Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°62838481
yoshi-8
Posté le 03-05-2021 à 23:35:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djooool a écrit :

 

oulah je m'inquièterais de tes conditions de garde si j'étais toi... ou alors tu confonds sous-bois et notes oxydatives mais en aucun cas sur un vin si jeune de Blottu vas trouver des fruits secs, de la noix etc...

 

Ben j'ai aucun problème avec les rouges. J'ai déjà conserve 12 ans certaines bouteilles qui n'ont pas vieilli spécialement vite.
En revanche j'ai perdu un magnum de sancerre de pinard 2010 ( y a déjà 3 ans en 2018) et la les blots j'ai des expériences curieuses. Cave 2/3 enterrée (1.70 mètres maison en banlieue parisienne , terre glaise bien humide,). Varie doucement entre 9 et 18 , un peu plus lors des grosses canicules à 35 comme on a ou connaître ces dernières années


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 23:35:43  profilanswer
 

n°62840004
bouhi93
Posté le 04-05-2021 à 09:28:39  profilanswer
 

Pas de lumière extérieure ? pas de lampe qui resterait toujours allumée ?
 
-> mais je pense plus à un problème d'humidité de ta cave qui serait trop sèche
 
(la température de ta cave, ça va, même si ça monte à 20-22° durant un mois dans l'année)

n°62843827
yoshi-8
Posté le 04-05-2021 à 14:48:00  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Pas de lumière extérieure ? pas de lampe qui resterait toujours allumée ?
 
-> mais je pense plus à un problème d'humidité de ta cave qui serait trop sèche
 
(la température de ta cave, ça va, même si ça monte à 20-22° durant un mois dans l'année)


 
De mémoire entre 68 et 80% d'humidité (mais pas assez pour faire tomber les étiquettes). Il m'arrive d'avoir un peu de moisi sur les bouchons.  
Je continue un peu mais sinon je mettrai les blancs dans une cave electrique  :sweat:


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62843919
bouhi93
Posté le 04-05-2021 à 14:54:27  profilanswer
 

niveau humidité, tu es bon si ton hygromètre est bien calibré. 65-75 c'est bien...

n°62852825
Phil Traer​e
Posté le 05-05-2021 à 10:56:55  profilanswer
 

Drap  [:_sentenza_:4]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62854019
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-05-2021 à 12:23:31  profilanswer
 

Bu recemement loors d'un week-end gersois (f*ck le confins!)

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210505-120358-fa9b3ca8-e7fe-4b43-b9c0-5a501cd02a29.0.res.jpg

 

Grolleau La ferme du Plateau VdF: etiquette moche, poney au nez et jus un peu puriné, la totale du vin nature raté. Merguez

 

Sancerre "les chaillots" Caves des vins de sancerre 2018: bof, plat et sans ame, rien a remarquer. merguez

 

1/4 d'heure gascon Petit Gascon haut de Montrouge: un doux de cooperative, c'est bien mais bon, fruit présent pas facile a ecouler, car assez saturant et sans grande finesse.  Correct ++½

 

Hegoxuri Arretxea 2017: ce vin m'avait ete survendu par un caviste (qui a gagné un concours mondial de degustation de la RVF en 2014, ca vaut ce que ça vaut) comme "le meilleur blanc du monde"... bon, ca se passe dans le gers donc tout est un peu exagéré: le vin lui meme est interessant, a base de cepage tres gascon (Gros et petit Manseng+ petit courbu), c'est tres frais avec une belle structure fruité, mais ca reste assez court, et c'est surtout vendu beaucoup trop cher. Des Cotes de Gascogne au tiers du prix comme la Cote d'Heux font largement aussi bien, voir mieux en terme de longueur/complexité/plaisir.... Certes, les vignes basques ne sont pas les plus simples a cultiver. +++½

 

Chateau Biston Moulis 2014: un sympathique Moulis sans pretention (a ne pas confondre avec Biston-Brillette), qui fait le job sans folie mais sans decption non plus. +++

 

Chateau Chasse Spleen Moulis 2012: un cran au dessus, Chasse Spleen ne deçoit pas, tel qu'on l'attend, tanins maitrisé, belle fluidité. On regrette le petit plus qui pourrait justifier ses recentes augmentation de prix, mais qui n'est pas la. +++½

Horgelus Gros Manseng et Sauvignon CdG:
un classique des Cotes de gascognes, qui presente un RQP imbattable sur les blancs tres legerement doux (grace au Manseng). Certes ce n'est pas un monument de complexité mais c'est tres accessible et agreable a l'apero a moins de 6 euros. +++½

 

Masseria Tamburi Salento 2012: un vieille Tante m'a proposé d'aller me servir dans sa cave, bien equippé en Italiens: j'ai choisi ce 100% Primitivo Salento, une appelation que j'adore (mais qui n'est pas forcement facile a trouver), pour un resultat excellent: le primitivo a un coté "vin cuit" tres particulier tout en restant frais, digeste et gourmand. tres original. Pepite ++++

 

le Grand tertre Domaine la Ramaye/M.Issy Gaillac 2008: autre bouteille de la tata, choisie "au poid": un vin "haut de gamme" de Miche Issy, micro-producteur au top du Gaillac, majoritairement du prunelard, que je reconnait instinctivement apparenté au Malbec (et de plus loin au tannat). Le vin est legerement perlant malgres son age, mais presente un profil tres interessant, legerement caramélisé, avec une belle longueur et de legers tannins agreablement astringents, c'est vraiment pepite ++++½

 

Chateau Palmer Margaux 1980: bouteille offerte l'an dernier, acheté sans garantie a un particulier. Le bouchon est tres beau mais reussit quand meme a perdre ses derniers 5mm dans la bouteille. Le Vin est clairement agé pour cause de conservation erratique (alors que j'ai bu un Palmer 69 de toute jeunesse), mais est sauvé par sa deuxieme partie en bouche, ou l'on retrouve la tres gande finesse, complexité et longueur des grands margaux. Semi pepite ++++

 

Chateau Haut-Marbuzet St-Estephe 2015: on change completement de registre apres le Palmer tres "eighties", sur un bordeau moderne, solaire, tout en accessibilité, fruit et volume. 2015 presente le meme profil que 2010, tres accessible dans les 5 ans, mais qui va surement se refermer pour etre de nouveau au top vers 2025. Belle bouteille fraiche, je regrette juste la complexité existante sur le 2012, mais qui devrait arriver plus tard. ++++

 

Chateau Labeque Margaux 1978 Curiosité (le chateau n'existe plus) qui a du etre buvable jusqu'a 1985 mais qui en l'etat n'a plus grand chose a raconter. merguez

 

Le Vind de L'Oubli Domaine de la Ramaye 1999: autre Gaillac de chez Issaly, ouvert comme un vin doux, on se retrouve face a un vin oxydatif 'a la jura', basé sur le cepage Mauzac elevé sous voile, sur la noix et les epices. Un vin rare, parfaitement adapté sur un foie gras mi-cuit. Pepite ++++

 

Pommard "La Chaniere" Domaine Marechal 2016: un pommard bof bof, pourtant sur un domaine reputé (a moins que ca ne soit un homonyme). Peu puissant, ne pinote pas des masses, ca passe mais sans grand plaisir. +++

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 05-05-2021 à 12:27:23

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°62854348
Franchies
Let's do this.
Posté le 05-05-2021 à 12:58:19  profilanswer
 

Je partage tellement ton avis surble chasse spleen.


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62854381
zephs
Posté le 05-05-2021 à 13:01:59  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

Bu recemement loors d'un week-end gersois (f*ck le confins!)
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg
 
Grolleau La ferme du Plateau VdF: etiquette moche, poney au nez et jus un peu puriné, la totale du vin nature raté. Merguez
 
Sancerre "les chaillots" Caves des vins de sancerre 2018: bof, plat et sans ame, rien a remarquer. merguez
 
1/4 d'heure gascon Petit Gascon haut de Montrouge: un doux de cooperative, c'est bien mais bon, fruit présent pas facile a ecouler, car assez saturant et sans grande finesse.  Correct ++½
 
Hegoxuri Arretxea 2017: ce vin m'avait ete survendu par un caviste (qui a gagné un concours mondial de degustation de la RVF en 2014, ca vaut ce que ça vaut) comme "le meilleur blanc du monde"... bon, ca se passe dans le gers donc tout est un peu exagéré: le vin lui meme est interessant, a base de cepage tres gascon (Gros et petit Manseng+ petit courbu), c'est tres frais avec une belle structure fruité, mais ca reste assez court, et c'est surtout vendu beaucoup trop cher. Des Cotes de Gascogne au tiers du prix comme la Cote d'Heux font largement aussi bien, voir mieux en terme de longueur/complexité/plaisir.... Certes, les vignes basques ne sont pas les plus simples a cultiver. +++½
 
Chateau Biston Moulis 2014: un sympathique Moulis sans pretention (a ne pas confondre avec Biston-Brillette), qui fait le job sans folie mais sans decption non plus. +++
 
Chateau Chasse Spleen Moulis 2012: un cran au dessus, Chasse Spleen ne deçoit pas, tel qu'on l'attend, tanins maitrisé, belle fluidité. On regrette le petit plus qui pourrait justifier ses recentes augmentation de prix, mais qui n'est pas la. +++½

Horgelus Gros Manseng et Sauvignon CdG:
un classique des Cotes de gascognes, qui presente un RQP imbattable sur les blancs tres legerement doux (grace au Manseng). Certes ce n'est pas un monument de complexité mais c'est tres accessible et agreable a l'apero a moins de 6 euros. +++½
 
Masseria Tamburi Salento 2012: un vieille Tante m'a proposé d'aller me servir dans sa cave, bien equippé en Italiens: j'ai choisi ce 100% Primitivo Salento, une appelation que j'adore (mais qui n'est pas forcement facile a trouver), pour un resultat excellent: le primitivo a un coté "vin cuit" tres particulier tout en restant frais, digeste et gourmand. tres original. Pepite ++++
 
le Grand tertre Domaine la Ramaye/M.Issy Gaillac 2008: autre bouteille de la tata, choisie "au poid": un vin "haut de gamme" de Miche Issy, micro-producteur au top du Gaillac, majoritairement du prunelard, que je reconnait instinctivement apparenté au Malbec (et de plus loin au tannat). Le vin est legerement perlant malgres son age, mais presente un profil tres interessant, legerement caramélisé, avec une belle longueur et de legers tannins agreablement astringents, c'est vraiment pepite ++++½
 
Chateau Palmer Margaux 1980: bouteille offerte l'an dernier, acheté sans garantie a un particulier. Le bouchon est tres beau mais reussit quand meme a perdre ses derniers 5mm dans la bouteille. Le Vin est clairement agé pour cause de conservation erratique (alors que j'ai bu un Palmer 69 de toute jeunesse), mais est sauvé par sa deuxieme partie en bouche, ou l'on retrouve la tres gande finesse, complexité et longueur des grands margaux. Semi pepite ++++
 
Chateau Haut-Marbuzet St-Estephe 2015: on change completement de registre apres le Palmer tres "eighties", sur un bordeau moderne, solaire, tout en accessibilité, fruit et volume. 2015 presente le meme profil que 2010, tres accessible dans les 5 ans, mais qui va surement se refermer pour etre de nouveau au top vers 2025. Belle bouteille fraiche, je regrette juste la complexité existante sur le 2012, mais qui devrait arriver plus tard. ++++
 
Chateau Labeque Margaux 1978 Curiosité (le chateau n'existe plus) qui a du etre buvable jusqu'a 1985 mais qui en l'etat n'a plus grand chose a raconter. merguez
 
Le Vind de L'Oubli Domaine de la Ramaye 1999: autre Gaillac de chez Issaly, ouvert comme un vin doux, on se retrouve face a un vin oxydatif 'a la jura', basé sur le cepage Mauzac elevé sous voile, sur la noix et les epices. Un vin rare, parfaitement adapté sur un foie gras mi-cuit. Pepite ++++
 
Pommard "La Chaniere" Domaine Marechal 2016: un pommard bof bof, pourtant sur un domaine reputé (a moins que ca ne soit un homonyme). Peu puissant, ne pinote pas des masses, ca passe mais sans grand plaisir. +++


Merci pour le CR.  
Je confirme pour le Pommard. J’avais acheté ce domaine dans un salon il y’a 12-13 ans. Millésimes 2007 et 2008 je crois.  
J’ai jamais eu de plaisir sur leur Pommard et Volnay.
Chasse Spleen j’ai une caisse de 2016 et quelques millésimes éparses. J’espère ne pas être déçu. J’avais aimé 2005.


Message édité par zephs le 05-05-2021 à 13:03:34

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62854824
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-05-2021 à 13:41:07  profilanswer
 

Encore un gros week end Goomissien.
 Issaly en général c’est bon ouais !

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 06-05-2021 à 10:02:40

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°62855464
zephs
Posté le 05-05-2021 à 14:34:30  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Encore un gros week end Goomissien.
 Issaly en général c’est bon ouais !


 
J'attendais la deuxième photo de bouteilles, je suis un peu déçu :D


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 14:34:30  profilanswer
 

n°62856793
bouhi93
Posté le 05-05-2021 à 16:45:03  profilanswer
 

idem, on voit que seule la moitié de la bande a fait le déplacement :D

n°62858960
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-05-2021 à 21:01:42  profilanswer
 

bah ouais, on n'était que 3 à boire... on peut pas être au top partout et tout le temps....  [:winning:3]  
 
j'avais zappé mon passage (rapide) chez Delord, à Lannepax, qui produit du Bas Armagnac de très bonne qualité, surtout sur les millésimes d'avant 90. Il a l'avantage d'être très bien distribué un peu partout (chez certains Nicolas), et c'est un très bon cadeau pour les amateurs sur les vieilles années.
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210505-203415-61e8bbc8-a585-445b-b587-7c93166521ea.0.min.jpg
 
les tarifs sur place sont très raisonnables, du moins si on aime bien le produit. Ça n'a pris les prix délirant des Laberdolive ou Darroze. J'ai pris un 1971 pour l'anniversaire d'un pote, ça se trouve sensiblement pareil sur Vinatis  par exemple. Ils te font les bouteilles en direct en sortie de fut...
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210505-203913-8eb27eb7-dcbe-48b2-81a0-0fac8f9d72c1.0.min.jpg
 
https://www.armagnacdelord.com/fr


Message édité par goomi32 le 05-05-2021 à 21:06:03

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°62862675
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-05-2021 à 09:51:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

idem, on voit que seule la moitié de la bande a fait le déplacement :D


Tellement  :pt1cable:


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°62866317
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-05-2021 à 14:53:02  profilanswer
 

Les derniers CR :love:
 
Jveux bien faire parti de vos familles :o

n°62866386
bouhi93
Posté le 06-05-2021 à 14:58:51  profilanswer
 

Que je t'explique : c'est jamais avec la famille ce genre de dégustations. Toujours avec des copains et/ou amis.
 
La mienne (la belle famille c'est pire, ils boivent très peu - mais se fournissent quand même chez un caviste, j'ai encore du bol), tu sors 2 bouteilles différentes pour le même plat, tu te prends une réflexion genre "t'en avais pas 2 pareilles ? "... alors qu'avec les amis, t'en sort 3-4 pour le plat, ça moufte pas. Au contraire même.

n°62872020
bouhi93
Posté le 07-05-2021 à 09:22:06  profilanswer
 

bon bah une quille de Venise 18 (de la Taille aux loups) en moins. Je vais l'ouvrir "au cas où" mais elle a coulé, il manque 1 cm dans la bouteille. Heureusement, c'est la seule parmi 3 caisses.

n°62872370
chris_hunt​er
Posté le 07-05-2021 à 09:55:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

bon bah une quille de Venise 18 (de la Taille aux loups) en moins. Je vais l'ouvrir "au cas où" mais elle a coulé, il manque 1 cm dans la bouteille. Heureusement, c'est la seule parmi 3 caisses.


 
Et tu vas l’ouvrir en famille ou entre amis?  :o  :D


---------------
Force et Honneur
n°62872876
bouhi93
Posté le 07-05-2021 à 10:33:14  profilanswer
 

tout seul, avant le repas domical. Au pire ça servira pour la sauce (même si pour ma sauce à l'échalote, je préfère un savagnin...)  
 
PS : je suis un peu asocial. Le confinement ne m'a pas vraiment privé de contacts humains... Quand ça va déconfiner, j'essaierai de gérer tout ce monde grouillant lors de mes déplacements.

n°62873048
chris_hunt​er
Posté le 07-05-2021 à 10:46:00  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

tout seul, avant le repas domical. Au pire ça servira pour la sauce (même si pour ma sauce à l'échalote, je préfère un savagnin...)  
 
PS : je suis un peu asocial. Le confinement ne m'a pas vraiment privé de contacts humains... Quand ça va déconfiner, j'essaierai de gérer tout ce monde grouillant lors de mes déplacements.


 
Dit il pour ne pas avoir à m’inviter  :o


---------------
Force et Honneur
n°62873321
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 07-05-2021 à 11:06:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Que je t'explique : c'est jamais avec la famille ce genre de dégustations. Toujours avec des copains et/ou amis.
 
La mienne (la belle famille c'est pire, ils boivent très peu - mais se fournissent quand même chez un caviste, j'ai encore du bol), tu sors 2 bouteilles différentes pour le même plat, tu te prends une réflexion genre "t'en avais pas 2 pareilles ? "... alors qu'avec les amis, t'en sort 3-4 pour le plat, ça moufte pas. Au contraire même.


 
Avec la famille proche non plus, pas de  gros canon, mais des bon trucs.
La belle famille en revanche .. :o  


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°62875515
bouhi93
Posté le 07-05-2021 à 14:59:37  profilanswer
 

oui, 2 qui n'avaient pas encore 60 ans...

n°62885270
barnabe_ja​mbon
Posté le 08-05-2021 à 19:17:52  profilanswer
 

Je suis passé à Lafayette gourmet cet après-midi, il y a une très belle cave avec un large choix de bordeaux et de très grandes bouteilles ainsi qu'une bonne sélection sur les autres régions.  
 
J'ai repéré les références suivantes, les avez-vous déjà goutées, qu'en pensez-vous ?
 
Les sorcières du clos des fées 2019
Ermitage du pic saint loup Sainte Agnès rouge 2017
Passetoutgrain domaine Trapet A minima 2019
Bourgogne pinot noir domaine Arnoux père et fils 2017
Saint romaine Alain Gras 2018
Rully rouge domaine VDJ 2017
Maranges 1er cru le clos des rois Nicolas Perrault 2017
Syrah Sainte Agathe Vernay 2017
Saint jo terres d'encre Vernay 2017
Clos des papes 2013
Les terrasses de l'empire Vernay 2017

n°62885537
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-05-2021 à 19:55:40  profilanswer
 

Trapet a minima c’est un bon rqp.
Une belle entrée en matière chez trapet


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°62885549
zephs
Posté le 08-05-2021 à 19:59:11  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Je suis passé à Lafayette gourmet cet après-midi, il y a une très belle cave avec un large choix de bordeaux et de très grandes bouteilles ainsi qu'une bonne sélection sur les autres régions.  
 
J'ai repéré les références suivantes, les avez-vous déjà goutées, qu'en pensez-vous ?
 
Les sorcières du clos des fées 2019
Ermitage du pic saint loup Sainte Agnès rouge 2017
Passetoutgrain domaine Trapet A minima 2019
Bourgogne pinot noir domaine Arnoux père et fils 2017
Saint romaine Alain Gras 2018
Rully rouge domaine VDJ 2017
Maranges 1er cru le clos des rois Nicolas Perrault 2017
Syrah Sainte Agathe Vernay 2017
Saint jo terres d'encre Vernay 2017
Clos des papes 2013
Les terrasses de l'empire Vernay 2017


J’ai goûté sainte Agathe et le st Romain de Gras. Tip top. Le reste me parait nickel.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62885924
hdlmmdlh
Posté le 08-05-2021 à 21:07:53  profilanswer
 

Saint Agnes top, les sorcières c’est sur le fruit j’avais pas trouvé ca extraordinaire, VDJ pas bu son rouge mais bon tu peux pas trop te tromper je pense, le PTG Trapet idem tres bien.
 
Les autres je connais pas  

n°62886334
djooool
Pépitologue
Posté le 08-05-2021 à 21:39:39  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Je suis passé à Lafayette gourmet cet après-midi, il y a une très belle cave avec un large choix de bordeaux et de très grandes bouteilles ainsi qu'une bonne sélection sur les autres régions.

 

J'ai repéré les références suivantes, les avez-vous déjà goutées, qu'en pensez-vous ?

 

Les sorcières du clos des fées 2019 - Merguez
Ermitage du pic saint loup Sainte Agnès rouge 2017 - Pépite à retrouver en MP :o
Passetoutgrain domaine Trapet A minima 2019 - semi pépite
Bourgogne pinot noir domaine Arnoux père et fils 2017 - Pepite
Saint romaine Alain Gras 2018 - pépite selon le prix
Rully rouge domaine VDJ 2017 - pepite
Maranges 1er cru le clos des rois Nicolas Perrault 2017 - ?
Syrah Sainte Agathe Vernay 2017 - pépite ++
Saint jo terres d'encre Vernay 2017 - grosse pépite
Clos des papes 2013 - ?
Les terrasses de l'empire Vernay 2017 -

 

Si tu as conscience que tu paies 20% trop cher, c'est une bonne cave :o

 

Pour ma part j'y ai trouvé un tres beau Gevrey 2012 d'Esmonin il y a quelques mois et plutôt à prix correct. En général l'écart de prix est trop important pour que j'achète.

n°62886819
barnabe_ja​mbon
Posté le 08-05-2021 à 22:21:54  profilanswer
 

Bon y'a plus qu'a gouter tout ça du coup  [:tarator:1] A noter que les prix affichés sont effectivement un peu chers mais que toute la cave est à -10% avec la carte du magasin. Sans payer de frais de port l'un dans l'autre on s'en sort pour des tarifs assez acceptables.

n°62887636
zephs
Posté le 09-05-2021 à 00:38:25  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Si tu as conscience que tu paies 20% trop cher, c'est une bonne cave :o
 
Pour ma part j'y ai trouvé un tres beau Gevrey 2012 d'Esmonin il y a quelques mois et plutôt à prix correct. En général l'écart de prix est trop important pour que j'achète.


 
Merguez le clos des fées ? J'en ai je crois.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62888202
yoshi-8
Posté le 09-05-2021 à 09:33:39  profilanswer
 

Disons que c'est inintéressant


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62889593
Franchies
Let's do this.
Posté le 09-05-2021 à 13:43:38  profilanswer
 

1ere dégustation de Chenin hier soir chez le beau-frère pour fêter l'arrivée des bouteilles de Djooool :o
https://img.super-h.fr/images/daed5bb116e503c0a0afbe949545d4b8.th.jpg
Les Pièces Longues Mas Del Périé 2017 vin de cahors : Robe très jaune tirant vers le orange, nez que j'ai déjà oublié (mais c'est pas négatif, j'ai juste beaucoup bu hier :o), c'est sec, légèrement sucré et pas autant minéral qu'un sancerre blanc. En tout cas ça se boit sans problème à l'apéritif, il n'y aura d'ailleurs pas survécu.
 
https://img.super-h.fr/images/4bba2335e5baf6aed7837b9104581771.th.jpg
Savennières "Fidès", domaine Eric Morgat 2015 : De retour vers la Loire, Robe moins marquée que celui du dessus, plus jaune pale. Un nez plein de pomme et teinté légèrement de miel. En bouche, un peu plus de sucrosité que le 1er, on retrouve le miel en bouche. Il ne survivra pas non plus à l'apéritif. J'ai vraiment apprécié.
 
 
https://img.super-h.fr/images/2565a928cf8acd0d07a2dcc2d5ef40df.th.jpg
DOMAINE ROLLIN HAUTES-COTES DE BEAUNE ROUGE 2018 : la bouteille entamée de la veille trainait sur le comptoir du Beau-frère, il ne m'en fallait pas plus pour m'en servir un verre pour la culture :o Pas grand chose à dire dessus, c'est doux, et ça se boit aussi vite que ça s'oublie, pas grand chose à lui reprocher vraiment, mais je ne me suis pas resservi, c'est pas vraiment ce que j'aime dans le vin rouge.
 
https://img.super-h.fr/images/cbc97dc0af499db3bb9822371ddc09a5.th.jpg
Château La Tour Carnet Haut-Médoc 2009: 2eme bouteille de ce millésime que je bois. Je dois avoué que je n'ai pas senti le nez, trop pris dans la soirée :o et la Robe, il était tard... Ce que je peux en revanche en dire, c'est que contrairement à la 1ere bouteille que j'avais déjà bu, celle-ci était clairement en dessous, moins de finesse, malgré le classicisme de ce haut-médoc qui reste une valeur sûre !


Message édité par Franchies le 09-05-2021 à 13:58:26

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62889747
bouhi93
Posté le 09-05-2021 à 14:19:03  profilanswer
 

Disons que si ta seconde bouteille est comme la première, tu es devenu plus exigeant depuis :)

n°62889840
Franchies
Let's do this.
Posté le 09-05-2021 à 14:34:35  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Disons que si ta seconde bouteille est comme la première, tu es devenu plus exigeant depuis :)


Ou alors le fait d'avoir déjà bu l'équivalent d'une bouteille de blanc avant de le goûter ne m'a pas aidé à l'apprécier à sa juste valeur :whistle:


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62893068
bouhi93
Posté le 09-05-2021 à 21:30:29  profilanswer
 

A ce compte là,  tu peux dire que le contexte était différent, forme,  personnes avec qui partager, lieu, etc.

n°62898453
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-05-2021 à 15:06:34  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Que je t'explique : c'est jamais avec la famille ce genre de dégustations. Toujours avec des copains et/ou amis.
 
La mienne (la belle famille c'est pire, ils boivent très peu - mais se fournissent quand même chez un caviste, j'ai encore du bol), tu sors 2 bouteilles différentes pour le même plat, tu te prends une réflexion genre "t'en avais pas 2 pareilles ? "... alors qu'avec les amis, t'en sort 3-4 pour le plat, ça moufte pas. Au contraire même.


Tu veux être mon ami ? :o

n°62904921
Lalka
_
Posté le 11-05-2021 à 09:28:33  profilanswer
 

Qu'avez-vous comme assurance habitation qui couvre bien le vin ?  :hello:

n°62905487
bouhi93
Posté le 11-05-2021 à 10:21:27  profilanswer
 

aucune assurance française ne couvre bien le vin contre le vol.
 
Pour la casse, genre tremblement de terre, inondation, oui (après, il faut voir comment "valoriser" tes bouteilles. Pour l'assurance, une étiquette mouillée sur un vin "normal", c'est pas grave. Si c'est une bouteille assurée comme collection, c'est pas du mobilier "normal".
 
Le soucis du vol, c'est de prouver ce qui a été volé. La base c'est le livre de cave mais l'expert te dira qu'il est fictif. Même si tu fais venir un huissier pour faire des inventaires mensuels, rien ne dit qu'après son passage tu ne l'as pas vidé. En gros, faut installer des caméras et que les voleurs montrent bien ce qu'ils emportent...
 
Et en assurance étrangère (type anglaise), ça coûte très cher (21 € par an par tranche de 1000 € assurés, ce tarif étant pour stockage chez un tiers avec inventaire, alarme, sas d'entrée et porte de coffre fort). La meilleure protection, c'est le nombre, donc de stocker au même endroit que d'autres personnes. L'ennemi du voleur étant le temps...  
 
Chez toi, la meilleure protection est la porte renforcée et l'association alarme+brouillard... ce qui ne protège pas du home-jacking malheureusement.

n°62906311
Lalka
_
Posté le 11-05-2021 à 11:36:50  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

aucune assurance française ne couvre bien le vin contre le vol.

 

Pour la casse, genre tremblement de terre, inondation, oui (après, il faut voir comment "valoriser" tes bouteilles. Pour l'assurance, une étiquette mouillée sur un vin "normal", c'est pas grave. Si c'est une bouteille assurée comme collection, c'est pas du mobilier "normal".

 

Le soucis du vol, c'est de prouver ce qui a été volé. La base c'est le livre de cave mais l'expert te dira qu'il est fictif. Même si tu fais venir un huissier pour faire des inventaires mensuels, rien ne dit qu'après son passage tu ne l'as pas vidé. En gros, faut installer des caméras et que les voleurs montrent bien ce qu'ils emportent...

 

Et en assurance étrangère (type anglaise), ça coûte très cher (21 € par an par tranche de 1000 € assurés, ce tarif étant pour stockage chez un tiers avec inventaire, alarme, sas d'entrée et porte de coffre fort). La meilleure protection, c'est le nombre, donc de stocker au même endroit que d'autres personnes. L'ennemi du voleur étant le temps...

 

Chez toi, la meilleure protection est la porte renforcée et l'association alarme+brouillard... ce qui ne protège pas du home-jacking malheureusement.

 

Ca marche pas avec les factures d'achat ?

n°62906411
grao
The visitor
Posté le 11-05-2021 à 11:44:52  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Ca marche pas avec les factures d'achat ?


Cool je peux ressortir toutes mes factures depuis 10 ans et tout me faire rembourser tranquille :o
Le monsieur a dit:

Citation :

Le soucis du vol, c'est de prouver ce qui a été volé. La base c'est le livre de cave mais l'expert te dira qu'il est fictif. Même si tu fais venir un huissier pour faire des inventaires mensuels, rien ne dit qu'après son passage tu ne l'as pas vidé.

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 11-05-2021 à 11:45:52

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°62906416
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 11-05-2021 à 11:45:10  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Ca marche pas avec les factures d'achat ?

Ma cave a été cambriolée il y a une quinzaine d'années. J'ai pu produire les factures d’achat et j'ai été pas mal indemnisé : l'expert était très sympa.


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°62906435
Lalka
_
Posté le 11-05-2021 à 11:46:34  profilanswer
 

grao a écrit :


Cool je peux ressortir toutes mes factures depuis 10 ans et tout me faire rembourser tranquille :o
Le monsieur a dit:

Citation :

Le soucis du vol, c'est de prouver ce qui a été volé. La base c'est le livre de cave mais l'expert te dira qu'il est fictif. Même si tu fais venir un huissier pour faire des inventaires mensuels, rien ne dit qu'après son passage tu ne l'as pas vidé.



 
un livre de cave n'est pas une facture d'achat  [:spamafote]

n°62906437
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 11-05-2021 à 11:46:42  profilanswer
 

grao a écrit :


Cool je peux ressortir toutes mes factures depuis 10 ans et tout me faire rembourser tranquille :o
Le monsieur a dit: "Le soucis du vol, c'est de prouver ce qui a été volé. La base c'est le livre de cave mais l'expert te dira qu'il est fictif. Même si tu fais venir un huissier pour faire des inventaires mensuels, rien ne dit qu'après son passage tu ne l'as pas vidé."


Oui, enfin, les experts ne sont pas naïfs. Ils se doutent bien que tu en as consommé une partir, surtout dans les anciens achats.


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR