Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1260  1261  1262  1263  1264  1265
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°55706445
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-02-2019 à 15:29:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ben je suis contente que tu sois satisfaite  :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 15:29:43  profilanswer
 

n°55706479
kannelle
Posté le 04-02-2019 à 15:31:50  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ah ben je suis contente que tu sois satisfaite :)


Merci!! Je m'éclate vraiment depuis deux semaines
C'est top comme la surjeteuse me change la vie, je savais que c'était mieux pour le jersey mais pas à ce point, et comme c'est rapide aussi!!
Et pour la machine à coudre, Alice est totalement autonome avec et ça c'est cool aussi!

n°55706525
kannelle
Posté le 04-02-2019 à 15:35:40  profilanswer
 

Voilà qques photos de ce que j'ai fait ces derniers temps..
La robe d'Alice n'est clairement pas de saison, mais je voulais utiliser des chutes et ce modèle s'y prêtait je ne suis pas satisfaite du volant mais elle est contente donc.. :D https://reho.st/preview/self/5854850e1d07358d23469804409be6fd31236282.jpg
https://reho.st/preview/self/bfdb0689a30e3c7d230853cf50b03c96b16a29b6.jpg
https://reho.st/preview/self/f98343f8a5bd1c4bfdf2140b771e67e3ad860c4a.jpg

n°55706530
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-02-2019 à 15:36:07  profilanswer
 

Ah ouais, avec la surjeteuse franchement je mettrais plus longtemps à aller chez Kiabi qu'à faire un t-shirt. :D
Pour les retouches de taille aussi, je rétrécis un t-shirt trop grand en passant juste la surjeteuse de la manche à la taille pour enlever des centimètres, et j’agrandis en surjetant une bande de tissu de la même façon.  [:iorhael:3]

n°55706535
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-02-2019 à 15:36:43  profilanswer
 

Ah je la reconnais cette robe ! :D Belle production ! :sol:

n°55706593
kannelle
Posté le 04-02-2019 à 15:40:53  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ah je la reconnais cette robe ! :D Belle production ! :sol:


Merci
Perso je suis trop contente de ma tenue avec la jupe multicolore et le t-shirt assorti
Et pour limiter notre consommation excessive de sopalin j'ai fait rapido des lingettes/serviettes de table
Le pb c'est que quand les enfants en ont besoin ils mettent un temps fou à en prendre un car ils choisissent leurs tissus :D
(Il en manque déjà dans le panier car déjà a la machine à laver...)
https://reho.st/preview/self/9997e525bc48908e4ced9dc4ef87e128d733491b.jpg
Ni

Message cité 1 fois
Message édité par kannelle le 04-02-2019 à 15:41:23
n°55706608
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2019 à 15:41:41  profilanswer
 

C'est clair que quand je vois la gueule de mes t-shirt faits à la porcasse avec un point zig-zag sur la machine à coudre, la surjeteuse c'est carrément un autre monde pour la qualité du rendu ! Ça fait tout de suite « vrai vêtement » :D


Message édité par biezdomny le 04-02-2019 à 15:42:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55733366
_marine_
Posté le 07-02-2019 à 11:01:11  profilanswer
 

Dites, j'ai besoin d'aide, je ne dois pas avoir le bon terme vu que je ne trouve pas ce que je veux  [:clooney38]  
 
Je cherche une fermeture éclair pour faire une turbulette réversible, donc que la tirette puisse passer des deux côtés. Et forcément je la veux en jaune, 60cm minimum, sinon c'est trop simple.
Sauf qu'avec "fermeture éclair réversible" je trouve tout sauf ça. Une idée de comment ça s'appelle et où chercher ?
 
J'ai ai pris une classique au cas où, ça ne sera pas top mais pas trop pénible à fermer pour autant sur l'envers, mais ça m’embête si la tirette reste à l’intérieur sous le bras, je pense que ça ne sera pas super agréable.  
Ou alors il faut que je rajoute un "capuchon" de tissus pour qu'elle soit planquée dessous ?


---------------
Luciole & Scarabée
n°55733386
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-02-2019 à 11:02:43  profilanswer
 

:hello:  
Vu qu'il n'y a pas de topic cosplay (diy), je vais raconter ici le déroulement de mon grand projet  [:patecarton:1] : un cosplay familial Red Dead Redemption 2 incluant Dutch (Monsieur), Sadie (Lardon) et probablement Abigail pour moi (qui a l'avantage de pouvoir réutiliser ma jupe Caroline Ingalls, les cordonniers sont les plus mal chaussés, tout ça :o ).
 
Au programme, donc :
 
Dutch
http://reho.st/i.imgur.com/z2uNYls.jpg
(au centre)

  • gilet de costume à col, 3 poches passepoilées, dos satin rouge à martingale, boutons dorées : j'ai sélectionné 3 patrons, un croisé (il me faut un boutonnage simple), un sans col et un trop long. Je vais faire un mix des 3.
  • chemise à col officiel blanche fines rayures "grand-père" grises : je pense qu'il y a moyen d'en trouver une comme ça, sinon j'ai un costume parfait.
  • holster pour deux pistolets qui fera office de ceinture
  • chaînes dorées de montre gousset (jai une belle montre gousset à chaîne Gryffondor, ça ira très bien tant qu'il la sort pas :o )
  • "pendentif" doré et rouge (boussole ?) en Fimo
  • chapeau nubuck/velours d'ameublement à ruban satin et nœud plat
  • pantalon droit noir à fines rayures anthracite, ça doit pouvoir se trouver aussi
  • des cheveux pour PM  [:cerveau cupra] (perruque)

Il a aussi une veste de costume, selon le temps on prendra celle de PM qui ira très bien.
 
Sadie
http://reho.st/https://cdn.gamerant.com/wp-content/uploads/red-dead-redemption-2-sadie-adler.jpg.optimal.jpg

  • blouse en coton blanc à col chemise et plastron plissé (je ferai un plastron plissé sur un patron simple)
  • foulard à carreaux turquoise
  • chapeau (simili-)cuir
  • boucle de ceinture à étoile (que je bricolerai sur une ceinture à moi à base de Fimo)
  • holster deux armes
  • pantalon de type jean chiné marron


Abigail
http://reho.st/https://www.gtabase.com/igallery/3401-3500/RDR2_Artwork_CharacterBio_AbigailRoberts-3477-1600.jpg
(on va pas se mentir, la ressemblance physique a joué pour mon choix :o )

  • jupe de Caroline Ingalls, bon elle est violet sombre... Si j'ai je temps j'en referai une marron.
  • blouse à carreaux bleue sans col
  • ceinture à récupérer
  • le châle au mois d'août je pense que je m'en passerai :o
  • les pompes j'ai déjà les mêmes  [:iorhael:1]  


C'est pas tout ça, mais y a du boulot.  [:iorhael:2]

n°55733397
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-02-2019 à 11:03:28  profilanswer
 

Désolée pour la taille, j'ai juste ré-hébergé les photos, j'ai pas trop de le temps de les réduire là tout de suite. :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 11:03:28  profilanswer
 

n°55733636
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2019 à 11:20:18  profilanswer
 

Chouette projet iorhael :D

 

Pour la blouse bleue, je me fatiguerais pas, j'irais chiner une vieille chemise d'homme et je la retaillerais à la sauvage :o Et pour le châle, je pense qu'il est utile parce qu'il est important pour l'allure et la silhouette du personnage, qui sinon est peut-être plus difficile à identifier directement. Je serais toi je trouverais du tissu à nappe de mémé en coton et je me ferais un fichu léger + passementerie de rideau.

 

En fait, pour un costume de personnage un peu « gritty » comme ça, faire un tour en friperie pour commencer peut être très utile. Ça permettrait peut-être, comme tu dis, de trouver le pantalon à rayures, des fringues à retoucher qui auraient déjà vécu. Des vêtements qui ont l'air portés peuvent ajouter quelque chose à un costume et donner corps à un personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-02-2019 à 11:20:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55733695
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-02-2019 à 11:25:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Chouette projet iorhael :D  
 
Pour la blouse bleue, je me fatiguerais pas, j'irais chiner une vieille chemise d'homme et je la retaillerais à la sauvage :o Et pour le châle, je pense qu'il est utile parce qu'il est important pour l'allure et la silhouette du personnage, qui sinon est peut-être plus difficile à identifier directement. Je serais toi je trouverais du tissu à nappe de mémé en coton et je me ferais un fichu léger + passementerie de rideau.  
 
En fait, pour un costume de personnage un peu « gritty » comme ça, faire un tour en friperie pour commencer peut être très utile. Ça permettrait peut-être, comme tu dis, de trouver le pantalon à rayures, des fringues à retoucher qui auraient déjà vécu. Des vêtements qui ont l'air portés peuvent ajouter quelque chose à un costume et donner corps à un personnage.


 
D'après mon expérience, je vais plus m'emmerder à modifier une chemise existante qu'à en coudre une. :D
Et pour le châle, faudrait que je trouve exactement le même motif donc ça va être compliqué (oui je suis pas du genre à bricoler un truc ressemblant, il me faut de la copie exacte :o ). Après je serai accompagnée du reste de la famille, notamment Dutch qui est très identifiable, donc je m'en fais pas pour ça. :)
Après toutes les fringues que je vais coudre seront vieillies d'une façon ou d'une autre, genre laissées dehors, portées la nuit etc. pour qu'elels soient pas trop neuves (notamment la blouse blanche, ça n'ira pas si elle est bien blanche).

n°55733796
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2019 à 11:30:51  profilanswer
 

Avec la famille en entier ça va donner grave :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55733892
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-02-2019 à 11:37:00  profilanswer
 

Pour être honnête, c'est surtout motivé par le fait de troller en déguisant un enfant en personnage de jeu PEGI 18, après j'ai décidé d'ajouter le reste de la famille. :D Je me ferais moins chier si Monsieur avait accepté d'incarner Arthur vu qu'il a son déguisement de Charles Ingalls qui est pas loin, mais bon, au moins il sera (j'espère) très reconnaissable. :o

n°55733893
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-02-2019 à 11:37:00  profilanswer
 

Tiens, en parlant de cosplay, j'ai joué la montre car le carnaval a lieu cette année au mois de Mars et plus en février, mais il va falloir que je m'attaque à Albator pour mon nain [:rody83]
 
Et bien ce costume est bien plus compliqué qu'il n'y paraît au 1er abord !
Déjà il y a une cape ET une capeline par dessus.
+ le tout est doublé (noir à l'extérieur, rouge à l'intérieur, probabilité de trouver un tissus adéquat bicolore : néant :o )
+ la capeline a un super grand col et c'est lui qui me pose le plus problème [:klemton]  
Je me suis aidée essentiellement de ce lient : http://liette.canalblog.com/archiv [...] 28592.html
Mais je n'ai pas trouvé de patron de col satisfaisant, celui que j'ai n'a pas du tout la même forme, alors je tâtonne. Grâce à mon 1er essai je sais la hauteur qu'il me faut : environ le double de ce que j'avais fait :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55733965
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-02-2019 à 11:42:04  profilanswer
 

Ah putain, carnaval du coup j'ai laissé tomber, paupiette ressort le costume de Schtroumpfette et lardon qui voulait être en Hermione va finir en costume Amazon, je le sens bien. :o
Pour le col, c'est la structure qui t'embête ? Essaie de voir comment se font les cols de Blanche-Neige, ça doit être plus courant ? Perso je verrais bien une structure en fil de fer... sinon il va te falloir un entoilage vraiment costaud genre cantonnière. Pour "Doctor Strange" sans licence, ils ont utilisé de l’entoilage ici :
https://www.simplicity.com/simplici [...] ume-capes/

n°55734345
titounne
Posté le 07-02-2019 à 12:06:21  profilanswer
 

iorhael ca va claquer votre cosplay  :love:  
 
 
Wildmary j'aurais tellement adoré un costume albator quand j'étais gamine  :love:  :love:  :love:


---------------
Des images
n°55734399
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-02-2019 à 12:10:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ah putain, carnaval du coup j'ai laissé tomber, paupiette ressort le costume de Schtroumpfette et lardon qui voulait être en Hermione va finir en costume Amazon, je le sens bien. :o
Pour le col, c'est la structure qui t'embête ? Essaie de voir comment se font les cols de Blanche-Neige, ça doit être plus courant ? Perso je verrais bien une structure en fil de fer... sinon il va te falloir un entoilage vraiment costaud genre cantonnière. Pour "Doctor Strange" sans licence, ils ont utilisé de l’entoilage ici :
https://www.simplicity.com/simplici [...] ume-capes/


Pour la structure ça va, j'ai l'entoilage qui va bien, c'est vraiment pour la forme et la taille mon problème : il faut un truc bien haut et qui retombe mais pas complètement devant, pas en pelle à tarte... Je pensais faire avec un grand rectangle, le monter, couper la forme que je veux en place puis découdre et m'en servir de patron.
Pas con l'idée de Blanche-Neige, je vais voir quel autre costume peut avoir une forme comme je veux [:idee]  
Sinon dans le lien que je donnais avant elle est parti d'un truc plus ou moins col-claudine, je vais voir si j'ai pas quelque autre patron ou patron téléchargeable qui aurait la même forme.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55734489
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-02-2019 à 12:18:25  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pour la structure ça va, j'ai l'entoilage qui va bien, c'est vraiment pour la forme et la taille mon problème : il faut un truc bien haut et qui retombe mais pas complètement devant, pas en pelle à tarte... Je pensais faire avec un grand rectangle, le monter, couper la forme que je veux en place puis découdre et m'en servir de patron.
Pas con l'idée de Blanche-Neige, je vais voir quel autre costume peut avoir une forme comme je veux [:idee]  
Sinon dans le lien que je donnais avant elle est parti d'un truc plus ou moins col-claudine, je vais voir si j'ai pas quelque autre patron ou patron téléchargeable qui aurait la même forme.


 
Bah mine de rien c'est un col de chemise classique géant, en fait...  [:transparency]

n°55734809
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-02-2019 à 12:56:14  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Bah mine de rien c'est un col de chemise classique géant, en fait...  [:transparency]


c'est ça :D
Ce que j'ai fait pour le moment : prendre un col avec pied de col inclus, agrandir le pied de col à la hauteur voulue (menton) puis allonger le reste pareil, jusqu'au niveau du bas du col. Faut que je retravaille la forme pour avoir un truc plus ddoit parce que là ça fait maxi pelle à tarte [:kahn21]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55735266
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-02-2019 à 13:43:28  profilanswer
 

Au pire tu la ressors en soirée disco. :o

n°55739112
titounne
Posté le 07-02-2019 à 19:55:52  profilanswer
 

Mary dit moi toi qui a beaucoup tricoter pour tes enfants et autres bébé tu as un modèle fetiche de brassiere/gilet pour nouveau né/3 mois?
 
Et aussi tu conseils de tricoter quelle taille? Le naissance si ca se trouve Antoinette va jamais le mettre  
Et même pour l'été on fait avec de la laine pour un nouveau né on est d'accord?
 
#help


---------------
Des images
n°55739297
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2019 à 20:25:27  profilanswer
 

Filtre sur mes posts j'en ai fait quelques uns. Et oui, il faut de la laine, et de préférence en 3 mois pour qu'elle le porte un peu.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55739310
titounne
Posté le 07-02-2019 à 20:26:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Filtre sur mes posts j'en ai fait quelques uns. Et oui, il faut de la laine, et de préférence en 3 mois pour qu'elle le porte un peu.


Mais mais comment j'ai pus oublier tes productions [:sobebra] :??:  
Donc oui évidemment je vais du coup filtrer sur tes posts merci  [:titounne:1]  [:titounne:1]


---------------
Des images
n°55739336
bartille
Posté le 07-02-2019 à 20:30:31  profilanswer
 

J'avais fait du 1 mois, il ne l'a pas porté très longtemps. Je dirais 3 semaines max.

n°55740086
titounne
Posté le 07-02-2019 à 22:29:51  profilanswer
 

bartille a écrit :

J'avais fait du 1 mois, il ne l'a pas porté très longtemps. Je dirais 3 semaines max.


En même temps elle va pas mettre de la laine très longtemps ?
Je me rends pas compte combien de temps il faut pour que le bébé régule mieux sa température :??:
 
C'est bien trop compliqué ces histoires de bébé  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par titounne le 07-02-2019 à 22:30:27

---------------
Des images
n°55740111
bartille
Posté le 07-02-2019 à 22:34:40  profilanswer
 

titounne a écrit :


En même temps elle va pas mettre de la laine très longtemps ?
Je me rends pas compte combien de temps il faut pour que le bébé régule mieux sa température :??:

 

C'est bien trop compliqué ces histoires de bébé :sweat:


Les miens j'ai arrêté les brassières vers 2 ou 3 semaines, et ils sont pourtant de la fin de l'automne. Donc en effet, avec un bébé d'été, tu ne vas pas lui en mettre très longtemps. Mais tu pourras t'en servir en gilet éventuellement. Je ne leur ai mis que des brassières en coton d'ailleurs, jamais en laine.

n°55740161
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-02-2019 à 22:43:50  profilanswer
 

titounne a écrit :


En même temps elle va pas mettre de la laine très longtemps ?
Je me rends pas compte combien de temps il faut pour que le bébé régule mieux sa température :??:

 

C'est bien trop compliqué ces histoires de bébé :sweat:


Ils régulent au bout d'une semaine en théorie, c'est là que j'ai commencé à les habiller votre nous (pas plus chaudement). :D

n°55740187
titounne
Posté le 07-02-2019 à 22:49:02  profilanswer
 

bartille a écrit :


Les miens j'ai arrêté les brassières vers 2 ou 3 semaines, et ils sont pourtant de la fin de l'automne. Donc en effet, avec un bébé d'été, tu ne vas pas lui en mettre très longtemps. Mais tu pourras t'en servir en gilet éventuellement. Je ne leur ai mis que des brassières en coton d'ailleurs, jamais en laine.


 

iorhael a écrit :


Ils régulent au bout d'une semaine en théorie, c'est là que j'ai commencé à les habiller votre nous (pas plus chaudement). :D


 
Ouais du coup je vais peut être plutôt viser pour après alors (pare que faire un truc pour une semaine c'est niet :D )
Quoi que oui un gilet des fois en fin de journée c'est bien même l'été.
 
Merci pour vos retours  [:sachy]


---------------
Des images
n°55740191
fence
Posté le 07-02-2019 à 22:49:44  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

Dites, j'ai besoin d'aide, je ne dois pas avoir le bon terme vu que je ne trouve pas ce que je veux  [:clooney38]  
 
Je cherche une fermeture éclair pour faire une turbulette réversible, donc que la tirette puisse passer des deux côtés. Et forcément je la veux en jaune, 60cm minimum, sinon c'est trop simple.
Sauf qu'avec "fermeture éclair réversible" je trouve tout sauf ça. Une idée de comment ça s'appelle et où chercher ?
 
J'ai ai pris une classique au cas où, ça ne sera pas top mais pas trop pénible à fermer pour autant sur l'envers, mais ça m’embête si la tirette reste à l’intérieur sous le bras, je pense que ça ne sera pas super agréable.  
Ou alors il faut que je rajoute un "capuchon" de tissus pour qu'elle soit planquée dessous ?


Une fermeture à curseur réversible ?
En cherchant un peu au hasard j'ai trouvé ça https://www.ungrandmarche.fr/mercer [...] re/1135896

n°55740738
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-02-2019 à 06:50:55  profilanswer
 

titounne a écrit :


En même temps elle va pas mettre de la laine très longtemps ?
Je me rends pas compte combien de temps il faut pour que le bébé régule mieux sa température :??:

 

C'est bien trop compliqué ces histoires de bébé :sweat:


Ici j'avais fait trop petit (et il était grand), mais c'est jamais gâché d'avoir des épaisseurs supplémentaires pour sortir quand il fait froid. A la mater ils m'avaient que la régulation thermique prenait environ deux mois.
Tout dépend de son gabarit mais si c'est un bébé d'été, tu peux peut-être prévoir du six mois pour l'hiver.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55740763
titounne
Posté le 08-02-2019 à 07:09:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ici j'avais fait trop petit (et il était grand), mais c'est jamais gâché d'avoir des épaisseurs supplémentaires pour sortir quand il fait froid. A la mater ils m'avaient que la régulation thermique prenait environ deux mois.
Tout dépend de son gabarit mais si c'est un bébé d'été, tu peux peut-être prévoir du six mois pour l'hiver.


bébé prévu début juin
Pour le moment pile au milieu des courbes
 
Je cris que je vais quand même faire du 3 mois pour le début (parce que c'est trop choupi les pitits trucs  [:atsuko]  [:atsuko] )
 
Au pire ça m'aura fait passer le temps :D


---------------
Des images
n°55740815
bartille
Posté le 08-02-2019 à 07:35:49  profilanswer
 

Et ça pourra resservir pour les poupées après :D

n°55740899
titounne
Posté le 08-02-2019 à 08:04:06  profilanswer
 

bartille a écrit :

Et ça pourra resservir pour les poupées après :D


:jap:


---------------
Des images
n°55741410
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-02-2019 à 09:31:11  profilanswer
 

fence a écrit :


Une fermeture à curseur réversible ?
En cherchant un peu au hasard j'ai trouvé ça https://www.ungrandmarche.fr/mercer [...] re/1135896


 
Ah p'tain j'avais pas vu ton message, marine !
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais en effet j'en ai jamais vu dans le commerce...  :??:

n°55741512
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-02-2019 à 09:42:48  profilanswer
 

titounne a écrit :


bébé prévu début juin
Pour le moment pile au milieu des courbes

 

Je cris que je vais quand même faire du 3 mois pour le début (parce que c'est trop choupi les pitits trucs [:atsuko] [:atsuko] )

 

Au pire ça m'aura fait passer le temps :D


Le mien aussi était au milieu des courbes, il est né à 54 cm :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55744958
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-02-2019 à 14:57:24  profilanswer
 

titounne a écrit :

Mary dit moi toi qui a beaucoup tricoter pour tes enfants et autres bébé tu as un modèle fetiche de brassiere/gilet pour nouveau né/3 mois?
 
Et aussi tu conseils de tricoter quelle taille? Le naissance si ca se trouve Antoinette va jamais le mettre  
Et même pour l'été on fait avec de la laine pour un nouveau né on est d'accord?
 
#help


Hélas, c'est tellement différent d'un bébé à l'autre ! Pour Bartille, ses garçons n'ont pas mis les petites tailles longtemps alors que le mien a mis le naissance jusqu'à 1 mois... Surtout les tricots, comme ça s'étire, on peut les mettre facilement plus longtemps que les pyjamas ou autres fringues qui sont vite limitées quand il grandit.
Le modèle que j'avais fait et adoré pour sa naissance est un modèle d'un bouquin Anglais que j'ai. S'il te plait je peux te le léguer : j'en avais acheté 2, j'ai fait UN modèle d'UN des bouquins :D
https://images4-e.ravelrycache.com/flickr/6/1/2/6120797018/6120797018_z.jpg
https://www.ravelry.com/projects/wi [...] ver-jacket
 
Un modèle que j'ai A-DO-RÉ c'est le Korrigan :love:
Je l'ai fait en plusieurs laines/tailles, il est vachement bien !
https://images4-e.ravelrycache.com/flickr/7/3/2/7329414350/7329414350_z.jpg
https://images4-e.ravelrycache.com/flickr/5/6/9/5690496904/5690496904_z.jpg
https://www.ravelry.com/projects/wildmary/korrigan
 
Il a de bien qu'il n'est pas compliqué mais en même temps pas monotone, il va bien aussi bien pour le printemps, l'été ou l'hiver selon le fil que que tu choisis, il est vraiment top :)
 
Et il existe même le bonnet assorti, proposé en plusieurs formes et avec les indications pour plusieurs types de laines [:sunny delight]  
https://www.ravelry.com/patterns/li [...] sa-cousine
https://images4-e.ravelrycache.com/flickr/6/1/8/6185266680/6185266680.jpg
https://images4-b.ravelrycache.com/uploads/SolennDRN/84482570/IMGP4125_medium2.JPG
https://images4-b.ravelrycache.com/uploads/barwies/86054075/2011-12-28_14.02.27_medium.jpg
https://images4-e.ravelrycache.com/uploads/SolennDRN/84482802/IMGP6402_medium2.JPG
et cætera, et cætera :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55745002
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-02-2019 à 15:01:27  profilanswer
 

titounne a écrit :


bébé prévu début juin
Pour le moment pile au milieu des courbes
 
Je cris que je vais quand même faire du 3 mois pour le début (parce que c'est trop choupi les pitits trucs  [:atsuko]  [:atsuko] )
 
Au pire ça m'aura fait passer le temps :D


3 mois pour le début ça me paraît hyper grand. Même Marc qui était à la moyenne (50cm/3,2kg je crois) je lui ai mis du naissance.
À mon humble avis à moi que j'ai et que je partage, prévois au moins un truc en naissance et un truc en 1 mois. Au moins en 1 mois pour mettre par dessus le pyjama.
Notamment les pyj' : Robin qui était petit se coinçait les pieds dans le pyjama :D (ils restent recroquevillés pendant un moment)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55745039
Solera
Posté le 08-02-2019 à 15:04:59  profilanswer
 

wildmary a écrit :


3 mois pour le début ça me paraît hyper grand. Même Marc qui était à la moyenne (50cm/3,2kg je crois) je lui ai mis du naissance.
À mon humble avis à moi que j'ai et que je partage, prévois au moins un truc en naissance et un truc en 1 mois. Au moins en 1 mois pour mettre par dessus le pyjama.
Notamment les pyj' : Robin qui était petit se coinçait les pieds dans le pyjama :D (ils restent recroquevillés pendant un moment)


 
J'ai mis du naissance aux deux miens (dans la moyenne à peu pres : 49cm 3kg et 50cm 3.2kg), ma fille en a mis au moins 1 mois aussi, puis ensuite du 1 mois jusqu à ses 3 mois où elle est passée aux 3 mois etc.  
Mon fils a grandi plus vite. Pour les trucs j'avais tricoté des brassieres en taille 1 mois je pense, c'était un peu grand pour ma fille mais elle l'a mis assez longtemps. Mon fils etait prevu pour juin et j'en avais fait une en coton pour lui, il a du le mettre un mois je pense.
 
edit : en fait c etait du 3 mois en coton pour mon fils
 
 

Solera a écrit :

Bonjour,
 
Pas des masses de temps pour tricoter mais je viens enfin de finir un petit gilet pour mon loulou (en 3 mois), il ne le mettra pas lgtps vu que cela a trainé pendant des mois!
Hyper simple en coton mais en micro taille ca fait beaucoup de morceaux et de fils à rentrer à la fin!
 
http://reho.st/preview/self/477aa1 [...] e94c76.jpg
 
Détails sur la manche :
 
http://reho.st/preview/self/49a871 [...] e3baf0.jpg



Message édité par Solera le 08-02-2019 à 15:06:21
n°55745429
titounne
Posté le 08-02-2019 à 15:37:20  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Hélas, c'est tellement différent d'un bébé à l'autre ! Pour Bartille, ses garçons n'ont pas mis les petites tailles longtemps alors que le mien a mis le naissance jusqu'à 1 mois... Surtout les tricots, comme ça s'étire, on peut les mettre facilement plus longtemps que les pyjamas ou autres fringues qui sont vite limitées quand il grandit.
Le modèle que j'avais fait et adoré pour sa naissance est un modèle d'un bouquin Anglais que j'ai. S'il te plait je peux te le léguer : j'en avais acheté 2, j'ai fait UN modèle d'UN des bouquins :D
https://images4-e.ravelrycache.com/ [...] 7018_z.jpg
https://www.ravelry.com/projects/wi [...] ver-jacket
 
Un modèle que j'ai A-DO-RÉ c'est le Korrigan :love:
Je l'ai fait en plusieurs laines/tailles, il est vachement bien !
https://images4-e.ravelrycache.com/ [...] 4350_z.jpg
https://images4-e.ravelrycache.com/ [...] 6904_z.jpg
https://www.ravelry.com/projects/wildmary/korrigan
 
Il a de bien qu'il n'est pas compliqué mais en même temps pas monotone, il va bien aussi bien pour le printemps, l'été ou l'hiver selon le fil que que tu choisis, il est vraiment top :)
 
Et il existe même le bonnet assorti, proposé en plusieurs formes et avec les indications pour plusieurs types de laines [:sunny delight]  
https://www.ravelry.com/patterns/li [...] sa-cousine
https://images4-e.ravelrycache.com/ [...] 266680.jpg
https://images4-b.ravelrycache.com/ [...] edium2.JPG
https://images4-b.ravelrycache.com/ [...] medium.jpg
https://images4-e.ravelrycache.com/ [...] edium2.JPG
et cætera, et cætera :o


Pour la partie en gras  [:afrojojo]  si tu savais le nombre de trucs que j'ai pour faire plus tard et que je ferais jamais :D  
 
Pour les models surtout le tout piti gilet la  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  
 
Et du coup pour le livre je veux bien  [:fleur de vanille]  
 
Le korrigan oui je l'ai reperé sur ton ravelry et je dois dire qu'il est tout choupi
 

wildmary a écrit :


3 mois pour le début ça me paraît hyper grand. Même Marc qui était à la moyenne (50cm/3,2kg je crois) je lui ai mis du naissance.
À mon humble avis à moi que j'ai et que je partage, prévois au moins un truc en naissance et un truc en 1 mois. Au moins en 1 mois pour mettre par dessus le pyjama.
Notamment les pyj' : Robin qui était petit se coinçait les pieds dans le pyjama :D (ils restent recroquevillés pendant un moment)


 
Pour les tailles au pire le naissance/un mois on peut acheter (ou déléguer à belle maman :D )
 
D'ailleurs faut que je vois avec elle dimanche quand elle va appeler ce qu'elle a prévu de faire, histoire de pas faire la même chose (genre si elle a deja 25 brassières prévues c'est bon quoi :D )
 
Solera merci aussi pour les retours sur les tailles :jap:  [:sachy]


---------------
Des images
n°55745489
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-02-2019 à 15:42:24  profilanswer
 

J'avoue que j'ai une expérience un peu biaisée sur les tailles avec mon saucisson, là à 2 ans on tape allègrement dans du 3 ans :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1260  1261  1262  1263  1264  1265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR