Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 

 

La chanson de Patrick sur ChienBlanc : vous préférez :
Ce sondage expirera le 10-10-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17994  17995  17996  17997  17998  17999
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°71602742
Cisko
Posté le 27-09-2024 à 11:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deep Turn a écrit :

Kiabi victime d'une «fraude financière sophistiquée» de 100 millions d’euros
https://www.lefigaro.fr/societes/ki [...] r-20240927
J’adore les boites qui perdent 100 millions et disent “aucun problème, tout va bien”  :lol:
Bon, ils vont peut être en récupérer une partie..

 

Selon une source proche de l’affaire, c’est mi-juillet que Kiabi cherche à récupérer un investissement réalisé un an plus tôt.
En juillet 2023, la trésorière fait ouvrir un compte dans une banque à l’étranger – en Europe – pour y placer des fonds de l’entreprise.
Le virement part : 100 millions d’euros, tout rond. Une somme qui aurait dû dormir quelque temps et rapporter des intérêts.
Mais lorsque Kiabi se rapproche de la banque cet été pour récupérer le placement, l’argent s’est volatilisé, selon la technique des "comptes rebonds".

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 03713.html

 

très très sophistiqué en effet  [:matleflou]
et la greluche qui se pavane sur Insta/Fb, se promène avec 500k€ de bijous et provoque au  point de venir en jet privé sur le sol Francais  [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 27-09-2024 à 11:15:27
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 11:13:52  profilanswer
 

n°71602744
wintrow
Posté le 27-09-2024 à 11:14:25  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Faut jouer la tendance :
- long fonctionnaires, caf et vieux
- short innovation, entreprises et indépendants
 
 [:pikitfleur:4]


Il faut plutôt short tout ça :

  • Les fonctionnaires sont déjà les victimes de la dette, avec un point d'indice qui a été gelé pendant longtemps et des salaires d'embauche à bac+5 qui tendent vers le SMIC.
  • La CAF : alloc rabotées pour pas mal de monde par François Hollande.
  • Les vieux : le principal levier, l'Italie nous montrera la voie.


n°71602758
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-09-2024 à 11:16:07  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

[:fly_66]  [:gnel42]  
 
Annulez vos réunions , préparez les airpods et les enceintes de la Cogip  [:geraldine_marteau:8]  
 
 
 
Voici un single et sa version alternative autour de la star des topics POGNON   [:patrick51t:5]  
 
Single J'ai un million à deux (version RAP)  
 
https://youtu.be/F-oH9LH7ido
 
Version alternative J'ai un million à deux  (version ROCK)  
 
https://youtu.be/F-oH9LH7ido


Citation :

Les commentaires sont désactivés.


il y a eu un fight sur Youtube ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71602765
H2N3
Posté le 27-09-2024 à 11:16:23  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
Selon une source proche de l’affaire, c’est mi-juillet que Kiabi cherche à récupérer un investissement réalisé un an plus tôt.  
En juillet 2023, la trésorière fait ouvrir un compte dans une banque à l’étranger – en Europe – pour y placer des fonds de l’entreprise.  
Le virement part : 100 millions d’euros, tout rond. Une somme qui aurait dû dormir quelque temps et rapporter des intérêts.  
Mais lorsque Kiabi se rapproche de la banque cet été pour récupérer le placement, l’argent s’est volatilisé, selon la technique des "comptes rebonds".

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 03713.html
 
très très sophistiqué en effet  [:matleflou]  
et la greluche qui se pavane sur Insta/Fb, se promène avec 500k€ de bijous et provoque au  point de venir en jet privé sur le sol Francais  [:mlc]


Michèle à la compta qui peut virer 100 millions sans aucun contrôle, ça a l'air génial cette boite  [:tigerknee_]

n°71602766
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 27-09-2024 à 11:16:26  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
Selon une source proche de l’affaire, c’est mi-juillet que Kiabi cherche à récupérer un investissement réalisé un an plus tôt.  
En juillet 2023, la trésorière fait ouvrir un compte dans une banque à l’étranger – en Europe – pour y placer des fonds de l’entreprise.  
Le virement part : 100 millions d’euros, tout rond. Une somme qui aurait dû dormir quelque temps et rapporter des intérêts.  
Mais lorsque Kiabi se rapproche de la banque cet été pour récupérer le placement, l’argent s’est volatilisé, selon la technique des "comptes rebonds".

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 03713.html
 
très très sophistiqué en effet  [:matleflou]  
et la greluche qui se pavane sur Insta/Fb, se promène avec 500k€ de bijous et provoque au  point de venir en jet privé sur le sol Francais  [:mlc]


 
Pas avoir de procédure pour vérifier l’IBAN pour une transaction à 100m EUR, très PROFESSIONNEL.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°71602876
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2024 à 11:27:17  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :

Kiabi victime d'une «fraude financière sophistiquée» de 100 millions d’euros
 
https://www.lefigaro.fr/societes/ki [...] r-20240927
 
 
J’adore les boites qui perdent 100 millions et disent “aucun problème, tout va bien”  :lol:  
 
Bon, ils vont peut être en récupérer une partie..


 
C'est à peine un an d'Ebitda ou encore 4 fois la trésorerie, effectivement, c'est insignifiant  [:tinostar]

n°71602877
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-09-2024 à 11:27:20  profilanswer
 

Ils vont se retrouver à poil, cocasse.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°71602891
as253
Loucheur averti
Posté le 27-09-2024 à 11:29:25  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


 
Pas avoir de procédure pour vérifier l’IBAN pour une transaction à 100m EUR, très PROFESSIONNEL.


 
Je pense pas que le probleme soit la.

n°71602898
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2024 à 11:29:43  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


 
Pas avoir de procédure pour vérifier l’IBAN pour une transaction à 100m EUR, très PROFESSIONNEL.


 
Je sais pas ou tu vois ça.  
 
De ce que j'en ai compris, il y a eu usurpation d'identité du dirigeant pour ouvrir ledit compte. Une fois que le compte est ouvert et que tu as les identifiants, tu fais bien ce que tu veux.

n°71602903
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-09-2024 à 11:30:02  profilanswer
 

oui plutot l'ouverture d'un compte de la société à l'étranger, ce genre d'actes doit être très regardé et justifié.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 11:30:02  profilanswer
 

n°71602971
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 27-09-2024 à 11:38:22  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
Je pense pas que le probleme soit la.


 
Mouais
 
Je vois rarement les signataires vérifier les IBAN..
 
Après c’est peut-être légèrement plus complexe, mais même si c’est un compte ouvert au nom de la société avec usurpation d’identité, y’a une personne qui fait le virement et l’autre qui vérifie (comptable ou trésorier).
 
Une fraude de ce montant, obligatoirement un manquement énorme dans la procédure.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°71603268
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2024 à 12:17:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

oui plutot l'ouverture d'un compte de la société à l'étranger, ce genre d'actes doit être très regardé et justifié.


 
C'est moins compliqué que ce que tu as l'air de croire je pense.  
 
C'est basique ce qui a été fait en fait, Kiabi était parfaitement au courant de l'ouverture de ce compte et du transfert d'argent dessus. C'est juste qu'une personne mal intentionnée avait accés aux identifiants et aux clés de sécurité pour virer ce pognon ensuite de ce compte vers un autre  [:spamafote]  
 
C'est le genre de truc que je peux faire avec la complicité de mon comptable si je veux, et vu que c'est moi qui recrute le comptable  [:spamafote]  
En revanche le jour ou je fais ca, vous ne me verrez pas sur facebook ou le tarmac d'un aéroport Francais  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-09-2024 à 12:22:34
n°71603302
flowspeedX​Ppro
Posté le 27-09-2024 à 12:24:36  profilanswer
 

Achat d'une louchette de PUIG aujourd'hui

n°71603310
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-09-2024 à 12:26:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est moins compliqué que ce que tu as l'air de croire je pense.  
 
C'est basique ce qui a été fait en fait, Kiabi était parfaitement au courant de l'ouverture de ce compte et du transfert d'argent dessus. C'est juste qu'une personne mal intentionnée avait accés aux identifiants et aux clés de sécurité pour virer ce pognon ensuite de ce compte vers un autre  [:spamafote]  
 
C'est le genre de truc que je peux faire avec la complicité de mon comptable si je veux, et vu que c'est moi qui recrute le comptable  [:spamafote]  
En revanche le jour ou je fais ca, vous ne me verrez pas sur facebook ou le tarmac d'un aéroport Francais  :o


non mais ça vient de l'ancienne trésorière de Kiabi, qui s'est récemment reconvertie en architecte d'intérieur pour rappeur aux USA, utilisation de comptes rebond, à priori elle avait déjà eu affaire à la justeice avec une arnaque à 800 k€ ... le problème vient plutôt de la RH de Kiabi lo  :D  :D


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71603328
Cisko
Posté le 27-09-2024 à 12:29:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C'est moins compliqué que ce que tu as l'air de croire je pense.

 

C'est basique ce qui a été fait en fait, Kiabi était parfaitement au courant de l'ouverture de ce compte et du transfert d'argent dessus. C'est juste qu'une personne mal intentionnée avait accés aux identifiants et aux clés de sécurité pour virer ce pognon ensuite de ce compte vers un autre  [:spamafote]

 

C'est le genre de truc que je peux faire avec la complicité de mon comptable si je veux, et vu que c'est moi qui recrute le comptable  [:spamafote]
En revanche le jour ou je fais ca, vous ne me verrez pas sur facebook ou le tarmac d'un aéroport Francais  :o

 


et dans le domaine, le standard n'est pas que le compte de destination n'autorise les mouvements que depuis/vers le compte d'origine  [:petrus dei]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 27-09-2024 à 12:52:54
n°71603345
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-09-2024 à 12:31:37  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Faut jouer la tendance :
- long fonctionnaires, caf et vieux
- short innovation, entreprises et indépendants
 
 [:pikitfleur:4]


 [:potoroz]  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71603356
Ghm80
Posté le 27-09-2024 à 12:33:26  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


Message édité par Ghm80 le 27-09-2024 à 12:33:42
n°71603495
as253
Loucheur averti
Posté le 27-09-2024 à 13:01:04  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 


et dans le domaine, le standard n'est pas que le compte de destination n'autorise les mouvements que depuis/vers le compte d'origine  [:petrus dei]

 


 

Le standard c'est que tu peux ajouter des comptes beneficiaires en envoyant un RIB signe par un signataire autorise. La tresoriere l'etait peut etre, ou elle avait acces a la signature du CFO. Il y a des gens qui ont ca sauvegarde en jpeg dans Mes Documents.

Message cité 3 fois
Message édité par as253 le 27-09-2024 à 13:02:21
n°71603511
Cisko
Posté le 27-09-2024 à 13:03:59  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
Le standard c'est que tu peux ajouter des comptes beneficiaires en envoyant un RIB signe par un signataire autorise. La tresoriere l'etait peut etre, ou elle avait acces a la signature du CFO. Il y a des gens qui ont ca sauvegarde en jpeg dans Mes Documents.


 
avec une seule signature , genre un scan/pdf et go   [:petrus dei]  
même dans les cryptos les wallets des buisiness sont protégés par du multi-sign lorsqu'on les montants sont significatifs

n°71603518
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-09-2024 à 13:05:02  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
Le standard c'est que tu peux ajouter des comptes beneficiaires en envoyant un RIB signe par un signataire autorise. La tresoriere l'etait peut etre, ou elle avait acces a la signature du CFO. Il y a des gens qui ont ca sauvegarde en jpeg dans Mes Documents.


 
Le boss qui avait un post-it avec son id et son password sur l'écran
[:jasper mader]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71603526
Cisko
Posté le 27-09-2024 à 13:06:51  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Le boss qui avait un post-it avec son id et son password sur l'écran
[:jasper mader]


 
fraude "sophistiquée" on a dit  [:matleflou]

n°71603549
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2024 à 13:13:29  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
avec une seule signature , genre un scan/pdf et go   [:petrus dei]  
même dans les cryptos les wallets des buisiness sont protégés par du multi-sign lorsqu'on les montants sont significatifs


 
A la barclays tu fais ça easy.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71603554
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2024 à 13:14:30  profilanswer
 

Bref résumé évident : amateurisme sur toute la chaine, du concerné au fraudeur, en passant par la déclaration aussi blaguesque que d'habitude.
 
 [:jandre]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71603555
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 27-09-2024 à 13:14:30  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
 
et dans le domaine, le standard n'est pas que le compte de destination n'autorise les mouvements que depuis/vers le compte d'origine  [:petrus dei]  
 


 

as253 a écrit :


 
Le standard c'est que tu peux ajouter des comptes beneficiaires en envoyant un RIB signe par un signataire autorise. La tresoriere l'etait peut etre, ou elle avait acces a la signature du CFO. Il y a des gens qui ont ca sauvegarde en jpeg dans Mes Documents.


 
Selon les banques, les procédure varient.
Mais quand y’a un mouvement de 100m, en général y’a un blocage manuel en banque pour vérifier l’opération.
Sauf si le compte tiers a été déterminé comme compte interne.
 
Quand t’es en trésorerie, y’a BEAUCOUP de moments où la fraude est possible. Pour ça que les procédures doivent être très fournies, et qu’il faut pas embaucher n’importe qui.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17994  17995  17996  17997  17998  17999
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR