Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 

 

Votre prévision pour le taux de la Fed (actuellement 5,25%) à la fin de 2024 ?


 
1.6 %
      2 votes
1.  2% ou moins
 
 
0.8 %
       1 vote
2.  3%
 
 
0.8 %
       1 vote
3.  3,5%
 
 
11.8 %
 15 votes
4.  4%
 
 
26.0 %
 33 votes
5.  4,5%
 
 
33.9 %
 43 votes
6.  5%
 
 
13.4 %
 17 votes
7.  5,25%
 
 
4.7 %
  6 votes
8.  5,5%
 
 
0.8 %
       1 vote
9.  6%
 
 
6.3 %
 8 votes
10.  7% ou plus
 

Total : 148 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13278  13279  13280  ..  17478  17479  17480  17481  17482  17483
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═

n°62238918
SirConstan​ce
Posté le 27-02-2021 à 12:25:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

Vous auriez des idées de pépites post covid ?


Liberty TripAdvisor (position TripAdvisor avec levier + décote).
Ils sont en train de lancer un service d'abonnement TripAdvisor Plus, qui pourrait changer la perception autour de l'entreprise si ça fonctionne.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 12:25:07  profilanswer
 

n°62238937
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-02-2021 à 12:28:51  profilanswer
 

Des dossiers moins évidents peuvent bien se comporter aussi : Danone (souffre de la fermeture des restos), Visa (retour des paiements cross border), etc.


---------------
Mon portefeuille
n°62238952
nashom
Posté le 27-02-2021 à 12:31:25  profilanswer
 

Je vois que le thème du week end commence à sortir - on parie sur quoi pour reprise rapide à court-moyen et un éventuel effondrement à long terme.
 
Plus sérieusement, ma compréhension et mes lectures m'indiquent qu'on a pour l'instant un renforcement des inégalités en cours. Le processus qui était déjà bien avancé, s'est intensifié en mode, c'est la teuf pour les 1%, pas trop mal pour le top 10% et la galère pour le reste.
Toute cette épargne supplémentaire (car en moyenne les ménages ont plus épargnés - épargne regroupée chez les plus riches si vous me suivez) va aussi être consommé à un moment. Je parierais donc sur des produits de luxe/loisirs pour riches. Je pense à des boites comme lvmh, hermes, aviation privée pour les tops riches, hôtel de luxe, etc.  
 
D'un autre côté à moyen long terme, une augmentation des inégalités à l'extrême, engendre aussi une augmentation des violences cf Brésil ou Afrique du Sud. Sans parler du problème climatique qui risque un moment ou un autre de limiter la croissance du PIB. Du coup, je vois aussi la thématique sécurité/ protection de la famille et des biens + la santé.
 
Dernier truc, cet excès d'épargne étant concentré chez des gens blindés, ils consomment en proportion moins que des ménages moyen - du coup une partie va aller vers des produits d'investissements - et donc encore augmenter le prix des bien immo et actions j'imagine
 
Vous avez la même grille de lecture, vous en pensez quoi ?


---------------
Rappel à moi-même - devenir investisseur de long terme
n°62238966
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-02-2021 à 12:35:53  profilanswer
 

Il faut demander à Lookoom les biens et services qu'il compte utiliser sur la voie d'Elysium.

n°62238975
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 27-02-2021 à 12:37:32  profilanswer
 


 
Vroom passe bien l'analyse sémantique  :o

n°62239029
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2021 à 12:54:08  answer
 

nashom a écrit :

Je vois que le thème du week end commence à sortir - on parie sur quoi pour reprise rapide à court-moyen et un éventuel effondrement à long terme.
 
Plus sérieusement, ma compréhension et mes lectures m'indiquent qu'on a pour l'instant un renforcement des inégalités en cours. Le processus qui était déjà bien avancé, s'est intensifié en mode, c'est la teuf pour les 1%, pas trop mal pour le top 10% et la galère pour le reste.
Toute cette épargne supplémentaire (car en moyenne les ménages ont plus épargnés - épargne regroupée chez les plus riches si vous me suivez) va aussi être consommé à un moment. Je parierais donc sur des produits de luxe/loisirs pour riches. Je pense à des boites comme lvmh, hermes, aviation privée pour les tops riches, hôtel de luxe, etc.  
 
D'un autre côté à moyen long terme, une augmentation des inégalités à l'extrême, engendre aussi une augmentation des violences cf Brésil ou Afrique du Sud. Sans parler du problème climatique qui risque un moment ou un autre de limiter la croissance du PIB. Du coup, je vois aussi la thématique sécurité/ protection de la famille et des biens + la santé.
 
Dernier truc, cet excès d'épargne étant concentré chez des gens blindés, ils consomment en proportion moins que des ménages moyen - du coup une partie va aller vers des produits d'investissements - et donc encore augmenter le prix des bien immo et actions j'imagine
 
Vous avez la même grille de lecture, vous en pensez quoi ?


 
J'aime bien cette problématique à l'avenir, des idées de boîtes en particulier ?
Je pense qu'on va évoluer vers une société plus ou moins néo-féodale, avec un renforcement du pouvoir des villes et agglomérations  par rapport aux Etats
 

n°62239055
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-02-2021 à 13:02:11  profilanswer
 
n°62239150
twrch
Posté le 27-02-2021 à 13:23:57  profilanswer
 

nashom a écrit :

Je vois que le thème du week end commence à sortir - on parie sur quoi pour reprise rapide à court-moyen et un éventuel effondrement à long terme.
 
Plus sérieusement, ma compréhension et mes lectures m'indiquent qu'on a pour l'instant un renforcement des inégalités en cours. Le processus qui était déjà bien avancé, s'est intensifié en mode, c'est la teuf pour les 1%, pas trop mal pour le top 10% et la galère pour le reste.
Toute cette épargne supplémentaire (car en moyenne les ménages ont plus épargnés - épargne regroupée chez les plus riches si vous me suivez) va aussi être consommé à un moment. Je parierais donc sur des produits de luxe/loisirs pour riches. Je pense à des boites comme lvmh, hermes, aviation privée pour les tops riches, hôtel de luxe, etc.  
 
D'un autre côté à moyen long terme, une augmentation des inégalités à l'extrême, engendre aussi une augmentation des violences cf Brésil ou Afrique du Sud. Sans parler du problème climatique qui risque un moment ou un autre de limiter la croissance du PIB. Du coup, je vois aussi la thématique sécurité/ protection de la famille et des biens + la santé.
 
Dernier truc, cet excès d'épargne étant concentré chez des gens blindés, ils consomment en proportion moins que des ménages moyen - du coup une partie va aller vers des produits d'investissements - et donc encore augmenter le prix des bien immo et actions j'imagine
 
Vous avez la même grille de lecture, vous en pensez quoi ?


 
 Perso, je pense qu'il faut moins écouter France Inter et les rapports d'Oxfam et regarder un peu se qui se dit ailleurs. (ensuite tu fais ta tambouille perso).   [:polio]  
 
https://www.avenir-suisse.ch/fr/les [...] fortement/
 


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62239219
gerard bou​chard
Posté le 27-02-2021 à 13:41:09  profilanswer
 

Ton article date de 09/2019, si c'est pour discuter des effets du Covid c'est un peu vieux :o
Et le marché à l'air de penser comme Nashom que le luxe va très bien se sortir de l'épisode Covid, LVMH et Hermés sont largement au-dessus des niveau pré-Covid.

n°62239255
twrch
Posté le 27-02-2021 à 13:47:39  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Ton article date de 09/2019, si c'est pour discuter des effets du Covid c'est un peu vieux :o
Et le marché à l'air de penser comme Nashom que le luxe va très bien se sortir de l'épisode Covid, LVMH et Hermés sont largement au-dessus des niveau pré-Covid.


 
Nashom ne parle pas des effets du Covid mais plutôt de l'accroissement des inégalités, je ne pense pas que l'article soit trop daté.  
 
AMF actionnaire LVMH  :)  (mais je n'achèterais pas maintenant)


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 13:47:39  profilanswer
 

n°62239269
Ill Nino
Love
Posté le 27-02-2021 à 13:50:17  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Kinepolis
ABInbev
URW


 

arkeod a écrit :

J'aime bien Kinepolis tiens.


Pareil. :jap: C'est comme Safran, une belle valeur de croissance et vient covid...

n°62239569
evildeus
Posté le 27-02-2021 à 14:41:26  profilanswer
 
n°62239590
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 27-02-2021 à 14:45:00  profilanswer
 

*Point de février*
 
31/12 = 322 kCHF
28/02 = 356 kCHF
apport/retrait = +2.9 kCHF
levier = 101.2%
 
TRI YTD = +10.90%, dont
- Plaid ETF SP500 = +5.83%
- Small Caps = +14.77%
 
Les smalls marchent fort depuis quelques mois.
Je mets un peu les US sous surveillance, il est pas impossible que je convertisse mon plaid ETF SP500 vers quelque chose de plus diversifié géographiquement.
Sur les 12 derniers mois le marché monde hors US a quasi égalé le marché US, j'attends de voir si ça continue / s'accentue.
 

n°62239732
crashray
Posté le 27-02-2021 à 15:15:02  profilanswer
 

Perf. de +2.34% sur février et de +3,11% YtD, depuis ouverture 14/07/2019 +19,65%
Par sous-enveloppes :
- PEA à +2,69% sur février et +3.06% YtD, depuis ouverture 14/07/2019 +17,30%
- PEA-PME à -1,37% sur février et +3,59% YtD, depuis ouverture 14/07/2019 +38,46%  
 
Apport de 6k€ sur le PEA ce mois-ci.
 
https://i.imgur.com/2TDsf0s.png


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°62239841
Drizzt
Posté le 27-02-2021 à 15:34:15  profilanswer
 

Dans les revovery stocks:
Suncor Energy Inc (TSX:SU)(NYSE:SU). (Energie, Canada)
HOFV (Hall of Fame resorts) Société US d'entertainment autour du Foot US
DAL (Delta Airline)
AAL American Airlines
UAL United Airlines
CGX (Cinema, Canada - Toronto TSX)

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 27-02-2021 à 16:02:10
n°62240020
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-02-2021 à 16:06:16  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Vous auriez des idées de pépites post covid ?


le nucléaire.
rien à voir avec le post covid, mais plutôt avec le changement climatique.
les ER c'est très bien, mais je suis plutôt de l'avis de jancovici.
le nucléaire fera une forte poussée dans les années à venir.

 

horizon LT : air liquide pour produire le xenon et l'argon necessaire au moteur à plasma pour nos vaisseaux interplanétaire.
1/2 redface

 

la cyber sécurité


Message édité par PinkFloyd31 le 27-02-2021 à 16:06:36

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62240432
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-02-2021 à 17:21:07  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Dans les revovery stocks:
Suncor Energy Inc (TSX:SU)(NYSE:SU). (Energie, Canada)
HOFV (Hall of Fame resorts) Société US d'entertainment autour du Foot US
DAL (Delta Airline)
AAL American Airlines
UAL United Airlines
CGX (Cinema, Canada - Toronto TSX)


 
 
Merci.
 
HOFV: l'exemple typique d'une SPAC qui a foiré, à voir ce que ça donnera aux earnings le 11 mars.
AAL/DAL/UAL: UAL et DAL avaient des courbes ascendantes en pré-covid, au contraire d'AAL qui semble bien moribond quoi qu'il arrive ?
CGX: aussi en grosse perte de vitesse en pré-covid (ATH en 2017). Je trouve Cinemark et Kinepolis plus tentantes.
 
 

n°62240553
Drizzt
Posté le 27-02-2021 à 17:40:56  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Merci.
 
HOFV: l'exemple typique d'une SPAC qui a foiré, à voir ce que ça donnera aux earnings le 11 mars.
AAL/DAL/UAL: UAL et DAL avaient des courbes ascendantes en pré-covid, au contraire d'AAL qui semble bien moribond quoi qu'il arrive ?
CGX: aussi en grosse perte de vitesse en pré-covid (ATH en 2017). Je trouve Cinemark et Kinepolis plus tentantes.
 
 


 
- HOFV, Bah les earnings de mars seront probablement nuls vu que c'est encore le Covid c'est plus un pari sur la remonté de tout ce qui est entertainment par la suite
- AAL ouais c'est pas la meilleure, mais on est quand même en dessous des cours de pre-covid, et faut pas sous estimer l'engoument qui peut se créer avec la recovery.
- Cineplex ils étaient à 33 pr-e covid, ils sont a 13. Alors oui y'aura pas une variation à la AMC mais ça peut quand même etre interessant.
- une autre grosse chaine est Landmark: NASDAQ: LMRK
 
Perso les aériens je vois ça comme les croisières et le cinema : je préfère diviser ma mise sur plusieurs acteurs plutôt que parier gros sur un seul
 

n°62240633
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 17:52:30  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

IonQ deviendrait publique via SPAC:

 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] h-dmy-spac

 

C'est l'une des boites de QC qui m'attire le plus avec des gens qui ne sont pas des moitiés de cons.

 
Rasthor a écrit :


Oooooh, ca m'interesse ca. Comment ça va se passer ?

 

Ok, j'ai retrouvé la vidéo de ZoneBourse sur les SPAC:
https://www.youtube.com/watch?v=oiDXSCs9DG4

 

Donc si j'ai bien suivi, pour devenir actionnaire de IonQ, il faudrait acheter maintenant des actions de US:DMYI?
https://www.marketwatch.com/investi [...] ote_switch
https://investorplace.com/2021/02/d [...] quote_news

 

J’hésite a investir/spéculer/perdre une demi-louche, voir une grosse louche (=1ETH) sur DMYI.... [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-02-2021 à 18:17:08
n°62240680
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-02-2021 à 17:58:28  profilanswer
 

Quelle vulgarité :(

n°62240700
Drizzt
Posté le 27-02-2021 à 18:00:42  profilanswer
 

https://www.dmytechnology.com/
NYSE Symbols  
DMYT,  DMYT WS,  DMYT.U (RSI)
DMYD,  DMYD WS,  DMYD.U  
DMYI,  DMYI WS,  DMYI.U  
 
Hmm, je suis perdu

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 27-02-2021 à 18:00:52
n°62240731
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 18:06:24  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

https://www.dmytechnology.com/
NYSE Symbols  
DMYT,  DMYT WS,  DMYT.U (RSI) => dMY Technology Group, Inc
DMYD,  DMYD WS,  DMYD.U  => dMY Technology Group Inc. II Cl A
DMYI,  DMYI WS,  DMYI.U  => dMY Technology Group Inc. III Cl A => c'est celui-ci pour IonQ.
 
Hmm, je suis perdu


n°62240738
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 18:06:42  profilanswer
 
n°62240753
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-02-2021 à 18:09:23  profilanswer
 

à moins de réussir à faire voler des avions de façon écologique, je vois pas comment ce secteur ne pourrait pas subir de plein fouet les restrictions à venir (LT) en vue de "combattre" le changement climatique.
 
mais je dois être dans l'erreur.....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62240789
twrch
Posté le 27-02-2021 à 18:15:44  profilanswer
 


 
 
    F..tre, c'est pas très joli.  [:ex-floodeur:5]  ;)


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62240795
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 18:16:57  profilanswer
 

twrch a écrit :


 
 
    F..tre, c'est pas très joli.  [:ex-floodeur:5]  ;)


Oups, pardon. J'ai corrigé. :O

n°62240850
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-02-2021 à 18:23:49  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

à moins de réussir à faire voler des avions de façon écologique, je vois pas comment ce secteur ne pourrait pas subir de plein fouet les restrictions à venir (LT) en vue de "combattre" le changement climatique.

 

mais je dois être dans l'erreur.....

 

Je pense qu'on est encore TRES loin de restrictions de consommation causées par le changement climatique.

 

Mes investissement n'ont pas ce niveau de long termisme.

 

Je pense d'ailleurs que quand on arrivera réellement à ce genre de restrictions, investir en bourse ne sera sans doute plus une priorité.

 

Et c'est pour ça que j'ai du mal avec les Cassandre-fin du monde-iste. Le BX4 ne se mange pas.

 

Prévoir la fin du monde à court/moyen terme et continuer à investir en bourse, c'est, au mieux, du troll ou de la sénilité.

Message cité 3 fois
Message édité par arkeod le 27-02-2021 à 18:24:13
n°62240874
twrch
Posté le 27-02-2021 à 18:26:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oups, pardon. J'ai corrigé. :O


 
Ces Vaudois quand même... :sarcastic:  


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62240887
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 18:27:18  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Je pense qu'on est encore TRES loin de restrictions de consommation causées par le changement climatique.
 
Mes investissement n'ont pas ce niveau de long termisme.
 
Je pense d'ailleurs que quand on arrivera réellement à ce genre de restrictions, investir en bourse ne sera sans doute plus une priorité.
 
Et c'est pour ça que j'ai du mal avec les Cassandre-fin du monde-iste. Le BX4 ne se mange pas.
 
Prévoir la fin du monde à court/moyen terme et continuer à investir en bourse, c'est, au mieux, du troll ou de la sénilité.


Ou de la sagesse: si la prochaine crise est de combattre le réchauffement climatique, c'est fort possible que les gouvernements investissent (de l'argent public) pour financer des compagnies (privées) pour lutter contre ce probleme: énergie vertes, transformation des bâtiments, transports écologiques, etc, etc...
Donc du pognon a se faire. :O
Ou pas. :O

n°62240894
lapin
Posté le 27-02-2021 à 18:27:38  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

à moins de réussir à faire voler des avions de façon écologique, je vois pas comment ce secteur ne pourrait pas subir de plein fouet les restrictions à venir (LT) en vue de "combattre" le changement climatique.
 
mais je dois être dans l'erreur.....


 
 
oui tu es dans l'erreur pour deux raisons::!!!!!
 
1/- L'aviation Commercial ça est responsable que de 2% à 3% du Réchauffement climatique, du raffinement de touts les composants( bétons, métaux, énergie, matériaux composite), à la construction des Aéroports et de le fonctionnement, à la construction des AVIONS leurs fonctionnement et l'énergie qu'il consomme et la maintenance des Avions et des Aéroport, tout ça ne représente que de 2% à 3% du Réchauffement climatique !!!
 
2/- en 20 ans l'industrie aéronautique c'est l'industrie qui c'est le plus réformer en terme d'émissions de gaz à effet de serre !!!!
 
3/- L'aviation, ça n'est pas tout blanc ou tout noir c'est un mélanges de plusieurs nuances de gris, par exemple en fonction de l'altitudes les Trainés de condensations n'ont pas le même effet soit ça créer un effet de serre, soit ça l'empêche, il me semble que plus les trainés de condensation sur très hautes en altitudes plus ça refroidit l'air en éjectant les rayons du soleil vers l'espace !!!

n°62240951
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 18:32:54  profilanswer
 

twrch a écrit :


 
Ces Vaudois quand même... :sarcastic:  


Rdv demain Parc des Bastions et on cause si tu veux. :O

n°62241020
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-02-2021 à 18:41:05  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Je pense qu'on est encore TRES loin de restrictions de consommation causées par le changement climatique.
 
Mes investissement n'ont pas ce niveau de long termisme.
 
Je pense d'ailleurs que quand on arrivera réellement à ce genre de restrictions, investir en bourse ne sera sans doute plus une priorité.
 
Et c'est pour ça que j'ai du mal avec les Cassandre-fin du monde-iste. Le BX4 ne se mange pas.
 
Prévoir la fin du monde à court/moyen terme et continuer à investir en bourse, c'est, au mieux, du troll ou de la sénilité.


t'es sûr ?
https://fr.news.yahoo.com/france-en [...] 13905.html
 
après, je suis d'accord avec rasthor.
prévoir où les restrictions vont se concentrer et où les investissements vont se faire, c'est au contraire selon moi une réflexion pertinente.
mais bon


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62241039
Drizzt
Posté le 27-02-2021 à 18:43:10  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

à moins de réussir à faire voler des avions de façon écologique, je vois pas comment ce secteur ne pourrait pas subir de plein fouet les restrictions à venir (LT) en vue de "combattre" le changement climatique.
 
mais je dois être dans l'erreur.....


 
La priorité post COVID sera de relancer la machine à pognon, donc le changement climatique ce sera pour plus tard. Personne acceptera d'enchainer les restrictions sans menace imminente.

n°62241040
twrch
Posté le 27-02-2021 à 18:43:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ou de la sagesse: si la prochaine crise est de combattre le réchauffement climatique, c'est fort possible que les gouvernements investissent (de l'argent public) pour financer des compagnies (privées) pour lutter contre ce probleme: énergie vertes, transformation des bâtiments, transports écologiques, etc, etc...
Donc du pognon a se faire. :O
Ou pas. :O


 
Le buzz des énergies vertes, c'est sympa, mais il va falloir moderniser les infrastructures, réseau électrique . etc. Après la décade du soft, je verrais bien un retour de l'industrie pour les dix ans qui viennent.
 
Je rajoute Hitachi à ma liste d'achats. Nucléaire, rachat de ABB power grid, data management, ils maitrisent toutes les étapes.
 
Je suis en train de lire leur site Lumada, intéressant.  https://www.hitachi.com/products/it [...] index.html


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62241052
twrch
Posté le 27-02-2021 à 18:44:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Rdv demain Parc des Bastions et on cause si tu veux. :O


 
Mal fréquenté les Bastions... :sol:  


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62241142
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-02-2021 à 18:55:11  profilanswer
 

Vous avez vu la hausse des taux d'intérêts ?
ça pue vraiment là non ?

n°62241167
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-02-2021 à 18:58:37  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
oui tu es dans l'erreur pour deux raisons::!!!!!
 
1/- L'aviation Commercial ça est responsable que de 2% à 3% du Réchauffement climatique, du raffinement de touts les composants( bétons, métaux, énergie, matériaux composite), à la construction des Aéroports et de le fonctionnement, à la construction des AVIONS leurs fonctionnement et l'énergie qu'il consomme et la maintenance des Avions et des Aéroport, tout ça ne représente que de 2% à 3% du Réchauffement climatique !!!
 
2/- en 20 ans l'industrie aéronautique c'est l'industrie qui c'est le plus réformer en terme d'émissions de gaz à effet de serre !!!!
 
3/- L'aviation, ça n'est pas tout blanc ou tout noir c'est un mélanges de plusieurs nuances de gris, par exemple en fonction de l'altitudes les Trainés de condensations n'ont pas le même effet soit ça créer un effet de serre, soit ça l'empêche, il me semble que plus les trainés de condensation sur très hautes en altitudes plus ça refroidit l'air en éjectant les rayons du soleil vers l'espace !!!


et donc ?
on va le laisser monter à 22% en 2050 comme "prévu" par le parlement européen avec tous les rejets qui en découle (co², nox...) ou bien les gouvernements vont réagir en cherchant à réduire l'impact ?
tu crois pas qu'à force de voir des incendies, des inondations, des vague de froid, de canicule, j'en passe et des meilleurs, la population ne va pas d'elle-même (si on la force pas à le faire) réduire son utilisation de l'aérien ?
je pose calmement la question  :)  
 
moi je vois les choses comme çà :
 
soit on ne fait rien, on continue comme avant, et on va au delà de gros problèmes.
soit on fait quelque chose en réduisant massivement les investissements dans les secteurs "négatifs" (même ceux qui ne sont qu'à 2 ou 3%) et en augmentant ceux dans les secteurs "positifs", et on se donne une chance de limiter la casse.
 
c'est comme çà que je vois l'avenir (10 à 20 ans).
 
un bouleversement total du monde que l'on connait.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62241252
Drizzt
Posté le 27-02-2021 à 19:08:56  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


et donc ?
on va le laisser monter à 22% en 2050 comme "prévu" par le parlement européen avec tous les rejets qui en découle (co², nox...) ou bien les gouvernements vont réagir en cherchant à réduire l'impact ?
tu crois pas qu'à force de voir des incendies, des inondations, des vague de froid, de canicule, j'en passe et des meilleurs, la population ne va pas d'elle-même (si on la force pas à le faire) réduire son utilisation de l'aérien ?
je pose calmement la question  :)  
 
moi je vois les choses comme çà :
 
soit on ne fait rien, on continue comme avant, et on va au delà de gros problèmes.
soit on fait quelque chose en réduisant massivement les investissements dans les secteurs "négatifs" (même ceux qui ne sont qu'à 2 ou 3%) et en augmentant ceux dans les secteurs "positifs", et on se donne une chance de limiter la casse.
 
c'est comme çà que je vois l'avenir (10 à 20 ans).
 
un bouleversement total du monde que l'on connait.


 
On ne parviendra jamais à réduire le réchauffement climatique. Toutes ces mesurettes de pays riches ne donneront jamais rien au niveau global.

n°62241278
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-02-2021 à 19:11:57  profilanswer
 

Lettre aux actionnaires dispo [:babysnoopy:1]
 
https://www.berkshirehathaway.com/letters/2020ltr.pdf


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62241294
Leamas
на зарееее
Posté le 27-02-2021 à 19:13:57  profilanswer
 


Le différentiel sur les 2 dernières années, ça fait mal :o

n°62241321
lapin
Posté le 27-02-2021 à 19:18:43  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


et donc ?
on va le laisser monter à 22% en 2050 comme "prévu" par le parlement européen avec tous les rejets qui en découle (co², nox...) ou bien les gouvernements vont réagir en cherchant à réduire l'impact ?
tu crois pas qu'à force de voir des incendies, des inondations, des vague de froid, de canicule, j'en passe et des meilleurs, la population ne va pas d'elle-même (si on la force pas à le faire) réduire son utilisation de l'aérien ?
je pose calmement la question  :)  
 
moi je vois les choses comme çà :
 
soit on ne fait rien, on continue comme avant, et on va au delà de gros problèmes.
soit on fait quelque chose en réduisant massivement les investissements dans les secteurs "négatifs" (même ceux qui ne sont qu'à 2 ou 3%) et en augmentant ceux dans les secteurs "positifs", et on se donne une chance de limiter la casse.
 
c'est comme çà que je vois l'avenir (10 à 20 ans).
 
un bouleversement total du monde que l'on connait.


 
tu n'a pas lu, l'Aviations commercial ne représente que 2% à 3% du réchauffement climatique, et les progrès réaliser en 20 ans n'ont pas fait augmenter cet tendance mais l'on diminué, donc à terme pour le même nombre d'avions en vole en 2019, y aura moins de 2% du réchauffement climatique provoquer par l'aviations commercial !!!!
 
donc globalement la part de réchauffement climatique provoquer par l'aviations commercial tend vers une baisse ou au pire une stagnation !!!!
 
même si tu double ou quadruple le nombre d'avions commercial en vole, tu n'augmentera pas de 4-6% ni de 8-12% la part de Réchauffement climatique dû à l'aviations commercial vu que cet part du RC de 2000 à 2019 était déjà en baisse de quelques pourcent probablement de 0,1% à 0,4% tout les 5 à 10 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13278  13279  13280  ..  17478  17479  17480  17481  17482  17483

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR