Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°58099129
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-11-2019 à 19:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Tss.. On a oublié le plus important. Le découd-vite !!

 

J'y ai pensé, mais je me suis dit qu'elle en a quand même sûrement un !  :D

 
Darya a écrit :


Du noir et du doré, ça sert toujours [:grande greluche:3]

 

Je pense que j'ai jamais utilisé l'une de ces couleurs. :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 19:42:19  profilanswer
 

n°58099466
tarpan66
Posté le 15-11-2019 à 20:40:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ouh là oui bien sûr, le tapis de découpe ! [:stockholm] Chez Buttinette s'il veut pas y passer tout son budget. 60x45cm minimum


Tiens, j'en ai trouvé un chez Action à… 1,89€ en 60x40 45x30cm… même s'il dure pas 10 ans ça aura pas été ruineux :o

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 15-11-2019 à 22:17:29

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58099507
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-11-2019 à 20:48:14  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tiens, j'en ai trouvé un chez Action à… 1,89€ en 60x40… même s'il dure pas 10 ans ça aura pas été ruineux :o

 

Je note. :o

n°58099661
bartille
Posté le 15-11-2019 à 21:15:00  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tiens, j'en ai trouvé un chez Action à… 1,89€ en 60x40… même s'il dure pas 10 ans ça aura pas été ruineux :o


Merci pour l'info, il m'e' faut un justement :D

n°58099675
kley
Miaou !
Posté le 15-11-2019 à 21:16:47  profilanswer
 

Faut toujours faire un tour chez Action d'abord :d

n°58100157
tarpan66
Posté le 15-11-2019 à 22:17:08  profilanswer
 

Après j'en ai jamais testé un "vrai cher" donc je peux pas vous dire ce qu'il en est, là c'est un matériau qui se gondole si on le stocke pas droit ou en porte-à-faux, et reprend lentement sa planéité, par contre j'ai testé le coup de cutter et la perforation, ça s'auto-répare pas magiquement :o
puis ça fait un peu de bruit lorsque les ciseaux glissent dessus (en revanche la glisse est bonne, c'est pas comme du caoutchouc)
 
Par contre, je corrige c'est pas un A2 mais un A3, donc 45x30cm ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58100406
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 15-11-2019 à 22:49:37  profilanswer
 

J’en ai un vrai cher et deux de chez axion, je ne vois pas de difference pour l’instant. Et ils servent tous beaucoup’vu que je coupe tous mes morceaux de patch dessus avec le cutter rotatif  :D
 
Et le vrai cher gondole si je le stocke debout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 15-11-2019 à 22:50:57

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°58100543
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-11-2019 à 23:10:58  profilanswer
 

Ah zut, A3 c'est trop petit, mon A2 est déjà juste. :o C'est un cher, à l'époque je savais pas que Buttinette en faisait. Et je le stocke pas, il reste toujours sur la table de couture donc pas de souci. :D

n°58100683
Ekipatang
Posté le 15-11-2019 à 23:41:13  profilanswer
 

Merci au passage pour cette liste complète et les sites :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58101029
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2019 à 07:19:57  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

J’en ai un vrai cher et deux de chez axion, je ne vois pas de difference pour l’instant. Et ils servent tous beaucoup’vu que je coupe tous mes morceaux de patch dessus avec le cutter rotatif  :D
 
Et le vrai cher gondole si je le stocke debout  :o


J'en ai un vrai "cher", un A2 payé 2€ dans un Emmaus :D Très utilisé, plein de traces d'encre (j'ai nettoyé le plus gros), mais qui fonctionne très bien, c'est quasiment increvable ce truc.
J'en ai aussi un A4 transparent, en fait "l'auto-réparation" ça veut pas dire "pas de rayures", quand on coupe on voit bien la ligne qui se trace, mais ça ne fait pas de fente comme sur un carton, la surface reste lisse.  
J'en ai un format A5 pris chez Action, pas encore testé, mais ça sent pas très bon le plastique.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 07:19:57  profilanswer
 

n°58101034
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2019 à 07:24:29  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Merci au passage pour cette liste complète et les sites :D


Vu que ça revient à peu près régulièrement comme demande, faudrait faire un récap en 1er post du matériel nécessaire pour :  
- coudre
- tricoter
- crocheter
- broder (point de croix et +)
- patcher
- feutrer
- et autres...
:jap:

n°58101105
Solera
Posté le 16-11-2019 à 08:14:30  profilanswer
 

kley a écrit :


Vu que ça revient à peu près régulièrement comme demande, faudrait faire un récap en 1er post du matériel nécessaire pour :
- coudre
- tricoter
- crocheter
- broder (point de croix et +)
- patcher
- feutrer
- et autres...
:jap:

 

Tout à fait d'accord, je suis sûre qu'il me manque plein de trucs pour des activités que je n'aurai pas le temps de faire!!! :o mais j'aurai le matériel! :-P

n°58101382
tarpan66
Posté le 16-11-2019 à 09:53:55  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ah zut, A3 c'est trop petit, mon A2 est déjà juste. :o C'est un cher, à l'époque je savais pas que Buttinette en faisait. Et je le stocke pas, il reste toujours sur la table de couture donc pas de souci. :D


Bah t'en prends 4 pour 7,56€ et tu les colles ensemble :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58101511
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 16-11-2019 à 10:24:08  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Alors voilà ce que je suis ravie d'avoir ou ce que j'aimerais :) :


 
 
Merci énormément. Je penses que tu vas m’aider à faire une heureuse :-)  
J’ai vu qu’il y a une possibilité de parrainage qui offre 5% de réduction au parrain et à son filleul, si tu as un compte je veux bien que tu me parraines (MP moi), je commanderais à la fin du mois !
 
Je vais ajouter aussi un découd-vite pour finir du coup ;-)


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°58101917
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-11-2019 à 11:37:54  profilanswer
 

pizoo a écrit :


Merci énormément. Je penses que tu vas m’aider à faire une heureuse :-)
J’ai vu qu’il y a une possibilité de parrainage qui offre 5% de réduction au parrain et à son filleul, si tu as un compte je veux bien que tu me parraines (MP moi), je commanderais à la fin du mois !

 

Je vais ajouter aussi un découd-vite pour finir du coup ;-)

 

J'ai un compte chez Rascol et Buttinette, c'est gentil. :D Tu commandes où ? Si ça se trouve Buttinette a tout ce que je t'ai montré, en tout cas il me semble qu'ils font Fiskar

n°58102905
Alanina
Posté le 16-11-2019 à 14:10:03  profilanswer
 

Côté fer à repasser, est ce qu il y en a qui ont des fers dont l intérieur ne rouille pas ?
 
Je voudrais en acheter un, mettre de l eau normale dedans et du vinaigre de temps en temps pr le tartre mais le vinaigre pourrait faire touiller selon le fer ?

n°58103443
_Lahoma_
Posté le 16-11-2019 à 15:28:19  profilanswer
 

Est-ce que ça craint de faire un point de croix par dessus un autre ? :o

n°58103463
Darya
E * L
Posté le 16-11-2019 à 15:31:27  profilanswer
 

Je peux répondre à aucune de vos questions :o
 
Je viens juste râler car j'étais absente quelques jours, là j'avais mon aprem pour coudre tranquille toute seule mais ma commande Rascol qui est marquée comme livrée n'est en fait pas arrivée.
C'est con parce que j'ai plus d'aiguilles :o


---------------
I've got my mind set on you
n°58103485
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-11-2019 à 15:34:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Est-ce que ça craint de faire un point de croix par dessus un autre ? :o


Ça va se voir :jap:

n°58103489
_Lahoma_
Posté le 16-11-2019 à 15:35:41  profilanswer
 
n°58103953
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2019 à 16:46:53  profilanswer
 

ça dépend, j'ai déjà repris un point de croix raté en repassant par dessus, mais c'était la même couleur et j'ai serré pour que ça se voie moins... si c'est une autre couleur, faut voir.

n°58104007
_Lahoma_
Posté le 16-11-2019 à 16:54:54  profilanswer
 

Je vais tester et je posterai une photo. Vous me direz où c'est :D
 
Je vais avancer un peu dessus avant !

n°58104042
kley
Miaou !
Posté le 16-11-2019 à 16:58:24  profilanswer
 

je suis sûre qu'on ne trouvera pas mais on attendra la photo :D

n°58104202
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-11-2019 à 17:20:48  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Côté fer à repasser, est ce qu il y en a qui ont des fers dont l intérieur ne rouille pas ?
 
Je voudrais en acheter un, mettre de l eau normale dedans et du vinaigre de temps en temps pr le tartre mais le vinaigre pourrait faire touiller selon le fer ?


 
J’i toujours mis de l’eau du robinet et regulierement du vinaigre dans mes fers à repasser ( le vinaigre pour faire tenir les plissés et enlever le tatre ) j’ai jmis eu de soucis de rouille sur les au moins 5ou 6 fers  :D  
 
Par contre apres vinaigre je fais toujours un « rinçage »  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°58104234
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 16-11-2019 à 17:24:39  profilanswer
 

Sinon j’ai retrouvé deux rosaces d’un essai de relisation de passacaglia dans un placard, trop long trop chiant à faire donc pas amusant j’avais rangé et oublié ça  :o  
 
Mais comme vient le temps des petits cadeaux à faire j’ai transformé ça en tote bag pour pas gâcher  :D  
 
https://reho.st/preview/self/9e27b5b65fc9a2f240188543390c9fa72ae22a1a.jpg
 
Çe fera un sac pour une collegue qui mute et un autre ( en cours) pour le cadeau du taf à tirer au sort au repas de noel pour 0 euros vu que c’est appliqué sur un bout de rideau qu’on m’a donné   [:sanozuke]

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 16-11-2019 à 17:25:48

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°58107521
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-11-2019 à 12:03:49  profilanswer
 

Bon, je ne quote pas et j'ai pas lu toutes les réponses mais pour donner mes 50 centimes à moi :D
 
L'aiguiseur à ciseaux est pour moi THE indispensable (en plus ça évite d'être complètement obsédé par l'usage de ses ciseaux et de s'autoriser soi-même à couper autre chose que du tissu :o )
 
La roulette de marquage ma mère a fait toute sa vie avec et m'a appris avec ça. J'en ai une et je ne pense jamais à m'en servir :D
Ce qui est très con parce que c'est effectivement vachement pratique pour les pinces.
 
Et je plussoie pour le biais (que j'élargirais même à tout ce qui est fil et ruban) : inutile d'en acheter en avance, ça risque d'être des couleurs, matières ou métrages qui ne correspondront pas à ses besoins.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58107592
titounne
Posté le 17-11-2019 à 12:18:40  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Minuscule Infini  :jap: celui que tout le monde utilise pour les couches lavables  :D


Merci.  
 
Bon en fait j'aurais jamais le temps faut être réaliste mais bon...
 

wildmary a écrit :

Comme patron tu as celui-là aussi : https://www.coutureenfant.fr/sarouel-bebe-tuto-couture/
Ça doit être à peu de choses près le même
 
Sinon pour les jerseys sympas tu en as chez Mondial Tissus ou sinon (surtout) buttinette ©iorhael :o
Ou encore Rijs Textil ou Les Moutons de Kalou :)


Merci.
 
Oui buttinette je fréquente déjà beaucoup :D mais je me disais des fois que il y ai des sites incontournables inconnus de moi :D
 

iorhael a écrit :


 
Merci, tu m'évites de le dire. :o Après on pense que je suis sponsorisée. :D
Pour le sarouel, j'utilisais un patron Ottobre, comme souvent.


Merci je vais regarder ça aussi :jap:
 

fegafomatos a écrit :

Sinon j’ai retrouvé deux rosaces d’un essai de relisation de passacaglia dans un placard, trop long trop chiant à faire donc pas amusant j’avais rangé et oublié ça  :o  
 
Mais comme vient le temps des petits cadeaux à faire j’ai transformé ça en tote bag pour pas gâcher  :D  
 
https://reho.st/preview/self/9e27b5 [...] e22a1a.jpg
 
Çe fera un sac pour une collegue qui mute et un autre ( en cours) pour le cadeau du taf à tirer au sort au repas de noel pour 0 euros vu que c’est appliqué sur un bout de rideau qu’on m’a donné   [:sanozuke]


Ca rend bien chouette  [:cerveau charlest]  [:implosion du tibia]


---------------
Des images
n°58108757
Darya
E * L
Posté le 17-11-2019 à 15:46:52  profilanswer
 

Moi je viens d'utiliser 8m de biais noir en 1 mois pour 2 jupes portefeuilles, j'étais bien contente d'avoir un rouleau de 25m à 8 balles en réserve :D
 
Sinon dans les trucs pas chers que j'utilise beaucoup (mais c'est vrai qu'on peut faire sans), des ptites pinces en plastique genre ça :
https://www.amazon.fr/ilauke-Plasti [...] NrPXRydWU=
 
Bon j'ai trouvé mon colis Rascol, il était caché sur ma terrasse par les maçons  [:darya:1]  
Je vais coudre une pochette pour les papiers de voiture de ma soeur. Je vais utiliser du plastique cristal transparent (genre nappe), du simili cuir et du coton. Une aiguille pour cuir ça irait à votre avis ?


---------------
I've got my mind set on you
n°58108974
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2019 à 16:35:00  profilanswer
 

Darya a écrit :

Moi je viens d'utiliser 8m de biais noir en 1 mois pour 2 jupes portefeuilles, j'étais bien contente d'avoir un rouleau de 25m à 8 balles en réserve :D


 
Je trouve ça assez pratique aussi, j'ai du passepoil, du biais et plusieurs sortes de ruban rigide noirs en réserve.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58111099
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-11-2019 à 21:14:32  profilanswer
 

Darya a écrit :

Moi je viens d'utiliser 8m de biais noir en 1 mois pour 2 jupes portefeuilles, j'étais bien contente d'avoir un rouleau de 25m à 8 balles en réserve :D

 

Sinon dans les trucs pas chers que j'utilise beaucoup (mais c'est vrai qu'on peut faire sans), des ptites pinces en plastique genre ça :
https://www.amazon.fr/ilauke-Plasti [...] NrPXRydWU=

 

Bon j'ai trouvé mon colis Rascol, il était caché sur ma terrasse par les maçons [:darya:1]
Je vais coudre une pochette pour les papiers de voiture de ma soeur. Je vais utiliser du plastique cristal transparent (genre nappe), du simili cuir et du coton. Une aiguille pour cuir ça irait à votre avis ?

 

J'ai jamais utilisé d'aiguille cuir, y compris pour le cuir. :D Tu peux prendre simplement une grosse aiguille (100).

 
wildmary a écrit :

Bon, je ne quote pas et j'ai pas lu toutes les réponses mais pour donner mes 50 centimes à moi :D

 

L'aiguiseur à ciseaux est pour moi THE indispensable (en plus ça évite d'être complètement obsédé par l'usage de ses ciseaux et de s'autoriser soi-même à couper autre chose que du tissu :o )

 

La roulette de marquage ma mère a fait toute sa vie avec et m'a appris avec ça. J'en ai une et je ne pense jamais à m'en servir :D
Ce qui est très con parce que c'est effectivement vachement pratique pour les pinces.

 

Et je plussoie pour le biais (que j'élargirais même à tout ce qui est fil et ruban) : inutile d'en acheter en avance, ça risque d'être des couleurs, matières ou métrages qui ne correspondront pas à ses besoins.

 

Ah ben tu me fais penser aux fameuses pinces Clover ! :D Je m'en sers très souvent.

n°58112121
Darya
E * L
Posté le 17-11-2019 à 22:47:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je trouve ça assez pratique aussi, j'ai du passepoil, du biais et plusieurs sortes de ruban rigide noirs en réserve.


Ah je me sens moins seule :D
Mais j'adorerais vivre dans une mercerie :o
 
Vous connaissez des sites qui donnent le taux l'élasticité de leurs jerseys ? C'est pénible que ce soit pas automatique. J'en avais acheté un super beau sur internet mais peu extensible alors que la robe le nécessite... Merci!


---------------
I've got my mind set on you
n°58112172
Darya
E * L
Posté le 17-11-2019 à 22:55:43  profilanswer
 

Iorhael: merci je vais faire ça!


---------------
I've got my mind set on you
n°58113677
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-11-2019 à 10:08:17  profilanswer
 

Darya a écrit :

Moi je viens d'utiliser 8m de biais noir en 1 mois pour 2 jupes portefeuilles, j'étais bien contente d'avoir un rouleau de 25m à 8 balles en réserve :D
 
Sinon dans les trucs pas chers que j'utilise beaucoup (mais c'est vrai qu'on peut faire sans), des ptites pinces en plastique genre ça :
https://www.amazon.fr/ilauke-Plasti [...] NrPXRydWU=
 
Bon j'ai trouvé mon colis Rascol, il était caché sur ma terrasse par les maçons  [:darya:1]  
Je vais coudre une pochette pour les papiers de voiture de ma soeur. Je vais utiliser du plastique cristal transparent (genre nappe), du simili cuir et du coton. Une aiguille pour cuir ça irait à votre avis ?


 
Ah oui ! Les pinces ! C'était le truc que je voulais rajouter à la liste de iorhael !
J'ai fait des années sans ça mais alors qu'est-ce que j'ai galéré :o
Mais bon, là aussi ça dépend de ce qu'elle coud : c'est utile pour les trucs vraiment très épais ou tissus spéciaux qui ne peuvent pas être épinglés.
 
Pour les aiguilles à cuir c'est vraiment utile pour le cuir très épais, sinon non, dans le simili la moindre aiguille un peu grosse rentre comme dans du beurre, à la limite une aiguille à jean si tu vois que tu du mal et que tu en as.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58115205
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-11-2019 à 12:15:25  profilanswer
 

iorhael tu m'as sauvée en reparlant de la roulette hier [:lapanne:1]  
 
J'ai voulu me mettre (oui, bon, ce sera pour Noël, hein :o ) à mon Crocmou et je galérais méchamment à tracer au stylo-craie les pièces : trait trop gros, à l'extérieur du patron, tissu qui bouge et peluche, mine qui se bousille en frottant le long du papier... Et j'ai repensé à la discussion d'hier [:shimay:1]  
 
https://reho.st/medium/self/c0ba296e5e8a72c24a95737ee8a6d094665d3181.jpg
 
Trait précis, rapide, le minkee ne bouge pas d'un poil, c'est nikel :)
Reste la question des petits détails, il y a des arrondis trop petits pour être suivis facilement, mais je m'en débrouillerai je pense en taillant autour puis en les traçant avec autre chose (je penche à un méchant coup de Posca, ça ne se voit pas sur l'endroit mais j'ai peur que ça me fasse un sale coup au lavage :D )(note le bousin sera trop grand pour jamais passer à la machine, je lave déjà quasiment pas les doudous #immunitémaximum :o )
 
Edit : Ah et je me posais la question de comment j'allais faire pour marquer le côté actuellement dessus, rien de plus simple : je laisse mon tissu plié/épinglé, je retourne et je repasse sur les traits [:prab]


Message édité par wildmary le 18-11-2019 à 12:16:53

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58115338
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-11-2019 à 12:31:18  profilanswer
 

Alors là je vais avoir besoin d'un tuto. :o

n°58115618
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-11-2019 à 13:13:03  profilanswer
 

A ton service [:cetrio:2]  
 
Je mets le carbone sur la table (face qui imprime vers le haut, manière de ne pas dessiner sur ma belle table non protégée :o )
https://live.staticflickr.com/65535/49084346882_013fb33a7e_z.jpg
2019-11-18 12.43.15 by wildmary, on Flickr
 
Puis le tissu par dessus, plié en deux endroit contre endroit, patron épinglé par dessus (oui je suis de la team qui épingle) :
https://live.staticflickr.com/65535/49084347482_b2a24078b1_z.jpg
2019-11-18 12.43.27 by wildmary, on Flickr
 
Hop, je passe la roulette :
https://flic.kr/p/2hMqent
 
Après ça j'ai posé le tel manière d'utiliser ma 2ème main pour tenir le tissu et pouvoir bien appuyer comme une vache
 
And voilà !
https://live.staticflickr.com/65535/49083627698_8741e6a03e_z.jpg
2019-11-18 12.48.32 by wildmary, on Flickr
 
Bon, mon tissu est noir, brillant et plein de plis donc on voit pas hyper hyper bien mais ça a bien marché :)
https://live.staticflickr.com/65535/49084351687_faa7e4196e_z.jpg2019-11-18 12.48.55 by wildmary, on Flickr
 
Ah et pour les détails, comme on l'aperçoit sur la vidéo, faut pas  trop trop tenir à son patron, c'est un peu du one-shot avec un tissu épais comme là [:tinostar] (mais on comprendra aisément que dans le cas présent je m'en balance allègrement de sauver ce patron-là pour le refaire :o )
https://live.staticflickr.com/65535/49083625968_93a1d4475d_z.jpg
2019-11-18 12.44.40 by wildmary, on Flickr


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58115972
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-11-2019 à 13:47:03  profilanswer
 

Ah mais faut du carbone ! :ouch: Et ça existe en blanc ! :ouch: C'est pour ça que je comprenais pas le fonctionnement du truc. :o

 

Faut en racheter sans arrêt du coup, non ? Ou on peut utiliser plusieurs fois une feuille ? La dernière fois que j'ai utilisé du papier carbone, c'était pour m'occuper jusqu'à ce que ma mère finisse son boulot quand je l'attendais à son bureau, en 1992. Du coup je pouvais jouer avec les tampons REÇU LE, les trombones et le carbone. :love:


Message édité par iorhael le 18-11-2019 à 13:47:22
n°58116269
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-11-2019 à 14:11:02  profilanswer
 

ça doit être à peu à cette époque aussi que j'en ai utilisé pour la dernière fois :D
Et non, t'en rachète pas sans arrêt, une feuille dure hyper longtemps, tu peux t'en resservir jusqu'à ce qu'elle soit complètement foutue (autant dire que je crois jamais avoir vu ma mère en racheter).
Je ne sais plus où j'ai trouvé le mien, il y a 3 couleurs (bleu, rouge et blanc), chez Mondial Tissus il y a celui-là avec 2 couleurs : https://www.mondialtissus.fr/papier [...] -bleu.html
Je pense que tu dois à peu près tout pouvoir marquer avec ces deux seulement.
Le blanc c'est vraiment top, c'est à peu de choses près la seule solution à part la craie pour les tissus foncés. J'y ai repensé après avoir passé 10mn sur le net à chercher si les frixions existaient en blanc :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58116316
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-11-2019 à 14:15:08  profilanswer
 

wildmary a écrit :

ça doit être à peu à cette époque aussi que j'en ai utilisé pour la dernière fois :D
Et non, t'en rachète pas sans arrêt, une feuille dure hyper longtemps, tu peux t'en resservir jusqu'à ce qu'elle soit complètement foutue (autant dire que je crois jamais avoir vu ma mère en racheter).
Je ne sais plus où j'ai trouvé le mien, il y a 3 couleurs (bleu, rouge et blanc), chez Mondial Tissus il y a celui-là avec 2 couleurs : https://www.mondialtissus.fr/papier [...] -bleu.html
Je pense que tu dois à peu près tout pouvoir marquer avec ces deux seulement.
Le blanc c'est vraiment top, c'est à peu de choses près la seule solution à part la craie pour les tissus foncés. J'y ai repensé après avoir passé 10mn sur le net à chercher si les frixions existaient en blanc :D


 
 :jap: Je pense que je vais en acheter, du coup. Avec une roulette. :o

n°58116396
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-11-2019 à 14:21:45  profilanswer
 

Ah et sinon entre temps j'ai résolu mon problème des toutes petites pièces aux formes biscornues : je vais les dessiner sur un entoilage hyper fin, le coller au dos de mon tissu et découper ensuite grossièrement autour. Je n'aurai plus ensuite qu'à coudre le long du tracé puis dégrossir et cranter les marges et angles.
J'avais pensé à de l'hydrosoluble mais 1/ça me lourde d'avoir à mouiller/sécher ensuite et 2 ce n'est pas thermocollant (du moins ceux que j'ai vu) du coup pas facile d'être précis pour des tout petits trucs.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58116548
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-11-2019 à 14:34:47  profilanswer
 

Ah oui ça m'arrive de faire ça pour les petits bouts ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR