Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°62617222
vicmckay
Posté le 10-04-2021 à 15:44:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec les informations que tu donnes, tu peux déjà envisager de le servir dans une bonne quinzaine d'années, pas avant  [:morandini adict:4]


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 15:44:59  profilanswer
 

n°62617399
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2021 à 16:18:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

oui, ils survolent même assez bas (là où ils peuvent à cause des constructions) entre l'héliport et le "payeur". Certains vignerons s'arrangent aussi entre eux... surtout les petits.
 
Les braseros, c'est joli certes, mais ça demande beaucoup de main d'oeuvre, surtout quand ça dure plusieurs jours de suite


 
Faut la trouver la main d'oeuvre dans un pays tout proche du plen-emploi  :(


---------------
Koko part en vacances
n°62617450
djooool
Pépitologue
Posté le 10-04-2021 à 16:27:19  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

:hello:

 

Il y a un Chinon sans sulfites ajoutés au Monop' à côté de chez moi. À 6 balles la bouteille je suis tenté d'essayer, au pire il est mauvais et je n'ai pas perdu grand chose.

 

Mais... c'est du 2020 ! Avec sulfites ou sans, ça ne change rien, il doit quand même vieillir, non ?

 

Trouve toi une Cuisine de ma Mère de Nicolas Grosbois, ça vaut 10/11€ et tu pourras le boire rapidement sans crainte !

n°62617999
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 10-04-2021 à 17:45:39  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

:hello:  
 
Il y a un Chinon sans sulfites ajoutés au Monop' à côté de chez moi. À 6 balles la bouteille je suis tenté d'essayer, au pire il est mauvais et je n'ai pas perdu grand chose.
 
Mais... c'est du 2020 ! Avec sulfites ou sans, ça ne change rien, il doit quand même vieillir, non ?


 
Fonce


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62620591
bouhi93
Posté le 10-04-2021 à 22:13:31  profilanswer
 

faut en prendre 3 caisses. Tu en bois une tous les ans. Quand ça te plait, tu vides ton stock :D

n°62620667
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 10-04-2021 à 22:21:13  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

faut en prendre 3 caisses. Tu en bois une tous les ans. Quand ça te plait, tu vides ton stock :D


 
+1


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62621614
barnabe_ja​mbon
Posté le 10-04-2021 à 23:35:51  profilanswer
 

J'achète mes quilles chez le caviste ou sur internet et je suis pas allé chez un vigneron depuis l'époque où mon daron achetait les saint jo des gonon à 20€, mais je compte bien changer ça.
 
Y'a t-il un guide de bonne conduite ou des règles tacites à respecter ? Peut-on débarquer à deux, gouter 10 cuvées et repartir avec 4 bouteilles ? Peut-on débarquer à 6 et ne prendre que 6 bouteilles ? Peut-on déguster toute la gamme et repartir sans rien acheter :o ?
 
Aidez-moi svp :o

n°62621633
djooool
Pépitologue
Posté le 10-04-2021 à 23:38:32  profilanswer
 

Les vignerons ne sont pas fous, ils savent très bien que tu as une chance sur deux d'apprécier le vin et donc une chance sur deux d'en acheter

n°62623803
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 11-04-2021 à 13:18:48  profilanswer
 

Les chocolats et caresser le chien.
Le reste c’est du vent

n°62623817
Franchies
Let's do this.
Posté le 11-04-2021 à 13:21:21  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Les chocolats et caresser le chien.
Le reste c’est du vent


Mais ne sont-il pas littéralement gavés de chocolats à force ?


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 13:21:21  profilanswer
 

n°62623878
chris_hunt​er
Posté le 11-04-2021 à 13:31:07  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Les chocolats et caresser le chien.
Le reste c’est du vent


 
Et ne pas écraser le chien avant/après  :non:


---------------
Force et Honneur
n°62624129
zephs
Posté le 11-04-2021 à 14:04:38  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Mais ne sont-il pas littéralement gavés de chocolats à force ?


 
Se faire recaler à 2 min de la prise de commande car tu files le diabète au chien.  La loose  [:flu1]


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°62624674
barnabe_ja​mbon
Posté le 11-04-2021 à 15:25:51  profilanswer
 

J'ai trouvé un fil sur lpv https://www.lapassionduvin.com/coin [...] cu?start=0, de bien jolies techniques, surtout celui qui met ça sur le dos de sa femme :o

n°62624986
bouhi93
Posté le 11-04-2021 à 16:21:26  profilanswer
 

djooool a écrit :

Les vignerons ne sont pas fous, ils savent très bien que tu as une chance sur deux d'apprécier le vin et donc une chance sur deux d'en acheter


 
Le mieux que j'ai vu, c'est un couple de néerlandais chez Nudant à Ladoix, du temps où je descendais dans le sud avec mes parents pour les vacances. Ils étaient déjà là en train de déguster quand nous sommes arrivés et on voyait le vigneron qui tenait son calme.  
 
Après avoir bien tout dégusté en suivant le tarif, ils commencent à faire leur sélection (genre 36 bouteilles panachées) et tendent le papier au vigneron en lui demandant de faire l'addition. Lui ok, vous payez comment ? Et la femme qui dit "nous allez chercher devises...". Inutile de dire que l'on s'est occupé de nous sans attendre notre retour :D
 
C'est à cause de comportements comme ça que de plus en plus de vignerons font payer la dégustation (la plupart la déduisant de la commande le cas échéant). L'honnêteté, c'est de dire au bout de 2-3 vins "c'est pas le style des vins que l'on aime" en s'excusant pour le dérangement, ou d'aller au bout en prenant à minima une bouteille par personne.

n°62625872
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 11-04-2021 à 18:49:51  profilanswer
 

J’ai épaulé un Chablis Dessus de la carrière 2017 de Picq tout à l’heure pour le bar en croute de pain de ce soir.
J’ai hâte de goûter ça et de voir si ça me convainc car autant je cumule les très bonnes surprises sur des rieslings (dernièrement un Agathe Bursin en Alsace et le domaine Adam en Moselle allemande, une claque celui-ci  :miam: ) et des chenins (Vouvray sec de Foreau sur 2017, Bellivière sur 2000), autant en chardonnay je n’ai en tête qu’un Beaujolais blanc 2017 de Desjourney qui m’a fait un sacré effet mais déjà à 21e la quille (23,80e sur le 2018).
Tout ça pour savoir quel est votre cépage préféré en blanc ? Le chardo revient souvent sur le topic :o bien qu’en terme de tarif j’ai l’impression que pour avoir un truc vraiment très bien fait faut accélérer le gap de prix ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 11-04-2021 à 18:50:20

---------------
Rien
n°62626101
bouhi93
Posté le 11-04-2021 à 19:23:47  profilanswer
 

ça doit être l'époque, ce midi, pour accompagner des asperges, c'était chablis VV 2017 de Picq !Ton PC, va falloir l'aérer un peu...
 
C'est +/- 20 € selon les cuvées et c'est déjà très bien.  
 
Après, Chablis c'est pas un village cher : tu n'es ni à Meursault (mais de grand cru, mais la grande vadrouille, ça fait venir les touristes), ni à Puligny ou Chassagne (qui avec le -Montrachet font rêver le client étranger). t Aubin, c'est pas loin et je n'en connais pas qui vendent ses bouteilles plus de 30 €. Et ça vieillit bien. Idem sur Rully et alentours au sud.

n°62626148
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 11-04-2021 à 19:29:09  profilanswer
 

Ba les chablis que j’aime (coteaux de rosette de  de Moore par exemple ou les 1c de picot) c’est plus cher que ce que tu dis .
Mais c’est le prix de la pépite

n°62626249
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 11-04-2021 à 19:41:24  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ça doit être l'époque, ce midi, pour accompagner des asperges, c'était chablis VV 2017 de Picq !Ton PC, va falloir l'aérer un peu...
 
C'est +/- 20 € selon les cuvées et c'est déjà très bien.  
 
Après, Chablis c'est pas un village cher : tu n'es ni à Meursault (mais de grand cru, mais la grande vadrouille, ça fait venir les touristes), ni à Puligny ou Chassagne (qui avec le -Montrachet font rêver le client étranger). t Aubin, c'est pas loin et je n'en connais pas qui vendent ses bouteilles plus de 30 €. Et ça vieillit bien. Idem sur Rully et alentours au sud.


Marrant ça  ;)  Oui j’ai ouvert la bouteille et épaulé à 15h. On va la goûter à partir de 21h je pense.


---------------
Rien
n°62626271
hdlmmdlh
Posté le 11-04-2021 à 19:44:29  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Le mieux que j'ai vu, c'est un couple de néerlandais chez Nudant à Ladoix, du temps où je descendais dans le sud avec mes parents pour les vacances. Ils étaient déjà là en train de déguster quand nous sommes arrivés et on voyait le vigneron qui tenait son calme.  
 
Après avoir bien tout dégusté en suivant le tarif, ils commencent à faire leur sélection (genre 36 bouteilles panachées) et tendent le papier au vigneron en lui demandant de faire l'addition. Lui ok, vous payez comment ? Et la femme qui dit "nous allez chercher devises...". Inutile de dire que l'on s'est occupé de nous sans attendre notre retour :D
 
C'est à cause de comportements comme ça que de plus en plus de vignerons font payer la dégustation (la plupart la déduisant de la commande le cas échéant). L'honnêteté, c'est de dire au bout de 2-3 vins "c'est pas le style des vins que l'on aime" en s'excusant pour le dérangement, ou d'aller au bout en prenant à minima une bouteille par personne.


 
Je ne suis jamais sorti d’une dégustation sans acheter. Tu ne vas de toute façon pas chez le producteur de vinaigre local en toute logique, vu que tu t’es renseigné. Au pire tu prends peu, et tu offres à des potes.
 
Mais déguster et ne rien acheter c’est chaud je trouve.

n°62626537
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-04-2021 à 20:21:18  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

J’ai épaulé un Chablis Dessus de la carrière 2017 de Picq tout à l’heure pour le bar en croute de pain de ce soir.
J’ai hâte de goûter ça et de voir si ça me convainc car autant je cumule les très bonnes surprises sur des rieslings (dernièrement un Agathe Bursin en Alsace et le domaine Adam en Moselle allemande, une claque celui-ci :miam: ) et des chenins (Vouvray sec de Foreau sur 2017, Bellivière sur 2000), autant en chardonnay je n’ai en tête qu’un Beaujolais blanc 2017 de Desjourney qui m’a fait un sacré effet mais déjà à 21e la quille (23,80e sur le 2018).
Tout ça pour savoir quel est votre cépage préféré en blanc ? Le chardo revient souvent sur le topic :o bien qu’en terme de tarif j’ai l’impression que pour avoir un truc vraiment très bien fait faut accélérer le gap de prix ? :jap:


Si on parle des grosses quilles pour moi Chardonnay >>> Riesling > Chenin, mais autour de 20-25€ on trouve souvent des trucs mieux en Loire. Le meilleure RPQ étant le Muscadet je trouve


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62626574
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 11-04-2021 à 20:26:49  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Si on parle des grosses quilles pour moi Chardonnay >>> Riesling > Chenin, mais autour de 20-25€ on trouve souvent des trucs mieux en Loire. Le meilleure RPQ étant le Muscadet je trouve


Mais pour toi c’est lié au cépage ou au vigneron ?


---------------
Rien
n°62626713
bouhi93
Posté le 11-04-2021 à 20:43:22  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :

Je ne suis jamais sorti d’une dégustation sans acheter. Tu ne vas de toute façon pas chez le producteur de vinaigre local en toute logique, vu que tu t’es renseigné. Au pire tu prends peu, et tu offres à des potes.
 
Mais déguster et ne rien acheter c’est chaud je trouve.


 
ça m'est arrivé 2 fois, et chez les "meilleurs" de l'appellation ou presque (on trouve les 2 sur la carte d'étoilés...).  
 
Je devais pas être dans un état d'esprit "ouvert", on était peut être pas au bon moment dans le calendrier lunaire... J'étais avec 2 autres amateurs, on est ressorti sans rien.

n°62626751
bouhi93
Posté le 11-04-2021 à 20:47:44  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Mais pour toi c’est lié au cépage ou au vigneron ?


 
Le soucis est le prix de revient pour le vigneron si on parle de prix.  
 
Si le prix des installations diffère peu, celui du terrain ou de la main d'oeuvre n'a parfois rien à voir.
 
Prix de la terre, mécanisation possible ou non, etc.
 
Tu prends Ampuis, tu as des pentes où l'humain descend quasiment en rappel du haut de la colline : t'es pas à bordeaux en plaine où le tracteur passe partout.
 
edit : sans oublier les régions où la vigne appartient à des fonds ou grands investisseurs habitués à des rendements supérieurs à 10 %...


Message édité par bouhi93 le 11-04-2021 à 21:00:57
n°62627914
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-04-2021 à 23:38:49  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Mais pour toi c’est lié au cépage ou au vigneron ?


Au combo cépage/terroir


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°62628617
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-04-2021 à 08:44:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
ça m'est arrivé 2 fois, et chez les "meilleurs" de l'appellation ou presque (on trouve les 2 sur la carte d'étoilés...).  
 
Je devais pas être dans un état d'esprit "ouvert", on était peut être pas au bon moment dans le calendrier lunaire... J'étais avec 2 autres amateurs, on est ressorti sans rien.


 
Ça m’est arrivé deux fois .
Une fois un producteur de merguez de compète ou tout était degeux / poney / tout ce que tu veux  
On a dit que ça nous plaisait pas trop.
 
Une autre chez fabien jouves ou l’accueil était nul et la degust pas terrible .
 
Lui pas dispo, sa femme qui nous fais la dégust.
Aucune des cuvée de soif dispo , que les grosses cuvées.
Elle nous fait un speech genre le vin sans soufre c’est pour les babos parisiens et ça change rien....
 
Elle nous fait déguster la même cuvée deux fois (une sans soufre et une avec ) a l’aveugle .
On a détecté tous les deux bien sur laquelle était laquelle .
 
On a pas compris l’intérêt, la philosophie nous a pas plu, les cuvées non plus .
Rien acheté .
 
 
C’est con car plus tard j’ai goûté des cuvées plus simple (tu vin plus aux soirées etc) et c’était cool.
Mais la bas mauvaise expérience .


Message édité par djbennyj le 12-04-2021 à 08:44:47
n°62628640
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-04-2021 à 08:48:22  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Si on parle des grosses quilles pour moi Chardonnay >>> Riesling > Chenin, mais autour de 20-25€ on trouve souvent des trucs mieux en Loire. Le meilleure RPQ étant le Muscadet je trouve


 
Sur les blanc pendant longtemps les meilleurs rqp était en Jura ou Alsace , mais ça a bien changé ...
Je te rejoins sur le muscadet, des sacrées pépites dans les 20€.
 
Un classement c’est dur mais chardo > chenin > riesling .
J’ajouterai le savagnin facile en 1 ou deux car les plus grosses quilles de blanc , mes deux plus grosses expériences en blanc c’était des savagnins (mais j’ai bu peu de grosses quilles de chardonnay)
 
Mais comme c’est très spécifique à un type de vin.... je met pas dans le classement .
Le chardo et le chenin c’est beaucoup plus versatile


Message édité par djbennyj le 12-04-2021 à 08:48:41
n°62628740
djooool
Pépitologue
Posté le 12-04-2021 à 09:03:31  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Si on parle des grosses quilles pour moi Chardonnay >>> Riesling > Chenin, mais autour de 20-25€ on trouve souvent des trucs mieux en Loire. Le meilleure RPQ étant le Muscadet je trouve

 

Effectivement si l'on parle de grosses quilles, je suis la même logique.

 

À titre personnel et en se restreignant à l'aromatique et à l'équilibre d'un cépage je mets le Chenin en 1er puis Chardo et Riesling

 
The_Ecologist a écrit :


Mais pour toi c’est lié au cépage ou au vigneron ?

 

Le grand vin c'est à minima la réunion de 3 facteurs : la qualité du cépage, son intégration dans son environnement (terroir, climatologie...), Le travail du vigneron.

 

Tu ne peux pas dissocier les facteurs pour expliquer un grand vin.


Message édité par djooool le 12-04-2021 à 09:03:59
n°62628757
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-04-2021 à 09:05:14  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Si on parle des grosses quilles pour moi Chardonnay >>> Riesling > Chenin, mais autour de 20-25€ on trouve souvent des trucs mieux en Loire. Le meilleure RPQ étant le Muscadet je trouve

 

Sur les liquoreux je mets le chenin devant avec le riesling pas loin.

 

Les "grands" chardo sont devant, oui, mais à des prix parfois débiles. Et +1 pour le savagnin, c'est diablement bon.
Le muscadet j'ai laissé un peu tomber. Oui c'est pas cher, mais faut vachement cibler pour trouver des trucs buvables. Et encore, comme les bons muscadets ne sont pas à 5-6 mais plutôt à 10-12 balles, il y a mieux à ces prix là.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 12-04-2021 à 09:08:13

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62630047
Hamozus
Posté le 12-04-2021 à 11:11:08  profilanswer
 

En pratique, je suis plutôt Chenin = Riesling > Chardonnay, en partie pour les prix. Plus facile de prendre son pied sur les premiers cépages sans ce ruiner, le profil aromatique du Chenin et l'acidité plus élevée des 2 premiers cépages me parlent beaucoup.
Apres oui, les bons Chardo sont très bons, mais faut fouiller plus pour pas se ruiner. T'as encore Chablis, le Maconnais et des coins du sud de la Bourgogne pour trouver des trucs.
Là pour tester je commande le Bourgogne générique de Pierre Girardin (Eclat de Calcaire) pour voir ce que ça vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 12-04-2021 à 11:13:55
n°62630083
djooool
Pépitologue
Posté le 12-04-2021 à 11:14:18  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

Sur les liquoreux je mets le chenin devant avec le riesling pas loin.

 

Les "grands" chardo sont devant, oui, mais à des prix parfois débiles. Et +1 pour le savagnin, c'est diablement bon.
Le muscadet j'ai laissé un peu tomber. Oui c'est pas cher, mais faut vachement cibler pour trouver des trucs buvables. Et encore, comme les bons muscadets ne sont pas à 5-6 mais plutôt à 10-12 balles, il y a mieux à ces prix là.

 

Chenin et Petit Manseng  [:apges:3]

 
Hamozus a écrit :

En pratique, je suis plutôt Chenin = Riesling > Chardonnay, en partie pour les prix. Plus facile de prendre son pied sur les premiers cépages sans ce ruiner, le profil aromatique du Chenin et l'acidité plus élevée des 2 premiers cépages me parlent beaucoup.
Apres oui, les bons Chardo sont très bons, mais faut fouiller plus pour pas se ruiner.

 

C'est bien ce que précise TNF, en grosse quille la Bourgogne reste devant sur les 2 couleurs. En revanche quand il s'agit de trouver du RQP, c'est plus la même !

n°62631143
danger dia​bolik
Posté le 12-04-2021 à 12:56:53  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quoi les pépites HFR sur le muscadet? Landron? Luneau-Papin? julien braud?

n°62631235
hdlmmdlh
Posté le 12-04-2021 à 13:06:59  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :

D'ailleurs c'est quoi les pépites HFR sur le muscadet? Landron? Luneau-Papin? julien braud?


 
Perso j'en ai de chez Luneau-Papin (toute la gamme ou presque), domaine de la Pépière, Landron, Bonnet Huteau et Bretaudeau (chez lui je recevrai Gaïa en septembre j'ai super hâte de goûter)
 
J'aimerais aussi chopper des quilles du Domaine de L'écu (ses cuvées en amphore) mais le prix est abusé.
 
Je suis évidemment fan de cette appellation :d
 
 

n°62631716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2021 à 13:55:31  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :

D'ailleurs c'est quoi les pépites HFR sur le muscadet? Landron? Luneau-Papin? julien braud?


J’aime bien Cormerais.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62632711
danger dia​bolik
Posté le 12-04-2021 à 15:39:22  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


 
Perso j'en ai de chez Luneau-Papin (toute la gamme ou presque), domaine de la Pépière, Landron, Bonnet Huteau et Bretaudeau (chez lui je recevrai Gaïa en septembre j'ai super hâte de goûter)
 
J'aimerais aussi chopper des quilles du Domaine de L'écu (ses cuvées en amphore) mais le prix est abusé.
 
Je suis évidemment fan de cette appellation :d
 
 


 
J'en ai des Luneau et de l'écu mais pas encore gouté, plus qu'à trouver un prétexte pour déboucher  :whistle:  
 

radioactif a écrit :


J’aime bien Cormerais.


 
je note, merci ;)  
 
 

n°62632725
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 12-04-2021 à 15:40:25  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :

D'ailleurs c'est quoi les pépites HFR sur le muscadet? Landron? Luneau-Papin? julien braud?


 
Y a que Landron qui m'a offert de l'émotion sur cette appellation...


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°62633693
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 12-04-2021 à 17:29:05  profilanswer
 

Cormerai fait des trucs pas mal.
Mais à choisir, je prends soir les cuvées pas cher de marc pesnot (excellent rqp) soit des grosses cuvées de Bretaudeau. Qui sont vraiment énormes. (Justice par exemple )

Message cité 3 fois
Message édité par djbennyj le 12-04-2021 à 17:36:44
n°62633761
djooool
Pépitologue
Posté le 12-04-2021 à 17:36:10  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Y a que Landron qui m'a offert de l'émotion sur cette appellation...


 
Domaine de l'Ecu et Luneau Papin c'est au-dessus de Landron.

n°62633769
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-04-2021 à 17:36:46  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Cormerai fait des trucs pas mal.
Mais à choisir, je prends soir les cuvées pas cher de marc pesnot (excellent rqp) soit des grosses cuvées de Bretaudeau. Qui sont vraiment énormes.


+1 pour Bretaudeau, mais on est déjà autour de 15 balles la quilles et ça vaut le coup, oui.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62633784
hdlmmdlh
Posté le 12-04-2021 à 17:38:11  profilanswer
 


J’ai pas encore goûté Justice mais Statera c’est top de chez top...
 
Je suis curieux de déboucher un maceration aussi...
 

n°62633793
hdlmmdlh
Posté le 12-04-2021 à 17:39:15  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Domaine de l'Ecu et Luneau Papin c'est au-dessus de Landron.


 
Luneau Papin, déjà la cuvée « le verger » à l’apéro ou sur qq huîtres, c’est un régal...
 
Même leur folle blanche est très sympa!

n°62634399
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 12-04-2021 à 18:53:43  profilanswer
 

djbennyj a écrit :

Cormerai fait des trucs pas mal.
Mais à choisir, je prends soir les cuvées pas cher de marc pesnot (excellent rqp) soit des grosses cuvées de Bretaudeau. Qui sont vraiment énormes. (Justice par exemple )


Idem pour Bretaudeau  :jap:


---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR