Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°61415287
Arnithoryn​que
Posté le 23-11-2020 à 00:16:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sam_barton a écrit :

Il faut isoler l'élément qui fait sauter :
Tu peux débrancher les cosses qui vont à la résistance et nous dire si ça le fait toujours ?


J'ai essayé préalablement, et comme un imbécile j'ai oublié de vous le dire :). J'arrive à faire couler de l'eau froide en faisant comme ça effectivement, donc j'imagine qu'on peut exclure l'EV3 et la pompe dans ce cas là ?
 
[EDIT] : j'ai démonté entièrement la résistance, à part une couleur assez inégale je ne vois rien de spécial. Y a-t-il un moyen simple de tester cette résistance une fois démontée à l'aide d'un multimètre ?


Message édité par Arnithorynque le 23-11-2020 à 00:57:07

---------------
Ceci est un autographe.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 00:16:50  profilanswer
 

n°61415429
Arnithoryn​que
Posté le 23-11-2020 à 01:39:23  profilanswer
 

Bon, cette fois-ci c'est le vrai drame. En voulant démonter la chaudière (je n'ai pas trouvé l'info sur comment faire alors je suis parti à l'aventure tout seul, sans "trop" forcer), j'ai tout pété  :cry:. En tentant de désolidariser le bas et le haut de la chaudière, j'ai visiblement éclaté le filetage de tube plongeant au milieu de la chaudière.
 
https://i.goopics.net/800/qXVx8.jpg
 
https://i.goopics.net/800/gWbwD.jpg
 
Est-ce que c'est réparable ? J'ai un mal fou à trouver la moindre référence pour ma machine qui est sensée être une Brasilia 302, je ne sais même pas quelle pièce je cherche ...
 
Si quelqu'un cherche une 302 pour pièces, c'est peut-être le moment de drap' le topic :D.


---------------
Ceci est un autographe.
n°61415549
brew_
Posté le 23-11-2020 à 06:38:56  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Je ne chercher pas la rondeur. Et du médium de lugat en filtre, ce n’est vraiment pas ce que je recherche. Je connais leur style hein, je demandais juste si quelqu’un avait testé des grains chez eux récemment :D

 

A moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j’ai commandé. J’ai pris un café noté 90/100 pour voir, espérons que je ne sois pas déçu :)

 

PS : je peux comprendre que ça soit imbuvable pour quelqu’un qui boit des torréfactions italiennes, pas de soucis :jap:

 

C'était quand ta dernière commande ? Quel café 90/100 as-tu pris ?

n°61415625
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2020 à 07:40:26  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Où est-ce que vous achetez vos pièces détachées ?
 
J'ai bien démonté la Silvia et découvert pas mal de goudron :o
Et au remontage j'ai finalement fait une boulette sur le sens des pièces de la douchette "shower net" (9) :o
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png  
 
Après avoir passé 30min à la nettoyer  [:tinostar]  
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg  
 
Le support (6) parait en mauvais état, mais qui suis-je pour juger ?
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg  
 
J'ai lu aussi qu'il était bon de changer le filtre (7) mais je vois pas trop comment il tient  [:aelenia]


 
La grille de diffusion doit pouvoir se redresser, par contre, l'état du bloc...  :ouch:
 
Cela étant, je ne connais pas assez pour savoir s'il est à changer, a priori, je le nettoierais un bon coup et le conserverais au moins dans un premier temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 23-11-2020 à 07:46:19
n°61415633
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2020 à 07:43:15  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Quand tu as un moulin manuel plus cher qu'un électrique d'occasion il y a un truc qui ne va pas.
Il te faut impérativement un moulin manuel ?


 
Pourquoi? Un bon moulin manuel, ça se paye et c'est normal. :spamafote:
 
Cela étant, celui là, je n'en sais rien...

n°61415638
gaston1024​1
Posté le 23-11-2020 à 07:44:30  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Gaston, on t'a reconnu :o


 :D


Message édité par gaston10241 le 23-11-2020 à 07:47:46

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61416012
kronoob
Posté le 23-11-2020 à 09:09:18  profilanswer
 

Arnithorynque a écrit :

Bon, cette fois-ci c'est le vrai drame. En voulant démonter la chaudière (je n'ai pas trouvé l'info sur comment faire alors je suis parti à l'aventure tout seul, sans "trop" forcer), j'ai tout pété  :cry:. En tentant de désolidariser le bas et le haut de la chaudière, j'ai visiblement éclaté le filetage de tube plongeant au milieu de la chaudière.
 
https://i.goopics.net/800/qXVx8.jpg
 
https://i.goopics.net/800/gWbwD.jpg
 
Est-ce que c'est réparable ? J'ai un mal fou à trouver la moindre référence pour ma machine qui est sensée être une Brasilia 302, je ne sais même pas quelle pièce je cherche ...
 
Si quelqu'un cherche une 302 pour pièces, c'est peut-être le moment de drap' le topic :D.


 
Je ne connais pas ta machine et encore moins la chaudière qui l'équipe mais ca me semble rattrapable.
Est-ce que tu peux faire plonger le tube plus profondément et essayer d'atteindre le taraudage qui reste dans la seconde demi-coque de la chaudière ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61416070
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-11-2020 à 09:16:40  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
J'aurais dit le pas cuit moi  :O


Ce matin, j'ai coupé leur red candy avec un mélange italien et c'est encore aciiiiiiiiiiiiiiiiide  :heink:


---------------
Cdlt,
n°61416138
Lautho
Posté le 23-11-2020 à 09:25:08  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
La grille de diffusion doit pouvoir se redresser, par contre, l'état du bloc...  :ouch:
 
Cela étant, je ne connais pas assez pour savoir s'il est à changer, a priori, je le nettoierais un bon coup et le conserverais au moins dans un premier temps.


 
Niveau propreté je pense que c'est difficile de faire mieux, le mien a cette gueule post-pully en tout cas.
C'est vraiment la pièce qui choppe le plus de crasse (sans doute parce qu'elle est en laiton).
Il est un peu abimé c'est vrai, a mon avis il a du être retiré au tournevis a plusieurs reprises, mais je pense vraiment pas que ça l'empêche d'assurer sa fonction

n°61416183
enikka
Posté le 23-11-2020 à 09:29:25  profilanswer
 

+1 je suis pas choqué non plus par sa tête, à part les coups sur le côté mais qui ne doivent pas changer grand chose


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 09:29:25  profilanswer
 

n°61416387
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2020 à 09:49:25  profilanswer
 

Ce sont bien les coups qui me défrisent mais comme vous, j'ai tendance à penser que ça ne change rien au fonctionnement.

n°61416491
k-nar
Laqué.
Posté le 23-11-2020 à 10:00:17  profilanswer
 

enikka a écrit :

+1 je suis pas choqué non plus par sa tête, à part les coups sur le côté mais qui ne doivent pas changer grand chose

 

Pareil pour le mien il ressemble aussi à ça même nettoyé au pully


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61416515
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-11-2020 à 10:02:27  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Niveau propreté je pense que c'est difficile de faire mieux, le mien a cette gueule post-pully en tout cas.
C'est vraiment la pièce qui choppe le plus de crasse (sans doute parce qu'elle est en laiton).
Il est un peu abimé c'est vrai, a mon avis il a du être retiré au tournevis a plusieurs reprises, mais je pense vraiment pas que ça l'empêche d'assurer sa fonction


 
Je pense qu'il a jamais été retiré vus la tête de la douchette :D
Des quelques vidéos de maintenance que j'ai vu, l'aspect est normal et les "coups" passent sous le rebord de la douchette.
 
On verra :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°61416529
Arnithoryn​que
Posté le 23-11-2020 à 10:03:11  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Je ne connais pas ta machine et encore moins la chaudière qui l'équipe mais ca me semble rattrapable.
Est-ce que tu peux faire plonger le tube plus profondément et essayer d'atteindre le taraudage qui reste dans la seconde demi-coque de la chaudière ?


Merci pour ta réponse. Malheureusement le tube plongeant est bloqué en descente par l'écrou qui assure la fixation du flexible, impossible de le faire descendre plus que cela...
https://i.goopics.net/800/RWaR8.jpg


---------------
Ceci est un autographe.
n°61416567
totten15
Posté le 23-11-2020 à 10:06:01  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
C'était quand ta dernière commande ? Quel café 90/100 as-tu pris ?


J'ai pris le Honduras Clave de Sol. J'ai vérifié, ma dernière commande date déjà de 2 ans pile :ouch:  
 

FRandon a écrit :


Ce matin, j'ai coupé leur red candy avec un mélange italien et c'est encore aciiiiiiiiiiiiiiiiide  :heink:


J'ai un souvenir de leur mélange italien acidulé qui ne ressemble pas du tout à un mélange italien :D

n°61416893
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2020 à 10:33:22  profilanswer
 

enikka a écrit :

+1 je suis pas choqué non plus par sa tête, à part les coups sur le côté mais qui ne doivent pas changer grand chose


Idem.  
Les coups montrent que le démontage a été fait salement, le laiton c'est mou on retire en glissant un ongle sous la grille, là on dirait des coups de burin, probablement de tournevis.  
 
Mais comme mes compères, je pense que ça ne changera rien à la chauffe de l'élément et qu'il est inutile de changer cette pièce.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61416909
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-11-2020 à 10:34:50  profilanswer
 

La pièce devait être collée par le "goudron" et les résidus d'huile cramés :D


---------------
Cdlt,
n°61416935
kronoob
Posté le 23-11-2020 à 10:37:56  profilanswer
 

Arnithorynque a écrit :


Merci pour ta réponse. Malheureusement le tube plongeant est bloqué en descente par l'écrou qui assure la fixation du flexible, impossible de le faire descendre plus que cela...
https://i.goopics.net/800/RWaR8.jpg


 
Ca me semble compromis alors.
A moins que tu ais ce qu'il faut pour faire un nouveau tuyau plongeur un peu plus long...


Message édité par kronoob le 23-11-2020 à 10:38:34

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61417079
Proov
Art & Science
Posté le 23-11-2020 à 10:50:07  profilanswer
 

toursin a écrit :

Hello,
 
Suite à vos conseils (1 espresso /j) je viens de commander la ROK, qui est actuellement à 142€ sur maxicoffee :)
 
https://i.postimg.cc/DZNbG64M/rok.jpg


 
Kool ! t'as pris le naked portafilter aussi ?
 
t'as quoi comme moulin ? petite rappel, faut moudre + fin sur une ROK que sur une machine traditionnelle, je ne sais pas si c'est dû au diamètre de 49,7mm du PF.
 
Si jamais t'as besoin, je connais bien cette machine :D

n°61417402
Lautho
Posté le 23-11-2020 à 11:22:24  profilanswer
 

Une promo pour les aventuriers du café :
 
https://www.dealabs.com/codes-promo [...] 8#comments

n°61417572
Arteis
Posté le 23-11-2020 à 11:36:58  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Je trouve qu'ils torréfient trop light personnellement.
C'est assez acide mais tout est question de point de vue !


 
AH PUTAIN MERCI  :love:  
Je savais pas si c’était moi à force de tester tout les lugats et à me dire que c’était trop acide, j’en venais à douter !!!

n°61418577
brew_
Posté le 23-11-2020 à 13:22:01  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Ce matin, j'ai coupé leur red candy avec un mélange italien et c'est encore aciiiiiiiiiiiiiiiiide :heink:

 

C'est pourtant un médium  :O

n°61418619
brew_
Posté le 23-11-2020 à 13:26:03  profilanswer
 

Arteis a écrit :

 

AH PUTAIN MERCI :love:
Je savais pas si c’était moi à force de tester tout les lugats et à me dire que c’était trop acide, j’en venais à douter !!!

 

Certains cafés sont naturellement acides, mais là où ils sont fort c'est quand ils te calent de l'acidité sur des cafés qui sont censés être ronds. C'est une acidité désagréable qui découle d'une mauvaise cuisson, et non de l'origine, et bien souvent accompagné du goût de légumes  :O

n°61418643
brew_
Posté le 23-11-2020 à 13:27:49  profilanswer
 

totten15 a écrit :


J'ai pris le Honduras Clave de Sol. J'ai vérifié, ma dernière commande date déjà de 2 ans pile :ouch:

 


 
totten15 a écrit :


J'ai un souvenir de leur mélange italien acidulé qui ne ressemble pas du tout à un mélange italien :D

 

Tu as de la chance il est bon le Clave del Sol  :D , mais il devrait être un poil différent car ils ne torréfient plus sur Probat.

n°61418959
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-11-2020 à 13:54:05  profilanswer
 

brew_ a écrit :


 
C'est pourtant un médium  :O


On est d'accord :o
 [:talladega:4]


---------------
Cdlt,
n°61419190
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-11-2020 à 14:15:51  profilanswer
 

Arteis a écrit :


 
AH PUTAIN MERCI  :love:  
Je savais pas si c’était moi à force de tester tout les lugats et à me dire que c’était trop acide, j’en venais à douter !!!


 
Idem, c’est bon, mais acide.
 
Je me demandais si c’était moi ; je trouvais le Pfaff acide, puis le Lugat acide ; mais au final ce sont juste mes choix de café qui sont acides :D

n°61419351
ours02
Posté le 23-11-2020 à 14:32:17  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Ce matin, j'ai coupé leur red candy avec un mélange italien et c'est encore aciiiiiiiiiiiiiiiiide  :heink:


 
de mémoire le red candy est pas si mal non?
en tout cas mélange du pacifique (de mémoire) et mélange de Jules (celui en ce moment) sont bon.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61420390
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-11-2020 à 16:18:04  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui

 

https://i.ibb.co/ChYbmn0/20201123-134826.jpg

 

Avec date de torréfaction :jap:

 

https://i.ibb.co/Km2Hz2N/20201123-134831.jpg

 

A tester.

 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61420597
toursin
Posté le 23-11-2020 à 16:40:04  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
Kool ! t'as pris le naked portafilter aussi ?
 
t'as quoi comme moulin ? petite rappel, faut moudre + fin sur une ROK que sur une machine traditionnelle, je ne sais pas si c'est dû au diamètre de 49,7mm du PF.
 
Si jamais t'as besoin, je connais bien cette machine :D


 
Yes, j'ai pris le PF sans fond sur conseil de quelqu'un sur ce forum ;)
Pour l'instant j'ai un moulin manuel suédois (sorry)
Tu me conseilles quoi comme moulin ? J'hésite à prendre le JxPro de 1Zpresso.

n°61421296
duckjerry
Posté le 23-11-2020 à 17:54:46  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai lu quelques pages mais j'ai aucune connaissance :o ça fait des années que je fais mon café dans des cafetières italiennes mais il est trop long pour moi généralement même en "2 tasses". Ce que j'aime bien c'est typiquement un espresso du bar en Italie, voire un peu plus en quantité de temps en temps. Quand je suis chez moi j'en bois de 1 à 3 par jour environ.
J'aimerais investir dans une machine espresso, plutôt en neuf à priori (je me fou du design et d'une buse vapeur) et d'un moulin qui a l'air tout aussi important. J'ai vu des recommandations ici pour la ROK, ça a l'air pas trop mal pour une machine manuelle. En électrique plutôt entrée de gamme mais durable (si ça existe...) vous conseillez quoi ? Celles vers 300 balles type aircraft ou gaggia classic ou il faut mettre plus ?
Les moulins le principe c'est qu'en manuel c'est pas cher et un peu chiant/long ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°61421391
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-11-2020 à 18:06:22  profilanswer
 

gsans a écrit :

Reçu aujourd'hui  
 
https://i.ibb.co/ChYbmn0/20201123-134826.jpg
 
Avec date de torréfaction :jap:  
 
https://i.ibb.co/Km2Hz2N/20201123-134831.jpg
 
A tester.
 


Du coup c'est pret a boire maintenant ! Le "soucis" avec mon torrefacteur c'est d'avoir toujours un cafe qui a ete fait la veille de la reception du colis, j'ai toujours 2 sacs qui trainent et qui narguent dans la cuisine pendant au moins 10 jours  :whistle:

n°61422637
pehun
Posté le 23-11-2020 à 20:39:02  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Salut !
 
J'ai lu quelques pages mais j'ai aucune connaissance :o ça fait des années que je fais mon café dans des cafetières italiennes mais il est trop long pour moi généralement même en "2 tasses". Ce que j'aime bien c'est typiquement un espresso du bar en Italie, voire un peu plus en quantité de temps en temps. Quand je suis chez moi j'en bois de 1 à 3 par jour environ.
J'aimerais investir dans une machine espresso, plutôt en neuf à priori (je me fou du design et d'une buse vapeur) et d'un moulin qui a l'air tout aussi important. J'ai vu des recommandations ici pour la ROK, ça a l'air pas trop mal pour une machine manuelle. En électrique plutôt entrée de gamme mais durable (si ça existe...) vous conseillez quoi ? Celles vers 300 balles type aircraft ou gaggia classic ou il faut mettre plus ?
Les moulins le principe c'est qu'en manuel c'est pas cher et un peu chiant/long ?


 
J'ai fait gaggia classic neuve et gaggia mdf d'occaz il y a 10 ans, j'en suis ravis.
La gaggia étant un mécano très simple, si t'en trouves une dans un état esthétique correcte, une occaz (des bonnes années), avec un petit budget réparation en prévision peut être une bonne affaire.
en gros, sur la classic toutes les pièces sont trouvables sur le net.
Ya une 10ene de pièces qui coutent 20 à 50€ l'unité... si t'en as plus d'une en panne, c'est bien le dernier des malheurs...

n°61427830
stoptalkgo​play
Posté le 24-11-2020 à 13:37:53  profilanswer
 

:hello:  
J'ai pu retesté Dagobert (Arabica - Guatemala présent sur la photo !) à la lumière de ma nouvelle machine. Pas mal sur les premiers essais, encore quelques réglages à faire à mon avis, sur la finesse de mouture, mais assez bizarre, acide en début de bouche, amer sur la fin. En affinant la mouture ça équilibre les 2, je suis juste étonné d'avoir de l'amertume
 
J'en profite pour vous partager mon set up final en image, en remerciant encore tous ceux qui ont pu me conseiller ici ! Pour les nerveux du nettoyage je m'excuse pour le bac de rétention, il mérite un p'tit coup de chiffon.
 
https://i.imgur.com/TIwdvNh.jpg%20
 
J'ai tenté aussi de reproduire 2 fois identiques un café, et le deuxième shot était + acide... Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi la machine aurait du être aussi chaude voire +, seul la pression au tampon peut être la variable... Ca peut vraiment jouer autant sur le gout ? Quelqu'un a déjà tester de varier entre pression & finesse de café comme c'est indiqué sur la méthode ? (moudre + fin, presser moins...) Ca me parait fastidieux !https://i.imgur.com/TIwdvNh.jpg%20

n°61427892
babylone83
Corse :o
Posté le 24-11-2020 à 13:45:42  profilanswer
 

Super :)

 

Mets plutôt tes tasses sur le chauffe tasse :D

 

Et qu'est ce que tu fais avec une poire soufflante ? Bon ok je suis pas un gros maniaque. Mais là...

n°61427946
stoptalkgo​play
Posté le 24-11-2020 à 13:50:51  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Super :)
 
Mets plutôt tes tasses sur le chauffe tasse :D  
 
Et qu'est ce que tu fais avec une poire soufflante ? Bon ok je suis pas un gros maniaque. Mais là...


 
On manque clairement de rangements là on vient d'emménager  :o  
 
La poire soufflante vient de mon ancien équipement d'appareil photo, recyclé pour le nettoyage du moulin manuel quotidien. Mine de rien ça permet de dégager pas mal de particules à chaque fois à l'intérieur, pour bien finir avec un coup de pinceau derrière. C'est pas indispensable mais je trouve ça finalement plutôt pratique.
 
Tiens une question sur les chauffe tasse : est ce qu'il y a un intérêt pour le goût du café ? Car perso, je préfère le boire tiède, donc limite je préfère des tasses fines pour éviter d'attendre 30mins pour le boire, mais y a-t-il un intérêt sur le plan gustatif ? On aura une différente entre tirer sur une tasse fine, froide, et une tasse en porcelaine épaisse pré-chauffée ?

n°61428043
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-11-2020 à 14:02:06  profilanswer
 

J'ai une question nettoyage, j'ai acheté une brosse https://www.maxicoffee.com/brosse-n [...] -2826.html
Et ben j'aurais dû lire les avis, je vais devoir couper quelques brins pour que ce soit plus qu'un simple tube de plastique :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°61428047
Arnithoryn​que
Posté le 24-11-2020 à 14:02:24  profilanswer
 

Hello ! Je reviens vers vous suite à mes mésaventures de Brasilia qui fait sauter les plombs et de chaudière pétée ...  :D  
 
Première bonne nouvelle : ça devrait être réparable, j'ai contacté le vendeur d'origine qui m'a bien rencardé sur les équivalence entre modèles et j'ai trouvé les pièces nécessaires à la réparation.
 
Deuxième bonne nouvelle : j'ai trouvé la cause de la panne. J'ai une résistance de 2kOhms entre les fiches de connexion de la résistance et sa partie externe qui est reliée à la masse, alors qu'elle devrait être quasi-infinie. Donc mon défaut d'isolation provient bien de la résistance elle-même, pièce facile à changer au demeurant pour moi.
 
Du coup petite interrogation pour la suite : la panne est survenue peu de temps après avoir pas mal sollicité la buse vapeur. Dois-je prendre des précautions pour ne pas que cela se reproduise à l'avenir ?  
 
J'ai remarqué que peu de temps avant que la machine ne me lâche, la production de vapeur m'a paru particulièrement importante avec beaucoup de pression en sortie de buse, plus que d'habitude il me semble. C'est peut-être une fausse impression, mais je m'inquiète un peu, je n'ai pas envie que la chaudière toute entière me pète à la tronche à la prochaine utilisation :D. Si ce problème était confirmé, cela pourrait-il provenir d'un problème de thermostat ? J'ai testé la résistance aux bornes de chacun de trois thermostats, elle est bien de 0 Ohm, mais sauf erreur de ma part cela ne m'indique pas s'ils fonctionnent. J'ai essayé de placer un des thermostats au-dessus d'une bougie pour voir si la résistance variait mais sans succès :D.
 
J'attends de vos nouvelles avant de commander les pièces, et notamment savoir si je rajoute un/des thermostats à la commande ou pas. Merci ! :jap:


---------------
Ceci est un autographe.
n°61429117
Spaune
Cordialement
Posté le 24-11-2020 à 15:53:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bonjour [:nicooo66:2]

 

Ça fait des années que je viens régulièrement ici, à chaque fois je lis la FP et je pars en PLS :o mais bon, j'aimerais quand même bien sauter le pas un jour.

 

Depuis quelques mois je traîne sur Maxicoffee et je regarde les machines et les commentaires, et j'aurais une question sur les Lelit combinées, genre PL042EMI. Sur la critique d'une machine plus chère de la même marque, je vois qu'ils se plaignent que le moulin n'a pas de meules plates. J'imagine que ça veut dire que c'est pareil pour celle-là qui est plus bas dans la gamme. Est-ce que ça veut dire que c'est un moulin à hélice-que-la-FP-dit-que-c'est-mal (mais je sais pas quel est le degré de nazitude de la FP :o) ?

 

Et deuxième question : à quel point est-ce grave que le groupe soit en 57 mm et pas en 58 qui a l'air d'être le standard de base ? Ça m'irrite pour des raisons libristes (ça sent les gens qui veulent un standard-rien-qu'à-eux pour faire chier) mais si ça se trouve c'est une idée que je me fais et on en trouve partout.

 

Pour résumer d'où j'en suis là, je cherche une machine combinée (prix du mètre carré tout ça), qui chauffe correctement (donc j'ai filtré en laissant de côté le thermoblock dont j'ai lu du mal), qui ait une buse vapeur, pas d'électronique à la con, et on s'en fout de la compatibilité dosette. C'est pour mes cafés quotidiens et un coup de bourre hebdo quand j'ai des potes qui viennent et qui en boivent un hectolitre. Pour le moment, je tourne avec des cafetières moka, une Pezzetti une tasse qui a une cinquantaine d'années, et une grosse Bialetti six tasses qui doit avoir dix ou douze ans et que je fais tourner deux fois de suite quand mes amis viennent.

 
RandallBoggs a écrit :

Dans un budget minimum, j'opterais pour une Aircraft AC700 (329 €), qui fait 240 mm de large avec un Eureka Mignon Istantaneo (279 €) qui fait 105 mm de large. Largeur hors tout, en les décollant un peu, ça revient à 370 mm de largeur sur un plan de travail. Budget total : 600 € contre 560 € pour la PL042EMI.

 

Salut la team,
j'ai un peu la même demande que Biezdomny, je cherche à m'équiper et je navigue entre machine automatique (facile mais pas top), machine manuelle avec moulin intégré (mais en lisant le topic c'est une fausse bonne idée), et donc je vois la proposition du lezard qui a l'air de cocher les cases :o

 

Pour un n00b de la technique, qui aimerait aussi que sa dulcinée puisse se préparer des latte et autres conneries, c'est quoi le consensus sans faire peter la banque (ie un billet de 5-600 c'est déjà pas mal :o)?

 

Amicalement [:cetrio:1]

 

EDIT : Et même réaction face a la FP  [:abdel di hmaria:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 24-11-2020 à 15:54:18
n°61429391
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-11-2020 à 16:21:20  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai pas osé reposter depuis parce que j'avais un peu peur qu'on me juge :o mais je me dois de dire que je fais partie de l'Église isométhodiste depuis quelques temps, suite à ce post et aux conseils que j'ai reçus.

 

Et donc après consultation publique des impliqués (on achetait ça à deux) on a craqué notre slip et opté pour une Aircraft 805 de gros bourges, et un ami nous a prêté un petit moulin Krups convenable pour nos besoins.

 

J'ai l'impression que mon appartement a gagné en standing, un truc de dingue. Et j'ai toujours vu la machine à espresso comme un truc d'adulte, alors ça me fait drôle :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-11-2020 à 16:23:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61429694
babylone83
Corse :o
Posté le 24-11-2020 à 16:55:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

J'ai l'impression que mon appartement a gagné en standing, un truc de dingue. Et j'ai toujours vu la machine à espresso comme un truc d'adulte, alors ça me fait drôle :o

 

Ta bite a aussi pris 12cm normalement :o

n°61429717
Lautho
Posté le 24-11-2020 à 16:57:13  profilanswer
 

Ca c'est a l'achat du Niche.
Pasque le Krups convenable, bof quoi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR