Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


Comment prononcez-vous "Youtube" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  553  554  555  556  557  558
Auteur Sujet :

[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers

n°58053636
nicko
Posté le 10-11-2019 à 10:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amiral Sim's a écrit :

Malgré des vidéos avec moins de 50k vues, Le Réveilleur a plutôt un bon Tipeee : https://en.tipeee.com/le-reveilleur

 



J'adore ces vidéos c'est ultra détaillé et il est toujours pragmatique

 

C'est juste dommage qu'elles soient si longues il devrait diviser en épisodes comme heureka par exemple. ..

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 10:33:38  profilanswer
 

n°58053825
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-11-2019 à 11:00:47  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Malgré des vidéos avec moins de 50k vues, Le Réveilleur a plutôt un bon Tipeee : https://en.tipeee.com/le-reveilleur
 


 
Déjà donné un nombre à 3chiffres!
Je gagne au loto, je lui donne de quoi arrêter de travailler ! :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58057488
t_faz
Posté le 10-11-2019 à 22:27:52  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
 
C'est toujours très intéressant de lire des avis constructifs [:moihey]


bah y'a pas beaucoup à argumenter quand t'es relou à ce point, la plupart des gens qui découvrent la chaine sont d'accords sur ce point. A la limite s'il faisait des interventions intéressantes son impolitesse passerait, mais non il est bloqué sur sa vision anarcho-conspirationniste de la société digne d'un ado en pleine crise, est constamment à côté de la plaque et ne comprends rien ... dommage car entre les invités et le temps long des interview c'est vraiment intéréssants, mais c'est rendu très pénible avec lui


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58058253
ogredescol​lines
Posté le 11-11-2019 à 01:32:14  profilanswer
 

Réactions en chaîne :O

 

https://reho.st/preview/self/657cd760dca0d389c2c1904b50c151d1ac4c3f4f.jpg
https://reho.st/preview/self/d23b38c8053db651d25a4e84d83175f3a3bb26da.jpg
https://reho.st/preview/self/0c79ca1bb55dff2968af72d0132aa45ecb597815.jpg
https://reho.st/preview/self/fda49ff82391e378f40a31496c1eed270ac395e6.jpg

 

[:transparency]


Message édité par ogredescollines le 11-11-2019 à 02:07:38
n°58058268
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-11-2019 à 01:42:21  profilanswer
 

et donc, pourquoi ils quittent? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58058275
ogredescol​lines
Posté le 11-11-2019 à 01:45:38  profilanswer
 

Ouais ben j'vais pas tout regarder hein  :D

 

Ça doit être comme VoxMakers certainement. Une guerre d'ego.

n°58058278
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-11-2019 à 01:47:06  profilanswer
 

et donc, pourquoi ils quittent? :o
 
EDIT : j'ai pas lu le drama, mais j'ai lu ça sur JV.com, et je pense que ça doit bien être le cas (suivant de loin par période la chaine et certains de ses membres...) :
 
 

Citation :


Bah en gros, les mecs, ils avaient déjà quitter le bateau y a 8 mois pour se concentrer sur leurs chaines persos.
 
Et comme ça marche pas trop mal, ils se sont dit qu'ils allaient faire un gros buzz histoire de ramener encore un peu plus de monde et augmenter le capital sympathie.
Un petit drama, y a rien de mieux.
 
Du coup, on y retrouve les mêmes clichés que pour tous les dramas de collectif:
- Le leader, respecté de tous pendant des années, invité sur leurs chaines et tout, devient tout d'un coup un nazi, psychopathe, mégalomane, esclavagiste.
- Ils ont pas énormément de raison pour réellement quitter le bateau, du coup ils trouvent des prétextes de merde passe partout.
 
La morale, c'est surtout que visiblement, monter un collectif sur youtube semble être une très mauvaise idée.
 
A chaque fois j'ai l'impression que c'est la même chose.
 
Au début, quand les mecs n'ont pas leurs chaines qui marchent, tout va bien... Le monde est magnifique, les oiseaux chantent, tout le monde travaille de concert, tout le monde s'entre-suce la bite.
 
Mais dès qu'ils arrivent à consolider leurs communautés, tout d'un coup, c'est la fin du monde :rire:
Vous vous rendez compte? Ils devraient travailler d'une certaine façon pour faire marcher la chaine :rire:
Et le mec qui a fait tourner la chaine pendant 8 mois, il en avait marre qu'on lui demande où sont passés les déserteurs :rire:
Et tous les mecs font du putaclick de ouf sur leurs chaines, avec leurs strat de merde pour faire plaisir à l'algo youtube, mais sale Neoxys, il pensait qu'au score :rire:
 
Tout ça seulement pour faire tourner la chaine qui les a tous fait vivre pendant des années :rire:
 
Y a pas à dire, Youtube, c'est vraiment un monde de putes.



---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58058293
la page 6 ​du topic
Posté le 11-11-2019 à 01:59:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58058298
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-11-2019 à 02:01:30  profilanswer
 

De toute façon, youtube, c'est comme tous les secteurs de la "nouvelle économie", ou sous couvert de "c'est cool, chacun fait comme il veut", en fait, c'est absolument fait sans contrats réels, sans concertations, et avec toujours plus d'enculage des uns envers les autres.
 
libéralisme mon cul :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°58058308
la page 6 ​du topic
Posté le 11-11-2019 à 02:14:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 02:14:28  profilanswer
 

n°58058389
louyseiz
Posté le 11-11-2019 à 05:12:21  profilanswer
 

Ca change de David Louapre de Science etonnante, qui precise sur sa page Tipeee:

Citation :

Pour tout un tas de raisons (et la viabilité financière n'est pas la seule), je n'ai jamais sauté le pas et je ne songe plus aujourd'hui à suivre cette voie. Je compte bien poursuivre la production de vidéos, mais je garderai une activité professionnelle indépendante de tout cela.  
 
Bien entendu, vous pouvez continuer à me soutenir via cette page Tipeee si le coeur vous en dit, et si vous trouvez que mon travail le mérite. Mais concrètement l’avenir de mon travail de vulgarisateur ne sera pas dépendant du soutien financier que vous pourrez lui apporter.


 
En gros, a vot' bon coeur, si vous me donnez de l'argent, ca va dans ma poche, sachez-le :D
C'est honnete !

n°58058421
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 06:19:59  answer
 

louyseiz a écrit :

Ca change de David Louapre de Science etonnante, qui precise sur sa page Tipeee:

Citation :

Pour tout un tas de raisons (et la viabilité financière n'est pas la seule), je n'ai jamais sauté le pas et je ne songe plus aujourd'hui à suivre cette voie. Je compte bien poursuivre la production de vidéos, mais je garderai une activité professionnelle indépendante de tout cela.

 

Bien entendu, vous pouvez continuer à me soutenir via cette page Tipeee si le coeur vous en dit, et si vous trouvez que mon travail le mérite. Mais concrètement l’avenir de mon travail de vulgarisateur ne sera pas dépendant du soutien financier que vous pourrez lui apporter.

 

En gros, a vot' bon coeur, si vous me donnez de l'argent, ca va dans ma poche, sachez-le :D
C'est honnete !


C'est plus honnête que les astronogeek ou stardust. Au moins tu sais que lui a plus d'indépendance que les deux autres.

n°58058465
LennyB
Posté le 11-11-2019 à 07:25:13  profilanswer
 

David Louapre un des très rares qui a tout compris à Youtube.
 
J'en peux plus de ces professionnels auto-proclamé qui, au choix, ne savent pas: cadrer, monter, mixer, parler dans un micro, choisir une musique (ou faire le choix raisonnable de ne pas en mettre quand ce n'est pas utile). Les mecs qui veulent absolument caser des blagues pas drôle, voire faire des sketchs  sans la moindre notion de comédie, ou encore ceux qui t’engueulent quand ils tentent d'expliquer un truc.
 
Et ce n'est pas une histoire de gros matos. J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont aucun recul sur ce qu'ils font.
 
J'espère n'avoir oublié personne :o

Message cité 2 fois
Message édité par LennyB le 11-11-2019 à 07:26:23
n°58058469
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 07:28:12  answer
 

On veut des noms. :o  

n°58058474
LennyB
Posté le 11-11-2019 à 07:33:48  profilanswer
 


[:churros norris]  
 

Spoiler :

Nice try :o

n°58058520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-11-2019 à 08:15:34  profilanswer
 

LennyB a écrit :

David Louapre un des très rares qui a tout compris à Youtube.

 

J'en peux plus de ces professionnels auto-proclamé qui, au choix, ne savent pas: cadrer, monter, mixer, parler dans un micro, choisir une musique (ou faire le choix raisonnable de ne pas en mettre quand ce n'est pas utile). Les mecs qui veulent absolument caser des blagues pas drôle, voire faire des sketchs  sans la moindre notion de comédie, ou encore ceux qui t’engueulent quand ils tentent d'expliquer un truc.

 

Et ce n'est pas une histoire de gros matos. J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont aucun recul sur ce qu'ils font.

 

J'espère n'avoir oublié personne :o

 

pour le coup, je pense que Thiry est un de ceux qui, en strict terme technique, se fout carrément pas de la gueule de son public. Il s'achète du matos qu'il met clairement "à disposition" de ses abonnés et il passe du temps pour en tirer le meilleur.
Après, il y a quand même aussi un truc versatile dans le public youtube, le sacro saint "argent des abonnés" qui fait que si le mec ose s'acheter un sandwich ou un t-shirt avec le fric que tu lui as donné (tu lui as donné, personne ne t'y a contraint) ben il devient en fait qu'un immonde profiteur qui se fait du fric sur le dos de ses pauvres abonnées spoliés.

 

Tout se passe comme si, quand tu as donné (que ce soit tipee ou tout autre moyen de financer un youtubeur), tu obtenais un genre de droit de regard sur comment il va dépenser son argent, comme si on devenait en gros son "producteur".
C'est je pense faux, et je pense que la plupart des donateurs sont pas comme ça, mais il doit y en avoir sans doute une fraction qui s'estime du coup légitime pour exiger ensuite des choses du youtubeur. et c'est ceux là qui peuvent foutre la merde dans une communauté.

 

Astronogeek a compris qu'effectivement il fallait vraiment prendre des gants avec cette partie là, et être toujours ultra pédagogue vis à vis des donateurs pour dire "bon alors voilà, j'ai acheté cet objectif 800 mm, mais c'est pour la chaîne hein, c'est pas pour me le foutre dans le cul "

 

Perso, si je donne, c'est pour moi, déjà, en récompense de ce qui a été fait et donc si le mec veut se payer un tacos salade tomate sans oignon chef avec mes 5€ ben c'est son problème, pas le mien. En tout cas je pense qu'il en a le droit total et qu'il n'a pas à s'en justifier. Surtout quand il s'agit de gars qui ont clairement expliqué avoir claqué leur job pour ne vivre QUE de youtube.

 

ça renvoit quand même toujours à un problème franco français qu'il faut toujours etre exetremement reconnaissant du gars qui te balance sa contribution d'1 euro, que c'est mal de gagner de l'argent et que c'est mal de l'utiliser pour son confort personnel, même quand il est mérité.

 

On peut aimer ou pas l'un ou l'autre youtubeur, mais ces mecs ne volent personne (à part ceux qui piquent le contenu des autres  [:kev_hanouleh] ) et donc perso je pense qu'ils n'ont aucune justification à aborder à l'écran sur comment ils dépensent leur argent. D'ailleurs je constate aussi que c'est quand ils commencent à se justifier que les shitstorms arrivent.

 

La seule exception que je vois à ça c'est quand le ytubeurs dit clairement "je lance un crowdfunding pour financer tel projet" bon, là on est d'accord que le fric doit aller intégralement à la réalisation du projet, c'est le contrat de base.  [:jacquot martin]

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 11-11-2019 à 08:20:40

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58058530
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 11-11-2019 à 08:20:09  profilanswer
 

Un sandwich ça va.
Des vacances à Nykonos par contre...  :O


---------------
Non
n°58058532
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 08:21:00  answer
 

C'est très Franco français de dire Franco français.

n°58058535
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 11-11-2019 à 08:21:34  profilanswer
 

N'est pas français... Qui veut [:horatio caine]


---------------
Non
n°58058542
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-11-2019 à 08:25:24  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Un sandwich ça va.
Des vacances à Nykonos par contre...  :O


 
ben non, je comprends pas le problème à ça non plus.
parce qu'il est youtubeur, le mec a pas le droit de s'offrir des vacances ?
 
perso, je reconnais meme le droit à Squeezie ou Cyprien de se payer une bagnole de luxe, ou même dix (une pour chaque jour de la semaine lol  [:michel_palourdiot:3] ) s'ils en ont envie. leur production n'est clairement pas ma came et ils sont critiquables sur bien des aspects mais je reconnais sans peine qu'ils apportent du loisir apparemment agréable à des millions d'abonnés. Pourquoi ils n'auraient pas le droit de profiter comme ils le souhaitent du salaire qu'ils en retirent ?
 
Je trouve crétin le fait de gagner masse de fric mais de continuer à vivre comme un smicard pour etre au dessus de la critique, comme si c'était de l'argent mal acquis ou immoral.


Message édité par Kiveu le 11-11-2019 à 08:29:28

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58058551
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-11-2019 à 08:27:41  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

N'est pas français... Qui veut [:horatio caine]


 
:D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58058565
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-11-2019 à 08:33:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

pour le coup, je pense que Thiry est un de ceux qui, en strict terme technique, se fout carrément pas de la gueule de son public. Il s'achète du matos qu'il met clairement "à disposition" de ses abonnés et il passe du temps pour en tirer le meilleur.
Après, il y a quand même aussi un truc versatile dans le public youtube, le sacro saint "argent des abonnés" qui fait que si le mec ose s'acheter un sandwich ou un t-shirt avec le fric que tu lui as donné (tu lui as donné, personne ne t'y a contraint) ben il devient en fait qu'un immonde profiteur qui se fait du fric sur le dos de ses pauvres abonnées spoliés.

 

Tout se passe comme si, quand tu as donné (que ce soit tipee ou tout autre moyen de financer un youtubeur), tu obtenais un genre de droit de regard sur comment il va dépenser son argent, comme si on devenait en gros son "producteur".
C'est je pense faux, et je pense que la plupart des donateurs sont pas comme ça, mais il doit y en avoir sans doute une fraction qui s'estime du coup légitime pour exiger ensuite des choses du youtubeur. et c'est ceux là qui peuvent foutre la merde dans une communauté.

 

Astronogeek a compris qu'effectivement il fallait vraiment prendre des gants avec cette partie là, et être toujours ultra pédagogue vis à vis des donateurs pour dire "bon alors voilà, j'ai acheté cet objectif 800 mm, mais c'est pour la chaîne hein, c'est pas pour me le foutre dans le cul "

 

Perso, si je donne, c'est pour moi, déjà, en récompense de ce qui a été fait et donc si le mec veut se payer un tacos salade tomate sans oignon chef avec mes 5€ ben c'est son problème, pas le mien. En tout cas je pense qu'il en a le droit total et qu'il n'a pas à s'en justifier. Surtout quand il s'agit de gars qui ont clairement expliqué avoir claqué leur job pour ne vivre QUE de youtube.

 

ça renvoit quand même toujours à un problème franco français qu'il faut toujours etre exetremement reconnaissant du gars qui te balance sa contribution d'1 euro, que c'est mal de gagner de l'argent et que c'est mal de l'utiliser pour son confort personnel, même quand il est mérité.

 

On peut aimer ou pas l'un ou l'autre youtubeur, mais ces mecs ne volent personne (à part ceux qui piquent le contenu des autres [:kev_hanouleh] ) et donc perso je pense qu'ils n'ont aucune justification à aborder à l'écran sur comment ils dépensent leur argent. D'ailleurs je constate aussi que c'est quand ils commencent à se justifier que les shitstorms arrivent.

 

La seule exception que je vois à ça c'est quand le ytubeurs dit clairement "je lance un crowdfunding pour financer tel projet" bon, là on est d'accord que le fric doit aller intégralement à la réalisation du projet, c'est le contrat de base. [:jacquot martin]


 [:raquel_garrydo:9]  [:raquel_garrydo:9]

 

Comme tu le dis, c'est bien franco-français ce problème je pense !

 

Effectivement les youtubeurs ne devraient jamais rendre de compte sur la manière dont il dépense les dons qu'ils reçoivent !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58058578
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-11-2019 à 08:38:25  profilanswer
 

ce qui me parait surréaliste, c'est que certains considèrent être légitime à avoir un droit de regard aussi sur l'argent obtenu via YT lui-même, obtenu donc par le nombre de vues, d'abo...etc , l'argent de la pub quoi.

 

Un gars s'abonne à une chaîne et mate pour son plaisir perso des vidéos gratuites, sans jamais foutre 1 cent dans le cochon mais il va râler si machin part en vacances "avec l'argent des abonnés, le salaud !"

 

c'est incompréhensible comme comportement. Le gars s'estime volé alors qu'il regarde gratuitement un programme.


Message édité par Kiveu le 11-11-2019 à 08:40:49

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58058582
LennyB
Posté le 11-11-2019 à 08:41:23  profilanswer
 


Je ne vois pas le rapport avec la citation, je n'ai aucun problème à ce que les mecs gagnent du pognon avec ce qu'ils font, même si évidement une grosse partie sert à la prod. Et je n'ai volontairement ciblé personne, parce que ce n'est justement pas le but de polémiquer sur untel ou unetelle. Tant mieux pour eux si ça plait, grand bien leur fasse. Moi j’attends un peu plus de professionnalisme de la part des "professionnels".

n°58058591
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-11-2019 à 08:46:38  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Je ne vois pas le rapport avec la citation, je n'ai aucun problème à ce que les mecs gagnent du pognon avec ce qu'ils font, même si évidement une grosse partie sert à la prod. Et je n'ai volontairement ciblé personne, parce que ce n'est justement pas le but de polémiquer sur untel ou unetelle. Tant mieux pour eux si ça plait, grand bien leur fasse. Moi j’attends un peu plus de professionnalisme de la part des "professionnels".

 

Mon poste ne s'inscrivait pas en contradiction du tien, c'est juste le passage sur la technicité qui m'a fait penser au fait que souvent les youtubeurs se justifient lourdement d'avoir du acheter ce micro de la mort qui tue, ce logiciel de montage à 3000 dollars...etc, ça m'a amené à faire une digression sur le sujet des dépenses faites par les youtubeurs et leur perception dans leur communauté.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-11-2019 à 08:46:56

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58058594
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 11-11-2019 à 08:48:11  profilanswer
 

Ça reprend quand la chronique d'e-penser sur France 4 ?  :??:


---------------
Non
n°58058595
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 08:48:53  answer
 

Après le mec qui paye est en lien direct avec le vidéaste, pas comme quand t'achete un album ou une place de concert, donc le mec qui donne son argent peut se considérer "patron" Du vidéaste et lui demander des comptes.
Enfin je suppose que c'est la réflexion du mec qui pigne que ça va pas comme il veut alors qu'il a donné 5€ en 2017.

n°58058613
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-11-2019 à 08:55:40  profilanswer
 


 
ben voilà, ça , je trouve que c'est complètement abusif comme perception. Pour moi c'est un peu comme si après avoir donné une pièce à un mec qui joue de la guitare dans la rue, je commence à lui demander de changer son répertoire ou de jouer exclusivement les morceaux de tel artiste.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58058619
LennyB
Posté le 11-11-2019 à 08:58:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Mon poste ne s'inscrivait pas en contradiction du tien, c'est juste le passage sur la technicité qui m'a fait penser au fait que souvent les youtubeurs se justifient lourdement d'avoir du acheter ce micro de la mort qui tue, ce logiciel de montage à 3000 dollars...etc, ça m'a amené à faire une digression sur le sujet des dépenses faites par les youtubeurs et leur perception dans leur communauté.


Le matos pro ça coûte une blinde, et c'est hélas souvent très mal choisi/utilisé.  
Pourquoi un micro cravate pour faire des dégustions ? [:canardeur]  
Ou encore un truc qui ne coûte rien, pourquoi se parasiter avec de la musique quand on fait de la vulga ?

n°58058624
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 08:59:37  answer
 

LennyB a écrit :


Le matos pro ça coûte une blinde, et c'est hélas souvent très mal choisi/utilisé.
Pourquoi un micro cravate pour faire des dégustions ? [:canardeur]
Ou encore un truc qui ne coûte rien, pourquoi se parasiter avec de la musique quand on fait de la vulga ?


Parce qu'il faut que ça bouge tout le temps. Faut du bruit. LES CLEFS LES CLEFS TU LES VOIS LES CLEFS?! :o

n°58058693
phœnix
Posté le 11-11-2019 à 09:23:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

pour le coup, je pense que Thiry est un de ceux qui, en strict terme technique, se fout carrément pas de la gueule de son public. Il s'achète du matos qu'il met clairement "à disposition" de ses abonnés et il passe du temps pour en tirer le meilleur.
Après, il y a quand même aussi un truc versatile dans le public youtube, le sacro saint "argent des abonnés" qui fait que si le mec ose s'acheter un sandwich ou un t-shirt avec le fric que tu lui as donné (tu lui as donné, personne ne t'y a contraint) ben il devient en fait qu'un immonde profiteur qui se fait du fric sur le dos de ses pauvres abonnées spoliés.

 

Tout se passe comme si, quand tu as donné (que ce soit tipee ou tout autre moyen de financer un youtubeur), tu obtenais un genre de droit de regard sur comment il va dépenser son argent, comme si on devenait en gros son "producteur".
C'est je pense faux, et je pense que la plupart des donateurs sont pas comme ça, mais il doit y en avoir sans doute une fraction qui s'estime du coup légitime pour exiger ensuite des choses du youtubeur. et c'est ceux là qui peuvent foutre la merde dans une communauté.

 

Astronogeek a compris qu'effectivement il fallait vraiment prendre des gants avec cette partie là, et être toujours ultra pédagogue vis à vis des donateurs pour dire "bon alors voilà, j'ai acheté cet objectif 800 mm, mais c'est pour la chaîne hein, c'est pas pour me le foutre dans le cul "

 

Perso, si je donne, c'est pour moi, déjà, en récompense de ce qui a été fait et donc si le mec veut se payer un tacos salade tomate sans oignon chef avec mes 5€ ben c'est son problème, pas le mien. En tout cas je pense qu'il en a le droit total et qu'il n'a pas à s'en justifier. Surtout quand il s'agit de gars qui ont clairement expliqué avoir claqué leur job pour ne vivre QUE de youtube.

 

ça renvoit quand même toujours à un problème franco français qu'il faut toujours etre exetremement reconnaissant du gars qui te balance sa contribution d'1 euro, que c'est mal de gagner de l'argent et que c'est mal de l'utiliser pour son confort personnel, même quand il est mérité.

 

On peut aimer ou pas l'un ou l'autre youtubeur, mais ces mecs ne volent personne (à part ceux qui piquent le contenu des autres  [:kev_hanouleh] ) et donc perso je pense qu'ils n'ont aucune justification à aborder à l'écran sur comment ils dépensent leur argent. D'ailleurs je constate aussi que c'est quand ils commencent à se justifier que les shitstorms arrivent.

 

La seule exception que je vois à ça c'est quand le ytubeurs dit clairement "je lance un crowdfunding pour financer tel projet" bon, là on est d'accord que le fric doit aller intégralement à la réalisation du projet, c'est le contrat de base.  [:jacquot martin]


Je ne sais pas le pourquoi de cette discussion donc peut-être que ce que je vais dire ne se fait pas mais si ça ne regarde pas les abonnés il ne faut pas en parler. Si la personne te dis qu'elle ne gagne que 1000 € avec youtube mais à côté se paie du matos pour des raisons personnels ou un resto qu'il fait passer en note de frais alors que ça n'a rien à voir avec sa chaine, il y a tromperie. Et s'il se plaint de ne pas gagner assez et se paie des vacances à New York, certes il a le droit mais si un ouvrier dit cela on lui répond qu'il n'avait qu'à faire des études et devenir banquier, donc forcement les gens ont l'impression qu'on se moque d'eux. Si combien tu gagnes ne regarde pas ceux qui te paient et ce même s'ils donnent qu'un euro, à ce moment là ce que tu en fais et ce que tu ne gagnes pas ne les regarde pas non plus, chacun se démerde.

 

Après perso je ne m'occupe pas de l'argent que gagne chacun et de ce qu'ils en font mais simplement ça va dans les deux sens, faut pas venir pleurer ou me raconter que c'est justifié d'avoir dépensé 10 k dans un micro pour parler face cam sur son canapé, il s'est fait plaisir.

 

edit : et l'optimisation c'est autre chose, je parle de le dire pour attirer la pitié : je n'ai un salaire que de x, ma voiture c'est pour me rendre aux conventions, je l'ai acheté pour vous. Mais bon en soit je m'en fou, c'était simplement pour dire que faut voir pourquoi ça pleure, si ça pleure de l'autre côté aussi, c'est la même pour moi. Le mieux est de ne pas en parler, du moins pas pour tenter de rendre des comptes ou se plaindre.

Message cité 2 fois
Message édité par phœnix le 11-11-2019 à 09:55:30
n°58058742
LennyB
Posté le 11-11-2019 à 09:35:57  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Je ne sais pas le pourquoi de cette discussion donc peut-être que ce que je vais dire ne se fait pas mais si ça ne regarde pas les abonnés il ne faut pas en parler. Si la personne te dis qu'elle ne gagne que 1000 € avec youtube mais à côté se paie du matos pour des raisons personnels ou un resto qu'il fait passer en note de frais alors que ça n'a rien à voir avec sa chaine, il y a tromperie. Et s'il se plaint de ne pas gagner assez et se paie des vacances à New York, certes il a le droit mais si un ouvrier dit cela on lui répond qu'il n'avait qu'à faire des études et devenir banquier, donc forcement les gens ont l'impression qu'on se moque d'eux. Si combien tu gagnes ne regarde pas ceux qui te paient et ce même s'ils donnent qu'un euro, à ce moment là ce que tu en fais et ce que tu ne gagnes pas ne les regarde pas non plus, chacun se démerde.
 
Après perso je ne m'occupe pas de l'argent que gagne chacun et de ce qu'ils en font mais simplement ça va dans les deux sens, faut pas venir pleurer ou me raconter que c'est justifié d'avoir dépenser 10 k dans un micro pour parler face cam sur son canapé, il s'est fait plaisir.


Petit salaire pour pas payer trop d'impôts/cotisations, et grosse note de frais pour que la société paye moins d'impôts sur les bénéfices, c'est juste de l'optimisation, quand tu as une entreprise tout le monde te pousse dans ce sens CCI, CMA, expert comptable, pour le coup ce n'est pas spécifique aux Youtubers :D

n°58058811
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-11-2019 à 09:53:40  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Je ne sais pas le pourquoi de cette discussion donc peut-être que ce que je vais dire ne se fait pas mais si ça ne regarde pas les abonnés il ne faut pas en parler.

 

je suis d'accord avec ça, mais le souci étant que sur internet tout se sait...ou tout finit par se savoir.
Le youtubeur va faire un tweet de sa face en haut de l'empire state building ou les doigts de pied en éventail aux Maldives. Il suffit d'un commentaire du genre "et après il vient se plaindre que ses vidéos ne sont pas assez dans les tendances YT ou trop démonétisées" et le shitstorm peut commencer. Alors qu'au fond on ne sait rien de comment il a financé son voyage, un héritage, un salaire concernant un contrat ou une prestation particuliere hors Youtube, si on l'a invité ou quoi...
et donc nécessairement, vu qu'il est très difficile de cacher intégralement son train de vie et peut-être justement pour éviter les mauvaises interprétations, le YTubeur va se sentir obligé de prévenir en amont ce qu'il va faire de l'argent qu'il gagne grâce à la chaîne.

 
phœnix a écrit :


Si la personne te dis qu'elle ne gagne que 1000 € avec youtube mais à côté se paie du matos pour des raisons personnels ou un resto qu'il fait passer en note de frais alors que ça n'a rien à voir avec sa chaine, il y a tromperie.

 

Mais là, tu n'as aucun moyen de le savoir. Les loisirs privés passés en notes de frais ou ce qu'il gagne, comment pourrais tu savoir ce qu'il en est réellement ?

 
phœnix a écrit :


 Et s'il se plaint de ne pas gagner assez et se paie des vacances à New York, certes il a le droit mais si un ouvrier dit cela on lui répond qu'il n'avait qu'à faire des études et devenir banquier, donc forcement les gens ont l'impression qu'on se moque d'eux. Si combien tu gagnes ne regarde pas ceux qui te paient et ce même s'ils donnent qu'un euro, à ce moment là ce que tu en fais et ce que tu ne gagnes pas ne les regarde pas non plus, chacun se démerde.

 

Mmmh, c'est effectivement sujet à réflexion présenté comme ça.
Mon souci est que c'est au fond toujours un jeu perdant/perdant pour le Youtubeur, S'il ne dit rien, les followers les plus mal intentionnés suspecteront des abus et éplucheront les réseaux sociaux pour tenter de trouver des preuves de ces abus, et s'il est transparent, certains analyseront ses notes de frais au centime d'euros près pour le prendre en flag d'avoir acheté un kimpouss vanille sur l'argent des abonnés ! ou en tout cas, se croiront légitime pour critiquer les dépenses qu'il fait (typiquement l'histoire du micro à 10.000 boule)

 
phœnix a écrit :


Après perso je ne m'occupe pas de l'argent que gagne chacun et de ce qu'ils en font mais simplement ça va dans les deux sens, faut pas venir pleurer ou me raconter que c'est justifié d'avoir dépenser 10 k dans un micro pour parler face cam sur son canapé, il s'est fait plaisir.

 

Ah ben après, chacun voit midi à sa porte. En ce domaine, c'est très libéral, si on estime que cet achat n'a rien apporté à la qualité de la chaine et que le mec continue à nous présenter un intérieur dégueulasse ou à ne pas faire d'effort en terme de montage, de sujets, de recherches...etc, on est libre d'aller voir ailleurs.
Comme le dit Thiry assez souvent d'ailleurs "ceux qui râlent sans cesse et systématiquement, pourquoi ils ne se désabo pas ?"
Quand on estime qu'un YT merdoie, on peut lui faire le reproche une fois, deux fois, mais si rien ne change et le gars n'en tient pas compte, bon, ben on est libre de ne plus suivre quelqu'un quand on estime qu'il n'investit pas assez dans la chaîne ou dans l’intérêt des abonnés.

 


Message édité par Kiveu le 11-11-2019 à 09:56:29

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58058830
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 09:59:19  answer
 

D'ailleurs en parlant de ça je pense me desabo de astronogeek vu que j'ai l'impression de plus app à rendre grand chose. Et malgré ses tentatives de renouvellement Ben j'ai l'impression qu'il y arriver pas ou retombe dans la photo et ça m'interesse pas tellement. :/

 

Par contre sur le champ est relou vu qu'il bosse pour beaucoup d'autres chaînes faut arriver à le suivre. :o

n°58058842
phœnix
Posté le 11-11-2019 à 10:01:18  profilanswer
 

Après je ne suis pas vraiment les réseaux sociaux, je l'ai fait un peu quelques mois mais rien vu de tel (si ce n'est un drama avec un youtubeur gameur qui racontait sa dépression suite à une rupture et les abonnés pesant qu'il a l'obligation de leur faire des vidéos, les deux camps étaient pitoyables).
 
Donc oui peut-être et les réseaux sociaux font parti de leur métier donc je ne dis pas qu'ils doivent s'en écarter mais de mon avis c'est toujours les 5/10% qui ont toujours à redire peu importe ce que tu fais dans tout les taff ou même hors travail. Faut zapper.

n°58059039
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2019 à 10:37:30  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Petit salaire pour pas payer trop d'impôts/cotisations, et grosse note de frais pour que la société paye moins d'impôts sur les bénéfices, c'est juste de l'optimisation, quand tu as une entreprise tout le monde te pousse dans ce sens CCI, CMA, expert comptable, pour le coup ce n'est pas spécifique aux Youtubers :D


 
Je me demande comment font les youtubeur pro (genre la chaine de bricolage dont on parlait au dessus) au niveau fiscal. Le mélange de frais pro et usage perso doit souvent être à la limite de la légalité :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58059087
LennyB
Posté le 11-11-2019 à 10:44:27  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Je me demande comment font les youtubeur pro (genre la chaine de bricolage dont on parlait au dessus) au niveau fiscal. Le mélange de frais pro et usage perso doit souvent être à la limite de la légalité :d


Si c'est utilisé en vidéo à mon avis c'est plus facile à justifier qu'un week-end aux Maldives avec la copine :o  
 
En vrai je doute qu'ils payent la totalité de leur matos (partenariat, placement de produits).

n°58059120
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2019 à 10:52:24  profilanswer
 

Si ta chaine YT est sur les voyages, aller aux Maldives peut parfaitement être justifié en frais pro.
 
Le gus qui rénove sa baraque via sa chaine YT il y a AMA bien plus de zones grises au niveau fiscal. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58059127
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-11-2019 à 10:53:44  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Si c'est utilisé en vidéo à mon avis c'est plus facile à justifier qu'un week-end aux Maldives avec la copine :o  
 
En vrai je doute qu'ils payent la totalité de leur matos (partenariat, placement de produits).


Quand une entreprise t'offre un outil tu dois pas le déclarer justement ?
 
Je me demande si il existe des chaînes qui ont une éthique à ce niveau, qui ne se font rien offrir et achètent tout ce qu'ils testent [:klemton]
Parce que la probité d'un J.ojol, let me lol...

n°58059152
LennyB
Posté le 11-11-2019 à 10:57:36  profilanswer
 

wade a écrit :


Quand une entreprise t'offre un outil tu dois pas le déclarer justement ?
 
Je me demande si il existe des chaînes qui ont une éthique à ce niveau, qui ne se font rien offrir et achètent tout ce qu'ils testent [:klemton]
Parce que la probité d'un J.ojol, let me lol...


Pour la première question, il me semble bien que oui.
 
Pour la deuxième oui mais je n'ai plus le nom en tête (une chaine de bricolage justement).


Message édité par LennyB le 11-11-2019 à 10:57:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  553  554  555  556  557  558

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[Topic unique] Monocycles Electriques
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR