Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°57548961
Darya
E * L
Posté le 11-09-2019 à 22:17:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je vous montre la photo portée même si viens de me rendre compte que la photo est dégueufloue :
https://reho.st/medium/self/edbf334 [...] a5e567.jpg
 

biezdomny a écrit :

Les pinces pour moi aussi c'était compliqué, et puis j'ai compris un truc idiot, c'est qu'il faut que la couture de la pince fasse une asymptote vers la pliure du tissu : au lieu d'avoir une couture qui fait un angle avec le pli, il faut arrondir la couture et aller de plus en plus parallèlement à la pliure avant de la rejoindre, et hop, finies les pochasses.


En lisant ton message ça m'a angoissée, je suis encore plus phobique des plis maintenant  [:domo-kun] je comprends rien  [:domo-kun]  [:domo-kun]  [:domo-kun]  
 

iorhael a écrit :

D'ailleurs assembler plusieurs tailles en fonction du tableau de mensurations, on a tous fait ça au début mais c'est rarement nécessaire, hors véritable particularité morphologique genre hanches ou nichons en 52 et taille en 42. Franchement, si je me me fiais au tableau des tailles je devrais le faire à chaque fois, je le fais jamais. :D Je me fie à ma taille habituelle et à la moyenne de mes mensurations dans le tableau. Si j'ai un doute, je fais des marges à 1,5cm au lieu de 1 pour pouvoir gagner une taille en largeur. Genre j'ai fait une chemise pour Monsieur, poitrine taille M, taille XXL et hanches en XL. Ben j'ai fait le XL et roulez, je savais qu'il faisait pas la taille maximale de toute façon. Elle va parfaitement alors que le coton n'est pas du tout élastique.
 
Donc pour un truc en jersey en plus, t'emmerdes pas et fais ta taille, D&D taille normalement. Pour un truc sans élasthanne, une toile rapide si c'est très ajusté et c'est bon, faut pas s'emmerder comme ça.  [:iorhael:1]


Oui tu as raison ! je pensais aussi ne pas m'emmerder la prochaine fois, merci de me conforter dans mon idée !
Du coup je m'embêterais pas pour ma prochaine robe en jersey, qui sera celle là à manches longues :
https://lusineabulle.com/wp-content [...] -bulle.jpg  
J'ai déjà un super jersey milano bleu à motifs, hâte qu'elle soit faite (pour cela il faudrait la commencer, certes :o )
 
 
 

Ekipatang a écrit :

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide :)  
Je suis en plein essai amigurumi d'une petite pieuvre.
J'ai fait la tête et j'en suis aux tentacules, je viens de faire le premier mais je ne sais pas comment enchaîner la suite.
Voici ce que j'ai dans le tutoriel :
R15 : *ms, ch21, 20mc,* sur l’ensemble du rang (finir par une ms ) (15)
 
Je l'ai traduit par : une maille serrée, une chaînette de 21 et je remonte sur la chaînette en faisant 20 mailles coulées.
Est-ce bien ça ?
Je ne vois pas trop comment je repars ensuite... Je dois faire 15 fois ça au final c'est ça que ça dit ?
 
Merci :jap:


Oula ça a l'air compliqué tout ça, hop, phobie de l'amigurumi aussi :D (et pourtant je trouve ça tellement chou !)
 


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 22:17:00  profilanswer
 

n°57549083
Ekipatang
Posté le 11-09-2019 à 22:34:13  profilanswer
 

Prends plutôt juste la phobie de l'amigurumi pieuvre :D ça limite !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57549096
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-09-2019 à 22:37:31  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide :)
Je suis en plein essai amigurumi d'une petite pieuvre.
J'ai fait la tête et j'en suis aux tentacules, je viens de faire le premier mais je ne sais pas comment enchaîner la suite.
Voici ce que j'ai dans le tutoriel :
R15 : *ms, ch21, 20mc,* sur l’ensemble du rang (finir par une ms ) (15)

 

Je l'ai traduit par : une maille serrée, une chaînette de 21 et je remonte sur la chaînette en faisant 20 mailles coulées.
Est-ce bien ça ?
Je ne vois pas trop comment je repars ensuite... Je dois faire 15 fois ça au final c'est ça que ça dit ?

 

Merci :jap:

 

Si la base de ta tête est circulaire, alors c'est ce que je comprends, oui : tu fais cette chaînette aller-retour dans chaque maille de ton dernier rang (tu dois en avoir 15).

n°57549320
Ekipatang
Posté le 11-09-2019 à 23:10:15  profilanswer
 

Merci :jap:  
Je crois savoir pourquoi je pense m'être trompée. Je suis remontée de la chaînette par la droite, ce qui me fait partir sur la droite ensuite pour la prochaine tentacule. Sauf que je tourne toujours vers la gauche, donc là je ne suis pas dans le bon sens en fait >_>


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57549790
fingfairy
Posté le 12-09-2019 à 06:11:48  profilanswer
 

Bon courage ! Moi j'ai jamais fait autre chose que des mailles serrées au crochet  :D.

n°57549913
Ekipatang
Posté le 12-09-2019 à 07:35:16  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Bon courage ! Moi j'ai jamais fait autre chose que des mailles serrées au crochet  :D.


 
Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu faire une pieuvre, challenge x)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57550374
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-09-2019 à 09:08:25  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Merci :jap:  
Je crois savoir pourquoi je pense m'être trompée. Je suis remontée de la chaînette par la droite, ce qui me fait partir sur la droite ensuite pour la prochaine tentacule. Sauf que je tourne toujours vers la gauche, donc là je ne suis pas dans le bon sens en fait >_>


 
Tu devrais pouvoir remettre dans le bon sens sans trop de conséquence au moment de raccrocher la tête, non ?

n°57550640
Ekipatang
Posté le 12-09-2019 à 09:35:50  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Tu devrais pouvoir remettre dans le bon sens sans trop de conséquence au moment de raccrocher la tête, non ?


 
C'est en un seul morceau toute la pieuvre, je n'ai pas les tentacules séparés. Mais je devrais pouvoir faire quelque chose quand même, faut que j'analyse tout ça oui.
N'empêche, ça me motive parce que ça ressemble quand même à quelque chose, moins pire que ce à quoi je m'attendais :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57550674
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-09-2019 à 09:39:47  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :


 
C'est en un seul morceau toute la pieuvre, je n'ai pas les tentacules séparés. Mais je devrais pouvoir faire quelque chose quand même, faut que j'analyse tout ça oui.
N'empêche, ça me motive parce que ça ressemble quand même à quelque chose, moins pire que ce à quoi je m'attendais :D


 
Oui mais quand tu reviens le long de ton tentacule, au moment de raccrocher a priori ça changera pas grand-chose que tu raccroches d'un côté ou de l'autre je pense, ça vrillera juste un peu le fil d'accroche du départ.

n°57550889
Ekipatang
Posté le 12-09-2019 à 09:59:09  profilanswer
 

Ah oui :jap: j'essaie ça ce soir, j'aimerais bien la finir :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 09:59:09  profilanswer
 

n°57552935
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-09-2019 à 13:23:19  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bon je vous montre ma robe Lolita (patron gratuit que j'ai montré dans mes derniers achats patron, de Louise Antoinette), et ce même si la photo est pourrie (c'est un métier d'être instagrammeuse :o) :
 
https://reho.st/self/2990f7fa63b6c4 [...] ee3426.jpg
 
Les quelques changements :
- j'ai pas fait la ceinture en tissu car souvent je trouve que ça fait robe de chambre
- je l'ai rallongée pour cacher mes genoux cagneux
- j'ai recousu un peu le long du décolleté qui était trop profond pour le taf. Mais comme elle n'a pas de sens, je peux porter le dos devant pour le WE car il est plus décolleté.
 
Voilààà.
J'en ai bien chié car ce tissu est super fin et fluide, je sais pas trop ce que c'est, on me l'a offert. Mais je crois que c'est de la bonne came, fabriquée en France et tout, un genre de javanaise je pense. Coût de la robe : -1 € (le fil). Les fronces sur les épaule étaient BIEN compliquées et sont loin d'être parfaites, mais je crois que ça ne se voit pas trop.
 
Mon prochain projet c'est une jupe en molleton.
J'ai repéré ce modèle qui a l'air simple :  
https://www.mars-elle.com/tuto-cout [...] et-stylee/
 
Mais au lieu de faire un élastique caché dans une coulisse (ça s'appelle comme ça ?), j'aimerais bien utiliser un gros élastique de ceinture noir et doré. Ca vous semble compliqué ?


 
classe ! bravo !!!


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57558032
fingfairy
Posté le 12-09-2019 à 22:09:18  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bon je vous montre la photo portée même si viens de me rendre compte que la photo est dégueufloue :

 



Ce serait carrément une tenue que je porterais (sauf peut être le decolleté que j'aurais plus ouvert). C'est [:otacon-yuiitsu:2]

 
Ekipatang a écrit :

Ah oui :jap: j'essaie ça ce soir, j'aimerais bien la finir :D


J'attends la photo :bounce:


Message édité par fingfairy le 12-09-2019 à 22:09:40
n°57558226
Ekipatang
Posté le 12-09-2019 à 22:35:18  profilanswer
 

Pas encore terminée, et je n'ai pas du faire comme il faut au niveau de la séparation vers le bas du corps. Là ça fait un trait de démarcation alors que sur le tutoriel, ça fait comme un petit boudin.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912103227950615.jpg


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57559724
Jean Grey
Posté le 13-09-2019 à 09:28:03  profilanswer
 

Voici ma dernière broderie. Ma fille veut que je la fasse encadrer et la veut dans sa chambre

 

https://reho.st/preview/self/eb4f7bf44e2faa3c3f999de92504298c6f970766.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Jean Grey le 13-09-2019 à 09:40:45
n°57559905
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-09-2019 à 09:41:47  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Pas encore terminée, et je n'ai pas du faire comme il faut au niveau de la séparation vers le bas du corps. Là ça fait un trait de démarcation alors que sur le tutoriel, ça fait comme un petit boudin.
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 950615.jpg


 
Ça a l'air très bien ! Généralement, le boudin se fait en faisant un rang uniquement dans la bride arrière et en remettant par la suite un rang de ms sur les boucles qui restent, c'est ce que tu as fait ?
 

Jean Grey a écrit :

Bon, je ne sais pas si ca va marcher, je n'ai pas accès à Flickr au boulot, mais voila le lien vers la dernière broderie que j'ai faite. Ma fille veut que je la fasse encadrer et la veut dans sa chambre
https://reho.st/preview/self/eb4f7b [...] 970766.jpg


 
Elle est top ! :D
J'ai fait le même genre, ma fille adore aussi mais je ne sais pas quoi en faire... Elle doit traîner quelque part. :(
 

n°57560374
Jean Grey
Posté le 13-09-2019 à 10:16:14  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Elle est top ! :D
J'ai fait le même genre, ma fille adore aussi mais je ne sais pas quoi en faire... Elle doit traîner quelque part. :(
 


 
:D
 
Par contre, bien évidemment, j'ai mis 4 semaines et 2 jours pour la faire…. En attendant, j'ai pas avancé sur mes broderies Zelda/Gryffindor  [:massys]  

n°57560400
Solera
Posté le 13-09-2019 à 10:18:20  profilanswer
 

Et moi j'ai commencé le poncho hiboux pour ma fille, en rouge vif, j'espere le finir avant la fin de l'hiver!  :o
 
edit : j'ai finalement acheté de la laine drops, plus fine que celle que j'envisageais au depart.


Message édité par Solera le 13-09-2019 à 10:18:57
n°57561709
Ekipatang
Posté le 13-09-2019 à 11:46:19  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ça a l'air très bien ! Généralement, le boudin se fait en faisant un rang uniquement dans la bride arrière et en remettant par la suite un rang de ms sur les boucles qui restent, c'est ce que tu as fait ?
 


 
Le rang avant celui dans la bride arrière était différent et faisait comme une vague un peu : 3 mailles dans la même maille puis une maille serrée dans la maille d'après, ça rendait bien. Et il me semble avoir fait par la bride arrière ensuite mais ça n'a pas rendu comme il fallait, donc j'ai peut-être pas fait correctement j'avoue que je ne sais plus :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°57561971
Adiht
Posté le 13-09-2019 à 12:03:50  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Voici ma dernière broderie. Ma fille veut que je la fasse encadrer et la veut dans sa chambre

 

https://reho.st/preview/self/eb4f7b [...] 970766.jpg


C'est super mignon ! Tu fais une frise autour ?

 

Moi j'avance tellement doucement sur Hawaï
https://reho.st/preview/self/5527292a68075e7896c5e65bf7d285e81cb7112e.jpg


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57562178
Jean Grey
Posté le 13-09-2019 à 12:20:11  profilanswer
 

Adiht a écrit :


C'est super mignon ! Tu fais une frise autour ?
 
Moi j'avance tellement doucement sur Hawaï  
https://reho.st/preview/self/552729 [...] b7112e.jpg


 
Joli le Hawaï
 
Et non, je ne fais pas de frise, pas envie. Je préfère terminer ce que j'ai en cours :)

n°57562529
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-09-2019 à 12:54:15  profilanswer
 

J’ai des collegue qui aimeraient m’acheter des trousses dans ce genre là
 
Recto
https://reho.st/thumb/self/d29a3dbb32e4accc61ff374d0a864f5ba1e6d2f8.jpg
 Verso
https://reho.st/thumb/self/77f548adc4bdd277e6985fbd47191152c8302947.jpg
 
Sachant que y’a 3/4 euros max de materiel, vous vendriez ça combien  :??: parce qu’en general je donne les choses moi  je ne les vends pas  :D  
 
voir si ça me motive à en refaire quelques unes  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°57562537
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-09-2019 à 12:55:24  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Voici ma dernière broderie. Ma fille veut que je la fasse encadrer et la veut dans sa chambre
 
https://reho.st/preview/self/eb4f7b [...] 970766.jpg


 
Han trop beau  :love:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°57562540
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-09-2019 à 12:55:55  profilanswer
 

Adiht a écrit :


C'est super mignon ! Tu fais une frise autour ?
 
Moi j'avance tellement doucement sur Hawaï  
https://reho.st/preview/self/552729 [...] b7112e.jpg


 
Ça aussi c’est beau  :love:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°57562629
fingfairy
Posté le 13-09-2019 à 13:09:13  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Voici ma dernière broderie. Ma fille veut que je la fasse encadrer et la veut dans sa chambre

 

Super les couleurs !

 
Jean Grey a écrit :

 

Joli le Hawaï

 

Et non, je ne fais pas de frise, pas envie. Je préfère terminer ce que j'ai en cours :)


Griffondor !!!  [:hades113]

n°57562646
fingfairy
Posté le 13-09-2019 à 13:11:33  profilanswer
 

Adiht a écrit :


C'est super mignon ! Tu fais une frise autour ?

 

Moi j'avance tellement doucement sur Hawaï
https://reho.st/preview/self/552729 [...] b7112e.jpg


Les points sont tout petits!  [:oovaveoo:3]
C'est ultraminutieu à faire.
C'est de la patience la broderie ...

n°57562728
Jean Grey
Posté le 13-09-2019 à 13:21:15  profilanswer
 

fingfairy a écrit :


 
Super les couleurs !
 


 

fingfairy a écrit :


Griffondor !!!  [:hades113]


 
Merci. Et effectivement, ma fille m'a fait sa tete du chat potté et m'a demandé de terminer Griffondor (et j'ai serpentard et poutsouffle à faire derrière)

n°57563322
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2019 à 14:10:09  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

J’ai des collegue qui aimeraient m’acheter des trousses dans ce genre là
 
Recto
https://reho.st/thumb/self/d29a3dbb [...] e6d2f8.jpg
 Verso
https://reho.st/thumb/self/77f548ad [...] 302947.jpg
 
Sachant que y’a 3/4 euros max de materiel, vous vendriez ça combien  :??: parce qu’en general je donne les choses moi  je ne les vends pas  :D  
 
voir si ça me motive à en refaire quelques unes  :o


Trop cher pour elles :o
Il n'y a pas que le prix du matos qui compte, il y a le temps et la motivation que tu vas y passer.
En général, si les gens te demandent c'est parce qu'elles s'attendent à ce que ça ne leur coûte pas cher et une trousse avec de la broderie comme ça (ou n'importe quel autre joli détail travaillé), ça va être mini 2h de taff. As-tu vraiment envie de passer 2h (mini) sur un tel ouvrage pour gagner 10€ ?
Pour le vendre bien et honnêtement et que ça vaille le coup, il faudrait à mon avis vendre ça 25€ minimum.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57563387
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-09-2019 à 14:14:00  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Trop cher pour elles :o
Il n'y a pas que le prix du matos qui compte, il y a le temps et la motivation que tu vas y passer.
En général, si les gens te demandent c'est parce qu'elles s'attendent à ce que ça ne leur coûte pas cher et une trousse avec de la broderie comme ça (ou n'importe quel autre joli détail travaillé), ça va être mini 2h de taff. As-tu vraiment envie de passer 2h (mini) sur un tel ouvrage pour gagner 10€ ?
Pour le vendre bien et honnêtement et que ça vaille le coup, il faudrait à mon avis vendre ça 25€ minimum.


 
Tout +1
Si elles sont pas prêtes à payer la main d'œuvre à tarif décent (10€/heure minimum), qu’elles achètent des trucs du Bangladesh. :o Parce qu'à côté de ça, un gosse de l'école de mes filles a une trousse Miraculous chinoise achetée 30 BALLES sur Amazon.  :sarcastic:

n°57563822
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-09-2019 à 14:36:58  profilanswer
 

Si l'objectif n'est pas de gagner de l'argent (mais qu'on ne veut pas dévaluer le travail), peut-être les troquer contre d'autres trucs jolis ou faits main ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-09-2019 à 14:37:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57563886
Jean Grey
Posté le 13-09-2019 à 14:39:45  profilanswer
 

Sinon, (parce que je commence à me renseigner pour moi), y en a t il parmi vous qui ont une boutique style etsy et qui y vendent des kits de broderie ou des petits objets tricotés/crochetés?

n°57563978
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2019 à 14:45:01  profilanswer
 

Non, je voulais ouvrir une boutique pour mes trucs de couture mais je me suis totalement démotivée en voyant toutes les démarches, le temps et le coût pour passer auto-entrepreneur. Je travaille depuis un moment à essayer de me remotiver :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57564065
Jean Grey
Posté le 13-09-2019 à 14:49:50  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Non, je voulais ouvrir une boutique pour mes trucs de couture mais je me suis totalement démotivée en voyant toutes les démarches, le temps et le coût pour passer auto-entrepreneur. Je travaille depuis un moment à essayer de me remotiver :/


 
Honnêtement, j'avais suivi une fois un atelier à la CCI sur l'auto entreprise, effectivement, ca demandait du temps, et de l'argent
Maintenant, le temps, je vais un peu plus en avoir, et d'ici 1/2 ans je n'aurai plus de boulet à trainer au pied… Alors je me tate à reprendre les démarches

n°57564216
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2019 à 14:57:54  profilanswer
 

Moi je n'ai même pas fait l'atelier : il faut y aller un vendredi et ensuite c'est 1 semaine (certains disent seulement 3 jours, ça doit dépendre des CCI) et 300€.
Ça n'est pas *si* énorme quand on veut se lancer mais moi vu que c'était pour une activité secondaire, avec mes 5 semaines de congés par an déjà bien entamées, je ne me voyais pas prendre le temps et l'argent pour ça.
Le ras-le-bol continuant de monter, ce n'est pas impossible que je finisse par tout envoyer chier et me lancer... Mais il me manque un truc... ou plutôt deux... [:r3g]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57564349
Jean Grey
Posté le 13-09-2019 à 15:06:23  profilanswer
 

A l'époque, l'atelier de 2h était gratuit (maintenant c'est 30€)
Et c'était plus ou moins tout, on pouvait ensuite prendre rdv avec une conseillère.  
Au départ, je voulais faire çà en activité secondaire, sauf que je me suis aperçue que j'étais trop fatiguée pour le faire.
Maintenant que j'ai engagé certaines démarches qui devraient aboutir dans 1 ou 2 ans, c'est pas dit que je m'y remette pas et que je prenne pas un 80% au boulot

n°57565087
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-09-2019 à 15:43:11  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Si l'objectif n'est pas de gagner de l'argent (mais qu'on ne veut pas dévaluer le travail), peut-être les troquer contre d'autres trucs jolis ou faits main ?

 

Généralement, les gens qui demandent dans l'espoir de payer moins cher qu'à Carrefour sont ceux qui refusent ne "savent pas" faire un ourlet. :o


Message édité par iorhael le 13-09-2019 à 15:43:18
n°57565165
Jean Grey
Posté le 13-09-2019 à 15:46:30  profilanswer
 

Je sais pas faire un ourlet, mais je sais le travail que ca demande :o

n°57565188
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-09-2019 à 15:47:28  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Je sais pas faire un ourlet, mais je sais le travail que ca demande :o

 

Personne sait faire les ourlet, ça se fait, c'est tout. :o C'est inné chez personne (mais ça fait chier tout le monde, on est d'accord).

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 13-09-2019 à 15:47:39
n°57567035
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-09-2019 à 18:24:25  profilanswer
 

J’ai fait un ourlet de robe à une copine, comme je ne voulais pas qu’elle me paye parce que c’est ma chagasse préférée elle m’a acheté du thé, y’en a pour au moins trente euros et ça me fera l’hiver au bureau  :D  
 
Et pour les pochettes je vais continuer à les donner que si j’ai envie, je ne sais pas vendre et je n'oserai jamais demander 25 euros meme si je passe plusieurs heures à en faire une  :D  
 
De toutes façons, les copines connaissent les boites où je les range et elles se servent quand elles viennent à la maison. Donc y’a rarement trop de stock  [:sanozuke]

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 13-09-2019 à 18:25:13

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°57567567
fingfairy
Posté le 13-09-2019 à 19:48:58  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Personne sait faire les ourlet, ça se fait, c'est tout. :o C'est inné chez personne (mais ça fait chier tout le monde, on est d'accord).


[:fegafobobos:2] merci !

fegafomatos a écrit :

J’ai fait un ourlet de robe à une copine, comme je ne voulais pas qu’elle me paye parce que c’est ma chagasse préférée elle m’a acheté du thé, y’en a pour au moins trente euros et ça me fera l’hiver au bureau :D

 

Et pour les pochettes je vais continuer à les donner que si j’ai envie, je ne sais pas vendre et je n'oserai jamais demander 25 euros meme si je passe plusieurs heures à en faire une :D

 

De toutes façons, les copines connaissent les boites où je les range et elles se servent quand elles viennent à la maison. Donc y’a rarement trop de stock [:sanozuke]


Je suis d'accord avec toi. Meilleur façon d'apprécier et de partager son loisir.


Message édité par fingfairy le 13-09-2019 à 19:49:14
n°57569111
Darya
E * L
Posté le 13-09-2019 à 23:07:29  profilanswer
 

Hyper beau Adiht !!
 
Mary : j'ai lu sur des groupes fb de couture que le stage CCI n'était plus obligatoire depuis cette année (a vérifier)


---------------
I've got my mind set on you
n°57569425
Hypothese
Posté le 14-09-2019 à 00:05:12  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Moi je n'ai même pas fait l'atelier : il faut y aller un vendredi et ensuite c'est 1 semaine (certains disent seulement 3 jours, ça doit dépendre des CCI) et 300€.
Ça n'est pas *si* énorme quand on veut se lancer mais moi vu que c'était pour une activité secondaire, avec mes 5 semaines de congés par an déjà bien entamées, je ne me voyais pas prendre le temps et l'argent pour ça.
Le ras-le-bol continuant de monter, ce n'est pas impossible que je finisse par tout envoyer chier et me lancer... Mais il me manque un truc... ou plutôt deux... [:r3g]


Le temps et l'argent ?  :whistle:  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR