Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[topic unik]THERMOMIX de chez Vorwerk

n°34473211
Froooom
Posté le 29-05-2013 à 11:18:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai du mal a capter comment tu peux avoir ces deux pannes en même temps !
 
Soit ton roulement était mort depuis un moment ou alors il a éclaté, le couteau s'est bloqué, tout ca a chauffé et cela pendant 30minutes ?
 
N'empêche 130€, ca fait cher pour un moteur électrique ...


---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 11:18:43  profilanswer
 

n°34500242
guimo33
Random guy
Posté le 31-05-2013 à 10:33:15  profilanswer
 

Pas tant que ça, quand on voit le prix des pièces détachées de d'autres marques... Et c'est un moteur à reluctance un peu particulier, ce n'est pas un moteur à charbons économique comme sur 90% des appareils electro ménagers...

n°34500360
Froooom
Posté le 31-05-2013 à 10:41:22  profilanswer
 

Ah oui ? Intéressant.
D'où as-tu cette info ?
 
C'est pas censé être utilisé pour des moteurs pas à pas ? Quel est l'intérêt dans ce cas, éviter l'usure des charbons (ca voudrais dire qu'ils visent vraiment le long terme pour la durée de vie de leur machine) ?  


---------------
Flick R
n°34500562
guimo33
Random guy
Posté le 31-05-2013 à 10:53:52  profilanswer
 

Je tiens cette info du site thermomix je crois. L'interet, c'est d'avoir un moteur dont la vitesse peut varier de 100tours par minutes à 10000 tours/minute, tout en développant suffisament de couple pour ne pas avoir besoin d'un réducteur (les réducteurs s'usent et consomment de l'energie).
 
On voit bien les pas en utilisant une vitesse basse sur le thermomix d'ailleurs...

n°34500760
nounounoun​ou
Posté le 31-05-2013 à 11:07:46  profilanswer
 

oui c'est vrai et il y a pas mal de sécurité contre le grillage du moteur ce qui fait que c'est du costaud fait pour durer et oui ils visent la grande durée de vie de l'appareil les anciens TM de 30 ans sont souvent encore en fonction dans certaines familles, ils continuent dans la philosophie du durable.
Après bien sur la panne est toujours possible quelle que soit la qualité du produit...même les trucs fabriqués par la nasa tombent en panne...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34502552
Froooom
Posté le 31-05-2013 à 13:26:53  profilanswer
 

Ok, merci pour les précisions  :jap:  
 
Après ce n'est pas parcque l'ancienne génération à durée 30 ans qu'ils n'ont pas modifier radicalement la conception du nouveau pour plein de bonnes ou mauvaises raisons.
Avec ce que je voit de l'extérieur, ca a l'air d'être le cas mais ca prouve pas grand chose.
 
Et sinon il y en a qui ont réaffuter le couteau ? Il a l'air dur (CMB :o) mais avec ce qu'ils se prend parfois je pense qu'il doit bien finir par s'émousser.


---------------
Flick R
n°34503222
guimo33
Random guy
Posté le 31-05-2013 à 14:14:10  profilanswer
 

Sur la doc, ils disent de le changer quand la lame est émoussée. Mais après quelques mois d'utilisation, dont pas mal pour casser du sucre et de la glace, je vous garanti que la lame ne s'émousse pas.  
 
Pourquoi?
 
Tout simplement parce que c'est de l'acier de qualité. C'est aussi con que ça.
 
 C'est d'ailleurs une des raisons que j'ai accepté de payer 1k€ pour le thermomix tant réclamé par madame. Après,  nul doute que des blenders de qualité ont des lames tout aussi résistantes...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 31-05-2013 à 14:14:44
n°34506764
nounounoun​ou
Posté le 31-05-2013 à 18:09:21  profilanswer
 

les lames du tm31 qu j'ai depuis 4 ou 5 ans n'ont jamais bougé et pourtant il s'en prends dans la gueule  dont les fréquents pillage de glaçon pour les teq margaritas et la conception en quantité quasi industrielle de sorbets (les couteaux bronchent pas mais mes tympans si) a mon avis faut vouloir réduire des galets en gravier ou en sable pour les abimer...peut etre en essayant de faire du béton avec.... ou alors mettre en poudre des coquilles d'huitres...


Message édité par nounounounou le 31-05-2013 à 18:10:35

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34507071
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 31-05-2013 à 18:46:18  profilanswer
 

[:drapal]

 

Je possède un TM-31 depuis bientôt 7 ans ...

 

+1 pour le bruit dans le cas de confection de sorbet (ou quand tu mixes des carrés de chocolat) faut sortir le casque antibruit  :lol:


Message édité par xcluzif le 31-05-2013 à 18:48:10
n°34521996
Froooom
Posté le 02-06-2013 à 18:47:53  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Sur la doc, ils disent de le changer quand la lame est émoussée. Mais après quelques mois d'utilisation, dont pas mal pour casser du sucre et de la glace, je vous garanti que la lame ne s'émousse pas.  
 
Pourquoi?
 
Tout simplement parce que c'est de l'acier de qualité. C'est aussi con que ça.
 
 C'est d'ailleurs une des raisons que j'ai accepté de payer 1k€ pour le thermomix tant réclamé par madame. Après,  nul doute que des blenders de qualité ont des lames tout aussi résistantes...


 
J'ai bien noté que c'était de l'acier de qualité, mais je me disais qu'on avait pas de recette pour éviter de réafuter les couteaux de cuisine de top qualité, il n'y avait pas de raison que ces couteaux fassent exceptions.
 
Ma réponse est plutôt qu'il n'y a pas du tout la même exigence de coupe entre les deux. De base, le fil d'un couteau de cuisine doit être vachement plus fin que celui du Thermomix.


---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 18:47:53  profilanswer
 

n°34548890
KaneZe
Posté le 04-06-2013 à 20:07:47  profilanswer
 

je pense que je vais faire réparer juste le moteur, j'ai tout essayé mais je n'arrive pas à démonter le tm31, toutes les vis enlevées.
Ca me fait iech de payer 280€ le moteur plus 50€ de main d'oeuvre, alors qu'en le faisant venir de métropole, il va me couter à tout casser 150€, mais bon, foutre au rebut un matériel qui a couté 1300€ (et oui on le paye plus cher qu'en métropole), ca fait mal.. j'attendrai un passage en métropole pour acheter les couteaux, un second bol, les joints, vu la différence de prix.
en tout cas, en 4 ans, il nous a BCOUP servit, rien à redire, une fois qu'on a pris le plit, ca marche, et même pour la cuisine créole (on est tous les deux réunionnais de souche, et le carry poulet est pas mauvais au thermomix:) )

n°34549069
nounounoun​ou
Posté le 04-06-2013 à 20:28:04  profilanswer
 

un second bol??? mais tu fait quoi avec? tu joue au foot? tu bat ta femme?
pour moi le bol est indestructible alors je pige pas trop...
 
toi tu as tout de peté..couteau + moteur...franchement c'est impressionnant tu t'en sert de betoniere ou quoi?
A priori meme avec les couteaux petés/grippés ça doit pas griller le moteur il se met en sécurité en cas de blocage ( je le teste souvent quand je fais les sorbet) donc ton cas est vraiment surprenant...
 
Pour démonter le bouzin regarde sur le net la video du montage du TM31 en usine ça peut donner une idée de la demarche inverse :)
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34549468
KaneZe
Posté le 04-06-2013 à 21:11:13  profilanswer
 

c'est bizarre comment c'est arrivé, on été en train de pétrir une pâte, et tout à coup erreur 34. ensuite quand j'ai retiré les couteaux, ils tournaient bizarrement, comme si un roulement était flingué. Les jours précédent, on avait fait trois pots de confiture de tomate (tomate du jardin), puis le soir, cuission du riz comme d'habitude (350gr de riz, 860gr d'eau, vitesse 5, chaleur max). et puis pate brisée, et là ca a coincé... par contre, vu la quantité (une bonne 30aine) de TM31 au SAV, ca m'a fait un chouia douté de leur tenu dans le temps, ma mère elle a le 3300 depuis des lutres, et ca a pas bougé.
j'ai testé avec le bol et les couteaux d'un voisin, et l'erreur 34 toujours là, puis dépot en sav, et diagnostic.
Le second bol, c'est pour juste avoir pour certaines préparations un second bol, on s'est rendu compte que ca pouvait être utile (même si c'est du luxe).  
merci pour le conseil sur le montage en usine, effectivement:) après faut voir comment le moteur se plug là dedans, c'est ça qui va être déterminant.. bref, bonne galère quand même.

n°34549527
nounounoun​ou
Posté le 04-06-2013 à 21:18:15  profilanswer
 

la qtté en SAV veut pas dire grand chose (ça veut quand meme dire que c'est du reparable) quand on parle d'un appareil qui dure en general des decenies et qui se repare... du coup y'a une enorme quantité d'un modele en service...par rapport aux 20 references nouvelles par an des autres marques ...c'est sur que si tu vas au SAV des robots de merde SEB ou autres t'en vera pas vu que c'est jettable...ça veut pas dire que c'est du costaud.
un TM31 tu le nique facilement je suppose en le lavant sous le robinet (c'est stupefiant ce que les gens peuvent inventer comme conneries), en faisant deborder avec un joint endomagé au couteau, en le faisant tomber, en arrachant le cable, en prenant la foudre etc....


Message édité par nounounounou le 04-06-2013 à 21:18:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34710116
KaneZe
Posté le 19-06-2013 à 13:42:40  profilanswer
 

bon, je n'ai pas réussis à l'ouvrir. Je l'ai mis en vente du coup, 500€ avec 9 livres, en précisant qu'il est a réparé, et ce que coute la réparation, j'ai trop de soucis en ce moment, donc basta... Ca fera un thermomix neuf pour 900€ prix réunion, avec une garantie sur le moteur, je croise les doigts...on va prendre un robot non cuiseur pour "compenser".

n°34756632
Alanina
Posté le 23-06-2013 à 23:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
nous songeons à acheter un thermomix. On a eu une démo aujourd'hui, ça a l'air de tenir ses promesses, mais on a des hésitations :  

  • pas convaincus par les jus de fruits (la conseillère nous a dit "oui oui" en proposant une méthode où l'on rajoute de l'eau => nectar, pas jus)
  • qu'est-ce que ça donne pour le tablage de chocolat ?  
  • mon conjoint pense que les vrais pâtissiers sont mieux pour les pâtes (pains, gâteaux).  

est-ce que les carottes en petits morceaux version thermomix sont aussi bonnes que des râpées ?  
 
Que pensez-vous sur ces points ? Qu'avez vous en plus du thermomix ? Satisfaits ?  
Autre point... J'ai un peu peur qu'il en sorte un nouveau (plus précis pour la T° et la balance, qui rissole et avec un fouet pâtissier) juste après qu'on achète le notre. ça m'enquiquinerait.
 

KaneZe a écrit :

bon, je n'ai pas réussis à l'ouvrir. Je l'ai mis en vente du coup, 500€ avec 9 livres, en précisant qu'il est a réparé, et ce que coute la réparation, j'ai trop de soucis en ce moment, donc basta... Ca fera un thermomix neuf pour 900€ prix réunion, avec une garantie sur le moteur, je croise les doigts...on va prendre un robot non cuiseur pour "compenser".


Tu n'en étais pas satisfait (à part la panne) pour le changer ?  
 
Merci beaucoup de vos réponses, qui nous aideront à signer ou non, mais en connaissance de cause  :jap:  

n°34756820
ParadoX
Posté le 24-06-2013 à 00:27:27  profilanswer
 

Pas tenté le jus, mais visiblement ca marche: http://www.rezeptwelt.de/rezepte/a [...] eln/152894
Suffit de googler un peu. Pareil pour le chocolat.
 
Pour la pate je l'utilise souvent, je fais bcp de pate à pizza et ca marche super :jap:
 
Mais honettement, c'est plutot pour les taches quotidiennes que le thermomix est rentable, les trucs exotiques on ne les fait pas si souvent que ca au final :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°34757198
nounounoun​ou
Posté le 24-06-2013 à 05:17:10  profilanswer
 

pour moi le tm31 pour le jus de fruit ben bof! ça marche avec le panier utilisé comme filtre mais en tout cas c'est un beau bordel pour obtenir un jus d'orange :)
et pour un jus de pomme le rendement est naze.
donc la faut a mon avis une autre solution.
fondre du choc ça se fait les doigts dans le nez il faut le pulveriser en premier avec quelques coups de turbo (a ne pas faire si quelqu'un dort dans la maison) et ensuite le mettre a temperature très basse du style 40 ou 50ºC et hop.
pour les pates ça va nickel: patte a pizz, pate a pates (et celle la a la main il faut les bicepces a shwarzy pour la faire), pate a crepe, a brioche, a ce que tu veux....tout est bon  
les carottes rapées ça les fait pas c'est pas plus compliqué que ça ça ne rape pas apres on peut faire des carottes pulverisées mais c'est pas pareil....pour ce qui est du gout je sais pas j'aime pas les carottes rapées et donc j'ai pas gouté les pulverisées non plus...y'en a qui rapen leur parmesan avec: meme constat: ça rape pas mais fait des grains.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34758251
KaneZe
Posté le 24-06-2013 à 10:37:45  profilanswer
 

pour l'avoir utilisé durant 3 ans, pour les patte, comme l'a dit nounounounou, ca marche au poil. Jus de fruit, non, légumes, non, un robot (depuis qu'on a le kenwood on redecouvre ca). Ca me fait mal de dire ca avec le recul, mais le thermomix n'est pas un tout en un, un très bon appareil, mais si j'avais su au départ, j'aurai pris le thermomix ET un robot. Je me tate a le réparer et le garder d'ailleurs (en achetant les pièces prix métropole, cad 140€ de moins au final sur la facture)...

n°34758965
ParadoX
Posté le 24-06-2013 à 11:24:56  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

pour l'avoir utilisé durant 3 ans, pour les patte, comme l'a dit nounounounou, ca marche au poil. Jus de fruit, non, légumes, non, un robot (depuis qu'on a le kenwood on redecouvre ca). Ca me fait mal de dire ca avec le recul, mais le thermomix n'est pas un tout en un, un très bon appareil, mais si j'avais su au départ, j'aurai pris le thermomix ET un robot. Je me tate a le réparer et le garder d'ailleurs (en achetant les pièces prix métropole, cad 140€ de moins au final sur la facture)...


 
Quel Kenwood ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°34759910
KaneZe
Posté le 24-06-2013 à 12:46:17  profilanswer
 

KM020, avec accessoire..centrifugeuse, bol multifonction (rape, julienne, mixeur), blender, mini mixeur aussi. Ca fait globalement (quasi au même coût global en fonction des choix d'accessoires) ce que je peux faire le thermomix. ca reste un facilitateur de geste quotidien, comme peux l'être le thermomix pour la cuisson (il y a quelque gamme de plats très sympa à faire au quotidien avec). Je n'aime pas la surenchère de matos, mais ce kenwood plus le thermomix font un bon couple, même si avec le recule, si je devais choisir, je garderai le kenwood.

n°34760142
KaneZe
Posté le 24-06-2013 à 13:09:47  profilanswer
 

Si quelqu'un a plus de chance que moi dans les recherches, je cherche le moteur du TM31 donc, et... un guide pour le démonter/remonter...

n°34760764
guimo33
Random guy
Posté le 24-06-2013 à 13:58:29  profilanswer
 

J'ai un ami qui a démonté sans problème un thermomix TM31 qui avait pris l'eau (sa femme a versé du liquide dans le bol alors qu'il n'y avait pas les couteaux). D'après lui, ca n'etait pas galère du tout...

n°34760845
KaneZe
Posté le 24-06-2013 à 14:04:07  profilanswer
 

j'ai enlevé toutes les vis, mais malgré tout, rien ne bouge, et pourtant, je bosse dans l'informatique, mais je sèche, la honte....

n°34761087
guimo33
Random guy
Posté le 24-06-2013 à 14:19:03  profilanswer
 

Je lui demanderai, la prochaine fois que je le verrai...

n°34761140
KaneZe
Posté le 24-06-2013 à 14:22:06  profilanswer
 

c'est super sympa... Car là j'ai trouvé le moteur TM31, plus les couteaux, et même avec les fdp, j'économise en pièce plus de 150€ par rapport au prix annoncé ici (135€ le moteur vs 288, 40€ les couteaux vs 98€), ca devient du coup rentable de le réparer, indépendamment des 55€ de main d’œuvre demandée:(

n°34763436
KaneZe
Posté le 24-06-2013 à 16:47:54  profilanswer
 

Ok, thermo démonté, pas honnète le réparateur, il m'avait rendu 7 vis dans le bol, cad le compte des vis qui maintiennent le thermo. sauf qu'il en restait une, la moins visible.
Et sérré a FOND de chez fond, j'ai du y aller au tourvenis precision plus pince pour avoir plus de force.
Ensuite effectivement le moteur est juste clipsé...rien de sorcier, juste deux connecteurs à un plugger, et zou, moteur out.

n°34764288
KaneZe
Posté le 24-06-2013 à 17:34:11  profilanswer
 

gros merci à la société mondial shop, super pro la personne au telephone, qui m'a guidé et permis de trouvé la vis, des professionnels honnête, ca rassure toujours.
Vais aller par contre pousser une gueulante à vorwerk réunion...

n°34770216
Alanina
Posté le 25-06-2013 à 01:47:02  profilanswer
 

Merci à vos réponses :jap:. On a pas encore signé, mais on s'est décidés. Reste à savoir avec quoi compléter....
 
Que pensez-vous de http://www.magimix.com/index.php?r [...] 16143&lg=1 ?

n°34770219
Alanina
Posté le 25-06-2013 à 01:48:12  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

Ok, thermo démonté, pas honnète le réparateur, il m'avait rendu 7 vis dans le bol, cad le compte des vis qui maintiennent le thermo. sauf qu'il en restait une, la moins visible.
Et sérré a FOND de chez fond, j'ai du y aller au tourvenis precision plus pince pour avoir plus de force.
Ensuite effectivement le moteur est juste clipsé...rien de sorcier, juste deux connecteurs à un plugger, et zou, moteur out.


 
ça se termine bien finalement :)

n°34770387
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2013 à 05:18:34  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

gros merci à la société mondial shop, super pro la personne au telephone, qui m'a guidé et permis de trouvé la vis, des professionnels honnête, ca rassure toujours.
Vais aller par contre pousser une gueulante à vorwerk réunion...

 


KaneZe a écrit :

Ok, thermo démonté, pas honnète le réparateur, il m'avait rendu 7 vis dans le bol, cad le compte des vis qui maintiennent le thermo. sauf qu'il en restait une, la moins visible.
Et sérré a FOND de chez fond, j'ai du y aller au tourvenis precision plus pince pour avoir plus de force.

 


je pige pas trop ta colère.
le mec a laissé une vis en place pour pas que le bordel se démonte tout seul pendant le transport parce que je suppose que si en le portant, seul la partie casing extérieur t’étais resté dans les mains et que toute l’électronique et la mécanique était allé claquer par terre tu aurais hurlé a l'assassin contre le gus. c'est vrai que a sa place je les aurais tous remis les vis mais je ne sait pas ce que tu lui as demandé.


Message édité par nounounounou le 25-06-2013 à 05:21:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34770388
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2013 à 05:28:40  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Merci à vos réponses :jap:. On a pas encore signé, mais on s'est décidés. Reste à savoir avec quoi compléter....

 

Que pensez-vous de http://www.magimix.com/index.php?r [...] 16143&lg=1 ?

 


mwais centrifugeus pour les jus, j'en ai une  et en fait c'est tellement chiant a nettoyer que je ne m'en sert absolument jamais, de fait elle est partie dans son carton au garage d'ou elle n'est pas sortie les 6 dernieres années :(

 

l'eminçage et le rapage je le fait avec une petite merde moulinex et je m'apperçois que en gros si c'est pour emincer 5 patates pour faire une tortilla que le temps gagné a l'eminçage (qui est réel) est bien compensé par une perte de temps de nettoyage bien supperieur a un simple passage du couteau sous l'eau...perso je continue donc l'eminçage au couteau...y'a juste le rapage qui est  interessant et encore si c'est pour raper du gruyere faut faire un gros bloc sinon la encore le nettoyage compense le temps gagné par rapport a la rape a main.
c'est justement un des gros avantages du thermomix sur le reste: l'auto nettoyage qui ne te bouffe pas ton temps...j'ai jamais trouvé ça sur d'autres engins et du coup ça les rends moins interessant a mes yeux.

 

et apres avoir lu le manuel de l'appareil je prendrais pas: pas l'air simple a nettoyer, petites quantités en capacité, presse agrume ou tu doit l’arrêter a la main entre chaque fruit (pas de marche auto quand on appuie sur le fruit).
une grande partie des recettes sont des trucs faisable au thermomix, bref je doute de l'interet de l'investissement.


Message édité par nounounounou le 25-06-2013 à 05:40:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34770396
KaneZe
Posté le 25-06-2013 à 05:58:07  profilanswer
 

Idem que nounou', j'ai le petit frère de cet appareil, et je ne m'en sers plus.
Surtout que dans votre cas, Alanina, cet appareil ne compense pas certaines choses que le thermo ne fait pas, peut être lorgnez du côté des robots magimix type 3200
 
Pour les vis, Nounou, c'est juste que je le lui ai juste déposer pour un devis sur ce qu'il y avait a réparer, sans plus, il me l'a rendu en l'état, mais imagine, maintenant que j'ai 8 vis, alors qu'il n'y en a que 7 qui verouille le thermomix, je me demande d'où elle vient cette petite vis numéro 8:)
mais bref, c'est le passé, j'attends l'arrivée de mes colis, je commande un sticker pour personnaliser un peu le thermo (qui va jurer, à côté du KM020), et banzai

n°34784040
Alanina
Posté le 26-06-2013 à 11:14:01  profilanswer
 

En résumé, pas VBA les centrifugeuses ? Ya un super marchand de jus de fruits trop bon qu'on a eu l'occasion de gouter, mais un peu loin....
 
On songe aussi au Magimix Miniplus, pour râper. Les triples cuves font peur à mon chéri -et à moi aussi d'ailleurs- : nettoyage, accessoires envahissants, montage et démontage à chaque utilisation...?
 
A quelles fonctions que le thermomix n'a pas pensais tu  Kaneze s'il te plait ?  
 

n°34784896
nounounoun​ou
Posté le 26-06-2013 à 12:01:11  profilanswer
 

rien a voir avec VBA... la centrifugeuse te durera une vie donc full VBA a mon avis...juste que tu vas t'en servir 2 semaine, un mois maxi et après la maintenance te fera chier et tu la remisera :(

 

oui on faisait pleins de jus de fruits carotte pomme orange, fruits exotiques etc...super bon...mais au final chiant! les plus compensaient pas les moins :(

 


Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-06-2013 à 12:01:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34785073
Alanina
Posté le 26-06-2013 à 12:15:49  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

rien a voir avec VBA... la centrifugeuse te durera une vie donc full VBA a mon avis...juste que tu vas t'en servir 2 semaine, un mois maxi et après la maintenance te fera chier et tu la remisera :(
 
oui on faisait pleins de jus de fruits carotte pomme orange, fruits exotiques etc...super bon...mais au final chiant! les plus compensaient pas les moins :(
 
 


 
C'est ce que je voulais dire ;) Pour moi, pas pratique et pas utilisé dans les faits du coup => pas VBA, même si de très bonne qualité.  
 
Donc aurevoir idée de centrifugeuse  :jap:

n°34948615
guimo33
Random guy
Posté le 11-07-2013 à 16:11:43  profilanswer
 

INFO  
Depuis quelque temps, Vorwerk a supprimé le Bisphénol des deux seuls éléments qui en contenaient sur le Thermomix : le petit goblet qui vient boucher le trou du couvercle, et le couvercle du plateau Varoma. Les deux seules pièces transparentes quoi.
 
Sauf que le retrait du Bisphénol n'a pas été sans conséquence : le plateau Varoma se déforme définitivement après quelques utilisations, et le bouchon se fendille de partout. Vorverk remplace gratuitement ces éléments si vous etes concernés, (nous c'était le cas). Pour cela, il faut voir avec le SAV...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 11-07-2013 à 16:12:12
n°34951159
Froooom
Posté le 11-07-2013 à 19:32:05  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

INFO  
Depuis quelque temps, Vorwerk a supprimé le Bisphénol des deux seuls éléments qui en contenaient sur le Thermomix : le petit goblet qui vient boucher le trou du couvercle, et le couvercle du plateau Varoma. Les deux seules pièces transparentes quoi.
 
Sauf que le retrait du Bisphénol n'a pas été sans conséquence : le plateau Varoma se déforme définitivement après quelques utilisations, et le bouchon se fendille de partout. Vorverk remplace gratuitement ces éléments si vous etes concernés, (nous c'était le cas). Pour cela, il faut voir avec le SAV...


 
C'était un peu con comme décision, a part la vapeur d'eau les aliments sont pas en contact avec ces pièces ...


---------------
Flick R
n°34951507
ol666
Posté le 11-07-2013 à 20:06:30  profilanswer
 

les aliments ne sont pas en contact directement, mais la vapeur d'eau l'ait, puis la vapeur se transforme en gouttelettes d'eau qui retombent sur les aliments donc au final les aliments peuvent être contaminés

n°34951557
Froooom
Posté le 11-07-2013 à 20:11:38  profilanswer
 

ol666 a écrit :

les aliments ne sont pas en contact directement, mais la vapeur d'eau l'ait, puis la vapeur se transforme en gouttelettes d'eau qui retombent sur les aliments donc au final les aliments peuvent être contaminés


 
Oui ok mais on est dans le registre de la parano là, non ?


---------------
Flick R
n°34951584
ol666
Posté le 11-07-2013 à 20:14:43  profilanswer
 

ou du principe de précaution qui dans beaucoup de situations ne sert à rien mais aurait pu sauver de très nombreuses vies si il avait été appliqué dans d'autres circonstances comme le sang contaminé ou l'amiante par exemple. Mais cela, on ne le sait que bien plus tard ;)
Pour ma part, je m'en fou complètement qu'il y en ai ou non dans ces 2 accessoires ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 11-07-2013 à 20:15:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unik]THERMOMIX de chez Vorwerk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR