Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°63807517
brew_
Posté le 19-08-2021 à 23:26:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :


Pourquoi j’ai jamais eu droit au sac en toile ? :mad:

 

Je t'en mettrais un la prochaine fois :)

 

Là j'en ai mis un puisque ça a été demandé, mais en vrai je n'aurais pas "dû" puisque j'adapte les colis en fonction des commandes, et quand il n'y a plus de place...il n'y a plus de place :)

 

Dans le cas de cette commande, j'ai du volontairement mettre un carton plus grand pour y caler le sac, et ce n'est pas notre méthode de fonctionnement ;)

 

En vrai on s'en sert plus comme cale-colis, on en vend à la torref à une somme dérisoire histoire de faire plaisir aux gens qui viennent à la boutique  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 23:26:25  profilanswer
 

n°63807746
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2021 à 00:39:57  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Pas moyen de faire découvrir l'art du vrai espresso autour de moi, les gens sont trop habitués au pipi dilué dans des tasses de 250ml, tout le monde trouve ça trop fort.  [:raztapeaupoulos]  
 
À part les palais éduqués, c'est la solitude du café  [:cerveau totoz]
 


C'est normal  [:opendtc:3]  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63808752
morgani
Posté le 20-08-2021 à 10:08:46  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

jamais gouté le argoat, j'aimerai bien avoir un retour sur celui là :jap:


Bon bah il est bien bon. C'est un café plutôt doux :D


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°63808860
Batou
Posté le 20-08-2021 à 10:24:09  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
Je t'en mettrais un la prochaine fois :)
 
Là j'en ai mis un puisque ça a été demandé, mais en vrai je n'aurais pas "dû" puisque j'adapte les colis en fonction des commandes, et quand il n'y a plus de place...il n'y a plus de place :)
 
Dans le cas de cette commande, j'ai du volontairement mettre un carton plus grand pour y caler le sac, et ce n'est pas notre méthode de fonctionnement ;)
 
En vrai on s'en sert plus comme cale-colis, on en vend à la torref à une somme dérisoire histoire de faire plaisir aux gens qui viennent à la boutique  :jap:


:jap:

n°63810187
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-08-2021 à 13:12:37  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498ac842bb157f9f37.md.jpg
 
 :) j’ai enfin trouvé la bonne quantité/mouture pour le filtre 1T.  
 
Toujours le tomocca d’Addis-Abeba. Aucune acidité par contre c’est quand même très très typé moka.

n°63810199
babylone83
Corse :o
Posté le 20-08-2021 à 13:13:57  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f37.md.jpg
 
 :) j’ai enfin trouvé la bonne quantité/mouture pour le filtre 1T.  
 
Toujours le tomocca d’Addis-Abeba. Aucune acidité par contre c’est quand même très très typé moka.


 
ca tombe bien pour un café Ethyopien :p

n°63810507
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-08-2021 à 13:53:28  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
ca tombe bien pour un café Ethyopien :p


 
Je voulais dire que j’en ai déjà goûté des moins marqués  :o

n°63820901
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2021 à 10:43:07  profilanswer
 

LordK a écrit :

Merci pour toutes les infos :jap:


J'aime bien aussi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6YMgB61WyvE&t=90s


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63821269
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-08-2021 à 11:55:45  profilanswer
 

En test !

 

https://i.ibb.co/zbnqRW1/20210822-115420.jpg

 

Torréfaction du 18/08, c'est du frais !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63829678
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-08-2021 à 14:02:28  profilanswer
 

https://i.ibb.co/mzGLJtq/20210823-134757.jpg

 

Le Bolivie Yungas de Café Félix.


Message édité par gsans le 23-08-2021 à 14:02:43

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 14:02:28  profilanswer
 

n°63832773
Proov
Art & Science
Posté le 23-08-2021 à 20:22:08  profilanswer
 

J'étais allé voir leur site, c'est aussi celui qui me tentait le +  [:neuf]  mais finalement je suis allé au BUN à Montpellier :o D'ailleurs ils m'ont filé leur recette, 16,5g / 40g (soit 20/ tasse) en ~25s. Leur café est super bon, le mien est moyen chez moi, j'arrive pas à comprendre ce qui va pas [:manust]  
 
Du coup, j'ai tenté de faire mieux. Voici mon raisonnement / mes objectifs :
- Faible dose idéalement (~16g )
- Onctueux / sirupeux / court (donc ratio faible 1 pour 1,75 soit 16g : 28g) → tendance à acidité ?
- Garder le côté floral / fruité (augmenter la TºC ?) → tendance à amertume
- Avoir aucune amertume, aucune / faible acidité → extraire rapidement, contrebalance le point précédent
 
du coup j'ai passé la machine au réglage chaleur maxi (96-97), 16g / 28g en 23s. Le résultat bof, attaque assez acide et un peu d'amertume en longueur, pas top quoi… J'ai tout faux avec mon raisonnement ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 23-08-2021 à 20:22:28
n°63833144
totten15
Posté le 23-08-2021 à 21:08:44  profilanswer
 

Je comprends le raisonnement mais je trouve que la température permet rarement (dans mon cas du moins) de corriger l'acidité intrinsèque d'un café sans apporter quelque chose de désagréable (comme de l'amertume). Je dirais que si le café est light il faut l'allonger un peu, en tirant court ça va forcément être compliqué... le résultat ne sera pas sirupeux mais ce n'est pas forcément ce qu'on attend de ce genre de café. Après je comprends que c'est frustrant si celui que tu as goûté chez eux était mieux, mais ils n'ont sans doute pas le même matos non plus :D

n°63833320
brew_
Posté le 23-08-2021 à 21:26:07  profilanswer
 

Proov a écrit :

J'étais allé voir leur site, c'est aussi celui qui me tentait le + [:neuf] mais finalement je suis allé au BUN à Montpellier :o D'ailleurs ils m'ont filé leur recette, 16,5g / 40g (soit 20/ tasse) en ~25s. Leur café est super bon, le mien est moyen chez moi, j'arrive pas à comprendre ce qui va pas [:manust]

 

Du coup, j'ai tenté de faire mieux. Voici mon raisonnement / mes objectifs :
- Faible dose idéalement (~16g )
- Onctueux / sirupeux / court (donc ratio faible 1 pour 1,75 soit 16g : 28g) → tendance à acidité ?
- Garder le côté floral / fruité (augmenter la TºC ?) → tendance à amertume
- Avoir aucune amertume, aucune / faible acidité → extraire rapidement, contrebalance le point précédent

 

du coup j'ai passé la machine au réglage chaleur maxi (96-97), 16g / 28g en 23s. Le résultat bof, attaque assez acide et un peu d'amertume en longueur, pas top quoi… J'ai tout faux avec mon raisonnement ? :D

 

Hello Negueu,

 

N'hésite pas à demander Luc, il connaît très bien l'espresso et les machines domestiques, il pourra p-ê t'aiguiller  :jap:

n°63833528
Proov
Art & Science
Posté le 23-08-2021 à 21:45:18  profilanswer
 

ouai, il m'a dit de mettre 15g dans mon VST 15g :o ptet que je pose pas les bonnes questions :D le reste j'ai demandé à la Barista. Du coup brew_, le profilage est fini ? on peut commander ? :D

n°63834410
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-08-2021 à 23:06:39  profilanswer
 

gsans a écrit :

MAJ : Beans on fire
 
J'ai commandé à 11h23
 
J'ai envoyé un mail suite à ma commande pour la date de torrefaction, réponse :

Bonjour,
 
La date de torréfaction de votre "uppercut" sera bien inférieure à 15/20 Jours.
 
Cordialement,
 
L'équipe de Beans on Fire

 
Mail de 13:36 qui m'indique que le paquet est déposé en livraison.
 
Si leur café est aussi qualitatif que leur service, on est bien.
 


 
Tu n'avais pas fait de retour de Beans on Fire sauf erreur ?  
Je viens de déménager j'habite à 5 min donc me suis pris 2 paquets (un Brésil et un Colombie) par contre pfiou ça pique les taros  [:tinostar]  
 
Les deux paquets sont torréfiés depuis seulement 2J, j'imagine qu'il serait préférable de laisser dégazer mais je n'ai plus rien à l'appart, pas le choix.

n°63834784
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-08-2021 à 00:22:15  profilanswer
 

xenom a écrit :

 

Tu n'avais pas fait de retour de Beans on Fire sauf erreur ?
Je viens de déménager j'habite à 5 min donc me suis pris 2 paquets (un Brésil et un Colombie) par contre pfiou ça pique les taros [:tinostar]

 

Les deux paquets sont torréfiés depuis seulement 2J, j'imagine qu'il serait préférable de laisser dégazer mais je n'ai plus rien à l'appart, pas le choix.

 

Ça m'avais pas transcendé il me semble...

 

Oui laisse 10 jours avant de faire tes premiers essais ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63837215
brew_
Posté le 24-08-2021 à 12:09:49  profilanswer
 

Proov a écrit :

ouai, il m'a dit de mettre 15g dans mon VST 15g :o ptet que je pose pas les bonnes questions :D le reste j'ai demandé à la Barista. Du coup brew_, le profilage est fini ? on peut commander ? :D


 
Hello,
 
Il n'a pas tord, si tu as un 15, part sur 15  :)  
 
Les nouveaux cafés arrivent cet AM je pense, je fais un dernier cupping et je met ça en ligne (deux éthiopiens, un lavé et un nature + un qui viendra plus tard  :jap: )
 
 :hello:  

n°63838075
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-08-2021 à 13:58:10  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
Je t'en mettrais un la prochaine fois :)
 
Là j'en ai mis un puisque ça a été demandé, mais en vrai je n'aurais pas "dû" puisque j'adapte les colis en fonction des commandes, et quand il n'y a plus de place...il n'y a plus de place :)
 
Dans le cas de cette commande, j'ai du volontairement mettre un carton plus grand pour y caler le sac, et ce n'est pas notre méthode de fonctionnement ;)
 
En vrai on s'en sert plus comme cale-colis, on en vend à la torref à une somme dérisoire histoire de faire plaisir aux gens qui viennent à la boutique  :jap:


Il faut commander combien de paquets de café pour laisser assez de place pour le sac en toile ? Ou un nombre impair ? :o
 
Je suis enfin arrivé à bout de mon stock de Pfaff, je m'apprêtais justement à passer commande  :D  


---------------

n°63838139
enikka
Posté le 24-08-2021 à 14:04:47  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Il faut commander combien de paquets de café pour laisser assez de place pour le sac en toile ? Ou un nombre impair ? :o
 
Je suis enfin arrivé à bout de mon stock de Pfaff, je m'apprêtais justement à passer commande  :D  


je voulais poser la même question xD
 
surtout que je suis en retard sur le topic, j’ai encore jamais commandé du Breizh :/


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63838498
babylone83
Corse :o
Posté le 24-08-2021 à 14:35:02  profilanswer
 

Oh les morts de faim du sac en jute là. Je vous rappel que ce n'est pas un dû hein.

 

Parfois il peut faire des cadeaux, mais sans aucune obligation de sa part.

n°63838679
morgani
Posté le 24-08-2021 à 14:51:01  profilanswer
 

Punaise j'aurais rien du dire :D
Même si on avait parler plusieurs page avant...


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°63838803
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-08-2021 à 15:00:30  profilanswer
 

Je viens d'essayer un petit magasin torréfacteur, ils ont énormément de choix. Une vraie caverne d'ali baba, mais j'avais l'intuition que ce n'était pas nécessairement gage de qualité de proposer autant de cafés differents.
J'avais raison...j'ai acheté un brésilien que la vendeuse m'avait recommandé comme très équilibré (Torréfié 3 jours avant selon elle) et...pfoouah, aucune complexité, un moka assez...vulgaire.
Obligé de moudre beaucoup plus fin que mon paquet de chez javry pour faire assez de résistance et tant mieux, ça va vite partir :o

 

Rien de tel que les torréfacteurs en ligne réputés manifestement :/


Message édité par Ryan le 24-08-2021 à 15:02:35

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63838927
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-08-2021 à 15:09:46  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


C'est normal [:opendtc:3]

 

C'est dommage de ne pas pouvoir partager le goût de cette bonne chose, contrairement au vin ou aux bières spéciales, plus facilement appréciables pour les profanes  [:nik166]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63839522
enikka
Posté le 24-08-2021 à 16:04:30  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Pas moyen de faire découvrir l'art du vrai espresso autour de moi, les gens sont trop habitués au pipi dilué dans des tasses de 250ml, tout le monde trouve ça trop fort.  [:raztapeaupoulos]  
 
À part les palais éduqués, c'est la solitude du café  [:cerveau totoz]
 


même pas besoin de parler espresso...
j’ai emmené du café fraichement moulu de chez mokxa (déjà ça ça m’a fait un peu mal) et mon aeropress en vacances, j’en prépare pour les amis :
"ah mais tu sais nous on a l’habitude de boire des grands mugs"  :sweat:  
"euh c’est pas du café à mettre dans une cafetière ça"  [:zest]  
 
ils sont allé s’acheter 1kg d’"or de MdC", à base de 1 cafetière d’1L par jour à deux, réchauffé au micro-onde après midi  [:luc@s:2]  
 
bon mon café méthode douce et mes espressi dilués spécial invité sont apprécié d’habitude, c’était les amis de ma femme là :o
 
(d’ailleurs ma recette d’espresso pour les invités : je fais 2 espressi de chacun 20g pour 19g de café, et je remets 20g d’eau chaude dans la tasse des invités)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63839657
kleinekrok​odil
Posté le 24-08-2021 à 16:20:01  profilanswer
 

enikka a écrit :


même pas besoin de parler espresso...
j’ai emmené du café fraichement moulu de chez mokxa (déjà ça ça m’a fait un peu mal) et mon aeropress en vacances, j’en prépare pour les amis :
"ah mais tu sais nous on a l’habitude de boire des grands mugs"  :sweat:  
"euh c’est pas du café à mettre dans une cafetière ça"  [:zest]  
 
ils sont allé s’acheter 1kg d’"or de MdC", à base de 1 cafetière d’1L par jour à deux, réchauffé au micro-onde après midi  [:luc@s:2]  
 
bon mon café méthode douce et mes espressi dilués spécial invité sont apprécié d’habitude, c’était les amis de ma femme là :o
 
(d’ailleurs ma recette d’espresso pour les invités : je fais 2 espressi de chacun 20g pour 19g de café, et je remets 20g d’eau chaude dans la tasse des invités)


Ajouter un peu d'eau chaude dans un espresso ça fait bloquer pas mal de gens j'ai l'impression.
 
Il est trop fort ton café, tu n'aurais pas du café soluble?  [:emonkey]


---------------
Source: Google
n°63840813
Proov
Art & Science
Posté le 24-08-2021 à 18:48:57  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
Hello,
 
Il n'a pas tord, si tu as un 15, part sur 15  :)  
 
Les nouveaux cafés arrivent cet AM je pense, je fais un dernier cupping et je met ça en ligne (deux éthiopiens, un lavé et un nature + un qui viendra plus tard  :jap: )
 
 :hello:  


 
Alors moi perso ça m'arrange. Pourtant sur ce topic on avait clairement dit que 15 c'est pas assez (channeling etc) et que pas mal de personnes mettent 17-18g dans leur 15. Je testerai 15g du coup demain :D J'aimerai être + rapide pour trouver la recette d'un bon expresso un jour :lol:

n°63841003
totten15
Posté le 24-08-2021 à 19:12:53  profilanswer
 

Reçu les cafés de Félix. J’aurais pas dû commander juste à leur reprise, j’ai reçu 3 paquets torréfiés avant qu’ils ferment il y a un mois  :(

n°63841482
brew_
Posté le 24-08-2021 à 20:19:57  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

Alors moi perso ça m'arrange. Pourtant sur ce topic on avait clairement dit que 15 c'est pas assez (channeling etc) et que pas mal de personnes mettent 17-18g dans leur 15. Je testerai 15g du coup demain :D J'aimerai être + rapide pour trouver la recette d'un bon expresso un jour :lol:

 

Bah écoute 15 grammes dans un panier 15 grammes, ça ne me choque pas.

 

La règle c'est de pouvoir enclencher et déclencher son PF sans avoir la trace de la vis ou de la douchette à sec et de l'avoir après extraction  :jap:

n°63841553
Batou
Posté le 24-08-2021 à 20:28:49  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
Bah écoute 15 grammes dans un panier 15 grammes, ça ne me choque pas.
 
La règle c'est de pouvoir enclencher et déclencher son PF sans avoir la trace de la vis ou de la douchette à sec et de l'avoir après extraction  :jap:


Bon à savoir ça !
 
Je me disais que j’en mettais trop vu que la vis marquait la galette à chaque fois, mais comme ça me convenait, je ne changeais pas mon dosage

n°63841600
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-08-2021 à 20:33:11  profilanswer
 

Batou a écrit :


Bon à savoir ça !
 
Je me disais que j’en mettais trop vu que la vis marquait la galette à chaque fois, mais comme ça me convenait, je ne changeais pas mon dosage


Parce que tu regardes ta galette avant extraction après l'avoir vissée ? Attention il dit bien que la trace faut la voir après extraction mais pas avant quand ta galette est encore sèche.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63842347
babylone83
Corse :o
Posté le 24-08-2021 à 21:31:52  profilanswer
 

enikka a écrit :


même pas besoin de parler espresso...
j’ai emmené du café fraichement moulu de chez mokxa (déjà ça ça m’a fait un peu mal) et mon aeropress en vacances, j’en prépare pour les amis :
"ah mais tu sais nous on a l’habitude de boire des grands mugs" :sweat:
"euh c’est pas du café à mettre dans une cafetière ça" [:zest]

 

ils sont allé s’acheter 1kg d’"or de MdC", à base de 1 cafetière d’1L par jour à deux, réchauffé au micro-onde après midi [:luc@s:2]

 

bon mon café méthode douce et mes espressi dilués spécial invité sont apprécié d’habitude, c’était les amis de ma femme là :o

 

(d’ailleurs ma recette d’espresso pour les invités : je fais 2 espressi de chacun 20g pour 19g de café, et je remets 20g d’eau chaude dans la tasse des invités)

 

Pour les invités je sous dose genre si je met 18 gr pour moi, je vais en mettre 16 ( au pif hein ), et après selon comment ca coule, je fais couler un poil plus longtemps que le ratio 1:2 genre 2:3 ou 1:3 selon les personnes.

 

Comme ca, ca m'evite de toucher le réglage de mon moulin.

 

Après pour mes invités  'habitués ' certains savent me dire un peu comme je dois le faire pour que ca leurs plaise.

 

Certains se laissent parfois tenter par un vrai expresso.

 

Quand j'ai pas mal de monde, je choisi aussi un café ' facile ' genre un brezil assez doux/rond.

n°63851343
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2021 à 19:50:51  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

jamais gouté le argoat, j'aimerai bien avoir un retour sur celui là :jap:


On vient justement de l'ouvrir, ben comparé aux autres Celtik, c'est vachement plus acide.
Attention je suis un gros noob. Donc il y a probablement une modification à faire au niveau de la mouture, mais je ne sais pas laquelle. Heureusement qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait m'aiguiller :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63851479
brew_
Posté le 25-08-2021 à 20:14:15  profilanswer
 

C'est notre assemblage fruité, donc forcément, il va plus tirer sur l'acidité que les autres (et nous avons remplacé le Dambi Uddo par du Buku qui lui est lavé et torréfié assez léger).

 

Ce que je peux te conseiller c'est de tirer plus long pour équilibrer l'extraction, ou de le boire en filtre  :jap:

 

D'ailleurs, afin de ne pas être surpris, nos derniers éthiopiens sont torréfiés assez clairs, donc si vous n'aimez pas la vivacité, ce ne seront peut-être pas les cafés les plus adaptés (mais je mettrais des échantillons, as usual  :O )

n°63851575
enikka
Posté le 25-08-2021 à 20:30:56  profilanswer
 

Il n'y a pas un lyonnais intéressé par une commande à 2 (ou plus) chez celtik par hasard?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63851578
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2021 à 20:31:27  profilanswer
 

brew_ a écrit :

C'est notre assemblage fruité, donc forcément, il va plus tirer sur l'acidité que les autres (et nous avons remplacé le Dambi Uddo par du Buku qui lui est lavé et torréfié assez léger).

 

Ce que je peux te conseiller c'est de tirer plus long pour équilibrer l'extraction, ou de le boire en filtre :jap:

 

D'ailleurs, afin de ne pas être surpris, nos derniers éthiopiens sont torréfiés assez clairs, donc si vous n'aimez pas la vivacité, ce ne seront peut-être pas les cafés les plus adaptés (mais je mettrais des échantillons, as usual :O )


:jap:

 

Alors c'est marrant, j'ai commandé des grains pour la maison et des moulus pour ma filtre du boulot où je n'ai pas de moulin (enfin c'est pas spécifique à vos cafés, c'est juste que je peux comparer plus facilement), les filtres sont rarement acides à mon goût effectivement, mais certains typés fruité ont l'acidité gustative qui augmente au fur et à mesure que mon café refroidit dans son mug. Chose que je n'ai pas le temps de remarquer en expresso, évidemment :o

 

C'est normal ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63851658
brew_
Posté le 25-08-2021 à 20:44:51  profilanswer
 

C'est normal, les filtres évoluent en refroidissant  :jap: (les cafés trop torréfiés, ou pas prévus pour le filtre vont plus tirer sur l'amertume)

n°63851751
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2021 à 20:58:52  profilanswer
 

D'acc :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63851945
totten15
Posté le 25-08-2021 à 21:23:10  profilanswer
 

enikka a écrit :

Il n'y a pas un lyonnais intéressé par une commande à 2 (ou plus) chez celtik par hasard?


Moi mais pas tout de suite, je viens de recevoir 3 paquets de chez Félix :)

n°63854148
Batou
Posté le 26-08-2021 à 10:00:17  profilanswer
 

Bon, du coup j'ai vérifié ce matin: que je mette 15g ou 16+g, ma galette touche à ma vis avant extraction  [:hornett:4]  
 
Sauf si quelqu'un a une astuce pour que ça rentre dans les clous, je vais continuer comme ça  [:sashock:1]

n°63854381
totten15
Posté le 26-08-2021 à 10:27:13  profilanswer
 

J'ai fais deux extractions du Salvador El Divisadero (Nature Anaérobie) de Cafés Felix, vraiment très bien. C'est sucré, du fruit confit, comme un bon nature quoi. Acidité assez marquée (je m'attendais à moins vu le process) mais pas dérangeante. Je vais allonger un peu pour voir, mais 36g pour 18g en 28s c'était déjà très bon. Ca fait plaisir de voir qu'on peut trouver de très bonnes choses en dehors des torréfacteurs déjà bien connus  :)

n°63855145
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-08-2021 à 11:52:58  profilanswer
 

Ryan a écrit :

C'est dommage de ne pas pouvoir partager le goût de cette bonne chose, contrairement au vin ou aux bières spéciales, plus facilement appréciables pour les profanes  [:nik166]


Ben ouais..... Ou alors tu t'adaptes. Accrocher aux espressos serrés bien concentrés, épais n'est pas évident.
 
Opte plutôt pour des méthodes filtres ou bien allonge tes espressos.
 

totten15 a écrit :

Reçu les cafés de Félix. J’aurais pas dû commander juste à leur reprise, j’ai reçu 3 paquets torréfiés avant qu’ils ferment il y a un mois  :(


Bof, c'est pas bien grave.

Batou a écrit :

Bon, du coup j'ai vérifié ce matin: que je mette 15g ou 16+g, ma galette touche à ma vis avant extraction  [:hornett:4]  
 
Sauf si quelqu'un a une astuce pour que ça rentre dans les clous, je vais continuer comme ça  [:sashock:1]


 
C'est en fonction du type de café et de sa fraicheur. Avec un café torréfié légèrement et récemment on a des grains moins desséchés, plus denses. Bref tes 15 grammes occuperont un volume plus faible qu'avec un café torréfié foncé.
Elle est peut-être là la solution.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR