Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°58835217
enikka
Posté le 16-02-2020 à 21:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Y'a tellement ca dans tous les domaines.

 

Mais généralement les vrais passionnés qui font réellement les choses s'en branlent puissance 1000 de ces détails à la con.

 

C'est valable dans tellement de domaine : La photo, l'audio, le café etc...


+1
Mais je pense que ce qui est triste dans tout ca, c'est que personnes doivent finir par fuir les forums...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 21:58:11  profilanswer
 

n°58835631
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-02-2020 à 23:01:00  profilanswer
 

Les forums sont un lieu d'échange du passé, il y a de moins en moins de gens dessus et clairement plus aucun jeune.

 

J'ai pas l'impression de voir énormément d'intégristes sur le café. C'est plus marqué en Hi-Fi ou dans l'automobile.

n°58835664
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2020 à 23:07:09  profilanswer
 

bzojo a écrit :

En attendant, j'ai posté le commentaire de ce client qui m'intrigue car dans la description n'est composé, rien n'est mentionné au sujet de ce "dioxide de titane" voila :spamafote:


C'est écrit noir sur blanc dans la composition ("ingrédients" ). :??:  
 

Citation :

Epaississants (Carbonate de calcium, Cellulose microcristalline), Caféine anhydre, Antiagglomérants (Stéarate de magnésium), Agents de glaçage (Talc, Miglyol (Triglycérides à chaîne moyenne)), Colorants (Dioxyde de titane).


Message édité par MaybeEijOrNot le 16-02-2020 à 23:07:42

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58835991
bzojo
Posté le 17-02-2020 à 00:51:13  profilanswer
 

Les effets semblent très variable selon les personnes, mais globalement, quel que soit la marque, on lit beaucoup de "c'est surement du placebo", en même temps, comment est-ce que 200mg ne peuvent avoir AUCUN effet sur une personne n'en prenant jamais? Ca me semble surprenant :D En attente de livraison, on verra!

n°58836279
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-02-2020 à 06:55:27  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Je tourne avec un porlex depuis l'été dernier, ça se passe bien.
Y'a des matins où j'ai un peu la flemme et je rêve à un moulin électrique... et puis je me motive et je me rappelle qu'au fond j'aime ce rituel manuel..
En tout cas ça fonctionne très bien


Pour ces matins ou tuv as la flemme il reste l'option perceuse visseuse direct sur le porlex. Pas sûr que ce soit une bonne idée en terme de durée de vie, mais ça fait le job sans effort et rapidement...

n°58837309
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-02-2020 à 10:21:35  profilanswer
 

Et c'est pas si moche que ça sur le plan de travail :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58869376
Homer Dalo​re
Les Zhommes
Posté le 20-02-2020 à 15:42:44  profilanswer
 

Salut a tous
 
Voila je souhaite acheté une machine a expresso de bonne marque j'ai feuilleté un peu le forum et j'ai vu qu'on pouvait trouver de bonne machine en occasion a des prix raisonnable style rancilio. Alors je me suis mis a cherché un peu sur LBC est j'ai trouvé quelque machine. Mais voila je m'y connais pas du tout et j'ai pas envie d'acheter une machine qui risque de claqué après trois expresso. Quelle conseil vous pouvez me donnez qu'est que je doit vérifier pour connaitre l’état de la machine ? les astuce de vieux briscard pour pas qu'on me la mette a l'envers.
 
Je précise que je bois pas de café c'est pas mon truc, c'est pour ma femme elle commence a vomir les capsule nesspresso. Après qui sait si je goute un vrai café un jour sa me plaira peut être
 
Merci par avance de vos reponse.
 

n°58869505
pehun
Posté le 20-02-2020 à 15:50:39  profilanswer
 

Hello,  
Je pense qu'il faut que tu essaie de voir si la personne qui vend est passionnée.
Perso j'ai acheté une Gaggia Classic, car j'avais vu qu'elle était entièrement démontable, et donc entièrement réparable...
Résultat, j'ai déjà changé quelques trucs, sans aucun souci, si tu es bricoleur, la machine est éternelle...
Ca ne te prémunit donc pas des pannes, mais du fait de devoir jetter la machine à la poubelle
:)

n°58869531
enikka
Posté le 20-02-2020 à 15:52:59  profilanswer
 

+1, moi je suis resté 1h chez le gars à qui j'ai acheté la machine, on l'a essayé ensemble, et il m'a expliqué ce qu'il en savait.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58869655
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-02-2020 à 16:04:37  profilanswer
 

Une chose rassurante déjà, c'est de savoir que les machines au dessus d'une certaine gamme (celle que tu cites en fait partie), sont constituées de pièces relativement standard, facilement disponibles et remplaçables, comme l'écrit pehun. Les pièces étant bien souvent assez peu chères.
 
C'est un énorme "plus" par rapport aux machines grand public tout en plastique qui sont irréparables en cas de panne.  
 
Ensuite, une machine d'occasion par définition aura vécu. Et une machine espresso n'est pas une voiture avec des entretiens périodiques imposés.  
Il y a des pièces d'usure qu'on peut changer au besoin (typiquement le joint de groupe) mais pour le reste, l'entretien courant c'est des rinçages qu'on peut effectuer plus ou moins régulièrement, des démontages du groupe, nettoyage au Pully Caff et c'est fonction du propriétaire précédent.  
 
Et on ne fait pas de maintenance préventive sur ces machines. Moi mon Oscar, je la nettoie, rince etc... je l'ai déjà ouverte pour détartrer le réservoir mais, par exemple, les flexibles à l'intérieur sont d'origine.
S'ils ne cassent pas je n'ai pas de raison de vouloir les changer.  
 
En discutant avec le vendeur tu seras fixé. S'il sait t'expliquer le fonctionnement global de la machine c'est pas mal. S'il sait t'expliquer la manière dont il effectue l'entretien de la machine ou le nettoyage du groupe déjà ça met en confiance.  
 
EDIT: IWH 1337  [:the real nerdz:1]


Message édité par falaenthor le 20-02-2020 à 16:12:31

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 16:04:37  profilanswer
 

n°58872726
Bébé Yoda
Posté le 20-02-2020 à 23:47:28  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Pour ces matins ou tuv as la flemme il reste l'option perceuse visseuse direct sur le porlex. Pas sûr que ce soit une bonne idée en terme de durée de vie, mais ça fait le job sans effort et rapidement...

 

J'y aurais pas du tout pensé  :D
J'ai pas l'outil nécessaire, mais je ne sais pas si j'oserais

n°58872742
enikka
Posté le 20-02-2020 à 23:54:11  profilanswer
 

Je suis en train de m'imaginer un matin tellement pas réveillé que j'aurais pas le courage d'utiliser mon skerton, et du coup me décider à la place à utiliser la visseuse. Je vois pas comment ca peut bien se finir :lol:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58873339
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-02-2020 à 08:27:05  profilanswer
 

Faudra aussi trouver les mots aux Urgences pour pas finir en psy
 
"Bon, alors je voulais me faire un café, et comme j'avais un peu la flemme, j'ai pris ma perceuse et ....."  
"Par ici Monsieur, caaaaaaalmement"


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58873774
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 21-02-2020 à 09:32:32  profilanswer
 

J'utilise tout les jours la viseuse pour mon moulin manuel :D


---------------
“Empezó la nueva era”
n°58875024
enikka
Posté le 21-02-2020 à 11:23:42  profilanswer
 

pics plz :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58875119
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2020 à 11:32:51  profilanswer
 

1337  [:trefledepique_w]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58877584
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-02-2020 à 15:51:22  profilanswer
 


?


---------------
Cdlt,
n°58877647
david42fr
Posté le 21-02-2020 à 15:56:22  profilanswer
 

Un truc de geek


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58879293
babylone83
Corse :o
Posté le 21-02-2020 à 19:16:44  profilanswer
 

On est sur HFR en même temps.

n°58900292
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-02-2020 à 16:50:16  profilanswer
 

Je poste l'explication tout de même :D
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58922647
babylone83
Corse :o
Posté le 26-02-2020 à 18:52:08  profilanswer
 

Hey,

 

J'suis sur Paris bientôt. Y'a des incontournables à voir ?

 

Pour boire un bon café et pourquoi pas acheter un peu de café aussi.

n°58926174
427ci
Posté le 27-02-2020 à 08:16:12  profilanswer
 

je retente ma question :
avantage inconvénient du joint de groupe silicone par rapport au caoutchouc epdm ?
 
 :jap:


---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°58926324
Langfloria​n
Posté le 27-02-2020 à 08:45:27  profilanswer
 

Le silicone vieillit bien mieux, ce qui facilite le montage/démontage du joint, moins de risque de le récupérer en miettes.

n°58926338
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-02-2020 à 08:47:34  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Hey,
 
J'suis sur Paris bientôt. Y'a des incontournables à voir ?  
 
Pour boire un bon café et pourquoi pas acheter un peu de café aussi.


De passage en coup de vent j'avais pu passer chez Coutume, rue de Babylone, c'était très bien pour consommer. Par contre leurs sacs sont vraiment pas donnés

n°58926386
babylone83
Corse :o
Posté le 27-02-2020 à 08:55:47  profilanswer
 

Rue de Babylone c'est prédestiné pour moi !

n°58926418
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-02-2020 à 09:00:13  profilanswer
 

427ci a écrit :

je retente ma question :
avantage inconvénient du joint de groupe silicone par rapport au caoutchouc epdm ?

 

:jap:


L'EPDM c'est le bas de gamme des caoutchoucs on va dire. Le silicone supporte bien mieux la température. Le problème du silicone c'est les risques que ça exsude des trucs pas terribles mais pour le coup les EPDM risquent d'avoir pas mal de merdes aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-02-2020 à 14:27:33

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58926921
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 09:55:43  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Hey,
J'suis sur Paris bientôt. Y'a des incontournables à voir ?  
Pour boire un bon café et pourquoi pas acheter un peu de café aussi.


 
Si c'est juste un "one shot" pour se faire plaisir, vas directement à l'Arbre à Café  ;)

n°58928208
david42fr
Posté le 27-02-2020 à 11:24:58  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

[…] J'suis sur Paris bientôt. Y'a des incontournables à voir ?
 
 […]


La tour Eiffel? l’arc de Triomphe?  [:mayhem52:1]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58929147
babylone83
Corse :o
Posté le 27-02-2020 à 12:37:52  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Si c'est juste un "one shot" pour se faire plaisir, vas directement à l'Arbre à Café ;)

 

Ok

 
david42fr a écrit :


La tour Eiffel? l’arc de Triomphe? [:mayhem52:1]

 

Huhuhu

n°58930344
el_Bah
Posté le 27-02-2020 à 14:32:45  profilanswer
 

https://www.squaremileblog.com/2020 [...] freshness/
Un article intéressant sur un test qui a été fait pour voir un peu comment se comporte le café (son extraction et son goût) selon sa date de torréfaction. Avec des résultats suffisamment étonnants pour que la personne ayant fait le test se dise que ça va nécessiter d'autres essais.

n°58932642
hd2
Posté le 27-02-2020 à 17:48:49  profilanswer
 

Excusez ma newbieness, on est d'accord que faut que je change le joint là ?
https://youtu.be/pBLIH85oYmc

n°58932898
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-02-2020 à 18:27:25  profilanswer
 

427ci a écrit :

je retente ma question :
avantage inconvénient du joint de groupe silicone par rapport au caoutchouc epdm ?
 
 :jap:


MaybeEijOrNot a écrit :


L'EPDM c'est le bas de gamme des caoutchoucs on va dire. Le silicone supporte bien mieux la température. Le problème du silicone c'est les risques que ça exsude des trucs pas terribles mais pour le coup les EPDM risquent d'avoir pas mal de merdes aussi.


Je m'auto-quote, néanmoins faut considérer qu'on reste à une centaine de degrés celsius et que l'EPDM pourra le supporter sans problème. En terme de durabilité, dans la fonction de joint de base, l'EPDM est meilleur.
Mais de toute façon ton problème est bizarre, c'est le neuf qui c'est cassé ? Ou le neuf ne va pas à la place de l'ancien ?
 
 

hd2 a écrit :

Excusez ma newbieness, on est d'accord que faut que je change le joint là ?  
https://youtu.be/pBLIH85oYmc


Fort probable, à moins que ton porte-filtre est mal serré... Enfin, si tu peux démonter, tu regardes la gueule du joint et tu auras ta réponse.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58933939
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-02-2020 à 20:48:44  profilanswer
 

en vieillissant les joints durcissent, faut pas hésiter à le changer 1 fois par an  :jap:

n°58936048
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-02-2020 à 08:38:34  profilanswer
 

Coucou.
 
Je viens de découvrir au gré de mes surfs la marque Zicaffe. Qu'est-ce que ça vaut en grains ?

n°58936092
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-02-2020 à 08:43:38  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

en vieillissant les joints durcissent, faut pas hésiter à le changer 1 fois par an  :jap:


Celui de mon oscar a tenu 4 ans. un peu dur mais pas applati :jap:


---------------
Cdlt,
n°58936131
427ci
Posté le 28-02-2020 à 08:47:32  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Le silicone vieillit bien mieux,


 

MaybeEijOrNot a écrit :


L'EPDM c'est le bas de gamme des caoutchoucs on va dire. Le silicone supporte bien mieux la température. Le problème du silicone c'est les risques que ça exsude des trucs pas terribles mais pour le coup les EPDM risquent d'avoir pas mal de merdes aussi.


 

MaybeEijOrNot a écrit :


Je m'auto-quote, néanmoins faut considérer qu'on reste à une centaine de degrés celsius et que l'EPDM pourra le supporter sans problème. En terme de durabilité, dans la fonction de joint de base, l'EPDM est meilleur.
Mais de toute façon ton problème est bizarre, c'est le neuf qui c'est cassé ? Ou le neuf ne va pas à la place de l'ancien ?


merci
 
je connais pas trop pour le café, mais en général le silicone est plus souple mais moins durable
c'est pas une question de bas de gamme, ils ont des propriétés différentes. par contre l'un comme l'autre va dégazer au début, voir toujours, suivant ce qu'ils ont mis dedans.
 
oui c'est le neuf qui a été dur a installer, qui fuit et qui c'est déchiré en le sortant
comme j’expliquais, je soupçonne qu'il était chez le vendeur depuis trop longtemps.
de toute façon il m'en faut un neuf. est ce que vous avez un vendeur a conseiller pour un epdm ?
sinon je tente le silicone qu'il me propose
 


---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°58937269
ours02
Posté le 28-02-2020 à 10:21:54  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

en vieillissant les joints durcissent, faut pas hésiter à le changer 1 fois par an  :jap:


 
peu d'intérêt à le faire en préventif; au pire il fuit, ça endommage pas la machine.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58937295
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-02-2020 à 10:23:19  profilanswer
 

427ci a écrit :


merci
 
je connais pas trop pour le café, mais en général le silicone est plus souple mais moins durable
c'est pas une question de bas de gamme, ils ont des propriétés différentes. par contre l'un comme l'autre va dégazer au début, voir toujours, suivant ce qu'ils ont mis dedans.
 
oui c'est le neuf qui a été dur a installer, qui fuit et qui c'est déchiré en le sortant
comme j’expliquais, je soupçonne qu'il était chez le vendeur depuis trop longtemps.
de toute façon il m'en faut un neuf. est ce que vous avez un vendeur a conseiller pour un epdm ?
sinon je tente le silicone qu'il me propose
 


Pour les joints Silicone tu peux avoir de tout, du très souple au "très" dur, d'ailleurs j'en ai un relativement dur pour mon groupe.
C'est en effet ce que j'aime à dire pour les caoutchoucs, ce n'est pas une question de gamme mais de propriétés recherchées. Mais il n'en reste pas moins que l'EPDM est le caoutchouc utilisé pour faire du pas cher car peu de propriétés intéressantes, pas cher et peut être dilué avec des ingrédients encore moins couteux.
Il a quand même deux avantages : ses propriétés de DRC qui lui confère une durabilité du rôle de joint et sa bonne résistance au vieillissement (en fonction du taux de Diène car c'est lui qui est le plus fragile).
 
Pour ce qui est du dégazage et de l'exsudation, cela va dépendre de leur synthèse, de ce qui est mis dedans et de comment ils ont été réticulés/vulcanisés. Les silicones sont très à risque, et en plus d'exsuder ils vont aussi absorber les produits gras, qui pourront à leur tour être exsudé plus tard. C'est pourquoi ce n'est pas terrible pour l'alimentaire (moules silicones à bannir). Évidemment ça dégaze et exsude toujours plus au début où il y a beaucoup de choses en surface, mais ça continue en suite avec les produits qui migrent de l'intérieur vers l'extérieur.
 
Un EPDM bien fait c'est très bien (dans les limites de son cahier des charges), le problème c'est que c'est souvent utilisé pour être mal fait.
 
 
 
Que le joint neuf casse ce n'est pas normal, il a dû être mal stocké (et trop longtemps) ou présentait une défaillance.
Pour des références, selon ton manuel, la référence de ton joint est : NG01/001. Tu peux en trouver pas mal à des prix qui vont du simple (Maxicoffee en propose un à 4,5 €) ou double mais voir en fonction des frais de port. Tu peux évidemment rechercher d'autres références mais pour du contact alimentaire j'éviterai de prendre le risque même si on n'est pas en contact direct, ça peut toujours couler à travers le groupe. Et comme je l'ai dit, ce sont des produits à risque au niveau de ce que ça peut exsuder.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58949262
Bushido3
Posté le 29-02-2020 à 15:47:46  profilanswer
 

Petit retour sur mon upgrade matériel, je suis passé d'un Grinta + Silvia à un Niche Zéro + Bezzera Magica.  
J'ai aussi pris un filtre VST 18 grammes.
Tout est arrivé à peu de chose prêt au même moment avec différents café de chez Pfaff que je ne pratique pas habituellement, ça faisait beaucoup de variables inconnues d'un coup donc j'ai pas mal tâtonné  :whistle: Et comme le niche est en single dose l'idée est de savoir exactement la quantité de café à mettre donc j'ai aussi acheté une balance vraiment précise, avant je faisait ça un peu plus au pif (isométhode), bref je dois changer mes habitudes.Je suis assez surpris d'ailleurs de ce qu’une faible quantité de café (1G ou moins) peut changer en terme de durée d'extraction et de goût je ne pensais pas que ça se jouait à si peu.
Bon le Niche c'est vraiment très chouette, beau moulin, utilisation simple, très jolie mouture, j'aime beaucoup.Je sors des café pas trop mal avec 18G en double (panier VST 18G) et 10.5G en simple (dans le panier d'origine de la magica, avec mon panier la marzoco je n'arrive à rien alors que c'était l'inverse avec la silvia)En revanche je suis dans l'échelle haute du réglage expresso sur le niche: 19
Il faudrait que j'essaie avec mon café habituel, un Harrar, pour retomber en terrain connu et appronfondir un peu avec mes réglages en termes de finesse et de quantité, mais c'est sympa ça ouvre pas mal de perspectives  :) .

n°58955246
yoshi-8
Posté le 01-03-2020 à 12:28:10  profilanswer
 

Hello,

 

Il se passe un truc curieux avec le niche chez moi.
La meule fixe vibre.
On le voit sur la vidéo, il arrive même qu'elle bouge plus que ce qu'on peut observer.

 

https://drive.google.com/file/d/17A [...] p=drivesdk

 

J'ai du mal à concevoir comment c'est possible. Elle peut faire des mouvements dans son emplacement (notamment de droite à gauche) mais qu'est ce qui la ferait bouger ?


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58957340
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-03-2020 à 17:37:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais bientôt partir à la campagne, donc adieu le coffee shop  [:sumo] Avec une Rancilio Silvia, est-il possible de faire une mousse de lait correcte, pour faire un flat white ?
 
Sinon, j'ai goûté un expresso fait avec une Rok aujourd'hui, c'est vraiment pas mal ; la force de l'expresso mais en plus aromatique.


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR