Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°63229435
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-06-2021 à 21:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai renoué avec une de mes belles découvertes lors du passage à Bordeaux, un petit Puy Arnaud 2019, son Rouge en l'occurrence. Jolie petite quille, du merlot souple de caractère, bien fruité.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 21:56:25  profilanswer
 

n°63235659
etchebesto​f
Posté le 17-06-2021 à 15:51:06  profilanswer
 

Dominique Belluard s'est donné la mort  [:etchebestof:2]

 

L'année est brutale.


Message édité par etchebestof le 17-06-2021 à 15:52:38
n°63235710
hdlmmdlh
Posté le 17-06-2021 à 15:55:12  profilanswer
 


C'est fou cette vague de suicides chez les vignerons connus. Alors connus ou pas connus, ça ne change rien, mais si même les reconnus de tous s'en vont de cette manière, ça devient vachement inquiétant. (si tant est que ce la soit en lien avec leur activité bien sûr)


Message édité par hdlmmdlh le 17-06-2021 à 15:56:31
n°63236413
bouhi93
Posté le 17-06-2021 à 17:02:04  profilanswer
 

Le lien n'est pas forcément direct avec le métier, mais ça peut souvent jouer sur la vie familiale, comme tout métier prenant.  
 
Finances, temps libre, absence de vacances quand les autres en prennent. (entre autres)

n°63236446
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-06-2021 à 17:05:53  profilanswer
 

Il y a un facteur covid non negligeable je pense.
2021 c'est assez noir comme annee.
 
Les vignerons qui font un metier de partage, et qui sont prives de voir des gens pendant plus d'un an ...
 
Reduit a la partie la plus dure du metier.


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63237528
etchebesto​f
Posté le 17-06-2021 à 18:46:36  profilanswer
 

Je connais des vignerons qui ont perdu cette année leur deuxième récole consécutive... Certains ont le moral vraiment au plus mal :o

n°63237858
bouhi93
Posté le 17-06-2021 à 19:15:25  profilanswer
 

j'en ai appelé un mercredi, au mieux ils auront 15 % de récolte, si pas de grêle ou de coulure qui s'en suit parfois.

n°63238069
chris_hunt​er
Posté le 17-06-2021 à 19:31:59  profilanswer
 

Il n’y a pas que les vignerons.
Dans mes connaissances, davantage de suicides aussi (décès du conjoint lié au Covid, isolement en raison TT ou chômage partiel qui est devenu total, etc.).


---------------
Force et Honneur
n°63238747
cow2
Posté le 17-06-2021 à 20:49:47  profilanswer
 

etchebestof a écrit :

Je connais des vignerons qui ont perdu cette année leur deuxième récole consécutive... Certains ont le moral vraiment au plus mal :o


 

bouhi93 a écrit :

j'en ai appelé un mercredi, au mieux ils auront 15 % de récolte, si pas de grêle ou de coulure qui s'en suit parfois.


 
Quelles regions?
Je savais pas qu'il y avait eu des problemes climatiques en France ... Enfin j'ai entendu parle du gele recemment mais c'est tout  :??:

n°63238764
etchebesto​f
Posté le 17-06-2021 à 20:51:45  profilanswer
 

Jura.
 
Bah le gel a fait des massacres à travers de nombreuses régions. Jura selon les domaines, des pertes entre 20% et 100%.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 20:51:45  profilanswer
 

n°63238797
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-06-2021 à 20:56:51  profilanswer
 

Idem dans la Loire


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63239042
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-06-2021 à 21:26:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Quelles regions?
Je savais pas qu'il y avait eu des problemes climatiques en France ... Enfin j'ai entendu parle du gele recemment mais c'est tout  :??:


En Loire il y a eu 1 mois de chaleur très tot genre février mares, puis deux vagues de gel à 1 mois d’écart, suivie d’un épisode de grêle assez violent . Énormément de dégâts.
Jura le gel a ravagé quasi tout sauf les savagnins.
A arbois c’est jusqu’à 90% de pertes.
Ces 10 dernières années y’a du genre 4 ans de merde avec des pertes à plus de 50% en Loire centre ...
 
Plus le covid etc  
 
Bref année noire pour le vin en tout cas .
5 eme suicide depuis le début de l’année (et on ne compte que les « connus », d’autres il y en a peut être .


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63239077
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-06-2021 à 21:32:12  profilanswer
 

Va falloir s'adapter parce que les phénomènes extrêmes comme ceux ci y'en aura de plus en plus avec le réchauffement climatique.

 

On utilisera des helicos pour lutter contre les causes du réchauffement climatique lui même causé par les rejets de combustion de dérivés de pétrole  :O


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63239406
hexillia
Posté le 17-06-2021 à 22:14:09  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Va falloir s'adapter parce que les phénomènes extrêmes comme ceux ci y'en aura de plus en plus avec le réchauffement climatique.
 
On utilisera des helicos pour lutter contre les causes du réchauffement climatique lui même causé par les rejets de combustion de dérivés de pétrole  :O


Falujancovici ?

n°63239866
bouhi93
Posté le 17-06-2021 à 23:17:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Quelles regions?
Je savais pas qu'il y avait eu des problemes climatiques en France ... Enfin j'ai entendu parle du gele recemment mais c'est tout  :??:


 
Vigneron principalement sur Meursault et un peu sur les villages d'à côté, qui ont mieux résisté. Toutefois, quand tes 2 parcelles "phares" ont une production réduite à néant, ça donne un coup au moral (sans compte les revendeurs qui vont pleurer pour essayer d'en avoir quand même.)  
 
Après, ce n'est pas le seul touché et ça leur arrive plus ou moins 2-3 fois par décennie

n°63241839
Matao
Posté le 18-06-2021 à 11:07:32  profilanswer
 

compte rendus de quelques bouteilles bues ces derniers temps en provenance d'une éminence du topic:
 
domaine roc des anges "segna de cor 2019": frais et digeste, ça ne manque pas de matière pour autant, sur le fruits noirs et les épices ça glisse tout seul. excellent RQP  
 
domaine de la butte "haut de la butte 2019": on a le coté terreux du cab franc, accompagné de fruits noirs type cassis, gourmand et sérieux à la fois.  bien aimé
 
domaine de la butte "mi-pente 2018": à l'ouverture premier verre compliqué, ça râpe et ça chauffe. Après une grosse aération de plusieurs heures j'ai trouvé un vin avec une très belle matière, sur la framboise, le végétal, une grosse longueur qui râpe toujours un peu. A attendre sereinement. Ça devrait être très bien dans quelques années.  
 
domaine ogereau "l'enthousiasme 2018": ça part bien puis une grosse amertume vient gâcher la fête. A revoir sur une autre bouteille.
 
domaine ogereau "clos de grand beaupréau 2019": fin, élégant, sur les fruits blancs et jaunes. Très bien.
 
domaine du pré sémélé "montée de saint romble 2018": Ca commence sur des agrumes ca finit sur du citron, c'est tendu, c'est rond, c'est minéral c'est un modèle d'équilibre. Pépite ++
 
Vous savez ou les trouver  [:clooney17]

n°63241906
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-06-2021 à 11:13:44  profilanswer
 

Mdr cette sélection  
T’es un collègue de Djooool ou quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 18-06-2021 à 11:15:06

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63242009
Matao
Posté le 18-06-2021 à 11:23:24  profilanswer
 

multi  [:alain hiramoux:5]

n°63242357
yoshi-8
Posté le 18-06-2021 à 11:55:25  profilanswer
 

Avant hier : Irancy "les Cailles" 2014 - Domaine Colinot
 
Première expérience avec le domaine.  
Le nez est d'emblée superbe, fraise et petits fruits rouge, ronce, belle fraîcheur. La bouche est un peu moins expressive, avec une touche de poivre en finale, le vin est très tendu avec une belle acidité en finale. Léger manque de matière mais l'allonge est belle. Très plaisant en ces temps de grande chaleur.  
 
En revanche j'ai été un peu gêné par une grosse sensation d'amertume en fin de bouche (retrouvée par les deux autres convives aussi). Je n'avais jamais senti ça. Est ce l'effet du cépage "césar" ? Je n'ai aucune expérience à ce sujet. La gêne fut moindre lorsque l'on a commencé à manger.
 
J'ai une bouteille de "cote du moutier" que je goutterai rapidement pour comparer


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63250495
djooool
Pépitologue
Posté le 19-06-2021 à 13:50:48  profilanswer
 

Matao a écrit :

compte rendus de quelques bouteilles bues ces derniers temps en provenance d'une éminence du topic:

 

domaine roc des anges "segna de cor 2019": frais et digeste, ça ne manque pas de matière pour autant, sur le fruits noirs et les épices ça glisse tout seul. excellent RQP

 

domaine de la butte "haut de la butte 2019": on a le coté terreux du cab franc, accompagné de fruits noirs type cassis, gourmand et sérieux à la fois.  bien aimé

 

domaine de la butte "mi-pente 2018": à l'ouverture premier verre compliqué, ça râpe et ça chauffe. Après une grosse aération de plusieurs heures j'ai trouvé un vin avec une très belle matière, sur la framboise, le végétal, une grosse longueur qui râpe toujours un peu. A attendre sereinement. Ça devrait être très bien dans quelques années.

 

domaine ogereau "l'enthousiasme 2018": ça part bien puis une grosse amertume vient gâcher la fête. A revoir sur une autre bouteille.

 

domaine ogereau "clos de grand beaupréau 2019": fin, élégant, sur les fruits blancs et jaunes. Très bien.

 

domaine du pré sémélé "montée de saint romble 2018": Ca commence sur des agrumes ca finit sur du citron, c'est tendu, c'est rond, c'est minéral c'est un modèle d'équilibre. Pépite ++

 

Vous savez ou les trouver  [:clooney17]

 

A T-ON DEJA VU MEILLEUR CR, JE POSE C-A-L-M-E-M-E-N-T LA QUESTION  [:el risitas:1]

 

Plus sérieusement, c'est hyper cohérent par rapport aux temps de garde des bouteilles, les 2 que tu trouves en dessous ne sont clairement pas faites pour être ouvertes en ce moment et doivent patienter tranquillement en cave !

 
djbennyj a écrit :

Mdr cette sélection
T’es un collègue de Djooool ou quoi :o

 

Client szur [:jean risitasse:4]


Message édité par djooool le 19-06-2021 à 13:51:33
n°63250558
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2021 à 14:03:01  profilanswer
 

Matao a écrit :

compte rendus de quelques bouteilles bues ces derniers temps en provenance d'une éminence du topic:

 

domaine roc des anges "segna de cor 2019": frais et digeste, ça ne manque pas de matière pour autant, sur le fruits noirs et les épices ça glisse tout seul. excellent RQP

 

domaine de la butte "haut de la butte 2019": on a le coté terreux du cab franc, accompagné de fruits noirs type cassis, gourmand et sérieux à la fois. bien aimé

 

domaine de la butte "mi-pente 2018": à l'ouverture premier verre compliqué, ça râpe et ça chauffe. Après une grosse aération de plusieurs heures j'ai trouvé un vin avec une très belle matière, sur la framboise, le végétal, une grosse longueur qui râpe toujours un peu. A attendre sereinement. Ça devrait être très bien dans quelques années.

 

domaine ogereau "l'enthousiasme 2018": ça part bien puis une grosse amertume vient gâcher la fête. A revoir sur une autre bouteille.

 

domaine ogereau "clos de grand beaupréau 2019": fin, élégant, sur les fruits blancs et jaunes. Très bien.

 

domaine du pré sémélé "montée de saint romble 2018": Ca commence sur des agrumes ca finit sur du citron, c'est tendu, c'est rond, c'est minéral c'est un modèle d'équilibre. Pépite ++

 

Vous savez ou les trouver [:clooney17]

 

Bonjour poutrello


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63250650
djooool
Pépitologue
Posté le 19-06-2021 à 14:18:54  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Bonjour poutrello


 
Y'a Absolument rien de ce que boit Poutrello habituellement  [:fandalpinee]  
 
Même dans la vanne tu es à côté de la plaque...

n°63250679
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-06-2021 à 14:24:03  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Bonjour poutrello


Poutrello c'était loin d'être un perave. Jamais il se serait vanté comme machin vient de le faire sur la vinasse. Humainement il avait la classe. Moi, j'préférerais avoir sa classe plutôt qu'la mienne. Moi j'suis un peu just.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63251523
valentin
Posté le 19-06-2021 à 15:22:06  profilanswer
 

Matao a écrit :

domaine du pré sémélé "montée de saint romble 2018": Ca commence sur des agrumes ca finit sur du citron, c'est tendu, c'est rond, c'est minéral c'est un modèle d'équilibre. Pépite ++
 


J’ai le même avis. Il met des claques à d’autres bien plus cher !

n°63252219
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2021 à 15:50:46  profilanswer
 

jonas a écrit :


Poutrello c'était loin d'être un perave. Jamais il se serait vanté comme machin vient de le faire sur la vinasse. Humainement il avait la classe. Moi, j'préférerais avoir sa classe plutôt qu'la mienne. Moi j'suis un peu just.

 

Pourquoi était ? Il est décédé ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63252337
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2021 à 15:55:31  profilanswer
 

djooool a écrit :

 

Y'a Absolument rien de ce que boit Poutrello habituellement [:fandalpinee]

 

Même dans la vanne tu es à côté de la plaque...

 

T'as cru que je tenais une liste de ce que boit chacun ici ?  :O

 
jonas a écrit :


Poutrello c'était loin d'être un perave. Jamais il se serait vanté comme machin vient de le faire sur la vinasse. Humainement il avait la classe. Moi, j'préférerais avoir sa classe plutôt qu'la mienne. Moi j'suis un peu just.

 

Pas grand monde n'a ou n'avait 'la classe' ici, c'est surtout une bonne partie d'entre soi d'habitués bien chiants qui troll et private joke et où il avait fallu faire intervenir la modération pour vous faire comprendre que c'était pas le lieu pour organiser vos soirées beuveries  :hello:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63255790
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-06-2021 à 20:16:08  profilanswer
 

Faluja a écrit :


Pas grand monde n'a ou n'avait 'la classe' ici, c'est surtout une bonne partie d'entre soi d'habitués bien chiants qui troll et private joke et où il avait fallu faire intervenir la modération pour vous faire comprendre que c'était pas le lieu pour organiser vos soirées beuveries  :hello:


OK Jean-Michel Jépalaref.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 19-06-2021 à 20:16:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63256543
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-06-2021 à 21:52:24  profilanswer
 
n°63259549
djooool
Pépitologue
Posté le 20-06-2021 à 13:45:06  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

T'as cru que je tenais une liste de ce que boit chacun ici ?  :O

 


 

ben alors pourquoi tu parles lui [:swimm3r:3]

 
Faluja a écrit :

 

Pas grand monde n'a ou n'avait 'la classe' ici, c'est surtout une bonne partie d'entre soi d'habitués bien chiants qui troll et private joke et où il avait fallu faire intervenir la modération pour vous faire comprendre que c'était pas le lieu pour organiser vos soirées beuveries  :hello:

 

yes et maintenant on est tous sur Whatsapp ou en MP au détriment d'ici. Nous ça nous change rien, enfin si on a pas à te supporter, mais ça crée moins d'échanges autour des références bues dans nos "beuveries" pour les participants ici  [:jean-michel sardou]

Message cité 2 fois
Message édité par djooool le 20-06-2021 à 13:45:41
n°63260586
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-06-2021 à 15:49:05  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Pas grand monde n'a ou n'avait 'la classe' ici, c'est surtout une bonne partie d'entre soi d'habitués bien chiants qui troll et private joke et où il avait fallu faire intervenir la modération pour vous faire comprendre que c'était pas le lieu pour organiser vos soirées beuveries :hello:


Le post teinté de rage sorti de nul part [:so-saugrenu2:3]
T'as vraiment 5 minutes de ta vie à perdre pour poster des messages comme ça ? [:clooney23]

 
djooool a écrit :


yes et maintenant on est tous sur Whatsapp ou en MP au détriment d'ici. Nous ça nous change rien, enfin si on a pas à te supporter, mais ça crée moins d'échanges autour des références bues dans nos "beuveries" pour les participants ici [:jean-michel sardou]


Ca donne plus de visibilité aux CR de Parallèle 45.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°63265592
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2021 à 09:13:52  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
yes et maintenant on est tous sur Whatsapp ou en MP au détriment d'ici. Nous ça nous change rien, enfin si on a pas à te supporter, mais ça crée moins d'échanges autour des références bues dans nos "beuveries" pour les participants ici  [:jean-michel sardou]


 
"Au détriment"  [:hahaguy]  
 
C'est votre problème et responsabilité si vous êtes incapable d'utiliser un outil pour l'organisation et un autre pour discuter du vin en lui même  [:sud_conscient]
 
Le post teinté de rage sorti de nul part [:so-saugrenu2:3]
T'as vraiment 5 minutes de ta vie à perdre pour poster des messages comme ça ?


Message édité par Faluja le 21-06-2021 à 09:15:20

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63266254
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-06-2021 à 10:36:28  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Avant hier : Irancy "les Cailles" 2014 - Domaine Colinot
 
Première expérience avec le domaine.  
Le nez est d'emblée superbe, fraise et petits fruits rouge, ronce, belle fraîcheur. La bouche est un peu moins expressive, avec une touche de poivre en finale, le vin est très tendu avec une belle acidité en finale. Léger manque de matière mais l'allonge est belle. Très plaisant en ces temps de grande chaleur.  
 
En revanche j'ai été un peu gêné par une grosse sensation d'amertume en fin de bouche (retrouvée par les deux autres convives aussi). Je n'avais jamais senti ça. Est ce l'effet du cépage "césar" ? Je n'ai aucune expérience à ce sujet. La gêne fut moindre lorsque l'on a commencé à manger.
 
J'ai une bouteille de "cote du moutier" que je goutterai rapidement pour comparer


Tiens j'ai ouvert une Irancy tres vieilles vignes 2014 de chez colinot ya pas longtemps elle a fini dans l'évier :(

n°63266422
yoshi-8
Posté le 21-06-2021 à 10:55:12  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Tiens j'ai ouvert une Irancy tres vieilles vignes 2014 de chez colinot ya pas longtemps elle a fini dans l'évier :(

 

Quel défaut ?


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63266881
Hamozus
Posté le 21-06-2021 à 11:34:07  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
Quel défaut ?


 
 
C'était un Irancy  :o.
 
 
 
j'ai pas encore trouvé de bonnes bouteilles sur cette appellation :o


Message édité par Hamozus le 21-06-2021 à 11:34:20
n°63268398
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-06-2021 à 14:21:35  profilanswer
 

Richoux (thierry) et Podor (plus dur a trouver) c'est pas mal pourtant.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°63270605
hexillia
Posté le 21-06-2021 à 17:55:11  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

Richoux (thierry) et Podor (plus dur a trouver) c'est pas mal pourtant.


 
Surtout le deuxième oui, quand le froid s'en vient c'est pas mal :o

n°63271200
djooool
Pépitologue
Posté le 21-06-2021 à 19:08:51  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Tiens j'ai ouvert une Irancy tres vieilles vignes 2014 de chez colinot ya pas longtemps elle a fini dans l'évier :(

 

Je me traine une deuxième bouteille de cette merde depuis 5 ans  [:djooool:1]

 

Je pensais qu'avec le temps ca irait mieux mais apparemment non...

 

Faut que je la refile à Faluja, les 95% de son Seum devrait compenser les 5% de César [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 21-06-2021 à 19:09:16
n°63271440
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-06-2021 à 19:35:50  profilanswer
 

Je te la laisse, l'acidité s'accordera parfaitement avec ton aigreur  [:bigorneau magique:3]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63272585
djooool
Pépitologue
Posté le 21-06-2021 à 21:36:54  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je te la laisse, l'acidité s'accordera parfaitement avec ton aigreur  [:bigorneau magique:3]


 
 J'aime [:djooool:6]

n°63272766
hdlmmdlh
Posté le 21-06-2021 à 21:58:42  profilanswer
 


J’ai qq quilles da la maison de La Chapelle, ca passe bien.

n°63281340
cow2
Posté le 22-06-2021 à 21:32:24  profilanswer
 

Bu hier un:
2015 Domaine Frederic Esmonin Gevrey Chambertin village "Les Jouises" vv
C'est vraiment bon. L'effet millesime y fait mais c'est egalement bien fait, c'est tres concentre avec fruits noirs, terre, sous bois, bonne densite et de l'acidite.
Pour le prix paye ($35 a la sortie, donc bien moins cher chez vous) c'est de la pepite pour la region.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR