Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°55270840
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-12-2018 à 20:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va peut-être s'arrêter ici, non ? :o


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 20:39:37  profilanswer
 

n°55270861
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-12-2018 à 20:41:08  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

On va peut-être s'arrêter ici, non ? :o


 
Tu parles d'un système à base de caméra de technologie americaine qui capterait à partir de la couleur du jus à quel moment stopper l'extraction?  [:implosion du tibia]


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55270901
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-12-2018 à 20:44:42  profilanswer
 

[:luque]  
 
Bon ok, je suis peut-être rabat-joie.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55271664
totten15
Posté le 12-12-2018 à 21:45:17  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

wtf  [:ddr555]  
 
https://shop.cafemokxa.com/professi [...] bourg.html
 
vous fait gagner beaucoup de temps  [:tim_coucou:1]


T'as déjà bossé dans un coffee shop qui tourne à plein régime ? Evidemment que ça n'est pas pour un particulier :sarcastic:  
Quand tu dois sortir des espressos par centaine, tout gain de temps / reproductibilité / praticité est bon à prendre.
D'ailleurs je pense que c'est surtout la reproductibilité qui est intéressante avec cet outil. Pas évident de demander à 5 barista de tasser tous pareil.

n°55271721
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-12-2018 à 21:49:13  profilanswer
 

En même temps si tu veux de la reproductibilité tu vas dans un truc standardisé.
 
Après que ça puisse être utile dans une cinquantaine d'endroits dans le monde, pourquoi pas...


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55271854
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-12-2018 à 21:58:39  profilanswer
 

totten15 a écrit :


T'as déjà bossé dans un coffee shop qui tourne à plein régime ? Evidemment que ça n'est pas pour un particulier :sarcastic:  
Quand tu dois sortir des espressos par centaine, tout gain de temps / reproductibilité / praticité est bon à prendre.
D'ailleurs je pense que c'est surtout la reproductibilité qui est intéressante avec cet outil. Pas évident de demander à 5 barista de tasser tous pareil.


 
Genre le tassage c'est pas un truc fait en 3 secondes chrono  [:the coli:4]  
Rien que le temps de caler le PF dans la machine, appuyer sur la mise en marche, le piston qui fait son tassage t'as perdu vla le temps.
J'ai bossé en restauration dans ma jeunesse, je peux t'assurer que ce genre de niaiserie n'y aurait pas eu sa place.
 
[:bidem] donc


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55271884
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-12-2018 à 22:01:48  profilanswer
 

Question café : des recommandations quant à un blend type italien à acheter sur le net ?
Sur Hasbeen, Cataldi et Square Mile je trouve pas spécialement de mélange "italien"... Apparemment le Red Brick est pas mal en mélange mais £10.5 les 350 g sans les fdp... Je vois qu'il y a un starter pack sur Hasbeen ; 4 * 250 g pour £20, quelqu'un a-t-il des retours dessus ?
Sur Cataldi, le rayon est apparemment vide pour les mélanges en ce moment.

n°55271916
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2018 à 22:05:01  profilanswer
 

Mandolino ?

n°55271936
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-12-2018 à 22:07:15  profilanswer
 

Oé je tourne au mandolino perso, j'apprécie :jap:


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55271956
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-12-2018 à 22:09:43  profilanswer
 

De Pfaff ? C'est parti pour le mandolino... Et merci ;).


Message édité par benhetfield le 12-12-2018 à 22:09:55
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 22:09:43  profilanswer
 

n°55271957
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-12-2018 à 22:09:59  profilanswer
 

Wép.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55272056
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-12-2018 à 22:21:26  profilanswer
 

Bon eh bien j'en ai profité pour commandé 2 autres blends : le blend maison bio, le blend 1930. Avec tout ça, un malabar car apparemment même s'il est pas ultra terrible il fait une créma de dingue :o.
Pour un peu plus de 25 balles fdp inclus si je me trompe ça sera pas la mort.


Message édité par benhetfield le 12-12-2018 à 22:21:51
n°55272063
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-12-2018 à 22:22:11  profilanswer
 

J'avais pris le blend brésilien, un de mes préféré.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55272104
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 12-12-2018 à 22:27:20  profilanswer
 

Le blend 25 ? Rah la vache y'a un sacret paquet de choix en fait... Bon il faut bien commencer quelque part, je note la référence.

n°55272134
totten15
Posté le 12-12-2018 à 22:28:51  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


 
Genre le tassage c'est pas un truc fait en 3 secondes chrono  [:the coli:4]  
Rien que le temps de caler le PF dans la machine, appuyer sur la mise en marche, le piston qui fait son tassage t'as perdu vla le temps.
J'ai bossé en restauration dans ma jeunesse, je peux t'assurer que ce genre de niaiserie n'y aurait pas eu sa place.
 
[:bidem] donc


"en restauration", ok :lol:
Là on parle de coffee shop de spécialités, donc oui ce sont des gens qui pinaillent parfois un peu, bien sûr que 99,9% des bars se fichent de la manière dont ils tassent :D

n°55272246
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-12-2018 à 22:36:10  profilanswer
 

Donnez-moi vos retours sur le Mandolino, comme je disais il y a quelques pages, j'en avais pris en capsules pour tester au taf et ce n'était vraiment pas terrible (quasiment pas de goût). C'est la première fois que j'essaye un blend dans une nespresso donc je ne sais pas si ça vient du grain ou de la méthode capsule/nespresso. J'avais pris des capsules 7th heaven et secret de joris dont je connais déjà les grains mais je ne les ai pas reçu pour cause de rupture de stock.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55272374
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-12-2018 à 22:44:52  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Le blend 25 ? Rah la vache y'a un sacret paquet de choix en fait... Bon il faut bien commencer quelque part, je note la référence.


Yes
https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] nd-25.html
 

totten15 a écrit :


"en restauration", ok :lol:
Là on parle de coffee shop de spécialités, donc oui ce sont des gens qui pinaillent parfois un peu, bien sûr que 99,9% des bars se fichent de la manière dont ils tassent :D


 
Bah excuse moi en restauration tu as également la notion de coup de feu...
 
Tu penses vraiment qu'une tel machine ferait gagné du temps?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55272596
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2018 à 23:01:06  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Donnez-moi vos retours sur le Mandolino, comme je disais il y a quelques pages, j'en avais pris en capsules pour tester au taf et ce n'était vraiment pas terrible (quasiment pas de goût). C'est la première fois que j'essaye un blend dans une nespresso donc je ne sais pas si ça vient du grain ou de la méthode capsule/nespresso. J'avais pris des capsules 7th heaven et secret de joris dont je connais déjà les grains mais je ne les ai pas reçu pour cause de rupture de stock.


Bah café déjà moulu + machine bas de gamme + 5g par tasse ça risque pas de faire des miracles :/

n°55274587
ours02
Posté le 13-12-2018 à 10:32:02  profilanswer
 

totten15 a écrit :


T'as déjà bossé dans un coffee shop qui tourne à plein régime ? Evidemment que ça n'est pas pour un particulier :sarcastic:  
Quand tu dois sortir des espressos par centaine, tout gain de temps / reproductibilité / praticité est bon à prendre.
D'ailleurs je pense que c'est surtout la reproductibilité qui est intéressante avec cet outil. Pas évident de demander à 5 barista de tasser tous pareil.


 
à la boutique Pfaff ils ont un tamper dynamométrique, comme ça tout les barista tassent avec la même force.
et ça coûte pas 800€  :sarcastic:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°55274633
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-12-2018 à 10:36:47  profilanswer
 

Oui mais les esclaves ont peut-être encore besoin d'utiliser leurs mains pour appuyer avec le tamper dynamométrique.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55274851
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2018 à 10:56:49  profilanswer
 

totten15 a écrit :


"en restauration", ok :lol:
Là on parle de coffee shop de spécialités, donc oui ce sont des gens qui pinaillent parfois un peu, bien sûr que 99,9% des bars se fichent de la manière dont ils tassent :D


Sérieusement, si les mecs arrivent à vendre leur machine à la noix, très bien pour eux. Ils auront surfé avec succès sur la vague du techno-bullshit-isme, les trucs super nouveaux dont on se passait super bien "avant" et qui n'apportent rien.
 
Pour les coffee shop de toute manière, s'il ya la même quantité de café,la même finesse de mouture dans le même porte-filtre.....

n°55276490
totten15
Posté le 13-12-2018 à 13:32:32  profilanswer
 
n°55280037
MeliPeanut
Posté le 13-12-2018 à 18:48:16  profilanswer
 


J'allais en parler. Tamper, c'est 1) compliqué, parce qu'on ne tasse pas tous pareils, et qu'on le fait pas toujours bien, même avec l'habitude on peut dévier/tasser de travers de temps à autres, et 2) ça fait mal aux bras, coudes, poignets puisqu'il faut prendre des positions à la con


---------------
Blog cuisine
n°55280670
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-12-2018 à 20:25:07  profilanswer
 

Au pire ils développent une machine qui fait tout toute seule. Juste à paramétrer la taille de la mouture, la quantité, la pression de tassage, la température et le temps d'extraction et finit les esclaves !
 
Donc soit on ne demande pas à ses employés de faire des tâches répétitives, soit on automatise, mais on ne s'arrête pas en chemin.
Si leur taf c'est de faire des tâches répétitives, soit ils en font soit leur taf n'existe plus.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55280707
MeliPeanut
Posté le 13-12-2018 à 20:31:57  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Au pire ils développent une machine qui fait tout toute seule. Juste à paramétrer la taille de la mouture, la quantité, la pression de tassage, la température et le temps d'extraction et finit les esclaves !
 
Donc soit on ne demande pas à ses employés de faire des tâches répétitives, soit on automatise, mais on ne s'arrête pas en chemin.
Si leur taf c'est de faire des tâches répétitives, soit ils en font soit leur taf n'existe plus.


La machine qui torréfie, règle la mouture en fonction de l'hygrométrie de l'environnement et fraîcheur du café, et pèse, tampe, et extrait toute seule  :love:  
J'aurais plus qu'à discuter avec les client⋅e⋅s toute la journée, ça me va !  :sol:  


---------------
Blog cuisine
n°55280869
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-12-2018 à 20:54:06  profilanswer
 

La machine n'a pas forcément besoin de trouver les paramètres, il suffit qu'un esclave les rentre.
 
Mais ça n'a pas de sens de dire qu'on va sauver l'épaule ou la main d'un mec tout en continuant de tuer d'autres parties de son corps.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55280979
totten15
Posté le 13-12-2018 à 21:08:54  profilanswer
 
n°55281152
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 13-12-2018 à 21:28:17  profilanswer
 

Bon j'ai recup l'Oscar :jap:
 
Elle disjoncte quand je l'allume, j'ai débranché la résistance et elle ne disjoncte plus. Par contre quand j'appuie sur le bouton de la tasse il n y a aucune réaction, la pompe devrait s'enclencher non?
 
 
J'ai passé la résistance au four à 120 pendant 1h (j'avais eu un soucis avec ma lelit, j'avais immergé la résistance dans l'eau sans le vouloir et elle disjonctais jusqu'a ce que je la sèche) j'ai tout rebranché et la la machine ne disjoncte plus même avec la résistance branché.
 
Par contre 20 min après le problème est revenu :D
 
Qu'est ce que vous feriez à ma place?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55281197
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-12-2018 à 21:32:34  profilanswer
 

Je suis 0 en brico/électro mais si tu as un multimètre tu peux commencer par identifier tes problèmes électriques, déjà en commençant par vérifier si la résistance est morte ou non.
Quand tu parles de résistance, tu parles de la résistance chauffante ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55281222
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 13-12-2018 à 21:35:20  profilanswer
 

Je parle de la résistance chauffante oui :D


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55281314
MeliPeanut
Posté le 13-12-2018 à 21:44:16  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

La machine n'a pas forcément besoin de trouver les paramètres, il suffit qu'un esclave les rentre.
 
Mais ça n'a pas de sens de dire qu'on va sauver l'épaule ou la main d'un mec tout en continuant de tuer d'autres parties de son corps.


J'entends bien, mais il y a des gestes bien plus usants que d'autres, même s'ils sont dans tous les cas répétés. Et pour moi le tamper a la palme du truc le plus chiant/douloureux/contre-intuitif  [:-cas-:3]  
Je vais demander cette machine à 800 boules au patron pour rigoler  :o


---------------
Blog cuisine
n°55282322
sam_barton
Posté le 14-12-2018 à 01:59:18  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Bon j'ai recup l'Oscar :jap:
 
Elle disjoncte quand je l'allume, j'ai débranché la résistance et elle ne disjoncte plus. Par contre quand j'appuie sur le bouton de la tasse il n y a aucune réaction, la pompe devrait s'enclencher non?
 
 
J'ai passé la résistance au four à 120 pendant 1h (j'avais eu un soucis avec ma lelit, j'avais immergé la résistance dans l'eau sans le vouloir et elle disjonctais jusqu'a ce que je la sèche) j'ai tout rebranché et la la machine ne disjoncte plus même avec la résistance branché.
 
Par contre 20 min après le problème est revenu :D
 
Qu'est ce que vous feriez à ma place?


 
Salut,
Pour l'enclenchement de la pompe, ça peut être :
- le niveau bas du réservoir qui déconne (mais tu dois voir le voyant s'allumer à moins qu'il déconne aussi),
- le capteur de niveau d'eau de la chaudière qui déconne,
- la pompe HS,
- le bouton de mise en route de l'extraction qui déconne.
 
Si tu t'y connais un peu en élec, tu lance d'abord ta pompe sans rien d'autre pour voir si c'est elle qui déconne et ensuite, il faut shunter chaque élément l'un après l'autre pour voir lequel déconne.
 
Pour la résistance, la bible est ici : https://www.elektros.it/fr/fr/trucs_et_astuces.html  :sol:  
 
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55282988
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 14-12-2018 à 08:57:23  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :


J'entends bien, mais il y a des gestes bien plus usants que d'autres, même s'ils sont dans tous les cas répétés. Et pour moi le tamper a la palme du truc le plus chiant/douloureux/contre-intuitif  [:-cas-:3]  
Je vais demander cette machine à 800 boules au patron pour rigoler  :o


C'est bientôt Noël, ça se tente :bounce:

n°55287880
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 14-12-2018 à 16:57:58  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Salut,
Pour l'enclenchement de la pompe, ça peut être :
- le niveau bas du réservoir qui déconne (mais tu dois voir le voyant s'allumer à moins qu'il déconne aussi),
- le capteur de niveau d'eau de la chaudière qui déconne,
- la pompe HS,
- le bouton de mise en route de l'extraction qui déconne.
 
Si tu t'y connais un peu en élec, tu lance d'abord ta pompe sans rien d'autre pour voir si c'est elle qui déconne et ensuite, il faut shunter chaque élément l'un après l'autre pour voir lequel déconne.
 
Pour la résistance, la bible est ici : https://www.elektros.it/fr/fr/trucs_et_astuces.html  :sol:  
 
 :jap:


 
Ah oé, j'avais retiré le réservoir, ça doit être ça :D
 
J'ai pas l'habitude de toute cette électronique sur la nancy, même la lelit avec moulin intégré avait moins de bordel dedans :D
 
Merci.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55316566
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 18-12-2018 à 13:38:31  profilanswer
 

Bon, un peu plus d'une semaine avec la machine ; sortir des espressi potables/bons ça passe (en même temps avec un e61 apparemment c'est pas facile de foirer une extraction), par contre sortir une mousse de lait correcte...  [:didier frogba:5]  
Pour l'instant je fais de la dose unique à coup de 130 mL, du coup ça chauffe ultra rapidement et j'ai un espèce de truc lait + fine mousse mais pas de lait "micro-aéré" :o.
 
Impossible de faire du latte art, ça coule tout au fond au départ puis ensuite bah la mousse flotte... Je pensais pas galérer autant ! [:sadfrog62:4]

n°55316608
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 18-12-2018 à 13:43:18  profilanswer
 

Je ne sais même pas si c'est possible avec de si faible quantité.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55316904
sam_barton
Posté le 18-12-2018 à 14:09:52  profilanswer
 

Re pour faire monter le lait

 

https://www.youtube.com/watch?v=ESET2JZYprw

 

Et rajoute du lait car sinon, c'est comme essayer de faire un Espresso avec le filtre 1T  :whistle:

 


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55317138
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 18-12-2018 à 14:27:03  profilanswer
 

J'ai un pichet de 35 cL donc avec mes 130 mL ça fait pas loin du 1/3 :D ! Mais oui en fait ça laisse quasiment aucun temps avant d'atteindre 65 °C. J'ai un autre pichet de 60 cL je vais tester là-dedans et avec plus de lait, effectivement ça devrait être plus simple...
Merci sam_barton, j'avais vu la vidéo de ce type mais entre le "voilà comment on fait" et faire, bon bin c'est pas la même histoire :o.
 
Edit : cette vidéo est vraiment bien, parfois je suis tombée sur certaines c'était un peu ce niveau d'explication :
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/572/078/d6d.jpg


Message édité par benhetfield le 18-12-2018 à 14:29:36
n°55317496
50kmh
Posté le 18-12-2018 à 14:55:06  profilanswer
 

salut
ca fait un moment que je cherche une machine pour commencer
 
vous connaisez ce truc https://www.leboncoin.fr/electromenager/1451357042.htm/ ?
 
 J'ai aussi trouvé une delonghi ecov 310, a chaudiere mais les filtres ont l'air pressurises :(, sinon une "espresso gaggia" (la noire en plastique)

n°55322256
David7578
Posté le 19-12-2018 à 06:04:24  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Bon, un peu plus d'une semaine avec la machine ; sortir des espressi potables/bons ça passe (en même temps avec un e61 apparemment c'est pas facile de foirer une extraction), par contre sortir une mousse de lait correcte...  [:didier frogba:5]  
Pour l'instant je fais de la dose unique à coup de 130 mL, du coup ça chauffe ultra rapidement et j'ai un espèce de truc lait + fine mousse mais pas de lait "micro-aéré" :o.
 
Impossible de faire du latte art, ça coule tout au fond au départ puis ensuite bah la mousse flotte... Je pensais pas galérer autant ! [:sadfrog62:4]


Je monte aussi un tout petit pichet.
Il est impératif de bien réchauffer la buse vapeur.
Donc on purge de la vapeur, ça chauffe le tout, on laisse la chaudière remonter en pression, puis on monte le lait.
Si tu teste la qualité de vapeur, tu verras quand la purge est suffisante.
 
Pour monter le lait il y a deux phases:
1/ la buse au ras du lait pour faire entrer de l'air, pas loin du bord du pichet pour la rotation. De l'ordre de 5 à 10 secondes.
Tu descend le pichet pour garder le bruit de succion
2/ la buse plus loin sous le lait, pas loin de la paroi, pour bien mélanger le lait.
On arrête quand la paroi commence tout juste à être trop chaude pour y laisser les doigts. De l'ordre de 15 secondes
 
Ce ne sont que les grandes lignes. Les points de repères sont personnels pour les positions/le timing et dépendent aussi de la buse,  de la pression/débit de vapeur et de sa température.
 
Mais ça dépend aussi du robinet vapeur... J'ai du changer le robinet vapeur d'une de mes machines (S27) et par magie la finesse de réglage de la vapeur a rendu le montage du lait beaucoup plus facile.
 
Sur la R58 qui a une chaudière plus petite, c'est un peu plus long mais du coup un peu plus facile à gérer.

n°55325233
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-12-2018 à 12:30:27  profilanswer
 

50kmh a écrit :

salut
ca fait un moment que je cherche une machine pour commencer

 

vous connaisez ce truc https://www.leboncoin.fr/electromenager/1451357042.htm/ ?

 



Cette machine ressemble à celle que ma grand mère utilisait dans les années 80, un truc qui préparait le café par un système de centrifugation faisant un bruit de sèche cheveux. Si c'est ça, rien, mais alors rien à voir avec le sujet de ce topic ;)


Message édité par batucador le 19-12-2018 à 12:31:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR