Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 

 

La petite correction sur les marchés boursiers est-elle déjà finie ?
Ce sondage expirera le 24-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9055  9056  9057  ..  17485  17486  17487  17488  17489  17490
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°55866766
footeure
Face x 50
Posté le 23-02-2019 à 12:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

corran a écrit :


Oui c'est ça
Du coup ça fait une légère friction fiscale au premier coupon, qui ne sera compensée qu'à la revente.


Tu peux détailler la friction fiscale ? Ya quoi de différent avec le fait d'acheter une action à dividende qui intègre aussi un dividende couru ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 12:20:21  profilanswer
 

n°55866783
footeure
Face x 50
Posté le 23-02-2019 à 12:23:09  profilanswer
 

Le dividende de Fiat va quasiment me faire une louche entière :d (dividende commun mis en place à hauteur de 20% des résultats + dividende exceptionnel suite à la vente de MM)
Ça va diminuer mon levier et mon exposition à Fiat (18% de mon portefeuille)

n°55866848
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-02-2019 à 12:37:02  profilanswer
 


 
Non, il y en a beaucoup plus qui versent en mensuel.
Et c'est presque la norme pour les Reits canadiennes.  

n°55866971
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 23-02-2019 à 13:06:21  profilanswer
 

Main street capital en BDC pour du dividende mensuel aux us aussi.

n°55867072
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2019 à 13:24:55  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Des avis sur AGNC Investment ?
Foncière à environ 12% de dividendes si je ne me gourre pas :jap:


AGNC est un mREIIT (="Mortgage REIT" ). Il n'ont aucun immobilier physique. Ils investissent dans des prêts immobiliers avec du levier. Le fait qu'il s'agisse de prêts qui financent de l'immo leur permettent de bénéficier du status fiscal de REIT, mais sinon, c'est éventuellement davantage une société financière qu'une "foncière".
 
AGNC est supposé relativement bien gérée, et par rapport à d'autres mReits, c'est pas mal. Je suis long dessus depuis plusieurs années et encore à ce jour si ca peut t'intéresser de savoir. Ce genre de société est un peu plus rock&roll en terme de volatilité quand les taux bougent beaucoup, mais sinon c'est un play "high yield" pas trop mal. Il n'y a pas vraiment d'appréciation en capital à en attendre par contre, sauf quand les taux baissent, leur portefeuille à tendance à s'apprécier (mais ils ont en général tendance à se mettre à gagner moins ensuite. Donc ca a tendance à être positif a CT puis négatif à plus long terme. Et inversement quand les taux montent).  
 
Si tu veux suivre ce genre d'activité (AGNC ou les autres mReits), ce qui est assez important pour eux est la courbe des taux (plus c'est "pentu", mieux c'est. Plus c'est plat, moins bien c'est) et surtout le spread entre les taux courts et longs. Si jamais la courbe est inversée (taux courts plus élevés que taux longs, comme ca peut arriver dans certaines situations, normalement plutôt rares), c'est la grosse catastrophe !
 
Mais la vraie bonne technique, c'est d'acheter d'abord et de poser des questions ensuite  [:giz] Vrais savent :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°55867187
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2019 à 13:41:44  profilanswer
 

footeure a écrit :


Tu peux détailler la friction fiscale ? Ya quoi de différent avec le fait d'acheter une action à dividende qui intègre aussi un dividende couru ?


Je ne suis pas sûr de comment les histoires de coupons des obligs sont à déclarer fiscalement en Frônse. Mais avec une action, tu achètes, et tu touches 100% du dividende à l'ex-date, tu est fiscalisé sur le dividende. Avec une oblig, disons que tu achètes à mi-chemin entre 2 coupons, tu PAYES 50% d'intérêts au vendeur (50% du coupon: les intérêts courus que lui encaisse au pro rata de ce qu'il a détenu l'oblig) et ensuite tu touches 100% du coupon au versement. Je suppose que tu déduis ce que tu as payé à l'achat de ce que tu touches, donc tu es fiscalisé sur les 50% réellement encaissés. Quoiqu'avec la Frônse, je m'attends à tout, comme j'avais aussi lu en face que tu ne pouvais pas déduire les intérêts du levier en tant que particulier !? (je ne suis pas sûr de tout ca, et ca ne m'intéresse pas particulièrement).
 
Ce que j'en comprends est que Corran a possiblement raisonné en terme de "les intérêts courus sont intégrés dans le PRIX de l'oblig à l'achat" (en tout cas dans le principe de calcul fiscal, j'entends), ce qui n'est à mon sens pas le cas (alors que ca l'est effectivement in fine pour une action). Le PRIX affiché de l'oblig ne tient PAS compte des intérêts courus, qui sont versés à coté et qui sont des INTERETS. Pour prendre l'analogie des actions/dividendes, c'est comme si tu payais à coté une portion de dividende à l'acheteur en plus de la façon dont ca fonctionne actuellement.
 
Je ne crois pas qu'il y ait de "frottement", ou alors il faudrait que Corran explique ce qu'il a en tête (à moins que les intérêts courus que tu payes au vendeur ne soient pas fiscalement déductibles des coupons encaissés, mais là, tu te ferais enfler, parce que tu ne récupères alors plus ce surplus de taxation? Ou alors à moins qu'il faille les intégrer dans le prix d'achat !? Alors ce serait comme Corran le dit). NOTE: J'ai souvent constaté qu'il y avait davantage de gens qui cherchent à acheter tout juste après les versements de coupons. Peut-être que c'est lié à une histoire du genre ? Et ca reste alors la solution; Il faut timer tes achats juste après les versements de coupons.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 23-02-2019 à 13:51:23

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°55867608
Miles_Teg9​1
Posté le 23-02-2019 à 15:08:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ce n'est qu'une enieme martingale que Samourai tente de denicher, une sorte de 'formule magique' prete a l'emploi aussi facile a executer qu'une recette de tarte aux pommes.

 

Samourai - si tu me lis: 30% tracker World, 70% Fonds Euro, contrat AV en ligne pas cher de ton choix. Versements trimestriels de reequilibrage mecanique sans prise de tete. Laisse bouillir et profite de ton temps libre :jap:


+10


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55867656
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 15:19:22  answer
 

JohnMatrix a écrit :

Je demande, mais j’ai déjà louché  :lol:  
En mattant les courbes, ça semble assez stables depuis quelques années :??:  
Toutes les Reits distribuent leurs dividendes en mensuel ?
Au départ je voulais juste faire du stock-picking avec le détachement du dividende, le pensant annuel. Bleu-bite inside  :D


Les residentials mReits ont le business le plus compliqué à comprendre dans l'univers des Reits (même si AGNC n'est pas la pire dans le domaine).
Tu as acheté un truc sans rien comprendre de leur business, tu as donc toute ta place sur ce topic :o

n°55867766
JohnMatrix
Posté le 23-02-2019 à 15:44:04  profilanswer
 

footeure a écrit :

Le dividende de Fiat va quasiment me faire une louche entière :d (dividende commun mis en place à hauteur de 20% des résultats + dividende exceptionnel suite à la vente de MM)
Ça va diminuer mon levier et mon exposition à Fiat (18% de mon portefeuille)


Combien cette dividende ? C’est bien en avril qu’elle se détache ?  

Mevo a écrit :


AGNC est un mREIIT (="Mortgage REIT" ). Il n'ont aucun immobilier physique. Ils investissent dans des prêts immobiliers avec du levier. Le fait qu'il s'agisse de prêts qui financent de l'immo leur permettent de bénéficier du status fiscal de REIT, mais sinon, c'est éventuellement davantage une société financière qu'une "foncière".
 
AGNC est supposé relativement bien gérée, et par rapport à d'autres mReits, c'est pas mal. Je suis long dessus depuis plusieurs années et encore à ce jour si ca peut t'intéresser de savoir. Ce genre de société est un peu plus rock&roll en terme de volatilité quand les taux bougent beaucoup, mais sinon c'est un play "high yield" pas trop mal. Il n'y a pas vraiment d'appréciation en capital à en attendre par contre, sauf quand les taux baissent, leur portefeuille à tendance à s'apprécier (mais ils ont en général tendance à se mettre à gagner moins ensuite. Donc ca a tendance à être positif a CT puis négatif à plus long terme. Et inversement quand les taux montent).  
 
Si tu veux suivre ce genre d'activité (AGNC ou les autres mReits), ce qui est assez important pour eux est la courbe des taux (plus c'est "pentu", mieux c'est. Plus c'est plat, moins bien c'est) et surtout le spread entre les taux courts et longs. Si jamais la courbe est inversée (taux courts plus élevés que taux longs, comme ca peut arriver dans certaines situations, normalement plutôt rares), c'est la grosse catastrophe !
 
Mais la vraie bonne technique, c'est d'acheter d'abord et de poser des questions ensuite  [:giz] Vrais savent :o


Tu m’as un peu perdu, mais c’est plus clair. Merci à toi  :jap:  
 
Ah ben je suis un pur bleu-bite. J’achète à l’arrache sur CTO ou PEA, pour l’instant ça me réussi alors que j’ai commencé au plus haut (février 2018, juste avant que ça secoue de mémoire).
 
Donc achat-revente sur Covovio ou Unibail ça se tente pour le dividende ?  :D

n°55868103
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-02-2019 à 16:47:15  profilanswer
 

Lettre Bershire Hataway 2018 disponible  :hello:  
 
http://www.berkshirehathaway.com/letters/letters.html
 

JohnMatrix a écrit :


Donc achat-revente sur Covovio ou Unibail ça se tente pour le dividende ?  :D


 
Achat la veille du detachement pour revente le lendemain
[:babysnoopy:1]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 16:47:15  profilanswer
 

n°55868142
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 16:52:48  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Je n ai pas de patron qui va me dire, Monsieur Este, vous n avez pas accompli vos objectifs, on va signer la rupture conventionnelle en bas à droite.
 
Cependant, j avoue que ma position de proprio bailleur est nettement plus risquée que je ne l imaginais. Parfois, je viens même à en regretter ma situation d avant....
 
Mon objectif étant à la fin de mes prêts immos de partir vagabonder d hôtels en hôtels en Asie comme notre Frer Bobor. Je pense que 4ke à 2 devrait être raisonnable non ? Rappelons le salaire moyen en Thaïlande... En sachant que même bcp de retraites français n ont pas ce luxe...


 
Je t'invite a echanger avec alkiabiades qui a rapidement vendu un immeuble en location par sa famille qui pourrissait leur vie. Gestion pure financiere qui produit des resultats interessants, meme si la gestion psychologique de grosses sommes couples a une volatilite non nulle peut aussi apporter son lot d'angoisse si on est mal prepare.
 
En revanche, j'avoue avoir du mal a comprendre le projet d'aller vivre en Asie d'hotels en hotels; c'est amusant un moment mais la solitude gagne vite selon les caracteres. Autour de moi, ce fantasme d'expatriation en Asie du sud est c'est:
1/ pour assouvir des lourds manques emotionnels/relationnels en Europe et l'Asie offre des succes faciles  
2/ pour fuir famille/amis qui les etouffent et ils ont besoin d'avoir l'impression de se construire eux memes
 
Je suppose qu'il y a beaucoup d'autres raisons qui viennent motiver ces projets.
 
Fast forward 6-12 mois, ce que j'ai constate c'est:
 
1/ Gain de confiance en eux relationnellement parlant, les succes faciles locaux les ont boostes et tant mieux... mais ils se lassent TRES vite des rencontres locales, ne 'connectent' pas du tout avec les femmes locales, ne se voient pas du tout faire leur vie avec tant c'est superficiel
2/ Gain de confiance en eux grace a l'eloignement vis a vis de leurs familles, meme si trouver un boulot local dans lequel se projeter est difficile. La vie d'eternel touriste lasse au bout de quelques mois malgre les belles plages et les restaus pas chers. Le gout pour une nourriture variee disponible en grande ville se fait sentir, le gout pour des discussions avec des amis anciens se fait sentir aussi et la solitude gagne rapidement.
 
J'ai UNE histoire de succes de quelqu'un qui est parti en VIE a 27 ans et qui s'est installe et c'est principalement car il parlait la langue locale via sa famille d'origine de ce pays: il a rencontre une femme de grande qualite, completement impossible d'acces si tu ne parlais qu'anglais, a trouve un BON boulot et il vit comme un local. Tout le reste c'etait des chapitres de construction de confiance en eux et un retour en Europe plus ou moins reussi ensuite.
 

Este59014 a écrit :

La question majeure mes Frers, c'est qu allez vous faire dans x années de tout ce pognon ?
 
1/ céder aux caprices d une vie matérialiste (voitures, biens de consommation...)
2/ profiter de la vie (voyager, restaurants entre proches...)
3/ hypothèse de vie frugale ds l objectif de transmission du patrimoine
4/ indépendance financière.
 
 
S il y a d'autres points, je ne vois pas ? Accumule t on pour accumuler ?


 
J'aime travailler, encore envie pour le moment de lever le pied, ni meme dans le futur. Je me vois travailler jusqu'a ce que le corps ne me permette plus de le faire. L'independance financiere ne m'attire pas si l'objectif est d'arreter de bosser en revanche le fait d'avoir une epargne significative permet de prendre des risques professionnels superieurs (risques pas toujours bien remuneres mais c'est une autre histoire...)
 
Je suis un bon vivant et j'aime depenser en plaisirs de la vie mais c'est plutot en services, en restaurants, en evenements, en voyages qu'en voiture/biens de consommation meme si je ne me laisse pas completement aller a ce niveau la non plus.  
J'anticipe de FORTES depenses avec mes enfants si j'en ai un/une seconde car j'aurai envie de donner d'excellentes opportunites et donc probablement de fortement depenser en etudes/ecoles/voyages d'eveil etc... La transmission deviendra l'objectif central dans quelques annees je pense.
 
Par ailleurs j'adore les marches financiers, la politique et l'economie donc c'est un plaisir :jap:
 


 
Tu l'as ecrit, une action tu l'achetes la veille de l'ex-date, tu ne payes que le prix de l'action et le jour du div son prix diminue mecaniquement du prix du dividende. C'est un evenement tout a fait neutre MAIS:
- tu percois un dividende taxe comme tel, et
- tu as une moins value sur l'action, non realise car pas vendue
 
Une obligation si tu l'achetes la veille de la tombee de coupon tu dois PAYER ce coupon au vendeur en sus du prix de l'obligation et le jour de la tombee de coupon le prix de l'obligation demeure identique et tu touches un coupon plein et entier. Donc tu touches un coupon taxe comme tel .... alors que tu l'as paye plein pot au vendeur la veille. Tu as donc une friction fiscale puisque en 24h tu payes des impots sur le coupon que tu n'as veritablement 'pas touche' puisque paye presque integralement au vendeur la veille. Voila probablement ce que corran tentait de souligner.

n°55868283
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2019 à 17:12:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Une obligation si tu l'achetes la veille de la tombee de coupon tu dois PAYER ce coupon au vendeur en sus du prix de l'obligation et le jour de la tombee de coupon le prix de l'obligation demeure identique et tu touches un coupon plein et entier. Donc tu touches un coupon taxe comme tel .... alors que tu l'as paye plein pot au vendeur la veille. Tu as donc une friction fiscale puisque en 24h tu payes des impots sur le coupon que tu n'as veritablement 'pas touche' puisque paye presque integralement au vendeur la veille. Voila probablement ce que corran tentait de souligner.


Mais ne peux-tu pas déduire fiscalement ce que tu as payé au vendeur, du coupon encaissé ? Il paraîtrait logique que ce que tu encaisses "réellement" est (coupon encaissé-coupon couru payé), qui correspond à de l’intérêt encaissé moins de l'intérêt payé. A moins qu'un particulier n'ait pas le droit à la logique en terme de fiscalité ? (c'est malheureusement souvent comme ca, j'avoue).
 
EDIT: Parce que dans ta démonstration, cette somme (la fiscalité) est de la pure perte et tu ne la récupéreras jamais (et je suppose de plus que l'encaissement de coupon couru de la part de l'acheteur est fiscalisé quand tu revends).


Message édité par Mevo le 23-02-2019 à 17:17:31

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°55868303
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 17:15:32  profilanswer
 

Par defaut, non, ce que tu payes (prix de l'obligation + coupon) est retenu comme 'prix d'achat' en faisant fi de la decomposition sous-jacente. Cela te cree une sorte de moins value virtuelle toutefois puisqu'a la redemption ou a la vente tu vas vendre sans ca. Tant que la fiscalite interet/dividendes/coupon est identique a la fiscalite gain/perte en capital, c'est a peu pres juste mais pas parfait effectivement.

n°55868336
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2019 à 17:20:09  profilanswer
 

Ok, donc le coupon couru serait intégré au prix d'achat. Là d'accord. C'était bien la question que je me posais dans le message au-dessus qui aurait fait que ce que Corran disait collait bien (EDIT: Enfin je m’aperçois que ne l'ai pas trop formulé sous forme de question en relisant). Sais-tu si ce serait le cas aux US et en France ? (qui n'ont pas toujours les mêmes façon de faire au niveau fiscalité)


Message édité par Mevo le 23-02-2019 à 17:22:51

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°55868601
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2019 à 17:56:59  profilanswer
 

J'ai rapidement recherché la question. Aux US, ca semblerait être comme je l'ai mentionné au départ (la façon de dire les choses peut être un peu différente d'une personne à l'autre. je considère que lorsqu'on achète une obligation, il y a un prix d'achat + un coupon couru payé au vendeur. L'IRS semble parler de prix d'achat pour le total prix+coupon couru payé):

Citation :

Bonds Sold Between Interest Dates
If you sell a bond between interest payment dates, part of the sales price represents interest accrued to the date of sale. You must report that part of the sales price as interest income for the year of sale.
 
If you buy a bond between interest payment dates, part of the purchase price represents interest accrued before the date of purchase. When that interest is paid to you, treat it as a return of your capital investment, rather than interest income, by reducing your basis in the bond. See Accrued interest on bonds , later in this chapter, for information on reporting the payment.


Donc premier paragraphe = le coupon couru encaissé en tant que vendeur est de l'intérêt taxable.
Second paragraphe = Je comprends que "purchase price" est (prix payé + coupon couru payé au vendeur) dans leur langage. Ils disent que la partie du coupon encaissé correspondant au coupon couru payé à l'achat est à traiter comme un retour de capital et non comme de l'intérêt. Ils disent aussi que ca doit réduire le prix d'achat, mais ca c'est parce qu'ils intègrent le coupon couru payé dedans, ce qu'il me parait plus simple de ne pas faire au départ.
 
Il est également précisé plus bas:

Citation :

Accrued interest on bonds.
If you received a Form 1099-INT that reflects accrued interest paid on a bond you bought between interest payment dates, include the full amount shown as interest on the Form 1099-INT on Schedule B (Form 1040A or 1040), Part I, line 1. Then, below a subtotal of all interest income listed, enter "Accrued Interest" and the amount of accrued interest you paid to the seller. That amount is taxable to the seller, not you. Subtract that amount from the interest income subtotal. Enter the result on line 2 and also on line 8a of Form 1040A or 1040.
 
For more information, see Bonds Sold Between Interest Dates , earlier.


Source = IRS Publication 550 https://www.irs.gov/publications/p5 [...] k100010060
 
Maintenant, à voir comment ca fonctionne en France. Ca je n'ai pas regardé. Il est possible que là, ca fonctionne différemment et qu'il soit question d'intégrer le coupon couru payé au prix d'achat.
 
Juste pour terminer, il est à noter qu'aux US, la décote d'une obligation achetée sous le par doit normalement être amortie chaque année. La prime d'une oblig achetée au-dessus du par peut l'être ou pas. Au choix (sauf qu'il faut le faire pour toutes ou aucune). Ca veut dire que pour une oblig achetée $80 et qui mature dans 4 ans, il faut déclarer un gain de $5 par an pendant chacune des 4 années. On peut déduire au choix ou non une perte de $5 par an pour une oblig achetée $120 et qui mature dans 4 ans (ou alors déduire une perte de $20 à maturité). A voir aussi comment ca fonctionne en France pour les concernés.


Message édité par Mevo le 23-02-2019 à 17:57:41

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°55868729
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-02-2019 à 18:13:11  profilanswer
 

LooKooM : ton opinion sur les "touristes thaïlandais", c'est basé sur pas mal de cas, ou sur quoi ? Pas d'agression là dedans, beaucoup de curiosité par contre.
 
On peut rester combien de temps là bas avec un visa touriste ? Il parait qu'ils commencent un peu à en avoir marre des européens et américains qui pullulent sur le territoire depuis quelques années, et que les locaux les arnaquent continuellement sans vergogne.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55868730
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 18:13:13  profilanswer
 

La fiscalité US pour l'investissement est d'une complexité sans nom et entretient une caste de comptables.
 
Net net c'est moins intéressant qu'en France pour l'épargnant moyen.

n°55868753
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-02-2019 à 18:15:35  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Lettre Bershire Hataway 2018 disponible  :hello:  
 
http://www.berkshirehathaway.com/letters/letters.html
 


 
La gueule de la page [:rofl]
 
C'est Buffet lui même qui a fait la page en html 3.2 depuis des lustres ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55868780
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-02-2019 à 18:19:52  profilanswer
 

Slyde a écrit :

LooKooM : ton opinion sur les "touristes thaïlandais", c'est basé sur pas mal de cas, ou sur quoi ? Pas d'agression là dedans, beaucoup de curiosité par contre.
 
On peut rester combien de temps là bas avec un visa touriste ? Il parait qu'ils commencent un peu à en avoir marre des européens et américains qui pullulent sur le territoire depuis quelques années, et que les locaux les arnaquent continuellement sans vergogne.


 
En Thaïlande tu peux rester presque indéfiniment en faisant du Visa run : entrer et sortir du pays tous les 3/6 mois.
 
Sinon il y a des solutions pour des visas longs en ayant une propriété ou un boulot.

n°55868786
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2019 à 18:20:26  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

La gueule de la page [:rofl]

 

C'est Buffet lui même qui a fait la page en html 3.2 depuis des lustres ?


 [:pikazag]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55868901
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 18:31:43  answer
 

C'est quoi la commande en Cobol pour accéder à la lettre de 2018 ?  :O

n°55868903
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-02-2019 à 18:31:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La fiscalité US pour l'investissement est d'une complexité sans nom et entretient une caste de comptables.

Pour les revenus des particuliers aussi j'ai l'impression, les gens achètent (!) des logiciels propriétaires juste pour remplir leur déclarations.

n°55868975
zad38
Posté le 23-02-2019 à 18:43:17  profilanswer
 

Slyde a écrit :

La gueule de la page [:rofl]
 
C'est Buffet lui même qui a fait la page en html 3.2 depuis des lustres ?


Les SSII le DETESTENT.
Découvrez comment cet homme économise des DIZAINES DE MILLIERS de $ en ne re-développant pas son front-end tous les 6 mois.

n°55868985
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-02-2019 à 18:45:24  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Pour les revenus des particuliers aussi j'ai l'impression, les gens achètent (!) des logiciels propriétaires juste pour remplir leur déclarations.

 

Comme en Allemagne quoi :O

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 23-02-2019 à 18:45:57

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55868992
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 18:46:16  answer
 

zad38 a écrit :


Les SSII le DETESTENT.
Découvrez comment cet homme économise des DIZAINES DE MILLIERS de $ en ne re-développant pas son front-end tous les 6 mois.


Grave, il faudrait un PO, un Business Analyst, un testeur, un dev qui vient de sortir de Google et un Coach Agile pour refaire cette page [:el_risitos]

n°55869018
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-02-2019 à 18:50:41  profilanswer
 

 

2.5 sur 15 ça fait tout de même beaucoup. Et rien ne présage que le champ est aussi productif qu'initialement estimé. Sur Kaombo par ex, Total a revu ses prévisions à la baisse. En tout cas, ce sont les bruits de couloirs.

 

Si les taxes sont dues je ne vois pas pourquoi elles ne devraient pas être payées. Ceci dit, le Nigeria, c'est bien un pays que j'ai du mal à saisir. Ca fait 50 balais que l'or noir coule à flot, et il ny a toujours pas d'éclairage publique sur l'île principale de Lagos (Victoria Island). Niveau infra, c'est proche du néant.

n°55869072
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 18:59:05  profilanswer
 

Slyde a écrit :

LooKooM : ton opinion sur les "touristes thaïlandais", c'est basé sur pas mal de cas, ou sur quoi ? Pas d'agression là dedans, beaucoup de curiosité par contre.

 

On peut rester combien de temps là bas avec un visa touriste ? Il parait qu'ils commencent un peu à en avoir marre des européens et américains qui pullulent sur le territoire depuis quelques années, et que les locaux les arnaquent continuellement sans vergogne.

 

C'est base sur des discussions sur des forums d'independance financiere US ainsi que des amis Europeens et Americains. Vraiment pas beaucoup de succes.

 

La chimere de l'independance financiere ou la vie est belle au soleil avec des filles faciles est vraiment un mirage pour la grande majorite des gens qui s'ennuient comme des rats tres rapidement sans leurs amis, leur famille, la culture occidentale et l'absence de femmes avec lesquelles ils arrivent a se projeter a long terme.

 
artefact7 a écrit :

Pour les revenus des particuliers aussi j'ai l'impression, les gens achètent (!) des logiciels propriétaires juste pour remplir leur déclarations.

 
Fred Warrah a écrit :

 

Comme en Allemagne quoi :O

 

Clairement, les gens ne realisent pas en France que les impots sont beaucoup plus SIMPLES et plus FAIBLES qu'ailleurs. Typiquement Allemagne et US (etats ou il y a les boulots, NY, Californie, etc...) c'est bien pire.

 

Pour ma declaration fiscale US pas bien compliquee, c'est 150/200$ par an de frais pour un logiciel ou 400-1000$ si tu passes par un comptable. Les gens trouvent ca 'normal' ici.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-02-2019 à 19:00:46
n°55869096
Mevo
Divergent
Posté le 23-02-2019 à 19:04:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La fiscalité US pour l'investissement est d'une complexité sans nom et entretient une caste de comptables.
Net net c'est moins intéressant qu'en France pour l'épargnant moyen.


Je ne suis pas du tout convaincu que la fiscalité Frôncaise soit moins pire. Nos amis Américains semblent davantage s'en plaindre (même si ca reste une prouesse de battre les Francais dans ce domaine) et enclins bien plus facilement à déléguer ça à un comptable.
 
Et encore moins convaincu que ce soit moins intéressant aux US qu'en France. On parle tout de même d'histoires de prélèvements sociaux contre des "qualified dividend" et gains en capital à long terme taxés à 0% jusque dans la tranche d'imposition qui correspond à $50K+ de revenus. Et, quoi ? 18,8% avec la surtaxe pour Affordable Care Act pour ceux qui gagnent davantage et 23,3% pour les vraiment aisés. M'ouais, avancer que c'est "moins intéressant qu'en France", me parait osé tout de même :o Coté US, ils ne sont pas non plus en reste sur les enveloppes fiscales intéressantes.
 
EDIT: Je vois au niveau du message précédent qu'il y a peut-être des choses au niveau de l'état encore en plus de ce qui est au niveau fédéral. Il faut alors vivre dans les "bons" états :o La Californie ne semblant clairement pas le meilleur de ce coté, c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 23-02-2019 à 19:09:00

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°55869119
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 19:10:09  answer
 

Koolklem a écrit :

Lettre Bershire Hataway 2018 disponible  :hello:  
 
http://www.berkshirehathaway.com/letters/letters.html


 
Un résumé pour devenir riche svp  [:gaga hurle]

n°55869130
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2019 à 19:12:07  profilanswer
 
n°55869192
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 19:22:04  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Je ne suis pas du tout convaincu que la fiscalité Frôncaise soit moins pire. Nos amis Américains semblent davantage s'en plaindre (même si ca reste une prouesse de battre les Francais dans ce domaine) et enclins bien plus facilement à déléguer ça à un comptable.
 
Et encore moins convaincu que ce soit moins intéressant aux US qu'en France. On parle tout de même d'histoires de prélèvements sociaux contre des "qualified dividend" et gains en capital à long terme taxés à 0% jusque dans la tranche d'imposition qui correspond à $50K+ de revenus. Et, quoi ? 18,8% avec la surtaxe pour Affordable Care Act pour ceux qui gagnent davantage et 23,3% pour les vraiment aisés. M'ouais, avancer que c'est "moins intéressant qu'en France", me parait osé tout de même :o Coté US, ils ne sont pas non plus en reste sur les enveloppes fiscales intéressantes.
 
EDIT: Je vois au niveau du message précédent qu'il y a peut-être des choses au niveau de l'état encore en plus de ce qui est au niveau fédéral. Il faut alors vivre dans les "bons" états :o La Californie ne semblant clairement pas le meilleur de ce coté, c'est sûr.


 
Bien comprendre que l'impot 'federal' aux US c'est un peu comme un impot qui serait preleve au niveau Europeen chez nous. Une surcouche significative mais fiscalement les Etats, ex: Californie ou France, representent une partie majeure de la fiscalite.
 
En Californie concretement au niveau de salaire moyen de l'Etat tu es fiscalise a 45% de ton brut, il te reste 55% net d'IR. C'est ultra violent, beaucoup plus qu'en France. Et tu n'as ni securite sociale, ni chomage, ni maternite, ni... c'est objectivement tres dur.
 
Pour les capitaux, tu as une fiscalite long term (2 ans et plus) et une fiscalite short term et concretement tu es a 25% en long term ce qui est un poil meilleur qu'en France... mais tu as des surtaxes a partir de niveaux de salaire importants. Et je tombe dedans, tout comme BEAUCOUP de gens a San Francisco car les salaires et le cout de la vie sont tres eleves ici. Bref net/net je dois etre a 33% long term 45% short term avec des impots impossibles a declarer soi meme.

n°55869277
stephaneF
Posté le 23-02-2019 à 19:35:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bien comprendre que l'impot 'federal' aux US c'est un peu comme un impot qui serait preleve au niveau Europeen chez nous. Une surcouche significative mais fiscalement les Etats, ex: Californie ou France, representent une partie majeure de la fiscalite.
 
En Californie concretement au niveau de salaire moyen de l'Etat tu es fiscalise a 45% de ton brut, il te reste 55% net d'IR. C'est ultra violent, beaucoup plus qu'en France. Et tu n'as ni securite sociale, ni chomage, ni maternite, ni... c'est objectivement tres dur.
 
Pour les capitaux, tu as une fiscalite long term (2 ans et plus) et une fiscalite short term et concretement tu es a 25% en long term ce qui est un poil meilleur qu'en France... mais tu as des surtaxes a partir de niveaux de salaire importants. Et je tombe dedans, tout comme BEAUCOUP de gens a San Francisco car les salaires et le cout de la vie sont tres eleves ici. Bref net/net je dois etre a 33% long term 45% short term avec des impots impossibles a declarer soi meme.


Où va le POGNON ? Vu qu'il n'y a pas de social.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55869332
toto408
free porn
Posté le 23-02-2019 à 19:47:24  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Où va le POGNON ? Vu qu'il n'y a pas de social.


Services régaliens, recherche, administration, justice, et. y'a pas que le social :D


---------------
OverClocking-Masters
n°55869341
stephaneF
Posté le 23-02-2019 à 19:48:35  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils ont 1% de leur population en prison. Ça doit piquer...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55869383
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 23-02-2019 à 19:56:06  profilanswer
 

Les prisons sont privatisées. Ya du pognon à faire sur les reits de prison d'ailleurs. Le taux d'occupation étant assuré ^^

n°55869403
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 19:59:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Où va le POGNON ? Vu qu'il n'y a pas de social.


 
Faibles impots sur les societes 20% seulement.
 
Enormes budgets militaires, justice, police, recherche. Enorme budget scolaire malgre une qualite de l'enseignement public vraiment pas top.

n°55869413
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 20:01:54  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Les prisons sont privatisées. Ya du pognon à faire sur les reits de prison d'ailleurs. Le taux d'occupation étant assuré ^^


 
Tu as pas du suivre l'affaire en Californie... concretement l'Etat a annonce qu'ils arretaient les prisons privees dans le futur, je ne sais plus quel REIT prison avait chute de 40% dans la journee :D
Ce sont des REITs speculatifs en raison de l'instabilite politique, pas du 'pepere' selon moi.

n°55869430
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-02-2019 à 20:04:02  profilanswer
 

Lookoom qui anéantit complètement mes rêves de early retirement :o
 
Bon après moi je suis plus à aller dans une montagne marocaine que chercher de la fille pas chère en Asie. Mais je pense que t'as 2 points très particulier :
 
 

LooKooM a écrit :


 
J'aime travailler, encore envie pour le moment de lever le pied, ni meme dans le futur. Je me vois travailler jusqu'a ce que le corps ne me permette plus de le faire. L'independance financiere ne m'attire pas si l'objectif est d'arreter de bosser en revanche le fait d'avoir une epargne significative permet de prendre des risques professionnels superieurs (risques pas toujours bien remuneres mais c'est une autre histoire...)
 
J'anticipe de FORTES depenses avec mes enfants si j'en ai un/une seconde car j'aurai envie de donner d'excellentes opportunites et donc probablement de fortement depenser en etudes/ecoles/voyages d'eveil etc... La transmission deviendra l'objectif central dans quelques annees je pense.
 


 
Perso j'ai fait des études pour travailler dans le seul field qui m'intéresse vraiment, et maintenant que j'y suis je me fais vraiment chier. Et j'ai testé plusieurs boites et je perds espoir que ça s'améliore un jour. Donc mon objectif c'est le plus tôt possible de passer à temps partiel et de me concentrer sur mes hobbies ; je pourrais le faire dès maintenant financièrement, mais je constate aussi un risque énorme que ma retraite ne soit jamais payé, d'où l'importance pour moi de capitaliser. Je compte vivre assez longtemps donc ça vaudra le coup.
 
Et pour les enfants je n'en veux tout simplement pas donc j'aurais au moins ça comme dépenses en moins.

n°55869435
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 20:05:15  answer
 

Ashkaran a écrit :

Apprendre l'anglais  [:gaga hurle]


 
No way  [:gaga hurle]

n°55869675
babysnoopy
Posté le 23-02-2019 à 20:57:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Faibles impots sur les societes 20% seulement.
 
Enormes budgets militaires, justice, police, recherche. Enorme budget scolaire malgre une qualite de l'enseignement public vraiment pas top.


 
Quelle est la fiscalité des dividendes et plus-values mobilières aux USA ? (pour les personnes physiques)


Message édité par babysnoopy le 23-02-2019 à 20:58:22

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55869791
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 23-02-2019 à 21:15:23  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Lookoom qui anéantit complètement mes rêves de early retirement :o
 
Bon après moi je suis plus à aller dans une montagne marocaine que chercher de la fille pas chère en Asie. Mais je pense que t'as 2 points très particulier :
 
 


 

LOL POLARISE a écrit :


 
Perso j'ai fait des études pour travailler dans le seul field qui m'intéresse vraiment, et maintenant que j'y suis je me fais vraiment chier. Et j'ai testé plusieurs boites et je perds espoir que ça s'améliore un jour. Donc mon objectif c'est le plus tôt possible de passer à temps partiel et de me concentrer sur mes hobbies ; je pourrais le faire dès maintenant financièrement, mais je constate aussi un risque énorme que ma retraite ne soit jamais payé, d'où l'importance pour moi de capitaliser. Je compte vivre assez longtemps donc ça vaudra le coup.
 
Et pour les enfants je n'en veux tout simplement pas donc j'aurais au moins ça comme dépenses en moins.


 
Je ne vise pas l'Asie pour les filles de joie Frer, je suis déjà en couple. Je vise l'Asie pour un pays à faible niveau de vie pour un Européen. Après le but, c'est de voyager... Avec une limitation à 3 mois pour chaque pays ça permettra de diversifier la découvertes des différentes cultures. Bon après la vie n'est pas linéaire. Cette dernière peut s'arrêter du jour au lendemain (arrêt cardiaque par exemple) d’où mon souhait de ne pas creuver au boulot...
 
Enfin, je ne souhaite (ni ma compagne) pas avoir d'enfant donc pas de transmission de mes actions AI (ni des autres...). Est il possible de transmettre à mes neveux sans être taxé à 75% par l'Etat ? Hors assurance vie... Si un Frer fiscaliste international passait par là... Solution d'acquisition de nationalité étrangère non écartée, le moment voulu.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9055  9056  9057  ..  17485  17486  17487  17488  17489  17490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR