Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

 

 

La chanson de Patrick sur ChienBlanc : vous préférez :
Ce sondage expirera le 10-10-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17652  17653  17654  ..  17992  17993  17994  17995  17996  17997
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°70833492
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 14-06-2024 à 14:34:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

naantais a écrit :

Plymouth va bientôt pouvoir déclencher la première étape de SON martingale à 7500. :o  
 
Pas mécontent de ma réallocation stratégique de mardi, vivement le point bas pour que je réinvestisse dans toutes ces belles sociétés qui me manquent déjà (je me sens moins actionnaire avec des ETF....).


 
Tout est automatique. Il a été déclenché avec succès.  :)  
Il reste donc 9 paliers et 1 levier que j’ai gardé en réserve, me permettant de manuellement vendre les actions les moins performantes pour les replacer par une sélection d’actions de croissance ultra performante

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 14:34:56  profilanswer
 

n°70833497
nicolaki
Posté le 14-06-2024 à 14:35:23  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Tout est automatique. Il a été déclenché avec succès.  :)  
Il reste donc 9 paliers et 1 levier que j’ai gardé en réserve, me permettant de manuellement vendre les actions les moins performantes pour les replacer par une sélection d’actions de croissance ultra performante


GG frer

n°70833498
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-06-2024 à 14:35:27  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
LFI y vont y aller fort en taxe ... préparez vous à perdre en pouvoir d'achat


 
C’est le moment de devenir ouvrier !


---------------
Feed-Back
n°70833499
crashray
Posté le 14-06-2024 à 14:35:29  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Je viens de faire le compte, 21% expo FR ici  [:urd]
C'est plus que ce que je pensais :/


Comment tu calcules ça ? Dans un CW8 tu comptes quel pourcentage ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70833515
Chips
Posté le 14-06-2024 à 14:37:09  profilanswer
 

LQQ  [:pzu:2]  
CL2  [:pzu:2]  
 
LVE  [:pzu:3]

n°70833556
nicolaki
Posté le 14-06-2024 à 14:42:06  profilanswer
 

Chips a écrit :

LQQ  [:pzu:2]  
CL2  [:pzu:2]  
 
LVE  [:pzu:3]


@Voxinat : quel pourcentage pour le World x2 maintenant ?

n°70833626
leamAs
на зарееее
Posté le 14-06-2024 à 14:50:05  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
LFI y vont y aller fort en taxe ... préparez vous à perdre en pouvoir d'achat


Vous savez pour qui ne pas voter au second tour  [:porc1net]

n°70833663
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-06-2024 à 14:53:59  profilanswer
 

RN le fist sera aussi présent


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70833689
sardhaukar
Posté le 14-06-2024 à 14:57:04  profilanswer
 

Et la trajectoire Lemaire de toutes façons n'allait pas vers un chemin de roses. La dégradation de la dette souveraine FR et la perspective négative c'est pas LFI/RN.

n°70833701
litquidity
Posté le 14-06-2024 à 14:58:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

"Les marchés baissiers nettoient le terrain pour les marchés haussiers." - Bernard Baruch

 
chienBlanc a écrit :

"Il ne sert à rien d'être intelligent en investissant si vous ne pouvez pas contrôler vos émotions." - Benjamin Graham

 

T'as cru que c'était ton journal intime ici ?  [:bogoss91]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 14:58:41  profilanswer
 

n°70833719
leamAs
на зарееее
Posté le 14-06-2024 à 15:00:22  profilanswer
 

free-riders a écrit :

RN le fist sera aussi présent


Je pense pas qu'ils atteignent le niveau de LFI.
Don Ciotti sera là pour ajuster.

n°70833774
Chips
Posté le 14-06-2024 à 15:05:54  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Et la trajectoire Lemaire de toutes façons n'allait pas vers un chemin de roses. La dégradation de la dette souveraine FR et la perspective négative c'est pas LFI/RN.


 
c'est comme ça depuis les années 80 de plus aucune raison d’accélérer le mouvement
j'ai l'impression que bcp de monde sont dans le dénis mais faire pire c'est tout à faire à la porté du prochain gouvernement...


Message édité par Chips le 14-06-2024 à 15:06:40
n°70833794
thibw
Posté le 14-06-2024 à 15:09:04  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


En vrai, si j'essaie de garder de l'optimise : déjà ma grosse pose de 24% de CL2/LQQ me maintient à flot :D, et ensuite cette période permet de voir que j'étais trop exposé à la France en stock picking et donc me "force" à réduire, c'est presque un mal pour un bien. Car en PEA, y a du choix (d'ailleurs je suis exposé en Europe à SEK et DKK, d'autres monnaies).
Er le stock picking c'est dur :)


les prochaines elections US vont peut etre nous rappeler qu'on est trop exposé US avec no CL2/LQQ...
 
ou pas  [:sad frog:3]

n°70833802
leamAs
на зарееее
Posté le 14-06-2024 à 15:09:35  profilanswer
 

thibw a écrit :


les prochaines elections US vont peut etre nous rappeler qu'on est trop exposé US avec no CL2/LQQ...
 
ou pas  [:sad frog:3]


Ca va bull  [:killterion:3]

n°70833818
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-06-2024 à 15:11:06  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

je pense que Frer Scipion va hériter d'une belle mission dans quelques semaines pour nettoyer le systeme bancaire français...


A priori non, on évite d'envoyer des experts nationaux pour régler les pbs d'un pays, à cause des biais possibles.
 
S'ils font appel à moi un jour, c'est que vraiment la situation serait désespérée, compte tenu de ma spécialité professionnelle (prêteur en dernier ressort). J'interviens soit en prévention (c'est l'essentiel de mon travail actuellement), soit plus rarement en soins curatifs dans des situations critiques (par exemple Chypre 2013) - j'espère qu'on n'ira pas jusque-là pour la France.
 
A priori, le système bancaire français est plutôt clean actuellement. Mais les banques françaises sont évidemment très chargées en obligations souveraines françaises, et par ailleurs sensible à la conjoncture économique domestique. Donc clairement avec un gouvernement qui ferait n'importe quoi (LFI ou RN) les choses pourraient changer assez vite. Il faut que les 2 (LFI et RN) envoient de toute urgence des signaux rassurants au marché.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70833850
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-06-2024 à 15:14:47  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Et la trajectoire Lemaire de toutes façons n'allait pas vers un chemin de roses. La dégradation de la dette souveraine FR et la perspective négative c'est pas LFI/RN.


Je crois qu'il y a un petit pb de compréhension :
 
- quand tu laisses les déficits dériver d'année en année comme l'a fait Le Maire, le résultat ce sont des outlooks négatifs puis des downgrades successifs (notch par notch), et un élargissement progressif du spread souverain
 
- quand tu annonces que la dette tu t'en fiches et que tu refuses la dictature des marchés comme le font Mélenchon ou Le Pen, le résultat c'est un downgrade de plusieurs notches (3, 6, 9 ou 12, selon ce qu'a mangé le type de S&P le matin), c'est-à-dire que tu as en une journée l'impact équivalent de décennies d'irresponsabilité budgétaire


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70833871
evildeus
Posté le 14-06-2024 à 15:16:47  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
J'aime beaucoup la mise en place d'une Exit Tax, histoire de pas avoir de possibilité de s'enfuir de l'enfer communiste. Eriger des murs est un classique  [:coyoteerable:6]  
 
frer LooKooM qui savait et qui s'est déjà barré  [:kermodei:2]


 [:pierroclastic:5] C'est rétroactif, trop tard  :whistle:

n°70833898
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2024 à 15:19:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 [:pierroclastic:5] C'est rétroactif, trop tard  :whistle:


 
Mon année 2024 est fiscalement Suisse, adresse pendant plus de 6 mois.

n°70833904
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-06-2024 à 15:19:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] C'est rétroactif, trop tard  :whistle:


Il n'est plus sur place, le délai de reprise est de 3 ans, il évite le pays pendant 3 ans  [:cerveau spamafote]

LooKooM a écrit :

Mon année 2024 est fiscalement Suisse, adresse pendant plus de 6 mois.


in extremis  [:biboo_]   [:the geddons]


Message édité par SaintBol le 14-06-2024 à 15:22:04
n°70833915
evildeus
Posté le 14-06-2024 à 15:20:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mon année 2024 est fiscalement Suisse, adresse pendant plus de 6 mois.


Que tu dis, pas ce que LFI dit  :p

n°70834002
buscape30
Posté le 14-06-2024 à 15:28:28  profilanswer
 


Les petits porteurs qui voulaient un split d'Hermes à l'Assemblée Générale vont etre content, dans 2 semaines on aura bien splité  [:buscape30:10]  


---------------
 
n°70834011
evildeus
Posté le 14-06-2024 à 15:29:01  profilanswer
 

Bon achat de 5 CL2 sur PEA, me reste 3€ :o
 
LVMH, AI, OR et ASML font mal mais flat :o

n°70834019
Phil Traer​e
Posté le 14-06-2024 à 15:29:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mon année 2024 est fiscalement Suisse, adresse pendant plus de 6 mois.


 
Pas suivi, mais tu as déménagé à GE? Quelle commune? Avec famille aussi?


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70834057
sardhaukar
Posté le 14-06-2024 à 15:33:18  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je crois qu'il y a un petit pb de compréhension :
 
- quand tu laisses les déficits dériver d'année en année comme l'a fait Le Maire, le résultat ce sont des outlooks négatifs puis des downgrades successifs (notch par notch), et un élargissement progressif du spread souverain
 
- quand tu annonces que la dette tu t'en fiches et que tu refuses la dictature des marchés comme le font Mélenchon ou Le Pen, le résultat c'est un downgrade de plusieurs notches (3, 6, 9 ou 12, selon ce qu'a mangé le type de S&P le matin), c'est-à-dire que tu as en une journée l'impact équivalent de décennies d'irresponsabilité budgétaire


 
Le Maire nous enfonce depuis 7 ans parce que les marchés laissent faire. Ils semble que LFI/RN ne bénéficiera pas de la même complaisance. Le projet politique démagogique ne sera jamais mis en place il arrivera la même chose qui est arrivée à Liz Truss.
 
Macron est cramé. Je ne sais pas si tu as regardé sa conférence de presse mais le gars plane il vit dans une réalité alternative où les gens lui font confiance et où il peut s'en sortir en racontant les mêmes fables que depuis 7 ans.  
 
Ca suffit il est temps de faire éclater la vérité même si ça fait mal.

n°70834096
kanak
Posté le 14-06-2024 à 15:36:15  profilanswer
 

Sell in may...

n°70834109
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-06-2024 à 15:37:40  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bon le CAC40 est quand même rouge sang faut se l'avouer...jusqu'où va-t-il plonger ? Et surtout quand l'hécatombe va-t-elle s'arrêter ?


haohan a écrit :

OK donc le point bas serait atteint le 7 juillet 8 juillet et remonterait la pente à partir de là.


On est au tout début d’un processus qui va prendre (si le changement politique se confirme) au minimum 6 mois / 1 an, voire plusieurs années. C’est le temps qu’il faudra au parti extrémiste au pouvoir (LFI ou RN) pour comprendre qu’on a une grosse dette publique que l’on ne peut renouveler de façon soutenable que si l’on rassure les marchés, ce qui implique (a) un changement total des discours et des programmes et (b) un effort important d’austérité. La crédibilité d’un Mélenchon ou d’une Le Pen aujourd’hui auprès des marchés est nulle, voire négative. Pour que la dette soit soutenable il faut qu’ils construisent cette crédibilité – ce n’est pas gagné.

 

Pour réfléchir au point bas, il faut réfléchir au pipeline potentiel de mauvaises nouvelles :
- les downgrades vont arriver de façon à peu près certaine – les spreads et le CAC ne vont pas se calmer tant que ce downgrades resteront en suspens ; ça prend du temps (des mois) pour une agence de notation d’évaluer les politiques d’un nouveau régime ;
- un équilibre et un dialogue (aujourd’hui inexistants) doivent aussi se former entre RN ou LFI et les institutions européennes (la BCE a un rôle clef à jouer pour stabiliser le marché obligataire en cas de gros souci, mais les conditions politiques doivent être réunies) ; cet équilibre ne va pas se faire sans heurts, à mon avis ;
- il va y avoir sans doute un audit des finances publiques que le nouveau parti au pouvoir va utiliser pour critiquer Macron (l’image dépeinte sera catastrophique) et pour justifier un nouveau « tournant de la rigueur » ;
- l’économie risque de souffrir de l’incertitude, des entreprises vont se barrer etc.

 

Bref, c’est complètement surréaliste de penser qu’après quelques séances rouges le CAC va se stabiliser, ou qu’il faut juste attendre le lendemain des élections.

 

Le tarif habituel pour ce genre de scénarios c’est -30% (France 1981), -40% (Italie 2012), -50% (Espagne 2012), et la remontée ne commence que quand le pipeline de mauvaises nouvelles a été vidé et que les autorités se décident à faire le job (austérité).

haohan a écrit :

Ben c'est ce que j'essaye de savoir.

 

On est potentiellement en train de revivre un épisode COVID 2020...grosse chute des marchés et puis dans 6 mois/1an on aura un CAC40 à 8,500 pts. Bref, la question c'est à quel moment loucher au point le plus bas.


Faut arrêter la drogue, à mon avis. Tu ne peux pas extrapoler ce qui se passe sur un ETF Monde (porté par des tendances structurelles comme la croissance mondiale et le progrès technologique), à un micro-marché comme la France, avec une économie mature et une lourde dette publique. Pour t’en convaincre tu peux regarder ce qu’ont connu les actionnaires en Grèce post 2010, ou au Japon post 1990s. Il peut y avoir un V, mais de façon bcp plus graduelle que sur un ETF Monde.

Bossajojo a écrit :

Hi.

 

Besoin de conseil.
Je vois du rouge partout sur mes actions sures...
1ere experience du cac qui se casse la gueule.
 
Est ce que c'est une bonne idée de fermer l'ordi et le reouvrir le 09 Juillet.

 

Sinon faire quoi, merci.


Le choix c’est (1) serrer les dents et accepter sans se plaindre que tes actions françaises risquent de faire -30% avant de rebondir dans quelques mois ou années (dans la mesure où ce sont de bonnes entreprises) ou bien (2) liquider ou alléger et se placer sur un ETF Monde.

 

Si tu as correctement pondéré ton exposition à la France, alors les 2 choix sont possibles.

Olivie a écrit :

Ca veut dire quoi ? Ca revient plus cher à la France d'emprunter car moins de confiance des investisseurs ?


Oui, et il y a un cercle vicieux qui se met en place : plus la charge de la dette s'alourdit, plus le déficit se creuse, plus la dette augmente, et plus les investisseurs demandent des rendements élevés.

 

A un moment donné, la dette devient insoutenable et potentiellement l'accès au marché obligataire peut être perdu (on est encore très loin de ce point de rupture).

 

Pour rompre le cercle vicieux, il faut (a) rassurer les marchés et (b) prendre des mesures de réduction du déficit (= austérité, impôts).

Message cité 4 fois
Message édité par Camisard1 le 14-06-2024 à 15:39:34

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70834117
kanak
Posté le 14-06-2024 à 15:38:19  profilanswer
 

Spread à 80bps avec le bund, effectivement c'est inquiétant

n°70834136
Chips
Posté le 14-06-2024 à 15:39:56  profilanswer
 

kanak a écrit :

Spread à 80bps avec le bund, effectivement c'est inquiétant


 
et c'est que le debut au vu des propositions politiques

n°70834211
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-06-2024 à 15:47:03  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

On est au tout début d’un processus qui va prendre (si le changement politique se confirme) au minimum 6 mois / 1 an, voire plusieurs années. C’est le temps qu’il faudra au parti extrémiste au pouvoir (LFI ou RN) pour comprendre qu’on a une grosse dette publique que l’on ne peut renouveler de façon soutenable que si l’on rassure les marchés


Merci pour les explications, c'est toujours un plaisir à lire :jap:  
A noter que c'est pas LFI vs RN mais la coalition de gauche vs RN. Y a pas que des extrémistes dans le groupe de gauche :D  
(je sais, c'est les marchés qui jugeront :) )

n°70834261
n0b0dy
Posté le 14-06-2024 à 15:51:25  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Merci pour les explications, c'est toujours un plaisir à lire :jap:  
A noter que c'est pas LFI vs RN mais la coalition de gauche vs RN. Y a pas que des extrémistes dans le groupe de gauche :D  
(je sais, c'est les marchés qui jugeront :) )


Beaucoup de gens ne voient pas cela de cette façon, même si le PS semble avoir eu plus d’influence qu’à la création de la nupes.
Chez moi c’est Panot, alors autant dire que ça a l’odeur, la texture et le goût de LFI.
 
 [:thebabystewie:9]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70834276
__nicolas_​_
Posté le 14-06-2024 à 15:52:30  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Merci pour les explications, c'est toujours un plaisir à lire :jap:  
A noter que c'est pas LFI vs RN mais la coalition de gauche vs RN. Y a pas que des extrémistes dans le groupe de gauche :D  
(je sais, c'est les marchés qui jugeront :) )


 
Bah niveau finance, regarde le programme de la coalition de gauche, c'est clairement extrême (blocage des prix, augmentation massive des minima tel que SMIC, etc).

n°70834346
Pzu
Posté le 14-06-2024 à 15:57:42  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Beaucoup de gens ne voient pas cela de cette façon, même si le PS semble avoir eu plus d’influence qu’à la création de la nupes.
Chez moi c’est Panot, alors autant dire que ça a l’odeur, la texture et le goût de LFI.

 

[:thebabystewie:9]

 

frer pErsSoNe, vous vivez dans une circonscription non-convenable, désolé de vous le dire  [:ex-floodeur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-06-2024 à 15:58:23
n°70834394
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-06-2024 à 16:01:16  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Merci pour les explications, c'est toujours un plaisir à lire :jap:
A noter que c'est pas LFI vs RN mais la coalition de gauche vs RN. Y a pas que des extrémistes dans le groupe de gauche :D
(je sais, c'est les marchés qui jugeront :) )


Oui, cela dit, ils disent à gauche que c'est le groupe parlementaire le plus nombreux qui proposera le candidat au poste de PM. LFI aura plus de candidats que le PS (229 vs 175), donc a priori Mélenchon PM. J'espère que les électeurs feront le tri mais historiquement ce n'est pas ce que l'on voit (ils votent juste pour "la gauche" ).

 

Il y a toutefois un scénario (peu probable je pense) où, sous la pression des marchés, le PS / les Verts décident de faire alliance avec LREM plutôt que LFI (si le nombre de députés LREM suffit pour gouverner).

 

Et un autre scénario (plus probable je pense) où on commence avec Mélenchon PM, on constate la catastrophe, et on change la coalition pour PS/EELV/LREM.

 

Note qu'à l'extrême-droite c'est un peu la même chose : il y a l'aile dominante Bardella, avec un discours modéré pour plaire à l'électeur de droite, qui fait des débauchages chez LR et qui commence à écouter les marchés (cf. le changement de position sur les retraites) vs. les full fachos, pro-Poutine, opposés au libéralisme. Avec l'aide des marchés, l'aile Bardella devrait s'imposer, je pense.

 

Mais dans les 2 cas, la pression des marchés pour de l'austérité suscitera sans doute des tensions dans la coalition au pouvoir, avec une lutte entre les réalistes vs les durs / autarciques. C'est ce que l'on a vu en 1981-83 en France (jusqu'au tournant de la rigueur) et en Grèce en 2015 avec Tsipras, avec une victoire des réalistes dans les 2 cas... dans la douleur. Scénario le plus probable aujourd'hui en France. Les marchés (spread et CAC) vont tanguer jusqu'à ce que les réalistes s'imposent totalement, quelle que soit la coalition au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 14-06-2024 à 16:06:19

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70834399
chienBlanc
Posté le 14-06-2024 à 16:01:32  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Beaucoup de gens ne voient pas cela de cette façon, même si le PS semble avoir eu plus d’influence qu’à la création de la nupes.
Chez moi c’est Panot, alors autant dire que ça a l’odeur, la texture et le goût de LFI.
 
 [:thebabystewie:9]


+1
 
Et même si tu as un candidat PS chez toi, il s'est allié avec les antisémites de LFI pour pondre ce torchon :  
 
https://assets.nationbuilder.com/no [...] 1718358337
 
https://zupimages.net/up/24/24/wdxp.png


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70834413
naantais
Stade 6-9
Posté le 14-06-2024 à 16:02:17  profilanswer
 

Charybde et Scylla... Je me réconforte sous le comfy plaid en attendant entre deux éructations sur les programmes, et j'espère pouvoir voter pour le P.atron au second tour. Sans grande efficacité sûrement, le sortant est LFI... (Andy K...).


---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°70834432
haohan
Posté le 14-06-2024 à 16:03:40  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Est-ce que tu tiendrais ce discours si par un quelconque miracle la majorité présidentielle se hisserait au-dessus du front populaire et du RN ? Ou dans tous les cas c'est foutu, même la politique actuelle d'E.Macron va mettre la France à genoux sur les prochains mois/années ?


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70834463
n0b0dy
Posté le 14-06-2024 à 16:06:07  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
frer pErsSoNe, vous vivez dans une circonscription non-convenable, désolé de vous le dire  [:ex-floodeur:4]


 
JE LE SAIS  [:pazou:3]  
On est des petites gens icite  [:pazou:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70834472
spurina
Posté le 14-06-2024 à 16:06:44  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Merci pour les explications, c'est toujours un plaisir à lire :jap:  
A noter que c'est pas LFI vs RN mais la coalition de gauche vs RN. Y a pas que des extrémistes dans le groupe de gauche :D  
(je sais, c'est les marchés qui jugeront :) )


ben c'est tout le sujet : c'est impossible d'être de gauche sans être extrémiste. Rien qu'historiquement gauche= extrême. Et même jd avec la grotesque variante « sociale libérale » ce n'est que des extrémistes refoulés. Leur propagande est d'être un pont entre libéralisme et communisme. Une fois que les bourgeois qui controllent le communisme se suicident, les extrémistes demie-bourgeois qui font semblant d'aimer les ouvriers n'ont plus de couverture pour se faire passer comme modérés.
Il leur a fallu 20 ans pour de nouveau avoir un système intellectuel mûr avec le narratif woke grace aux tonnes de migrants qu'ils importent depuis 70, et leurs enfants dorénavant natifs nourris à l’assistanat,  et aux femmes éduquées en psychologie et études de genres qui sont recrutées bien au chaud en bureaucratie publique et privée ; et pour assurer la précarisation de la population, la destruction de l'industrie et le développement du tertiaire avec des employés jetables en 2 secondes.

n°70834492
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-06-2024 à 16:08:33  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Oui, cela dit, ils disent à gauche que c'est le groupe parlementaire le plus nombreux qui proposera le candidat au poste de PM. LFI aura plus de candidats que le PS (229 vs 175), donc a priori Mélenchon PM. J'espère que les électeurs feront le tri mais historiquement ce n'est pas ce que l'on voit (ils votent juste pour "la gauche" ).
 
Il y a toutefois un scénario (peu probable je pense) où, sous la pression des marchés, le PS / les Verts décident de faire alliance avec LREM plutôt que LFI (si le nombre de députés LREM suffit pour gouverner).
 
Et un autre scénario (plus probable je pense) où on commence avec Mélenchon PM, on constate la catastrophe, et on change la coalition pour PS/EELV/LREM.
 
Note qu'à l'extrême-droite c'est un peu la même chose : il y a l'aile dominante Bardella, avec un discours modéré pour plaire à l'électeur de droite, qui fait des débauchages chez LR et qui commence à écouter les marchés (cf. le changement de position sur les retraites) vs. les full fachos, pro-Poutine, opposés au libéralisme. Avec l'aide des marchés, l'aile Bardella devrait s'imposer, je pense.
 
Mais dans les 2 cas, la pression des marchés pour de l'austérité suscitera sans doute des tensions dans la coalition au pouvoir, avec une lutte entre les réalistes vs les durs / autarciques. C'est ce que l'on a vu en 1981-83 en France (jusqu'au tournant de la rigueur) et en Grèce en 2015 avec Tsipras, avec une victoire des réalistes dans les 2 cas... dans la douleur. Scénario le plus probable aujourd'hui en France. Les marchés (spread et CAC) vont tanguer jusqu'à ce que les réalistes s'imposent totalement, quelle que soit la coalition au pouvoir.


 
Il n'y a aucun scénario probable où la Nupeste pourrait gouverner.

n°70834516
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-06-2024 à 16:10:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et même si tu as un candidat PS chez toi, il s'est allié avec les antisémites de LFI pour pondre ce torchon :

 

https://assets.nationbuilder.com/no [...] 1718358337

 

https://zupimages.net/up/24/24/wdxp.png


Allié ? C'est juste un pacte de non-aggression de 3 semaines.
Dès le 8 juillet, chacun rentre chez soi et ce bout de papier va à la poubelle.

n°70834529
chienBlanc
Posté le 14-06-2024 à 16:11:53  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Allié ? C'est juste un pacte de non-aggression de 3 semaines.  
Dès le 8 juillet, chacun rentre chez soi et ce bout de papier va à la poubelle.


Dans ce cas, ils ne pourraient pas passer leurs lois.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17652  17653  17654  ..  17992  17993  17994  17995  17996  17997

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR