Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°65957519
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-05-2022 à 20:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

:hello: les pros :hello:
 
Je suis chargé de passer la commande des vins pour un repas de famille.
Quelques conseils sont les bienvenus, une âme charitable pour me guider?  
 
Apéro/entée : Verrine écrevisse, rillette de truite
Plat : Du sucré salé : Poulet Ananas, Poke de truite citron vert  
Plateau de Fromage
 
La suggestion du traiteur pour les vins c'est :
Blanc de Bergerac, St-Nicolas de B. et Lalande Pommerol
 
Ca se tient ?
 
J'avais envie de proposer en alternative :  
Bourgogne Aligoté ou Chardonnay(Languedoc)
Pour le St Nicolas alors là pas la moindre foutue idée, je prépare jamais ce genre plat mais si je dois dire au pif : de la Syrah.
 
Le fromage j'ai l'embarras du choix là je tournerais surement autour de Bordeaux en effet.
 
Je prends volontiers vos avis :jap:


 

djbennyj a écrit :


 
Pour le fromage , si c’est un plateau varié , tout sauf bordeaux ...
Extrêmement rare le formage qui s’accorde avec du rouge tannique .
 
Le bergerac blanc pour l’entrée c’est pas deconnant. Mais faut aimer ce genre de vin.
 
Le plat sucré salé de poisson fruit exotique avec un CF ça me paraît n’importe quoi.
A la limite si il est hyper léger , ça peu passer sur le poulet, mais ça sera pas un accord, et ca reste nimporte quoi comme propal.
 
J’aurais mis plutôt un blanc du Sud pour le coup , un condrieu, un viognier riche avec un peu de sucre.
Un chenin de vouvray demi sec peu le faire .
Ça peut probablement le faire avec des blancs de bourgogne un peu gras .
 
A la limite si faut vraiment caser un rouge , franchement je sais pas trop.
Un truc léger et peu tannique .
La on vas plutôt chercher le non-conflit que l’accord .
Genre un Aunis léger par exemple, ou un rosé de tavel.
 
Pour le fromage, encore du blanc, évidement.
 
En général un sauvignon de Loire (sancerre, pouilly) ça marche hyper bien avec tous les chèvres, et ça ne jure pas avec les autres fromages .
 
Si vraiment il faut caser un rouge a tout prix, il faut modifier le plat pour moi.


 

The North Face a écrit :


[:ane-trav:3]
 
Un illustre forumeur pourra te proposer quelque chose en MP :jap:
 
Edit: idem que ci-dessus, l'accord mets-vin proposé par le traiteur sur le plat c'est bien de la merde :o


 

el3ssar a écrit :


 
Sur le plat, du blanc : un Chenin ou direction Rhône (châteauneuf blanc / viognier rhône nord)  
 
Sinon champagne


 

rui a écrit :


pour l'entree et le plat, je serai peut etre parti sur un blanc d'alsace (soit un riesling, soit un pinot gris)


 

djbennyj a écrit :


 
Tout à fait .
Il y a en effet mieux à faire que l’accord proposé .
Un riesling , ou un chardo du jura bien tendu .
Un petit chablis aussi.
 
Mais bon, c’était le seul pas complètement à côté de la plaque , alors j’ai laissé couler :o


 
Merci  [:chronoklazm] :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 20:22:50  profilanswer
 

n°65958367
chris_hunt​er
Posté le 20-05-2022 à 22:47:06  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
 :jap:  
 
Étonnant tout de même la différence entre la dégustation 2021 et 2022. En général j'essaye de faire attention à la "fenêtre" de consommation, mais je ne suis pas assez connaisseur pour la déterminer moi-même avec un minimum de certitude. Pour certains vins, c'est assez simple (Médoc : attendre longtemps  :D ) mais pour certains autres c'est plus compliqué je trouve. Typiquement en Languedoc rouge il y a un peu de tout, certains vins se boivent bien jeunes. Des fois le producteur ou le vendeur font l'effort de fournir une information plus ou moins précise, mais là... rien du tout. Je me demande comment j'aurais pu deviner que je m'apprêtais à commettre des infanticides, du coup  [:gratgrat] Peut-être en regardant les cépages, 40% Syrah & 30% Mourvèdre ça évoque le Bandol et le Rhône nord...


 
Ou tout simplement poser la question ici  :)  
Il y a de nombreux amateurs de vins qui goûtent régulièrement des vins de tous millésimes et de toutes régions.  
Sans être infaillibles, les camarades de glougloute sont d’une aide précieuse  :)


---------------
Force et Honneur
n°65967260
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-05-2022 à 15:18:26  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Merci  [:chronoklazm] :jap:


Ah tiens, on a pas parlé du vin sur le plateau de fromage.  
Une suggestion d'un blanc qui se marrie bien avec tout ? (J'imagine que le plateau va être basic, conté et autres basics)
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°65968148
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-05-2022 à 16:45:14  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ah tiens, on a pas parlé du vin sur le plateau de fromage.
 


 
Si :o


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°65968301
bouhi93
Posté le 22-05-2022 à 17:06:26  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

...
(J'imagine que le plateau va être basic, conté et autres basics)
:jap:


 
plateau de fromage basique avec du comté. Pffff... Rien qu'avec du comté je te fais un plateau varié et haut de gamme en variant les âges et les fruitières :D

n°65993445
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-05-2022 à 18:39:11  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Des bouteilles que j'apprécie :
Tariquet - Premières grives
Horgelus - Le bal des papillons
Brumont - La Gascogne
Mourat - Ovni blanc
Raphael dal Bo - Moscato
Clos de l'Epinay - Vouvray pétillant
Domaine des Sablons - Muscadet


 
Euuuuuh  [:am7:1]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°66011252
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-05-2022 à 09:07:40  profilanswer
 


Alors il a été écrit "du blanc" ou j'ai raté plus précis  :??:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°66011260
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-05-2022 à 09:09:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
plateau de fromage basique avec du comté. Pffff... Rien qu'avec du comté je te fais un plateau varié et haut de gamme en variant les âges et les fruitières :D


Non mais là c'est un repas buffet, le traiteur va pas faire comme moi chez le fromager.  [:airforceone] (bon je peux être surpris on sait jamais).


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°66028303
bouhi93
Posté le 31-05-2022 à 11:56:53  profilanswer
 

Le WE dernier, pour la FDM, j'ai sorti 3 bouteilles "à point" :
 
- champagne Clos des Goisses 2000 : vineux à souhait, encore une bulle fine rafraichissante. Superbe. Un grand vin de Champagne pour moi (après, c'est rare quand j'en bois de cet âge...)
 
- NSG PC Les Chaboeufs 2009 JJ Confuron : ça pinote, le vin était en pleine forme, pas encore d'arômes tertiaires, tout en velours avec une belle longueur : bref tout ce que j'apprécie. La bouteille a été vite vidée...
 
- Coteau du Layon 2005 Ch du Breuil : bien mais quand on est habitué à de vrais liquoreux, les moelleux "légers"... Ce n'est pas intense en bouche ou au nez, mais on a les marqueurs d'un chenin bien mûr. Reste qu'au prix demandé à l'époque, ça reste correct (ça devait être 10-12 €).  

n°66069460
yoshi-8
Posté le 05-06-2022 à 22:05:38  profilanswer
 

Hello,  
 
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu
Globalement en terme de rqp je trouve le domaine d'Agnes Paquet top, autant les hautes cotes de beaune à 19e que les auxey à 23 (et son auxey blanc au même tarif). Ca pinote, c'est profond (bien plus que des rully rouges de chez jaqueson au meme tarif par exemple) et c'est d'une régularité sans faille (certif bio l'an prochain)
Je ne sais pas ce que le topic en pense mais j'ai l'impression qu'il est peu bu.  
 
j'ai bu à nouveau beaucoup de choses de chez Drappier, à un tarif défiant tt concurrence (prix domaine achat de gros et tva cadeau (bdb 22 euros, grande sendrée 45, bdb GC millésimé 35 ...) et je trouve la gamme assez chouette. La nouvelle cuvée bio clairevallis est un peu trop dure/tranchante à mon gout, mais le bsa de base, le bdb grand cru millésimé, les grands cru d'exception millésimées et la grande sendrée me plaisent bcp (2009 très vineux quand 2010 doit encore se garder, l'équilibre est très différent). Peut etre un chouilla trop de dosage pour le bdb classique.  
 
Et j'ai ouvert les trois derniers mois deux VDJ Rully 1er cru Meix cadot 2017. La première était oxydée, la seconde top, la troisième le même nez que la seconde mais curieusement assez mutique en bouche. Je n'ai pas l'habitude de carafer les blancs mais celui ci en aurait bénéficié je pense.  
 
Egalement un Nicolas Rossignol Pernand Vergelesses 1er cru Les fichots 2014 Le premier était sympa, mais pour le prix l'émotion manquait un peu. La seconde clairement fatiguée on  aurait pu lui donner 10 ans de plus. De toutes façon je peux plus me payer grand chose de ce domaine  :ange:  
 
Enfin un Savigny les Beaune VV 2019 domaine Louis Chenu 1ere rencontre : ca pinote, beaucoup de fleurs, quelques fruits rouges et noirs, grande fraicheur avec pointe de ronce/menthe. La bouche est très précise. C'est très "éthéré". J'aime beaucoup, surtout en été. Sur de la cuisine un peu chargée, ca manquera de profondeur. C'est soyeux, la bouteille descend très très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi-8 le 05-06-2022 à 22:08:39
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 22:05:38  profilanswer
 

n°66080739
djooool
Pépitologue
Posté le 07-06-2022 à 17:41:15  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Hello,  
 
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu
Globalement en terme de rqp je trouve le domaine d'Agnes Paquet top, autant les hautes cotes de beaune à 19e que les auxey à 23 (et son auxey blanc au même tarif). Ca pinote, c'est profond (bien plus que des rully rouges de chez jaqueson au meme tarif par exemple) et c'est d'une régularité sans faille (certif bio l'an prochain)
Je ne sais pas ce que le topic en pense mais j'ai l'impression qu'il est peu bu.  
 


 
Si ce n'est pas indiscret, où trouves-tu du Paquet à ce tarif ? C'est 5-7€ en dessous de ce que je constate habituellement...

n°66080943
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-06-2022 à 18:12:18  profilanswer
 

Alerte Experts @ HFR [:boulax:2]  
 
Bonjour,
je viens de récupérer pas mal de bouteilles de vieux vins (entre 10 et 40 ans) mais je n'y connais ABSOLUMENT rien :(  
J'aimerais les revendre, mais je ne sais pas faire la différence entre une bouteille qui peut potentiellement valoir quelque chose et une qui serait à jeter avant même d'être proposée à la vente…
 
Y a-t-il parmi vous des connoisseurs qui, sans bien sûr mettre un prix sur chaque bouteille, pourrait juste me dire ce qui est à surveiller ou ce qui ne vaut plus rien, et à qui je pourrais envoyer la liste en MP ?
 
Merci par avance (et sinon c'est pas grave, je vais bien réussir à me débrouiller :D )


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°66081183
djooool
Pépitologue
Posté le 07-06-2022 à 18:54:58  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Alerte Experts @ HFR [:boulax:2]  
 
Bonjour,
je viens de récupérer pas mal de bouteilles de vieux vins (entre 10 et 40 ans) mais je n'y connais ABSOLUMENT rien :(  
J'aimerais les revendre, mais je ne sais pas faire la différence entre une bouteille qui peut potentiellement valoir quelque chose et une qui serait à jeter avant même d'être proposée à la vente…
 
Y a-t-il parmi vous des connoisseurs qui, sans bien sûr mettre un prix sur chaque bouteille, pourrait juste me dire ce qui est à surveiller ou ce qui ne vaut plus rien, et à qui je pourrais envoyer la liste en MP ?
 
Merci par avance (et sinon c'est pas grave, je vais bien réussir à me débrouiller :D )


 
Tu peux toujours envoyer en MP et si c'est essentiellement du Bordeaux n'hésite pas à MP Goomi32, c'est l'Esspert  [:djooool:6]

n°66081224
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-06-2022 à 19:02:20  profilanswer
 

Je t'envoie ça, c'est sympa :jap: (et je vais pas envoyer de MP à ceux qui ne m'ont rien demandé :o )


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°66081636
cow2
Posté le 07-06-2022 à 20:02:49  profilanswer
 

Et dites moi ce que je peux acheter de bien dans la liste :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 07-06-2022 à 20:07:43
n°66081650
djooool
Pépitologue
Posté le 07-06-2022 à 20:04:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Et dites moi ce que je peux acheter de bien dans la liste :o

 

[:barracus:3]

 

On va pas se mentir tu vas être déçu :o

 

On parle plus de valeur sentimentale que de valeur pécuniaire vu la liste :o

n°66081654
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-06-2022 à 20:05:20  profilanswer
 

Oui, c'est un peu ce que je me disais, mais encore une fois j'y connais rien :D


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°66081667
cow2
Posté le 07-06-2022 à 20:07:17  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
 [:barracus:3]  
 
On va pas se mentir tu vas être déçu :o
 
On parle plus de valeur sentimentale que de valeur pécuniaire vu la liste :o


 
Je passe alors  :D

n°66081668
cow2
Posté le 07-06-2022 à 20:08:04  profilanswer
 

(j'evite l'edit sauvage)
 
En parlant de revente et prix debiles, j'ai vendu aux enchere 2 bouteilles 2014 Arnoux Lachaux Vosne Romanee. Un bon village de VR.
Achete a $45 la bouteille je crois genre il y a 5 ans (caisse de 12) aux enchere
Entre temps, le domaine AL devient hyper a la mode. Charles Lacaux est le demi dieu de la vignifiation
Du coup, prix realise, par bouteille (apres tous les frais): $385  :lol:  
$45 > $385 ... tout va bien dans le commerce du vin, pour une annee sympathique sur un village de qualite :whistle:

n°66081677
djooool
Pépitologue
Posté le 07-06-2022 à 20:09:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :

(j'evite l'edit sauvage)
 
En parlant de revente et prix debiles, j'ai vendu aux enchere 2 bouteilles 2014 Arnoux Lachaux Vosne Romanee. Un bon village de VR.
Achete a $45 la bouteille je crois genre il y a 5 ans (caisse de 12) aux enchere
Entre temps, le domaine AL devient hyper a la mode. Charles Lacaux est le demi dieu de la vignifiation
Du coup, prix realise, par bouteille (apres tous les frais): $385  :lol:  
$45 > $385 ... tout va bien dans le commerce du vin, pour une annee sympathique sur un village de qualite :whistle:


 
*Rire d'Hexilia*
 
Pour la petite anecdote j'ai bu cette bouteille sur 2013 récemment en compagnie de TNF et c'était la bouteille la moins intéressante de la soirée et la plus chère (mais pas exagéré pour un resto) [:djooool:6]


Message édité par djooool le 07-06-2022 à 20:10:03
n°66082061
yoshi-8
Posté le 07-06-2022 à 21:12:41  profilanswer
 

djooool a écrit :

 

Si ce n'est pas indiscret, où trouves-tu du Paquet à ce tarif ? C'est 5-7€ en dessous de ce que je constate habituellement...

 

Le domaine livre encore et rentable si grosse commande.
Sinon pas mal de sites type halles de quercamps, les bons plans du vins etc mais ça part très vite... Je regarde régulièrement les promos sur pas mal de sites en fonction de ce qui me manque.
Un peu comme Alain Graillot j'arrive à choper ca à tarif assez plancher mais ça part.

 

Par ailleurs pour ceux qui aiment Alquier y a un bon plan en ce moment sur millésima : 300 euros fdpin les 12 quilles de sa grande cuvée "les bastides" sur le millésime 2016 soit ,25 euros la bouteille. A ce prix..

Message cité 2 fois
Message édité par yoshi-8 le 07-06-2022 à 21:16:01

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66082437
facedehari​cot
Posté le 07-06-2022 à 21:46:24  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
Le domaine livre encore et rentable si grosse commande.
Sinon pas mal de sites type halles de quercamps, les bons plans du vins etc mais ça part très vite... Je regarde régulièrement les promos sur pas mal de sites en fonction de ce qui me manque.
Un peu comme Alain Graillot j'arrive à choper ca à tarif assez plancher mais ça part.
 
Par ailleurs pour ceux qui aiment Alquier y a un bon plan en ce moment sur millésima : 300 euros fdpin les 12 quilles de sa grande cuvée "les bastides" sur le millésime 2016 soit ,25 euros la bouteille. A ce prix..


 
J’ai adoré ce vin sur 2012 il y a environ 6-7ans  :gratgrat:  
Payé 32 euros la quille de mémoire


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°66082522
bouhi93
Posté le 07-06-2022 à 21:55:44  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Oui, c'est un peu ce que je me disais, mais encore une fois j'y connais rien :D


 
Pour être certain, tu envoies ta liste excel/calc à idealwine, avec colonne appellation/domaine/cuvée/millésime (et si vin étranger pays+région), tu auras une idée plus précise

n°66083462
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-06-2022 à 00:07:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :

(j'evite l'edit sauvage)
 
En parlant de revente et prix debiles, j'ai vendu aux enchere 2 bouteilles 2014 Arnoux Lachaux Vosne Romanee. Un bon village de VR.
Achete a $45 la bouteille je crois genre il y a 5 ans (caisse de 12) aux enchere
Entre temps, le domaine AL devient hyper a la mode. Charles Lacaux est le demi dieu de la vignifiation
Du coup, prix realise, par bouteille (apres tous les frais): $385  :lol:  
$45 > $385 ... tout va bien dans le commerce du vin, pour une annee sympathique sur un village de qualite :whistle:


 
J’en connais qui ont vendu des bourgognes génériques de Charles la chaux achetés 30€ - > 800 sur idw ...
C’est devenu debile ouais


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°66084305
bouhi93
Posté le 08-06-2022 à 09:24:11  profilanswer
 

Perso je préfère les aligotés d'Auvenay qui se revendent aussi chers que des Richebourg de la DRC. Certes c'est pas la même couleur... (mais bon, à ce prix là en seconde main, on a le Montrachet aussi)
 
Maintenant, j'ai l'impression que c'est calmé... (même si ça reste délirant)


Message édité par bouhi93 le 08-06-2022 à 09:25:35
n°66084309
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-06-2022 à 09:24:54  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Pour être certain, tu envoies ta liste excel/calc à idealwine, avec colonne appellation/domaine/cuvée/millésime (et si vin étranger pays+région), tu auras une idée plus précise


Ha merci, j'ai un peu cherché sur idealwine mais c'était relou, je savais pas qu'il y avait cet outil excel, je vais essayer ça  :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°66084331
bouhi93
Posté le 08-06-2022 à 09:26:56  profilanswer
 

à partir de 30 bouteilles, tu peux passer par un tableur. Après, vu la réponse des autres, ils vont peut être te faire une réponse simple "ça ne se vendra pas"

n°66084339
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 08-06-2022 à 09:28:07  profilanswer
 

tu peux me filer ta liste mais si le pro de la pipe a jugé, y'a peu de chance que tu fasse fortune...


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°66084459
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-06-2022 à 09:41:10  profilanswer
 

Encore une fois, je m'en fous de faire fortune, c'est pas le but. C'est juste au cas où y'aurait eu des trucs qui sortaient du lot, que je les vende pas à 3€. (mais je veux bien t'envoyer la liste quand même, c'est gentil d'y jeter un œil)
 
Le seul truc que j'ai pas mis dans la liste c'est un Château d'Yquem 1979, celui-là il est pour moi :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°66084622
zephs
Posté le 08-06-2022 à 09:59:29  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai ouvert un mi pente 2018 ce weekend sur une côte à l'os. C'est un des meilleurs vins bus cette année. Je n'ai trouvé que les côté positifs du CF, pas de poivron, de la fraicheur. C'est très bon. C'est déjà pas donnée mais j'ai bu bien pire en rqp.
Bien plus ouvert que Huisserie de Alliet 2018 ouvert l'année dernière.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°66084670
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-06-2022 à 10:06:02  profilanswer
 

zephs a écrit :

Hello,
 
J'ai ouvert un mi pente 2018 ce weekend sur une côte à l'os. C'est un des meilleurs vins bus cette année. Je n'ai trouvé que les côté positifs du CF, pas de poivron, de la fraicheur. C'est très bon. C'est déjà pas donnée mais j'ai bu bien pire en rqp.
Bien plus ouvert que Huisserie de Alliet 2018 ouvert l'année dernière.


 
Lol.
Alliet avant 15/20 ans c'est imbuvable.
Tu m'étonne  qu'avec 2 ans c'est moyen, surtout avec le millesime qu'a ete 2018.
 
HUisserie peut etre plus accessible tot, mais quand meme ...

Message cité 3 fois
Message édité par djbennyj le 08-06-2022 à 10:08:14

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°66084836
bouhi93
Posté le 08-06-2022 à 10:29:22  profilanswer
 

Même mi-pente 18, je trouve ça très très jeune. J'ai ouvert un 2011 il y a peu, ça commençait à goûter correctement.
 
Dans la même région, j'ai ouvert un gabare 2019 la semaine dernière, ça a mis du temps à s'ouvrir...

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 08-06-2022 à 10:30:05
n°66084977
zephs
Posté le 08-06-2022 à 10:49:23  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
Lol.
Alliet avant 15/20 ans c'est imbuvable.
Tu m'étonne  qu'avec 2 ans c'est moyen, surtout avec le millesime qu'a ete 2018.
 
HUisserie peut etre plus accessible tot, mais quand meme ...


 
Ca se buvait bien après quelques heures d'ouverture et le lendemain.  :o  
 

bouhi93 a écrit :

Même mi-pente 18, je trouve ça très très jeune. J'ai ouvert un 2011 il y a peu, ça commençait à goûter correctement.
 
Dans la même région, j'ai ouvert un gabare 2019 la semaine dernière, ça a mis du temps à s'ouvrir...


 
Très jeune peut être mais ca se boit très bien, la preuve.  :o  :o


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°66085026
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-06-2022 à 10:55:12  profilanswer
 

zephs a écrit :

Hello,

 

J'ai ouvert un mi pente 2018 ce weekend sur une côte à l'os. C'est un des meilleurs vins bus cette année. Je n'ai trouvé que les côté positifs du CF, pas de poivron, de la fraicheur. C'est très bon. C'est déjà pas donnée mais j'ai bu bien pire en rqp.
Bien plus ouvert que Huisserie de Alliet 2018 ouvert l'année dernière.


Mi-Pente (2015), c'est le vin qui m'a fait aimer le Cabernet Franc :jap:

 

Dans le style Cabernet qui caberne pas trop (pas de poivron et pas l'impression d'avoir à manger dans la bouteille à cause des tanins), j'adore chez Catherine et Pierre Breton La Dilettante pour le côté fruit/glouglou et Perrières pour la fraicheur/minéralité. Le Saumur Vieilles Vignes de Villeneuve c'est très bon aussi en vin glouglou.

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 08-06-2022 à 11:14:40

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°66085068
zephs
Posté le 08-06-2022 à 11:00:06  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Mi-Pente (2015), c'est le vin qui m'a fait aimer le Cabernet Franc :jap:
 
Dans le style Cabernet qui caberne pas trop (pas de poivron et pas l'impression d'avoir à manger dans la bouteille à cause des tanins), j'adore chez Catherine et Pierre Breton La Dilettante pour le côté fruit/glouglou et Perrières pour la fraicheur/minéralité. Le Saumur Vieilles Vignes de Villenuve c'est très bon aussi en vin glouglou.


 
Je note.  
Effectivement en buvant je me suis dis : ca m'a manqué le Cabernet Franc.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°66085394
boulgakov
Posté le 08-06-2022 à 11:30:58  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


Par ailleurs pour ceux qui aiment Alquier y a un bon plan en ce moment sur millésima : 300 euros fdpin les 12 quilles de sa grande cuvée "les bastides" sur le millésime 2016 soit ,25 euros la bouteille. A ce prix..


 
Je connais pas, mais vu la description je pourrais aimer. Mais 12 bouteilles d'un coup, mhh...  [:canaille]  
 
Pas à boire tout de suite, il semblerait !

n°66086347
yoshi-8
Posté le 08-06-2022 à 13:40:41  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Je connais pas, mais vu la description je pourrais aimer. Mais 12 bouteilles d'un coup, mhh... [:canaille]

 

Pas à boire tout de suite, il semblerait !

 

T'en vends 6 à un pote  :ange:

 

De toutes façon les bons tarifs on les trouve que sur les grosses commandes de groupe. Souvent je commande pour 2/3 personnes


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66090578
chris_hunt​er
Posté le 09-06-2022 à 00:06:24  profilanswer
 

zephs a écrit :

Hello,
 
J'ai ouvert un mi pente 2018 ce weekend sur une côte à l'os. C'est un des meilleurs vins bus cette année. Je n'ai trouvé que les côté positifs du CF, pas de poivron, de la fraicheur. C'est très bon. C'est déjà pas donnée mais j'ai bu bien pire en rqp.
Bien plus ouvert que Huisserie de Alliet 2018 ouvert l'année dernière.


 
Je n’aurais pas tenté  :p  
Au final, belle expérience. Il faut juste espérer que tu aies plus d’un carton de 2018…
 

bouhi93 a écrit :

Même mi-pente 18, je trouve ça très très jeune. J'ai ouvert un 2011 il y a peu, ça commençait à goûter correctement.
 
Dans la même région, j'ai ouvert un gabare 2019 la semaine dernière, ça a mis du temps à s'ouvrir...


 
Le gabare est un sacré bon vin.  
C’est comme la cuisine de ma mère  :p  
Ça se descend trop vite  :miam:  
 
J’ai ouvert pour un anniversaire, il y a peu, un joli HCB de chez Boisson qu’un sympathique amateur de vin a partagé sur son stock  :p  
La quille a été vite descendue  :o


---------------
Force et Honneur
n°66090603
yoshi-8
Posté le 09-06-2022 à 00:15:04  profilanswer
 

Ouvert pour la seconde fois un Alain Graillot st joseph 2017

 

Même impression que la première bouteille. D'abord bcp de réduction qui s'estompe en partie mais pas complétement. J'aime pas trop ça et c'est pas dans les habitudes du domaine. De fait c'est bon mais moins précis, moins tendu, moins frais en fin de bouche que les crozes. On retrouve moins la patte du vigneron. Bref j'aime moins.


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66090612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2022 à 00:18:55  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Je note.  
Effectivement en buvant je me suis dis : ca m'a manqué le Cabernet Franc.


Marrant, c’est une chose que je ne me suis jamais dite :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66090893
zephs
Posté le 09-06-2022 à 06:39:25  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Je n’aurais pas tenté  :p  
Au final, belle expérience. Il faut juste espérer que tu aies plus d’un carton de 2018…
 
 
 
Le gabare est un sacré bon vin.  
C’est comme la cuisine de ma mère  :p  
Ça se descend trop vite  :miam:  
 
J’ai ouvert pour un anniversaire, il y a peu, un joli HCB de chez Boisson qu’un sympathique amateur de vin a partagé sur son stock  :p  
La quille a été vite descendue  :o


 
Malheureusement je n’avais pris que 2 bouteilles. J’ai des bas de la pente aussi.  
Huisserie j’en ai encore 5 par contre.  
 

radioactif a écrit :


Marrant, c’est une chose que je ne me suis jamais dite :o


 
Et pourtant !


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR