Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°61077908
totten15
Posté le 21-10-2020 à 13:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Langflorian a écrit :


 
 
Très bon conseil pour avoir un café au goût incomparable de brûlé.
 
Bubblegum : remplir ta Bialetti avec de l'eau déjà chaude et chauffer à feu moyen, pas à fond. Si ça éclabousse c'est que justement tu es en train de faire passer de la vapeur.  
P. S: c'est pas le bon topic accessoirement ;)  


Avec de l'eau chaude c'est bien aussi oui. Par contre jamais eu de vapeur qui passe en mettant à fond, sauf à la toute fin où il ne reste presque plus rien, et il faut arrêter bien avant.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 13:42:42  profilanswer
 

n°61077940
Proov
Art & Science
Posté le 21-10-2020 à 13:46:03  profilanswer
 

Tiens, à ceux qui qui ne recommandaient pas Lelit, leur dernier modèle PL62X (MaraX), a l'air vraiment pas mal !
 
https://coffeeequipmentreviews.word [...] -progress/
 
Ils ont inclus des capteurs supplémentaires dans le tuyau du HX, apparemment y'a une meilleure gestion de la température et y'a meme plus besoin du "cooling flush". En gros y'a deux modes, la priorité sur la température d'extraction ou la prio sur la température de la vapeur (comme les HX traditionnels). A priori d'après les tests ça marche bien. Bon après, tout ça pour moi c'est du chinois car j'ai jamais utilisé de machine HX traditionnelle :D
 
par contre, un truc que j'ai pas compris dans le test ci dessus, c'est le temps d'attente entre 2 shots dans ce mode "Brew Temperature Priority"
 
D'ailleurs même la pompe à vibration a été améliorée pour être bien + silencieuse que les concurrents.
 
j'vais voir si MC fait un peu des réducs et ça va atterrir chez moi je sens  :D  
 

n°61078095
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-10-2020 à 13:58:43  profilanswer
 

On est a la frontiere d'une double chaudiere, sympa de voir toutes les nouvelles idees dont les pre-reglages qui devraient suffire a la majorite.

 

Le coup du temps d'attente c'est simplement pour laisser le temps au groupe de revenir a la bonne tempererature pour l'extraction. Comme les temperatures sont moins elevees, c'est la masse du laiton qui assure la stabilite thermique. Apres un shot, le laiton baisse en temperature, il lui faut 90s pour revenir a la normale.

 

Je rejoins l'avis de l'auteur sur le fait que ca doit pas changer le workflow enormement. Ca doit prendre au moins 60s d'enlever le PF, purger le groupe, vider le PF, le nettoyer, moudre son cafe, araser, tasser...

 

Le coup de la pompe a vibration reglee sur 50% de sa capacite est assez malin aussi si ca change rien a l'extraction dans la pratique. Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi personne n'a pense a ca avant ou pourquoi toutes les autres machines ont besoin de plus de debit.


Message édité par Quenteagle le 21-10-2020 à 14:48:56
n°61078651
Proov
Art & Science
Posté le 21-10-2020 à 14:47:16  profilanswer
 

Merci pour ces précisions  [:bien]  :jap:

n°61093273
strom18
Posté le 22-10-2020 à 19:32:20  profilanswer
 

C’est vrai qu’elle a l’air sympa cette Mara x. Et évolutive avec le kit flow control

n°61095937
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-10-2020 à 06:51:20  profilanswer
 

Drapeau

 

J'y connais rien mais j'aime le café et Noël approche  :O


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61096866
starseb
Posté le 23-10-2020 à 09:40:24  profilanswer
 

Petites questions en référence à la FP et aux tasses pour espresso.
j'ai un bon d'achat chez MC et je pensais prendre des loveramics egg vous avez un avis ou une autre suggestion  ?

n°61097950
enikka
Posté le 23-10-2020 à 11:08:01  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Dans la tête du robinet, tu as une butée qui est en quelque sorte "souple" pour éviter de détruire le plastique si tu force trop une fois arrivé en bout de course. Au lieu de démolir le pas de vis, ça "saute" et ça continue sur sa course.
Un peu comme un bouchon de bouteille plastique quand tu visse trop le pas fait pop.
C'est très bien car tu démolis pas la tête si t'y va comme un gros bourrin; par contre c'est très con car une fois passée cette butée, si tu veux revenir en arrière bah t'es à la butée et là tu peux facilement tromper ton cerveau et visser/dévisser en sens inverse car t'es "du mauvais côté" de cette butée.
Je sais pas si je suis bien clair.
 
Bref moi ça m'est arrivé et pendant quelques jours je m'acharnais sur ce pauvre bouton en voulant sortir de l'eau/vapeur et je captais pas pourquoi ça faisait pas comme d'habitude. Plus je dévissais moins ça en sortait.   [:canaille]  
Jusqu'à ce que je sente cette fameuse butée > j'ai (je sais pas pourquoi à ce moment là) tourné dens l'autre sens et hop.  
J'aurais sorti la notice pour regarder le schéma avec les flèches, j'aurais gagné du temps.  [:ramones]  
 
 [:maestun]


Bon, j'ai enfin pris le temps de regarder.
https://i.imgur.com/eesZrgK.png
je crois comprendre que la vis couleur inox c'est la butée de "fermeture" et celle qui s'emmanche de l'autre côté la butée pour l'ouverture
je pense que c'est cette dernière qui s'était resserrée/bloquée à force que je force pour fermer le robinet.
Du coup comme j'ai desserré un peu la vis inox pour la butée fermée, mon robinet se ferme parfaitement sans que j'ai à forcer maintenant
 
réparation de 2 problèmes du coup
ca valait la semaine sans espresso :D  
 

starseb a écrit :

Petites questions en référence à la FP et aux tasses pour espresso.
j'ai un bon d'achat chez MC et je pensais prendre des loveramics egg vous avez un avis ou une autre suggestion  ?


J'ai pris les miennes chez Loutsa à Lyon (ils vendent les soucoupes séparément d'ailleurs, et c'est pas con!) et je ne suis pas le seul sur le topic :)
Franchement, elles sont magnifiques, bien épaisses, retiennent assez bien la chaleur, et j'ai pas encore réussi à en casser une seule :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61098324
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2020 à 11:35:39  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Il faut surveiller et arrêter avant que ça fasse des bulles. Sinon tu es en train de réchauffer / cuire le café, et de toute façon la toute fin d'extraction ne doit pas apporter grand chose au contraire.


Quand ça "fait des bulles" c'est que le tube plongeur du filtre en métal n'est plus au contact de l'eau, que c'est de la vapeur qui passe et qui remue la surface du café, mais le café de la partie supérieure ne bout pas.  

Proov a écrit :

Tiens, à ceux qui qui ne recommandaient pas Lelit, leur dernier modèle PL62X (MaraX), a l'air vraiment pas mal !
https://coffeeequipmentreviews.word [...] -progress/


C'était juste une remarque perso, hein :o
Par contre cet article ne me convainc pas des masses.  
Quand on veut présenter des innovations "révolutionnaires" on peut accuser les machines de toutes les tares.
 
Là, bon... les avantages / inconvénients de chaque type de machine on les connait, de là à écrire que le contrôle de la température sur les machines HX est "très difficile" faut pas non plus pousser.  
Ce n'est pas du au type de technologie, il y a des HX avec des températures fluctuantes, d'autres sont très stables et idem chez les machines à chaudière.
Les PID ont bien amélioré la chose en terme de stabilité.
 
Le compromis entre vapeur, flush et température c'est pas non plus un truc flagrant. On parle deux minutes de la gestion de la vapeur sur une machine à simple chaudière ? :D  
En mettant côte à côte deux machines de prix équivalent HX/simple chaudière laquelle s'en sortirait le mieux pour faire un café et mousser le lait en parallèle ?  
Au sujet du "flush", perso c'est essentiellement pour virer la vapeur du circuit avant de faire un café. Et ça, je ne lis pas que cette purge ne soit plus nécessaire. Donc en gros on devra toujours faire un "flush".
 
La consommation électrique ça j'en ai aucune idée, le fait que cela chauffe plus à l'intérieur, peut-être.
 
Quant à la pompe a vibration comment dire..... ben change par une rotative et voilà.
 
C'est probablement pas une mauvaise machine, mais bon, il y a pas mal de marketing dans cet article, enfin des trucs présentés comme super innovants quand ce sont des réponses (probablement bonnes) à des "problèmes" assez exagérés.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61100263
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2020 à 14:42:24  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Le... youtubeur ? :o


 
C'est marrant ce culte pour ceux qui feraient autorité. :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 14:42:24  profilanswer
 

n°61100361
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-10-2020 à 14:50:15  profilanswer
 

Terres de café 10 Blend c'est pas terrible.
 
 [:cerveau pouah]

n°61100432
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-10-2020 à 14:55:58  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


C'était juste une remarque perso, hein :o
Par contre cet article ne me convainc pas des masses.  
Quand on veut présenter des innovations "révolutionnaires" on peut accuser les machines de toutes les tares.
 
Là, bon... les avantages / inconvénients de chaque type de machine on les connait, de là à écrire que le contrôle de la température sur les machines HX est "très difficile" faut pas non plus pousser.  
Ce n'est pas du au type de technologie, il y a des HX avec des températures fluctuantes, d'autres sont très stables et idem chez les machines à chaudière.
Les PID ont bien amélioré la chose en terme de stabilité.
 
Le compromis entre vapeur, flush et température c'est pas non plus un truc flagrant. On parle deux minutes de la gestion de la vapeur sur une machine à simple chaudière ? :D  
En mettant côte à côte deux machines de prix équivalent HX/simple chaudière laquelle s'en sortirait le mieux pour faire un café et mousser le lait en parallèle ?  
Au sujet du "flush", perso c'est essentiellement pour virer la vapeur du circuit avant de faire un café. Et ça, je ne lis pas que cette purge ne soit plus nécessaire. Donc en gros on devra toujours faire un "flush".
 
La consommation électrique ça j'en ai aucune idée, le fait que cela chauffe plus à l'intérieur, peut-être.
 
Quant à la pompe a vibration comment dire..... ben change par une rotative et voilà.
 
C'est probablement pas une mauvaise machine, mais bon, il y a pas mal de marketing dans cet article, enfin des trucs présentés comme super innovants quand ce sont des réponses (probablement bonnes) à des "problèmes" assez exagérés.  


 
On en avait déjà causé: le hic c'est qu'un machin à une poignée d'euros comme un PID améliore bien les choses même sur une machine assez moyenne si on ne veut pas s'emmerder, donc faut broder pour vendre de la ferraille. :o
 
Après, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien mais comme beaucoup de choses qui sortent aujourd'hui, ça occupera plus ceux qui cherchent à pisser le plus loin qu'à améliorer le résultat en tasse. :o

n°61100844
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2020 à 15:33:33  profilanswer
 

Oui, c'est assez vrai.  
 
Après ce qui me fascine toujours sont les choix faits face à un problème rencontré.
ex: une machine HX avec une petite chaudière n'est pas stable thermiquement entre deux cafés.
 
Solution n°1: on met une grande chaudière d'eau pour gagner en inertie
Solution n°2: on conserve la petite chaudière mais on rajoute un PID.
 
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61100881
RandallBog​gs
Posté le 23-10-2020 à 15:36:54  profilanswer
 

C'est ainsi que si j'avais à choisir entre les deux, je n'irais pas vers une Mara X mais vers une Classika PID à iso-budget. Et pour carrément moins cher, ce serait une Unica PID. Précision : je n'ai aucun usage de la vapeur.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 23-10-2020 à 15:37:58
n°61101037
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2020 à 15:53:23  profilanswer
 

Copieur!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61101070
RandallBog​gs
Posté le 23-10-2020 à 15:56:14  profilanswer
 

Coupaing !  [:-bouli-]


Message édité par RandallBoggs le 23-10-2020 à 15:56:33
n°61102006
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-10-2020 à 17:20:58  profilanswer
 

Pris en promo à 17€ du kg https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] -8350.html
Très bien (pour le prix) avec beaucoup de crema, gout assez doux pour de l'italien mais tout de même légèrement corsé sans de gout de brulé ou d'arrière gout de mauvais robusta ! ça fait le job pour un daily (mot à la mode sur les topic montre ou voiture).
En revanche, pas trouvé les aromes "Notes florales" ou amande mais ça doit être parce que je n'ai pas un niche :o

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 23-10-2020 à 17:21:30

---------------
Cdlt,
n°61102586
strom18
Posté le 23-10-2020 à 18:41:52  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Terres de café 10 Blend c'est pas terrible.
 
 [:cerveau pouah]


 
Oui je te rejoins là dessus. Déjà testé et vraiment pas ouf.  
Je prenais souvent chez eux mais le fait de ne pas avoir de date de torréfaction sur les paquets, j’ai commencé à regarder un peu ailleurs.  
 
Je suis passé chez mokxa, un lot plutôt sympa, l’autre vraiment pas terrible.  
 
Du coup je test depuis quelques jours les cafés de chez Lomi et je suis agréablement surpris. J’aime beaucoup leur café « Daterra parcelle Lomi »  :love:  


Message édité par strom18 le 23-10-2020 à 18:46:39
n°61106008
sam_barton
Posté le 24-10-2020 à 05:46:36  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Oui, c'est assez vrai.

 

Après ce qui me fascine toujours sont les choix faits face à un problème rencontré.
ex: une machine HX avec une petite chaudière n'est pas stable thermiquement entre deux cafés.

 

Solution n°1: on met une grande chaudière d'eau pour gagner en inertie
Solution n°2: on conserve la petite chaudière mais on rajoute un PID.

 



 

Et c'est ainsi que l'Oscar, quand même 2 fois moins chère, se fit dégager du game...
On appelle ça le marketing, et y a des gens très forts là dedans !

Message cité 2 fois
Message édité par sam_barton le 24-10-2020 à 05:48:54

---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°61106536
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-10-2020 à 09:58:23  profilanswer
 

Elle avait ses défauts mais clair que l'Oscar 2, c'est pas la même limonade et pas que niveau prix.
 
Chez Rancilio, ça semble être pareil avec de la segmentation marketing: ils font certes des mises à jour de la Silvia mais cosmétiques (au moins ils ne la virent pas) et la version avec PID n'a plus grand chose à voir (double chaudière, etc.)... et coute presque 3x plus cher. Il n'y avait pas moyen de faire une Silvia "plus" voire la Silvia de base avec juste le PID?

n°61106763
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-10-2020 à 10:39:07  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

 

Et c'est ainsi que l'Oscar, quand même 2 fois moins chère, se fit dégager du game...
On appelle ça le marketing, et y a des gens très forts là dedans !


C'est la mode du café @home qui veut ça. On part sur des machines de plus en plus complexes et ça fonctionne puisque les personnes intéressées par le café sont les CSP+ donc avec un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne.

 

Le problème fondamental étant qu'une bonne machine ne se remplace pas où alors tous les 10 ans. Donc faut aller chercher les clients ailleurs. C'est pas évident de convaincre un nouvel arrivant qu'une Gaggia ça peut aller pour démarrer. Dans la gamme HX j'ai l'impression que l'Oscar c'est pareil. Elle est trop 'basique' alors que dans l'absolu y'a pas grand chose à lui reprocher.

n°61106932
brew_
Posté le 24-10-2020 à 11:13:13  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

C'est ainsi que si j'avais à choisir entre les deux, je n'irais pas vers une Mara X mais vers une Classika PID à iso-budget. Et pour carrément moins cher, ce serait une Unica PID. Précision : je n'ai aucun usage de la vapeur.

 

ECM a aussi prévu une machine 100% café, la Puristika.

 

Ça fait juste un an qu'ils l'ont annoncé par contre  :O

n°61106974
minoi
Posté le 24-10-2020 à 11:20:34  profilanswer
 

Entre une Gaggia New Classic et une Lelit PL41tem laquelle aurait votre préférence ?
(deux machines quasiment au même prix en cherchant bien)
Ce serait ma première machine.

n°61107666
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-10-2020 à 13:02:55  profilanswer
 

PID sur la Lelit non? Mais de manière totalement subjective, parce que j'en ai une increvable et que je préfère le 58mm au 57, la Gaggia. :o

n°61107824
sam_barton
Posté le 24-10-2020 à 13:24:30  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Le problème fondamental étant qu'une bonne machine ne se remplace pas où alors tous les 10 ans.

 

Ah oui, tu as tout à fait raison ! Sur le topic, on a la bougeotte mais c'est clair que le client lambda, il ne change pas comme ça de machine. Faut le faire rêver !


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°61107982
minoi
Posté le 24-10-2020 à 13:45:01  profilanswer
 

ilium a écrit :

PID sur la Lelit non? Mais de manière totalement subjective, parce que j'en ai une increvable et que je préfère le 58mm au 57, la Gaggia. :o

 

Oui la lelit a un pid.

 

Merci pour ton avis !

n°61108037
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-10-2020 à 13:51:57  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Pris en promo à 17€ du kg https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] -8350.html
Très bien (pour le prix) avec beaucoup de crema, gout assez doux pour de l'italien mais tout de même légèrement corsé sans de gout de brulé ou d'arrière gout de mauvais robusta ! ça fait le job pour un daily (mot à la mode sur les topic montre ou voiture).
En revanche, pas trouvé les aromes "Notes florales" ou amande mais ça doit être parce que je n'ai pas un niche :o


Je retire ce que j’ai dit !
Double shot à midi. La première série sort correcte. Dans la lignée de ce qui est écrit plus haut. Madame m’en réclame un autre (  :o  ).
Nouveau double shoot et la, créma abondante et très très foncée. Il est un peu plus fort que le premier me dit elle. Puis d’un coup, au même moment « tu trouves pas qu’il y a un goût d’amande ? »  :heink:


---------------
Cdlt,
n°61108119
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-10-2020 à 14:03:52  profilanswer
 

Elle trouve de la banane dans le beaujolpif nouveau? :o

n°61108442
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-10-2020 à 14:52:29  profilanswer
 

ilium a écrit :

Elle trouve de la banane dans le beaujolpif nouveau? :o


Dans le beaujolais tu trouves de tout  
Sans rire, goût d’amande bien présent.


---------------
Cdlt,
n°61108884
minoi
Posté le 24-10-2020 à 15:50:07  profilanswer
 

Je continue avec mes questions de débutants ...
 
Est-ce que c'est vraiment intéressant de dépenser 100 balles de plus pour passer d'un Grinta à un Mignon ?

n°61109137
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-10-2020 à 16:11:29  profilanswer
 

minoi a écrit :

Je continue avec mes questions de débutants ...
 
Est-ce que c'est vraiment intéressant de dépenser 100 balles de plus pour passer d'un Grinta à un Mignon ?


Réglage plus progressif, plus beau, plus compact et plus valorisant pour le mignon.
En revanche le grinta et peut être plus propre bien que les derniers modèles de mignon soient meilleurs sur ce point.


---------------
Cdlt,
n°61109629
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-10-2020 à 17:17:07  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


Et c'est ainsi que l'Oscar, quand même 2 fois moins chère, se fit dégager du game...
On appelle ça le marketing, et y a des gens très forts là dedans !


Tu veux dire qu'elle n'est plus autant mise en avant que par le passé ?  
 
Oui, c'est vrai. Mais le temps a passé, il y a 10 ans c'était une super machine pour qui pouvait faire abstraction de l'aspect visuel "plastique". Ceci dit la mienne (rouge forcément) vieillit plutôt pas mal, je trouve.
 
Avec la V2 le prix a augmenté et la concurrence est, cette fois-ci, au rendez-vous. Je trouve personnellement que le lifting visuel est pas dingue

sam_barton a écrit :

Ah oui, tu as tout à fait raison ! Sur le topic, on a la bougeotte mais c'est clair que le client lambda, il ne change pas comme ça de machine. Faut le faire rêver !


Je ne trouve pas vraiment qu'on ait tellement la folie acheteuse que cela sur le topic, pourtant.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61109637
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-10-2020 à 17:18:06  profilanswer
 

minoi a écrit :

Je continue avec mes questions de débutants ...
 
Est-ce que c'est vraiment intéressant de dépenser 100 balles de plus pour passer d'un Grinta à un Mignon ?


Non, le vrai bon plan ce serait que tu achètes mon Grinta à vendre :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61109649
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-10-2020 à 17:19:53  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Dans le beaujolais tu trouves de tout  
Sans rire, goût d’amande bien présent.


 
Redface is red. :o
Mais effectivement amande et autre fruits à coque se retrouvent dans certains cafés. Ca doit être sympa ça.

n°61109694
minoi
Posté le 24-10-2020 à 17:25:14  profilanswer
 

ilium a écrit :

PID sur la Lelit non? Mais de manière totalement subjective, parce que j'en ai une increvable et que je préfère le 58mm au 57, la Gaggia. :o


 
 
Je découvre que sur la Gaggia il faut faire une manip de sioux pour maintenir la température d'extraction à un niveau suffisamment élevé :
https://www.youtube.com/watch?v=sSjkO-IQNT4 (à partir de 3:23)
 
C'est confirmé ça ? c'est quand même un peu relou !?

n°61117085
el_Bah
Posté le 25-10-2020 à 15:47:04  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il dit pas s'il préchauffe bien sa machine ou pas. Il semble laisser entendre qu'il tire le shot dès que le témoin s'éteint pour la première fois, ce qu'il ne faut généralement pas faire sur à peu près n'importe quelle machine de cette gamme de prix.  
 
Je vais parler en tant qu'ancien proprio d'une Gaggia plus vieille (je sais pas comment se comporte la nouvelle). S'il l'utilise trop tôt, le coup de la vapeur ça va aider effectivement. Mais s'il attend bien qu'elle soit chaude, devrait pas y'avoir besoin. Perso j'avais installé une sonde à genre 5 balles achetée sur ebay que j'avais fixée sur le boiler. Ca donnait pas la température de l'eau, mais pour que dalle de dépense, ça me permettait d'avoir une mesure de référence pour répéter les shots. J'ai jamais eu besoin d'utiliser la buse vapeur si je faisais une préchauffe correcte.

n°61125649
stoptalkgo​play
Posté le 26-10-2020 à 14:40:56  profilanswer
 

Hello !
Je cherche une petite machine espresso compact, E61, increvable, avec PID.
Usage : petite conso - 2 double espresso au matin, 2 double au midi, à peu près.
 
Buse vapeur facultative, franchement on s'en fout.
 
Budget autour de 1k€ max.
 
Dans les clous en budget imbattable j'ai la Bezzera unica PID à 900€ ;
 
Ca me semble no brainer mais j'ai peut être raté des modèles ? Un intérêt particulier à l'ECM classika PID over la bezzera ?

n°61125651
stoptalkgo​play
Posté le 26-10-2020 à 14:40:57  profilanswer
 

Hello !
Je cherche une petite machine espresso compact, E61, increvable, avec PID.
Usage : petite conso - 2 double espresso au matin, 2 double au midi, à peu près.
 
Buse vapeur facultative, franchement on s'en fout.
 
Budget autour de 1k€ max.
 
Dans les clous en budget imbattable j'ai la Bezzera unica PID à 900€ ;
 
Ca me semble no brainer mais j'ai peut être raté des modèles ? Un intérêt particulier à l'ECM classika PID over la bezzera ?

n°61127308
Proov
Art & Science
Posté le 26-10-2020 à 16:49:16  profilanswer
 

Si la prio pour toi c'est l’encombrement, que tu te fous de la buse vapeur,  alors la Quick Mill Carola est faite pour toi :D 939€ chez MC
 
je crois que c'est la + petite machine en E61 que je connaisse :D
 
Carola : 200 x 390 x 330 mm  
Unica : 250 x 425 x 415 mm
 
par contre y'a pas de PID :/

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 26-10-2020 à 16:49:48
n°61128721
brew_
Posté le 26-10-2020 à 18:40:34  profilanswer
 

Attends donc la Puristika de chez ECM. Simple chaudière inox (isolée), PID (+ chrono), pression réglable, E61, le tout dans une machine hyper compacte à réservoir déporté.

n°61128814
RandallBog​gs
Posté le 26-10-2020 à 18:48:45  profilanswer
 

Proov a écrit :

Si la prio pour toi c'est l’encombrement, que tu te fous de la buse vapeur,  alors la Quick Mill Carola est faite pour toi :D 939€ chez MC
 
je crois que c'est la + petite machine en E61 que je connaisse :D
 
Carola : 200 x 390 x 330 mm  
Unica : 250 x 425 x 415 mm
 
par contre y'a pas de PID :/


La Carola possède un pseudo-PID. Tu peux modifier la température d'extraction avec. Ce n'est pas aussi précis qu'un vrai PID.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR