Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°56082401
yeyo
Posté le 20-03-2019 à 00:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :


Avec le même café, le même moulin?


 
Même café mais pas le même moulin.  
 
J'utilise un vieux mazer avec le ascaso et un ascaso i1 avec la silvia.
 
Tu penses que ça pourrait venir de là ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 00:41:10  profilanswer
 

n°56082410
yeyo
Posté le 20-03-2019 à 00:45:07  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Des toulousains dans le coin ? Vous vous fournissez où ?
 
A part chez Bacquié bien sûr


 
 
Quand j'y suis. Il m'arrive de passer à la brulerie des fillatiers.  :hello:

n°56086197
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-03-2019 à 13:35:23  profilanswer
 

mazer Vs ascaso i1
faut pas chercher plus loin :O


---------------
Cdlt,
n°56087882
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-03-2019 à 15:44:55  profilanswer
 

ClemABT a écrit :

Personne ici vend une oscar ou une silvia ? :o
Je galère à en trouver à prix correct.


 
C'est quoi un prix raisonnable pour une Oscar :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56088187
ClemABT
Posté le 20-03-2019 à 16:05:01  profilanswer
 

Moins cher qu'une v2 neuve :o

n°56089014
ours02
Posté le 20-03-2019 à 17:04:51  profilanswer
 

enikka a écrit :

:lol: ca me rassure, je voyais pas à quoi d'autre pouvait correspondre ce boitier.
 
Le manomètre sur la machine doit jouer un peu sur le prix aussi non?


 
non mais ça fait cher. ça reste une gaggia classic avec un mano et un PID, et un peu d'isolant sur la chaudière.  [:clooney38]  
pour 400€ en occaz tu peux avoir mieux en étant patient.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56089041
Lautho
Posté le 20-03-2019 à 17:06:17  profilanswer
 

400 c'est le prix avec le moulin hein, faut lire les annonces  :o

n°56089186
yeyo
Posté le 20-03-2019 à 17:17:20  profilanswer
 

FRandon a écrit :

mazer Vs ascaso i1
faut pas chercher plus loin :O


 
Ce qui est chiant, c'est que je peux pas trop tester... la flemme de transporter le monstre de paris vers toulouse pour faire un essaie.

n°56089603
enikka
Posté le 20-03-2019 à 17:51:23  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
non mais ça fait cher. ça reste une gaggia classic avec un mano et un PID, et un peu d'isolant sur la chaudière.  [:clooney38]  
pour 400€ en occaz tu peux avoir mieux en étant patient.


Elle est à 200€, je pars du principe qu'à ~120€ c'est un tarif pas déconnant, + 80€ pour le mano et le PID j'avais l'impression que c'était le tarif.
 
Il y en a une autre à 110€ en IDF, mais le gars ne me répond pas...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56089633
ours02
Posté le 20-03-2019 à 17:54:43  profilanswer
 

Lautho a écrit :

400 c'est le prix avec le moulin hein, faut lire les annonces  :o


j'avais vu, mais le moulin n'a rien d'extra non plus.  
surtout qu'une gaggia classic c'est simple à prendre en main, c'est pas trop capricieux. à la limite je comprendrais plus le PID sur une Silvia.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 17:54:43  profilanswer
 

n°56090788
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-03-2019 à 20:42:43  profilanswer
 

Vous pigez quoi ? https://youtu.be/nYFb43tEylk


---------------
Cdlt,
n°56095214
yeyo
Posté le 21-03-2019 à 11:50:07  profilanswer
 

Bah qu'il trouvait les anciens espresso plus beau mais moins bons ?

n°56117587
kynnay
Posté le 23-03-2019 à 21:57:35  profilanswer
 

Je crois que je suis en train de tomber amoureux des cafés éthiopiens.
J'ai beaucoup aimé le Moka Guji - Shakiso Qararo G1 il y a quelques temps et là, première tasse du Moka Sidamo - Awassa G2 (les 2 de chez pfaff) et wahou !
 
Et comme je progresse dans l'utilisation de la machine, j'espère en apprécier le gout encore plus à l'avenir.
 
De l'autre coté, je commence à avoir du mal à supporter les cafés nespresso ...


Message édité par kynnay le 23-03-2019 à 21:58:07
n°56134993
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-03-2019 à 09:21:19  profilanswer
 

J'ai encore un souvenir ému du moka Sidamo Shakisso vendu par Cataldi il y a 6-7 ans.

n°56148585
ypolem
Posté le 27-03-2019 à 16:00:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
est-ce que certains d'entre vous snt passés de l'oscar vers une machine grope E61 ?
 
Est-ce que vous avez constaté un réel saut qualitatif ?
 
J'adore mon oscar, elle fonctionne super bien, je trouve les machines E61 superbes et plus compacte  
(je zieute une ECM).
Après, j'hésite car remettre beaucopu de brouzouf si le rendu en tasse est identique ou presque..
 
Bref, je suis preneur de vos retours.  

n°56148606
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-03-2019 à 16:02:17  profilanswer
 

Moi
J'ai acquis une Carola à la place d'une Oscar.
Je dois filer la mais j'adore le groupe e61 pour ma reproductibilité des cafés.
Et il est aussi moi vorace en flotte que l'Oscar.

n°56150451
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-03-2019 à 18:49:34  profilanswer
 

[:cetrio:1]
Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici...
J'ai un souci avec mon Oscar, de plus en plus souvent le PF se desserre tout seul avec la pression (et me repeint le coin café  :D ), même quand je viens de récurer à fond tout l'interstice de vissage.
Qu'est-ce qui peut causer ça ? Le joint ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°56151916
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-03-2019 à 21:56:02  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

[:cetrio:1]  
Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici...
J'ai un souci avec mon Oscar, de plus en plus souvent le PF se desserre tout seul avec la pression (et me repeint le coin café  :D ), même quand je viens de récurer à fond tout l'interstice de vissage.
Qu'est-ce qui peut causer ça ? Le joint ?


Le porte filtre ou la tête de groupe ne seraient pas trop usés des fois ?
Le joint est neuf ou vieux ? Je le changerais, ça mange pas de pain...


---------------
Cdlt,
n°56151928
yeyo
Posté le 27-03-2019 à 21:57:14  profilanswer
 

Je débarque sans doute avec du retard. Mais je viens de remarquer que le mandolino est passé à 3,99€  [:somberlain2019]  
 
 
J'ai tendance à prendre les choses sans regarder le prix mais j'avais en tête 3,40 €. Ca fait une sacré inflation. Surtout que certains se plaignent de la qualité des derniers blends... :o

n°56153462
titouns
Posté le 28-03-2019 à 08:21:01  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

[:cetrio:1]  
Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici...
J'ai un souci avec mon Oscar, de plus en plus souvent le PF se desserre tout seul avec la pression (et me repeint le coin café  :D ), même quand je viens de récurer à fond tout l'interstice de vissage.
Qu'est-ce qui peut causer ça ? Le joint ?


J'ai déja eu ça aussi avec mon Oscar.
Le remplacement du joint avait réglé le problème.

n°56153813
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-03-2019 à 09:13:30  profilanswer
 

+1 remplace le joint.  
S'il se casse en plusieurs petits fragments c'est signe qu'il fallait le changer...... il y a 6 mois au moins.

n°56154294
ours02
Posté le 28-03-2019 à 09:58:29  profilanswer
 

sur mon ascaso i-steel i1, je viens seulement de me rendre compte que ma molette de réglage tournait durant la mouture du café. :sweat:  
je me disais bien que depuis 2-3 semaines je dévissais pour avoir un mouture plus grosse, mais j'avais le même résultat à la fin.  :lol:  
 
y'a quelque chose à démonter et/ou resserrer?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56155631
yeyo
Posté le 28-03-2019 à 11:43:32  profilanswer
 

Perso, je commence à penser à remplacer l'ascaso i2...  
 
Je ne pense pas qu'on puisse facilement monter les meules du i1 dans un i2 (les moteurs semblent différents).
 
Idéalement, il faudrait que je trouve un moulin à meule plates pour pas trop cher. Je vais regarder :
- Les mazzer (idéalement un mini et sans doseur mais ils sont durs à trouver à un prix raisonnables)
- Les eureka minon  
- Les ascaso i1
 
Je pense que si je veux sécuriser la qualité de la mouture. Le choix le plus prudent c'est un bon vieux mazzer. Le mien  ne m'a jamais déçu.

n°56155696
ours02
Posté le 28-03-2019 à 11:48:56  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Perso, je commence à penser à remplacer l'ascaso i2...  
 
Je ne pense pas qu'on puisse facilement monter les meules du i1 dans un i2 (les moteurs semblent différents).


effectivement i1 et 12 n'ont rien à voir. je voulais garder le corps du i2 mini et lui greffer l’ensemble moteur de mon i1 isteel, mais même niveau prise ça collait pas.  :sweat:  
 
ceci dit jusque là mon i-steel marchait très bien. par contre c'est pas le plus "propre", le mini était mieux de ce coté là.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56156141
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-03-2019 à 12:31:32  profilanswer
 

C'est trop bien le Niche.  :love:  
La j'ai 3 cafés, un filtre pour ma meuf, le café en cours et un déca.
 
Tu changes de café comme de chemise, une fois les réglages de poids et grain trouvé, c'est une reproductibilité sans faille à la machine. Tu tourne la molette sur le bon cran du moulin et hop, c'est réussi.
 
J'ai hésité pour le prix, mais c'est assez sympa.
 
Le point noir reste l’électricité statique dans le bol qui est bien diminuée par un coup de touillette en plastique mais tout de même.
 

n°56156333
ours02
Posté le 28-03-2019 à 13:00:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est trop bien le Niche.  :love:  
La j'ai 3 cafés, un filtre pour ma meuf, le café en cours et un déca.
 
Tu changes de café comme de chemise, une fois les réglages de poids et grain trouvé, c'est une reproductibilité sans faille à la machine. Tu tourne la molette sur le bon cran du moulin et hop, c'est réussi.
 
J'ai hésité pour le prix, mais c'est assez sympa.
 
Le point noir reste l’électricité statique dans le bol qui est bien diminuée par un coup de touillette en plastique mais tout de même.
 


du coup le fait que ça soit un conique ce n'est pas un défaut? il fait mieux que la plupart des moulins à meule plate?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56156798
PsyOps
Posté le 28-03-2019 à 13:45:40  profilanswer
 

ours02 a écrit :


du coup le fait que ça soit un conique ce n'est pas un défaut? il fait mieux que la plupart des moulins à meule plate?


 
Visiblement y'a pas de mieux ou moins bien, il y a une différence de goût et de restitution des arômes en fonction du café et de sa torréfaction.  
 
J'ai toujours lu que les meules plates enjolivaient surtout les torréfactions claires, et les meules coniques les torréfactions moyennes à foncées.

n°56156871
yeyo
Posté le 28-03-2019 à 13:52:21  profilanswer
 

Il a l'air top effectivement. Je vais regarder.
 
L'idéal serait un mazzer ou un truc du genre (fiorenzato ou autre) à vil prix sur le bon coin. Le rapport qualité prix est imbattable.

n°56156901
ypolem
Posté le 28-03-2019 à 13:55:37  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Je débarque sans doute avec du retard. Mais je viens de remarquer que le mandolino est passé à 3,99€  [:somberlain2019]  
 
 
J'ai tendance à prendre les choses sans regarder le prix mais j'avais en tête 3,40 €. Ca fait une sacré inflation. Surtout que certains se plaignent de la qualité des derniers blends... :o


Je suis passé hier à la boutique parisienne.Le vendeur, très sympa avec qui je discutais de chose et d'autre, m'indiquait qu'il avait lu le post d'aichefer sur le blend trop torréfié, effectivement l'usine avait changé un réglage, pour voir si le goût + torréfié plaisait.Suite aux remorques postées ici, et l'appel du vendeur, à l'usine ils ont remis le réglage initial !
 
Comme quoi, cette marque est sensible aux remarques des consommateurs ...

Message cité 3 fois
Message édité par ypolem le 28-03-2019 à 13:56:41
n°56157036
ours02
Posté le 28-03-2019 à 14:06:30  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Je suis passé hier à la boutique parisienne.Le vendeur, très sympa avec qui je discutais de chose et d'autre, m'indiquait qu'il avait lu le post d'aichefer sur le blend trop torréfié, effectivement l'usine avait changé un réglage, pour voir si le goût + torréfié plaisait.Suite aux remorques postées ici, et l'appel du vendeur, à l'usine ils ont remis le réglage initial !
 
Comme quoi, cette marque est sensible aux remarques des consommateurs ...


 
c'est plus un atelier qu'une usine.  :D  
cool s'ils reviennent à la version d'avant, parfaite à mon gout.  
 
pour le mazzer, c'est souvent avec trémie et/ou timer, deux trucs que je ne veux pas sur mon moulin.
le fiorenzato à l'air top, mais il est pas donné.  [:devoircivique:2]


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°56157590
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-03-2019 à 14:49:34  profilanswer
 

Ils peuvent régler et fissa our le mandolino :O
 
 
Sinon, j'ai gouté celui-ci (40% robusta). j'ai jeté le paquet car avec 3 cafés le matin, douleurs au ventre et stage aux chiottes. encore pire que les derniers mandolino
 
https://www.maxicoffee.com/images/products/large/cafe-en-grains-the-pure-cosmai-caffe.jpg


---------------
Cdlt,
n°56158139
yeyo
Posté le 28-03-2019 à 15:29:44  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Je suis passé hier à la boutique parisienne.Le vendeur, très sympa avec qui je discutais de chose et d'autre, m'indiquait qu'il avait lu le post d'aichefer sur le blend trop torréfié, effectivement l'usine avait changé un réglage, pour voir si le goût + torréfié plaisait.Suite aux remorques postées ici, et l'appel du vendeur, à l'usine ils ont remis le réglage initial !
 
Comme quoi, cette marque est sensible aux remarques des consommateurs ...


 
Tu prêches un convaincu. J'achète presque exclusivement chez eux.
 

ours02 a écrit :


 
c'est plus un atelier qu'une usine.  :D  
cool s'ils reviennent à la version d'avant, parfaite à mon gout.  
 
pour le mazzer, c'est souvent avec trémie et/ou timer, deux trucs que je ne veux pas sur mon moulin.
le fiorenzato à l'air top, mais il est pas donné.  [:devoircivique:2]


 
Le trémie et le timer sont faciles à virer. Pour le timer, ça se passe par dessous en rebranchant différemment le domino. C'est ce que j'ai fait sur le mien.  
 
Ce qui m'agace, c'est plutôt le doseur mais j'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante :
- Acheter les pièces d'origine ==> ça coute un bras
- Bricoler quelque chose ==> c'est faisable mais pour avoir quelque chose de propre il faut se donner un peu (la meilleure solution semblant être celle à base d’entonnoir en inox mais il reste à trouver une solution pour la fourchette qu'il faut alors changer).
- L'impression 3D ==> Il faut voir mais le café pourrait pas mal adhérer sur le plastique et cela peut aussi poser des soucis d'hygiènes sin on a des cavités. On a quelqu'un ici qui a essayé. Je suis bien preneur de son retour après quelques mois d'usage.
 
Pour l'instant, j'ai gardé le doseur et je mets plusieurs couts de gâchette à chaque café.

n°56161138
Oura_
Posté le 28-03-2019 à 21:22:01  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Ils peuvent régler et fissa our le mandolino :O
 
 
Sinon, j'ai gouté celui-ci (40% robusta). j'ai jeté le paquet car avec 3 cafés le matin, douleurs au ventre et stage aux chiottes. encore pire que les derniers mandolino
 
https://www.maxicoffee.com/images/p [...] -caffe.jpg


Haha, je l'ai goûté celui-là. En effet il est assez immonde.

n°56161191
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-03-2019 à 21:29:05  profilanswer
 

titouns a écrit :


J'ai déja eu ça aussi avec mon Oscar.
Le remplacement du joint avait réglé le problème.


Bon, je vais faire un saut chez grimac demain.
:o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°56161307
Yann_421
Posté le 28-03-2019 à 21:51:42  profilanswer
 

 
yeyo a écrit :


- L'impression 3D ==> Il faut voir mais le café pourrait pas mal adhérer sur le plastique et cela peut aussi poser des soucis d'hygiènes sin on a des cavités. On a quelqu'un ici qui a essayé. Je suis bien preneur de son retour après quelques mois d'usage.

 

Pour l'instant, j'ai gardé le doseur et je mets plusieurs couts de gâchette à chaque café.


J'ai un tamper imprimé en 3d depuis un an. Pour l'instant je suis encore en vie. Mais je n'utilise que la face lisse en contact avec le café (j'imprime sur une vitre donc ma surface d'accroche est parfaitement lisse). Pour une pièce où le grain moulu va devoir s'écouler perpendiculairement aux couches, je pense que ça va poser problème. La poudre va s'accrocher sur les couches et stagner, ce qui va être crade et sans doute pas top à long terme.


---------------
Flick r
n°56161375
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-03-2019 à 22:10:53  profilanswer
 

Et vos meules vous les nettoyez peut-être ? Y'a aucun risque bactériologique...
Au pire tu mets du papier d'alu par-dessus ou je ne sais quoi si tu flippes mais le gros du problème dans les plastiques c'est les relargables toxiques.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56163606
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 29-03-2019 à 10:28:56  profilanswer
 

yeyo a écrit :


Ce qui m'agace, c'est plutôt le doseur mais j'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante :
- Acheter les pièces d'origine ==> ça coute un bras
- Bricoler quelque chose ==> c'est faisable mais pour avoir quelque chose de propre il faut se donner un peu (la meilleure solution semblant être celle à base d’entonnoir en inox mais il reste à trouver une solution pour la fourchette qu'il faut alors changer).
- L'impression 3D ==> Il faut voir mais le café pourrait pas mal adhérer sur le plastique et cela peut aussi poser des soucis d'hygiènes sin on a des cavités. On a quelqu'un ici qui a essayé. Je suis bien preneur de son retour après quelques mois d'usage.

 

[...]

 

Moi j'ai un vieux Mazzer super joly. J'ai viré le doseur, et à la place j'ai mis une plaque en inox (quelques euros) avec un trou. La plaque est courbée et découpée à la grignoteuse.
Ensuite, quand je broie le café, je tiens à la main un bol en inox d'une douzaine de centimètre de diamètre.
Je trouve que c'est parfait :
- Tenir le bol n'est pas gênant vu que de toutes façons je suis devant le broyeur quand je broie.
- Ca fait 0g de rétention car je mets un peu coup de brossette à l'intérieur du petit trou à la fin, puis un dernier coup de broyeur pour faire sortir ce qu'il reste.

 

Évidemment, ça ne permet pas de mettre directement le café dans le porte-filtre. Moi ça ne me gène pas, je ne suis pas pressé quand je fais un café.

 

A la place de la trémie, j'ai mis un filtre mousseur. Il me permet de peser le café, puis de tenir fermé l'entrée du broyeur.

 

J'envisage de le refaire avec une découpe plus propre, mais si ça t'intéresse, je peux te faire une photo ou deux, voire une vidéo.

 

vw.

Message cité 1 fois
Message édité par Combi_A_Vendre le 29-03-2019 à 10:29:47

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°56163817
pleco
Posté le 29-03-2019 à 10:48:33  profilanswer
 

Bonjour,je suis en cours de création d'une sandwicherie, bar à salade sur la commune d'aulnoye Aymeries. Avez vous des idées de sandwich ou salade ?  
selon vous est ce important de créer une gamme végane et halale  
 
Merci  
Voici mon site internet qui en construction  
https://www.lemix-sandwicherie.fr/

n°56163845
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-03-2019 à 10:51:18  profilanswer
 

SPAM, désolé ca n'a rien à faire ici.

n°56165145
yeyo
Posté le 29-03-2019 à 12:32:26  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Et vos meules vous les nettoyez peut-être ? Y'a aucun risque bactériologique...
Au pire tu mets du papier d'alu par-dessus ou je ne sais quoi si tu flippes mais le gros du problème dans les plastiques c'est les relargables toxiques.


 
 
Il me semble avoir parlé d'hygiène pas de risque bactériologique :)
 
C'est à la fois le côté pas très ragoutant de manger des choses en contacte avec de la moisissure et le côté esthétique.
 
L'aluminium, c'est cancérigène :o (humour)
 
 
 

Combi_A_Vendre a écrit :


 
Moi j'ai un vieux Mazzer super joly. J'ai viré le doseur, et à la place j'ai mis une plaque en inox (quelques euros) avec un trou. La plaque est courbée et découpée à la grignoteuse.
Ensuite, quand je broie le café, je tiens à la main un bol en inox d'une douzaine de centimètre de diamètre.
Je trouve que c'est parfait :
- Tenir le bol n'est pas gênant vu que de toutes façons je suis devant le broyeur quand je broie.
- Ca fait 0g de rétention car je mets un peu coup de brossette à l'intérieur du petit trou à la fin, puis un dernier coup de broyeur pour faire sortir ce qu'il reste.
 
Évidemment, ça ne permet pas de mettre directement le café dans le porte-filtre. Moi ça ne me gène pas, je ne suis pas pressé quand je fais un café.
 
A la place de la trémie, j'ai mis un filtre mousseur. Il me permet de peser le café, puis de tenir fermé l'entrée du broyeur.
 
J'envisage de le refaire avec une découpe plus propre, mais si ça t'intéresse, je peux te faire une photo ou deux, voire une vidéo.
 
vw.


 
Je veux bien une photo. Je vais m'occuper du mien un de ces quatre aussi :)

n°56165167
yeyo
Posté le 29-03-2019 à 12:35:20  profilanswer
 

pleco a écrit :

Bonjour,je suis en cours de création d'une sandwicherie, bar à salade sur la commune d'aulnoye Aymeries. Avez vous des idées de sandwich ou salade ?  
selon vous est ce important de créer une gamme végane et halale  
 
Merci  
Voici mon site internet qui en construction  
https://www.lemix-sandwicherie.fr/


 
C'est quoi le rapport avec l'espresso ?
 
Et je ne pense pas que notre avis soit très intéressant pour toi... ça dépend de la demande locale et il faut sans doute faire attention à la cohérence globale de ton projet.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1271  1272  1273  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR