Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1948  1949  1950  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°47951379
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-12-2016 à 14:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout le temps la plus rare et chère qui pète :o paradox islay chez brewdog, beer geek ba chez mikkeller ...  [:fegafobobos:3]  
la vpc et moi on est pas copains  [:zyzz:1]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 14:14:33  profilanswer

n°47951518
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 06-12-2016 à 14:23:42  profilanswer

Goûté hier la collab' Brewdog/Omnipollo Flat-Pack Fruit Bat. C'est sympa mais t'en bois qu'une dans la soirée.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°47955128
poutrello
Posté le 06-12-2016 à 19:23:37  profilanswer

[:la chancla:1]  

http://reho.st/thumb/self/5d26ba4a39c0b41c0b3f023571a7f312b848684f.jpg

n°47955782
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-12-2016 à 20:21:41  profilanswer

La Samichlaus dans le Beery Christmas aujourd'hui  [:-the_unforgiven-]  

La dernière fois que j'en ai bu une c'était y'a plusieurs années j'en ai gardé un très mauvais souvenir avec une présence de l'alcool trop importante, je n'avais retenu que ça

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°47955813
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-12-2016 à 20:23:41  profilanswer

J'en ai bu une hier au Berthom tiens  :lol:

Une 33 partagée à 2 et c'était déjà bien assez. Mon pote à détesté.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47955836
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-12-2016 à 20:24:48  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Putain c'est la Beer Geek Vanilla Shake BA qui a pété dans mon colis  [:bakk25]

[:zedlefou:3]  
Moi j'ai littéralement pris une douche de KamaCitra hier, si je tords mon Tshirt dans le bac de linge je dois pouvoir tirer 2 pintes  :pt1cable:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°47957006
ramseys
Posté le 06-12-2016 à 21:48:50  profilanswer

J'ai rien contre la samichlaus.
C'est un bon barleywine bien  fait.
Bien sûr si vous êtes diabétiques vous allez pas aimer...

n°47957025
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-12-2016 à 21:50:13  profilanswer

C'est officiellement un BW ?
Parce que j'ai pas trouvé du tout.

---------------
n°47957474
r0ckw1ld3r
Posté le 06-12-2016 à 22:15:49  profilanswer

Non c'est pas un BW, plutôt Doppelbock !

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°47957677
Vicporc
Posté le 06-12-2016 à 22:27:09  profilanswer

Vache, c'est cool la blueberry cheesecake d'omnipollo, me donne envie de déboiter une yellow belly derrière.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 22:27:09  profilanswer

n°47958253
Templar_
Posté le 06-12-2016 à 23:09:11  profilanswer

Hello,

Ce weekend, surprise des copains pour mon anniversaire. On m'annonce vendredi 22h que le lendemain je dois me lever à 4h30 pour partir ce weekend, je ne sais pas où ni comment.
Au final, je me retrouve à l'aéroport, à l'embarquement, je découvre la destination : Dublin !

Alors CR obligatoire, je me lance !

> Intro :

Dublin est une petite capitale, mais vous trouverez de quoi vous désaltérer un peu partout. La plupart des pubs servent de la macro dont de la Guinness bien sur.
Mais un bon nombre de pubs servent de la craft, donc on s'est pas ennuyé.
A savoir, la plupart des pubs arrêtent de servir assez tôt (23h30 - 00h30).
2 jours/2 nuits suffisent probablement pour faire le tour de la ville et la plupart des endroits intéressants pour la craft.
Pour la craft, il y en a à tous les prix, en général vous vous en sortez pour 5-7€ pour une pinte de craft irlandaise. Les formats vont de 25cl à 50cl en passant par 33cl. Les macros sont un peu moins chères, Guinness en moyenne autour de 4-5€. La bouffe je sais pas trop dire, mais les prix sont pas loin des prix parisiens.
Pour se deplacer, a pied y'a moyen de faire tout le centre ville facilement, sinon y'a des bornes de velos un peu partout, 5€/3 jours, 30mn gratos à chaque fois que vous prenez un velo, on les a utilisé 4-5 fois c'etait pratique.

> CR Chronologique

- On a pris un café et un petit-dej au Metro Café, dans le sud de Temple Bar, pas mal de locaux, bouffe sympa, à faire un bon lendemain de cuite

- En attendant l'ouverture des pubs, on se dirige vers le sud ouest, on tombe sur la distillerie Teeling. Coup de chance ce jour il y a un mini festival de produits artisanaux dans la distillerie, dont 3 brasseries : Dot Brew, Hope Beer et Wood Key Brewing (toutes proche Dublin). Ecrit dans mon ordre de préférence

Dot Brew est une toute nouvelle brasserie qui brasse à façon et qui a un petit entrepôt pour leurs barriques. Ils veulent ouvrir une brasserie rapidement. Bières à influence américaines, leur American Rye Ale est bien sympa, American Stout pareil. Ils ont des design assez cool et expérimentent pas mal en barrique.

Hope Beer, pas grand chose à dire, influence assez américaine aussi, sans plus. Rien bu de transcendant, la Saison était correcte, Export Stout aussi.

Wood Key n'avait que 2 bières dont une en canette, assez traditionnel Irlandais, rien de bandant, passez votre chemin pour l'instant. C'est tout nouveau, à voir dans le futur.

Sinon la visite à Teeling est payante, mais vous pouvez goûter un ou plusieurs Whisky en fonction de l'option de visite. Nous on a croisé un des distilleurs qui nous a entendu parler aux brasseurs, il nous a fait une mini visite gratuite, c'était sympa, du coup on a pris quelques Whisky au bar, je suis pas connaisseur mais ils étaient sympa. Le bar à cocktail de la distillerie a un peu de craft (Galway Bay et Dot Brew)

- Ensuite on est reparti pour check-in à notre appartement (d'ailleurs prenez vous-y à l'avance, apparemment Dublin les logements sont supers chers !), juste à côté il y avait W.J. Kavanagh's. Cadre de pub classique irlandais, y'avait personne vers 17h (mais apparemment ça se remplit en soirée) sauf un irlandais complètement déchiré. Pas mal de crafts irlandaises classiques et brasseries internationales en pression et en bouteille. Beavertown, Brewdog, Galway Bay, Trouble Brewing, Rascal, Eight Degrees, Northern Monk

- Puis The Brew Dock, un des bars de la chaîne de bars appartenant à la brasserie craft Galway Bay. Pas mal de monde en début de soirée, assez d'espace pour s’asseoir. Comme tous les autres bars de la chaîne, la meilleur sélection de la ville. Siren, Fourpure, Stone, classiques américaines et européens, et bien sur plein de bières de leur brasserie

- J.W. Sweetman est un brewpub assez central, un truc énorme sur 3 étages, pas mal de touristes, bouffe qui avait pas l'air dingue. Ca sert de la macro et des bières de chez eux. Leurs bières sont pas folichones, dans le style Irlandais/Anglais. Un peu un frog pub en mieux. On a opté pour une Guinness. La vue sur la rivière au premier étage est sympa si vous avez une table contre les fenêtres.

- Porterhouse (celui de Temple Bar), un des 4 pubs du même nom de la ville. Sur 3-4 étages, un énorme bar avec plein de touristes. Bondé un samedi soir avec de la live music tradi irlandaise. Ils font leur propre bière (à Dublin je ne sais où), avec en majorité des styles irlandais, et d'autres styles qui se rapprochent un peu plus de crafts américaines, sans en avoir la qualité. Leur Plain Porter est sympa dans le style, Hop Head est une bière houblonnée moyenne, la Red Ale est vraiment pas terrible.

- Terminé la soirée au Black Sheep, un des bars de Galway Bay. Je pense le meilleur bar qu'on ait fait de la chaîne, la sélection ce soir là était au top, une vingtaine de kegs, 3-4 casks. La sélection de brasseries ressemble à celle de The Brew Dock. La bottle list est la même dans tous les bars de la chaîne. On a bu une super Sour de la brasserie Rascals (craft irlandaise prometteuse)

- Le lendemain on prend le petit dej en enquillant 3 bières qu'on avait acheté la veille puis brunch au Wolf+Spoon, petit café sans prétention avec des locaux, le Veggie Breakfast est très bon.

- Direction Against the Grain, encore un des pubs de Galway Bay. Encore une sélection sympa, un cask et une vingtaine de pression. Mais toujours les mêmes brasseries, on a l'impression de tourner un peu en rond, c'est dommage.

- Puis 57 The Headline plus à l'ouest. Un pub irlandais assez familial un dimanche après-midi. Une 20aine de taps, rien d'exceptionnel mais quelques crafts irlandaises et une petite selection de références internationales craft classiques en plus de macros.
Les frites sont super bonnes, et il y a une belle sélection de classiques Whisky (apparemment HFR approved). A faire si vous passez dans le coin, c'était bien calme et relax quand on est passé.

- En fin d'après-midi on a quand même fait le Guinness Store House, le musée de Guinness. Bon comme je m'y attendais, on en apprend pas des masses sur la bière, c'est un bon disneyland quoi. La décoration est chiadée, l'ambiance est sympa et on sent l'amour des irlandais pour cette boisson flotteuse, mais ça reste commercial. Pinte offerte à la fin, à faire de jour (on s'est raté nous) pour la top vue sur Dublin au dernier étage.

- Repas au L Mulligan Grocer, un gastropub avec cadre typique du pub irlandais (encore). Une très longue carte de références de craft bien choisies, pas mal de pressions et énormément de bouteilles. To Ol, Buxton et toutes les bonnes brasseries européennes étaient de la partie, avec quand même quelques irlandaises/américaines. La bouffe est très bonne, prix dans la moyenne d'un resto à Dublin. Aussi une super sélection de Whisky + autres alcools et cafés artisanaux. Du vin aussi (dont du nature), mais un peu cher. Je conseille très fortement ce lieu !

- A quelques mètres, vous avez le Drink Store, le seul bottle shop qu'on ait fait. Ils font de tous les alcools et ont une sélection assez vaste de craft beer internationales, notamment les dernières Beavertown/Magic Rock + gros choix de craft irlandaise et un peu de lambic classique. La plupart des bières sont stockées au frigo, gros point positif. Les prix sont dans la moyenne en Europe.

- On est passé au Cobblestone, passez votre chemin à part pour l'ambiance/musique, pas de craft. Et encore la musique on a eu le droit à une espèce de chorale dépressive dans la pièce du fond ce soir là.

- On a terminé dans un pub irlandais avec live music, le seul du quartier où y'avait vraiment du monde et que des locaux : le Cassidy's. Gros pub de fêtards/alcooliques, sélection classique de Whiskys + macros beers. Y aller pour se sociabiliser avec de l'irlandais imbibé et se bourrer la gueule. Et si vraiment vous en avez pas eu assez, le Flannery's est pas loin, gros bar qui ouvre jusqu'à tard et il y a pas mal de monde même un dimanche soir (mais la plupart des salles étaient fermées)

Voilà voilà, si questions, n'hésitez pas :) On a passé un bon moment en tout cas, le seul défaut est de voir les mêmes brasseries un peu partout dans la ville
Y'a d'autres lieux à craft qu'on a pas fait, on est passé devant/dans quelques uns notamment Bull & Castle (gastropub de viandard avec quelques crafts classiques) et L Macs, bar accolé à un hôtel, vous trouverez un mélange de macros/craft inter, rien de bien bandant pour du beergeek.

Message cité 1 fois
Message édité par Templar_ le 06-12-2016 à 23:40:01
n°47958289
r0ckw1ld3r
Posté le 06-12-2016 à 23:13:25  profilanswer

En tout cas il a l'air top le rapport Q/P du calendrier SB cette année  [:implosion du tibia]  

Avec les exclus pour faire rager les boycotteurs :o

Édit: thx pour le CR Templar :jap:

Message édité par r0ckw1ld3r le 06-12-2016 à 23:21:28

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°47958335
Sgt-D
Posté le 06-12-2016 à 23:18:04  profilanswer

Bon CR de Dublin, mais manque cruel de photos...  :(

n°47958505
Templar_
Posté le 06-12-2016 à 23:38:02  profilanswer

Je suis tres tres feignant et j'aime pas trop prend de photos :/ Mais tous les pubs se ressemblent haha.  Un pote a pris quelques photos j'essaierai d'en inclure si je retrouve la motivation

Message édité par Templar_ le 06-12-2016 à 23:38:22
n°47959121
Nix66
Posté le 07-12-2016 à 03:02:16  profilanswer

En gros tous les pubs ont un peu de craft, un peu de macro, des bouteilles sympa et sont typiques irlandais :lol:

---------------
16' la boisson des bonhommes
n°47959180
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-12-2016 à 05:26:20  profilanswer

Vous êtes même pas allés boire une Guinness  au Temple Bar ? :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°47959801
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-12-2016 à 09:03:53  profilanswer

Le CR  [:frog sad] les gars qui boivent du matin au soir et du soir au matin  [:mac_lane:2]

---------------
n°47960731
Templar_
Posté le 07-12-2016 à 10:21:33  profilanswer

Nix66 a écrit :

En gros tous les pubs ont un peu de craft, un peu de macro, des bouteilles sympa et sont typiques irlandais :lol:

Pas vraiment, il y a énormément de pubs (la majorité) qui n'ont que du macro :p Mais dans ceux qu'on a fait, oui il y a de grosses similarités !

sytchev013 a écrit :

Vous êtes même pas allés boire une Guinness  au Temple Bar ? :o

Nop, j'avais oublié que "the" Temple Bar existait, mais franchement pas sûr qu'on ait raté quelque chose

ollie_le_clodo a écrit :

Le CR  [:frog sad] les gars qui boivent du matin au soir et du soir au matin  [:mac_lane:2]

C'est à peu près ça x) Le premier soir on s'est couché assez tôt, on en pouvait plus, je pouvais pas avaler une pinte de plus. Ca va qu'il y avait du Whisky un peu partout pour aider à faire passer tout ça ! J'en bois quasi jamais d'habitude, et là j'en ai testé 7-8 différents, c'était intéressant

Message édité par Templar_ le 07-12-2016 à 10:22:03
n°47960807
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-12-2016 à 10:26:06  profilanswer

rajouté en fp :jap:

---------------
n°47961077
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-12-2016 à 10:43:45  profilanswer

Templar_ a écrit :

brunch au Wolf+Spoon, petit café sans prétention avec des locaux, le Veggie Breakfast est très bon.

[:canartichaut]  

breakfast végétarien!
 [:xxantoinexx:2]  

mais à part ça, merci pour le CR!
 [:lamren:1]

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 07-12-2016 à 10:44:06

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47961219
Goont
Posté le 07-12-2016 à 10:53:16  profilanswer

Bien le CR.  
Déjà que je voulais pas y aller....

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
n°47961572
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-12-2016 à 11:15:32  profilanswer

Goont a écrit :

Bien le CR.  
Déjà que je voulais pas y aller....

[:pablo escrobarbe]

---------------
n°47961761
Sgt-D
Posté le 07-12-2016 à 11:29:17  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:canartichaut]  

breakfast végétarien!
 [:xxantoinexx:2]  

mais à part ça, merci pour le CR!
 [:lamren:1]

Végétarien ça va encore, c'est ce que je fais, oeufs, fromage, café noir.

Vegan en revanche c'est n'imp en effet. Bacon en peau d'aubergine

n°47962531
ramseys
Posté le 07-12-2016 à 12:26:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Végétarien ça va encore, c'est ce que je fais, oeufs, fromage, café noir.

Vegan en revanche c'est n'imp en effet. Bacon en peau d'aubergine

Non mais on est d'accord, habituellement je mange pas de viande au petit dej. J'irais pas le qualifier de végétarien pour autant.

n°47968697
anatole303
Posté le 07-12-2016 à 20:53:23  profilanswer

Reçu aujourd'hui une bouteille d'un contact trade US avec un petit mot:  
"happy new year".
Il s'y est prit à temps :p

Un magnum 3L de Hill Farmstead Anna. Le genre de truc facile à boire tout seul au coin du feu, mais ca en jette en bottle share.

Message cité 2 fois
Message édité par anatole303 le 07-12-2016 à 20:54:02
n°47969045
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-12-2016 à 21:19:44  profilanswer

anatole303 a écrit :

Un magnum 3L de Hill Farmstead Anna. Le genre de truc facile à boire tout seul au coin du feu.

Anatole mon wallon sûr  [:calimefrog:5]

La façon que je vais squatter ta cheminée  [:mac_lane:2]

---------------
n°47969398
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 07-12-2016 à 21:45:52  profilanswer

anatole303 a écrit :

Reçu aujourd'hui une bouteille d'un contact trade US avec un petit mot:  
"happy new year".
Il s'y est prit à temps :p

Un magnum 3L de Hill Farmstead Anna. Le genre de truc facile à boire tout seul au coin du feu, mais ca en jette en bottle share.

Ramene toi au prochain BS au drunken dude

---------------
HK Gang
n°47969879
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-12-2016 à 22:25:52  profilanswer

Genre il va partager avec des frelatances FR  [:assigne_frog:4]

Il va boire le magnum avec sa femme ouais  [:jean fraugue:4]

---------------
n°47970064
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 07-12-2016 à 22:38:55  profilanswer

Fraichznce de Boston. Mise en can le 15-nov

http://reho.st/medium/self/dc2503e8f1a1a3bd5a7ce0fabb489b221bfd6a6d.jpg

L'apéro du mercredi soir qui s'annonce bien :o

Message édité par raemone le 07-12-2016 à 22:39:30

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°47971105
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-12-2016 à 01:16:52  profilanswer

les étiquettes sont chouettes en plus.

/pardon aux français.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°47971857
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 08-12-2016 à 09:02:11  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Genre il va partager avec des frelatances FR [:assigne_frog:4]

Il va boire le magnum avec sa femme ouais [:jean fraugue:4]

Tu ne sais rien Jean Neige sur le niveau des BS sponso raemone :o

---------------
HK Gang
n°47972920
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-12-2016 à 10:28:16  profilanswer

Je faisais référence à la soirée de vendredi avec que des craft fr :o

---------------
n°47973040
AuldPuck
Posté le 08-12-2016 à 10:36:42  profilanswer

Mon frigo est plein à craquer en ce moment, j'ai été obligé de retirer un élément de la porte du frigo pour que toutes les bouteilles rentrent  [:la chancla:1]  

Et j'ai du Beavertown qui doit arriver d'ici une semaine, mais les canettes ça se range plus facilement  [:la chancla:1]

n°47973102
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-12-2016 à 10:39:42  profilanswer

Photo du frigo  [:hugeq:2]

---------------
n°47973121
AuldPuck
Posté le 08-12-2016 à 10:40:47  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Photo du frigo  [:hugeq:2]

Demain p'tet  [:la chancla:1]

n°47973215
Goont
Posté le 08-12-2016 à 10:45:33  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je faisais référence à la soirée de vendredi avec que des craft fr :o

RESPECT MY AUTHORITY !!!  [:bonux]

---------------
n°47973241
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-12-2016 à 10:47:29  profilanswer

:D

Vous sortez quand votre premier batch ? :o

---------------
n°47973413
Goont
Posté le 08-12-2016 à 10:56:54  profilanswer

Que des batchs tests d'ici à mi/fin janvier... (fut unique au drunken)
et apres... c'est la teuf :D

---------------
n°47973559
AuldPuck
Posté le 08-12-2016 à 11:06:58  profilanswer

Goont a écrit :

Que des batchs tests d'ici à mi/fin janvier... (fut unique au drunken)
et apres... c'est la teuf :D

T'as des photos de ton installation à partager (ici ou en MP) ?

n°47973590
nogneller
Mr Yeti
Posté le 08-12-2016 à 11:08:21  profilanswer

ouai inox porn !

---------------
#teamHardBeer
n°47975155
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 08-12-2016 à 13:20:34  profilanswer

Poutrello tu viens Vendredi soir ?

---------------
HK Gang
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1948  1949  1950  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)