Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27711169
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2011 à 13:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :

Faudrait voir d'ailleurs dans ce sondage comment ils se différencie entre "no-planer" et les autres, ceux qui croient encore aux 2300 milliards du Pentagone, aux pirates de l'air encore vivants, à la chute libre, à l'implication des "sionistes", qui croient aussi aux camps de la FEMA, aux puces RFID, à Alex Jones etc
 
lls resterait quoi au final, 2-3% ?


Voila :D
 
Le vrai résultat de ce sondage, c'est que les théories trouffistes n'ont en fait convaincu pas grand monde, à part ceux qui à la base voulaient les gober.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 13:58:00  profilanswer
 

n°27711204
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 13:59:44  profilanswer
 


 
oui, c'est pas la première fois que des pilotes interviennent. Par contre, il y a certains pilotes de lignes qui disent l'inverse, mais leur argumentation est souvent du style "des paysans qui ont juste qq heures de cours sur Cessna ne peuvent faire ce que nous, ô grand professionnels, savons faire". Un argument finalement à peine meilleur que "les 4 bamboula qui déjoue la CIA depuis les grottes" qu'on a déjà entendu ici ...  
 
En fait, le gars a complètement raison, la haute technicité du pilote de ligne n'est pas nécessaire lorsque tout va bien, mais seulement lorsque les choses se compliquent. Il y avait un pilote de British Airways qui avait sauvé son 777 en perdition en remontant les volet au dernier moment, action, non prévue dans les procédures, car il avait une très bonne connaissance du fonctionnement de son avion. Mais cette très bonne connaissance, il l'a utilisé que pour ce cas d'urgence.  
 

n°27711234
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2011 à 14:01:11  profilanswer
 

Les insultes qu'il se prend le mec. J'ai beau connaitre Internet ça me fascine toujours autant.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°27711254
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2011 à 14:02:34  profilanswer
 


Il y a des commentaires intéressants en effet. Notamment celui de Catherine Segurane qui aboutit à la même conclusion que nous sur ces 58% (mais en disant les choses de manière plus claires et générales :D) :
 

Citation :


Un bel exemple de manipulation des sondés est fourni par la question 3 ainsi libellée :
 
"Que pensez-vous de la version officielle des attentats du 11 septembre".
 
Le sondé, outre le choix "sans opinion", se voit offrir trois possibilités de réponse, à savoir :
 
"J’ai de sérieux doutes sur cette version"
 
"Jai quelques doutes"
 
"Je pense que cette version correspond à la réalité
 
Bien entendu, beaucoup choisisent les "quelques doutes" (on n’est jamais sur de rien à 100 %), à savoir : 46 % des sondés.
 
Ceux qui ont des "doutes sérieux" ne sont que 12 %, mais, ajoutés aux 46 % des "légers doutes", ils paraissent donner "58 % des sondés qui doutent de la version officielle.
 
Un sondage sérieux ne donne jamais le choix entre trois propositions dont deux extrèmes et une centrale. Les résultats ne veulent dans ce cas rien dire, car la plupart des sondés choisissent la réponse centrale.
 
Une façon sérieuse dd’intrroger est de donner le choix (outre "ne sait pas" ), entre :
 
"Oui, tout à fait
 
Oui plus ou moins
 
Non tout à fait
 
Non plus ou moins"
 
En regroupant les oui entre eux et les non entre eux, on a obligé les gens à se prononcer en déshinibant ceux qui ont quelques doutes mais qui néanmoins finissent par faire un choix entre oui et non.
 
Mais il est très malhonnète de proposer trois choix :
 
"oui
 
non
 
plus ou moins"
 
et de regrouper les "plus ou moins" avec oui ou avec non.


 
Intéressant aussi ce pilote que tu cites, Christian Navis, qui vient expliquer que les manoeuvres effectuées par les avions ce jour là étaient tout à fait à portée de pilote débutants :
 

Citation :


En tant que titulaire d’une licence de pilote professionnel ayant suivi des enquêtes accident pour le compte de magazines aéro, j’ai relevé dans les propos des meyssanistes des arguments qui font sourire les experts. Par exemple :
 
- Le crash du Pentagone : prétendre qu’un gros porteur ne pouvait évoluer aussi bas traduit l’ignorance de l’effet de sol ( le coussin d’air) qui permet par exemple à l’entraînement, avec une poussée réduite, de "manger" une piste de 3000 m à 1 ou 2 m de hauteur.
Quant à la "volatilisation" de l’avion, on a déjà vu ça lorsqu’un zinc percute à grande vitesse une paroi rocheuse, par visi nulle et mauvais réglage de l’alti par exemple.
 
- La difficulté à piloter un avion et à maîtriser une trajectoire sans formation idoine. Mais c’est le plus facile ! Les seuls moments qui demandent une bonne pratique sont l’insertion dans le trafic et surtout l’atterrissage.
On connait même un cas (non ce n’est pas du cinéma !) où la pilote étant dans le coma, une passagère totalement novice a réussi à ramener un avion (avec un peu de casse à l’atterro mais sans morts) en suivant les ordres donnés par un instructeur depuis la tour, du genre "appuyez sur la tirette bleue", "poussez un peu le manche en avant" ou "tirez à mi-course le gros levier noir".
Si vous ne me croyez pas, lisez :
http://www.amazon.fr/Miracul%C3%A9 [...] 2911218043


 
Bien entendu, il s'est fait copieusement insulté par une bande de haineux hargneux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2011 à 14:05:11
n°27711274
Kami
pouet
Posté le 09-09-2011 à 14:04:00  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
oui, c'est pas la première fois que des pilotes interviennent. Par contre, il y a certains pilotes de lignes qui disent l'inverse, mais leur argumentation est souvent du style "des paysans qui ont juste qq heures de cours sur Cessna ne peuvent faire ce que nous, ô grand professionnels, savons faire". Un argument finalement à peine meilleur que "les 4 bamboula qui déjoue la CIA depuis les grottes" qu'on a déjà entendu ici ...  
 
En fait, le gars a complètement raison, la haute technicité du pilote de ligne n'est pas nécessaire lorsque tout va bien, mais seulement lorsque les choses se compliquent. Il y avait un pilote de British Airways qui avait sauvé son 777 en perdition en remontant les volet au dernier moment, action, non prévue dans les procédures, car il avait une très bonne connaissance du fonctionnement de son avion. Mais cette très bonne connaissance, il l'a utilisé que pour ce cas d'urgence.  
 


Toi aussi tu mates les docu sur France 5  :D  
D'ailleurs dans ces docus je suis parfois assez surpris des connaissances "limites" de certains (et pour le vol de Rio c'était le cas) qui ne connaissent pas les procédures en cas de décrochages et autres problèmes qui arrivent quand tu fais voler un truc.
 
/HS

n°27711460
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2011 à 14:15:22  profilanswer
 

Je l'ai vu aussi ce docu :D Impressive le gars  [:implosion du tibia]  

n°27711515
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 14:18:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ce qui m'étonne, c'est la superficialité du sondage. Enfin, ça se comprend plutôt, sinon c'est plus difficile de manipuler les chiffres :whistle:
 
Parce que ça leur aurait pas coûté plus cher de poser 2 ou 3 questions bien plus précises et concrètes, comme :
- quelle est pour vous la raison de la chute des tours jumelles : 1) le crash des avions et la chute des tours 2) une démolition contrôlée
- que s'est-il passé au Pentagone : 1) un avion de ligne a été détourné par les terroristes d'Al Quaida et s'est crashé dessus 2) un missile 3) autre chose ...
 
Un truc du genre, qui avait au moins le mérite de montrer clairement où en sont les français dans la croyance dans les théories du complot. Mais non, ça reste très généraliste : "la VO est bonne ou pas selon vous ?" sans rentrer plus dans les détails. Sauf qu'on ne sait pas ce qu'on entend par la VO et surtout quand on répond "j'ai quelques doutes sur la VO", on ne sait pas du tout sur quoi portent ces doutes, s'ils sont nombreux.
 
Car comme je l'ai dit hier, n'importe qui peut avoir des doutes sur certains points, c'est même normal. D'ailleurs vu que 72% des gens pensent que le gouvernement Bush n'a pas tout dit (ce qui est le cas, il n'y a qu'à voir l'obstruction à la commission d'enquête de la part des services de sécurité qui montre que des choses ont été cachées) fait que forcément, on a des doutes. C'est donc assez difficile de ne pas avoir de doutes au sens large du terme, mais c'est pas pour autant qu'on pense qu'il y a eu une DC, pas d'avion sur le Pentagone ou que les USA sont impliqués. Donc ce chiffre de 58% de "quelques doutes" porte sur une notion tellement vague qu'on ne peut rien en tirer de concret et donc en rien le faire passer pour une validation ou acceptation de la pertinence des théories du complot. Ca serait vraiment manipulatoire que de dire cela.
 
Au final, on peut par contre se rendre compte avec d'autres chiffres que ceux qui remettent vraiment et beaucoup en cause la VO sont peu nombreux : 12% à avoir de sérieux doutes, 4% et 5% à penser que les USA ont laissé faire ou sont impliqués, et même en intégrant ceux qui pensent qu'ils ont probablement laissé faire ou sont impliqués, on monte seulement à 18% et 12%.
 
On rejoint en fait les chiffres américains cités par France 2 hier : 15% des américains pensent que les USA sont impliqués dans les attentats. Et encore une fois, à ramener au fait que les théories du complot, y compris les plus débiles, ont toujours un nombre relativement important d'adeptes : 7% des américains pensent qu'Elvis n'est pas mort. Pour aller vite, si on prend donc comme base qu'il y a au moins 7% de tarés à croire tout et n'importe quoi, ça fait finalement que 8% à croire spécifiquement à ce complot des américains. C'est pas énorme.


 
leur questionnaire me fait penser au "test de personnalité" de la scientologie : des questionnaires en entonoir qui, partant d'une question vague mène petit à petit le "prospect" à se poser des question sur ses amis (http://www.anti-scientologie.ch/test-OCA.htm).Bien évidemment, la Scientologie utilise 200 question ou un truc du genre. Mais le principe d'enchainement des questions de sondage de RO fonctionne vraiment pareil :
 
- le gouvernement Bush a dit tout ce qu'il savait sur les attentats du 11 Septembre ?  
 
puis, juste en dessous :
 
- Que pensez-vous de la version officielle des attentats du 11 Septembre ?
 
Un tel enchaînement relève de la manipulation et sans doute que certains vrais instituts (je ne considère pas Opinion Way comme en faisant parti) peuvent refuser de de telles pratiques ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-09-2011 à 14:27:37
n°27711551
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2011 à 14:20:13  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Les insultes qu'il se prend le mec. J'ai beau connaitre Internet ça me fascine toujours autant.


Heureusement que d'après ce célèbre et vénérable analyste de Jalons, que les insultes viennent quasiment exclusivement du camp des pro-VO, qu'est-ce que ça serait sinon :o

n°27711622
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 14:24:09  profilanswer
 

Kami a écrit :


Toi aussi tu mates les docu sur France 5  :D  
D'ailleurs dans ces docus je suis parfois assez surpris des connaissances "limites" de certains (et pour le vol de Rio c'était le cas) qui ne connaissent pas les procédures en cas de décrochages et autres problèmes qui arrivent quand tu fais voler un truc.
 
/HS


 
oui, surtout, dans cet exemple, j'ai plus de chances d'avoir des gens dans le public qui connaissent  :D . Dans l'ensemble, dans la série, le jeu des acteurs (actions de cockpit) et surtout, le décors des postes de pilotage sont souvent fantaisistes. A l'inverse, le contenu du documentaire est très intéressant.

n°27711698
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-09-2011 à 14:29:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

oui, c'est pas la première fois que des pilotes interviennent. Par contre, il y a certains pilotes de lignes qui disent l'inverse, mais leur argumentation est souvent du style "des paysans qui ont juste qq heures de cours sur Cessna ne peuvent faire ce que nous, ô grand professionnels, savons faire". Un argument finalement à peine meilleur que "les 4 bamboula qui déjoue la CIA depuis les grottes" qu'on a déjà entendu ici ...  

Surtout les "pilots for truth", enfin plus spécifiquement leur chef Rob Balsamo s'est révélé être une telle tanche, incapable d'analyser ses propres données, sortant des résultats confinant au délire que même les truthers US le considère comme allumé.
(Même quand reopen avait trouvé un ex-pilote de ligne qui partageait ses vues, il a été obligé à demi-mots de l'avouer

Citation :

ReOpen911 : Le mouvement des sceptiques reste très partagé* sur la valeur des études de l'association des Pilotes pour la Vérité sur le 11/9. Connaissez-vous leurs travaux et si oui, jugez-vous cette association sérieuse et crédible ?
MC : Je n'ai pas d'avis arrêté sur la question.

*understatement of the year
 
A noter aussi que le site "pilot for truth" ban systématiquement toute opposition contraire. La seule opinion qu'on peut discuter est celle qui va dans le sens de Balsamo. A coté reopen (ou HFR) apparaissent comme des paradis anarcho-bolcheviks.
Ah oui, Balsamo est aussi une sorte de gros psychopathe dont le fantasme secret est de faire le bourreau quand les "traitres" seront enfin exécutés...

Citation :

“Mark Roberts deserves to die a traitors [sic] death for trying to suppress 9/11 families from seeking the Truth.”–"Pilots for Truth" founder, and ex-commercial pilot, Robert Balsamo
 
"Mark Roberts does deserve to die a traitors death....
I will not apologize for it this time. I will be there for his death should America fall into Civil War. That is not a threat. .that is a promise.
If he gets in my way of defending our Constitution.. it will be my pleasure to put a bullet in his head to defend our Constitution from enemies foreign or domestic." –"Pilots for Truth" founder Robert Balsamo, panicking after I challenged him to a debate. (Punctuation left as is.)

En gros, "pilot for truth" c'est comme les "architectural and x" mais en encore moins productif, plus fantasque et avec un fondateur et principal porte-parole complétement abruti.
 

Ernestor a écrit :


T'as été invité par l'agence aux commémorations du 11 Septembre ? Bordel, c'est toujours les mêmes qui profitent  [:pourkouwah]  Je savais bien aussi que mon poste de délégué syndical serait mal vu :/

Désolé chef. J'ai bien tenté de l'expliquer à Richard (Cheney) quand on sirotait un whisky dans la base secrète sous l'Alaska mais il n'a rien voulu entendre. Je le revois ce week-end, j'essayerais au moins de vous avoir une place pour le prochain colloque "Illuminati vs NWO, why so serious ?"
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 14:29:31  profilanswer
 

n°27711731
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 14:31:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a des commentaires intéressants en effet. Notamment celui de Catherine Segurane qui aboutit à la même conclusion que nous sur ces 58% (mais en disant les choses de manière plus claires et générales :D) :
 

Citation :


Un bel exemple de manipulation des sondés est fourni par la question 3 ainsi libellée :
 
"Que pensez-vous de la version officielle des attentats du 11 septembre".
 
Le sondé, outre le choix "sans opinion", se voit offrir trois possibilités de réponse, à savoir :
 
"J’ai de sérieux doutes sur cette version"
 
"Jai quelques doutes"
 
"Je pense que cette version correspond à la réalité
 
Bien entendu, beaucoup choisisent les "quelques doutes" (on n’est jamais sur de rien à 100 %), à savoir : 46 % des sondés.
 
Ceux qui ont des "doutes sérieux" ne sont que 12 %, mais, ajoutés aux 46 % des "légers doutes", ils paraissent donner "58 % des sondés qui doutent de la version officielle.
 
Un sondage sérieux ne donne jamais le choix entre trois propositions dont deux extrèmes et une centrale. Les résultats ne veulent dans ce cas rien dire, car la plupart des sondés choisissent la réponse centrale.
 
Une façon sérieuse dd’intrroger est de donner le choix (outre "ne sait pas" ), entre :
 
"Oui, tout à fait
 
Oui plus ou moins
 
Non tout à fait
 
Non plus ou moins"
 
En regroupant les oui entre eux et les non entre eux, on a obligé les gens à se prononcer en déshinibant ceux qui ont quelques doutes mais qui néanmoins finissent par faire un choix entre oui et non.
 
Mais il est très malhonnète de proposer trois choix :
 
"oui
 
non
 
plus ou moins"
 
et de regrouper les "plus ou moins" avec oui ou avec non.


 
 
Bien entendu, il s'est fait copieusement insulté par une bande de haineux hargneux.


 
Belle démonstration.
 
Donc :
- questions floues (où des gens pas d'accords sur le sujet vont répondre la même chose)
- choix de réponses biaisé  
- enchaînement de questions très orienté
- amalgame maintenue entre "Bush et Version officielle"
- non réalisé par un vrai institut de sondage
- payé 4000 € à des étudiants en marketing d'une école de commerce
 
 

n°27711771
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2011 à 14:33:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

leur questionnaire me fait pensé au "test de personnalité" de la scientologie : des questionnaires en entonoir qui, partant d'une question vague mène petit à petit le "prospect" à se poser des question sur ses amis (http://www.anti-scientologie.ch/test-OCA.htm).

 

Bien évidemment, la Scientologie utilise 200 question ou un truc du genre. Mais le principe d'enchainement des questions de sondage de RO fonctionne vraiment pareil :

 

- le gouvernement Bush a dit tout ce qu'il savait sur les attentats du 11 Septembre ?

 

- Que pensez-vous de la version officielle des attentats du 11 Septembre ?

 

Un tel enchaînement relève de la manipulation et sans doute que certains vrais instituts (je ne considère pas Opinion Way comme en faisant parti) peuvent refuser de de telles pratiques ...


Je me suis fait cette réflexion, l'ordre des questions pousse quand même dans le même sens :D

 

Exemple de réflexion possible du quidam lambda qui connait pas plus le sujet que ça et qui ne s'est jamais vraiment intéressé ou a entendu parlé plus que ça des histoires de complots :

 
  • Bush a tout dit ? Ouhla, Bush est un menteur patenté, on l'a bien vu avec les ADM en Irak, donc oui, il a peut-être menti. Comment ? J'ai le choix qu'entre "oui" ou "non", il y a pas de "peut-être" ? Ok, ben je vais dire "oui" alors.


  • J'ai des doutes ? Mouais, c'est vrai que Bush a menti, et puis bon, on sait jamais, on finit toujours après par découvrir des trucs, donc oui, j'ai quelques doutes, je peux pas honnêtement dire qu'on est au courant de tout.


  • Combien de tours ? Pourquoi il demande ça lui, il y a en que 2 des tours. Ou alors il y en aurait d'autres ? Merde, on nous a vraiment pas tout dit alors.


  • Les médias ont surtout rapporté la VO ou ont tout dit ? Muhmm, euh ... comment faut interpréter la réponse "ont été le plus complet" ? Ca veut dire qu'il y a d'autres explications crédibles que la VO dont les médias n'ont pas parlé ou même qu'ils ont censuré ? Il parle de quoi là exactement ? Ouhla ... Et puis c'est vrai que j'étais pas au courant qu'il y avait d'autres tours, on a été mal informé.


  • Les USA impliqués ou au courant ? (Là le type se pose vraiment des questions : il a déjà dit que Bush (l'officiel de VO) avait menti, qu'il avait des doutes et vient d'apprendre que peut-être il y a eu d'autres tours et que certains pensent que les médias ont pas fait leur boulot d'information correctement ce qui est confirmé plus ou moins par la question sur le nombre de tours). La vache, ça commence à faire, peut-être qu'il y a vraiment un truc derrière tout ça ? Je sais pas, je pense que non, mais bon, c'est toujours possible, on sait jamais. Je vais répondre "possible", c'est intermédiaire, ça va bien, je vais pas être catégorique comme ça vu que tout est pas clair.


  • Un débat public ou une nouvelle enquête ? Why not, notamment pour le débat, vu que visiblement on nous a pas informé de tout.


Et hop, on se retrouve à la question finale - qui est la seule question concrète du sondage concernant un complot, notez le bien -  avec un boost au moins du "c'est possible" voire même du "c'est probable" pour l'implication US et forcément, un avis favorable à un nouveau débat ou enquête. C'est bien foutu en effet :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2011 à 15:34:57
n°27711783
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 09-09-2011 à 14:34:33  profilanswer
 

Si on tappe       9/11 truth movement      sur google,  
 
les articles de SPS apparaissent en 4ème position.
La vérité progresse   :D  


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27711835
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-09-2011 à 14:37:43  profilanswer
 

Citation :

"Mark Roberts does deserve to die a traitors death....
I will not apologize for it this time. I will be there for his death should America fall into Civil War. That is not a threat. .that is a promise.
If he gets in my way of defending our Constitution.. it will be my pleasure to put a bullet in his head to defend our Constitution from enemies foreign or domestic." –"Pilots for Truth" founder Robert Balsamo, panicking after I challenged him to a debate. (Punctuation left as is.)


 
Un bref aperçu de ce que serait un monde contrôlé par les truthers  :jap:  
Amour, sagesse et paix  [:cabri74]  
 
 
 


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27711926
dlm75
Posté le 09-09-2011 à 14:42:41  profilanswer
 

On a ça aussi :D  
 
http://www.reopen911.info/11-septe [...] ent-110831

Citation :

Bouuuh Rue89 quelle honte.. Au procès de Nuremberg vous serez condamnés à manger chaque page des livres de Quirant.

n°27711985
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2011 à 14:46:47  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Citation :

"Mark Roberts does deserve to die a traitors death....
I will not apologize for it this time. I will be there for his death should America fall into Civil War. That is not a threat. .that is a promise.
If he gets in my way of defending our Constitution.. it will be my pleasure to put a bullet in his head to defend our Constitution from enemies foreign or domestic." –"Pilots for Truth" founder Robert Balsamo, panicking after I challenged him to a debate. (Punctuation left as is.)


 
Un bref aperçu de ce que serait un monde contrôlé par les truthers  :jap:  
Amour, sagesse et paix  [:cabri74]  


"tu finiras tondu comme tout bon collabo" ah ces morts d'amours qu'on reçoit de nos collègues trouffeurs, c'est toujours sympathique :D
 
J'ai noté quand même une radicalisation du mouvement et de la haine ces derniers mois. Sur ReOpen, par plusieurs fois, ils en sont arrivés à traiter les scientifiques pro-VO de complicité de crime contre l'humanité (Edderon suivant le mouvement comme un bon toutou en a pris un ban ici-même). Dans les commentaires de gogovox, on voit beaucoup de référence à la WWII et à l'occupation. Les  radios françaises dénonçant le complot se faisant immédiatement taxées de radio-Paris, la radio de propagande des nazis.
 
Non, vraiment, de plus en plus sympathique ce mouvement :o

n°27712009
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 14:48:54  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Citation :

"Mark Roberts does deserve to die a traitors death....
I will not apologize for it this time. I will be there for his death should America fall into Civil War. That is not a threat. .that is a promise.
If he gets in my way of defending our Constitution.. it will be my pleasure to put a bullet in his head to defend our Constitution from enemies foreign or domestic." –"Pilots for Truth" founder Robert Balsamo, panicking after I challenged him to a debate. (Punctuation left as is.)


 
Un bref aperçu de ce que serait un monde contrôlé par les truthers  :jap:  
Amour, sagesse et paix  [:cabri74]  
 


 
il y a déjà eu des théories du complot devenue théories dominante et au pouvoir par le passé, et ça s'est rarement bien passé !

n°27712419
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-09-2011 à 15:14:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


  • Combien de tours ? Pourquoi il demande ça lui, il y a en que 2 des tours. Ou alors il y en aurait d'autres ? Merde, on nous a vraiment pas tout dit alors.


On peut même considérer qu'il y en a eu 4 d'effondrées, en comptant le WTC3 dont il ne reste plus grand chose de ses 22 étages :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/WTC1.jpg/800px-WTC1.jpg
 
On en parle jamais, complot ? :o Il y a aussi l'église St. Nicolas, mais c'est pas une tour  :ange: Mais c'est troublant  :heink:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°27712464
Foncdeosky
Posté le 09-09-2011 à 15:18:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


"tu finiras tondu comme tout bon collabo" ah ces morts d'amours qu'on reçoit de nos collègues trouffeurs, c'est toujours sympathique :D
 
J'ai noté quand même une radicalisation du mouvement et de la haine ces derniers mois. Sur ReOpen, par plusieurs fois, ils en sont arrivés à traiter les scientifiques pro-VO de complicité de crime contre l'humanité (Edderon suivant le mouvement comme un bon toutou en a pris un ban ici-même). Dans les commentaires de gogovox, on voit beaucoup de référence à la WWII et à l'occupation. Les  radios françaises dénonçant le complot se faisant immédiatement taxées de radio-Paris, la radio de propagande des nazis.
 
Non, vraiment, de plus en plus sympathique ce mouvement :o


 
Le terme "collabo" est même repris de l'extreme droite antisioniste "Soral" fustigeant les complices du  grand complot americano sioniste et l'extreme droite anti musulmane fustigeant les "complices" de l'islamisation de la france.
 
Le terme "collabo" a longtemps était la panache des complices ayant travaillé avec les occupants nazis à la 2ème guerre mondiale.  
 
Un terme naturellement pris par certains truffistes qui se gardent bien passer sous silence la collaboration des auteurs de Loose Change avec les néo nazis d'American Free Press par exemple....  [:frenchflair]  

n°27712478
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-09-2011 à 15:18:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


"tu finiras tondu comme tout bon collabo" ah ces morts d'amours qu'on reçoit de nos collègues trouffeurs, c'est toujours sympathique :D
 
J'ai noté quand même une radicalisation du mouvement et de la haine ces derniers mois. Sur ReOpen, par plusieurs fois, ils en sont arrivés à traiter les scientifiques pro-VO de complicité de crime contre l'humanité (Edderon suivant le mouvement comme un bon toutou en a pris un ban ici-même). Dans les commentaires de gogovox, on voit beaucoup de référence à la WWII et à l'occupation. Les  radios françaises dénonçant le complot se faisant immédiatement taxées de radio-Paris, la radio de propagande des nazis.
 
Non, vraiment, de plus en plus sympathique ce mouvement :o


 
La WWII a souvent été instrumentalisée par les conspirationnistes ...et aux USA, il y a une école révisionniste assez dynamique, voir la critique que je fais d'un de leur bouquin fétiche: Le mythe de la bonne guerre de Jacques Pauwels sur Hardware:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7900_1.htm


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27712826
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-09-2011 à 15:41:35  profilanswer
 

Quant à ceux qui doutent de l'existence d'AQ, et qui croient que les américains ont découverts la nocivité du régime taliban en 2001, la résolution 1267 de l'ONU, votée en octobre 1999, illustre bien que les relations entre les talibans et Ben Laden étaient bien perçues par la communauté internationale.
 
http://www.un.org/french/documents [...] %281999%29


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27714109
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 17:01:56  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :


 
Le terme "collabo" est même repris de l'extreme droite antisioniste "Soral" fustigeant les complices du  grand complot americano sioniste et l'extreme droite anti musulmane fustigeant les "complices" de l'islamisation de la france.
 
Le terme "collabo" a longtemps était la panache des complices ayant travaillé avec les occupants nazis à la 2ème guerre mondiale.  
 
Un terme naturellement pris par certains truffistes qui se gardent bien passer sous silence la collaboration des auteurs de Loose Change avec les néo nazis d'American Free Press par exemple....  [:frenchflair]  


 
Je pense que ça traduit à la fois une forme d'énervement (surtout lorsque assorti de menaces) et d'un déclin :
- les moins engagés se désengages
- les plus engagés s'extrémisent et s'énervent
 
Un autre point intéressant, c'est sans doute pour dire "on ne peux pas être des nazis puisqu'on vous traite de nazis", en gros, pour se cacher une certaine réalité, celle d'Agoravox qui prend la défense de révisionistes sur la seconde guerre mondiale par exemple.  

n°27714271
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 17:12:51  profilanswer
 

je vous en parlais, voici le lien du rendez-vous du médiateur France Info :
 
http://www.france-info.com/chroniq [...] he=complot
 

Citation :


Retour donc sur la théorie du complot qui a pris une ampleur plus importante grâce à Internet. Mais les journalistes ont enquêté…

n°27714378
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 17:22:45  answer
 

Kami a écrit :


Toi aussi tu mates les docu sur France 5  :D  
D'ailleurs dans ces docus je suis parfois assez surpris des connaissances "limites" de certains (et pour le vol de Rio c'était le cas) qui ne connaissent pas les procédures en cas de décrochages et autres problèmes qui arrivent quand tu fais voler un truc.
 
/HS


 
Y avait un bouquin qui était sorti sur pourquoi Air France avait des stats bof en accidents : en gros en moyenne les pilotes sont très bons par rapport à du low-cost, simplement pour les accidents ce sont pas les bons qui comptent mais les "mauvais"/limites, et là le système de signalement anonyme des problèmes permettait pas d'identifier les vilains petits canards. J'avais été à l'époque surpris que l'auteur dise dans ses interviews que les syndicats d'Air France gueulaient pas trop à ces propos, au contraire (en gros ils défendaient sur le plan des principes les quelques qui décrédibilisent toute la plus-value des autres -et en plus finissent par crever, faut les défendre contre eux-mêmes ces gens là :o-)
 
edit: oui c'est du HS, imaginez que j'ai parlé de la sécurité à bord des avions Air France, en rajoutant des détails sur la gestion des terroristes embarqués, pour ne plus voir que c'est HS :o


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2011 à 17:24:28
n°27714776
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 17:51:52  profilanswer
 

Laurent Joffrin y va lui aussi à l'arme lourde sur les théories du complo :
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ratie.html
 
On sent qu'ils s'est pas tout à fait expert du phénomène, par contre, ça décoife :
 

Citation :


Les négationnistes du 11 septembre sont des ennemis de la démocratie ou, au mieux, les idiots utiles de l’extrémisme. Ils doivent être dénoncés comme tels.

n°27714803
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-09-2011 à 17:53:46  profilanswer
 

C'est dans l'air, sur la 5, sur le 11/09


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27714968
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2011 à 18:05:52  profilanswer
 

Joli tacle de Joffrin en effet :D
 
Par contre, carton rouge à France 3 et son JT de hier :o  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed
 
France3 donne la parole à Szambotti qui explique que le WTC7 a subit une DC et pire, en arrive à faire croire qu'Obama refuse une enquête sur le sujet du WTC7 (censure donc) alors qu'on a le rapport du NIST qui est là quand même.
 
Moorea, toi qui a tes entrées maintenant, tu peux leur faire une réponse ? Parce que là, c'est carrèment le gobage de la théorie du complot sans la moindre contradiction et avec du mensonge (refus d'enquête).

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-09-2011 à 18:20:30
n°27715046
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 18:10:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Joli tacle de Joffrin en effet :D
 
Par contre, carton rouge à France 3 et son JT de hier :o  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed
 
France3 donne la parole à Szambotti qui explique que le WTC7 a subit une DC et pire, en arrive à faire croire qu'Obama refuse une enquête sur le sujet du WTC7 (censure donc) alors qu'on a le rapport du NIST qui est là quand même.
 
Moorea, toi qui a tes entrées maintenant, tu peux leur faire une réponse ? Parce que là, c'est carrèment le gobage de la théorie du complot sans la moindre contradiction et avec du mensonge (refus d'enquête). S


 
un gars de l'assoce de Gage, faut oser tout de même ....  

n°27715071
grozibouil​le
Posté le 09-09-2011 à 18:11:54  profilanswer
 

F3: la tour s'effondre en moins de 7s [:prozac]

 

10 sec sur Youtube pour avoir une vidéo de l'effondrement du WTC7 et se rendre compte que ça prend au moins 10 sec.
http://www.youtube.com/watch?v=nqb [...] r_embedded

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 09-09-2011 à 18:12:09

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27715168
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2011 à 18:19:35  profilanswer
 

7 secondes, c'est déjà le temps entre le début de l'effondrement du penthouse et le début de l'effondrement du reste de la tour, comme on le voit parfaitement sur ta vidéo. Toujours la même désinformation minable à "ignorer" la chute du penthouse et de ce que ça représente :o


Message édité par Ernestor le 09-09-2011 à 18:20:03
n°27715190
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 18:21:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Joli tacle de Joffrin en effet :D
 
Par contre, carton rouge à France 3 et son JT de hier :o  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed
 
France3 donne la parole à Szambotti qui explique que le WTC7 a subit une DC et pire, en arrive à faire croire qu'Obama refuse une enquête sur le sujet du WTC7 (censure donc) alors qu'on a le rapport du NIST qui est là quand même.
 
Moorea, toi qui a tes entrées maintenant, tu peux leur faire une réponse ? Parce que là, c'est carrèment le gobage de la théorie du complot sans la moindre contradiction et avec du mensonge (refus d'enquête). S


 

grozibouille a écrit :

F3: la tour s'effondre en moins de 7s [:prozac]
 
10 sec sur Youtube pour avoir une vidéo de l'effondrement du WTC7 et se rendre compte que ça prend au moins 10 sec.
http://www.youtube.com/watch?v=nqb [...] r_embedded


 
C'est une idée du grand boss : laisser malgrès tout un média être favorable à la théorie du complot, mais en y laissant une grosse énormité pour ridiculiser après coup ceux qui y auront cru.
 
 
Il est joueur grand boss  
 
 [:shamash:3]  

n°27715379
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-09-2011 à 18:36:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


"tu finiras tondu comme tout bon collabo" ah ces morts d'amours qu'on reçoit de nos collègues trouffeurs, c'est toujours sympathique :D
 
J'ai noté quand même une radicalisation du mouvement et de la haine ces derniers mois. Sur ReOpen, par plusieurs fois, ils en sont arrivés à traiter les scientifiques pro-VO de complicité de crime contre l'humanité (Edderon suivant le mouvement comme un bon toutou en a pris un ban ici-même). Dans les commentaires de gogovox, on voit beaucoup de référence à la WWII et à l'occupation. Les  radios françaises dénonçant le complot se faisant immédiatement taxées de radio-Paris, la radio de propagande des nazis.
 
Non, vraiment, de plus en plus sympathique ce mouvement :o


et pendant ce temps là ils écoutent radio courtoisie leur « radio préférée » :D
 
 
sinon pour le sondage HEC je trouve l'échantillon un peu short
d'habitude ces sondages sont réalisés sur 1000 personnes
là ca risque pas de compromettre la représentativité dudit échantillon ?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27715459
grozibouil​le
Posté le 09-09-2011 à 18:41:59  profilanswer
 

Ah j'ai pas vu la taille de l'échantillon, il est de combien ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27715474
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-09-2011 à 18:42:59  profilanswer
 

500 ou 600 je sais plus


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27715493
grozibouil​le
Posté le 09-09-2011 à 18:44:10  profilanswer
 

Oui, ça sent le pipo. HEC a bien enflé RO911, je crois. :lol:


Message édité par grozibouille le 09-09-2011 à 18:46:14

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27715520
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-09-2011 à 18:46:28  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


et pendant ce temps là ils écoutent radio courtoisie leur « radio préférée » :D
 
 
sinon pour le sondage HEC je trouve l'échantillon un peu short
d'habitude ces sondages sont réalisés sur 1000 personnes
là ca risque pas de compromettre la représentativité dudit échantillon ?


La représentativité ? Oui en effet, mais comme on l'a déjà dit, c'est pas le seul problème de ce sondage, on peut les lister :
- échantillon petit donc moins représentatif
- suite de questions clairement orientée
- choix de réponse biaisés pour en tirer des conclusions erronées
- une question sur Bush direct au début pour rappeler en mode subliminal aux gens à quoi se réfère le "officiel" de VO
 
On a ce qu'il faut là pour prouver une manipulation du sondage :o


Message édité par Ernestor le 09-09-2011 à 18:48:06
n°27715557
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 18:49:53  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

500 ou 600 je sais plus


 
un tel échantillon induit une grosse marge d'erreur.  
 
pour 1000, l'erreur moyenne est de 3%, pour être à 1%, il faut 10000 répondants. Pour 500 à 600 personne, l'erreur doit être d'environ 5% ... Il faudrait faire le calcul ...

n°27715703
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 19:01:32  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

500 ou 600 je sais plus


 

Citation :

Sondage effectué du 6 au 24 juin 2011 sur un échantillon représentatif de la population (500 personnes interviewées par téléphone). Pour comparaison, le sondage de WorldpublicOpinion de 2008 avait porté sur 600 Français.


 
c'est pour le moins léger  
 

n°27715942
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-09-2011 à 19:19:40  profilanswer
 

Ça reste un sondage, hein... Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre 4000€ la dedans. Combien coûte une analyse chimique ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°27716041
grozibouil​le
Posté le 09-09-2011 à 19:32:34  profilanswer
 

Une DSC dans les règles de l'art ? Bcp moins. :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27716083
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2011 à 19:36:48  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ça reste un sondage, hein... Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre 4000€ la dedans. Combien coûte une analyse chimique ?


 
http://www.reopen911.info/reopen911/aidez-nous.html
 

Citation :


...
 
Pour le dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre, l’association ReOpen911 a décidé de lancer sa propre enquête d’opinion par le biais d’un institut de sondage (ou alternativement par le biais d'un cabinet de conseil habilité).  Les résultats du sondage seront transmis à tous les grands médias français et feront bien sûr l'objet d'une campagne de communication massive.
 
...
 
Ce sondage devrait nous aider à faire avancer notre cause. Il pourrait notamment encourager de nouvelles personnalités publiques à faire part de leurs propres doutes, se sachant soutenus par un pourcentage élevé de nos concitoyens.
 


 
Bref, ils le disent eux même : il s'agit d'un plan com afin de passer dans les média et attirer le soutien de certaines personnalités.
 
Et ils ont choisi pour celà non pas un institut de sondage, mais une junior entreprise d'une école de commerce dont l'activité est le lancement de produit, la mise en place d'un marketing efficace. De ce côté là, ils sont cohérents. Par contre, présenter celà comme un vrai sondage, c'est du mensonge (la majorité des gens ici aurait répondu oui à certaines de leurs questions dont celle qu'ils mettent en avant).


Message édité par zyx le 09-09-2011 à 19:43:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR