Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°52726648
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-03-2018 à 11:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

j_c_p a écrit :


La première est une "one touch" pour les boissons lactées, alors que sur la seconde, il faut le faire monter via la buse.
Sinon, il y a plus de boissons paramétrées sur la première.
 
Les deux machines sont très bien, après, ça dépend de ton attrait pour tout ce qui touche au lait.


 
 
Elles sont très bien pour ne pas faire d'espresso (ce qui est le but du topic) .


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 11:06:40  profilanswer
 

n°52727638
sharkybill​y
Posté le 16-03-2018 à 12:22:49  profilanswer
 

Voici le lien vers le topic : machines auto et autres,.. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8769_1.htm

 


Message édité par sharkybilly le 16-03-2018 à 12:23:00
n°52737919
sharkybill​y
Posté le 17-03-2018 à 16:42:41  profilanswer
 

Je revend le Mazzer Mini Electronic A que j'avais installé au bureau en 2014.
 
Plutôt destiné à une remise en main propre (Belgique) vu le poids du bestiau et la fragilité de la trémie... mais si il y en a qui on le goût du risque, why not :D
 
https://www.2ememain.be/electrom%C3 [...] 32365.html
 
:jap:

n°52737964
yeyo
Posté le 17-03-2018 à 16:48:43  profilanswer
 

Belle bête :o
 
Mais  [:obsydiankenobi:3]  
 
Je vais garder mon super joly... avec doseur.

n°52802541
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-03-2018 à 13:39:30  profilanswer
 

Hello,
 
Retour sur le meCoffee (https://mecoffee.nl/) que je viens d'installer sur ma Silvia v4:
 
Tout d'abord, ma commande a mis deux semaines à arriver, contre 4 jours mentionné sur le site. Le vendeur n'a pas répondu à deux emails de ma part à ce sujet. D'après internet je ne suis pas le seul dans ce cas... Bref, le plus important est que la commande arrive mais il faut savoir qu'il n'y a pas de support du vendeur. Le paquet vient d'Estonie d'après l'étiquette.
 
Il faut commander le boîtier meCoffee et un ensemble de câbles adaptés à la machine, Silvia dans mon cas. Le circuit a l'air d'assez bonne qualité en terme de composants, et un boitier en plastique permet de le protéger.
 
L'installation en elle même est assez facile en suivant les instructions du site (https://mecoffee.nl/mecoffee/installation/), qui sont claires, à part le step 9 (timer). L'ancien thermostat est déposé au profit d'un capteur de température qui se visse sur la chaudière, il faut penser à utiliser le petit feuillet isolant fourni.
 
Il y a des fonctions à câbler obligatoirement (les fonctions pid), et d'autres facultatives:
 
passive pid: contrôle de la température.
active pid: le boîtier est connecté au bouton espresso afin d'anticiper la chauffe dès que l'extraction est lancée, ce qui permet d'avoir une température plus stable.
préinfusion: pause au début de l'extraction afin de "souder" la galette. J'ai câblé l'option mais pas encore essayé.
steaming: meilleure régulation de la vapeur. Câblé mais pas essayé.
pressure control: mise en pression progressive au début de l'extraction. Je n'ai pas voulu câbler cette option.
timer: le mecoffee est toujours alimenté ce qui permet de régler un allumage ou extinction automatique. Je n'ai pas câblé cette option même si elle est intéressante. Je n'aime pas trop l'idée d'avoir le boîtier toujours alimenté.
 
Gros avantage de l'installation, une fois tout monté, elle est complètement invisible.
 
L'application meBarista se connecte facilement en bluetooth au mecoffe, et permet de régler très finement toutes les fonctions en ajustant une grande variété de paramètres (température, coefficients PID, boost de la chaudière pendant l'extraction, préinfusion...) (https://mecoffee.nl/mebarista/help/). Elle permet également de voir une courbe de température, et le niveau de chauffe de la chaudière.
 
En déclenchant l'extraction, un timer de shot apparait dans l'application, ce qui est pratique pour ajuster la mouture et viser les 25 secondes. L'app permet aussi de constater que la chauffe se déclenche tout de suite, et pour un shot de 25s, la température va seulement baisser de 101°C vers 95°C environ. La température revient assez vite à la valeur consigne ce qui permet d'enchaîner les shots facilement.
 
L'utilisation de l'app est facultative et une fois les bons réglages trouvés (ceux par défaut me vont bien), il n'y a pas besoin de s'en servir.
 
Le plus important: des espressos réussis! Je redécouvre mon café du moment, les extractions sont bien plus faciles et consistantes qu'en faisant du temp surfing. Je n'ai plus de défauts d'acidité ou amertume excessives, qui m'arrivaient plutôt trop souvent avant.
 
Bref, convaincu par la solution technique, à voir maintenant s'il est fiable dans le temps. En cas de problème je pense qu'il ne faut pas compter sur un SAV ou support de Jan, le proprio du site.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 24-03-2018 à 13:44:46

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52802569
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-03-2018 à 13:46:22  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Hello,

 

Retour sur le meCoffee (https://mecoffee.nl/) que je viens d'installer sur ma Silvia v4:

 

Tout d'abord, ma commande a mis deux semaines à arriver, contre 4 jours mentionné sur le site. Le vendeur n'a pas répondu à deux emails de ma part à ce sujet. D'après internet je ne suis pas le seul dans ce cas... Bref, le plus important est que la commande arrive mais il faut savoir qu'il n'y a pas de support du vendeur. Le paquet vient d'Estonie d'après l'étiquette.

 

Il faut commander le boîtier meCoffee et un ensemble de câbles adaptés à la machine, Silvia dans mon cas. Le circuit a l'air d'assez bonne qualité en terme de composants, et un boitier en plastique permet de le protéger.

 

L'installation en elle même est assez facile en suivant les instructions du site (https://mecoffee.nl/mecoffee/installation/), qui sont claires, à part le step 9 (timer). L'ancien thermostat est déposé au profit d'un capteur de température qui se visse sur la chaudière, il faut penser à utiliser le petit feuillet isolant fourni.

 

Il y a des fonctions à câbler obligatoirement (les fonctions pid), et d'autres facultatives:

 

passive pid: contrôle de la température.
active pid: le boîtier est connecté au bouton espresso afin d'anticiper la chauffe dès que l'extraction est lancée, ce qui permet d'avoir une température plus stable.
préinfusion: pause au début de l'extraction afin de "souder" la galette. J'ai câblé l'option mais pas encore essayé.
steaming: meilleure régulation de la vapeur. Câblé mais pas essayé.
pressure control: mise en pression progressive au début de l'extraction. Je n'ai pas voulu câbler cette option.
timer: le mecoffee est toujours alimenté ce qui permet de régler un allumage ou extinction automatique. Je n'ai pas câblé cette option même si elle est intéressante. Je n'aime pas trop l'idée d'avoir le boîtier toujours alimenté.

 

Gros avantage de l'installation, une fois tout monté, elle est complètement invisible.

 

L'application meBarista se connecte facilement en bluetooth au mecoffe, et permet de régler très finement toutes les fonctions en ajustant une grande variété de paramètres (température, coefficients PID, boost de la chaudière pendant l'extraction, préinfusion...) (https://mecoffee.nl/mebarista/help/). Elle permet également de voir une courbe de température, et le niveau de chauffe de la chaudière.

 

En déclenchant l'extraction, un timer de shot apparait dans l'application, ce qui est pratique pour ajuster la mouture et viser les 25 secondes. L'app permet aussi de constater que la chauffe se déclenche tout de suite, et pour un shot de 25s, la température va seulement baisser de 101°C vers 95°C environ. La température revient assez vite à la valeur consigne ce qui permet d'enchaîner les shots facilement.

 

L'utilisation de l'app est facultative et une fois les bons réglages trouvés (ceux par défaut me vont bien), il n'y a pas besoin de s'en servir.

 

Le plus important: des espressos réussis! Je redécouvre mon café du moment, les extractions sont bien plus faciles et consistantes qu'en faisant du temp surfing. Je n'ai plus de défauts d'acidité ou amertume excessives, qui m'arrivaient plutôt trop souvent avant.

 

Bref, convaincu par la solution technique, à voir maintenant s'il est fiable dans le temps. En cas de problème je pense qu'il ne faut pas compter sur un SAV ou support de Jan, le proprio du site.


Mets des espaces avant et après tes parenthèses :o sinon ça a l'air sympa !


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52818246
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-03-2018 à 15:52:14  profilanswer
 

Petit retour du WE une fois qu'on a eu tout le materiel. Je cherchais donc une machine depuis quelques temps sans vraiment savoir de quoi j'avais besoin. Premier craquage sur une machine qui valait 4 fois mon budget mais une fois recue je me suis rendu compte de la betise et je l'ai renvoyee. En plus elle fuyait donc excuse parfaite trouvee.

 

Bref, je jette mon devolu sur une Sage Duo Temp Pro. Pourquoi cette bete ? Elle n'est pas tres chere, a un PID, fait une pre-infusion automatique avant chaque shot, permet de faire un debit continu de vapeur meme si pas hyper puissant et surtout elle se flush automatiquement une fois la vapeur utilisee pour faire redescendre la temperature a 93 degres, ca prend quelques secondes. Le seul inconvenient est qu'a cause de ca elle consomme pas mal d'eau.

 

Une promo se pointe sur Amazon UK, je demande a un autre magasin de s'aligner sur le prix pour beneficier de leur garantie etendue a 3 ans. C'est accepte sans probleme. La machine arrive, ca fait deja 2 semaines que je suis inscrit sur coffeeforum et je scrute la section vente. Parfait, un moulin Eureka Mignon se pointe, en parfait etat pour 130£. La bete est a 1h30 de route, a Oxford. C'est l'occasion d'aller visiter la ville.

 

Tout est installe a la maison samedi soir, la miss et moi commencons les experimentations, j'ai achete du cafe pas trop cher pour l'occasion. Evidemment on en gache pas mal, les 10 premiers shots sont vraiment nazes et petit a petit on arrive a quelque chose de potable pour finalement obtenir 30ml, pour 16g de cafe en 28sec. Plein de crema, une extraction qui ressemble a du miel chaud qui coule (en texture). Top! Au passage j'en ai profite pour degager le panier a graines qui n'etait pas parfait pour faire du single dosing. Une bouteille en plastique decoupee a la sauvage fait l'affaire pour avoir un bel entonnoir.

 

Le premier essai avec du lait a ete un echec cuisant, le deuxieme a ete franchement top, premier latte art! Par contre apres meme si la texture etait pas trop mal sur les essais suivants j'ai jamais reussi a faire mieux qu'une tache blanche dans la tasse, du latte art tres simpliste :lol:

 

Coin cafe cuisine:
https://reho.st/preview/self/eb3dc59fe072b76b74e63664a2053190e11356c7.jpg


Message édité par Quenteagle le 26-03-2018 à 15:54:32
n°52822414
sharkybill​y
Posté le 26-03-2018 à 22:24:36  profilanswer
 

Il y a une lady sur LBC Belge

 

brasila lady espresso
€ 150,00
https://www.2ememain.be/link/412056 [...] pp_android

n°52822799
yeyo
Posté le 26-03-2018 à 22:53:01  profilanswer
 

J’émets de gros doute sur la machine. je dirais que c'est une machine de grande consommation ==> thermoblock, format de porte filtre et de filtre propriétaire... je n'aurais jamais acheté ça ou conseiller à quelqu'un qui aime les espressos de le faire [:heow]  
 
Le moulin est une référence :jap: Même si c'est la première fois que je vois un eureka mignon avec un doseur :o

n°52823133
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-03-2018 à 23:36:50  profilanswer
 

Je te rejoins totalement sur le PF, clairement ça aurait été mieux avec du 58mm :jap:
En revanche, j'ai une lecture différente. Je vis au UK donc j'ai passé pas mal de temps sur les forums et dans les magasins du coin. C'est marrant de voir que là-bas tout le monde parle de Sage/Breville (même marque) et personne ne connait vraiment Lelit alors qu'en France la situation est quasiment a l'opposé. La duo temp est conseillée partout, bien meilleure qu'une Gaggia classique PIDée, brass plate, OPV re-réglé. J'ai failli acheter cette dernière.
Effectivement c'est un thermocoil et typiquement c'est souvent bien naze sauf que là tout les tests montrent une très bonne stabilité thermique, pareil qu'une petite chaudière type Lelit. L'avantage, comme je l'ai expliqué plus haut étant la fonction auto-flush et la vapeur continue. Je te rassure je conçois que le choix choque; je ne voulais absolument pas de cette amchine il y 2 semaines et puis j'ai lu toutes les reviews et témoignages.
 
 
Pour tout te dire, la première machine que j'avais achetée avant de la renvoyer était une Sage Dual Boiler, touchée à 670£ en refurbished avec 12 mois de garantie. Mais là je me suis dit que j'allais trop vite.
 
 
Pour le moulin, j'en suis très content, je ne voulais pas d'un modèle doseur mais à ce prix c'était cadeau. Ce soir j'ai fait un modèle 3D pour avoir un entonnoir un peu plus classe afin de virer mon cadavre de bouteille plastique :
https://reho.st/preview/self/a8078cf89ac78512d08176b86ce3ee1ebd80ba38.png
 
Ca part à l'impression 3D cette semaine. Ensuite je m'attaque au doseur et je dessine un bec verseur en 3D que je ferai imprimer plus tard. Pour la suite des aventures, un PF est déjà commandé, je le passerai au dremmel pour en faire un bottomless.
 
edit: taille image

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 27-03-2018 à 01:38:08
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 23:36:50  profilanswer
 

n°52823359
yeyo
Posté le 27-03-2018 à 01:20:46  profilanswer
 

Après, c'est toi quoi voit :jap:
 
Je suis curieux de voir les tests que tu évoques ou on compare les résultats de cette machine avec celle de machines avec une chaudière.
 
Bonne idée pour l'impression 3D. Je pense que ça fera très bien l'affaire pour le trémie. Les grains étant entier dans le trémie.
 
Par contre pour le funnel, il semblerait que ce soit plus délicats. J'ai moi-même un doseur sur mon mazzer et j'y avais pensé. Je n'ai pas d'imprimante 3D et j'ai trouvé personne pour tester pour moi. Le café moulu a tendance à adhérer aux surfaces qui ne sont pas parfaitement lisse et se pose des questions d'hygiène. Il semblerait que le meilleur moyen soit de l'imprimer en abs et de le lisser avec de l'acétone.
 
Voici ceux que j'avais trouvé sur thingiverse pour le mazzer :
 
https://www.thingiverse.com/thing:2319375
 
https://www.thingiverse.com/thing:2496189
 

n°52823385
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-03-2018 à 01:44:13  profilanswer
 

Je vais essayer de retrouver ça, y'avait notamment un article très intéressant sur les différences thermocoil vs thermoblock. Ca expliquait que le thermocoil donnait une bien meilleure uniformisation de la chaleur par rapport au thermoblock. Du coup c'était beaucoup utilisé sur les nouvelles machines.
 
Effectivement j'ai pensé à ça pour le funnel et je pense que t'as raison. Le problème de l'impression 3D c'est les matériaux ainsi que la résolution de l'imprimante donc parfois c'est assez brut de decoffrage. Comme je n'ai pas non plus d'imprimante à la maison, je passe par un prestataire en ligne, difficile de connaître les paramètres à l'avance.
 
Pas mal du tout le deuxième lien, je suis à des années lumières de produire ça ! L'alternative serait de récupérer un mignon sans doseur qui ne fonctionne plus alors directement contacter Eureka pour savoir si je peux commander la pièce chez eux. J'ai cherché et malheureusement elle n'existe pas en ligne.

n°52823457
tr3nt
Posté le 27-03-2018 à 04:29:27  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je te rejoins totalement sur le PF, clairement ça aurait été mieux avec du 58mm :jap:
En revanche, j'ai une lecture différente. Je vis au UK donc j'ai passé pas mal de temps sur les forums et dans les magasins du coin. C'est marrant de voir que là-bas tout le monde parle de Sage/Breville (même marque) et personne ne connait vraiment Lelit alors qu'en France la situation est quasiment a l'opposé. La duo temp est conseillée partout, bien meilleure qu'une Gaggia classique PIDée, brass plate, OPV re-réglé. J'ai failli acheter cette dernière.
Effectivement c'est un thermocoil et typiquement c'est souvent bien naze sauf que là tout les tests montrent une très bonne stabilité thermique, pareil qu'une petite chaudière type Lelit. L'avantage, comme je l'ai expliqué plus haut étant la fonction auto-flush et la vapeur continue. Je te rassure je conçois que le choix choque; je ne voulais absolument pas de cette amchine il y 2 semaines et puis j'ai lu toutes les reviews et témoignages.

 


Pour tout te dire, la première machine que j'avais achetée avant de la renvoyer était une Sage Dual Boiler, touchée à 670£ en refurbished avec 12 mois de garantie. Mais là je me suis dit que j'allais trop vite.

 


Pour le moulin, j'en suis très content, je ne voulais pas d'un modèle doseur mais à ce prix c'était cadeau. Ce soir j'ai fait un modèle 3D pour avoir un entonnoir un peu plus classe afin de virer mon cadavre de bouteille plastique :
https://reho.st/preview/self/a8078c [...] 80ba38.png

 

Ca part à l'impression 3D cette semaine. Ensuite je m'attaque au doseur et je dessine un bec verseur en 3D que je ferai imprimer plus tard. Pour la suite des aventures, un PF est déjà commandé, je le passerai au dremmel pour en faire un bottomless.

 

edit: taille image


Question bête mais pourquoi ne pas avoir gardé le réservoir à grain d'origine du mignon ? Forme carrée il est parfait avec la machine je trouve :) Sinon originale de le voir avec le doseur :)

n°52825831
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-03-2018 à 11:58:42  profilanswer
 

En fait c'est tout simple, si je mets 16/17g de de cafe dans le reservoir principal, avec le cache plastique noir qui empeche l'effet popcorn, pas mal de grains ne passent pas dans les meules.
 
Donc le tube permet de verser directement dans les meules et d'avoir une certaine pression verticale, chose que je n'ai pas si je me contente d'enlever le cache plastique du reservoir vu qu'il est tres large. Mais oui je uis d'accord, j'aime beaucoup sa forme carree, c'est plus moderne que ce qu'on voit sur les autres moulins !

n°52826173
Sen2o
Posté le 27-03-2018 à 12:26:11  profilanswer
 

Tu n'as pas un timer sur ton mignon ? c'est bien plus pratique que de peser les grains.

 

Edit : sauf à changer de café tous les jours, mais au revoir fraicheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 27-03-2018 à 12:27:28
n°52826621
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-03-2018 à 13:14:23  profilanswer
 

Pas de timer sur les mignon MK1, ca a commence sur les Mk1.5 et les Mk2. Et en plus de ca, les Mignon avec un doseur sont depourvus de timer car ca fait double emploi.
 
Au final la pesee me prend 10sec a tout casser, c'est pas enorme :)
 
Le seul avantage du doseur du mignon c'est que tu fais ton broyage en 2 temps et tu n'en mets presque pas a cote du PF. Pour le reste j'aurai prefere un doserless mais pas dispo en occasion.

n°52831446
sam_barton
Posté le 27-03-2018 à 19:57:50  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Tu n'as pas un timer sur ton mignon ? c'est bien plus pratique que de peser les grains.

 

Mais nettement moins précis. Perso je ne me sers jamais du timer. Je pèse les grains que je mets dans la trémie plutôt.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°52831938
Sen2o
Posté le 27-03-2018 à 21:03:46  profilanswer
 

Perso je trouve le timer étonnamment précis.

n°52865573
cyberad
Posté le 31-03-2018 à 13:20:09  profilanswer
 

En rade de café ce matin, je me résous a aller en acheter chez Café Caron chez moi a Clichy, n'étant pas motivé par un tour sur la 13 un samedi matin. Encore une fois, je suis tombé sur un jeune vendeur (qui est pourtant la depuis un certain temps) n'y connaissant strictement rien. Je lui ai exprimé mes difficultés a obtenir des extractions pas trop acides sur des arabicas a la torréfaction légere sur ma La Pavoni a levier, il me répond qu'il faudrait que je regle la pompe de ma machine entre 15 et 18 bars. Taquin, je lui demande a quelle pression est réglée leur machine (une La Pavoni PUB 1EM-R a vue de nez), il me répond 15 bars. Le type ne savait pas ce qu'est un filtre pressurisé, ni les méthodes douces. Pire, sur tous les cafés vendus, aucun attribut organoleptique ne m'a été donné. Fort, pas fort. Voila. Navrant.

n°52870474
big e
Posté le 01-04-2018 à 01:39:07  profilanswer
 
n°52872811
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 01-04-2018 à 16:38:49  profilanswer
 

cyberad a écrit :

En rade de café ce matin, je me résous a aller en acheter chez Café Caron chez moi a Clichy, n'étant pas motivé par un tour sur la 13 un samedi matin. Encore une fois, je suis tombé sur un jeune vendeur (qui est pourtant la depuis un certain temps) n'y connaissant strictement rien. Je lui ai exprimé mes difficultés a obtenir des extractions pas trop acides sur des arabicas a la torréfaction légere sur ma La Pavoni a levier, il me répond qu'il faudrait que je regle la pompe de ma machine entre 15 et 18 bars. Taquin, je lui demande a quelle pression est réglée leur machine (une La Pavoni PUB 1EM-R a vue de nez), il me répond 15 bars. Le type ne savait pas ce qu'est un filtre pressurisé, ni les méthodes douces. Pire, sur tous les cafés vendus, aucun attribut organoleptique ne m'a été donné. Fort, pas fort. Voila. Navrant.


Leur café de base n'est pas bons, même en grain fraichement moulu on n'a rien de mieux que du moulu de GMS.
J'avais discuté avec deux ou trois de leur techs qui reparaient nos machines, ils avaient la théorie, masse, pression mais ça n'allait pas plus loin.
Et j'ai toujours été qu'ils aient gagné un prix genre meilleur torréfacteur de France.
Ils doivent bien avoir quelqu'un qui connait, ou il faut relativiser ces prix  :O

n°52905575
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 05-04-2018 à 13:26:14  profilanswer
 

Je viens de boire une tasse de café vietnamien, An Phu Veasel.

 

Je ne sais pas si c'est pour faire genre c'est du Kopi luwak qu'il s'appel belette où s'il est vraiment traité de la même manière.

 

Les grains sont luisants, gras et parfumés.
Principalement un arôme très fort de chocolat et de fruits à coques.
Ça donne une odeur praliné, qui reste sur les doigts quand on a manipulé les grains.

 

Bu en extraction douce comme conseillé.
Le goût correspond bien au parfum de grain, on dirait un arôme ajouté tellement il est fort.
C'est conseillé de le boire à la vietnamienne avec du lait concentré et du sucre mais j'ai juste tenté au sucre.
Déjà qu'il est doux, le sucrer le rend écœurant.

 

C'est sympa a boire, mais le parfum est trop présent, comme une friandise, on dirait que ce n'est pas "naturel".
Glacé en été je pense que ca serait encore mieux

n°52906624
ours02
Posté le 05-04-2018 à 14:48:57  profilanswer
 

ula a écrit :

Je viens de boire une tasse de café vietnamien, An Phu Veasel.  


 
en bon café d'Asie, j'avais bien aimé le indonésie Makassar de Malongo.
plus puissant qu'annoncé, du coup ça colle avec ce que je cherchais


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52918245
ours02
Posté le 06-04-2018 à 17:23:16  profilanswer
 

je serais pas aussi radin, j'aurais craqué: https://www.leboncoin.fr/electromenager/1411461140.htm


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°52919023
Cessy
Posté le 06-04-2018 à 19:20:17  profilanswer
 

J'ai vu ça aujourd'hui, peut-être que ça intéressera quelqu'un du topic (PAVONI) : https://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=16_s
 
edit : est-ce que quelqu'un saurait quel type de cafetière c'est? https://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] tm?ca=16_s


Message édité par Cessy le 06-04-2018 à 19:23:57
n°52961981
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-04-2018 à 12:18:17  profilanswer
 

Bon je vais revendre ma PL042EM car je ne bois que des french press et café italien en ce moment.
 
Du coup je cherche un bon moulin pour plus tard me reprendre une machine à expresso.
 
Je cherche un moulin dans un budget de 200€ grand grand max :o
 
D'ailleurs sur l'autre forum y'a plus de section achat vente si?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°52962008
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-04-2018 à 12:20:49  profilanswer
 

Un Mignon d'occaz, t'es largement dans le budget.

n°52962051
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-04-2018 à 12:25:50  profilanswer
 

Le bon coin du coup?
J'habite Strasbourg c'est un peu chaud :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°52962168
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-04-2018 à 12:43:12  profilanswer
 

Oui,
 
Sinon y'a un Rossy RR45 a tres bon prix la ou je suis. Je pense que le shipping te coutera 20 balles:
 

Citation :


I bought this grinder from @Rhys and used it for about ayear. It was kept as a spare when I bought another grinder but now that I haveput my name down for a Niche, there is no need to hang on to it.
 
 
Modifications, include;  
 
 
conversion to stepless adjustment,
Octopus funnel, disabled doser cut out,
camera lens hood mod – the funnel can bereversed to make a little hopper (see photos),
portafilter rest has been raisedand located nearer to the grinder body.
 
 
 
Also included are the original doser arrangement and beanhopper.
 
Faults;  
 
The chrome is beginning to bubble (possibly because I have kept it in an outhouse),
When set to grind for espresso, there is a chirping as if the burrs are touching. New burrs may sort this out, but I have never bothered as it seems to grind well enough.
The lower body has cracks in it, seen just by on/off switch on 1st photo and above the rear foot in the 2nd photo, these can’t be seen in normal use and don't affect the burr alignment.
 
 
I am asking for £130 for it, plus courier costs.
 
https://reho.st/preview/self/cf992f0bf9623e016e3f0a4c3fe3417133410010.jpg
 
https://reho.st/preview/self/10ed4bdd95fd508f231ecaaa8c7c9e90a6a1ac51.jpg

n°52963702
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-04-2018 à 14:37:18  profilanswer
 

C'est un peu la misère niveau rétention ça non?
C'est pour faire 1 voir 2 cafés par jour :o


Message édité par MrMeth67 le 11-04-2018 à 14:37:26

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52965095
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-04-2018 à 16:01:10  profilanswer
 

J'crois que j'vais craquer pour une grinta avec timer :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°52979390
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-04-2018 à 19:23:04  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

J'crois que j'vais craquer pour une grinta avec timer :o


le timer est généralement déconseillé :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°52979406
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-04-2018 à 19:25:37  profilanswer
 

Pour quelle raison?
J'ai vu qu'il se déconnecté sans problème tfaçon :o


---------------
“Empezó la nueva era”
n°52979486
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-04-2018 à 19:37:55  profilanswer
 

Je viens de filtrer le topic, ok je comprends pour le timer du grinta :o

 

Ça me plaisait bien ce principe de timer histoire d'avoir toujours exactement la même quantité de café et un paramètre de moins qui peut changer sans que je le veuille :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par MrMeth67 le 12-04-2018 à 19:38:17

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52979644
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-04-2018 à 20:01:02  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Je viens de filtrer le topic, ok je comprends pour le timer du grinta :o
 
Ça me plaisait bien ce principe de timer histoire d'avoir toujours exactement la même quantité de café et un paramètre de moins qui peut changer sans que je le veuille :o
 


Je pèse mes 13g de café avec une balance précise à 0.01g payée 7€ sur Amzn


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°52979662
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-04-2018 à 20:03:11  profilanswer
 

J'ai ce qu'il faut pour peser mais j'ai pas envie de me casser la tête :o
 
Je prendrais une version sans timer en Italie du coup


---------------
“Empezó la nueva era”
n°52982642
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-04-2018 à 03:40:22  profilanswer
 

Perso je pèse mais je fais ça car je mets juste ce que je veux dans la trémie (pour des raisons qui sont les miennes :o) et c'est donc surtout pour ne pas gacher. Mais si tu laisse dans la trémie, tu rempli ton PF, tu arase, tu tasse et voila. Isométhode for the win. :)

n°52983416
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-04-2018 à 09:29:03  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Perso je pèse mais je fais ça car je mets juste ce que je veux dans la trémie (pour des raisons qui sont les miennes :o) et c'est donc surtout pour ne pas gacher. Mais si tu laisse dans la trémie, tu rempli ton PF, tu arase, tu tasse et voila. Isométhode for the win. :)


+1 je suis passé à l'iso méthode depuis quelques jours et j'ai des résultats très sympa. En particulier avec un filtre de 8g. Trop de variations quand j'essayais de faire du single dosing avec le Mignon. Au bout d'un moment tu sais exactement ce que tu dois mettre dans ton PF et ça passe tout seul, tu ajustes au besoin.

 

Je ne sors la balance que les premières fois où j'utilise des nouveaux grains pour mieux paramétrer le moulin.

n°52987199
sam_barton
Posté le 13-04-2018 à 14:23:54  profilanswer
 

Je ne souhaite pas laisser les grains à l'air libre 1 ou 2 jours donc je pèse et il y a juste ce qu'il faut dans la trémie.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°52987333
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-04-2018 à 14:31:06  profilanswer
 

Moi je compte les tours de moulin :o .
C'est plus facile avec un moulin manuel :o .
 
Blague à part, ça marche étonnamment bien, ça me donne une quantité très constante dans le temps.

n°52987512
cyberad
Posté le 13-04-2018 à 14:40:48  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Je pèse mes 13g de café avec une balance précise à 0.01g payée 7€ sur Amzn


 
Pareil. Je laisse jamais rien dans la trémie.
 
14g in, 14g out.  
 
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR