Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[topic unik]THERMOMIX de chez Vorwerk

n°59331478
gaymer's
Modayrateur
Posté le 31-03-2020 à 21:10:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'ai contacté et laissé un message.

 

Après sur le net y a des conseils pas mal comme mettre de l'eau chaude à hauteur de couteaux un peu de liquide vaisselle et le mode turbo 3-4 fois. Mais c'est mieux de l'avoir en fonction intégrée.

 

Il me sert bien ce thermomix je regrette pas mon achat fait plein de recettes

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 31-03-2020 à 21:11:06
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 21:10:10  profilanswer
 

n°59489110
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-04-2020 à 07:39:23  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Oui j'ai contacté et laissé un message.

 

Après sur le net y a des conseils pas mal comme mettre de l'eau chaude à hauteur de couteaux un peu de liquide vaisselle et le mode turbo 3-4 fois. Mais c'est mieux de l'avoir en fonction intégrée.

 

Il me sert bien ce thermomix je regrette pas mon achat fait plein de recettes

 


Bah ouais c'est la méthode classique. Un peu d'eau chaude, du liquide vaisselle et tu fait mouliner à fond pendant le tps que tu veux en fonction de ce qu'il y'a dans le bol.
Ça marche très bien pour certaines choses et pas top pour d'autres (genre si y'a de la crème qui a brûlé au fond).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 15-04-2020 à 07:39:33
n°59567400
moustacko
Posté le 22-04-2020 à 19:39:08  profilanswer
 

Ça continue la vente de Thermomix en ces temps de confinement ?

n°59569237
nounounoun​ou
Posté le 22-04-2020 à 22:36:36  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 


Bah ouais c'est la méthode classique. Un peu d'eau chaude, du liquide vaisselle et tu fait mouliner à fond pendant le tps que tu veux en fonction de ce qu'il y'a dans le bol.
Ça marche très bien pour certaines choses et pas top pour d'autres (genre si y'a de la crème qui a brûlé au fond).

 


quand ca colle au fond on rajoute dans l'eau (au moins 1l) + liquide vaisselle + des coquilles d'oeufs qui vont faire comme un sablage et arriver a décaper le fond... en general 6mn a vitesse 8 et une grosse partie du boulot est faite sans se faire plus chier que ça :)

 


Message édité par nounounounou le 22-04-2020 à 22:39:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59571384
paradise97​4
Posté le 23-04-2020 à 09:29:57  profilanswer
 

6 minutes vitesse 8, j'évacue la maison avec la cuisine ouverte :o


---------------
Mon feedback
n°59571621
nounounoun​ou
Posté le 23-04-2020 à 09:53:23  profilanswer
 

ca depends la taille de la cuisine :o
ben commence par 2mn


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59818258
siasse
Posté le 19-05-2020 à 23:54:43  profilanswer
 

Les gars ça vaut le coup le tm6 pour quelqu’un qui aime bien cuisiné mais qui foire toujours tous ces plats par manque de savoir faire et est plus fenean ?

n°59818290
Froooom
Posté le 20-05-2020 à 00:03:39  profilanswer
 

Non. Ça ne cuisine pas tout seul. Il faut toujours éplucher/découper/cuire les aliments.
 
Si tu es motivé pour t’y mettre ça peut être une bonne carotte mais ça ne fait pas forcément long feux.


---------------
Flick R
n°59818423
siasse
Posté le 20-05-2020 à 01:13:11  profilanswer
 

De ce que je comprend y’a que 200recettes incluses (elles sont bien ou c’est de la merde ?), le reste faut payer. Ça se hack ? On peut rajouter de recette sans payer ? Ça fait quand même cher leur 40balles par an vu le prix du bestiaux  
 
Aussi moi je veux que les recettes ou tu épluches, coupes et un peu de préparation quoi mais après du balance tout dedans et ça cuit tout seul. Il y a beaucoup de recette comme ça ?
Le recette où il faut recuire derrière ce qui sort du bordel ça m’intéresse pas.
 
Aussi c’est simple à nettoyer quand on a pas de lave vaisselle ? J’ai vu que y a un mode nettoyage mais ça lave que le fond.

n°59818471
Romn
Posté le 20-05-2020 à 01:44:55  profilanswer
 

siasse a écrit :

De ce que je comprend y’a que 200recettes incluses (elles sont bien ou c’est de la merde ?), le reste faut payer. Ça se hack ? On peut rajouter de recette sans payer ? Ça fait quand même cher leur 40balles par an vu le prix du bestiaux  


Tu as six mois offert sur l'abonnement Cookidoo quand tu achètes un tm6.
Sinon sur les 200 offertes (je ne sais pas lesquelles c'est), j'imagine qu'en pratique tu ne vas en avoir qu'une dizaine qui te conviennent (ie avec des ingrédients que tu aimes, qui sont un plat et pas juste des entrées ou desserts).
Après il y a des recettes Thermomix sur d'autres sites non-officiels, tu ne pourras pas les suivre sur l'écran du Thermomix, faudra les regarder sur ton ordi ou ton téléphone à côté (comme une recette classique quoi).
 

siasse a écrit :

Aussi moi je veux que les recettes ou tu épluches, coupes et un peu de préparation quoi mais après du balance tout dedans et ça cuit tout seul. Il y a beaucoup de recette comme ça ?
Le recette où il faut recuire derrière ce qui sort du bordel ça m’intéresse pas.


En général tu épluches et coupe (grossièrement) et fous tout dedans et ça fait le job (faut souvent foutre tout dedans en plusieurs étapes).
Y a plein de recettes où ce que tu as dans le bol à la fin est prêt à manger (curry, chili,...).
Et y a d'autres recettes où tu dois passer les trucs au four après (le Thermomix remplace une poele ou une casserole mais pas un four).
 
À noter que le bol est assez petit et si tu veux cuisiner un plat complet dans le bol pour plusieurs personnes (4 ou plus) ça peut devenir limité (certaines recette te fond couper des trucs dans le bol, puis tu les mets après dans le panier vapeur pour que ça cuise sur le Thermomix en même temps que le reste, je ne sais pas si ça passe ta limite).
 

siasse a écrit :

Aussi c’est simple à nettoyer quand on a pas de lave vaisselle ? J’ai vu que y a un mode nettoyage mais ça lave que le fond.


Je ne suis pas sûr que ça passe au lave-vaisselle de toute façon.
Il y a un mode nettoyage mais c'est surtout pour faire un pré-lavage et décoller les restes des lames.
Ça ne nettoient assez bien mais il faut quand même être consciencieux, y a facilement de la merde qui reste collé au fond ou dans les rainures le long du bol, et si tu la fais recuire ça devient très compliqué à enlever.
 
Le mieux serait peut-être que tu assistes à une démonstration, ça devrait t'éclaircir les idées sur les possibilités et l'utilisation du truc, et ça ne t'engages à rien.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 01:44:55  profilanswer
 

n°59819974
Froooom
Posté le 20-05-2020 à 11:00:38  profilanswer
 

J’ai quand même l’impression que quelque chose comme un cookeo collerait davantage à ton besoin.
 
Le thermomix permet effectivement de faire quelques plats complets mais c’est pas forcément son point fort.


---------------
Flick R
n°59820259
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-05-2020 à 11:50:26  profilanswer
 

Le TM passe très bien au LV

n°59820434
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2020 à 12:14:25  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Le TM passe très bien au LV


le bol inox hein  (pas la machine)  [:machina of god:2]  
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59821751
paradise97​4
Posté le 20-05-2020 à 14:14:15  profilanswer
 

la spatule à éviter à long terme, la notre a durci et perdait des morceaux ...


---------------
Mon feedback
n°59825203
siasse
Posté le 20-05-2020 à 20:42:34  profilanswer
 

Merci les mecs  
Le cookidoô j’ai l’impression Que c’est une grosse cocotte minute non ?  
 
Enfait j’ai dans l’idée que le thermomix peut faire des trucs un peu plus chiadé ou je me trompe ?
Parce que les recettes simples sont certes saine mais c’est degeu souvent rarement goûteux  
 
Aussi c’est le fiabilité qui m’inquiète je sais que ça va finir par peter un Thermomix c’est construit n’importe comment. Et je vois pas d’extension de garantie, j’espère qu’il va me faire 5 ans au moins.
 
J’allais prendre un cook expert magimix mais pas de balance intégré et pas de pas a pas intégrer

n°59825204
siasse
Posté le 20-05-2020 à 20:42:35  profilanswer
 

Merci les mecs  
Le cookidoô j’ai l’impression Que c’est une grosse cocotte minute non ?  
 
Enfait j’ai dans l’idée que le thermomix peut faire des trucs un peu plus chiadé ou je me trompe ?
Parce que les recettes simples sont certes saine mais c’est degeu souvent rarement goûteux  
 
Aussi c’est le fiabilité qui m’inquiète je sais que ça va finir par peter un Thermomix c’est construit n’importe comment. Et je vois pas d’extension de garantie, j’espère qu’il va me faire 5 ans au moins.
 
J’allais prendre un cook expert magimix mais pas de balance intégré et pas de pas a pas intégrer

n°59825413
Alanina
Posté le 20-05-2020 à 21:11:48  profilanswer
 

J'ai un TM31 depuis... 2013 ? Rien à signaler.  
 
Oui, le TM fait d'autres trucs avec les couteaux, le fouet, la vapeur (je ne sais pas si on fait cuire des choses à la vapeur au cookeo ou non), et par rapport à l'usage de la vapeur dans une cocotte, ça change la vie et les résultats ne sont pas du tout pareils. Par rapport au cookeo je ne sais pas.  
 
Les choses peuvent être très simples et bonnes si elle sont bien faites, c'est en particulier le cas des choses à la vapeur (trop cuits souvent).  
 
Après, je ne crois pas qu'il faille compter sur un outil pour te faire faire des choses à toi, et typiquement, nous, on cuisine autant (en temps) avec ou sans le thermomix alors qu'on croyait qu'on allait "gagner" du temps, mais on fait plus de choses, ou d'autres choses. Ca facilite les choses, mais ça ne les fait pas.  Et on cuisinait déjà, avec l'idée d'à peu près tout faire maison.

n°59825457
nounounoun​ou
Posté le 20-05-2020 à 21:15:45  profilanswer
 

un thermomix construit n'importe comment??? source?
a ce jour c'est peut etre le robot de cuisine le plus durable qu'il soit... une certitude si tu regarde les modeles passés, le dernier modele ben c'est comme tout on saura dans 10 ans... en attendant on peut bien critiquer le truc sur pleins d'angles mais sur celui ci... c'est fort
notre TM31 a plus de 12 ans et tourne tous les jours j'ai changé 1 joint de couvercle un couteau (ma femme avais  decidé de mouliner une cuillere a soupe :o ), une base de bol qui a force de chocs s'est fendue  et un verre doseur qui a force de tomber par terre et de rebondir depuis 10 ans s'est partagé en deux... et ma femme a voulu le remplir d'eau ... sur sa base.....sans les couteaux au fond :o et ca marche encore malgre inondation. les parents de potes on encore en vie le modele avec bol en verre (il doit avoir + de 30 ans)
bref la duree de vie peut se compter en decenies sur les thermomix


Message édité par nounounounou le 20-05-2020 à 21:24:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59833661
siasse
Posté le 22-05-2020 à 01:10:08  profilanswer
 

Ok ça me rassure, perso je connais 3 personnes dans mon entourage qui en ont un. Il n’y en a pas un qui a fait 5 ans, bug de l’écran, system de fermeture couvercle qui ne fonctionne plus, un complètement mort ne s,allume pas. Et le sav thermomix qui veux rien savoir et propose de réparer à cher les sous.
 
Franchement j’ai déjà bouffé chez eux et certains sortaient des truc type resto Michelin avec leur thermomix mais à l’époque je ne m’y intéressais pas. Les desserts était franchement degeu par contre je comprends la fierté pour le mec qui le réalise lui même et mais c’était fade.
 
Déjà toute la connectique base Et Bol qui n’est pas étanche de ce je comprends une fois déconnecté, ça me fait un peu peur.
 
Pas de démo pendant le covid
 
Vous avez des exemples De recettes avec le résultat de ce que vous arrivez à réaliser avec le thermomix ?

n°59833814
Romn
Posté le 22-05-2020 à 02:56:48  profilanswer
 

Dans ce que je fais souvent :
Cookidoo:
- Creamy coconut chicken curry (TM6)
- Curry d'aubergines, tomates et pois chiches
- Soufflé au fromage express
- Risotto à l'espagnole
 
Perso :
- curry rouge
- moelleux chocolat
- crèmes dessert au chocolat
- gougères / chouquettes
- pâte à crêpes / gaufres (juste parce que c'est plus rapide pour mélanger et ça ne fait pas de grumeaux)
 
Et puis de temps en temps j'expérimente des recettes au hasard, c'est pas tout le temps un succès mais ça varie.
Je n'utilise probablement pas le tier du potentiel du truc mais voilà pour mon utilisation quasi quotidienne et faire des plats (que les enfants acceptent de manger).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°59833876
Pascal_974
Posté le 22-05-2020 à 06:07:33  profilanswer
 

Tu peux jeter un coup d’oeil aux recettes les mieux notées sur Cookomix.

n°59834652
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2020 à 10:30:24  profilanswer
 

siasse a écrit :

Ok ça me rassure, perso je connais 3 personnes dans mon entourage qui en ont un. Il n’y en a pas un qui a fait 5 ans, bug de l’écran, system de fermeture couvercle qui ne fonctionne plus, un complètement mort ne s,allume pas. Et le sav thermomix qui veux rien savoir et propose de réparer à cher les sous.
 
Franchement j’ai déjà bouffé chez eux et certains sortaient des truc type resto Michelin avec leur thermomix mais à l’époque je ne m’y intéressais pas. Les desserts était franchement degeu par contre je comprends la fierté pour le mec qui le réalise lui même et mais c’était fade.
 
Déjà toute la connectique base Et Bol qui n’est pas étanche de ce je comprends une fois déconnecté, ça me fait un peu peur.
 
Pas de démo pendant le covid
 
Vous avez des exemples De recettes avec le résultat de ce que vous arrivez à réaliser avec le thermomix ?


bol pas étanche? tu peux développer?
fade: ben oui si tu sale pas ou sucre pas le thermomix il cree pas les elements ex nihilo... faute de l'operateur.
les desserts je sais pas dur a dire vu qu'il y en a des milliers et suivant la recette que certains postent eux mème on a des résultats différents (mais les sorbets c'est juste une tuerie (c'est même ce qui m'a fait débloquer l'achat de ce truc hors de prix :o )
 
le termo tm5 a ete vite remplacé par le TM6 on peut imaginer ce qu'on veut comme raison dont la fiabilité... si tu veux du fiable sûr c'est tm31 d'occase, le reste c'est comme tout produit neuf recent sorti


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59836934
siasse
Posté le 22-05-2020 à 15:12:36  profilanswer
 

ils font des reductions a un moment dans l'annee ?
Parce que autant le gap entre TM5 and TM31 je comprends, autant entre TM5 et TM6 le prix augmente alors que y'a rien de nouveau a part l'ecran, pas R&D pour justifier le prix ?

n°59868056
siasse
Posté le 26-05-2020 à 18:16:22  profilanswer
 

up ?

n°59870855
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2020 à 00:08:59  profilanswer
 

non


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59870928
Alanina
Posté le 27-05-2020 à 00:24:23  profilanswer
 

Des promos parfois type n livres offerts avec le tm,  
Mais bon... ça je crois que c'est à peu près tout le temps.

n°59870932
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2020 à 00:26:05  profilanswer
 

oui mais les  baisse de tarifs... jamais vu je crois


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59870950
moustacko
Posté le 27-05-2020 à 00:31:10  profilanswer
 

Y a jamais des trucs du genre le 2ème bol offert ?

n°59871191
siasse
Posté le 27-05-2020 à 04:30:37  profilanswer
 

Je suis en train de negocier comme un porc avec Sylvie, elle veut rien lacher a part un bouquin a 5euros  :o

n°59871806
Alanina
Posté le 27-05-2020 à 09:15:44  profilanswer
 

Si , le 2eme bol offert pourrait arriver.

n°59871837
moustacko
Posté le 27-05-2020 à 09:20:41  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Si , le 2eme bol offert pourrait arriver.


J'imagine qu'on a aucune visibilité sur ce genre de promal ?
Ça me ferait instant sauter le pas ce genre d'offre ! :o

n°59871869
Alanina
Posté le 27-05-2020 à 09:24:52  profilanswer
 

Heu, non...  
Tu pourrais etre abonné à la news letter et patient, ou demander à une conseillère si elle à une idée... je pense que la 1ere option est plus fiable.

n°59873906
moustacko
Posté le 27-05-2020 à 12:21:53  profilanswer
 

Après on est pas à la minute, mais on aimerais bien l'avoir avant la fin l'année.

n°59887391
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-05-2020 à 16:17:08  profilanswer
 

Pareil moi je vais prendre le tm6 et seul le thermoserveur m'interesse

n°59892348
siasse
Posté le 29-05-2020 à 02:52:23  profilanswer
 

C’est quoi le thermoserveur ?

n°59908656
gaymer's
Modayrateur
Posté le 30-05-2020 à 23:53:11  profilanswer
 

Il permet de garder le plat au chaud, pratique quand la recette est en 2 étapes.

 

Thermoserver en fait


Message édité par gaymer's le 30-05-2020 à 23:53:28
n°60004170
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-06-2020 à 18:15:26  profilanswer
 

j'ai récupéré gratuitement un vieux thermomix tm21 en parfait état (je changerais la coque blanche qui a jauni pour 35€) :o

 

https://i.imgur.com/tiHSrzB.jpg


Message édité par totoz le 11-06-2020 à 18:17:02

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°60005581
nounounoun​ou
Posté le 11-06-2020 à 21:31:34  profilanswer
 

c'est parti pour 20 ans de soupes veloutés et sorbets en tous genre :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60008909
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-06-2020 à 12:02:05  profilanswer
 

Moi je passe au TM6 j'ai revendu mon TM5 j’ai hâte même si peu de différence.
 
Rissoler et certains recettes uniquement tm6 me tentent.

n°60020364
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-06-2020 à 11:06:47  profilanswer
 

je vais me faire la main sur le tm21, si ça me convient je prendrais un tm6 ou son remplaçant :o
 
pour le moment j'ai fais un cacarrot cacake: je suis impressionné par le mixage :o
 
la je fais un petit pot pour le petit cacateur avec le varoma :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°60130993
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-06-2020 à 09:38:17  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Après on est pas à la minute, mais on aimerais bien l'avoir avant la fin l'année.


 
2eme bol pour pas trop cher en plus à la commande en ce moment.
 
(drap déguisé, notre tm6 devrait être livré aujourd'hui)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unik]THERMOMIX de chez Vorwerk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR