN
w2aew - EN
The Signal Path - EN
ElectroBOOM - EN
 
Science
CGP Grey - EN
ViHart - EN
Physics Girl - EN
Mathologer - EN
It's Okay To Be Smart - EN
 
Musique
Olivier HECHO - FR
Instinct Guitare - FR
Justin Guitar - EN
PianoTV - EN
La Machine à Mixer - FR
 
Cuisine
Alex French Guy Cooking - EN
 
Jardinage
permaculture agroécologie
 
Inclassable Vlog
Casey Neistat

n°49532195
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-04-2017 à 12:42:26  profilanswer
 

Chaine de vulgarisation sur la finance Heu?reka : https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] sLWagkK9wQ
 
[:bien]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49540673
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-04-2017 à 22:48:37  profilanswer
 

J'aime pas les vidéos d'unboxing, à l'exception de celles de Casey Neistat :D : https://www.youtube.com/watch?v=VBEqKYYF0-A

n°49540700
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-04-2017 à 22:51:39  profilanswer
 

Mail time [:cerveau aloy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°49550000
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 28-04-2017 à 18:09:50  profilanswer
 

le nouvel album d'Ultra Vomit :love: https://www.youtube.com/watch?v=9gn [...] 5bVE67_dmB
 
avec sur la piste #4 la présence d'Axolot :D


---------------
Non
n°49550517
louyseiz
Posté le 28-04-2017 à 18:49:51  profilanswer
 

[:perco_35:2]

n°49588084
t_faz
Posté le 02-05-2017 à 14:39:01  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Chaine de vulgarisation sur la finance Heu?reka : https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] sLWagkK9wQ
 
[:bien]


oui déjà passée plusieurs fois c'est très bien expliqué et très pédagogique... la dernière vidéo sur les subprimes m'a fait enfin comprendre certaines subtilités de ces emprunts que je comprenais pas avec 9 ans de retard  :whistle: (notamment le fait qu'ils ne payaient que les intérêt en pariant sur une hausse de la valeur de leur baraque ce truc casse gueule [:tinostar] ) ...


Message édité par t_faz le 02-05-2017 à 14:40:12

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49588554
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 02-05-2017 à 15:12:54  profilanswer
 

Je regarde aussi, l'est pas mal.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49591428
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 02-05-2017 à 18:42:36  profilanswer
 

tout le monde a la même interface maintenant :jap:

 

https://www.youtube.com/new

 

edit : annuler ou annuler ? :D

 

https://pbs.twimg.com/media/C-1zio2WAAA4lOe.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 02-05-2017 à 20:11:51

---------------
Non
n°49595955
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-05-2017 à 05:13:43  profilanswer
 

pas mal ce nouveau format d'émission de Greg Tabibian :D : https://www.youtube.com/watch?v=-VRAPAY0Ung


---------------
Non
n°49597737
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 03-05-2017 à 10:43:49  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

tout le monde a la même interface maintenant :jap:
 
https://www.youtube.com/new
 
edit : annuler ou annuler ? :D
 
https://pbs.twimg.com/media/C-1zio2WAAA4lOe.jpg


 
qu'est-ce que tu comprends pas, soit tu annules ton abonnement soit tu annules l'annulation de l'abonnement, c'est clair non :O

n°49600897
abiero
Posté le 03-05-2017 à 14:42:20  profilanswer
 

Y'a même plus le nombre précis de vidéos qu'on doit regarder en haut a droite :/

n°49601010
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-05-2017 à 14:50:21  profilanswer
 

Google c'est de pire en pire leurs interfaces :/


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°49601417
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-05-2017 à 15:18:20  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

pas mal ce nouveau format d'émission de Greg Tabibian :D : https://www.youtube.com/watch?v=-VRAPAY0Ung

En parlant de lui y a Franck Brusset qui a pas aimé un raid de Tabibian pendant un de ses live et qui a promis de lui envoyé un gros scud  [:lynk]


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  559  560  561  562  563  564

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR