Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Purée de potirons foirée, recherche du dysfonctionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Purée de potirons foirée, recherche du dysfonctionnement

n°16969834
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-12-2008 à 13:51:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'essaye depuis peu de me mettre à la cuisine après de longues années d'études passées à manger des pâtes avec des sauces cuisinées :o
J'y vais pas à pas, j'ai commencé par des recettes faciles et là j'ai été tenté de faire une purée de potirons.
 
Sauf que ça a complètement merdé.
 
Alors déjà, je pense qu'il va falloir m'expliquer comment on fait de la purée avec ce satané presse-légumes :o Là j'ai juste passé les légumes une fois avec le machin (l'espèce de tamis) le plus grossier. Mais de mémoire, ma mère passait les légumes 2 fois dans ce bouzin quand elle faisait de la purée.
 
Sinon, pour en revenir à nos moutons, la purée que j'ai finalement obtenu était assez grossière (logique vu comment je l'ai faite j'imagine) mais surtout très fade. Alors d'après moi, ça vient soit du potiron qui était pas mûr (j'ai jamais acheté de potiron alors je l'ai pris un peu au pifomètre, ça se repère comment un potiron mûr ?), soit de la cuisson (j'ai suivi une recette trouvée sur le Net qui conseillait de couvrir les cubes de potiron d'eau et de laisser cuire pendant 30 à 40 minutes). D'ailleurs, le tout était très chargé de flotte à la fin.
 
Bref, un coup de main me semble nécessaire, je vais pas en rester là, faut que je réussisse cette p***** de purée :o
 
Dernière chose : j'ai trouvé pas mal de recettes avec des pommes de terre mais je m'étais dit que je préfèrerais faire sans pour mieux sentir le potiron (pour le coup c'est raté), c'est quoi votre opinion là-dessus ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 13:51:42  profilanswer
 

n°16969860
lapattefol​le
Posté le 13-12-2008 à 13:57:24  profilanswer
 

Il faut mettre du sel :o
 
Plus sérieusement, pour ma part je rajoute toujours quelques carottes/patates/navets, je n'ai jamais essayé le potiron seul.
Mais c'est + de la soupe au potiron que de la purée de potiron.


Message édité par lapattefolle le 13-12-2008 à 17:21:37
n°16969882
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-12-2008 à 14:01:18  profilanswer
 

J'en ai mis 3 tonnes :o
 
Mais c'est pas censé avoir du goût sans sel ? [:petrus75]

n°16969889
sospc
Red Ribon
Posté le 13-12-2008 à 14:02:33  profilanswer
 

commence par un truc plus soft, genre oeuf dur ou frites surgelées :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16969989
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-12-2008 à 14:20:36  profilanswer
 


Ah bon ? Parce que j'ai trouvé les 2 recettes, avec ou sans pomme de terre en fait :spamafote:

n°16971058
lapattefol​le
Posté le 13-12-2008 à 17:24:31  profilanswer
 


:jap:
 
Ce n'était donc pas une invention de ma part.
 
Par contre la muscade  [:yopyopyop]  
Mais c'est une histoire de goût, certains aiment. Sinon il y a aussi la cannelle qui a ses amateurs avec le potiron.


Message édité par lapattefolle le 13-12-2008 à 18:31:25
n°16974824
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-12-2008 à 10:53:08  profilanswer
 

D'autres avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Purée de potirons foirée, recherche du dysfonctionnement

 

Sujets relatifs
Recherche boutique japonaise (cadeau de noel)Recherche Logiciels
recherche chansonrecherche musique triste
Recherche d'un livre expliquant l'art moderneA la recherche d'un appart type F2 (78)....
Recherche de musique de péplumrecherche d'un film
[Topic Unique] Recherche de titresRecherche titre artiste
Plus de sujets relatifs à : Purée de potirons foirée, recherche du dysfonctionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR