Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi

n°51217540
Snev
Posté le 11-10-2017 à 14:17:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne demande qu'à être convaincu. Je n'y connais rien sur ces machines.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 14:17:18  profilanswer
 

n°51217542
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-10-2017 à 14:17:27  profilanswer
 

mouais, ils ont réinventé la nature,
si il y a de la r&d, c'est pour trouver des produits qui ne sont pas du thé et dont le gout s'en rapproche
on se fait chier a respecter des temps et des températures et ils ont trouvé le truc ?
c'est comme passer un grand vin au batteur pour l’aérer, essaye d'en parler sur le topic vin ;) c'est du même niveau
 
sinon ayant déjà goûté de ces boissons, effectivement elles se rapprochent du thé ...
mais c'en est pas, comme ces sachets de brisure de basse qualité avec des arômes artificiels ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51217560
TZDZ
Posté le 11-10-2017 à 14:18:34  profilanswer
 

Il est possible qu'il y ait des techniques de séchage spécifique, mais il n'empêche que la machine a un coût financier et écologique absolument déplorable. Je trouve ça hallucinant de produire autant de déchets car on a la flemme de verser soi-même de l'eau chaude dans une tasse.

 
Cuistot a écrit :

sinon ayant déjà goûté de ces boissons, effectivement elles se rapprochent du thé ...
mais c'en est pas, comme ces sachets de brisure de basse qualité avec des arômes artificiels ...


Avant d'affirmer quelque chose, tu ferais bien de vérifier tes sources.


Message édité par TZDZ le 11-10-2017 à 14:20:03
n°51217616
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 14:22:07  answer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Toutes ces capsules utilisent ce que l'on appelle les brisures de feuilles de thé.
Le reliquat de très mauvaise qualitée que personne ne veut, sauf les Lipton et consors pour te vendre de la merde à prix débile...
Maintenant, si tu veux croire au Marketing, libre à toi.
Me concernant, quant on me demande mon avis, je dis toujours que c'est de la Villageoise vendue au prix du chateau Iquem...

 

Et tu oublies de dire que n'étant pas du thé "bio", le reliquat pourrait probablement concentrer plus de perturbateurs endocriniens que le reste de l'arbuste dans ces plantations fortement soumises aux traitements chimiques :/


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 14:22:59
n°51217632
iefer51
Posté le 11-10-2017 à 14:22:54  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

mouais, ils ont réinventé la nature,
si il y a de la r&d, c'est pour trouver des produits qui ne sont pas du thé et dont le gout s'en rapproche
on se fait chier a respecter des temps et des températures et ils ont trouvé le truc ?
c'est comme passer un grand vin au batteur pour l’aérer, essaye d'en parler sur le topic vin ;) c'est du même niveau
 
sinon ayant déjà goûté de ces boissons, effectivement elles se rapprochent du thé ...
mais c'en est pas, comme ces sachets de brisure de basse qualité avec des arômes artificiels ...


 
Arrête de dire des bêtises.
Ce n'est pas du thé ? Mais lol....
Évidement que c'est du thé, je t'enverrais une photo d'une capsule ouverte tu verras bien.
Les gens qui parlent sans savoir c'est fatiguant. [:massys]  

n°51217719
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-10-2017 à 14:28:49  profilanswer
 

non ça n'est pas du thé
au même tire que la villageoise n'est pas du vin ;)
a la différence que la villageoise ne t'impose pas une carafe électrique a whatmille €
je peux t'envoyer aussi une photo d'un verre de villageoise et tu me dira que c'est du vin ?
mais c'est une question de gout ... et les gens qui n'ont pas de gout [:massys]  :o

 

sinon pour repondre a TZDZ je parle bien de sachets de brisures de thé avec des parfums de fruits et autres artificiels vendu comme du thé.

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 11-10-2017 à 14:29:31

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51217738
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 14:29:50  profilanswer
 


iefer51 a écrit :


 
Arrête de dire des bêtises.
Ce n'est pas du thé ? Mais lol....
Évidement que c'est du thé, je t'enverrais une photo d'une capsule ouverte tu verras bien.
Les gens qui parlent sans savoir c'est fatiguant. [:massys]  


 
Écoute, ici on parle de thé, pas de merde issue d'une machine ou tu paye les pubs de 20H50 pour bobonne qui n'a que faire de boire du thé ou de l'eau avec un reliquat de merde végétale.
 
Maintenant, si tu mets au même niveau des brisures de feuille de qualité très basse, avec des vraie feuille de bonne qualité, c'est ton problème  
 
A toi de faire ton choix, nous on l'a fait, et clairement ce que tu pense de cette machine et de ses qualités, je pense n’intéressera personne ici ;)
 
Sur ce, bonne journée à toi
 
 

Cuistot a écrit :

non ça n'est pas du thé
au même tire que la villageoise n'est pas du vin ;)
a la différence que la villageoise ne t'impose pas une carafe électrique a whatmille €
je peux t'envoyer aussi une photo d'un verre de villageoise et tu me dira que c'est du vin ?
mais c'est une question de gout ... et les gens qui n'ont pas de gout [:massys]  :o  
 
sinon pour repondre a TZDZ je parle bien de sachets de brisures de thé avec des parfums de fruits et autres artificiels vendu comme du thé.


 
Il y a toujours une base de thé(feuilles de camélia sinensis) maintenant, me concernant, je fais une très grande difference entre des feuilles de thé de qualité, et des brisures de feuilles de thé de piètre qualité, vendues soit en sachet, soit en capsules pour machines. :)

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 11-10-2017 à 14:32:06

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°51217802
TZDZ
Posté le 11-10-2017 à 14:34:01  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

sinon pour repondre a TZDZ je parle bien de sachets de brisures de thé avec des parfums de fruits et autres artificiels vendu comme du thé.


Sauf erreur de ma part, on parle aussi de ça :
http://fr.special-t.com/fr/8/capsu [...] r-bio.html
Ingrédients : Thé noir*.
* provient de culture biologique.
De ça :
http://fr.special-t.com/fr/8/capsu [...] -noir.html
Contenu : 10 capsules d’un mélange de thés noirs pour machine SPECIAL.T.
Ingrédients : Thé noir.
Ou de ça :
http://fr.special-t.com/fr/8/capsu [...] -noir.html
Contenu : 10 capsules d’un mélange de thés noirs pour machine SPECIAL.T.
Ingrédients : Thé noir.

 

Donc non, il n'y a pas forcément d'arômes ajoutés.

 

Ça ne veut pas dire que je cautionne la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 11-10-2017 à 14:35:01
n°51217855
iefer51
Posté le 11-10-2017 à 14:37:09  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Écoute, ici on parle de thé, pas de merde issue d'une machine ou tu paye les pubs de 20H50 pour bobonne qui n'a que faire de boire du thé ou de l'eau avec un reliquat de merde végétale.
 
Maintenant, si tu mets au même niveau des brisures de feuille de qualité très basse, avec des vraie feuille de bonne qualité, c'est ton problème  
 
A toi de faire ton choix, nous on l'a fait, et clairement ce que tu pense de cette machine et de ses qualités, je pense n’intéressera personne ici ;)
 
Sur ce, bonne journée à toi


 
Ah ben justement quelqu'un posait une question sur cette machine plus haut.  
 
Alors au lieu de faire le gendarme relis avec le doigt. Mais quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu préfères clore le débat plutôt que de dialoguer. Belle ouverture d'esprit.
 
Ét stp quand tu parles tu peux dire "je" au lieu de "nous" je sais que tu te prends pour Jesus mais merci de ne pas trop étaler ta pathologie en public.
 
Sur ce bonne journée

n°51217916
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 14:41:14  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Ah ben justement quelqu'un posait une question sur cette machine plus haut.  
 
Alors au lieu de faire le gendarme relis avec le doigt. Mais quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu préfères clore le débat plutôt que de dialoguer. Belle ouverture d'esprit.
 
Ét stp quand tu parles tu peux dire "je" au lieu de "nous" je sais que tu te prends pour Jesus mais merci de ne pas trop étaler ta pathologie en public.
 
Sur ce bonne journée


 
Avant de dire que je fais le gendarme, je te conseille de relire le sujet, ça te fera un peu réfléchir avant d'arriver ici avec tes gros sabots ;) Car pour avoir filtré tes interventions, 5 messages sur le sujet, et tous aujourd'hui...Commence par te faire une légitimité ici en parlant réellement de thé et tu verra, tout de suite ça passera beaucoup mieux ;)
 
Et le "Je" est clairement partagé par la grande majorité des participants de ce topik, puisque "Nous" avons étudié la qualité des produits, ainsi que leur prix.
 
Donc Jésus te remercie, et si tu as des soucis, tu peu aller voir le sujet "J'ai un syndrome de persécution"
Nous on est prêts à parler thé, mais pas à parler d'une machine qui n'a d’intérêt que cette de te faire une soupe infâme à un prix débile et un impact écologique indéniable...


Message édité par BuGuL NoZ le 11-10-2017 à 14:49:18

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 14:41:14  profilanswer
 

n°51217925
Snev
Posté le 11-10-2017 à 14:42:15  profilanswer
 

That escalated quickly [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 11-10-2017 à 14:42:23
n°51217948
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-10-2017 à 14:43:40  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Sauf erreur de ma part, on parle aussi de ça :
http://fr.special-t.com/fr/8/capsu [...] r-bio.html
Ingrédients : Thé noir*.
* provient de culture biologique.
De ça :
http://fr.special-t.com/fr/8/capsu [...] -noir.html
Contenu : 10 capsules d’un mélange de thés noirs pour machine SPECIAL.T.
Ingrédients : Thé noir.
Ou de ça :
http://fr.special-t.com/fr/8/capsu [...] -noir.html
Contenu : 10 capsules d’un mélange de thés noirs pour machine SPECIAL.T.
Ingrédients : Thé noir.

 

Donc non, il n'y a pas forcément d'arômes ajoutés.

 

Ça ne veut pas dire que je cautionne la machine.

 


j'ai peut être pas été assez précis, mais c'est le mot sachet que tu n'as pas compris ?
et le message suivant ou je re-précise que je parles de sachets ?
pour moi le système et du même acabit, et je n'ai jamais dit qu'il y avais des arômes dans ces capsules (je n'ai pas étudié)

 


sinon, j'ai goûté et re-goûté ces capsules de cette machine par un "amateur de thé" et pour moi ça va pas chercher loin
au niveau gout, surtout quand on est fan de thés vert et autres oolongs de qualité ...
c'est de la villageoise comme cela a été évoqué plus haut par BuGuL NoZ
et c'est du même niveau que les amateurs de lipton en sachet et autres infusions

 


Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 11-10-2017 à 14:44:44

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51218038
iefer51
Posté le 11-10-2017 à 14:49:15  profilanswer
 

Snev a écrit :

That escalated quickly [:timoonn:5]


 
Le mec il s'excite car y'a 3 posts sur une machine à the...
C'est triste..

n°51218051
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 14:50:31  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Le mec il s'excite car y'a 3 posts sur une machine à the...
C'est triste..


 
Je m’énerve pas, je précise juste que tu soutiens des choses qui ne sont absolument pas soutenables par n'importe qu'elle personne un tant soit peu informée et qui n'a pas envie de boire de la merde ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°51218087
Snev
Posté le 11-10-2017 à 14:53:46  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Le mec il s'excite car y'a 3 posts sur une machine à the...
C'est triste..


Disons qu'on peut avoir un avis franc sur le sujet et argumenter. A vrai dire, je suis moi même assez peu convaincu mais je ne demande qu'à comprendre comment ces trucs fonctionnent. Je me fais vieux. Mais de là à fermer la porte du topic à celles et ceux intéressés par de telles machines je trouve ça un peu rude.

n°51218100
iefer51
Posté le 11-10-2017 à 14:54:26  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Je m’énerve pas, je précise juste que tu soutiens des choses qui ne sont absolument pas soutenables par n'importe qu'elle personne un tant soit peu informée et qui n'a pas envie de boire de la merde ;)


 
Je vais me répéter mais relis avec le doigt stp.
J'ai JuSte dit que c'était du thé ét que cela te plaise ou non c'est du thé. Bas de gamme si tu veux mais ce n'est pas de la poudre chimique au goût thé.

n°51218132
iefer51
Posté le 11-10-2017 à 14:57:16  profilanswer
 

Snev a écrit :


Disons qu'on peut avoir un avis franc sur le sujet et argumenter. A vrai dire, je suis moi même assez peu convaincu mais je ne demande qu'à comprendre comment ces trucs fonctionnent. Je me fais vieux. Mais de là à fermer la porte du topic à celles et ceux intéressés par de telles machines je trouve ça un peu rude.


 
Je suis d'accord avec toi mais apparement c'est taboo ici...

n°51218152
TZDZ
Posté le 11-10-2017 à 14:58:41  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


j'ai peut être pas été assez précis, mais c'est le mot sachet que tu n'as pas compris ?


Effectivement j'avions bêtement cru que ton message était lié à la discussion en cours !
Mea culpa.

n°51218175
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 15:00:50  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Je vais me répéter mais relis avec le doigt stp.
J'ai JuSte dit que c'était du thé ét que cela te plaise ou non c'est du thé. Bas de gamme si tu veux mais ce n'est pas de la poudre chimique au goût thé.


 
Mais on a jamais dit que ce n'était pas du thé, tout comme la villageoise reste du vin.
 
Maintenant, comme je te disais, si toi aussi tu avais bien lu avec ton doigt ce que l'on t’écris depuis le départ, si tu veux une infusion juste pratique, libre à toi. Maintenant, ne vient pas nous vendre ce truc qui ne fait pas du tout d'infusion de qualité, avec un produit de qualité à un tarif intéressant...et je ne parle même pas de haut de gamme.
Ces machines restent et resterons des machines pour gens qui n'ont une appréciation du gout que très limité et pour qui l’intérêt pratique supplantera toute autre considération.

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 11-10-2017 à 15:01:37

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°51218256
iefer51
Posté le 11-10-2017 à 15:08:33  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Mais on a jamais dit que ce n'était pas du thé, tout comme la villageoise reste du vin.
 
Maintenant, comme je te disais, si toi aussi tu avais bien lu avec ton doigt ce que l'on t’écris depuis le départ, si tu veux une infusion juste pratique, libre à toi. Maintenant, ne vient pas nous vendre ce truc qui ne fait pas du tout d'infusion de qualité, avec un produit de qualité à un tarif intéressant...et je ne parle même pas de haut de gamme.
Ces machines restent et resterons des machines pour gens qui n'ont une appréciation du gout que très limité et pour qui l’intérêt pratique supplantera toute autre considération.


 
Je n'ai jamais cherché à vanter la machine, j'ai juste dit qu'elle était pratique justement. Le matin avant d'aller au boulot et que tu es pressé tu n'as pas forcement envie de passer 15min à te faire un thé.

n°51218286
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-10-2017 à 15:11:23  profilanswer
 

pour l'instant c'est surtout toi qui fait monter la pression !
on a a vue de nez pas le droit d'avoir un avis différent du tiens sur ce produit et on doit l'applaudir.
 

TZDZ a écrit :


Effectivement j'avions bêtement cru que ton message était lié à la discussion en cours !
Mea culpa.


nan c'etait une comparaison et ca faisait partie de la discussion
donc je bas ma culpe aussi ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51218299
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 15:12:20  answer
 

iefer51 a écrit :


 
Ah ben justement quelqu'un posait une question sur cette machine plus haut.  
 
Alors au lieu de faire le gendarme relis avec le doigt. Mais quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu préfères clore le débat plutôt que de dialoguer. Belle ouverture d'esprit.
 
Ét stp quand tu parles tu peux dire "je" au lieu de "nous" je sais que tu te prends pour Jesus mais merci de ne pas trop étaler ta pathologie en public.
 
Sur ce bonne journée


 
Tu devrais te calmer. Entre toi et BuGul NoZ, c'est toi qui commence les attaques perso ici :/

n°51218344
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 15:15:52  profilanswer
 

iefer51 a écrit :


 
Je n'ai jamais cherché à vanter la machine, j'ai juste dit qu'elle était pratique justement. Le matin avant d'aller au boulot et que tu es pressé tu n'as pas forcement envie de passer 15min à te faire un thé.


 
Punaise, 15 minutes d'infusion...
 
Non, sérieusement, jamais personne ne passe 15 minutes pour se faire un thé...
Même si tu fais ça bien, le matin, faire mon thé va effectivement me prendre 10 minutes en tout, mais ce sont 10 minutes pendant lesquelles, je fais autre chose, comme: Manger, lire des articles sur internet et tout.
 
Donc le coté pratique, on le cherche clairement la où on a envie de le trouver


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°51218464
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 15:23:04  answer
 

Je dois avouer que pour du souchong, je laisse personnellement 15 minutes car je l'aime bien macéré. C'est une question de goût.
 
Pour d'autres variétés, 10 minutes suffisent effectivement.

n°51218477
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-10-2017 à 15:23:42  profilanswer
 

Drapla tiens :o

n°51218482
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 15:23:57  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Aucun avantage à mon sens ;)
La personne qui me dit qu'elle n'a pas le temps de se préparer son café ou son The le matin, c'est juste de la flemmardise, ou du je m'en Foutiste.
Nos parents avaient le temps de prendre leur temps à préparer leur café/The le matin ou en journée si ils pouvaient
Et même que souvent ils lisaient le journal pendant ce temps
 
Maintenant, plus personne n'a le temps de rien, ou ne veut prendre le temps de rien
Par contre se prélasser devant la tele a regarder les anges de la télé-réalité ou autre connerie épique, ca tous savent faire
Ou passer des heures à jouer sur sa tablette/téléphone, aucun soucis
 
Non, la société a juste changé et le progrès  moderne a amené tout ca ;)
Quand je dis a mes amis que je me lève 1h avant de partir au boulot(soit a 0600 le matin) je passe pour un extraterrestre, et que je passe 1/2h a prendre mon petit dej :D
 
 
Sinon, je me suis amusé à faire un relevé de prix:
Earl grey
Prix Spécial T: 16€/100Gr
Prix Palais des Thés: 12-5.5€/100Gr
 
Royal Yunnan
Prix Spécial T: 18.5€/100Gr
Prix Palais des Thés: 17-6€/100Gr
 
Suprême Darjeeling
Prix Spécial T: 18.5€/100Gr
Prix Palais des Thés: 58-6.5€/100Gr
 
Oolong Fujian
Prix Spécial T: 9.25€/100Gr
Prix Palais des Thés: ***€/100Gr
 
Sencha Shizuoka
Prix Spécial T: 13.21€/100Gr
Prix Palais des Thés: 14-7.5€/100Gr
 
Genmaicha  
Prix Spécial T: 10.57€/100Gr
Prix Palais des Thés: 7€/100Gr
 
Voilà, donc dans tous les cas, le palais des thés est moins cher à appellation équivalente
Niveau qualité, je connais pas spécial T, mais Palais des Thés a toujours eu la réputation d'être correct.
 
Écologiquement parlant, je parle même pas du désastre que sont ces capsules(café/thés) mais clairement c'est un mauvais investissement
D'autant que lorsque l'on boit des thés de qualité, on re infuse
Et si on passe du prix au 100gr, au prix au L de thés infuse, c'est encore plus parlant ;)
 
Bref, passez votre chemin
Achetez vous une petit théière a pas cher, prenez le temps de boire votre The, ca n'en sera que mieux et vous serez moins stressés :)


 
 
Juste pour vous rappeler une de mes sortie d'une époque pas si lointaine au sujet "déjà" de cette fameuse machine Spécial T ou je m'était amusé a déjà remettre en question le manque de temps pathologique des gens, mais aussi les tarifs pratiqués :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°51218504
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 15:25:51  profilanswer
 


 
Tu fais des infusions totales alors?
Moi, je dois avouer que je n'aime pas l'infusion totale :) je trouve que l'on perd beaucoup en finesse de gout sur les thés qui ne sont pas "parfumés" ;)  
Le Lapsang restant un thé parfumé à la fumée d'aiguilles de pin(naturellement, normalement :) )


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°51218559
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 15:30:41  answer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Juste pour vous rappeler une de mes sortie d'une époque pas si lointaine au sujet "déjà" de cette fameuse machine Spécial T ou je m'était amusé a déjà remettre en question le manque de temps pathologique des gens, mais aussi les tarifs pratiqués :D

 

Et vu que tu as à peine 30 et quelques balais, personne ne peut même pas te traiter de vieux chafouin rouspéteur :o Ceci dit, j'approuve ta sortie, il fallait oser :o

 
BuGuL NoZ a écrit :

 

Tu fais des infusions totales alors?
Moi, je dois avouer que je n'aime pas l'infusion totale :) je trouve que l'on perd beaucoup en finesse de gout sur les thés qui ne sont pas "parfumés" ;)
Le Lapsang restant un thé parfumé à la fumée d'aiguilles de pin(naturellement, normalement :) )

 

J'avais essayé un moindre trempage (5 ou 10 min.) : je n'aimais pas pour le lapsang, je trouvais qu'il ne s'exprime pas assez. Après, je dois préciser que ça remonte à quelques années où j'étais encore fumeur. Et qui dit fumeur dit sens du goût qui dégringole (on met + de sel dans son repas, on demande des cafés / thés + corsés etc ...). En réessayant avec 10 min. aujourd'hui, maintenant que ça fait 3 ans 1/2 que j'ai arrêté de fumer ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 15:31:47
n°51218633
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 15:37:41  profilanswer
 


 
J'ai toujours eu un franc parlé assez prononcé ^^  
 
 
 
Ah oui, ca peu expliquer :)  Après, y a aussi que avec ce genre de thés, on a besoin tout au long des années de faire du thé de plus en plus fort, car on s'habitue au gout :)
Antoine m'avait raconté que les Lapsang d'il y a 30 ans étaient carrément moins forts que ceux d'aujourd'hui, justement parce que les consommateurs se sont habitués a avoir un gout prononcé et donc veulent des choses souvent de plus en plus fortes :)
Maintenant, je reconnais que ca doit avoir une part de vérité, puisque inconsciemment, je fais la même chose avec le thé japonnais :)
 
Mais oui, je serais curieux que tu re-essaye aujourd'hui 15 minutes d'infusion :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°51218719
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 15:44:05  answer
 

L'occasion faisant le larron, je vais tester un souchong dans le palais des thés. Faudra que je commande à l'aveuglette, habitant dans la région de Brest :o

 

Vu ce que j'ai lu de cette honorable enseigne, mon petit doigt me dit que je vais vite changer de crèmerie :D

 

Le simple fait que le fondateur va lui-même chercher sa récolte directement dans les plantations sans intermédiaire, ça fait pencher lourdement la balance en sa faveur ...


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 15:49:43
n°51218814
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 15:51:14  profilanswer
 


 
Ca, c'est clairement pas faux :/
J'ai tellement entendu parler de thés de bonne qualité, coupé avec de la merde ou autre que ...


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°51218842
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-10-2017 à 15:52:56  profilanswer
 

depuis que j'ai arrêté de fumer, mes infusions sont de moins en moins longues


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51218897
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 15:57:30  answer
 

 
BuGuL NoZ a écrit :

 

Ca, c'est clairement pas faux :/
J'ai tellement entendu parler de thés de bonne qualité, coupé avec de la merde ou autre que ...

 

Pareil. J'ai déjà entendu de tels témoignages de la part d'une journaliste écolo et de ma cheffe de choeur qui est très bio dans son alimentation. Et c'est le genre de personnes qui ne lancent pas des paroles en l'air.


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 15:58:22
n°51218904
iefer51
Posté le 11-10-2017 à 15:57:48  profilanswer
 


 
Relis sa première intervention qui était franchement agressive ét tu pourras éditer ton message après car là tu perds toute crédibilité...

n°51219019
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2017 à 16:05:28  profilanswer
 

Mais qui prend 15 minutes à faire du thé à part de rares amateurs de sensations fortes ou des gens avec deux bras dans le plâtre ? Je comprends pas.

n°51219082
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2017 à 16:09:41  profilanswer
 

Non mais, le boire, ok, je parlais de faire du thé. A moins de chauffer l'eau à la bougie, de tirer les feuilles une par une et de lancer un rite chamanique sur la tasse ? :o

n°51219083
TZDZ
Posté le 11-10-2017 à 16:09:45  profilanswer
 


En l’occurrence, j'ai toutes les raisons possibles de lui faire confiance sur le sujet. C'est vraiment un gros geek du thé.

n°51219131
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-10-2017 à 16:12:25  profilanswer
 


Daphne a écrit :

Non mais, le boire, ok, je parlais de faire du thé. A moins de chauffer l'eau à la bougie, de tirer les feuilles une par une et de lancer un rite chamanique sur la tasse ? :o


ROFL, tu as fait ma journée Daphné  :lol:  
 
 

TZDZ a écrit :


En l’occurrence, j'ai toutes les raisons possibles de lui faire confiance sur le sujet. C'est vraiment un gros geek du thé.


 
Pareil pour la ou je me fournis en France.
Mais je me fournis aussi en Chine, et clairement, j'ai de très gros doutes sur un sachet en particulier que j'ai recu de 500gr de Mao feng...


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°51219198
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 16:16:30  answer
 

C'est con cette histoire de truandage systématique, sachant que la réputation des thés de Chine est proverbiale depuis des millénaires : ils sont en train de tout massacrer :/

n°51219213
Snev
Posté le 11-10-2017 à 16:17:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mais qui prend 15 minutes à faire du thé à part de rares amateurs de sensations fortes ou des gens avec deux bras dans le plâtre ? Je comprends pas.


15min faudrait pas exagérer non plus... La bouilloire monte à 70-80°C en 1min chrono. L'infusion d'un thé vert c'est entre 2 et 4 minutes. Où est le problème ? :??:

 

A ce compte là, qui prend 3-4min pour moudre son café, couler un espresso avec son perco puis tout rincer ? Des tas d'amateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 11-10-2017 à 16:21:29
n°51219253
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2017 à 16:20:02  profilanswer
 

Snev a écrit :


15min faudrait pas exagérer non plus... La bouilloire monte à 70-80°C en 1min chrono. L'infusion d'un thé vert c'est entre 2 et 4 minutes. Où est le problème ? :??:
 
A ce compte là, qui prend 3-4min pour moudre son café, le couler un espresso avec son perco puis tout rincer ? Des tas d'amateurs.


Non mais je reprends l'argument de iefer51 qui dit que la machine à capsules c'est pratique parce que "tout le monde a pas 15 minutes à perdre à faire du thé". Et je comprends pas cet argument, avec une bouilloire, un thé en vrac, un filtre et une tasse, c'est aussi rapide que foutre une capsule dans une machine comme tu dis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[Topic Unik] Le karting : vos impressions
[TOPIC UNIK] vous savez quoi ...[Topic Squash] No let !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
[Toppic Unik] The Matrix ReloadedTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression Kintsugi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR