Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  17490  17491  17492  17493  17494  17495
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°52139418
glandoll
Posté le 16-01-2018 à 21:52:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
personne ne sous-performe à long terme car il y a toujours un retour à la moyenne  :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 21:52:02  profilanswer
 

n°52139469
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 16-01-2018 à 21:55:35  profilanswer
 

ah oui c'est la theorie du maitre pour expliquer qu'apres la pluie le beau temps...bah on peut aussi avoir la grele la neige le blizzard la tempete du siecle et la fin des haricots.....

n°52139758
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-01-2018 à 22:16:02  profilanswer
 

Citation :

monomanie , nom féminin
Obsession. Trouble mental qui se caractérise par le fait d'être absorbé, de ne penser qu'à une seule chose, idée, souci ou préoccupation.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°52140042
Web4444
Posté le 16-01-2018 à 22:36:09  profilanswer
 

 

+ 1 quel taré  [:moonbloood:2]

 

Edit: qui m'a piqué l'alerte? :o


Message édité par Web4444 le 16-01-2018 à 22:36:56
n°52140072
Web4444
Posté le 16-01-2018 à 22:37:46  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
put vendu hier à 35
 
ça me permet que si j'achète, j'achète entre 15 et 25% en dessous  :o


 
Quel premium et échéance frer?  [:zyzz:2]  

n°52140305
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2018 à 22:53:00  profilanswer
 

Je prend note de la réponse F) qui semble faire l'unanimité. Vous êtes des gros méchants, la personne derrière n'a pas grand chose à y voir, je voulais juste comprendre, mais passons, j'arriverais à vivre sans savoir :o (enfin je crois :o )

n°52140309
kir royal
Posté le 16-01-2018 à 22:53:09  profilanswer
 

Hello le topic  :hello:  
Et bonne année à tous (oui je viens pas souvent :o)
 

Mevo a écrit :

Sinon, sur le marché-jeu, pinaise, si les REITs continuent à se traîner comme ça, l'EUR à monter de la sorte, plus quelques joyeusetés à la GE, elle va être belle la perf de maître IH à la fin du mois (de l'année aussi ?) :o


HS. Mais le cours des REITs est un vrai sujet. S'il y a un marché actions qui price la remontée des taux, c'est bien celui des REITs. Y a un décalage de dingue avec les principaux indices ricains qui n'en sont pas affectés le moins du monde dans leur progression.
 
Personnellement, j'ai un peu chargé la barque avec des REITs de qualité aujourd'hui. La correction me semble excessive, même sur le marché obligataire on est loin de ça. Reste la parité EUR/USD qui porte encore un autre risque. Enfin, c'est toujours moins mauvais qu'il y a un an pour investir en $.  :o

n°52140335
Web4444
Posté le 16-01-2018 à 22:54:58  profilanswer
 

Quels titres as-tu chargés?

n°52140351
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2018 à 22:56:00  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

ce que notre clown favori ne pige pas c'est que si le dollar avait monté  ta tronche de WS et de son portif  aurait pu etre bien triste
en bourse tout est relatif
 
rappel la bourse de caracas  afait plus de 6000% en 2017//////regardez l"evolution de leur monnaie!!


De manière sérieuse et parfaitement décorrélée de toute personne en particulier, c'est un bon point. Si un actif est libellé dans une devise et que cette devise chute fortement, l'actif va "monter" (pas vraiment, mais tout le monde aura compris).

n°52140376
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 16-01-2018 à 22:57:13  profilanswer
 

perso je mettrais pas un kopek sur les REITs.....bon c'est vous qui voyez!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 22:57:13  profilanswer
 

n°52140391
kir royal
Posté le 16-01-2018 à 22:58:42  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Quels titres as-tu chargés?


Ventas, Realty Income et une petite louche de Vereit (même si mevo souhaite que ça baisse, m'en fout ! [:thalis] )

n°52140493
Mevo
Divergent
Posté le 16-01-2018 à 23:06:42  profilanswer
 

kir royal a écrit :


Ventas, Realty Income et une petite louche de Vereit (même si mevo souhaite que ça baisse, m'en fout ! [:thalis] )


Mais non, je ne souhaite de malheur à personne. Là où ça tape bien dans les REITs US, c'est tout ce qui est "maisons de retraite" / santé des seniors / dépendance, etc ... c'était le "truc en vogue" il n'y a pas longtemps: Tout le topic "Vieillissement de la population", toussa, et certains acteurs sont tout de même à des prix sacrément bas actuellement (avec gros rendement à la clé). Je pense (de tête) à OHI, SBRA, SNR par exemple (pour des raisons différentes d'ailleurs). Eventuellement des opportunités pour ceux qui veulent s'y pencher (dislosure: J'y suis moi-même). Ca peut certes encore baisser.
 
VER est tout de même assez peu cher maintenant. Pas encore du prix délirant ou ultra bonne affaire, mais intéressant. On peut éventuellement regarder GNL à la place, dont le P/FFO est dans les mêmes eaux, sans démêlé juridique qui va avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 16-01-2018 à 23:07:41
n°52140561
Modération
Posté le 16-01-2018 à 23:13:31  answer
 

Mevo a écrit :


Pas trop (je crois et j'espère). Les cryptos, un peu, mais c'est pour la comparaison avec la bourse en début 2000.
 
Sinon, en parlant de perf et de devise (ce qui n'est pas trop HS non plus j'espère, bien que le reproche de "HS" me semble assez subjectif: T'as parfois des pages de total HS où personne ne trouve rien à y redire, et parfois un message pas trop HS où tout le monde hurle :o )
Navré de parler une dernière fois de mon humoriste préféré pour la journée, mais j'essaye de comprendre ( https://www.devenir-rentier.fr/p281361#p281361 ):

Citation :

Avec un EUR/USD à 1,05 comme début janvier 2017, la valorisation de mon portefeuille d’actions serait d’environ 570 k€ vs 477 k€ ce matin, donc presque 100 k€ de différence, toutes choses égales par ailleurs.


Si nous prenons un EUR/USD de 1,23 sachant qu'il n'était même pas aussi haut à l'heure de publication du message, et si nous considérions carrément que la totalité du portefeuille était en USD, ce qui n'est pas le cas vu qu'il y a de l'EUR, pas mal de GBP et du CAD avec ces deux derniers qui ont baissé moins comparativement à l'EUR, par rapport à l'USD contre l'EUR, nous aurions: 477 * 1.23 / 1.05 = seulement 558.77 (sachant que ça c'est avec tout en USD, donc c'est bien moins). Faut-il en déduire que:
A) Mevo est un idiot pour ne pas comprendre (celle que je privilégie bien entendu :o Mais j'aimerais savoir pourquoi)
B) Les maths ne sont pas le point fort d'IH
C) IH ne sait pas se servir d'une calculatrice
D) Ses reportings sont pipeautés (parce qu'en fait encore pire) et il s'est emmêlé les pinceaux
E) Autre ?


Tu as été averti plusieurs fois mais tu continues encore avec ça ?  
Non mais là on est obligé de passer au TT. Pour qu'au moins tu arrêtes pendant 3 jours :/

n°52140602
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-01-2018 à 23:15:44  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM
 


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°52140665
kir royal
Posté le 16-01-2018 à 23:21:06  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Mais non, je ne souhaite de malheur à personne. Là où ça tape bien dans les REITs US, c'est tout ce qui est "maisons de retraite" / santé des seniors / dépendance, etc ... c'était le "truc en vogue" il n'y a pas longtemps: Tout le topic "Vieillissement de la population", toussa, et certains acteurs sont tout de même à des prix sacrément bas actuellement (avec gros rendement à la clé). Je pense (de tête) à OHI, SBRA, SNR par exemple (pour des raisons différentes d'ailleurs). Eventuellement des opportunités pour ceux qui veulent s'y pencher (dislosure: J'y suis moi-même). Ca peut certes encore baisser.
 
VER est tout de même assez peu cher maintenant. Pas encore du prix délirant ou ultra bonne affaire, mais intéressant. On peut éventuellement regarder GNL à la place, dont le P/FFO est dans les mêmes eaux, sans démêlé juridique qui va avec.


Exact pour le trade vieillissement. L'idée n'est pas con d'ailleurs, mais ce qui m'a toujours dérangé dans l'idée d'investir dans des REITs de maison de retraite, skilled nursing etc, c'est que c'est très dépendant des politiques publiques. Aux US en ce moment, je préfère éviter. Ventas me paraît plus stable puisqu'ils se sont défait des actifs les plus fragiles. Pourtant, ils prennent cher aussi.
 
Vereit n'est pas ma plus grosse conviction, mais à ce cours là, jouer la recovery pour 2018 n'est pas idiot. Si l'issue des litiges n'est pas trop mauvaise, ça devrait le faire pour une foncière quand même vachement saine aujourd'hui.
 

n°52140868
aljazeera
Posté le 16-01-2018 à 23:33:55  profilanswer
 

Si HFR peut faire un peu de lobbying en faveur du PEA :  
 
https://www.pacte-entreprises.gouv. [...] les-jeunes
 

n°52141045
glandoll
Posté le 16-01-2018 à 23:49:19  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Quel premium et échéance frer?  [:zyzz:2]  


 
oups pardon décembre 2018 et premium merdique de 47€ vu qu'on a une marge de 24%

n°52141554
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 17-01-2018 à 06:01:54  profilanswer
 

Mevo a écrit :


E) Autre ?


 
Rien à voir avec de qui on parle (je ne connais pas monsieur Belinski), mais foncièrement quelqu’un qui change son benchmark, retire sa plus grosse MV avant de calculer sa performance, compte ses apports de cash comme de la performance, compare un TRI à une VL quand ça l’arrange, à un moment il y a une sorte de malhonnêteté.
 
La question est de savoir si c’est pour avoir une sorte de gros e-penis, ou si la personne se convainc elle même de ce qu’elle raconte, mais ça c’est une question psy.
 
 
A quoi bon essayer de comprendre ou apporter la moindre crédibilité à des gens comme ça?
Si ils sont un peu rigolo comme bbs l’était   [:daddyfatsax:4] en étant dans l’excès constant ça peut être divertissant, mais ce n’est rien de plus que de la pitrerie.
 
 


Message édité par n0b0dy le 17-01-2018 à 06:53:07

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52141608
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-01-2018 à 06:56:10  profilanswer
 

Le calcul pose et posera toujours des problèmes, même sans malhonnêteté. Dans le post d'IH, il ne présente pas son PF, il évoque juste l'impact de la devise sur son PF. JE n'ai jamais compris pourquoi il s'exposait majoritairement au $ alors que, bien que refuge, la monnaie est structurellement baissière et l'€ structurellement haussier. Mais passons.
 
Pour la perf:
- il y a le combat TRI contre VL. La VL est sans doute le plus opportun pour se comparer dans notre cas... mais bien plus complexe à calculer (récursif) alors que le TRI est facile (fonction Excel).  
- pour simplifier le calcul de VL on peut calculer un return logarithmique mais il diminue (à la marge) la véritable perf. C'est acceptable en milieu pro, mais pas sur un forum de concours de longueur de b...
- dès qu'il y a apport d'argent dans la période, il faut passer par du calcul complexe. Beaucoup s'évitent ce calcul et font des phrases alambiquées pour présenter ce fait qui devient alors polémique. D'autres se rassurent.
- la prise en compte des liquidités: elles mesurent la vraie stratégie LT entre vente au plus haut et achat au plus bas, sentir le marché... Cela paraît anodin, mais c'est peut-être ce qui fausse le plus la perception des perfs. Comparer un tracker passif à un fonds actif, qui fait parfois du cash pour se protéger ou qui juge les marchés surévalués alimente le débat "ETF surperforment les FCP"... ce qui serait vrai si le porteur est tout le temps investi à 100% sur ETF. Ce qui est rarement le cas, ne serait-ce que par ordre d'ennui. Pour la même raison, on peut avoir une bonne perf et être #josianned car on intègre les liquidités dans son PF. On pourrait même dire que quelqu'un qui est régulièrement #josianned fait preuve de bon sens et a le potentiel de surperformer sur le LT.
- que le seul moyen de se comparer est d'avoir tous la même méthode et donc une méthode simple.  
 
Bonne journée à tous [:timoonn:5]  


---------------
Gitan des temps modernes
n°52141628
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 17-01-2018 à 07:07:41  profilanswer
 

Tldr [:witzard:1]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52141636
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-01-2018 à 07:11:49  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Je ne comprends pas leur parcours boursier.
C'est soit un coup de bol, soit le stupid money dont parle régulièrement dieu kurto.


C'est la seule boite que je vois concurrencer Ikea. Et j'ai également souvenir d'avoir vu des magasins Ikea blindés même pendant la crise de 2008.
MDM s'adresse à un dada qui anime nos femmes. Difficile de lutter contre [:clooney19]


---------------
Gitan des temps modernes
n°52141648
maximus198​5
Posté le 17-01-2018 à 07:15:41  profilanswer
 

Ça devrait bouger pour Cellectis ce matin en raison des discussions entre Celgene et Juno pour un rachat...

n°52141872
ballec
Posté le 17-01-2018 à 08:21:24  profilanswer
 

bobor a écrit :


 
Pour la perf:
- il y a le combat TRI contre VL. La VL est sans doute le plus opportun pour se comparer dans notre cas... mais bien plus complexe à calculer (récursif) alors que le TRI est facile (fonction Excel).  
- pour simplifier le calcul de VL on peut calculer un return logarithmique mais il diminue (à la marge) la véritable perf. C'est acceptable en milieu pro, mais pas sur un forum de concours de longueur de b...
- dès qu'il y a apport d'argent dans la période, il faut passer par du calcul complexe. Beaucoup s'évitent ce calcul et font des phrases alambiquées pour présenter ce fait qui devient alors polémique. D'autres se rassurent.
- la prise en compte des liquidités: elles mesurent la vraie stratégie LT entre vente au plus haut et achat au plus bas, sentir le marché... Cela paraît anodin, mais c'est peut-être ce qui fausse le plus la perception des perfs. Comparer un tracker passif à un fonds actif, qui fait parfois du cash pour se protéger ou qui juge les marchés surévalués alimente le débat "ETF surperforment les FCP"... ce qui serait vrai si le porteur est tout le temps investi à 100% sur ETF. Ce qui est rarement le cas, ne serait-ce que par ordre d'ennui. Pour la même raison, on peut avoir une bonne perf et être #josianned car on intègre les liquidités dans son PF. On pourrait même dire que quelqu'un qui est régulièrement #josianned fait preuve de bon sens et a le potentiel de surperformer sur le LT.
- que le seul moyen de se comparer est d'avoir tous la même méthode et donc une méthode simple.  
 
Bonne journée à tous [:timoonn:5]  


 
100% troll ou bien je n’ai pas compris ce qu’etait une VL?
Ce n’est pas la valeur liquiditative?
Depuis quand utilise-t-on un calcul recursif pour calculer la valeur d’un actif, pourquoi parle-t-on de return log?
Le calcul de performance de base, non annualisé, n’a rien de bien compliqué:
On constate l’actif initial  
On constate l’actif final  
On calcule sa variation...
Il y a un apport ou un retrait de cash en cours de période ?
On constate l’actif initial
On constate l’actif juste avant l’apport ou le retrait
Ca nous donne la perf sur la période avant les mouvements externes au fonds/ptf.
Puis on constate le nouvel actif apres apport (ou retrait) et l’actif à la fin de période et on a notre perf...
Pour avoir la perf au total suffit de linker nos deux perfs. Pas besoin d’avoir fait MP* pour faire ca...  
 
Concernant les liquidités, cela peut également être une stratégie d’investissement et doit être inclus dans la base d’actif retenu.

n°52141881
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-01-2018 à 08:23:02  profilanswer
 

itératif est plus juste que récursif


---------------
Gitan des temps modernes
n°52141901
ballec
Posté le 17-01-2018 à 08:26:44  profilanswer
 

bobor a écrit :

itératif est plus juste que récursif


 
A moins que tu ais en portefeuille des provisions dépendantes de ton actif net, ce qui me semble tres peu probable sur ce forum, je ne vois pas comment un calcul itératif peut être utilisé pour calculer une perf à partir de la valeur de son portefeuille

n°52141981
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-01-2018 à 08:40:54  profilanswer
 

ballec a écrit :


blabla grincheux
 
Il y a un apport ou un retrait de cash en cours de période ?
On constate l’actif initial
On constate l’actif juste avant l’apport ou le retrait
Ca nous donne la perf sur la période avant les mouvements externes au fonds/ptf.
Puis on constate le nouvel actif apres apport (ou retrait) et l’actif à la fin de période et on a notre perf...
C'est donc itératif
blabla grincheux
Concernant les liquidités, cela peut également être une stratégie d’investissement et doit être inclus dans la base d’actif retenu.
C'est ce que je dis.


Pas besoin de faire Normale Sup pour faire attention à l'orthographe :jap:  


---------------
Gitan des temps modernes
n°52142002
ballec
Posté le 17-01-2018 à 08:43:43  profilanswer
 

bobor a écrit :


Pas besoin de faire Normale Sup pour faire attention à l'orthographe :jap:  


 
 :)  

n°52142156
glandoll
Posté le 17-01-2018 à 09:05:25  profilanswer
 

ballec a écrit :


 
100% troll ou bien je n’ai pas compris ce qu’etait une VL?
Ce n’est pas la valeur liquiditative?
Depuis quand utilise-t-on un calcul recursif pour calculer la valeur d’un actif, pourquoi parle-t-on de return log?
Le calcul de performance de base, non annualisé, n’a rien de bien compliqué:
On constate l’actif initial  
On constate l’actif final  
On calcule sa variation...
Il y a un apport ou un retrait de cash en cours de période ?
On constate l’actif initial
On constate l’actif juste avant l’apport ou le retrait
Ca nous donne la perf sur la période avant les mouvements externes au fonds/ptf.

Puis on constate le nouvel actif apres apport (ou retrait) et l’actif à la fin de période et on a notre perf...
Pour avoir la perf au total suffit de linker nos deux perfs. Pas besoin d’avoir fait MP* pour faire ca...  
 
Concernant les liquidités, cela peut également être une stratégie d’investissement et doit être inclus dans la base d’actif retenu.


 
prenons l'exemple de 10 apports dans l'année aléatoire et sans idée de la valeur de l'actif juste avant les différents apports.
tu calcules comment la VL rétroactivement ? c'est cela la clé du problème que tu ne semble pas avoir compris  :hello:

n°52142274
ballec
Posté le 17-01-2018 à 09:18:03  profilanswer
 

Tu constates les prix à la clôture de la veille de ton apport, tu multiplies par les quantités des titres que tu détiens et tu as ta valo de ton ptf avant le jour de l’apport, tu veux que je t’apprenne à trouver des prix de clôture ?

n°52142284
kangoorico
Posté le 17-01-2018 à 09:19:08  profilanswer
 

@Footeure : tu ne voulais pas de John Deere à 120$, jette un coup d'oeil à la valeur ajourd'hui ;)

n°52142286
glandoll
Posté le 17-01-2018 à 09:19:24  profilanswer
 

ballec a écrit :

Tu constates les prix à la clôture de la veille de ton apport, tu multiplies par les quantités des titres que tu détiens et tu as ta valo de ton ptf avant le jour de l’apport, tu veux que je t’apprenne à trouver des prix de clôture ?


 
rétroactivement, tu sais ce que ca veut dire ?

n°52142288
rampa99
Posté le 17-01-2018 à 09:19:37  profilanswer
 

Petit pensée pour le topic ce matin. En velo Je fais une pause pour reajuster mon casque. Je leve la tête et je vois que la péniche à côté de laquelle je me suis garé s'appelle "Josiane" [:leve le pied jeannot:1]

n°52142292
glandoll
Posté le 17-01-2018 à 09:19:54  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Petit pensée pour le topic ce matin. En velo Je fais une pause pour reajuster mon casque. Je leve la tête et je vois que la péniche à côté de laquelle je me suis garé s'appelle "Josiane" [:leve le pied jeannot:1]


 
photo  :D

n°52142308
ballec
Posté le 17-01-2018 à 09:21:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
rétroactivement, tu sais ce que ca veut dire ?


 
Tu sais que tu peux trouver les cours de clôture des jours passés?

n°52142441
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-01-2018 à 09:32:54  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Petit pensée pour le topic ce matin. En velo Je fais une pause pour reajuster mon casque. Je leve la tête et je vois que la péniche à côté de laquelle je me suis garé s'appelle "Josiane" [:leve le pied jeannot:1]


pic or it didn't happen


---------------
Gitan des temps modernes
n°52142444
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 17-01-2018 à 09:33:06  profilanswer
 

C'est drole la bourse [:moudenc:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52142449
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 09:33:15  answer
 


Elle semble une célébrité dans le bassin du Rhône.
Ici bien à l'aise entre les fesses d'un célèbre fil-joueur lyonnais.
Les amis Gnevois risquents des dégâts dans leur "canal".
 
http://www.besancon.fr/gallery_images/phototheque/1/thmblarge/11916.jpg
 
 
 
Question biopute: qui joue une offre supérieure dans l'OPA de Tigenix ?

n°52142457
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-01-2018 à 09:33:57  profilanswer
 

ballec a écrit :


 
Tu sais que tu peux trouver les cours de clôture des jours passés?


 [:randolf:3] va falloir arrêter maintenant [:antinono]  


---------------
Gitan des temps modernes
n°52142474
footeure
Face x 50
Posté le 17-01-2018 à 09:35:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
prenons l'exemple de 10 apports dans l'année aléatoire et sans idée de la valeur de l'actif juste avant les différents apports.
tu calcules comment la VL rétroactivement ? c'est cela la clé du problème que tu ne semble pas avoir compris  :hello:


+1

n°52142485
glandoll
Posté le 17-01-2018 à 09:36:51  profilanswer
 

ballec a écrit :


 
Tu sais que tu peux trouver les cours de clôture des jours passés?


 
ok mais tout le monde ne garde pas un portefeuille identique toute l'année
tu as raison théoriquement, en pratique beaucoup moins

n°52142493
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 17-01-2018 à 09:37:16  profilanswer
 

mais il a raison quand meme non ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  17490  17491  17492  17493  17494  17495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR