Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 



À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°62706913
yoshi-8
Posté le 20-04-2021 à 11:00:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A nouveau  Marsannay 2014 Bruno Clair Superbe, encore plus après 30mn. Tout est en place, le fruit, le soyeux, la profondeur amenée par de légers aromes de jus de viande, l'équilibre parfait.  Pepite toujours
J'ai pris plus de plaisir que sur un Gevrey Chambertin 1C Lavaux St Jacques 2010 de Dupont Tisserandot très bon aussi, mais à l'équilibre moins évident, et aux tanins un peu plus accrocheurs


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 11:00:39  profilanswer
 

n°62707761
bouhi93
Posté le 20-04-2021 à 12:06:19  profilanswer
 


 
Même pour le fun, j'aurais pas misé un centime sur ce lot. C'est juste pour la collection, ou alors pour en avoir une de bonne, il faut vraiment en acheter 12, entre les problèmes de bouchons et les bouchons fatigués. Bref ça fait cher le centilitre  
 
Cela étant j'ai bu quelques millésimes des années 80 vers 2000-2005, c'était ce que je pouvais boire de mieux... (ça valait +/- 150 € à cette période, soit bien trop pour mes moyens de jeune actif - j'ai ressorti un tarif de 2002, 148 € le 1986)

n°62709928
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-04-2021 à 15:31:25  profilanswer
 

Ya aussi une probabilité non négligeable que ce soit des rudy non ?

n°62710937
hdlmmdlh
Posté le 20-04-2021 à 17:01:58  profilanswer
 


Ca me fait penser qu'il y'a 10 ans environ, un pote avait sorti un La Tache qui avait une vingtaine d'année de la cave de ses parents pour accompagner... un spaghetti bolo improvisé entre amis [:rofl]
 
Je ne l'aurais sûrement pas apprécié à sa juste valeur à l'époque (et sûrement encore maintenant), mais j'ai regretté de ne pas avoir été là :o

n°62711099
zephs
Posté le 20-04-2021 à 17:18:55  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


Ca me fait penser qu'il y'a 10 ans environ, un pote avait sorti un La Tache qui avait une vingtaine d'année de la cave de ses parents pour accompagner... un spaghetti bolo improvisé entre amis [:rofl]
 
Je ne l'aurais sûrement pas apprécié à sa juste valeur à l'époque (et sûrement encore maintenant), mais j'ai regretté de ne pas avoir été là :o


 
Dans une moindre mesure, mon père a piqué dans ma cave 2 Pontet Canet 2004 pour faire la teuf avec ses potes. J'étais vénère! :fou:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62711137
hdlmmdlh
Posté le 20-04-2021 à 17:23:15  profilanswer
 

Un autre pote piquait régulièrement des bourgognes dans la cave de son père quand il était en fin d’adolescence et vivait toujours chez ses parents. Il lançait les bouteilles vide dans la haie mitoyenne pour éviter de se faire prendre.

 

Sauf qu’un jour la maison à côté a été vendue, le propriétaire a entretenu, a rabattu la haie et... les vidanges ont été découvertes. Fameuse déculottée d’après ce qu’il m’a raconté :d

Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 20-04-2021 à 17:23:26
n°62711186
Franchies
Let's do this.
Posté le 20-04-2021 à 17:29:40  profilanswer
 

zephs a écrit :


 
Dans une moindre mesure, mon père a piqué dans ma cave 2 Pontet Canet 2004 pour faire la teuf avec ses potes. J'étais vénère! :fou:


Mon Dieu, mon père avait mis ses grand crus chez son beau père (mon grand père donc) et le grand père avait délimité la partie de chacun, sauf qu’il a oublié et quand mon père a commencé à voir ses bouteilles sur la table lors d’un repas de famille, il est allé voir dans la cave et a constaté qu’il n’y avait plus rien dans sa partie. Le grand-père avait tout simplement oublié qu’il avait des bouteilles pas à lui dans sa cave.
D’où mes panneaux sens interdit sur mes étagères chez ma mère :o


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62711263
hdlmmdlh
Posté le 20-04-2021 à 17:37:44  profilanswer
 


Chaud de taper du poing sur table du beau-père, du coup :d

n°62711477
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-04-2021 à 18:04:34  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Mon Dieu, mon père avait mis ses grand crus chez son beau père (mon grand père donc) et le grand père avait délimité la partie de chacun, sauf qu’il a oublié et quand mon père a commencé à voir ses bouteilles sur la table lors d’un repas de famille, il est allé voir dans la cave et a constaté qu’il n’y avait plus rien dans sa partie. Le grand-père avait tout simplement oublié qu’il avait des bouteilles pas à lui dans sa cave.
D’où mes panneaux sens interdit sur mes étagères chez ma mère :o


 
C'est du vécu pour moi aussi.
Ma mère avait refilé certains de mes vins espagnols à mon frère et ma belle-sœur, persuadée que c'étaient les siens.
Tant pis pour moi mais bon, le principal, c'est que le vin a plu...


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62711524
Franchies
Let's do this.
Posté le 20-04-2021 à 18:11:58  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


Chaud de taper du poing sur table du beau-père, du coup :d


Pour préciser un peu plus l’histoire maintenant que mes souvenirs reviennent, c’était le repas de mariage d’un des enfants du grand-père (donc mon oncle ou ma tante, impossible de me souvenir). Le grand-père a eu l’impression d’offrir le vin. Mon père étant très bien élevé, il est juste allé constater que tout son stock avait été bu mais n’en a jamais pipė mot au grand-père.
 

Seizh a écrit :


 
C'est du vécu pour moi aussi.
Ma mère avait refilé certains de mes vins espagnols à mon frère et ma belle-sœur, persuadée que c'étaient les siens.
Tant pis pour moi mais bon, le principal, c'est que le vin a plu...


Vu la valorisation du stock chez ma mère, je peux t’assurer que le fait que ça ai plu sera le dernier de mes soucis [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Franchies le 20-04-2021 à 18:13:19

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 18:11:58  profilanswer
 

n°62711706
bouhi93
Posté le 20-04-2021 à 18:39:36  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Ya aussi une probabilité non négligeable que ce soit des rudy non ?


 
non pas là. Ca sort des caves de Bouchard P&F direct

n°62711710
zephs
Posté le 20-04-2021 à 18:40:04  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Pour préciser un peu plus l’histoire maintenant que mes souvenirs reviennent, c’était le repas de mariage d’un des enfants du grand-père (donc mon oncle ou ma tante, impossible de me souvenir). Le grand-père a eu l’impression d’offrir le vin. Mon père étant très bien élevé, il est juste allé constater que tout son stock avait été bu mais n’en a jamais pipė mot au grand-père.
 


 

Franchies a écrit :


Vu la valorisation du stock chez ma mère, je peux t’assurer que le fait que ça ai plu sera le dernier de mes soucis [:tinostar]


 
Perso j’étais fâché si bien qu’il m’a racheté les bouteilles. Je m’en suis voulu après coup.  La prochaine que j’ouvre sera avec lui  ;)


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62711844
bouhi93
Posté le 20-04-2021 à 18:55:25  profilanswer
 

Franchies a écrit :

...
Vu la valorisation du stock chez ma mère, je peux t’assurer que le fait que ça ai plu sera le dernier de mes soucis [:tinostar]


 
Faudrait pas que ça m'arrive. Je n'ai jamais valorisé pour avoir peur, mais vu ce que j'ai dépensé et encavé avant d'être en couple...  
 
J'ai beau en boire et acheter beaucoup moins, il en reste...
 
Pour les ados qui vident la cave parentale, c'est fréquent. Certains respectent au moins le produit. Mais dans ma période de salons et soirées vins, j'ai entendu des trucs à braire, surtout que moi, je n'avais pas accès à ces crus. Des sangrias au pauillac, des kirs avec du krug et autres coktails avec de très vieux cognacs ou des whisky top

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 20-04-2021 à 18:59:29
n°62711921
boulgakov
Posté le 20-04-2021 à 19:02:30  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Des sangrias au pauillac

 

Naaaan [:poutrellex]

n°62712101
bouhi93
Posté le 20-04-2021 à 19:20:56  profilanswer
 

bah ça devait pas être mauvais avec du sucre pour arrondir les tanins.

n°62712247
Pomme-abri​cot
Posté le 20-04-2021 à 19:38:22  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :

Un autre pote piquait régulièrement des bourgognes dans la cave de son père quand il était en fin d’adolescence et vivait toujours chez ses parents. Il lançait les bouteilles vide dans la haie mitoyenne pour éviter de se faire prendre.
 
Sauf qu’un jour la maison à côté a été vendue, le propriétaire a entretenu, a rabattu la haie et... les vidanges ont été découvertes. Fameuse déculottée d’après ce qu’il m’a raconté :d


:lol: très bon

n°62712606
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 20-04-2021 à 20:14:04  profilanswer
 

d'ailleur attention sur LBC a partir de desormais:
 
https://avis-vin.lefigaro.fr/actual [...] -de-prison
 
...et j'ai (vraiment) vécu la Sangria au Margaux (Chateau) dans un defunt resto du n'importe quoi, il y a longtemps...


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable  |  http://zafro.free.fr
n°62712758
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 20-04-2021 à 20:27:12  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Faudrait pas que ça m'arrive. Je n'ai jamais valorisé pour avoir peur, mais vu ce que j'ai dépensé et encavé avant d'être en couple...  
 
J'ai beau en boire et acheter beaucoup moins, il en reste...
 
Pour les ados qui vident la cave parentale, c'est fréquent. Certains respectent au moins le produit. Mais dans ma période de salons et soirées vins, j'ai entendu des trucs à braire, surtout que moi, je n'avais pas accès à ces crus. Des sangrias au pauillac, des kirs avec du krug et autres coktails avec de très vieux cognacs ou des whisky top


 
Quand j'étais ado il n'était pas possible de savoir à quel vin on avait affaire dans la cave des parents car Internet n'était pas encore répandu. A moins d'avoir la chance d'avoir un pote connaisseur, on y allait au pif en espérant éviter le désastre  :D  
 
Aujourd'hui en 2 secondes sur Internet il est possible d'éviter d'ouvrir un La Tache cité plus haut.

n°62712955
hdlmmdlh
Posté le 20-04-2021 à 20:41:43  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Faudrait pas que ça m'arrive. Je n'ai jamais valorisé pour avoir peur, mais vu ce que j'ai dépensé et encavé avant d'être en couple...

 

J'ai beau en boire et acheter beaucoup moins, il en reste...

 

Pour les ados qui vident la cave parentale, c'est fréquent. Certains respectent au moins le produit. Mais dans ma période de salons et soirées vins, j'ai entendu des trucs à braire, surtout que moi, je n'avais pas accès à ces crus. Des sangrias au pauillac, des kirs avec du krug et autres coktails avec de très vieux cognacs ou des whisky top

 

Ah ouais non, mes deux potes ils savaient ce qu’ils buvaient, et pour le La Tache il l’a dit le lendemain à ses parents et ils étaient contents qu’il en ouvre une avec ses potes. Mais bon, ils sont particulièrement cools, et tout le monde était clean, c’était pas l’ambiance fin de soirée...

 

Puis bon, c’était y’a au moins dix ans, et il en reste encore qq bouteilles donc c’était pas la quille unicorn gardée en trophée malgré le pedigree de la cuvée en question

Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 20-04-2021 à 20:46:15
n°62712961
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-04-2021 à 20:42:12  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Mon Dieu, mon père avait mis ses grand crus chez son beau père (mon grand père donc) et le grand père avait délimité la partie de chacun, sauf qu’il a oublié et quand mon père a commencé à voir ses bouteilles sur la table lors d’un repas de famille, il est allé voir dans la cave et a constaté qu’il n’y avait plus rien dans sa partie. Le grand-père avait tout simplement oublié qu’il avait des bouteilles pas à lui dans sa cave.
D’où mes panneaux sens interdit sur mes étagères chez ma mère :o

 

'oublié'  :O


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62713079
bouhi93
Posté le 20-04-2021 à 20:53:02  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

....
...et j'ai (vraiment) vécu la Sangria au Margaux (Chateau) dans un defunt resto du n'importe quoi, il y a longtemps...


 
Pas mal :D
 

no_gods a écrit :

Quand j'étais ado il n'était pas possible de savoir à quel vin on avait affaire dans la cave des parents car Internet n'était pas encore répandu. A moins d'avoir la chance d'avoir un pote connaisseur, on y allait au pif en espérant éviter le désastre  :D  
 
Aujourd'hui en 2 secondes sur Internet il est possible d'éviter d'ouvrir un La Tache cité plus haut.


 
C'est pas faux. Après, j'ai des potes (ou une potesse...) qui a mis un panneau "pour tes copains et copines" dans la cave. Au moins c'est clair !
 

hdlmmdlh a écrit :

Ah ouais non, mes deux potes ils savaient ce qu’ils buvaient, et pour le La Tache il l’a dit le lendemain à ses parents et ils étaient contents qu’il en ouvre une avec ses potes. Mais bon, ils sont particulièrement cools, et tout le monde était clean, c’était pas l’ambiance fin de soirée...
 
Puis bon, c’était y’a au moins dix ans, et il en reste encore qq bouteilles donc c’était pas la quille unicorn gardée en trophée malgré le pedigree de la cuvée en question  


 
ça c'est cool. Rares sont les jeunes encore éduqués au bon goût, ce qui ne se réduit pas au vin, abricots cueillis sur l'arbre, fraises bien mûres, balades dans des roseraies, des bois et Cie. Bref pas les balades sur du bitume en allant dans le centre commercial régional en mangeant un burger aromatisé...

n°62713351
hdlmmdlh
Posté le 20-04-2021 à 21:12:08  profilanswer
 

no_gods a écrit :


 
Quand j'étais ado il n'était pas possible de savoir à quel vin on avait affaire dans la cave des parents car Internet n'était pas encore répandu. A moins d'avoir la chance d'avoir un pote connaisseur, on y allait au pif en espérant éviter le désastre  :D  
 
Aujourd'hui en 2 secondes sur Internet il est possible d'éviter d'ouvrir un La Tache cité plus haut.


 
Il était tout à fait au courant de la qualité du flacon :d

n°62719473
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-04-2021 à 14:42:32  profilanswer
 

Hello.

 

CR du confinement, du vrac et barre, avec pleins de quilles bues ci et là:

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/57/20210421-142058-e0556428-121a-4fdf-bc77-637230c0bea6.57.res.jpg

 

Metamorphose Camille Cayran CdR 2019: cadeau de ma fille (choisi pour l'etiquette). Ca va, sans genie non plus, standard dans l'appelation. ++½

 

Monthelie 1er Cru "Les duresse" Prunier-Damy 2014: deja chroniqué, correct, un peu court et sans trop d'amplitude. +++

 

Chateau Cordet Margaux 2010: largement chroniqué, un de mes margaux "casual" préféré, le 2010 est enfin en place apres qqs années rapeuses, cremeux et tanins bien fondus. ++++

Parallele 45 Jaboulet CdR 2018;
je connaissais pas, achat apres voir vu passer le nom sur ce topic. Un CdR tres concentré, typé sud, rond et sur le fruit, un peu sucrailleux en fin de bouche. A 8-9 euros ça va. +++

 

Bethanie Arbois 2016: offert par un voisin en echange de bon procédés, un Jura apriori assez largement distribué. Je suis pas fan des oxydatifs, mais là c'est assez bien équilibré, entre astringence et fraicheur, noix et un peu de curry. N'y connaissant rien dans le coin, je trouve ça pas mal, y'a surement des vrais pépitz bien mieux. +++

 

Domaine de la Tour du Bief Moulin a Vent 2015: deja chroniqué, toujours bien. +++½

 

Familia Fazion Prosecco: Ma femme adore le Prosecco, et on a du mal a en trouver du bon, pas trop cher et surtout bien disponible. Celui ci etait tres bien, mais est apparement pas tres facile a (re) trouver... dommage +++½

 

Love Craft Beer, Brasserie de l'Etre: bon, cela déborde du topic et je n'y connais pas grand chose en Houblon, mais je ne peux pas laisser passer en tant que Ultimate HPL fan... On a là une boisson plutôt légère (alors qu'on s'attendrait plutôt à une brune), avec pas mal d'acidité qui m'a rappelé certaines blanches, avec des arômes d'agrumes et une finale avec une amertume plutôt rafraichissante...

 

Chateau Petit Boc St-Estephe 2010: cela confirme que 2010, année survendu a sa sortie, et qui s'etait bien fermé il y a 3-4 ans, est redevenue frequentable. Beau petit St-Estephe, encore accessible, PB est sur ce millesime tres réussit, avec un bon equilibre velouté/tanins. ++++

 

Oratoire St Martin, Reserve des Seigneurs, Cairanne 2018?: Bon, tres typé sur l'appelation, un peu generique a mon gout, ca passe mais ca reste un peu cher. +++

 

Trigone Le Soula no19: j'avais vu passer le nom, j'ai testé, et c'est assez interessant: un vin extremement frais et fluide, tout en conservant une belle structure tannique discrete. Rafraichissant ++++

 

Domaine Croix de St-Privat "Papé Laurent" 2019: St-Guillhem du Desert: Ce producteur m'a contacté pour une livraison franco suite a l'annulation du salon de Groslay, ou je refaisait le stock de leur Terrasse du Larzac. Je teste ici leur vin d'entrée de gamme, "Papé Laurent", et c'est incontestablement une pépite, un vin tres fluide, frais, pas du tout dans le style compoté de leurs Terrasses. Super pour l'apéro, surtout a ce prix (7.50) ++++

 

Suivi des Fées Domaine Boiron (2018?): je continue a redonner des chances aux freres Cabrel. Le Suivi des Fées est assez reussit mais reste un peu trop de reondeur/maleo ce qui le rend un peu trop saturant. +++

 

Champagne Delamotte Blanc de Blanc: bon champ vif et floral, avec un peu de patisserie. Un peu cher. +++½

 

Condrieu Cuilleron "la petite Cote" 1998: testé sur deux bouteilles, la premiere etant bien oxydée. Un condrieu sympa, sur les agrumes et la fleur, moins impressionant que les "chaillets de l'enfer". +++½

Domaien Gauby Muntada 1998 Cd Rousillon
: Decouverte de Gauby qui a l'air d'etre une ref. Rien a dire, c'est assez parfaitement équilibré entre soleil et fraicheur, on reste typique sans jamais saturé. Il manque peut etre une petite pointe de génie, mais ca reste tres bien. ++++

 

Armagnac Darroze 1972: je suis pas un grand fan des Darroze moderne, trop "mono" pour moi mais avec le temps, ca se lisse, le 72 est a point tout en restant tres puissant. Sur les meme millesimes, je prefere Delord ou Laberdolive, mais ca reste une belle bete. ++++

 

Cuilleron "Les Vignes d'a coté" Syrah 2019: Un classique, syrah typée mais pas trop. correct+ +++

 

Trotocaz VdF 2016: un "corbieres" acheté dans une epicerie tres "bobo", avec une jolie etiquette. Bien equilibré pour la région, pas trop bourrin, assez digeste, bien sur une saucisse de foie. Ca reste quand meme tres cher pour ce que c'est. +++½

 

Petites collection un peu plus costaud pour une (grosse) journée anniversaire:

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/57/20210421-142148-1397f933-e5ee-4742-89c6-79f867da3aeb.57.res.jpg

 

Domaine de Pellehaut Manseng Noir 2019: cepage rare en rouge, un vin tres souple (esprit fille d'embidoure) mais  avec un cremeux assez spécifique. Je n'en boirais pas des caisses mais c'est sympa. Etiquette classe ou kitsch selon les gouts +++½

 

Domaine Croix de St-Privat Terrasses du Larzac 2019: deja chroniqué ici, le 2019 manque un peu de mise en place, la garrigue est un peu écrasée par l'Olive mais ca sera top l'an prochain. ++++

 

Ridgeback Nick Patrick CdGascogne: un classique du coin, bien vif, pour apéro et entrée. +++

 

Champage Heritage A.Heucq Blanc de Blanc. Ca monte d'un cran, vin limpide, bulle fine. Classe ++++

 

Batard Montrachet GC E.Sauzet 1996: oula belle quille, couleur fabuleuse, de la concentration, leger grillé, plein de fruit balnc et jaune. Sur le poisson (homard/St Pierre), le caramel explose en bouche mais sans aucune sucrosité. Baleze +++++

 

Ambonnay Rouge Cuvée des Grands Cotés Egly-Ouriet, Coteaux Champennois 2007. Les bons vins rouges de Champagne sont apparement rares (les rares bouzy bus etaient assez moyen), mais là on en tient un. Au nez, du fumé, ca pinote grand train, en bouche on se retrouve proche de Gevrey, grande longueur, tanin tres precis, c'est une decouverte (rare mais pas si cher que ça au vu du truc) Superbe +++++

 

On goute donc ensuite le champagne fait avec les memes raisins (ou proche, enfin du PN, quoi), avec le:
Egly-Ourier Blanc de Noir Grand Cru. Bon, c'est vrai que c'est tres bon, un champ dense, tres concentré, avec une face vineuse bien equilibré, la bulle moyenne qui soutient le tout. ca tient le choc des 5 +++++

 

Chateau Cheval blanc St-Emilion 1975: bouchon foireux, nez a l'avenant, ça partait mal. Au premier verre, deviance sensible, sur le fumé, pas desagréable mais pas du tout typique du domaine. On attendra une bonne heure pour qu'on retrouve le cremeux et le volume caracteristique. On est en dessous du fameux 82, ou meme du 86, mais au dessus d'un 72. ++++

 

Chateau Lagrange St-Julien 1993. Pas de chance la aussi, bien bouchonné, ca s'aerera un peu mais restera sensible... dommage +++


Message édité par goomi32 le 21-04-2021 à 16:46:27

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable  |  http://zafro.free.fr
n°62720495
zephs
Posté le 21-04-2021 à 16:19:46  profilanswer
 

Merci pour le CR :love:  
 
On m'a parlé d'un élevage très appuyé pour l'Ambonnay rouge, tu confirmes? J'ai une bouteille en cave mais apparement il faut attendre longtemps.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62720723
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-04-2021 à 16:43:23  profilanswer
 

typiquement le PN qui doit s'affiner, oui. Apres, y'avait aucun boisé, sur du 2007. Je dirais 5 ans mini sur ce style de vin, mais je suis pas un grand specialiste de l'evo. bourguignonne (pasque là, c'est tres proche). Y'a des commerciaux de l'assistance qui ont l'air de bien connaitre le produit....j'dis ça...


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable  |  http://zafro.free.fr
n°62720860
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2021 à 16:56:38  profilanswer
 

Parallèle 45 pépite méconnue :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62724433
_probleme_
Posté le 21-04-2021 à 22:59:32  profilanswer
 

Merci pour le CR

 

Cela donne envie de goûter des vins champenois... Bon ensuite j'ai cherché le prix par curiosité  [:guillaume truand:5]


---------------
feedback
n°62732303
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 22-04-2021 à 19:39:28  profilanswer
 

Bonjour les amateurs de vins, :hello:  
Vous connaissez  le Cairanne les Voconces (cave de Cairanne) ?
J'en ai un très bon souvenir d'il y a pas mal d'années, où je l'avais acheté à la cave. Il y a du 2018 chez Vinatis à 10 € en ce moment.


Message édité par danton le 22-04-2021 à 19:45:46

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°62732427
zephs
Posté le 22-04-2021 à 19:51:40  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

typiquement le PN qui doit s'affiner, oui. Apres, y'avait aucun boisé, sur du 2007. Je dirais 5 ans mini sur ce style de vin, mais je suis pas un grand specialiste de l'evo. bourguignonne (pasque là, c'est tres proche). Y'a des commerciaux de l'assistance qui ont l'air de bien connaitre le produit....j'dis ça...


Merci  :jap:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62741552
_probleme_
Posté le 23-04-2021 à 20:05:01  profilanswer
 
n°62742843
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-04-2021 à 22:01:51  profilanswer
 


 
Quelle connerie. A vomir .
 

n°62743755
_probleme_
Posté le 23-04-2021 à 23:07:00  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

 

Quelle connerie. A vomir .

 


 

Tu n'as pas l'esprit start-up :o


---------------
feedback
n°62745289
bouhi93
Posté le 24-04-2021 à 09:30:14  profilanswer
 

Mouais, un concept de bobos pas si innovants que ça et pas si réfléchi que ça. Après ils sont honnêtes en disant qu'au départ, c'était un concept avant le covid et qu'ils se sont adaptés.
 
La Winerie à Paris, c'est le même concept... sauf que les raisins viennent de la région. Ils sont assez bien encadrés aussi vu leurs expériences en chai.
 
Ils s'installent à l'ouest de Paris en disant vouloir être au plus proche de leurs fournisseurs d'achat de raisins ou de jus. Puis disent que finalement, ils songent à investir à l'est/sud de Paris, en seine et marne .Pas du tout sur place, pas écolo, en dehors des normes des aoc qui imposent de vinifier dans le secteur voir dans la ville de l'AOC.
 
En gros, ils veulent devenir "micro-négociants" : ça va être difficile pour eux de rivaliser avec les coopératives niveau volume et coût de revient. Ils vont devoir vendre cher. Mais qui va acheter le "made in Puteaux" à un prix rentable ? "Made in Paris", ça permet de rajouter 5 € à la bouteille...

n°62745364
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-04-2021 à 09:48:12  profilanswer
 

Tout en faisant 4h de route en camion frigo pour amener du raisin dans un chai à 15k€ le m2
Pour vendre un produit marketing nature.
Je veux bien voir comment ils font pour pas sulfiter la vendange et la trimballer sur la route pour vinifier dans un chai neuf sans levure.
 
Ça serait plus écologique d’acheter et du vin du val de Loire tout cour.
 
Si le but c’est de suivre l’exemple des micro brasserie de fils à papa qui sortent d’école de commerce et cherchent un concept dans l’ère du temps, à vendre plutôt une étiquette design en canette à 7€, ça sera juste nul.
 
Si le but c’est de faire un vin local, trouvez des vignes en idf et mouillez le maillot, allez voir des banques et vendez votre projet plutôt que de faire du crowd funding .
 
Et j’ai du mal cerner qui ferai du raisin en bioD et vendrait sa récolte en quantité suffisante à ce genre de mec à paris, si ce n’est à in tarif exorbitant.
Donc soit ça sera des bouteilles hors de prix pour pas grand chose, soit juste pas terrible.
 
Quelle mascarade ...
 
Un mélange entre start up nation et uberisation.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 24-04-2021 à 09:49:51
n°62745477
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-04-2021 à 10:11:41  profilanswer
 

Déconne pas, c'est en biodynamie quand même ! :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62745586
bouhi93
Posté le 24-04-2021 à 10:31:05  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

...
Et j’ai du mal cerner qui ferai du raisin en bioD et vendrait sa récolte en quantité suffisante à ce genre de mec à paris, si ce n’est à in tarif exorbitant.
...


 
ben voila : soit un vigneron qui va leur vendre cher, soit un qui va leur refiler en vin de pays leurs raisins déclassés, soit un vigneron qui ne sait pas vinifier et leur délègue le travail en cave pour se concentrer sur sa vigne.
 
Mais déjà à la base, pour être un vigneron dans l'esprit bio-D, expédier sa récolte à 2-3 heures de route, c'est pas moral.

n°62749553
Lalka
_
Posté le 24-04-2021 à 20:26:19  profilanswer
 

https://i.ibb.co/NxtpgVH/IMG-20210424-WA0000-1.jpg
 
Apéro du week-end entre potes
 
BDLP : Encore un vin nature qui pue à l'ouverture puis qui goute comme tous les vins natures, légèrement déviant, facile à boire et qui aurait pu être fait n'importe où avec n'importe quel raisin.
 
Ulysse Colin rosé de saignée : autant ses blancs sont super mais là c'est pas ça : on aurait dit du champagne à la fraise tagada. Très étrange
 
Pouilly Vinzelles de Jules Desjourneys 2016 : A l'aveugle, on part sur un sauvignon blanc un peu mollasson. C'est bien fait mais très monolithique et pas très excitant. Vu le prix, ça vaut pas le coup
 
Pic saint loup de Peyrus 2015 : on part sur un Rhône nord à l'aveugle. C'est très bien fait même si ça manque légèrement de structure. Une belle découverte
 
Domaine Marc Roy, Gevrey-Chambertin Clos prieur 2010 : planche de bois version sapin. Pour le moment c'est un massacre. Le PN est écrasé par une senteur puissante de bois. J'avais pas connu ça même sur des bordeaux ultra élevés
 
GdP 2013 : le vin de la soirée ! C'était délicieux. Belle structure avec de la fluidité. Magnifique nez. Très différent du 2012.

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 24-04-2021 à 20:27:11
n°62749747
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-04-2021 à 20:50:43  profilanswer
 

Étonnant pour le bourgeois diaz.
C’est des très bons rqp en champagne en général . J’ai jamais goûté cette cuvée (c’est le bdn ?),  j’ai l’impression qu’ils ont changé les noms donc je sais pas trop ...


Message édité par djbennyj le 24-04-2021 à 21:49:07
n°62750097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2021 à 21:24:27  profilanswer
 

Lalka a écrit :

https://i.ibb.co/NxtpgVH/IMG-20210424-WA0000-1.jpg
 
Apéro du week-end entre potes
 
BDLP : Encore un vin nature qui pue à l'ouverture puis qui goute comme tous les vins natures, légèrement déviant, facile à boire et qui aurait pu être fait n'importe où avec n'importe quel raisin.
 
Ulysse Colin rosé de saignée : autant ses blancs sont super mais là c'est pas ça : on aurait dit du champagne à la fraise tagada. Très étrange
 
Pouilly Vinzelles de Jules Desjourneys 2016 : A l'aveugle, on part sur un sauvignon blanc un peu mollasson. C'est bien fait mais très monolithique et pas très excitant. Vu le prix, ça vaut pas le coup
 
Pic saint loup de Peyrus 2015 : on part sur un Rhône nord à l'aveugle. C'est très bien fait même si ça manque légèrement de structure. Une belle découverte
 
Domaine Marc Roy, Gevrey-Chambertin Clos prieur 2010 : planche de bois version sapin. Pour le moment c'est un massacre. Le PN est écrasé par une senteur puissante de bois. J'avais pas connu ça même sur des bordeaux ultra élevés
 
GdP 2013 : le vin de la soirée ! C'était délicieux. Belle structure avec de la fluidité. Magnifique nez. Très différent du 2012.


2/3 de merguez, inespéré que vous avez sorti les alcools virils pour finir la soirée !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62750932
Lalka
_
Posté le 24-04-2021 à 22:20:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


2/3 de merguez, inespéré que vous avez sorti les alcools virils pour finir la soirée !


 
La proportion de merguez était élevée en effet  :o pourtant les étiquettes ne le laissaient pas présager  :o

n°62751024
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-04-2021 à 22:30:42  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
La proportion de merguez était élevée en effet  :o pourtant les étiquettes ne le laissaient pas présager  :o


Marc Roy est connu/réputé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR